Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une lettre ? (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une lettre ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Une lettre ? (PV)   Une lettre ? (PV) EmptyLun 5 Mar - 18:32

Ce matin-là, le premier cours de Gabriella était son cours de balais volant. En regardant son horaire (oui, oui, celui dont elle n'arrivait jamais à se rappeler par coeur même si ça faisait quatre mois que l'école était commencée), elle avait sourit. Elle s'avérait plutôt douée pour la balais volant, bien que ses soeurs, ainsi qu'elle-même, se seraient attendues au contraire. Toutes les fois qu'Ellyanna et Eava avaient joué au Quidditch dans le grand terrain derrière leur maison, Gabriella s'était contentée de les regarder en rouspétant, leur rappelant à quel point ce jeu était dangereux (selon elle, du moins). C'était étrange venant de la part d'une petite fille comme elle, qui était habituellement toujours prête pour tenter de nouvelles expériences. Mais cette année, elle n'avait pas eut le choix, puisqu'il s'agissait d'un cours inscrit à son horaire. Étonnamment, le cours de balais volant lui permit de découvrir qu'elle aimait bien cela. (Enfin, c'était certain, elle n'avait jamais joué au Quidditch en tant que telle mais une chose à la fois, voulez-vous ?) Bref, tout ce blabla pour dire qu'elle avait été agréablement surprise de ses aptitudes pour le vol, surtout qu'elle n'en avait jamais fait auparavant.

En passant pour aller à son cours, elle décida de faire un détour par la volière. Elle traversa le parc en sautillant, toute énervée quant à la possibilité d'avoir reçu une lettre de ses parents. Elle gravit les escaliers et poussa rapidement la porte de la volière en chantonnant. Quelques élèves s'y trouvaient déjà mais, comme je vous l'ai déjà dit, Gabriella était peu soucieuse du regard des autres à son endroit. Elle monta les marches jusqu'au premier palier, où se trouvait habituellement le hiboux de la famille (avec trois enfants à Poudlard, celui-ci passait une grande partie de son temps à l'école-même). Celui-ci tenait trois lettres. Une pour Eava, une pour Ellyanna et une pour elle. C'était une belle attention de la part de leurs parents. Elle prit les trois lettres. De toute manière, elle verrait Ellyanna et Eava en cours alors aussi bien leur donner lorsqu'elle serait là-bas. Ça leur éviterait un détour inutile ... Et puis, ce n'était pas non plus comme si elle avait été le genre de personne à ouvrir le courrier des autres. Elle redescendit les escaliers sans prendre le temps de lire sa lettre. Elle la lirait plus tard sans quoi, elle serait probablement en retard à son cours. En sautillant comme elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle se déplaçait, elle rata une marche et déboula les escaliers. Elle emporta accidentellement dans sa chute un autre élève qui arrivait en sens inverse, qu'elle n'avait pas vu du tout avant de le frapper de plein fouet. C'était un collègue de sa Maison, chose qui la rassura un peu. Une chance qu'elle n'était pas tombée sur un Serpentard plus vieux qu'elle de quatre ou cinq années ... Une fois de plus, Gilbert, l'horrible crapaud qu'elle traînait toujours avec elle, se sauva. Elle partit à sa poursuite, le rattrappant juste à temps, avant qu'un autre élève ne mette le pied dessus. Elle se tourna ensuite vers l'élève qu'elle avait bousculé, l'aidant à ramasser ses affaires, qu'elle lui tendit par la suite.
"Je m'excuse, dit la petite Poufsouffle à son collègue. Je ne voulais pas te bousculer. Ça va ?"
Fidèle à ses habitudes, Gabriella ne tarda pas à passer aux présentations.
"Je suis Gabriella, dit-elle, en tendant une main à son aîné. Je suis de Poufsouffle aussi."
Oui, bon, cette précision n'était peut-être pas nécessaire puisqu'il l'avait sans doute remarqué (surtout que cette première rencontre avait été tout sauf discrète ...) mais disons simplement qu'elle avait tendance à oublier que son uniforme l'affichait ouvertement comme étant une des leurs.

(619)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une lettre ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Une lettre ? (PV)   Une lettre ? (PV) EmptyMer 7 Mar - 15:15


    « Ouille ! » En allant à la volière, Zane n'avait pas imaginé qu'il se retrouverait entraîné dans une chute aussi douloureuse que brutale. Notre jeune allemand écrivait régulièrement à ses parents ainsi qu'à ses maîtres pour donner de ses nouvelles et en obtenir de leur part, ainsi, il s'était dirigé vers l'habitat des oiseaux de nuit pour emprunter un hibou à l'école et envoyer sa missive de la semaine. Il n'avait pas écrit grand chose à l'intérieur, il ne s'était rien passé de très folichon ces derniers jours. Il avait eu son entraînement à Sterne, le club de danse, comme à l'accoutumée, et il avait passé beaucoup de temps avec Samara, puisqu'elle était désormais sa petite amie. En revanche, par le fait, il en passait un peu moins avec Pandore ou Caroline, ses autres amies, parce qu'il ne pouvait se dédoubler et qu'il avait déjà des tas et des tas de choses à faire. Les professeurs se déchaînaient depuis le début du trimestre, comme s'ils avaient peur de manquer de temps, c'était horrible. Chaque jour, il avait des parchemins à écrire, des livres à lire, des exercices à faire... il ne s'en sortait plus, et il racontait ceci fidèlement dans sa lettre.

    Celle-ci n'était pas prête d'être envoyé alors qu'il était les quatre fers en l'air et en face d'une jeune première année de sa maison. Se relevant douloureusement, il se frotta le bas du dos. Il allait avoir un bleu, il était prêt à en parier son matériel de menuiserie. Mais sinon, ça allait, heureusement, et puis, les affaires qui avaient été renversées, sa camarade l'aida à les ramasser, ils eurent tôt fait de faire disparaître les preuves de ce petit accident.

    « Merci, oui, ça va, et toi ? Tu ne t’aie pas fait mal ? » Il lui sourit gentiment, sincèrement inquiet pour elle. Ensuite, elle se présenta. « Moi c'est Zane, je suis en troisième année. » Il lui serra la main d'un air toujours aimable. « Où courrais-tu si vite ? » Demanda-t-il soudainement, réalisant qu'elle avait dû se dépêcher pour faire ce genre de raté. En attendant la réponse, il remit correctement ses affaires (préalablement récupérées des bras de Gabriella) dans son sac et constata que la lettre qu'il devait envoyé à sa famille et à la duchesse était toute fripée. Il grimaça légèrement.

    « Mince... je ne peux pas envoyer ça à la duchesse. » Il avait pesté tout fort mais c'était surtout pour lui, plus que pour sa camarade. En tant que majordome de la famille Maiden (enfin, fils de majordome plutôt), il ne pouvait pas envoyer un papier abîmé à sa maîtresse... à ses parents, et encore. Bon, il était bon pour la réécrire finalement. Ce qui n'était pas bien grave, mais il se demandait quand il aurait le temps de le faire pour que sa lettre hebdomadaire parvienne à temps à qui de droit. Les hiboux étaient des rapides, ce n'était pas le cas de ses parents ou de Fredericke qui mettaient toujours une ou deux journées avant de lui répondre, et c'était peut-être bête, mais il aimait avoir des nouvelles fraîches de ce qui se passait au dehors... enfin, un problème à la fois, en plus, il ne voulait pas déranger sa camarade avec ses problèmes !

{549}
FLECHES
TOUT COMPTÉ
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une lettre ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Une lettre ? (PV)   Une lettre ? (PV) EmptySam 24 Mar - 16:02

Lorsque son camarade lui demanda si elle s'était faite mal, Gabriella secoua vivement la tête. Elle n'avait rien. Et heureusement, Gilbert non plus (elle l'avait attrappé à temps avant que quelqu'un ne marche dessus, par chance).
"Oui, oui, ça va, fit-elle. Je n'ai rien. Et toi, ça va ? Je suis vraiment désolée de l'avoir bousculé ... J'ai raté une marche ..."
Pas qu'elle ne ressentait le besoin particulier de se justifier. Gabriella avait simplement pour habitude de relater absolument tous les faits qui lui passaient par la tête, raison pour laquelle elle ressentait visiblement le besoin de décrire tout ce qui s'était passé. C'était aussi simple que cela. Car il fallait bien admettre que la petite Poufsouffle n'était pas non plus le genre de personne à se casser la tête pour un rien.

La fillette sourit à son interlocuteur lorsqu'il se présenta. Elle aimait toujours faire de nouvelles connaissances, peu importe la situation dans laquelle elle les rencontraient. Heureusement que, dans ce cas-ci, il sembla en être de même pour son aîné, qui ne sembla pas s'offusquer que de la maladresse de sa camarade.
"En troisième ? Wow ! Moi je suis en première année !" fit-elle.
S'il y avait une chose que l'on pouvait dire de Gabriella, c'était qu'elle était facilement impressionnable. Deux petites années de plus qu'elle et elle voyait déjà ses aînés comme de grandes personnes d'expérience, même si elle ne les connaissaient qu'à peine. C'était drôle à voir comme comportement, mais peu surprenant pour une fille de son âge.
"J'allais en cours de vol, expliqua-t-elle, en réponse à la question de son interlocuteur. J'adore ce cours. J'ai tellement hâte de pouvoir jouer au Quidditch. Et toi, tu fais partie de l'équipe ? J'allais aussi porter ces lettres à mes soeurs jumelles. Elles sont de nos parents. Ils nous ont écrit une lettre à chacune d'entre nous !"
Lorsqu'elle parlait, la jeune fille avait tendance à s'emporter. Elle commençait à parler et alors, elle ne pouvait plus s'arrêter. Elle aimait bien parler mais, malheureusement, elle ne se rendait jamais compte de ce qui pourrait intéresser les autres ou non. Cependant, la plupart des gens qu'elle avait rencontrés jusqu'à présent trouvaient simplement comique sa manière de parler sans arrêt.

La fillette ne se rendit compte de l'empleur de sa gaffe lorsque Zane prononça des paroles concernant sa lettre, qui était maintenant toute froissée. Elle se sentit soudainement bien mal à l'aise. Elle se mordit les lèvres.
"Oh ... , fit-elle. Est-ce que je peux faire quelque chose ? Je peux peut-être t'aider à la retranscrire ou quelque chose ...?"
Naturellement, elle se devait bien de lui proposer son aide puisque c'était de sa faute à elle ce qui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une lettre ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Une lettre ? (PV)   Une lettre ? (PV) EmptyLun 2 Avr - 7:13

    « Non, non, ça va, ne t'en fais pas pour moi. Je suis solide. » C'est vrai que ce n'était pas ce qu'on aurait dit à le voir car il faisait frêle, mais il restait plutôt résistant quand même parce qu'il avait toujours vécu dans un endroit où il pouvait aller courir au grand air, et il ne manquait pas d'activité, de fait, il n'était pas de ceux qui se font mal facilement. Heureusement d'ailleurs car la chute avait été un peu rude quand même. En même temps, ces escaliers n'étaient pas faits pour être dévalés non plus, hein...

    Lorsqu'elle lui dit qu'elle était en première année, cela ne l'étonna pas le moins du monde parce qu'elle en avait bien le profil. La première année, les élèves ressemblaient encore un peu à des enfants, et puis, rapidement, dès la deuxième année, ils devenaient des adolescents. Même lui l'avait remarqué en ce qui le concernait. Peu à peu, il avait perdu ses rondeurs d'enfants. Cela ne l'empêchait pas d'avoir encore une jolie petite bouille, mais il faisait plus dégingandé, sans compter tous les centimètres qu'il avait pris. Bientôt, il serait plus grand que la duchesse ! Il faut dire qu'elle n'était pas très grande, un peu plus d'un mètre soixante seulement, du coup, il n'y avait pas un grand défi pour un garçon à la dépasser en taille. Surtout qu'en terme de noblesse, jamais il ne pourrait la surpasser.

    « Non, je ne fais pas de quidditch, enfin, j'en fais de temps en temps quand c'est vraiment nécessaire au bien de la maison, mais sinon, j'évite. Je n'aime pas trop la compétition. »
    ce n'était pas le sport en lui-même qui lui déplaisait (pas de manière catégorique tout au moins), mais vraiment le fait de jouer pour battre les autres. Ce n'était pas dans son caractère de faire ce genre de choses. Avec la perte de la magie, cependant, les équipes étaient parfois un peu vide, alors il rendait service.

    « C'est bien que tu reçoives des lettres de tes parents, et tes sœurs aussi. J'en reçois aussi toutes les semaines. » Il souriait, pas tellement offusqué qu'une inconnu lui raconte sa vie. Ce n'était pas son genre de laisser des trucs en suspens, il répondait toujours quand on lui parlait. Il avait bon caractère notre petit Zane, il ne faut pas croire !

    « Non, je ne crois pas que ce soit possible... mais il va falloir que je la ré-écrive parce que je ne peux pas l'envoyer comme ça. Tu vois, si c'était pour mes parents, ce ne serait pas très grave, mais c'est pour la duchesse – mon père est majordome -, alors je ne peux pas mal présenter mon courrier, tu vois le truc ? » C'était à son tour de parler pour ne rien dire vraiment. Il essayait d'expliquer la chose à sa jeune fille mais comme elle n'était pas du tout au fait de la situation familiale de Zane, forcément, elle ne pouvait pas être vraiment au courant de tout ce qui se passait et bien comprendre à quel point Zane vouait une vénération importante à ses maîtres. Pour comprendre tout ça, il fallait mieux le connaître, mais il était prêt à donner des explications si nécessaire hein !

{544}


FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une lettre ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Une lettre ? (PV)   Une lettre ? (PV) EmptyMer 4 Avr - 22:00

Heureusement, Zane ne semblait pas blessé. Dans le cas contraire, Gabriella se serait sentie horriblement mal. Blesser un collègue de Maison qu'elle rencontrait pour la toute première fois ... Il n'y avait pas là de quoi se faire beaucoup d'amis ... Enfin, toujours est-il que cette bonne nouvelle la fit sourire un peu. Car bien que parfois un peu maladroite, elle n'avait jamais été genre de personne à faire mal volontairement aux gens qui l'entouraient, ça non !
"Tant mieux", se contenta-t-elle d'ajouter.

La fillette hocha la tête lorsque son interlocuteur lui expliqua qu'il n'aimait pas tellement la compétition présente dans le Quidditch. Elle pouvait facilement comprendre. Elle-même n'aimait pas tellement être comparée aux autres ou encore sentir la pression d'un match sur ses épaules. Elle préférait de loin les matchs amicals bien que, l'année prochaine, elle comptait tout de même s'essayer dans l'équipe de Poufsouffle. (Car si elle n'essayait jamais, elle ne saurait pas si ça lui plaisait véritablement ou non ...) Il lui arrivait de jouer quelques matchs ici et là avec des amies ou encore avec ses soeurs mais jamais encore elle n'avait fait de compétition. Restait à voir comment elle prendrait la chose ...
"Je comprend, lui dit-elle. Je n'ai jamais fait de compétition mais je n'aime pas tellement être sous pression non plus ...

La jeune fille se sentit néanmoins un peu mal à l'aise lorsqu'elle comprit qu'elle ne pouvait rien faire pour réparer sa gaffe. C'était malheureux pour son collègue car si la lettre était bousillée, c'était de sa faute à elle ... Enfin, comme il venait de le lui dire, elle ne pouvait pas y faire grand chose alors aussi bien ne pas trop s'en faire ...!
"Je crois ...", lui répondit-elle, incertaine, lorsqu'il lui demanda si elle comprenait.
En vérité, Gabriella n'avait pas comprit grand chose à son histoire. Elle avait comprit l'essentiel, soit qu'il s'agissait d'une lettre particulièrement importante, et pour elle, c'était là ce qu'il fallait savoir. Cependant, elle ne comprit pas grand chose à cette histoire de majordome et de duchesse (et puis, c'était quoi un majordome ?). Mais la Poufsouffle, qui n'avait jamais vraiment craint le ridicule, ne se retint pas de poser cette question qui lui trottait en tête.
"C'est quoi, un majordome ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une lettre ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Une lettre ? (PV)   Une lettre ? (PV) EmptyDim 15 Avr - 12:01

    « Oui, ce n'est pas facile d'être sous pression, je ne sais pas comment font certaines personnes pour toujours être dans cet état d'excitation. Parfois j'ai envie de gagner, mais cela retombe comme un soufflet dès que je réalise que si je gagne, je fais perdre l'adversaire. » On l'aura compris, Zane n'avait pas du tout l'esprit d'un compétiteur, il préférait rester tranquille à regarder les autres se démener. Ce n'était pas de la lâcheté, c'est juste qu'il n'aime vraiment pas écraser les autres. Et dans une compétition, il y a forcément un gagnant et un perdant, cela ne le gêne pas d'être le perdant, il n'est pas mauvais joueur, par contre, lorsqu'il gagne, il plaint celui qui perd... Et oui, ce jeune homme peut parfois être vraiment très compliqué.

    « Tu ne sais pas ce que c'est ? » Il fronça les sourcils, mais d'un air perplexe, pas du tout d'un air mécontent. Cela l'étonnait juste lorsque des gens ignoraient des choses qui pour lui étaient acquises depuis sa naissance.

    « Un majordome c'est comme un chef qui s'occupe de tous les autres serviteurs d'une maisonnée. Mon père, lui, il se charge de gérer les domestiques du château Maiden, château qui appartient à la duchesse Fredericke et à sa tante. J'ai grandi là-bas alors je pense, sans vouloir me vanter, que c'est un peu comme si je faisais parti de la famille. C'est pour ça que je leur écris régulièrement, mais j'ai des scrupules à envoyer ça. Être comme si, et être vraiment de la famille, c'est très différent. » Il espérait que ses explications étaient claires, parfois il avait l'impression que ce n'était pas du tout le cas. Il faut dire qu'il était le roi pour ce qui était de bafouiller des paroles pas toujours intelligible ou pour faire des phrases qui ne voulaient rien dire. Sur ce dernier point, on pourrait croire que c'est parce qu'il est allemand, mais pas du tout, il se mélange aussi bien les pinceaux dans sa langue natale qu'en anglais. Du coup, la grande question du moment était la suivante : la première année avait-elle compris ?

    En attendant qu'elle lui réponde, il essaya de lisser sa lettre toute chiffonnée. Il n'obtint aucun résultat probant, mais il lui vint à l'esprit qu'il suffirait qu'il ait du papier et un crayon ou une plume pour la recopier au propre. Et ça, il devrait pouvoir en trouver facilement pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une lettre ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Une lettre ? (PV)   Une lettre ? (PV) EmptyVen 20 Avr - 22:27

Gabriella hocha la tête pour approuver la remarque de Zane. Pour sa part, ce n'était pas tant le fait de faire perdre l'adversaire qui la dérangeait que le mauvais esprit de compétition qui régnait chez certaines personnes. Certains écrasaient ceux qui perdaient ou au contraire, étaient mauvais perdants. Mais ce qu'elle détestait sans doute le plus durant les compétitions était ceux qui tentaient de vous abbattre moralement pour ensuite vous faire couler durant le match. C'était déloyal selon elle, même s'il s'agissait de l'équipe adverse. Après tout, il restaient tous des élèves de la même école, non ? Il ne fallait pas commencer à s'entretuer ... Sinon, où allait-on en arriver ?

La fillette rougit devant la question de son camarade. Elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'était un marjordome et soudainement, se sentit un peu ridicule devant sa propre ignorance. Cependant, elle secoua la tête en guise de réponse. Devant les explications qu'il ne tarda pas à lui donner, elle leva les sourcils, tentant de saisir tous les détails de ses explications.
"Ah, fit-elle. Je comprend. Mais ... Tu ne penses quand même pas qu'ils vont t'en vouloir pour une lettre froissée ?"
Oui, bon, d'accord, si la lettre était froissée, c'était uniquement de sa faute à elle, elle n'allait certainement tenter d'affirmer le contraire. Mais elle trouvait quand même étrange cette manière de penser, elle-même ne connaissant pas tellement l'histoire de cette famille. Il fallait dire qu'il n'y avait certainement pas plus simple que la famille de Gabriella, si on ne comptait pas le fait qu'elle comportait trois triplets. Ses deux parents étaient toujours là, présents pour leurs filles. Une famille relativement unie. Pas une famille reconstituée non plus, loin de là. Bref, tout ce qu'il y avait de plus simple. Voilà pourquoi, entre autres, ce genre de concepts lui échappait tout particulièrement. Sinon, il fallait dire qu'elle ne comprenait pas tout ce que Zane venait de lui raconter, en particulier cette histoire de duchesse et de majordome ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une lettre ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Une lettre ? (PV)   Une lettre ? (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre ? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre
» Lettre fraternelles
» Lettre [libre]
» Poste une lettre [ PV ]
» envoie une lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: