Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hou il caille ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Hou il caille ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Hou il caille ! [PV]   Hou il caille ! [PV] EmptyMer 8 Fév - 10:04

    Nick était un garçon charmant, aimable avec tous, il était de ceux qu'on apprécie avoir dans une conversation. Pourtant, il n'était pas exactement celui qu'il prétendait être. Non pas qu'il soit méchant, désagréable ou moqueur, loin s'en faut, mais tous les sourires qu'il distribuait à la ronde n'étaient que du vent. Il n'éprouvait, en général, pas une once de vrai bonheur. Son cœur était froid, dur comme de la glace. Emma avait réussi à fondre cette partie de lui et il avait été durant plus d'un an presque sincèrement heureux en dehors de ses crises de folies, malheureusement, elle était partie, il était resté, le voilà revenu à la case départ comme si rien ne s'était passé. Ou plutôt, comme quelque chose s'était passé, autrement dit qu'elle l'avait quitté, il souffrait encore plus. Nicolas avait ce que les psychologues appellent le syndrome du survivant. Il avait survécu à une période terrible dans sa vie, il avait été sauvé au sacrifice d'une autre personne, qu'il connaissait bien qui plus est, et depuis il n'était plus que regret pour tout ça parce qu'il se culpabilisait d'être encore vivant. Ce syndrome se révélait dans la vie courante par une tendance certaine à l'auto-destruction. Parmi les serdaigle, il était par exemple celui qui testait le plus les limites du règlement, mais il était aussi celui qui se scarifiait en secret et qui cachait ses plaies sous un bracelet et des manches longues.

    Cela ne l'empêchait pas d'être charmant, et donc d'avoir pas mal d'amis de ci, de là. Ce jour là, il traînait dans le parc quand il aperçut une camarade qu'il connaissait assez pour avoir envie d'aller lui faire la conversation. De toute façon, quand il était tout seul, il déprimait. Donc mieux valait pour lui qu'il soit avec du monde, à défaut de se sentir heureux, au moins n'était-il pas plongé dans son marasme intérieur qui le bouffait petit à petit.

    « Eh ! Anne ! Salut ! » Il adressa un grand sourire à la jeune femme. Comme c'était un jour de la semaine et que peu à peu l'hiver reprenait ses droits sur Poudlard, il portait son uniforme de l'école, une chaude cape noire un peu élimée (elle avait appartenu à son frère aîné), une écharpe en laine bleu marine et des gants. Il n'avait pas mis de bonnet par soucis esthétique, mais du coup il avait le bout des oreilles un peu rouge. Quand il parlait, son souffle formait une buée blanche. « On fait un bout de chemin ensemble ? Il commence à faire froid pas vrai ? » Comme d'habitude, donc, son sourire ne quittait pas ses lèvres, même s'il se tapotait un peu les joues pour se réchauffer. Il ne détestait pas l'hiver, il avait même appris à l'apprécier, mais les premiers jours il fallait s'habituer aux brusques changements de températures. Même si maintenant cela faisait longtemps qu'il était à Poudlard, il ne fallait pas non plus oublier qu'à l'origine il vivait à Londres et que dans la grande ville, les températures sont toujours quelques degrés plus hautes que dans la verte campagne. Un phénomène dut à la pollution, mais Nicolas n'était pas un fervent écologiste alors il ne crachait pas sur un peu plus de chaleur qu'à l'heure actuelle dans son école. « Sinon, ça va ? Voilà un bout qu'on ne s'est pas vu en dehors des cours ou de la salle commune ! » Nous avions aussi oublier de préciser qu'il était bavard...

{580}
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hou il caille ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hou il caille ! [PV]   Hou il caille ! [PV] EmptyMar 14 Fév - 18:04




Anne était une fille facile d’approche avec qui on pouvait bavarder de tout et de rien. Elle était une écoute attentive de que bien des âmes en peine allait voir. Par contre, elle n’était pas ceux qui allaient vous tordre un bras pour que vous vous confiiez à elle. Elle laissait se choix à ses amis ou à ses connaissances. Elle était simple, souriante et rarement de mauvaise humeur. Bref, elle avait quelques points communs avec Nicolas Jones. N’allez pas croire que la jeune Serdaigle n’a pas de défaut. La perfection n’est pas de se monde. D’ailleurs, elle avait se côté de vouloir plaire à tous mondes. N’aimant pas les disputes, elle s’en tenait éloigné. Causé par un traumatise qui s’était produit dans son enfance. La séparation de ses parents – qui aujourd’hui était de nouveau ensemble, mais ça s’est une autre histoire – n’est jamais facile.

Aujourd’hui, elle venait de terminé son cours : Soins aux créatures magiques. Elle était particulièrement gelée. Il faisait froid (pour ne pas dire qu’il faisait frette en tipitou). Au c’était simplement les différences de température phénoménal qui nous donnait cette impression de froid intense. On doit simplement se donné une période d’adaptation. Alors qu’elle traversait le parc de Poudlard, elle y rencontre le beau Nicolas. Elle avait toujours le béguin pour son mystérieux confrère. Oh, je ne parle pas du grand amour, mais juste d’une attirance vis-à-vis le garçon. Était-ce le physique? Son sourire charmeur ? Ou le mystère qui plane sur lui? Peut-être un peu des trois. Alors qu’il l’aborda avec un sourire, elle lui répondit joyeusement.
« Salut Nicolas »

Anne avait entendu les rumeurs sur la rupture de son confrère avec la jolie Emma. La nouvelle, lui avait quelque peu donné espoir mais en même temps attristé pour lui. Quel beau sentiment de contradiction qu’elle avait ressenti au moment ou elle avait appris qu’il ne sortait plus avec Emma. Anne ne connaissait pas bien le garçon. Bien qu’il soit de la même année et de la même maison, elle était loin de le connaître parfaitement. Elle ne connaissait que se que Nicolas voulait bien laisser paraître. D’ailleurs, il semblait remis de sa séparation ou était-ce une mascarade pour caché sa douleur aux autres. Elle ne pouvait pas le dire encore – elle ne le connaît pas assez bien. Et puis, il avait droit à son jardin secret.

Alors que son confrère lui proposa de faire un bout de chemin ensemble, elle remarqua la bué sortir d’entre les lèvres du garçon. Tout comme elle. Anne c’était habillé chaudement (tuque et écharpe aux couleurs de sa maison, cape d’hiver, gant chaud et botte chaude) mais sans comprendre pourquoi, les femmes – en général – semblent irrévocablement frileuses, Anne approuva la proposition de Nicolas.
« Avec joie, je commence à me transformé en bonhomme de glace. » La Serdaigle était une frileuse de nature. Puis Nicolas lui fit remarquer qu’en dehors des cours, il ne s’était pas vraiment vu. Il avait raison, mais Anne ne serait pas dire le pourquoi. Ou ne voulait tous simplement pas se l’avoué. « Moi sa va très bien et toi ? Tu as raison. Ça m’étonne ! Du nouveau dans ta vie? » dit-elle pour continué la conversation alors que les deux bleus et bronze étaient en route pour le château


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Hou il caille ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hou il caille ! [PV]   Hou il caille ! [PV] EmptyMer 7 Mar - 15:41


    « Ouai ! Le froid nous ai tombé dessus d'un coup, c'est bien le genre à tous nous faire attraper la crève un truc pareil. Enfin, nous avons l'habitude pas vrai ? Ce n'est pas comme si c'était notre premier hiver à Poudlard ! » Dans les salles, il faisait bon, mais dans les couloirs et dehors, c'était glacial. Rien que de penser au prochain match où il serait obligé de se peler sur son balai, il en avait des frissons sur l'échine. Il aimait bien le quidditch, mais dans ces cas là, il préférait le sport qu'ils avaient pratiqué alors qu'il n'y avait plus de magie, au moins il réchauffait, ce n'était pas le cas du quidditch. Au contraire, sur le balai, ils avaient une superbe prise au vent.

    « Bien, bien. Mais rien de neuf, que du vieux. Ah, si, j'accompagne probablement Elyna au bal, mais on ne peut pas dire que ce soit de la très grosse nouvelle. Je vais y aller avec elle surtout parce que c'est son dernier bal et que sinon elle sera toute seule. J'arrange le coup pour Charisma aussi. Elles me font des mines de chiens battus, mais c'est un peu leur faute aussi, pourquoi sortent-elles avec des types qui ne sont plus à Poudlard, hein ? Après, qui appelle-t-on pour tout régler ? C'est bibi ! » Il rit aux éclats. Bien sûr, il faisait semblant de se plaindre. Il adorait les deux septièmes années et c'était avec grand plaisir qu'il leur rendrait service. Il n'avait aucune raison de ne pas le faire. En plus, il n'était pas prêt à aller au bal avec une inconnue ou une fille célibataire qui pourrait se faire des idées. Il sortait tout juste d'une relation longue, son premier amour en plus, il n'était vraiment pas prêt à se remettre avec qui que ce soit. Elyna ayant un copain, c'était impeccable pour lui ! Juste une soirée sympa avec une amie, il n'en demandait pas plus.

    « Et toi, quoi de neuf ? » Il se tapota de nouveau les joues parce qu'il avait vraiment froid. Nicolas n'était pas un grand frileux mais il avait toujours du mal avec le froid les premiers jours, le temps de s'adapter.

    Tandis qu'ils marchaient tranquillement, une petite furie blonde les dépassa sans leur parler en courant. Nicolas quitta donc Anne du regard pour crier à la gamine « Attention où tu mets les pieds Ehawee ! Tu vas tomber ! » Mais elle était déjà loin ! Elle s'était juste retourné un bref instant, avait rit, et était reparti aussi sec. « Une fille de mon club de danse. » Expliqua-t-il à Anne au cas où elle se demanderait comment il pouvait connaître une deuxième année d'une autre autre maison. Cela dit, Nicolas connaissait presque tout le monde, même sans compter ses clubs. C'était l'avantage d'être très sociable, et il n'y avait qu'à Serpentard qu'il évitait de nouer des conversations. Il y avait des gens qu'il aimait bien dedans, mais il restait quand même plutôt méfiant face aux vipères en règle générale. Les exceptions ne font pas la règle comme on dit...


{524}
523


FLECHES
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hou il caille ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hou il caille ! [PV]   Hou il caille ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hou il caille ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: