Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 THEME Juste gentille [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyLun 2 Avr - 11:06

THEME Juste gentille [PV] Tumblr_m1m6ukzz8A1ro0zr7o1_500



Ruby avait pris une certaine décision. Et ce, à la suite du bal qui lui avait permis de se rendre compte qu'elle n'avait pas d'amis. Oh, la conclusion n'était pas bien compliquée, puisque personne ne s'était inquiétée de ne pas la voir au bal et personne ne l'y avait, de toute manière, invitée. Enfin. Pas que ça l'ait tant dérangée que ça. Le bal ne l'intéressait pas vraiment. Elle était en âge où elle préférait s'amuser que d'aller danser à ce genre d'événement. Mais c'étit loin d'être vraiment facile et c'était une chose qu'elle avait mal vécu quand même. Même si elle n'en parlait pas, et de toute façon, elle n'avait pas grand monde à qui en parler, ça lui avait vraiment fait beaucoup de peine. Pourquoi est-ce que Opalynne parvenait à ce point à s'intégrer et pas elle hein ? Pourquoi est-ce que elle, elle avait autant de mal ? Enfin.. Peut être parce qu'elles n'avaient pas le même caractère. Et ça, ça pouvait aisément faire toute la différence au final. Parce que oui, il était difficile d'apprécier Ruby. Elle avait son caractère. Trop fort, trop énervant, trop difficile. On avait envie de la fuir, de la laisser dans son coin et de ne pas la voir venir nous casser les pieds. Bien sûr qu'au début, elle avait fait la maligne, elle avait fait croire aux gens que ça lui convenait et elle avait continuer à les envoyer voir ailleurs. Mais la situation avait vite fini par sérieusement lui miner le moral et à l'heure actuelle elle n'en pouvait plus.

Mais revenir sur tout ce qu'il avait bien pu se passer était impossible. Et ça aussi elle le savait. Oublier n'était pas faisable, et elle ne pouvait tout simplement pas le demander à ses camarades parce qu'ils ne l'auraient jamais fait. Elle prenait sur elle mais elle était sincèrement en train de vraiment penser qu'elle ne pourrait jamais remettre tout ça en place. Peut être qu'elle ne pourrait même jamais se faire d'amis ? C'était horrible, que de penser ça, bien sûr, mais à côté de ça, ce n'était pas non plus comme si les choses étaient vraiment simples. Loin de là.

Physiquement aussi, les choses semblaient changer. Elle faisait un peu plus attention à elle. Elle se coiffait mieux, n'hésitait pas à demander quelques conseils à sa sœur. Certes, ça faisait bizarre mais elle en était venue à penser que ses allures de sauvageonne ne devaient pas vraiment plaider sa cause et ça lui faisait un peu mal. Du coup oui, s'il fallait qu'elle change, elle allait le faire, sans la moindre hésitation. Elle allait changé, si c'était vraiment ce dont elle avait besoin pour continuer son petit bout de vie. Bien sûr qu'elle n'avait que douze petites années, mais c'était la période où justement, on avait ce besoin d'être entouré. Alors c'était encore plus compliqué que le reste. Et ça lui faisait peur. Ca l'énervait aussi. Et quoi qu'elle puisse en dire, elle avait surtout cette illusion que tout pouvait s'effondrer encore plus autour d'elle. Et elle avait peur. Peur de rester seule plus longtemps. Elle aussi, elle voulait être entourée, elle voulait des amis.

Alors elle avait décidé d'être un peu plus gentille ou en tout cas, d'essayer. Il était impossible de changer aussi radicalement que ça. Il lui était juste possible de faire en sorte d'être un peu plus sympa, de réfléchir avant de parler de faire un effort, en tout cas. Elle allait essayer et verrait en conséquence, ce qui serait déjà un assez bon début, à ses yeux. Mais c'était loin d'être facile. Il fallait qu'elle essaie, en tout cas. Ce serait un assez bon début ! Un soupir s'échappa alors doucement de ses lèvres à l'idée que ça n'allait vraiment pas être facile.

Au détour d'un couloir, elle croisa Joy, une Gryffondor d'un an plus âgée et l'idée la traversa, d'aller lui parler et de voir si elle pouvait être gentille. Au moins un peu. Elle ne connaissait que son nom et d'après ce qu'elle avait pu entendre dire de plus, elle était super gentille ! C'était stupide, mais l'idée de lui demander des conseils lui traversa l'esprit. Elle ne voulait pas passer pour une imbécile mais.. Mais ouais, peut être que lui poser la question aurait été plus simple. Mais elle n'en savait rien, en faite. Et ça lui faisait peur. Se lancer était loin d'être la chose la plus simple qui soit, loin de là, même. Mais il fallait apprendre à faire avec, d'une certaine manière, en tout cas.  « Eh ! Salut Joy. Je sais que ça pourrait te paraître bizarre et je ne veux pas que tu te moque de moi.. J'aimerais te demander quelques conseils.. ».

790
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyLun 2 Avr - 11:19


Joy Vodianovskaia était un amour, tout le monde le savait. Et certains en profitaient. Oh, pas beaucoup, car si on se fichait d’elle, ou qu’on profitait d’elle, elle avait tout de suite une garde rapprochée, composée uniquement de garçons qui prenait sa défense. Bon, bien sûr, ceux qui se moquaient d’elle avaient plus peur d’Alek Benson, son cousin, que de Nikolaï ou de Roy... Parfois, même Emmett se mettait à la protéger, quand il était dans les parages. Mais comme il était plus calme et discret que les trois autres, parfois, ça ne servait pas à grande chose. Mais cela faisait chaud au coeur de la petite brunette. D’ailleurs, elle aimait beaucoup Emmett, il était vraiment très gentil... Mais au final, Joy aimait un peu tout le monde -sauf les Serpentard qui lui faisaient peur- donc ce n’était pas vraiment difficile de lui plaire... Sauf pour Corann, bien entendu, mais ça, c’était encore autre chose... Un jour, peut-être, les choses iraient mieux... Mais pour le moment, Joy n’en n’était pas convaincue du tout ! Mais bon, l’espoir fait vivre non ? Et si cet espoir d’entente faisait vivre son père, tant mieux pour lui !

Joy avait beaucoup d’amis, ou du moins, elle connaissait beaucoup de monde, et comme il était très compliqué de réussir à se mettre la demoiselle à dos quand on était ni un Serpentard ni Corann-la-greluche, elle avait, de ce fait, beaucoup de connaissances positives et de «copains, de «copines» et donc d’amis. Mais elle ne jugeait pas les gens sur le nombre d’amis qu’ils avaient. Et généralement, elle était la première à aller voir les nouveaux venus et les nouvelles recrues. En tout cas, depuis qu’elle connaissait Roy, il était plus simple pour elle d’aller voir les gens qui l’entouraient, qui vivaient près d’elle. Avant, tout ça aurait tout bonnement été impossible. Introvertie et vraiment timide, Joy ne parlait à personne, ne souriait à personne et restait dans son coin, autant qu’elle le pouvait. Tant qu’elle était là, tranquille dans son coin, elle était sûre qu’elle n’aurait pas de problème. Puis elle avait rencontré Roy, au détour d’un couloir. Le petit brun lui avait déjà tapé dans l’oeil, plus ou moins, par l’aisance qu’il avait à parler aux autres et à s’amuser pleinement et sans honte. Et, au fur et à mesure qu’elle l’avait côtoyé, elle était un peu devenue comme lui. Moins timide, un tout petit peu moins peureuse, et surtout, le plus important, plus amicale et et plus heureuse. Aussi, lorsque Ruby Hummingbird, une petite Serdaigle d’un an sa cadette, soeur jumelle de la grande copine de Joy, Opalyne Hummingbird, vint vers elle pour lui dire bonjour, elle l’accueillie avec un grand sourire aux lèvres et des paillettes plein les yeux.


« Oh, bonjour Ruby ! Tu vas bien ?!»

Joy et Ruby ne se connaissaient pas vraiment, bien sûr, mais Joy était amie avec Opalyne, et cette dernière lui avait plusieurs fois parlé de sa soeur jumelle, qui était dans une autre maison. Elle la lui avait montrée une fois, dans la Grande Salle, et depuis, elles se reconnaissaient. Bon, elles n’étaient pas là à trainer ensemble tous les mardis et jeudis, mais Joy était sûre que si elle apprenait à la connaitre, elle l’aimerait beaucoup. Aussi, quand elle lui dit qu’elle demandait de ne pas se moquer d’elle, Joy la regarda avec des yeux ronds comme des billes.

« Quoi ? Pourquoi je me moquerais de toi ? Dis moi ce qu’il se passe ! Mais si c’est un garçon qui t’embête... Je ne pourrais pas trop t’aider, je ne suis pas très douée pour me défendre...»

Oui, bon, quand elle avait ses chevaliers servants, c’était bien plus simple, mais alors si Ruby lui demandait comment elle réussissait à faire partir les idiots, là, elle ne pourrait absolument rien lui dire, puisqu’elle laissait ce travail à Alek et les autres...

[ 642 ]
649
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyLun 2 Avr - 11:41



Oui bon, peut être que tout ça était encore plus ridicule qu'elle n'avait bien pu le croire une seule seconde. Et c'était même loin d'être aussi simple que ça, d'une certaine manière en tout cas. Mais dans le fond, les choses n'étaient pas non plus aussi simples que ça, quoi que l'on puisse bien en dire, de toute manière. Et c'était avant tout sur ça qu'il fallait apprendre à se concentrer, d'une certaine manière en tout cas. Ruby n'était pas ce genre de personne qui avait pour habitude de demander des conseils. Donc pour elle, ce n'était jamais facile et ce, même si elle faisait de son mieux. Elle n'était jamais aimable non plus, alors demander des conseils aux gens, disons que ce n'était pas du tout facile et que même si elle faisait de son mieux, ça ne voulait pas vraiment dire que ça pouvait l'être. Quoi que l'on puisse bien penser à propos de tout ça, il fallait juste faire ce que l'on pouvait. Du haut de ses douze ans, la jeune fille ne pouvait pas souvent être prise au sérieux et croyez le ou non, ce n'était pas vraiment facile comme situation, loin de là hein ! Mais il fallait faire avec, quoi que l'on en pense, et c'était à ça qu'il fallait avant tout penser. Même si ce n'était pas facile. Oui, d'une certaine manière. M'enfin bon.. Quoique l'on en pense, il fallait juste faire avec, et c'était ça le plus important, sans le moindre doute. Oui voilà. Quoique l'on en dise, il faudrait juste faire attention à tout ça, faire de son mieux également, même si ce n'était pas facile, pas du tout non. Mais bon, que pouvait-on bien faire à ce sujet.

Du coup, au final, se tenir devant Joy avait le don de lui faire peur et elle se sentait genre.. Vraiment très mal. Elle avait cette illusion que rien n'allait vraiment aller pour elle aussi. Même si cette sensation était vraiment horrible, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait bien être censée faire à ce propos. Oui voilà. Quoique l'on en dise, il fallait juste voir à faire avec, d'une certaine manière en tout cas. Mais ce n'était jamais facile. Quoiqu'on en dise. Oui voilà.  « Je vais bien oui merci. ». Mais à côté de tout ça, elle avait peur. Vraiment peur. Et elle ne savait pas ce qu'elle était censée faire pour la simple et bonne raison que ouais, tout ça avait le don de lui faire peur. Quoi que l'on en dise. Quoique l'on puisse bien en penser aussi. Tout était difficile et tout était aussi insupportable. Quoique l'on puisse bien penser et bien oui, il fallait faire avec. Enfin bref, dans le fond, là tout de suite, il s'agissait peut être du grand tournant de sa vie. Que l'on soit bien d'accord d'ailleurs, elle, elle ne le savait pas, elle se disais jute que cela allait probablement aider sa cause ou ce genre de chose. Aucune idée, pour être tout à fait honnête. Oui voilà. Il n'y avait pas grand chose à en dire, d'une certaine manière.

Joy avait ce truc oui, voilà. Elle était adorable et probablement qu'elle n'était même pas vraiment capable de s'en rendre pleinement compte. C'était trop bizarre. C'était mignon oui, touchant et tout ça. Mais pour le reste, c'étati carrément trop bizarre oui. Et quoi que l'on en dise, ça ne changerait sans doute rien, oui, même si rien dans tout ça n'était vraiment facile, à n'en pas douter. Il fallait juste faire avec, aucun doute là dessus. Même si c'était loin de vraiment être facile, à n'en pas douter. Quoi que l'on en dise, c'était comme ça, oui voilà. D'une certaine manière en tout cas.  « Je.. Je n'ai pas de problème avec les garçons. J'ai un problème avec tout le monde.. Je n'ai pas d'amis. Et.. Je sais que je suis insupportable. J'en suis consciente. Je ne sais juste pas comment est-ce que je suis censée faire pour ne pas être comme ça... ». Voilà, le morceau était lâché, et il ne restait plus qu'à voir, même si ce n'était pas si évident que ça, d'une certaine manière en tout cas. Oui voilà. M'enfin bon.. Pour le reste, ce n'était pas non plus comme si on avait vraiment le choix. Elle tentait le truc, point final.

728
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyLun 2 Avr - 17:18


Joy n’avait jamais vraiment eut d’amis lorsqu’elle était enfant. Elle ne se rappelait pas de l’époque où elle vivait en Angleterre avec sa mère et son père, seulement de la période où elle avait vécu en Bulgarie, coincée entre quatre murs, tel un joyaux qu’on protégeait de toutes ses forces. Elle savait bien que sa grand-mère ne faisait pas cela pour lui faire du mal, qu’elle voulait avant tout l protéger du danger qu’il y avait en dehors, et surtout, de la bête qui avait tué sa mère, si elle était capable de revenir, en cherchant à trouver Joy. Mais la demoiselle n’avait jamais réellement souffert de tout cela. Parce qu’elle avait été élevée comme cela, parce qu’elle en avait eut l’habitude. Puis elle avait rencontré Kolia et sa grande soeur. Ils étaient entrés dans le jardin de la demeure par un petit trou dans le mur du fond. Bien sûr, la maison était entourée de sortilèges, mais des enfants n’étaient absolument pas dangereux.. Donc forcément, personne n’avait été alarmé. Et quand Joy les avaient rencontrés, et qu’elle avait joué avec eux, tout avait changé, plus ou moins. Kolia et sa soeur avaient même étaient invités à prendre le goûter dans le jardin, un jour d’été... Puis Joy était partie. Et sans ses repères, elle s’était de nouveau renfermée. Mais elle avait trouvé Roy et il l’avait aidée. Grandement aidée même ! Aussi, quand Ruby lui expliqua son problème, Joy comprit ce qu’il n’allait pas.

« Tu n’est pas insupportable avec moi ! On peut être amies si tu veux ! Moi je t’aime bien ! J’aime beaucoup tes cheveux en plus !»

Déjà, Joy n’était pas vraiment chiante, elle était du genre calme, et pas trop prise de tête. Loin d’être comme Opalyne, la soeur jumelle de Ruby, elle ne parlait pas tout le temps, de ce qu’elle aimait, de ce qu’elle pensait. Elle était bien meilleure en tant qu’auditrice, et, sans aucun doute, bien meilleure en tant que spectatrice plutôt qu’en actrice. Bien sûr, elle n’aimait pas qu’on l’oublie, ce qui était normal, puisqu’elle restait une personne humaine et que personne n’aimait être passé à la trappe ! Mais elle savait se faire toute petite quand cela était nécessaire. Elle n’était pas non plus du genre à dire qu’elle était la meilleure, à toujours se rapporter à elle. Sauf bien sûr, quand on lui demandait des conseils. Elle se rapportait à elle, ou aux personnes qu’elle connaissait, parce que c’était les seuls exemples qu’elle avait...

« Tu veux que je te donne des conseils pour te faire des amis alors, c’est ça ?»

Autant être sûre quand même, des fois que Ruby ne lui dise simplement cela pour se faire plaindre. Elle était sûre et certaine que la petite Serdaigle ne serait pas venue la voir juste pour cela, parce qu’elles ne se connaissaient pas tellement que ça non plus, mais au moins, elle savait qu’elle ne se trompait pas ! Quant à lui dire ce qu’elle savait, ça allait être tout de même rapide, car c’était Roy qui lui avait plus ou moins tout appris, en condensé...

« Je ne sais pas trop s’il y a vraiment une technique... Moi, c’est Roy qui m’a sorti de ma timidité ! Grâce à lui, j’arrive à aller vers les gens maintenant ! En fait, une fois que tu arrives à faire ça, à aller les voir, même si c’est juste pour dire bonjour, c’est presque bon ! Après, il suffit de trouver des points communs avec les personnes qui t’entourent...»

Pour Joy, c’était très important d’avoir des amis avec qui on pouvait partager beaucoup de choses. De ce fait, avoir des sujets en commun, sur lesquels on pouvait parler, échanger et rire, c’était super important, non ?! Joy n’aimait pas le Quidditch, elle n’aimait pas les trucs qui faisaient peur, mais elle avait d’autres points d’intérêts ! Et c’était sur ces points d’intérêts là qu’elle devait miser !

[ 643 ]
659
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyMar 3 Avr - 16:02



Ruby n'était pas insupportable avec Joy parce que c'était le meilleur moyen pour demander un service et aussi parce que n'ayant jamais parler ensemble, elle ne savait pas qui elle était ou en tout cas, elle ne savait pas comment elle était. Ce qui changeait considérablement la donne et qui donnait alors l'impression que tout était bien plus facile, d'une certaine manière en tout cas. Tout ça pour dire que ouais, c'était bien moins chiant comme ça, à n'en pas douter. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres, bon, okay, Joy n'avait dit que quelques mots et déjà, elle lui paraissait mignonne et touchante. Bizarre hein. Alors que pourtant, en règle général, la jeune Serdaigle avait toujours eu quelques difficultés avec les gens. Mais c'était sans doute bien mieux comme ça de toute façon, donc ce n'était pas elle qui allait râlé. Enfin.. En tout cas, c'était comme ça qu'elle voyait les choses quoi ! C'était bizarre d'apprécier une fille dès la première rencontre, dès la première conversation. Ruby n'avait jamais eu l'occasion de connaître ça auparavant mais avec Joy, oui, c'était bien le cas. Et du coup, bah ouais, ça la perturbait quand même un peu, puisque l'on avait toujours cette tendance à avoir un peu peur du peu commun, d'une certaine manière en tout cas. Qu'on le veuille ou que l'on ne le veuille pas, c'était ainsi, il n'y avait rien à y ajouter en tout cas. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute manière. Si elle avait été une fille comme Joy, l'amitié aurait sans doute était quelque chose de bien plus facile. Alors qu'en faite, pour le moment, ce n'était pas le cas.. Insupportable. Mais du coup, elle était gênée. Elle ne savait pas quoi dire, elle n'était pas habituée à autant de douceur, c'était étrange. Et ça ne lui déplaisait pas, malgré tout. Donc.. C'était ça le plus important non ?  « Bah hm.. Merci ! Mais comment peux-tu m'apprécier alors que l'on ne se connaît pas ? C'est comme ça que ça marche l'amitié ? ». Allez vers les gens et leurs demander d'être notre ami ? Elle se sentait tellement cruche de ne pas du tout savoir comment se faire des amis. Elle trouvait ça débile, elle avait l'impression d'être un extraterrestre limite. Et ça ne lui plaisait pas mais alors pas du tout !  « Mais je veux bien être ton amie oui ». Oui voilà, pourquoi ne l'aurait-elle pas voulu ? C'était comme ça que l'on apprenait de nos erreurs, comme ça que l'on faisait tout pour avancer, même si ce n'était pas forcément facile.  « Oui, l'amitié est une chose que je n'ai jamais su maîtrisé, j'avoue.. Du coup, je suis un peu à côté de mes pompes avec ça.. ». Autant être franche et le dire directement. A quoi bon épiloguer quand c'était comme ça que l'on voyait vraiment les choses hein ?

Il n'y avait probablement pas de techniques non, c'était juste que les gens parvenaient à s'en faire de façon parfaitement naturel alors qu'elle, elle n'en était absolument pas capable parce qu'elle était nulle. Oui voilà, il n'y avait rien d'autre à ajouter. Elle n'avait jamais été faite pour le contact avec les gens et ça désespérait tout le monde. On ne savait plus quoi faire avec elle parce qu'elle était désagréable avec tout le monde, parce qu'elle cassait les pieds de tous les gens autour d'elle. Et non, ce n'était pas vraiment facile à gérer. Surtout lorsque ce n'était pas de notre faute si on était né comme ça et si on ne parvenait pas à être gentille.. Oui, dans un sens, c'était juste ça. Elle avait des difficultés sociales alors peut être qu'au lieu de l'enfoncer, on aurait pu l'aider non ? C'était tout ce qu'elle demandait en tout cas.

Le problème que Joy avait eu pour se faire des amis n'était pas celui qu'elle, elle avait. Ce n'était pas la timidité qui la bloquait, ou en tout cas, elle n'en avait absolument pas l'impression. Est-ce que la timidité pouvait être responsable de son côté un peu sauvage ? C'était vraiment possible ça ? Elle ne pouvait qu'en douter bien sûr, et on ne pouvait même pas lui en vouloir pour ça parce que oui, c'était plutôt du genre bizarre au final.  « Tu crois que c'est parce que je suis timide que j'agresse les gens, en général quand ils me parlent ? Les gens ont tendance à me fuir maintenant parce que j'étais vraiment insupportable.. J'essaie de changer mais c'est pas facile.. ». Difficile surtout de se remettre en question à douze ans, de toute façon.


778
774
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyMar 3 Avr - 22:02


Joy pouvait tout à fait concevoir qu’il était étrange qu’elle apprécie Ruby. Mais bon, elle était comme ça ! Les gens, elle les aimaient naturellement, et seul leur comportement pouvait faire changer la demoiselle d’avis. Pour Ruby, c’était encore différent, car, si Joy savait que la petite anglaise avait quelques problèmes côté relations avec autrui, car elle l’avait entendu. Après tout, à Poudlard, rien ne pouvait rester secret bien longtemps ! Alors forcément, toute l’école était au courant de tout ce qu’il pouvait bien se passer dans cette enceinte de pierres et de béton. Mais comme Ruby n’avait jamais eut un geste ou bien même un mot de déplacer pour la petite bulgare, cette dernière ne voyait pas pourquoi elle devrait se contenter suivre ce que disait les rumeurs et les ragots et faire de la petite blondinette une paria ! C’était tout simplement hors de question, que Ruby le veuille ou non ! Enfin, elle lui devait quand même bien une petite explication !

«Lyne m’a raconté des petites choses ! Elle m’a dit qu’elle t’adorait !»

Oh, Opalyne ne lui avait rien raconté de bien folichon, non, elle lui avait juste dit qu’elle avait une soeur jumelle, qu’elle était très différente d’elle et qu’elle l’aimait beaucoup, malgré, justement, leurs différences. Et d’ailleurs, quand Joy avait vu pour la première fois Ruby et Opalyne sortir ensemble d’un cours de Potions, auquel elle devait assister juste après, ces différences l’avait énormément frappée ! Mais cela n’empêchait en rien l’envie de Joy de se faire de Ruby une amie. Du coup, quand cette dernière lui dit qu’elle voulait bien être son amie, la brunette esquissa un grand sourire. Puis, alors que Ruby lui demandait si son agressivité pouvait résulter d’une timidité refoulée... Joy réfléchit un instant avant de reprendre la parole :

« C’est possible ! Je pense que la timidité, ça a pleins de formes différentes ! Moi j’ai été élevée toute seule, je n’ai ni frère ni soeur, et du coup, j’ai été très protégée. Alors aller vers les autres, je ne savais pas le faire ! Mais toi, tu as Opalyne ! Alors peut-être que tu as simplement peur de ne plus aimer ta soeur autant qu’avant ? Après, il y a pleins d’autres possibilités bien sûr ! Le manque d’amour, le manque de confiance en soi... Quand on est comme ça, on a du mal à se dire que des gens aimeraient être nos amis, alors du coup, on se crée une façade... C’est un peu comme Alek, mon cousin... Alek est adorable, vraiment, mais en ce moment, il est très triste, et souvent en colère. Mais pour qu’on ne le voit pas, il fait comme si de rien n’était... Il est presque aussi muet qu’une carpe !»

Evidement, Joy ne faisait que des suppositions ! Ce n’était pas vraiment comme si elle s’y connaissait en amitié et en conseils ! Elle avait bien plus l’habitude d’en recevoir que d’en donner, mais ce qu’elle pensait ne devait pas être si faux que ça, non ? Après tout, si elle le pensait, c’est que cela devait bien avoir, quelque part, une part de vrai...

« Tiens, dis moi, tu aimes quoi ? Tu as des passions ? Des aliments que tu préfères et que tu détestes ? Ca peut aider tu sais, même si ça peut paraître bizarre...»

Joy, par exemple, adorait le sucré. Elle pouvait manger des gâteaux et des bonbons à longueur de journée sans éprouver de dégoût pour le sucre. Par contre, tout ce qui était poisson et légumes verts, c’était une autre paire de manche ! Et comme ses amis le savaient, ils évitaient de lui en proposer. Bien sûr, c’était de petites choses, de petites attentions, mais c’était ce qui bâtissait une amitié forte, non ?
[ 6o8 ]
633
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyJeu 5 Avr - 22:52



Oui bon, c'était décidé, tout ça était irrémédiablement stupide mais genre, totalement et ça, elle ne pouvait que bien l'avouer. Ruby avait été stupide de penser que demander des conseils à quelqu'un lui permettrait d'être sympa. C'était même genre.. Carrément impossible pour tout dire. Mais à côté de ça, ça restait super chiant et ça lui tapait sincèrement sur les nerfs. Maintenant, oui, elle avait envie de prendre la fuite, de partir et de ne pas se retourner. La gentillesse de Joy était en train de la détruire, de l'anéantir, sans qu'elle ne puisse vraiment y faire grand chose. C'était étouffant et si touchant à la fois. Oh bien sûr qu'elle n'était pas en train de dire qu'elle trouvait ça nulle. C'était elle qu'elle trouvait nulle, elle-même ! Elle se trouvait pathétique, de galérer à se faire des amis et au final, ça en venait à lui sembler tellement logique... Il fallait comprendre bordel, cette fille-là, elle était tellement craquante.. Normal qu'elle parvienne à se faire des amis, comment aurait-il pu en être autrement ?

Et là, elle se stoppa, surprise. Lynne disait du bien d'elle. Oui bon, la belle affaire. Ruby aussi aimait sa sœur et c'était plutôt normal puisqu'elle était.. Sa sœur. Sa jumelle. Elles affrontaient les choses ensemble et du coup, oui, il était parfaitement normal pour elles d'être liées non ? C'était logique. C'était normal. Point final et il n'y avait pas grand chose de plus à y ajouter.  « Et elle est sans doute la seule à avoir dit un truc pareil sur moi de toute ma vie.. Joy.. Lynne est ma jumelle. On a un lien particulier depuis qu'on est née. Et bien sûr, je l'aime, je l'aime énormément, mais elle est ma sœur, ma famille.. Du coup.. J'aimerais bien entendre ce genre de chose de la part.. D'autre personnes.. Même si son affection continue de beaucoup compter pour moi, bien entendu ! ». Bien sûr que ça comptait, elle était sa sœur et du coup, rien ni personne ne pourrait jamais rien faire contre ça. Elle était importante, la personne la plus importante à ses yeux parce qu'elles vivaient ensemble, parce qu'elles affrontaient les problèmes familiaux ensemble et tout ça. Du coup... C'était particulier. Mais à côté de ça, ce n'était pas tout, la famille n'était pas tout. Et certes oui, heureusement qu'elle avait sa sœur mais elle avait besoin de plus, elle avait besoin d'amis, comme tout le monde. Mais elle n'était pas Opalynne et du coup, c'était plus compliqué pour elle, même si elle faisait tout pour ça. Elle avait peur. Vraiment peur. Peur de rester seule, encore et encore et cette idée était vraiment en train de la détruire, quoi qu'elle puisse en dire.

D'après Joy, donc, Ruby serait timide et elle repousserait les gens pour se défendre, se protéger parce qu'elle avait comme.. Peur d'eux. Et bien.. Oui peut être. Au final, cela n'avait rien de bien méchant ou de bizarre ou quoi que se soit de ce genre quoi. Tout ça pour ouais, en faite, le mieux était sans doute de ne pas trop se prendre la tête avec ça, même si c'était sans doute ce qu'il y avait de plus simple. Quoique l'on en dise, sans la moindre doute. Point final. Mais.. Bon.  « Je suppose que je suis comme ça aussi, comme ton cousin. J'ai cette tendance à fuir les gens, à me replier sur moi même. La plupart du temps, je ne fais même pas exprès de me montrer désagréable mais je ne peux juste pas m'en empêcher. Du coup, est-ce qu'on peut vraiment m'en vouloir ça ? J'en doute ou en tout cas, je ne peux pas m'empêcher de douter de tout ça. » Prise de tête oui, à n'en pas douter et pour tout dire, ça avait sincèrement le don de lui taper sur les nerfs, quoi que l'on puisse bien penser de tout ça et quoique l'on puisse bien en dire. Au final, elle n'en savait rien. Elle avait peur en faite, et elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur parce que oui, elle disait tout ça mais elle disait tout ça sans trop savoir où est-ce qu'elle était en train d'en venir. Tout ça était juste.. Quelque peu désagréable, sans le moindre doute. Mais il était absolument hors de question pour elle de trop se casser la tête avec tout ça. Oui, elle voulait juste qu'on l'apprécie. Est-ce que c'était vraiment trop demandé ? Elle ne pouvait absolument pas se résoudre à ne pas y croire un seul instant. Quoi que l'on en dise. Voilà tout.

Ce qu'elle aimait ? Bonne question. Ruby n'était pas très douée pour parler d'elle. Même si c'était loin d'être si difficile que ça. Pendant un bref instant, elle resta là, en pleine réflexion, comme si elle avait toutes les difficultés du monde à savoir qui elle était. Alors que bon, il était question d'elle même non ? Du coup, il était plutôt logique pour elle de savoir qui elle était non ? Oui, voilà, c'était aussi simple que ça, sans le moindre doute à avoir sur la question. Tout simplement.  « J'aime ce qui est salé. J'aime pas trop le sucré, je trouve ça trop doux ! Le salé, c'est trop cool parce que ça donne des sensations sur la langue ! Bon après on a soif mais l'idée est là ! Bon, par contre.. J'aime le chocolat. Bizarre hein ! Mais j'aime pas les gâteaux, juste le chocolat en tablette ! Et seulement le blanc. Hum.. J'aime pas les légumes, je trouve que ça a pas de goûts et que c'est moche ! Et j'aime la course. Je dis pas que je suis très douée mais ouais, j'aime ça ! Et j'aime la musique mais je sais pas en faire et je ne sais pas changé non plus ! ». Elle n'avait jamais autant parlé d'elle comme ça. Non pas qu'elle n'aime pas ça mais Opalynne connaissait déjà toutes ces informations. Du coup, elle n'avait personne avec qui en parler. Donc bah ouais. Voilà quoi !

1015
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyVen 6 Avr - 11:40


Joy savait bien que Ruby et Opalyne étaient jumelles, et qu’Opalyne pouvait dire du bien de la blondinette justement parce qu’elles étaient jumelles. Mais quand même ! Cela ne faisait pas tout ! Si on devait aimer tous les membres de sa famille uniquement parce qu’ils étaient de la famille, on serait pas sorti de l’auberge ! Bon, bien entendu, Joy aimait tous les membres de sa famille, bien évidement, parce qu’ils faisient partis de sa famille et qu’ils étaient tous gentils avec elle ! Mais il y avait quand même des exceptions ! Genre la greluche blonde de Corann. Si son père voulait qu’elle fasse partie de la famille, Joy elle, refusait de l(inclure dans sa famille. Du coup, elle la détestait, et paf... C’était un bon exemple non ? Après tout, ça illustrait bien le fait qu’on ne pouvait pas aimer tous les membres de sa famille... Quoi que dire que Corann faisait partie de sa famille, c’était comme lui faire gagner un bout de la bataille... Non, c’était hors de question !

« Oui, je le sais, mais si Lyne sait dire du bien de toi, c’est que tu es une bonne personne ! Car les mauvaises personnes, elles arrivent même à se faire détester par leur propre famille ! Alors si Lyne t’aime, c’est que tu es une bonne personne ! Et puis, je suis sûre que tu vas faire des progrès très rapidement !»

D’ailleurs, au fur et à mesure qu’elles parlaient toutes les deux, qu’elles se confiaient un peu l’une à l’autre -bon, confier était un grand mot, elles se parlaient bien, disons plutôt !- Joy avait l’impression que Ruby se sentait un peu mieux, un peu plus à l’aise. Mais peut-être se faisait-elle une mauvaise idée de la situation ? Enfin, elle ne l’agressait pas en lui disant qu’elle devait être gentille, qu’elle devait faire des efforts. Non, elle lui donnait des conseils, en prenant comme exemple les gens qu’elle connaissait, et en particulier Alek, qui était un peu torturé ces derniers temps. Joy le sentait, quand elle était avec lui. Il semblait en colère, vingt-heures sur vingt-quatre. Et pourtant, il lui feignait des sourires.

« Il arrive qu’on ait des moments de faiblesses, où on ne veut vraiment pas parler à d’autres personnes tu sais. Mais après, quand tu es de bonne humeur, il ne faut pas que tu te casse trop la tête, tu vois ? Tu dois y aller au feeling !»

Quand Alek avait ces moments compliqués là, la plupart du temps, il se rendait dans la forêt interdite pour voir Fenrir, son loup. Et d’un seul coup, il devenait plus joyeux, plus calme. Bien évidement, ces moments là ne duraient pas éternellement, mais quand il revenait de cette petite escapade, généralement, il étai plus heureux, apaisé et souriait sans l’ombre d’un petit peu de colère. Et Joy l’aimait bien plus quand il était comme cela que quand il était en colère et qu’il faisait semblant d’aller bien. Cependant, elle ne pouvait pas lui dire qu’elle voyait qu’il était en colère. Car s’il lui disait que tout allait bien, ça devait être pour ne pas l’inquiéter, pour ne pas inquiéter ses amis et ceux qui tenaient à lui. Puis Ruby lui expliqua ce qu’elle aimait ou non.

« Moi non plus je n’aime pas les légumes ! Enfin, seulement les légumes verts ! Nana pense que ça passera un jour, mais moi, j’en doute un peu ! La musique, j’aime bien aussi ! J’en écoutais souvent des heures quand j’étais en Bulgarie ! De la musique de là-bas bien sûr, mais ça restait très joli !»

Les points communs, c’était parfois des trucs de base, comme le fait d’aimer une couleur ou non, d’avoir la peur d’une chose, ou d’aimer un aliment en particulier. Cela pouvait être de petites choses presque insignifiantes, ou, par d’autres aspects, des choses bien plus compliquées. Mais au final, c’était cela qui rapprochait les gens. Car grâce à ses points communs, ils se rapprochaient, exerçaient certaines activités ensemble, ou pulvérisait une tablette de chocolat blanc en quelques secondes, juste parce qu’ils adoraient cela ! Et en plus, comme ils ne le faisaient pas tout seul, ils partageaient quelque chose. Cela pouvait être aussi varié que les couleurs qui existaient. Un fou rire, des souvenirs, des bons moments. Et tout cela, ça construisait une amitié. Joy l’avait remarqué avec Emmett d’ailleurs. Elle ne l’avait jamais vu lors de sa première année à l’école, mais quand elle avait récupéré son ours en peluche, perdu sur le chemin de Traverse, et après le lui avoir rendu et partagé un bon moment autour d’une glace avec ce dernier, ils étaient devenus amis. Depuis lors, Joy n’hésitait pas à aller le voir, n’importe quand, à papoter avec lui ou a lui faire des câlins et des bisous. Bon, ce dernier point rendait Kolia un poil jaloux depuis le bal, mais il savait bien qu’ils n’étaient qu’amis ! Donc il ne risquait absolument rien, parole de Vodianovskaia !

« Tu vois, se faire des amis, ça commence comme ça ! Avec une petite discussion ! Ca n’a l’air de rien, mais au fur et à mesure, tu dis des choses sur toi, l’autre te raconte des trucs sur lui... Et comme ça, vous apprenez à vous connaître, dans la bonne humeur ! Comment tu te sens en ce moment ?»

Joy ne lui demandait pas si elle était en bonne santé ou si elle couvait un petit rhume, non, ça, ça ne l’intéressait pas. Enfin, si, mais ce n’était pas cela qu’elle voulait savoir ! Elle voulait voir si Ruby était en bonne condition pour se faire des amis. Si elle était stressée ou non à l’idée de parler ainsi d’elle à une personne autre que sa soeur, qui, de toute évidence, connaissait sa jumelle sur le bout des doigts. Mais pour la petite bulgare, savoir si Ruby était à l’aise, c’était important. Parce qu’il ne fallait pas aller trop vite, sauter des étapes, car si jamais elles allaient trop vite, Ruby risquerait sans doute de se bloquer et de ne plus vouloir faire d’efforts pour se faire des amis... Mieux valait éviter hein, il en valait de la sociabilité de la blondinette !
[ 1 o16 ]
1044


FRIENSHIP
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyLun 9 Avr - 23:26



Joy avait peut être raison en faite. Après tout, si Ruby était une aussi mauvaise personne que l'on pouvait bien le croire une seule seconde, Lyne n'aurait pas eu le moindre mot gentil pour elle et elle n'en aurait pas eu un seul. C'était assez logique en fin de compte, et il n'y avait aucun doute à avoir sur le sujet, quoique l'on puisse bien en dire. Et puis comme elle le disait si bien, la jeune Serdaigle pouvait sans problème se faire détester de sa famille, si vraiment elle n'avait pas été une bonne personne. Et c'était surtout sur ça qu'il fallait que l'on se concentre, sans le moindre doute à avoir sur la question. Oui voilà, et c'était sans aucun doute sur ça qu'il fallait à tout prix que les gens se concentrent, d'une certaine manière en tout cas. Et quoi que l'on puisse bien en dire, il fallait juste savoir faire avec, d'une certaine manière en tout cas. Un sourire sur les lèvres, la jeune fille ne put s'empêcher d'éprouver un certain bonheur à ça. Savoir que sa sœur tenait à elle et ce, pour une bonne raison, c'était quand même plutôt important ou en tout cas, c'était l'impression que elle, elle avait et c'était sans doute ce qu'il y avait de vraiment important, d'une certaine manière en tout cas. Du coup, oui, ça lui faisait bizarre, de se dire que les compliments de sa jumelle pouvaient vraiment être sincères. Oui, ça lui faisait bizarre mais ça lui allait, ça lui allait parfaitement et il lui était vraiment impossible de douter de tout ça, sans le moindre doute.  « Ca fait bizarre. Je dois le dire. Je sais bien que ma sœur est une fille géniale et que du coup, le fait qu'elle pense que je suis une fille bien puisse être important. Mais à côté de ça, je dois quand même bien avouer que ça me fait bizarre, sans l'ombre d'un doute. Mais ça me va quand même, ça me va parfaitement » Et pour ce qu'il en était des progrès, et bien, même si elle ne pouvait pas le jurer, elle l'espérait du fond du cœur. Oui voilà. Et il n'y avait rien de plus à en dire. Elle l'espérait de tout son cœur, de toute son âme aussi. Et elle l'espérait pour toujours, sans nul doute. Oui voilà. Et il n'y avait rien de plus à en dire, d'une certaine manière en tout cas. Oui oui, et c'était ce qu'il y avait de mieux à songer.

D'ailleurs, la jeune Serdaigle devait bien avouer que la conversation avec Joy allait plutôt bien, et il n'y avait pas trop d'accroche, c'était plutôt cool ! Oui voilà, il n'y avait rien de plus à en dire. Elle n'avait pas la moindre difficulté à bavarder avec la jeune fille et pour être tout à fait honnête, ça lui faisait plutôt bizarre. Et ça la tracassait plutôt bien, d'une certaine manière en tout cas. Mais dans le fond, ça lui allait plutôt bien et ce n'était pas elle qui allait se plaindre une seule seconde hein. Ca lui faisait bizarre, les conversations civilisées qu'elle avait bien pu avoir n'étaient jamais bien nombreuses. Du coup, lorsqu'elle en avait une, ça lui allait très bien et ce n'était pas elle qui allait s'en plaindre. Ca lui plaisait, mais genre, ça lui plaisait vraiment beaucoup. Donc du coup, ce n'était pas elle qui allait faire le moindre commentaire sur tout ça. Elle en était incapable, sans nul doute.

Ruby n'était pas souvent de bonne humeur et c'était sans doute ça qui se trouvait être assez.. Enervant et assez chiant, insupportable et tout ça. Quoique l'on en dise, ce n'était psa vraiment comme si on pouvait y faire grand chose, d'une certaine manière en tout cas. Mais tout ça était plutôt cool, dans l'ensemble et c'était surtout sur ça qu'il fallait que l'on se concentre, quoique l'on puisse bien en dire, d'ailleurs. Mais c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire, oui, d'une certaine manière en tout cas. Et c'était ce qu'il fallait voir de plus important, d'une certaine manière en tout cas. Tout ça pour qu'au final, on se mette à dire que oui, les choses n'étaient pas vraiment aussi insupportables que l'on pouvait bien le croire une seule seconde. Donc.. Oui bah voilà, donc voilà, sans nul doute.  « Il faut croire que je ne suis pas souvent de bonne humeur. Si on me brusque un peu trop, je m'enflamme un peu et je deviens désagréable, j'ai beau essayer de me retenir, je n'y arrive pas.. Je sais bien que c'est bizarre, mais je ne peux pas m'en empêcher.. ». Et du coup, ça tapait plutôt vite sur les nerfs des gens, quoique l'on puisse bien en dire. Et quoi que l'on puisse bien en penser aussi, d'ailleurs. A n'en pas douter.

De la musique bulgare ? Pour être tout à fait honnête, Ruby ne pouvait pas s'empêcher de croire que ça ne devait pas ressembler à grand chose, que ça devait être plutôt bizarre. Mais bon, il fallait juste que ces choses soient importantes, et quoique l'on puisse bien en dire, il fallait juste que cela soit suffisamment important, quoique l'on puisse bien se permettre de dire à propos de tout ça. Sans nul doute. Et puis bon, il ne fallait surtout pas trop se casser la tête avec tout ça. Et il fallait avant tout que les choses soient un peu plus importantes, d'une certaine manière. Bref, tout ça pour dire que ouais, ça devait être bizarre comme musique quand même !  « Ca doit être bizarre ! Je veux dire.. Je suis anglaise alors je ne peux pas vraiment juger mais.. J'ai l'impression que c'est bizarre en tout cas. Tu m'en feras écouter ? ». Oui voilà, autant directement le demander à la principale concernée. Quoique l'on en dise. A n'en pas douter.

Oui, ça n'avait l'air de rien, mais à côté de ça, elle avait réellement l'impression que c'était vrai, que c'était aussi simple que ça. Et c'était surtout sur ça qu'il fallait que les gens se concentrent, d'une certaine manière, sans le moindre doute, oui, c'était aussi simple que ça. D'une certaine manière en tout cas. Mais il fallait juste apprendre à faire avec, apprendre à essayer de se faire des amis. Et que cela soit facile ou pas, même si ça devait être un peu bancale par instant, il fallait juste apprendre à faire attention à ce que les choses ne soient pas trop fausses, d'une certaine manière en tout cas, mais rien n'était vraiment facile et c'était ça le problème. Oui, sans nul doute.  « Ca me fait bizarre mais tout ça me plaît en faite, me plaît vraiment beaucoup pour tout dire. Je suis ravie d'apprendre à te connaître, je te l'avoue ». Et c'était sans nul doute bien mieux comme ça, même si ce genre de situation n'était pas facile, quoique l'on en pense, sans le moindre doute. Oui voilà.


Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] EmptyMar 10 Avr - 14:50


Être une bonne personne ne se jouait pas en deux relations potables bien entendu, cela serait trop beau ! Non, être une bonne personne, ça se travaillait, ça pouvait également évoluer, car rien n’était acquis et que tout pouvait basculer en deux secondes. Mais Joy savait que Ruby n’était pas méchante. Elle avait juste quelques problèmes avec les autres, qui, avec un peu d’efforts et de temps finiraient par disparaître. Quelque chose avait du la rendre ainsi, comme pour Alek. Son transfert l’avait mis sur les nerfs et il avait pété les plombs. Tout le monde avait un élément déclencheur ! Joy elle même, si elle paraissait être la plus mignonne des petites filles quand on la regardait comme ça, pouvait elle aussi être une véritable peste. Et c’était Corann qui en faisait les frais. Mais en même temps, elle l’avait bien mérité, donc elle ne pouvait absolument pas en vouloir à Joy !

« Ce n’est pas facile des fois, oui. Moi, je n’arrive jamais à être gentille avec la fille qui vit chez Nana et moi... Mais elle est bête, donc c’est normal...»

Oui, bon, Joy était peut-être un poil extrémiste avec cette pauvre Corann, mais d’un côté, elle était plus que jamais sûre d’elle. Corann le faisait exprès de la mettre dans tous ses états dès qu’elle revenait chez son papa d’amour, et du coup, elle ne l’aimait pas, mais alors pas du tout. Et si sa grand-mère, qui l’avait rencontrée quelques temps plus tôt, lui avait dit qu’elle l’aimait bien, Joy elle avait assuré que c’était encore un coup de son père, et qu’il devait sans doute ensorceler toute la famille pour qu’ils apprécient la blonde. Joy, rancunière et tête de mule ? Si peu voyons ! Enfin bref. Alors que Ruby lui disait que la musique Bulgare devait être bizarre, Joy elle explosa presque de rire. La blonde n’avait pas vraiment tord en soit !

« Ahah, ne t’en fait pas ! Ce n’est pas banal comme musique ! Mais moi j’aime bien ! En même temps, j’en ai l’habitude, donc c’est pour ça !»

Joy n’avait pas de musique Bulgare sur elle, ni même dans sa malle, mais chez elle, dans la campagne anglaise, elle en avait pas mal, du coup, elle pourrait en prendre lors des prochaines vacances. Ou alors, elle demanderait par hiboux à son père de lui en envoyer quelques unes. Après tout, il pouvait bien faire ça non ? Joy, comme à son habitude, lui écrivait toutes les semaines, sans jamais oublier une seule fois. Si, lors de son entrée à l’école, elle lui écrivait à raison de deux fois par semaines, elle avait vite remarqué que sa seconde lettre était bien vide. Du coup, elle écrivait tout dans une seule et longue lettre... C’était plus simple, quand on y pensait !

« Si tu veux, on peut continuer à discuter autour de quelque chose à manger ? Camille, le préfet, il m’a dit comment aller dans les cuisines une fois ! Les elfes sont très gentils en plus ! Et là, il y a du salé et du chocolat blanc !»

Oui, depuis que Camille lui avait dit comment accéder à la cuisine, elle s’y rendait très souvent. La plupart du temps, c’était avec Kolia, quand elle avait une grosse envie de chocolat et qu’elle n’avait pas envie de monter jusqu’à sa chambre pour en prendre dans sa malle. Non, elle n’était pas égoïste, loin de là, mais des fois, elle avait juste la flemme de monter sept étages et d’en plus monter les escaliers qui menaient à son dortoir ! C’était tellement plus rapide de descendre des marches que de les monter ! Et Joy étant partisane du moindre effort -et c’était un peu en partie pour ça qu’elle n’aimait pas trop le sport, en plus d’avoir peur de se blesser ou d’avoir le vertige suivant les sports- ça l’arrangeait bien plus ! Lorsque Joy eut la réponse de Ruby, qui s’avéra positive, elle lui indiqua le chemin à prendre, et s’en allèrent toutes les deux, pour un bon petit goûter.
[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





THEME Juste gentille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Juste gentille [PV]   THEME Juste gentille [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THEME Juste gentille [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une idée (PV)
» Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV]
» Juste entre nous [PV]
» Juste un Café [ PV - Dagan ]
» -[ Juste besoin d'espoir... ]- /PV Alex/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: