Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 THEME Et si on se faisait un film ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] EmptyLun 2 Avr - 11:28


THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Tumblr_lyl8fziQ6t1qi06d0o1_500


Affalée sur le canapé de la salle commune de Serpentard, la jeune Caroline Fayr se demandait comment est-ce qu'elle allait bien pouvoir occuper sa journée. Bonne question ?. Au final, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle allait avoir une journée folle en événement. Pas cours, pas grand chose à faire. C'était assez casse tête. Du coup, depuis qu'elle s'était levée, elle était là, posée dans le canapé, à ne rien faire. Bon okay oui, ce n'était pas en restant là, telle une loque, qu'elle allait finir par trouver une chose à faire. Mais bon, pour autant, elle n'allait pas non plus se mettre à vagabonder n'importe où dans le château juste parce qu'elle s'ennuyait hein, ou une connerie comme ça quoi. Mais bon.. Pour le reste, il était absolument hors de question pour elle de se prendre la tête avec ça. Même si elle était assez douée pour ça, d'une certaine manière. Et il fallait, sans aucun doute, se concentrer là dessus. Au final, l'idéal était quand même qu'elle sorte d'ici, si elle voulait croiser des gens. Elle n'avait vu personne depuis un moment. A croire que tous les Serpentard avaient déserté. Ce qui était impossible, vu que l'on n'était pas en période de vacances. Mais on était samedi et la plupart des élèves le pouvant, avaient filé en direction de Pré Au Lard. Elle, elle n'en avait pas eu envie. A quoi bon participer à la chose et ne pas avoir la moindre centime pour acheter quoi que se soit ? Oh elle y était déjà allée hein, et elle y allait, la plupart du temps, en plus de ça. Mais à côté de ça bah ouais, il fallait faire attention à tout ça, même si ce n'était pas toujours aussi évident, oui bien sûr.

Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle finit par se lever du canapé. Elle monta, quelques minutes, à son dortoir pour y déposer son sac. Et elle finit, ensuite, par sortir de la salle commune des verts. Une fois dans les couloirs, l'idée d'aller se promenait dehors lui traversa l'esprit. Mais un coup d'oeil par une fenêtre lui permit de constater qu'il ne faisait pas vraiment très beau, il pleuvait et en clair, ce n'était pas un temps à errer dehors sans même savoir où elle allait. C'était plutôt évident oui. Enfin bref. Tout ça pour ensuite finir par dire que ouais, le reste, on s'en fichait. D'une certaine manière en tout cas. Oui voilà. Bref. L'idée de errer dans les couloirs n'était pas bien brillante. Ainsi, elle voulut filer vers la salle sur demande. Elle avait bien envie de se regarder un petit film et c'était le meilleur endroit pour ça. Okay oui, ce n'était peut être pas l'idée la plus excellente qui soit. Se faire une activité moldue dans une école de sorcellerie avait un peu tendance à ne pas plaire à grand monde. Mais elle s'en foutait, en faite, elle se disait juste que ça allait pouvoir lui occuper l'après-midi, oui voilà, tout simplement.

Elle se dirigea donc vers la pièce. Une fois devant, elle fit les allez retour. Bon, regarder un film toute seule n'allait pas être très joyeux mais elle s'en moquait. En venant ici, elle n'avait croisé personne. A croire que les premières et deuxièmes années avaient maintenant le droit d'aller faire un tour. Ce qui était parfaitement impossible bien sûr. Mais bon. Il fallait savoir faire avec, d'une certaine manière en tout cas. Pas bien utile de se casser la tête quoi. Mais ses reflexions furent modifiées quand elle croisa Nicolas Jones. Bon, ils n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de parler, mais ouais, elle connaissait son nom. Même si elle ne savait pas trop pourquoi. Enfin bref, l'idée folle de l'inviter à regarder le film avec elle lui traversa l'esprit et elle en vînt à se dire que ça n'allait pas être si incroyable que ça ou en tout cas, que ça pourrait être un moyen d'apprendre à se connaître quoi. Ca pourrait être cool. Oui voilà.  « Hey salut Nicolas. Je suis sur le point de regarder un film dans la salle sur demande. Ca t'intéresse ? Je sais que l'on n'a jamais vraiment bavardé ensemble mais je me dis que ça pourrait être cool ? Les élèves de Poudlard semblent avoir disparus, je n'ai croisé personne en venant ici ! ». Bon, okay, elle avait dit ça un peu vite, mais il avait forcément compris ce qu'elle venait de dire non ? Enfin.. Elle espérait. Bref. Qu'elle soit à Serpentard ne changeait rien. Absolument rien. Et ça, ça avait son lot de point assez important. Oui, voilà. Elle n'avait jamais eu de problème avec ça. Même s'il était vrai qu'elle avait plus d'amis à Serpentard, mais ce n'était pas parce qu'ils étaient dans sa maison, juste parce que ça s'était fait comme ça. Oui voilà !

814
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] EmptyLun 2 Avr - 18:34

THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Tumblr_lyoikbeZwg1r0cefco5_250 THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Tumblr_lyoikbeZwg1r0cefco6_250

    Nicolas était un garçon plutôt sociable, ce qui faisait que même s'il se méfiait un peu des serpentard, il parlait quand même à tout le monde à Sterne. Enfin, la plupart du temps, il évitait son homonyme quand même, parce que c'était un archétype de vipère tel qu'il avait beaucoup de mal à les supporter. Mais bon, après, il ne voyait pas pourquoi il se serait montrer désagréable avec lui, donc il ne se montrait absolument jamais agressif avec les serpentard du groupe. Aussi, lorsque Caroline lui proposa de venir voir un film, il fut étonné, mais ça ne le dérangea pas. A Sterne, cela restait quand même l'esprit de groupe qui primait avec les pensées individuelles et les idées de chacun. Une sorte d'endroit neutre au sein de l'école si on voulait développer l'idée.

    « Eh salut Caroline ! »
    La jeune fille était la sœur du terrible Vincetn Fayr, la raison même pour laquelle Nick avait évité soigneusement de s'inscrire au club de danse avant le départ d'une des anciennes présidentes, Fredericke Maiden. En effet, il semblerait que plus jeunes, les deux garçons se ressemblaient, et cela réveillait chez Fred' de tendres sentiments qui la faisait serrer dans ses bras le serdaigle... qui tenait à sa tête, merci, donc il ne s'approchait pas d'elle. La jalousie de Vincent était encore célèbre plusieurs mois après son départ, hein, alors il avait ses raisons de s'être méfié quand même !

    « Ok pour un film, tu veux regarder quoi ? Tu crois que ça va marcher dans la salle sur demande ? » Nicolas ne s'était jamais posé la question mais il supposait que c'était quand même possible puisque les sorciers écoutaient la musique, ils devaient bien pouvoir aussi avoir l'image, non ? En tout cas, il emboita le pas à la jeune fille, la suivant tranquillement vers la salle sur demande.

    « En tout cas, tu as raison, moi non plus je n'ai croisé personne, c'est mort l'école aujourd'hui !!! »
    Il avait plein d'amis pourtant, et il n'en avait croisé aucun. Il aurait bien voulu pouvoir voir Tosca pourtant, ou bien Carry ou Elyna. Il essayait de ne pas trop rester seul en ce moment, parce qu'il avait vite tendance à broyer du noir. Il se remettait peu à peu de sa rupture avec Emma, ce n'était pas encore parfait, mais tant qu'il était avec un minimum de monde, il n'y pensait pas trop. Mais voilà, aujourd'hui, on aurait cru qu'il n'y avait absolument personne dans cette fichu école (qui était pourtant un dortoir!). Il avait cherché Carry, mais pas trop fort, elle était un peu perturbée en ce moment, et elle n'aimait pas qu'on la voit en train d'avoir quoi que ce soit qui ressemble à des émotions. Elle avait quitté Enry, pour ce qu'il en savait, mais il doutait qu'elle reste longtemps seule. La connaissant, c'était peu probable. Il ne connaissait pas le fin mot de l'histoire mais bon... quant à Elyna, il ne savait pas où elle se planquait, il suspectait la bibliothèque mais il n'était pas assez motivé pour bosser pour s'y rendre. Tosca, enfin, sa troisième grande copine, sortait avec un mec, et puis, elle était d'une autre maison, alors elle avait sûrement mieux à faire que de sortir de la salle commune pour lui tenir compagnie. Heureusement, Caroline était venue le sauver de la solitude ! Comme quoi, il n'est pas toujours maudit !

{572}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] EmptyMar 3 Avr - 16:01



Que l'on soit bien d'accord, Caroline n'avait que peu de choses à voir avec son frère. Déjà, il y avait le regard. Le même regard torturé, triste qu'ils avaient toujours eu, l'un comme l'autre. Nés avec, comme prédestiné à l'avenir qu'ils allaient avoir par rapport à leur famille. Ce grand regard bleu électrisant qui pouvait en perturber plus d'un. Si clair, qu'il en devenait effrayant parfois. Un regard qu'ils avaient en commun oui. Mis à part une certaine ressemblance physique, au niveau du caractère, disons juste que si Caroline posait moins de problèmes que Vincent, c'était uniquement parce qu'il y avait une différence colossale de force entre les deux. Oui, en clair, si la jeune fille n'était pas constamment en train de se battre, c'était surtout parce qu'elle n'en avait pas la force. Oh, elle était gentille, bien sûr. Mais quand on la poussait trop à bout, le côté Fayr ressortait vraiment beaucoup. Mais ça, pour le voir, encore fallait-il allait très loin. Et ce n'était pas tant conseillé que ça. Et puis il ne fallait pas négliger un autre fait. Même s'il y en avait certains qui craignaient encore aujourd'hui que Vincent se venge d'un truc que l'on ferait à la benjamine de la famille, il ne fallait pas oublié le fait que non, ils ne se parlaient pas. Jamais, et le garçon ne voulait rien savoir de la fille, en plus de ça. Ce qui ne laissait pas beaucoup de possibilité bien entendu. Et ce qui, au final, la blessait vraiment beaucoup parce qu'elle aurait adoré avoir une famille normale et la seule chose qu'on avait bien voulu lui laisser, c'était la jalousie de voir les gens être heureux autour d'elle alors que elle, elle n'avait jamais vraiment eu cette chance, au final.

Un sourire se dessina sur ses traits lorsqu'il se montra d'accord pour regarder un film avec elle. C'était trop cool ! Bon, okay, ils n'avaient jamais vraiment bavardé ensemble, mais il fallait bien comprendre quand même qu'à côté de ça, c'était cool mine de rien ! Bon, le côté cool, c'était que ouais, ils allaient apprendre à se connaître quoi et ça, ce n'était pas rien ! Caroline devait se faire des amis dans les autres maisons ! Non pas que cela soit une obligation mais elle en avait envie. Après tout, ce n'était pas parce que l'on était envoyé à Serpentard que l'on devait se limiter à connaître des gens dans sa maison hein ! En tout cas, ce n'était pas son avis et il était absolument hors de question que l'on se mette à le croire une seule seconde. Elle ne l'aurait pas laisser faire. Et puis maintenant qu'il y avait cette commère de pacotilles.. Bordel, quelle idiote celle-là mine de rien. Balancer à qui veut l'entendre qu'elle n'était avec Nicolas que pour son argent. Du coup, maintenant, on murmurait sur son passage des absurdités. C'était ridicule parce que non, elle ne sortait pas avec lui pour l'argent. Et Caleb qui était présumé jaloux.. Ridicule. Comme si les choses pouvaient être aussi simples que ça.  « Trop cool ! Hum.. Bah en faite, j'en sais rien mais ça ne coûte rien d'essayer ! Mais je n'ai pas d'idée de film, je venais un peu à l'aveugle en espérant que la salle sur demande nous fournirait une grosse sélection. C'est quoi ton style de film toi ? ». Rares étaient les personnes qui savaient ce qu'était un film, c'était assez drôle et en même temps, assez pathétique parce que bon, un film, c'était un film hein, rien de plus, rien de moins !  « La salle sur demande nous donne tout ce que l'on peut bien vouloir alors.. Je suppose qu'elle devrait être capable de faire ça pour nous, non ? ». Oui voilà. Et puis c'était aussi ce qu'elle espérait en faite. Plus qu'à voir si ça marchait ou pas.

Ah bah voilà, au moins, elle n'était pas folle, elle n'était pas la seule à s'être rendue compte qu'il n'y avait personne dans le château ! Et vu le nombre d'élèves, c'était vraiment bizarre !  « Un événement que l'on aurait manqué tu penses ? ». Peut être pas un événement manqué en soit mais ouais, c'était quand même bizarre, c'était à se demander si les choses étaient vraiment aussi simples que ça. Ou en tout cas, s'il n'y avait pas quelque chose de prévu, en ce moment, et qu'ils n'auraient pas été mis au courant ? Tout le monde aurait cours aujourd'hui en même temps ? Pourquoi pas eux dans ce cas ! Enfin bon, mine de rien, ça faisait quand même du bien, aussi bizarre que cela puisse paraître.  « C'est bizarre mais en même temps, ne pas se faire bousculer quand on va dans la Grande Salle, c'est assez agréable, j'avoue ! ». La Grande Salle ou encore dans les petits couloirs étroits ou les escaliers !


821
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] EmptyMar 3 Avr - 18:58

    Evidemment, Nicolas avait entendu parler des ragots de la plume empoisonnée au sujet de Caroline, mais à défaut de beaucoup connaître cette dernière parce qu'elle était plus jeune, il savait plus de choses sur l'histoire du frère aîné avec la jeune duchesse Maiden, et il savait pertinemment que cela n'avait rien à voir avec l'argent. Si Caroline et Vincent, la sœur et le frère, sortaient tous les deux avec des nobles, c'était simplement du gros hasard, rien d'autre. En plus, à leurs âges, franchement, qu'est-ce qu'ils en avaient à faire de l'argent ? Même lui qui portait les vieilles fringues de ses frères et obtenait difficilement deux sous pour se payer un truc à Pré-au-lard (autant dire que Noël avait parfois des airs de cauchemars pour lui), il ne lui viendrait pas à l'idée de penser à l'argent de sa copine ! Alors chercher la dites copine en fonction de ça... voilà quoi, ce n'était juste pas envisageable.

    Tout ça pour dire que s'il y avait des gens qui murmuraient, il n'était pas de ceux là. Pourtant, dieu seul savait combien il adorait parler !!! Mais là, ce n'étaient pas des sujets qui l'intéressaient, pas du tout même.

    « Je suis plutôt comédie ou alors films d'action. Le mieux c'est quand les deux sont mélangés évidemment. »
    Et cela existait même si c'était avec plus ou moins de réussite selon les occasions. Il avait déjà vu des gros ratés hein ! Comme n'importe quelle personne ayant grandi chez les moldu et possédant une télévision quelque part...

    « Du moment que le fonctionnement est magique, je pense oui. Après tout, si on peut écouter de la musique chez les sorciers, pourquoi pas un film, hein ? » La seule chose qui ne fonctionne pas du tout étant simplement l'électricité, mais la magie pouvait la remplacer, enfin, la plupart du temps. Pour beaucoup de choses, Nicolas trouvait que les sorciers avaient un train de retard à force de s'enliser dans les traditions. Par exemple, un téléphone portable (même s'il n'en possédait pas par manque de moyen), ça restait bien plus rapide qu'un hibou express. Le téléphone tout court d'ailleurs, pas que portable !

    « Je ne crois pas, de mémoire. En plus je n'ai pas trouvé mes amies non plus, et j'en connais au moins deux dans le tas qui ne seraient jamais aller à une quelconque manifestation en ce moment. »
    Enfin, une pas du tout, et l'autre, pas en ce moment, c'était plus exact formulé comme ça. Et puis, il était plutôt sociable et il avait une bonne mémoire, et il ne voyait pas pourquoi le château était aussi vide ; Est-ce qu'ils stressaient tous à cause des examens et s'étaient réfugiés dans la bibliothèque ? Moui, étrange quand même, surtout pour ce qui concernait les serpentard hein...

    « Je ne sais pas, je n'y suis pas allé, honnêtement, je n'avais pas très faim. » Il avait trop grignoté surtout, il avait plein de trucs dans son sac ! Enfin, bon, ils étaient maintenant devant la salle sur demande et ils entrèrent. « Allez, maintenant, il faut choisir ! Et la salle nous a fourni du choix, regarde, il y a un catalogue, on doit choisir dedans ! Je suppose qu'ensuite il faudra prononcer le nom à voix haute pour la machine, un peu comme quand on lance un sort, t'en pense quoi ? » Nicolas ne connaissait pas beaucoup Caroline, mais il lui parlait avec aisance, parce que c'était tout simplement dans son caractère.

{585}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] EmptyJeu 5 Avr - 20:29



Une comédie ou un film d'action. Bon, déjà, Caroline était un peu plus avancée. Même si, au final, pas tant que ça non plus parce qu'à côté de ça.. Bah... Il y avait probablement des milliers de films qui correspondaient à ça. Mais ouais, une comédie. Ca avait été, en soit, le premier choix de la jeune Serpentard, avant même qu'elle ne croise le garçon. C'était le meilleur moyen d'oublier la solitude et quand elle regardait ce genre de film, elle avait tendance à rigoler toute seule, comme si elle n'était pas seule. Mais bon, c'était toujours tellement mieux à deux !  « Il y a des films drôle où il a aussi de l'action t'es sérieux ? Hum.. Je crois que je n'en connais pas un seul de ce genre ! Tu pense pouvoir m'en citer ? J'avoue que j'aimerais bien essayer ! Je ne regarde pas souvent de film pour ma part mais j'aime vraiment tous les genres, aucune difficulté avec ça. C'est toujours mieux, je trouve ». Oui parce que mine de rien, le nombre de films ratés était assez impressionnant hein. Et ça avait le don de vraiment lui taper sur les nerfs par instant, même s'il n'y avait pas grand chose à faire par rapport à ça sur d'autre point. Enfin.. Bref, hors de question pour elle de trop se casser la tête. Elle avait vu quoi, trois ou quatre films depuis sa naissance ? Donc il n'y avait pas la moindre raison pour que ses parents en fassent toute une histoire quoi ! Oui voilà, c'était avant tout sur ça qu'il fallait apprendre à se concentrer. Du coup, même si dans ce petit nombre, elle avait déjà vu des films bien nul, le nombre de films à découvrir était encore sacrément incroyable et important hein. Donc bon. Un soupir se mit à doucement quitter ses lèvres, sans qu'elle ne puisse le retenir une seule seconde. Bon bah en faite, elle se foutait pas mal du film, elle devait l'avouer. L'important n'était, bien sûr, pas le film mais la compagnie et le moment en lui-même. Oui, c'était sans aucun doute ça qui se trouvait être le plus important, à n'en pas douter une seule seconde. Quoi que l'on en pense, il fallait que l'on se rende réellement compte. Le plus passionnant n'était jamais le film, lorsque l'on n'était pas tout seul pour le regarder. C'était aussi simple que ça.  « Allez Nicolas, pourquoi tu ne choisirais pas le film ! Tu n'as aucune idée ? Je suis sûre qu'il y a bien un film que tu rêves de voir non ? ». Bah quoi ? C'était parfaitement logique en plus de ça, et ce n'était pas elle qui allait contredire ça. Enfin.. En tout cas, elle espérait qu'il avait une idée parce que pour tout dire, elle n'en avait pas une seule elle. D'où la minuscule prière de trouver des films dans la salle sur demande, en faite. Bon, pas une prière à proprement parlé mais.. Bon, on avait compris quoi.

En tout cas, son raisonnement quant au fait que l'on pouvait écouter de la musique était logique. Mais en faite, dans la tête de Caroline, l'idée était de transformer la salle sur demande en salle de cinéma, ce qu'il y avait de plutôt moldu, en soit. Du coup.. En toute logique, ça aurait dû marcher, même si elle ne pouvait pas le jurer pour autant. Mais bon, l'idée était là quoi. Et donc, c'était sur ça qu'il fallait compter, ne serait-ce qu'un peu non ? Bon, okay, dis comme ça, c'était peut être un peu trop gros mais pour autant, bah ouais, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Trouvant chaque jour un peu plus ridicule cette frontière qu'il pouvait y avoir entre les deux mondes. Mais bon.. Il fallait juste savoir faire avec, quoi que l'on puisse bien penser de tout ça, logique quoi.  « On verra bien ! Au pire, on pourra toujours faire autre chose tu crois pas ? ». Bah oui ! Okay, au départ, elle avait commencé par proposer un film, c'était indéniable, mais à côté de ça, bah si ça venait à ne pas marcher, ils pourraient très bien faire autre chose quoi ! Ce n'était pas ça le plus important, voilà tout.

Et il avait raison sur un autre point. Si vraiment il y avait eu quelque chose à ne pas rater, les amis de Caroline le lui auraient dit aussi ! Et Nicolas ne serait jamais parti sans elle non ? Donc bon, le mystère restait total mais dans le fond, ce n'était pas si désagréable que ça. C'était l'occasion de faire amitié avec quelqu'un en dehors de sa maison, ce n'était pas négligeable quoi ! Il fallait garder ça en tête, sans la moindre hésitation. Ils allaient pouvoir s'éclater en plus de ça. Ou en tout cas, c'était comme ça qu'elle voyait les choses. Non pas qu'elle soit en train d'un peu trop idéaliser les choses non plus hein. Certes, elle avait cette fâcheuse tendance à tenter de voir le bien partout. Mais elle était logique et elle pouvait sans nul doute comprendre qu'il n'était pas partout hein. Elle se prenait à le penser, point final. On n'allait quand même pas lui en vouloir pour ça non ?  « On en saura plus plus tard je pense non ? ». Oui voilà, pas la peine de trop espérer de toute façon. A quoi bon, en plus de ça. Ce n'était pas ça qui allait sauver les choses, ça allait de soit.

Caroline n'était pas méchante, et elle n'avait, pour tout dire, jamais eu la moindre difficulté à parler avec les gens, à leurs faire la conversation, ce genre de chose quoi. Et du coup, ça facilitait toujours la conversation avec les gens, personne ne semblait avoir la moindre difficulté avec elle. Et c'était, sans nul doute, bien mieux comme ça. Le genre de chose qu'elle avait toujours préféré pour tout dire. Et c'était sans doute mieux comme ça. A n'en pas douter oui voilà. C'était sans doute bien mieux comme ça de toute façon. A n'en pas douter de toute manière.  « Oui voilà, on doit choisir maintenant ! Mais y a tellement de titres que je suis perdue ! C'est horrible ! Je ne connais pas tout ces films ! Et toi? Mais sinon, oui je pense que t'as raison, va sûrement falloir le dire à voix haute. ». Heureusement parce qu'elle se voyait mal faire ça à main nu de toute façon. Ce qui allait de soit au final. A n'en pas douter.


1104
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] EmptyDim 8 Avr - 17:52

    « Tu ne connais pas la série des Rush Hour avec Jackie Chan ? Il y a pas mal de beaux combats d'art martiaux mais en même temps ce sont des films qui sont surtout drôles, ils misent même tout sur l'humour ! Je trouve ça plus marrant que les comédies pures qui ont souvent un humour... comment te dire ça poliment ? En-dessous de la ceinture, tu vois le truc ? » Nicolas avait beau aimé les filles à leurs justes valeurs et en apprécier les formes, il ne supportait pas la vulgarité, aussi les comédies grasses et bien lourdes, ce n'était pas trop son truc, il préférait l'humour pas toujours plus intelligent mais un peu plus haut au niveau des sous-entendus. Non pas que dans l'exemple cité cela ne parle jamais des femmes, mais disons que ce n'était pas non plus le propos principal, et ce n'était pas d'une trop grosse vulgarité. Quand son frère avait mis American Pie à la télé une fois, là, il avait eu envie d'éclater l'écran, mais c'était un autre niveau, clairement.

    « Mais sinon, je ne suis pas trop difficile non plus, tant que ce n'est pas trop débile ou trop sanglant, ça me va. » Il n'était pas fan des films d'horreur. Du sang, il en avait déjà vu, en vrai, et cela n'avait rien de divertissant. Il préférait ne pas regarder des films pour faire revivre ses cauchemars, pour les oublier, c'était plus intelligent. Souvent, il aimait bien aussi voir des films d'animations, certains étaient un peu nunuches, mais d'autres pouvaient vraiment être drôles, ça dépendait s'il y avait plusieurs niveau de compréhension ou pas.

    « Tu connais le voyage de Chihiro ? C'est un film d'animation japonais, on m'en a dit beaucoup de bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir ! » Il ne savait pas du tout ce que ça valait, mais il aimait bien ce qui venait du japon. Pas grand fan de Dragon Ball quand même, mais par contre City Hunter ou Cat's Eye, il trouvait que c'était plutôt la classe ! Le film qu'il proposait était d'une autre veine, cela dit, il avait vraiment été salué par la critique, et le changement, ça ne fait pas de mal.

    « Oui sûrement, on pourra demander des jeux de société, je suis très bon en jeux de rôle. » Clin d'oeil de sa part, il aimait bien jouer aux cartes magic par exemple, même si ce n'était pas vraiment du jeu de rôle ça, plutôt du jeu tactique, mais au moins, ça donnait une idée de ses préférences.

    « Oui, on leur demandera quand ils referont surface, au pire, même si on a loupé quelque chose, eux, ils auront loupé une séance de cinéma, tu ne crois pas ? » Parce que visiblement, la salle sur demande était d'accord pour leur fournir tout ce qu'il fallait pour regarder un film. Ils voulaient s'installer confortablement aussi, et là encore, leur souhait était exaucé. Il invita Caroline à s'approcher car l'étape la plus importante arrivait.

    « Et bien écoute, moi je reste sur le voyage de Chihiro, sauf si ça ne te plaît pas ou si tu veux autre chose, comme tu préfères, les dames d'abord ! » La galanterie n'était pas toujours son fort, mais comme il respectait les filles, il pouvait quand même en jouer lorsque c'était nécessaire.


{565}


FRIENSHIP
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] EmptyMar 10 Avr - 0:04



Bon, okay, Caroline avait parfaitement compris mais à côté de ça, elle devait bien avouer qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait bien être censée faire, sans l'ombre d'un doute. Non mais il fallait bien saisir une chose et une chose bien particulière, d'ailleurs, il fallait bien comprendre que quoi que l'on puisse bien faire, il n'y avait pas d'autre choix, et il n'y avait pas non plus d'autre solution, quoique l'on en pense, quoique l'on en dise, aussi. Mais ce n'était pas facile pour autant et il fallait juste apprendre à faire avec, sans l'ombre d'un doute. Quoique l'on en dise. Aucun doute. Enfin bref, pour le reste, hors de question de se prendre la tête avec les films dont elle pouvait bien parler parce qu'elle n'en connaissait pas un seul et du coup, c'était loin de vraiment être aussi facile que l'on pouvait bien le vouloir, sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. Et c'était ce qu'il y avait de plus important que le reste. Sans l'ombre d'un doute. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire, d'une certaine manière en tout cas.  « Je t'avoue ne pas vraiment avoir vu beaucoup de film en faite.. Je sais oui, c'est plutôt triste mais bon, j'y peux pas grand chose au final. ». Oui enfin.. Dans un sens en tout cas, après pour le reste, c'était une toute autre histoire, quoique l'on puisse bien en dire, au final. Mais bon, ce n'était pas de sa faute hein ! Elle ne demandait qu'à en voir d'avantage ! Et ça, ça pouvait être plutôt cool, dans l'ensemble. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question, quoique l'on en dise, d'une certaine manière en tout cas, et c'était ça le plus important, à n'en pas douter. Enfin.. Bref, pour le reste, hors de question pour elle de trop se casser la tête. S'il y avait des films qu'elle était obligée de voir, à n'en pas douter, il ne fallait pas oublier de l'inviter à voir ces films en particulier !  « Ils sont si bien que ça, c'est vrai ? ». Bah oui quoi ? Elle n'en savait absolument rien après tout, elle avait donc parfaitement le droit de poser la question non ? En tout cas, ça avait l'air sympa, mais pour le reste, elle n'en savait absolument rien. Donc bah ouais, voilà.  « Mais sinon, pour ce qu'il en est des vannes sous la ceinture, d'accord, j'ai compris ! ». Même si sur ce sujet, elle était encore un peu à côté de ses pompes, elle devait bien avouer que bah ouais, elle comprenait deux trois petites choses oui. Pas tout, bien sûr, puisqu'elle n'était pas encore en âge mais à côté de ça bah.. Bah ouais voilà.

Bon bah s'il n'était pas trop difficile, ils devraient bien finir par s'accorder sur un film non ? Okay oui, ce n'était pas elle qui allait en faire un scandale ou en tout cas, ce n'était clairement pas elle qui allait en faire toute une histoire, d'une certaine manière en tout cas. Et il était clair que les choses n'étaient pas aussi simples que ça, d'une certaine manière, mais bon, il fallait faire avec, quoique l'on puisse bien en dire, sans l'ombre d'un doute. Et Caroline n'aimant absolument pas les films sanglants, c'était encore mieux. Oui parce que une fois, elle avait eu la fâcheuse malchance de tomber sur un film gore et elle n'en avait pas dormi pendant toute une longue semaine ! Oui voilà, c'était aussi simple que ça. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet, sans l'ombre d'un doute oui voilà. Il n'y avait rien de plus à en dire. Enfin.. Bref, pour le reste, hors de question pour elle de se prendre la tête, oui voilà. C'était aussi simple que ça. Point final. Il n'y avait alors absolument rien de plus à en dire, quoique l'on puisse bien en penser, d'ailleurs. En clair, ça avait vraiment été abominable et horrible, oui voilà.

Le voyage de Chihiro.. Pas la moindre idée, mais genre, vraiment hein. Et du coup, puisqu'il ne l'avait pas vu non plus, l'idéal était sans doute de voir celui-là non ? Oui, d'une certaine manière en tout cas ! Et quoique l'on puisse bien en dire, il n'y avait pas grand chose d'autre à dire, quoi que l'on puisse bien en penser. Et c'était même parfaitement aussi simple que ça, si on s'attardait là dessus un peu plus longtemps, d'ailleurs. Mais bon, c'était comme ça, et il fallait juste savoir faire avec, d'une certaine manière en tout cas. Rien d'autre à en dire, d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir, sans l'ombre d'un doute, d'ailleurs. Et puisqu'elle n'était absolument pas en mesure de proposer autre chose..  « Je ne sais pas vraiment de quoi ça parle, je te l'avoue. Mais moi ça me va parfaitement hein ! ». Oui voilà, et il n'y avait absolument rien de plus à en dire, sans l'ombre d'un doute, c'était sans doute mieux ainsi, quoique l'on en dise. Voilà tout.  « Ce film me va alors ! Regardons ça c'est parti ! ». Caroline donna le nom du film à voix haute et le tour fut joué. Ils s'installèrent à l'aise, prirent du popcorn et ce fut parti. Le film se lança et leurs promettait de passer un très bon moment. Voilà, oui...


Terminé pour Caroline
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] EmptyMer 11 Avr - 9:09

    « Ah bon ? C'est pas de chance ! Chez moi, il y en avait une, on devait se la partager à sept mais du coup j'ai vu quand même quelques films. » Il trouvait bizarre qu'une fille de moldu comme Caroline n'est pas vu de films (enfin, pas beaucoup), parce que, justement, chez les moldu, la télévision représente un certain temps d'activité par jour. Maintenant, il ne voulait pas se montrer curieux, donc il n'allait pas insister, en plus, il savait par des on-dits et des rumeurs datant déjà de l'époque de Vincent que chez les Fayr, c'était loin d'être tout rose. Nicolas avait vraiment de la compassion (dire de la pitié serait péjoratif) pour tous ces gens qui n'avaient pas l'amour d'une famille. Il ne connaissait pas ça, sa famille était tout ce qu'il y avait de plus normale et équilibrée.

    « Bah, moi j'aime, mais après, tu sais, tous les goûts sont dans la nature. »
    Il conseillait des trucs à Caroline, mais comme il ne la connaissait pas si bien que ça, il ne pouvait pas savoir si cela allait lui plaire ou non. Et il ne répondit rien à propos de l'humour douteux de certaines comédies parce qu'il n'y avait pas grand chose à ajouter sur la question, autant l'admettre. En revanche, comme il venait de le dire, il ne doutait pas un instant qu'il y ait réellement des gens qui apprécient ce genre de chose.

    Finalement, les deux jeunes gens se mirent d'accord sur le fait de regarder le Voyage de Chihiro. C'était un film où, certes, il ne se passait pas des millions de choses, mais il valait sa réputation. En effet, les dessins étaient colorés et magnifiques, l'histoire pleine de poésie et s'il fallait chercher un défaut, Nick aurait dit que c'était le doublage le problème. Il avait l'impression qu'ils y perdaient en émotion, mais en même temps, les sous-titres, ils n'avaient pas pensé à en demander, pas plus qu'une version originale. En tout cas, ils passèrent un bon moment et, à la fin du film, lorsqu'ils se séparèrent tous les deux, Nicolas proposa à sa jeune camarade de sterne de remettre ça une autre fois, à l'occasion.

    « La prochaine fois, je te fais découvrir les films de Jackie Chan, que tu puisses te faire une opinion. » Ils se dirent ensuite au revoir et chacun retourna à sa salle commune. Ceci était la preuve évidente que même s'ils n'étaient pas dans la même maison, ils pouvaient tout à fait passer des moments en parfaite amitié.


{Terminé pour Nicolas}
{Thème réussi}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: THEME Et si on se faisait un film ? [PV]   THEME Et si on se faisait un film ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THEME Et si on se faisait un film ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Et si on faisait une farce ?
» Et si on se faisait un défilé ? [PV]
» Et si on faisait une expérience ? [ PV ]
» Ca faisait longtemps *pv*
» Tiens, ça faisait longtemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: