Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tu peux me le dire (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tu peux me le dire (PV) Empty
Ξ Sujet: Tu peux me le dire (PV)   Tu peux me le dire (PV) EmptySam 21 Avr - 16:46

Kelly-Jane était une incomprise. Elle était de ce genre de personnes qui ne parvenaient pas à s’entendre avec ceux et celles qu’elle côtoyait. Pourquoi ? La réponse à cette question était bien simple. Dans sa tête, elle avait systématiquement raison et donc, les autres, tord. Pourtant, la réalité était bien loin d’être telle. Les gens comme elle étaient généralement peu appréciés de leurs compères. Et avec raison, sans doute. Mais jamais un instant Kelly-Jane avait vu les choses de cette manière. Si quelque chose n’allait pas, c’était forcément les autres la source du problème. Pas elle.

Mais cette fois, elle avait peut-être raison de penser de cette manière. Auparavant, la jeune femme avait toujours eu une belle complicité avec sa cousine Elly. Mais depuis quelques temps, elle avait l’impression que celle-ci la fuyait. Enfin … Il fallait dire qu’elle semblait en faire de même pour tous les autres membres de la famille si elle en croyait les dires de ses frères … Absente des réunions de famille, elle rentrait toujours tard le soir (à ce que lui avait dit Millyann). Pourquoi agissait-elle ainsi ? Personne ne le savait. Enfin … Pour l’instant. Car à la dernière réunion familiale, elle s’était donnée la peine d’interroger Jane à ce sujet. Bien qu’elle n’en avait rien tiré de manière explicite, l’ex-Poufsouffle avait semblé plutôt embarrassée par ses questions, comme si elle cachait quelque chose. Vu l’embarras de cette dernière, Kelly-Jane en avait conclut qu’elle savait quelque chose que les autres ne savaient visiblement pas. Et elle avait bien l’intention de découvrir de quoi il s’agissait.

Mais pour l’heure, Kelly-Jane n’avait pas le temps de penser à de genre de choses. Une fois de plus, une montagne de dossiers s’entassait sur le dessus de son bureau. Il était rare que son travail la tracasse particulièrement mais cette fois, elle avait la nette impression qu’elle serait quelque peu en retard. Mais pour l’instant, elle comptait bien profiter de sa pause dîner pour se changer les idées. Elle se promenait au rez-de-chaussée lorsqu’elle aperçut Elly. Mais qu’est-ce qu’elle faisait là, celle-là ? Elle ne travaillait pas au Ministère, après tout … L’ex-Serpentard n’hésita pas longtemps avait de se diriger vers la brunette. Elle lui tapa sur l’épaule pour attirer son attention.
« Elly ! fit Kelly-Jane. Qu’est-ce que tu fais ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu peux me le dire (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu peux me le dire (PV)   Tu peux me le dire (PV) EmptySam 21 Avr - 16:47

Il y avait quelques temps de cela, Elly avait emménagé à Pré-au-Lard. Elle avait réussi à y dénicher un emploi de serveuse dans un bar, aussi en avait-elle profité pour se trouver un logement dans le coin. Et puis, il y avait Al. Une autre bonne raison de rester puisque lui aussi habitait dans le coin. Elle avait rencontré ce jeune homme un soir ou elle travaillait. Ils s’étaient parlés un moment et Al l’avait invitée à prendre un verre le soir suivant. Elly avait accepté, heureuse. Au premier abord, elle aimait bien Al. Bien qu’elle ne l’avait pas dit textuellement, elle était heureuse qu’il l’ait invitée à prendre un verre. Mais elle n’avait pas tardé à redescendre de son nuage lorsqu’elle était rentrée chez elle. Elle était une Loup-Garou. Et il devrait le savoir un jour ou l’autre s’ils se revoyaient plus d’une fois. Mais comment le lui dire ? Elle l’ignorait. Elle avait secoué la tête, ne souhaitant pas y penser. Une chose à la fois. Elle verrait à ceci en temps et lieu.

Le lendemain matin, elle avait été réveillée par Arnold, son hibou, qui faisait des siennes. Elle avait alors vu qu’il lui apportait une lettre … Du Ministère de la Magie. Du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, pour être plus précise. Elle avait alors sentit son cœur se serrer. Avaient-ils eu vent de sa mésaventure ? Elly s’était sentie paniquée, un instant. Qu’allait-il advenir d’elle ? Lorsqu’elle avait ouvert la lettre, elle réalisa qu’il s’agissait d’une sorte d’avis de convocation. Cependant, rien ne précisait le sujet de cette « rencontre ». Quelques mois plus tôt, elle avait appliqué pour un poste au Ministère. Cependant, elle doutait fortement qu’il ne s’agisse du sujet qu’ils voulaient aborder avec elle. Après tout, elle n’avait pas s’expérience et il fallait dire qu’elle était demeurée un peu floue quant au choix de son département … Enfin … Tout cela pour dire qu’elle s’était vite rendue au Ministère de la Magie.

Mais lorsqu’elle avait mit les pieds au rez-de-chaussée, elle réalisa qu’il allait être plus compliqué qu’elle le croyait de se retrouver en ce lieu. Elle regarda autour d’elle. Elle se sentait un peu perdue. Aussi, fut-elle un peu soulagée lorsqu’elle sentit une main se poser sur son épaule. C’était Kelly-Jane. Peut-être pourrait-elle l’aider à se retrouver.
« Kelly-Jane, lui répondit-elle. Je cherche le Département de Contrôle des Créatures Magiques. Tu ne saurais pas ou il se trouve, par hasard ? »
Elly pria pour que cette question n’attire par trop l’attention de Kelly-Jane. Il fallait dire qu’elle n’avait pas tellement envie que cette dernière lui pose trop de questions. Car sur ce sujet, il fallait dire qu’elle était une piètre menteuse …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu peux me le dire (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu peux me le dire (PV)   Tu peux me le dire (PV) EmptyLun 23 Avr - 0:52

Kelly-Jane fronça les sourcils, mi intriguée mi soupçonneuse. Le Département de Contrôle des Créatures Magiques ? Pourquoi avait-elle affaire là-bas ? Y avait-elle décroché un emploi ? Pourtant, elle n'avait pas entendu parler qu'il y manquait d'employés ... Enfin, elle-même étant du Département des Catastrophes Magiques, il était fort probable qu'elle ne sache pas tout sur ce département en question, qui lui demeurait tout de même un peu étranger, il fallait dire. Mais d'un autre côté, elle comprenait mal pourquoi Elly y aurait appliqué. Comme elle-même, elle avait pourtant semblé avoir détesté ses cours de Soins aux Créatures Magiques à Poudlard ... Si elle était fait pour ce job, ça se saurait ... Enfin, peut-être n'avait-elle pas eu beaucoup de choix non plus ... Depuis sa sortie de Poudlard, la brunette n'avait pas décroché un seul emploi, du moins à ce qu'avait entendu dire Kelly-Jane. Ne connaissant pas les notes finales d'Elly, la jeune femme se contentait de supposer que c'était faute de ses mauvaises notes. Et si elle n'avait pas décroché d'emplois dans le service à la clientèle, comment pouvait-elle espérer un emploi au Ministère, lieu où lequel les notes semblaient visiblement plus importantes, du moins, selon sa maigre connaissance des choses ? Mais l'ex-Serpentard n'hésita pas longtemps avant de poser toutes ces questions à haute voix.
"Si, je le sais, répondit-elle. Mais honnêtement, pourquoi cherches-tu ce département ? Tu y a décroché un emploi, ou quoi ?"
Non, Kelly-Jane n'y allait pas par quatre chemins. Lorsqu'elle voulait savoir quelque chose, elle le demendait, point final. Elle n'était pas non plus du genre à garder ses interrogations pour elle-même de peur d'avoir l'air indiscrète, ça non !

Elle fixa sa cousine, comme si elle espérait ainsi trouver une réponse aux questions qu'elle n'avait pas encore posées. Depuis l'accident de celle-ci, Kelly-Jane avait de sérieux doutes. Elle n'avait jamais parlé à qui que ce soit de ce qui lui était arrivé. Elle semblait fuir les membres de sa propre famille, incluant Kelly-Jane, avec qui elle s'entendait auparavant aussi bien d'avec Millyann. Elle avait changé, ces derniers temps. Lea avait émit l'hypothèse qu'Elly avait peut-être quelques difficultés personnelles, mais Kelly-Jane était restée bien perplexe face à ces propos. Si c'était cela, alors, elle en aurait forcément parlé à Millyann ou à elle-même ... Non, décidément, c'était autre chose. Quelque chose qu'Elly semblait leur cacher. Et comme cette question la tracassait également, la jeune femme ne se gêna pas pour la poser de façon très discrète.
"Dis-moi, Elly, est-ce que tout va bien, ces temps-ci ? Je veux dire, ça fait un sacré bout de temps qu'on ne te vois presque plus dans les parages ... Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas, pas vrai ?"
Ces mots pouvaient certes sonner étranges dans la bouche de Kelly-Jane Iverson, qui n'avait pas l'habitude d'être très altruiste. Mais était-ce tant de la curiosité mal placée que de l'altruisme ? Elle n'aurait su le dire par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu peux me le dire (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu peux me le dire (PV)   Tu peux me le dire (PV) EmptyMar 24 Avr - 15:19

Elly secoua la tête devant la question de Kelly-Jane. Cette dernière était visiblement à côté de la trappe. Normal ; elle ne pouvait pas savoir. Elle comprenait bien ce qui pouvait l'emmener sur cette piste. Après tout, elle n'avait rien dit à personne hormis Jane. Si ce n'était pas pour un emploi, qu'est-ce qui l'emmenait ici ? Elle-même ne le savait pas. Cependant, elle s'en doutait. Malgré tout, elle n'avait pas du tout l'intention de partager cette hypothèse avec l'autre jeune femme.
"Je n'en sais rien, lui répondit-elle. Ce n'était pas écrit dans la lettre que j'ai reçue."
Demi mensonge. Elle ne le savait pas cependant, elle savait bien que ce n'était pas pour un emploi, puisqu'elle n'avait pas postulé dans ce département du Ministère. Mais comme dit plus tôt, elle n'avait pas du tout l'intention d'en parler à Kelly-Jane. Pour qu'elle prenne peur ? Pour qu'elle la rejette d'un revers de la main ? Pas question ! Elle passa donc également sous silence l'emploi de serveuse qu'elle avait décroché à Pré-au-Lard.

Elle dû admettre que la deuxième question de sa cousine la prit un peu de court. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle lui demande ceci. Elle se doutait de quelque chose, c'était bien évident ... Elle semblait avoir flairé le malaise qu'Elly éprouvait depuis un bon moment déjà, ce qui ne l'aidait en rien.
"Non, ça va, je t'assure."
Mais elle fût un peu mal à l'aise lorsque Kelly-Jane lui demanda si elle lui parlerait si quelque chose allait mal dans sa vie. Auparavant, elle n'aurait pas hésité une seconde avant de répondre par l'affirmative. Mais voilà un moment qu'elle ne lui parlait plus de ses problèmes. Elle avait changé, et pas sa cousine, chose qui n'aidait en rien Elly à vouloir se confier à elle. Mais Kelly-Jane l'avait sentit, cela crevait les yeux.
"Oui ...", répondit-elle simplement, sur un ton peu convainquant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tu peux me le dire (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu peux me le dire (PV)   Tu peux me le dire (PV) EmptyMar 24 Avr - 15:32

Kelly-Jane observa Elly, soupçonneuse. Elle avait un peu de difficulté à croire ce qu'elle lui disait. Un avis de convocation sans précision ? Voilà qui était étrange ... Elle fronça les sourcils, septique.
"C'est bizarre, fit-elle. Habituellement, la raison de la convocation est toujours spécifiée dans la lettre. Enfin, c'est le département de Contrôle des Créatures Magiques ... Ils peuvent être un peu brouillon, parfois ..."
Voilà la grande estime que Kelly-Jane portait à ses collègues de travail. Mais ne vous méprenez pas ; elle en faisait également de même pour les collègues qui travaillaient au même département qu'elle. Non, décidément, elle ne devait pas toujours être très plaisante pour tous ses collègues de travail. Il fallait le dire ; la jeune femme avait des tendances un peu prétentieuses, hautaines et hautement individualistes. Bref, rien pour faciliter un bon travail en équipe. Mais le travail d'équipe, ce n'était apparemment pas son fort. Voilà pourquoi elle préférait généralement régler ses dossiers toute seule, restant confinée dans son bureau. Bon, d'accord, cela ne la dispensait pas des visiteurs qui entraient sans arrêt dans son lieu de travail sans pré-avis. Mais c'était déjà mieux que rien.

Mais le ton de la jeune femme se rafermit lorsqu'elle entendit Elly lui balancer de toute évidence un autre mensonge en plein visage. Pourquoi ne lui disait-elle pas la vérité, pour une fois ? C'était lassant à la fin ... Croyait-elle qu'elle était idiote, ou quoi ? Bon, oui, il fallait admettre que côté honnêteté, Kelly-Jane ne gagnerait pas un prix non plus. Mais il restait qu'elle voyait davantage l'inconvéninent de ce défaut chez les autres que chez elle-même.
"C'est faux, rétorqua-t-elle, d'un ton sec. Ça crève les yeux. Qu'est-ce que tu nous cache ?"
La question était très directe. Pas de détour. Mais comme dit précédemment, elle n'avait pas du tout l'intention de tourner autour du pot, surtout pas pour poser une question bien simple comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tu peux me le dire (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Tu peux me le dire (PV)   Tu peux me le dire (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu peux me le dire (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV] Invite moi si tu peux
» Je peux ? || Fried ||
» Je peux m'asseoir ? [PV]
» Je peux ne pas me confier à toi ? [PV]
» Tu peux m'aider ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: