Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 . LAIRG . Reborn ; PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




. LAIRG . Reborn ; PV - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: . LAIRG . Reborn ; PV   . LAIRG . Reborn ; PV - Page 2 EmptySam 28 Juil - 17:10



L'amour était un sentiment tellement aléatoire que Ruby en venait parfois à se dire que c'était du délire, on ne pouvait jamais savoir comment serait demain, si les sentiments que l'on ressentait pour quelqu'un seraient toujours les mêmes, ou s'ils allaient changer. C'était du délire oui, bien sûr. Mais allez quoi, on avait beau faire de son mieux, les choses n'allaient pas toujours dans le sens que l'on voulait, malheureusement. Mais on faisait surtout tout ce que l'on pouvait pour que les choses puissent aller comme elle le voudrait. Enfin bon, Ruby n'était pas encore vraiment de bon conseil à ce sujet, et elle le savait très bien, bien sûr. Elle était amoureuse oui, certes, du coup, elle voyait ce qu'était l'amour, mais ça s'arrêtait là pour le moment. Elle ne savait pas ce que ça faisait que d'être en couple, d'avoir un petit ami, tout ça quoi.. Aucune idée.  « Je pense que la jalousie est une preuve d'amour. Du coup, si tu es jalouse parce qu'il s'intéresse à quelqu'un, ça doit être parce que tu éprouves quelque chose ». Mais en même temps, on pouvait très bien être jaloux en amitié aussi, ne pas vouloir que son ami soit l'ami de quelqu'un d'autre, vouloir uniquement le garder pour soit et tout. C'était stupide bien sûr, mais c'était un fait, il était très bien possible d'être jaloux de quelqu'un juste parce qu'il passait du temps avec une autre personne que soit.  « Mais on peut être jaloux par amitié, vouloir que son ami soit juste son ami à soi et pas celui de quelqu'un d'autre tu crois pas ? ». Ruby était jalouse, quand elle voyait William rire avec une autre fille. Mais pour Arlan non, du coup, elle ne savait pas trop. Elle savait qu'on pouvait être jalouse, oui, mais à côté de ça, elle savait aussi que elle, elle ne l'était absolument pas. Du coup, ce n'était pas très clair. Trop bizarre, en faite.

Mais puisqu'elle n'était pas sûre de tout ça oui, le mieux pour Joy était bel et bien de quitter Kolia. Elle ne savait pas ce qu'il se passait dans son cœur. Cette chose que l'on ne comprenait pas toujours, de toute évidence. Et justement pour cette raison, il fallait vraiment que l'on se comprenne, que l'on sache que les choses pouvaient se passer comme on le voulait ou ce genre de chose. Non, il n'était pas toujours facile, ça ne l'était jamais et en fin de compte, ça ne pouvait jamais l'être. Mais à côté de ça, il fallait comprendre que quitter quelqu'un pour un sentiment que l'on n'était pas sûr de ressentir, ça n'avait vraiment rien d'évident, rien de facile.  « Je pense vraiment que c'est mieux oui. Ca va lui faire du mal, si tu le quittes, mais si tu restes avec lui et que tu n'es pas sûre que ce soit ce que tu veux, ça ne sera pas mieux. C'est compliqué l'amour.. ». Elle s'approcha de son amie et posa une main sur son épaule, pour tenter de la réconforter. Ruby n'était pas douée pour ce genre de chose, mais en règle général, au moins, elle essayait de faire de son mieux et là, elle trouvait que c'était déjà un assez bon début, même si ce n'était pas vraiment évident, c'était un fait.

Le rouge monta aux joues de Ruby alors que Joy lui demandait de quoi elle voulait lui parler. Là, d'un coup, elle ne savait pas trop si elle allait trouver les mots, et puis elle se sentait stupide, c'était la toute première fois qu'elle était amoureuse après tout, du coup, ça compliquait carrément les choses, genre vraiment, et elle ne savait même pas si William ressentait la même chose à son égard en plus ! Trop perturbant comme truc, en fin de compte. Et en plus de ça, ça lui tapait sérieusement sur les nerfs en faite, si on voulait vraiment tout savoir. Elle se trouvait tellement cruche quoi..  « Je suis amoureuse. J'ai peur que ça ne soit pas son cas, du coup, je sais pas quoi faire ! Vu qu'il est plus âgé, il doit s'intéresser à des filles plus jolies que moi ! Mais tu vois, la dernière fois, on était dans le parc et il m'a pris la main, du coup, je sais pas du tout quoi faire ! ». Oui voilà, c'était surtout ça le problème, elle avait peur d'aborder le sujet avec William, peur qu'il n'en pense pas un seul mot, peur qu'il se montre peu cool et tout ça. Et du coup, non, elle ne savait pas quoi faire. Et s'il se moquait d'elle hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


. LAIRG . Reborn ; PV - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: . LAIRG . Reborn ; PV   . LAIRG . Reborn ; PV - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:35


De la jalousie d’amitié... Joy avait du mal à y croire, parce qu’elle savait qu’elle était toute chose quand elle était avec Roy. Un peu différente, plus courageuse. Elle osait ce qu’elle refusait habituellement, comme faire un petit tour près de la forêt, même si elle ne rentrait pas dedans. Elle changeait au fur et à mesure à son contact, et surtout, elle savait qu’elle était toujours heureuse quand elle était avec lui, juste à côté de lui. Mais il n’y avait personne d’autre que Nina qui éveillait en elle une jalousie insupportable. Donc elle ne devait pas juste avoir peur qu’il ne soit plus son ami à elle...

«Je ne pense pas que je veux qu’il soit juste mon ami... Ca ne m’a jamais dérangé qu’il ait pleins d’amis autour de lui...»

Il y avait Emmett, d’autres Poufsouffle qu’elle ne connaissait pas forcément, des Serdaigle et d’autres Gryffondor sans aucun doute. Joy savait qu’il y avait aussi des Serpentard, mais elle ne savait pas trop qui. Elle avait trop peur des Vert et Argent pour s’en soucier. En tout cas, cela ne lui avait jamais posé de problème auparavant, alors pourquoi cela viendrait-il subitement ? Concernant Kolia, Joy préférait éviter d’y penser pour l’instant. Elle ne l’avait pas vu des vacances, et ne le verrait sans doute pas avant qu’elles ne finissent... Mais Joy était désormais trop intéressée par ce que Ruby venait de lui dire. Elle était amoureuse ! Elle qui avait eut du mal à se faire des amis, elle était amoureuse ! Joy trouvait cela vraiment adorable.

«Oh c’est vrai ?! C’est trop mignon ! Moi je pense que tu devrais essayer. Parce que sinon, tu te demanderas toujours s’il t’aime ou pas, et tu risque de passer à côté de quelque chose... Kolia a fait ça, il m’a dit ce qu’il ressentait pour moi, et voilà...»

Nikolaï avait agit ainsi après le bal de Noël. Il avait demandé à Joy si elle voulait remonter dans les dortoirs, puis, alors qu’ils étaient juste tous les deux, Kolia avait fait sa demande. Joy l’avait trouvé très mignon à ce moment là, car il avait rougit, et n’avait presque pas osé la regarder, elle qui le fixait avec ses grands yeux verts grands ouverts. Elle n’y croyait pas vraiment à vrai dire, parce qu’elle n’avait jamais vu Kolia autrement que comme son ami d’enfance. Elle était amoureuse de Roy, et elle en avait conscience. Mais elle avait voulu essayer. Parce qu’elle ressentait aussi des sentiments pour Kolia. De là à savoir si c’était de l’amour ou juste de l’amitié, elle ne l’avait pas su à l’époque... Et pourtant, maintenant elle le savait. Elle ne regrettait cependant pas les mois qu’elle avait passé en compagnie du rouquin, loin de là !

«J’espère que tout se passera bien pour toi, et ton amoureux ! Tu me le diras ? Enfin, tu n’es pas obligée hein !»

Après tout, si Ruby voulait garder cela secret, rien que pour elle et son amoureux, Joy n’y voyait pas du tout d’inconvénient ! Bien sûr, comme elle était très curieuse, Joy avait bien envie de savoir de quel garçon il s’agissait, et vraiment, elle avait beau se retourner le cerveau, repasser tous les garçons en détails, elle ne voyait absolument pas que cela pouvait être. En même temps, elle ne connaissait pas les amis de Ruby, ceux qu’elle s’était fait à son arrivée à Poudlard, ou même après qu’elle ait eut cette discussion à propos de l’amitié avec la petite bulgare. Donc peut-être que Ruby préfèrerait leur dire à eux plutôt qu’à Joy... Mais bon, elle verrait bien à ce moment là !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




. LAIRG . Reborn ; PV - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: . LAIRG . Reborn ; PV   . LAIRG . Reborn ; PV - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 21:51

Ruby était plutôt triste pour son amie. Pour être elle-même touchée par l'amour, elle pouvait parfaitement dire aux gens que l'amour était loin d'être facile, ça n'avait même jamais été vraiment simple d'ailleurs, ne pas connaître les sentiments de la personne que l'on chérie est horrible, insupportable et énervant. Du coup oui, voilà, bien sûr qu'elle était triste pour son amie. Parce que elle-même était effrayée par ses propres sentiments. Ca la brûlait, de l'intérieur.  « L'amour est si compliqué parfois.. Je sais qu'on en a besoin, et que c'est un très beau sentiment. Mais en même temps.. Ca fait mal.. ». Un sourire triste se profila sur ses lèvres, même si elle aurait sans nul doute préféré rester calme et posé. Ne pas avoir à penser à tout ça en tout cas. Enfin bon, voilà que ce sentiment les perturbait l'une comme l'autre, ça faisait quand même bizarre mais entre amis, elles étaient parfaitement disposées à se conseiller, se détendre aussi. A tout faire pour que ça aille en tout cas, et elle espérait que ça irait oui, pour toutes les deux d'ailleurs. Elle ne voulait pas que l'une, ou l'autre, soit mal à l'aise à cause de toute cette situation. Cela aurait été si triste après tout..

Elle se mit à rougir en tout cas, quand Joy se montra si enthousiaste que ça par le fait qu'elle puisse être amoureuse. Oui bon, okay, venant du garçon manqué, ça pouvait en surprendre plus d'un. Encore que garçon manqué, depuis qu'elle était amoureuse, ça avait un peu changé, elle essayait de se faire remarqué quoi. Mais bon, ouais, bah à ses yeux, il n'y avait vraiment pas de quoi en faire toute une histoire quoi. En tout cas, à ses yeux, c'était ainsi qu'étaient les choses et voilà ! Par contre, Ruby réalisait parfaitement que son amie avait raison. Si elle ne disait rien, elle ne saurait sans doute jamais ce qu'il pouvait ressentir por elle et c'était un peu horrible, et chiant et plus encore. Insupportable. Ne pas connaître les sentiments de la personne que l'on aime n'est jamais facile, même si on fait tout dans ce sens, même si on fait tout ce qui se trouve être en notre pouvoir pour que les choses se passent plus ou moins bien quoi. Bref, oui, elle devait tout dire à William. Mais elle avait peur de le perdre, en fin de compte. Peur de le voir s'éloigner d'elle, de le voir lui dire qu'il ne l'aimait pas et que du coup, l'amitié n'était plus vraiment possible.. Ce genre de chose quoi..  « Oui je sais que c'est ce que je dois faire, je suis parfaitement au courant. Ca me fait peur parce que s'il ne m'aime pas, il va s'éloigner de moi.. ». Un sourire triste vînt à se glisser sur ses lèvres. Oui, elle avait peur et ça risquait de ne vraiment facile là, de se confier comme ça. N'oublions pas que la jeune fille avait toujours eu tendance à se cacher derrière sa violence pour dissimuler sa timidité hein. Maintenant, il était.. Un peu trop tard oui..

Et bien sûr que Ruby en parlerait à Joy. La preuve, la jeune Gryffondor était la première à le savoir. Après Opalynne bien sûr, mais bon, Lynne ne comptait pas vraiment puisqu'elle était sa jumelle. Mais voilà quoi, elle lui avait dit, et ça déjà, c'était un très grand pas, est-ce que cela ne comptait pas vraiment ? N'était-ce pas suffisamment important, d'une certaine façon ? Oui voilà, il ne fallait pas nier ce point. Il n'y avait point de doute à avoir à ce propos, de toute manière.  « Bien sûr que je te le dirais. Après tout, n'ai-je pas pris la peine de t'avouer mes sentiments déjà ? J'espère juste que je te dirais une bonne nouvelle. Je t'avoue que tout ceci me fait un peu peur, malgré tout ». Elle avait presque envie de rire de son état mais ce n'était pas la meilleure chose à faire, en fin de compte, dans l'idée, le mieux était sans nul doute de se taire et de garder ce genre de chose pour elle. Rire de son malheur ou en tout cas, de son doute, ce n'était pas très intelligent. Oui le mieux étai tde se taire. C'était clairement le mieux oui, en effet.

Le reste du moment qu'elles passèrent ensemble fut plus détendu, une meilleure ambiance, un moment plus doux, plus joyeux. Ruby fit tout ce qu'elle pouvait pour que le sujet change, pour que les choses soient plus simples et moins prises de tête. Oui, et c'était clairement ce qu'il y avait de mieux à faire de toute façon. Est-ce que ce n'était pas parfaitement logique, en faite hein ? Elles étaient là, à se miner le moral et ça n'allait clairement pas plaider en leurs causes. Autant se reprendre, se détendre et voilà. Oui, c'était clairement ce qu'il y avait de mieux à faire, de toute évidence.

Terminé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





. LAIRG . Reborn ; PV - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: . LAIRG . Reborn ; PV   . LAIRG . Reborn ; PV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
. LAIRG . Reborn ; PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: