Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Ange Blessé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


L'Ange Blessé [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: L'Ange Blessé [PV]   L'Ange Blessé [PV] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:23

    En réalité, Nicolas n'avait jamais eu besoin de Emma pour les choses matériels. Il l'avait laissé payer la thérapie essentiellement parce qu'il ne voulait pas y aller au début. L'absence d'argent avait été une bonne excuse, et Emma l'avait contré, tout simplement. Lorsqu'elle était partie, il n'avait eu aucun mal à palier aux problèmes pratiques de son absence. Comme il n'avait plus de binôme, il s'était mis à travailler seul, et comme la mère d'Emma ne paierait plus au-delà d'un certain nombre de séance, il avait trouvé un boulot au noir. Ce qu'il avait perdu, lorsqu'elle était partie, c'était surtout le peu de confiance qu'il était capable d'accorder aux autres. Emma avait été une béquille pour sa douleur, elle lui avait permit d'avancer. Depuis son départ pour Salem un an plus tôt, il n'avait pas reculé, mais il stagnait, immobile dans la mare sombre de son propre cœur. C'était une chose qu'il ne pouvait pas dire à Emma, donc il se contentât de lui rapporter ce qui fonctionnait.

    « Tu me connais, je n'aime pas abandonner. » Dit-il à propos de tout ça. Il n'avait pas voulu arrêter la thérapie parce qu'il ne voulait pas laisser tomber. Il ne croyait toujours pas que ça le guérirait, pas complètement du moins, mais il ne pouvait pas en être sûr tant qu'il n'aurait pas fini. Tant qu'on ne lui aurait pas dit « C'est bon monsieur Jones, nous n'avons plus besoin de vous voir », il continuerait à y aller, juste pour le principe de finir ce qu'il entreprenait.

    « Ah ! Cool ! Je la verrais à la rentrée alors ! En espérant qu'elle soit répartie à Serdaigle du moins. » Nicolas ne côtoyait pas tant que ça les autres maisons en dehors de Sterne.

    « Mouai, elle m'a écrit qu'elle ne pourrait pas m'expliquer ce qui se passait en ce moment avant un temps, on verra bien. De toute façon, c'est pas le genre à nous laisser tomber. » Il avait dit ça en toute innocence, sans faire de rapprochement avec Emma, mais il réalisa après coup que c'était peut-être porteur d'interprétations diverses qu'il ne souhaitait pas. « Enfin, je veux dire qu'elle aime nous parler, tu vois... » Et comme il sentait qu'il s'enfonçait, il se tut. Parfois, c'était encore la meilleure solution.

    « Bah ouai, peut-être depuis trop longtemps justement. Le monde des adultes a creusé un fossé il faut croire. Elyna était un peu déprimée du coup avec ça. » Normal, elle était avec Seth depuis sa deuxième année d'école, elle avait de quoi se sentir mal à l'aise par rapport à tout ça ! Nick n'ayant jamais beaucoup connu Seth (encore moins qu'Axel finalement, ce qui n'est pas peu dire), il ne savait pas exactement ce qui n'avait pas marché, et puis, Elyna parlait plus à Carry qu'à elle.

    « N'importe quoi, ce n'est pas sensé du tout, on n'avait rien fait de mal. » Et puis, boire un coup pour oublier Emma, c'était bien la seule chose qu'il pouvait faire à l'époque. Après, entraîner les autres... disons que c'était déculpabilisant peut-être. Il s'était senti moins prisonnier de leur histoire en buvant avec des copains. Et le lendemain, il avait eu la gueule de bois ainsi qu'une révélation qui lui avait permis de tourner une partie des pages de son amour pour Emma. Donc l'un dans l'autre, il ne s'était pas soûlé pour rien (même s'il ne comptait pas recommencé).

    Il termina son jus de fruit et considéra qu'il était temps de partir en observant le regard de son ex-petite amie. « Oui, à la grande table des Serdaigle, comme avant. » Elle semblait nerveuse, trop pour qu'il lui fasse la bise, donc il ne fit rien même s'il lui adressa un sourire en coin qui voulait dire tout ce qu'il en pensait. « A la prochaine ! » Lança-t-il en partant. Peut-être que Emma était nerveuse maintenant, mais lui, il se sentait beaucoup mieux. A chacun son tour d'être un peu égoïste !


{668}
{Topic terminé}
FLOCON
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange Blessé [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panser mon coeur blessé [PV]
» La vie blesse tous les contes de fées [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: