Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Coupe de rentrée [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Coupe de rentrée [PV] Empty
Ξ Sujet: Coupe de rentrée [PV]   Coupe de rentrée [PV] EmptyMar 26 Juin - 21:07


Pandore & Ena


Les paternels de Pandore ayant décidé de s'octroyer des vacances d'été supplémentaires, la jeune Irlandaise avait été remerciée de sa présence au domicile familial invitée à rejoindre sa cousine, Joan McGillivray, à son logis londonien. D'un parce qu'à l'inverse de Noreen – son autre cousine majeure - qui habitait au nord de l'Irlande, il ne fallait pas alterner transplanage, bus, course à pied, vol sur dos de dragon, sprint sur poney, puis re-course à pied, pour arriver à King's Cross et de deux, parce que Noreen était de toute manière – elle aussi – en vacances avec son concubin.

Bien que Joan avait été et nous ne manquerons pas de le préciser à chaque fois répartie à Gryffondor en son temps (un ancien temps que Pandore aimait appeler 'époque'), la plus âgée des cousins McAllister était une personne adorable, honnête, courageuse, franche et plus joviale que la moyenne (comme quoi le Choixpeau pouvait aussi des fois se tromper). L'unique enfant d'Elwyn et Breandan McAllister – Pandore si vous avez suivi - s'était donc fait une joie d'aller passer les quelques derniers jours de vacances qu'il lui restait, à Londres, chez sa cousine. Surtout que la belle blonde (oui blonde, tous les Irlandais ne sont hélas pas roux, damned) était célibataire, et avait un appartement à faire pâlir de jalousie le ministre de la magie en personne (au moins tout ça),autrement dit : Pandore avait un palai tout entier pour elle toute seule et allait bien en profiter. Ou alors elle allait passer ses journées à Traverse. Oui, c'est bien ça aussi...

« C'est vraiment très très très gentil Jo', vraiment, je ne sais pas comment te remercier ! Mais tu es sûre que ça m'ira bien ? »

Après avoir rassuré sa cousine une bonne demi-heure en plein centre de Traverse sur sa coupe future, Joan finit par se rendre à son travail, laissant la petite fille de 14 ans aux mains de proxénètes louches et autres filles de joies thaïlandaises fraichement débarquées en Angleterre pour kidnapper de jeunes filles de bonne famille dans le but de les pervertir et de leur voler leur vertu seule, sans la moindre défense, Sweeney sur l'épaule piètre défense donc, nous en convenons, la bourse pleine de petits Gallions que la cousine avait généreusement donné Jackpot !!

« Je me demande quelle tête va faire Lou quand elle va me voir, dans le Poudlard Express, Swee'... Tu crois que ça lui plaira ? Je suis sûr que tu dirai que tu t'en fiches, si tu savais parler, hein ? »

Pandore sortit de sa poche de jean une petite noisette quelle donna gentiment au petit écureuil qui eut vite fait de faire trois fois le tour de son cou pour montrer sa gratitude.

« Sauf si je te promettais à manger, bien sûr... »

Après quelques minutes de marche, Pandore finit par trouver l'adresse du nouveau coiffeur du Chemin de Traverse : un petit groupe de jeunes visagistes - coiffeurs qui s'était regroupés à trois pour offrir leurs services au sorcier du Royaume-Uni. Il fallait dire que ce n'était pas du luxe, le cliché du sorcier anglais d'âge moyen faisant sacrément honte au pays d'origine, avouons-le la coupe mi-longue, les grandes capes vertes émeraude ou violet foncé, le regard hagard et les chaussures aussi vieilles que Merlin.

La petite fille entra dans le salon de coiffure, sourit à la jeune femme qui arriva pour l'accueillir, et lui lança, d'une voix légèrement aiguë (elle n'avait que 14 ans, quoique Joan en pense, il ne lui était pas encore très familier d'entrer dans une boutique sans ses parents) mais toutefois assurée :

« Bonjour, ma cousine, Joan McGillivray m'a prit rendez-vous pour 14h. Je suis Pandore McAllister. »

« Oh, tu es la cousine de Jo' ! Je t'en prie prends place, je finis de coiffer cette cliente et je suis toute à toi ! Je m'appelle Allison, au fait. »

Pandore hocha vigoureusement la tête en souriant, remerciant le ciel en voyant que la jeune fille la tutoyait. Bon, certes, il était hors de question qu'elle même la tutoie, mais Pandore était déjà plus à l'aise avec quelqu'un qui connaissait sa cousine. Tout le monde devait se connaître à Traverse, en particulier les jeunes commerçants. La petite Poufsouffle prit place dans un petit coin du salon qui faisait office de salle d'attente et attrapa le premier magasine qui lui tomba sous le nez : elle voulait éviter de croiser les regards d'adultes qui se faisaient coiffer, surtout qu'elle était pour l'instant seule à attendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Coupe de rentrée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Coupe de rentrée [PV]   Coupe de rentrée [PV] EmptyDim 1 Juil - 15:35

" A toute à l'heure ! " s'exclama la demoiselle lorsqu'elle s'apprêta à jeter la poudre de cheminette dans la cheminée du salon de la famille Elony. Trois, deux, un, " Chemin de Traverse ! " lança-t-elle haut et fort en même temps qu'elle lâcha la poudre de cheminette au sol. Des flammes vertes émeraudes l'engloutir et elle fut transportée loin de son domicile pour rapidement atterrir dans l'une des nombreuses boutiques du chemin de traverse qui accueillait les personnes usant de la poudre de cheminette. Elle tapota ses vêtements pour se débarrasser de la poussière, balança ses cheveux en arrière pour faire de même et se rendit vers sa destination. Aujourd'hui elle avait décidé de repasser chez le coiffeur avant la rentrée qui ne tardait pas à arriver. Ses fournitures étaient déjà achetés, elle se rendait donc vraiment sur le Chemin de Traverse que pour se faire coiffer. Une idée qui lui était venue lors de son retour de France.

C'est dans l'avion qu'elle avait prit pour rentrer que l'idée lui était finalement venu. Afin de s'occuper l'esprit c'était à ça qu'elle avait pensé pourquoi ne pas changer de couleur. Elle l'avait déjà fait, pour un roux qui finalement lui avait assez plu, mais avec l'avis de certains garçons, elle avait décidé de retourner à sa couleur d'origine. Cependant, elle s'était décidée durant l'été à ne plus porter attention à ce que les garçons pouvaient dire, tout du moins les abrutis comme Alek. Elle opterait pour un blond vénitien cette fois, cette couleur de cheveux proche du roux, mais qui ne l'était pas totalement et si quelqu'un venait à la critiquer, elle lui ferait regretter. Elle avait un sens aiguisé de la critique physique, elle trouverait quelque chose pour se défendre sans aucun doute.

Elle arriva devant le salon de coiffure dans lequel une personne venait de s'engouffrer tandis qu'Ena venait d'arriver. Si elle n'allait pas dans les immenses salons de coiffure chic de Londres c'est parce qu'il était plus simple de payer ici avec la monnaie sorcière et que c'est aussi ici qu'on l'avait fait revenir à sa couleur naturelle. Elle avait une grande confiance en la personne qui l'a coifferait puisque c'était avec cette personne avec qui elle avait prit rendez vous. Elle entra, sac à main au bras droit, poussant la porte vitrée du commerce et fut rapidement par celui qui allait s'occuper d'elle : " Bonjour Ena, ça fait longtemps, la couleur a bien tenu tu avais raison. " dit-il à l'adresse de la demoiselle lorsqu'il l'a vit. Quand il disait qu'elle avait raison il faisait référence au moment où elle avait prit rendez vous et qu'elle avait précisé à la personne qui avait prit rendez vous que la couleur avait bien tenu pour qu'il sache ce qui l'attendait étant donné qu'il n'était pas là pour juger. Il quitta sa cliente le temps de faire la bise à la jeune Serpentard et alla regarder le carnet de rendez vous : " On avait dit 14h c'est ça ? " demanda-t-il. Ena acquiesça et il l'invita à aller s'assoir sur une des chaises de l'espace d'attente.

Il y avait cette personne, qu'elle avait vu au loin pénétrer dans le salon. Une jeune fille, proche de l'âge d'Ena qui venait de prendre avec elle un magasine. " Bonjour. " dit-elle poliment tout en souriant à la demoiselle lorsque leur visage se croisèrent. " On ne s'est pas déjà vu ? " demanda-t-elle alors. Oui le visage de la jeune fille lui disait clairement quelque chose. Si elle était dans les environs de son âge il y avait fort à parier qu'elle l'ait croisé à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de rentrée [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: