Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Par un matin de septembre... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] EmptyJeu 5 Juil - 1:22

Il était encore tôt ce matin là lorsque Dylan ouvrit les yeux. Il émergeait d’un de ces rêves qui vous semble si profond que la journée précédente semble remonter à des siècles. Il prit ainsi cinq minutes pour se réveiller pleinement, émit un bâillement sonore, et, machinalement, se leva pour chercher ses chaussettes et ses chaussons. Les autres habitants du dortoir étaient toujours profondément endormis, Dylan essaya donc de faire le plus doucement possible.

C’était le samedi de la première semaine, quelques jours après la rentrée. Il s’était promis pour le premier samedi de prendre du temps pour visiter un peu les lieux, la semaine ayant été quelque peu studieuse. Les professeurs avaient en effet souhaité que les élèves connaissent un peu mieux leur propres matières, et avaient de ce fait jugé que leur donner une quantité de lectures et exercices en tous genres serait le moyen le plus efficaces de se familiariser avec leurs enseignements respectifs. Pour que le week-end puisse être le plus léger possible, Dylan avait donc préféré s’avancer un peu. Cependant, il lui restait encore plusieurs textes à lire. Ce n’était pas forcément pour lui déplaire, le monde magique étant assez nouveau pour lui, son intérêt était tout neuf et les textes qu’on lui demandait de lire, quelque part, satisfaisaient sa soif de connaissance.

Il s’habilla discrètement, en veillant à ne réveiller personne, et sortit de la salle commune. Les couloirs de Poudlard étaient encore silencieux. L’impressionnante grandeur et ancienneté des lieux expliquaient sans doute pourquoi Dylan ne pouvait s’empêcher d’avoir les yeux écarquillés et sensibles au moindre détail à chaque fois qu’il empruntait ces mêmes couloirs. Dire que des milliers d’élèves avaient emprunté ces mêmes couloirs bien avant lui… Il ne croisa personne. Il se résolut à prendre son petit déjeuner un peu plus tard, et se dirigea vers l’extérieur du château.

Dehors, l’air était un peu frais. L’automne n’était pas encore là, mais on sentait que l’été arrivait à son terme. Dylan ne put s’empêcher de lever les yeux vers le ciel, pour guetter les quelques nuages sombres qui, au loin, menaçaient. Il prit la direction du lac. Son père lui avait raconté tant de choses sur ce lac, sur ce qu’il contenait, sur la végétation qui l’entourait… Il ne pouvait se résoudre à croire la totalité de ce qui lui avait été rapporté tant qu’il ne l’aurait vu de ses propres yeux. Il marchait d’un pas décontracté, les mains dans les poches, sa baguette dans la poche arrière de son jean.

Il était enfin arrivé près du lac. Il commença à marcher sur le chemin qui l’entourait, sans forcément chercher à atteindre un quelconque but. Il jetait par moment des coups d’œil sur le lac, et avait parfois la surprise de voir l’eau s’agiter et quelques formes apparaître et disparaître brusquement. A un moment, il crut même voir, loin de la berge, une longue queue de sirène disparaître dans les profondeurs du lac, mais cela se passa si vite qu’il pensa avoir rêvé.

Il s’arrêta. De nombreux cailloux longeaient la berge. Il en saisit un, et tenta maladroitement de faire des ricochets. Il lança la pierre dans l’eau, en tentant de lui donner une direction tangentielle à la surface du lac, comme son instinct lui disait de le faire, mais la pierre, loin de la direction qu’il aurait voulu lui donner, fit une parabole et tomba dans l’eau avec un « plouf ! » qui lui rappela ses maigres compétences dans l’art des ricochets. Le regard fixé vers le lac, il entendit soudain quelqu’un s’approcher derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] EmptyJeu 5 Juil - 14:19


Jade adorait Poudlard, maintenant, c’était clair et net. Alors que la première semaine de cours venait de s’achever, elle, elle ne pensait qu’à la prochaine. Elle avait lu tous les livres qu’on lui avait demandé de lire, parce qu’en folle de lecture qu’elle était, lire des heures durant n’était pas un problème pour elle ! Elle n’avait pas trop vu ses idiotes de demi-soeurs, et ça, c’était vraiment cool ! Aélys était plus débordée qu’elle, du coup, Jade ne pouvait pas la voir tout le temps, ce qui l’énervait un peu. Mais bon, il y avait plein d’autres personnes dans le château, donc elle n’avait pas vraiment eut l’impression d’être toute seule. Il y avait d’autres premières années, que ça soit à Serpentard ou dans les autres maisons, du coup, elle avait juste l’embarras du choix pour trouver des compagnons. Surtout que tous les garçons qu’elle avait rencontré étaient tous super mignons, et qu’elle adorait passer du temps avec tous ces beaux spécimens. Comme quoi, elle tenait tout de même un peu de sa grande soeur Opalyne, qu’elle n’appréciait pas du tout... Mais bon, ça devait être dans les gênes de leur mère, sans aucun doute.

Ce matin là, alors que le premier week-end de Jade à Poudlard venait de commencer, la petite blondinette dormait encore dans son lit, quand elle entendit du bruit dans son dortoir. Les autres filles qui le partageait avec elle s’étaient réveillées, et faisaient en sorte de ne pas la réveiller elle, qui dormait comme un bébé. Manque de bol pour elles, elles n’avaient pas vraiment réussit leur plan, et Jade s’était réveillée, par vraiment de bonne humeur. Elle était une princesse voyez-vous, et on n’avait pas idée de réveiller une princesse ! En une semaine, cela était plutôt bien entré dans les têtes de ses camarades, mais le mettre en pratique était plus compliqué. Jade se leva donc, et alla faire un tour dans la salle de bains, pour se laver, puis s’habiller. Comme on était samedi, qu’elle n’avait plus besoin de porter son uniforme, du coup, elle avait opté pour une robe blanche, avec un ruban rose à la taille. Elle avait aussi mis de petites sandales blanche, et se coiffait les cheveux.

Blonde comme les blés, avec des cheveux ondulés, Jade prit soin de bien coiffer ses cheveux, pour qu’ils soient parfaits. Elle plaça ensuite un petit serre tête serti de petits quartz roses et lorsqu’elle fut prête, elle remonta vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle vit Ryan ainsi que Jamie et alla joyeusement les saluer avant de se rendre à sa table et de manger. Lorsqu’elle eut fini, elle prit la décision d’aller un peu se promener dans le parc de l’école. Elle avait vu le lac quand elle avait été en cours de Botanique, et voulait aller le voir de plus près. Du coup, elle prit ce chemin là. Cependant, elle ne s’attendait pas à voir un autre élève près de ce lac. Pas à cette heure-ci en tout cas.


«Bonjour ! Tu fais quoi ? Moi c’est Jade, je suis à Serpentard ! Et toi ?»

Elle pensait bien l’avoir déjà vu, mais elle n’avait pas réussi à retenir son prénom... D’ailleurs, elle n’avait pas non plus retenu sa maison... Mais bon, cela allait être rapidement réglé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] EmptyJeu 5 Juil - 16:07

Dylan se retourna et il tomba nez à nez avec une magnifique jeune fille aux cheveux d’un blond étincelant et ondulés. Il fixa quelques secondes son serre-tête avec ses quartz roses, intrigués, avant d’apprendre que cette jeune fille s’appelait Jade et qu’elle était à Serpendard.
Il n’avait pas réellement eu le temps de rencontrer des élèves d’autres maisons. Il avait pu discuter avec quelques Poufsouffle, mais jusqu’à présent, il s’était abstenu de parler avec d’autres. Pas forcément volontairement, car il n’avait pas passé énormément de temps en dehors de sa propre salle commune. Il se promit d’y remédier, et il jugea l’occasion très bonne pour corriger cette erreur de trajectoire.

« Enchanté, Jade. Moi c’est Dylan, je suis à Poufsouffle ! »

Il ne dévisagea pas la jeune fille, car il savait que c’était impoli, mais de ce qu’il avait pu voir, il la trouvait très jolie.

« Ben en fait, j’étais en train de lamentablement tenter de faire ricocher ces maudits cailloux, mais c’est peine perdue… »

Il lança un rapide regard en direction du lac, dépité. L’art des ricochets, décidément, n’était pas pour lui. Pas forcément doué dans les activités manuelles, Dylan préférait souvent la théorie à la pratique. Il y avait bien entendu plusieurs exceptions, quelques domaines pratiques dans lesquels Dylan pouvait exceller même si ces activités n’étaient pas ses favorites. Mais, en ce qui concernait les ricochets, pas de doute, il était nul.

« Ce lac est vraiment magnifique ! Mon père m’a dit qu’il y avait plein de trucs bizarres dedans… Genre des trango… trangu… trangulo ! Enfin, un truc du genre ! C’est cool ! »

Oh oui, son père lui en avait beaucoup dit sur Poudlard. Dylan avait mémorisé des quantités d’informations, données par son père lorsque son fils le questionnait, avide d’en savoir d’avantage sur sa nouvelle école. Le lac de Poudlard n’avait pas été épargné, et Dylan avait ainsi eu droit à un large inventaire sur la faune et la flore qui le peuplaient. Malheureusement, la majorité des informations qu’avait pu obtenir Dylan s’étaient déformées du fait de sa maigre connaissance du monde magique. Il avait fait le frais de son ignorance face à quelques uns de ses camarades, dont les parents étaient tous deux sorciers, et qui étaient plongés depuis leur naissance dans le monde magique, lorsqu’il avait eu l’audace de demander à quoi servait un elfe de maison. Il n’était pas pour autant vexé, il comprenait que l’on puisse avoir un peu de mépris pour les personnes qui, comme lui, découvraient ce nouvel univers, mais il ne leur avait pas pour autant pardonné.

« Enfin, pas cool au point de s’y baigner, hein ! Surtout avec le temps qu’il fait. »

Il s’arrêta de parler. Dylan n’était pas quelqu’un de spécialement bavard, mais quand il faisait des nouvelles connaissances, il aimait parler, comme si c’était une manière de mettre à l’aise son interlocuteur. Pas au point d’empêcher l’autre d’avoir son mot à dire cependant. Dylan regarda la jeune fille, avec un sourire timide, comme pour l’inviter à parler.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] EmptyJeu 5 Juil - 17:24


Jade adorait faire de nouvelles rencontres. Parce qu’elle pouvait ainsi prouver à ses stupides demi-soeurs qu’elle était aimée par plus de personnes qu’elles ne voulaient bien le croire, et qu’elle n’était pas cette petite peste qu’elles voyaient depuis que leurs parents avaient divorcés. Du coup, quand elle rencontrait quelqu’un, Jade était adorable. Bien sûr, après, si la personne se révélait complètement stupide ou totalement inintéressante, Jade ne se forçait pas... Mais fallait-il encore apprendre à connaître la personne, et pour cela, il fallait, bien évidement, discuter !

« Enchantée !»

Jade aimait bien les personnes qui étaient polies, qui connaissaient les règles de politesses et qui montraient vraiment un semblant d’intelligence, pas comme ses stupides demi-soeurs -non, Jade ne les aimeraient jamais, c’était tout simplement impossible, elle étaient bien trop bêtes, trop méchantes, trop stupides...- Alors forcément, la gentillesse apparente de Dylan lui fit plaisir. Quand elle apprit qu’il était un Poufsouffle, cela lui sembla alors normal. Les Poufsouffle -Jade l’avait appris lors de la cérémonie de répartition- étaient des personnes gentilles, fidèles et loyales... Donc oui, Dylan semblait être tombé dans la bonne maison. Alors qu’il lui parlait de ricochets, Jade elle, contempla un caillou puis le lac...

« Ah oui ? Moi je ne sais pas le faire !»

Et d’ailleurs, elle n’avait pas forcément envie d’apprendre à le faire. Parce qu’un caillou, ça trainait par terre, c’était dan la terre, et Merlin seul savait ce qui avait bien pu toucher ledit caillou... Alors oui, Jade préférait largement regarder Dylan s’entrainer plutôt que d’être contrainte à le faire elle aussi... Non pas qu’elle était plus ou moins nareuse de quoi que ça soit, mais bon, les microbes n’étaient pas trop ses amis non plus !

« Mon père m’a dit qu’il y avait un calmar géant dedans ! Et que si on trainait trop autour du lac, ou qu’on le dérangeait beaucoup, il pouvait nous attraper ! Et il m’a aussi dit que si je regardais par les fenêtres de ma salle commune, je le verrais peut-être passer !»

Car oui, malgré le fait que la Salle Commune des Serpentard soit située sous le lac, il y avait tout de même des fenêtres, qui permettaient de faire baigner la salle commune dans une lumière verdâtre, pas forcément magnifique, mais au moins, il n’y avait pas que des lampes. Et surtout, à défaut de voir des oiseaux voler dans le ciel, Jade elle, pouvait voir les différents animaux et autres créatures qui peuplaient le lac. D’ailleurs, elle était presque sûre et certaine d’avoir vue une ou deux sirènes la veille, mais comme elle n’avait pu voir qu’une ombre, elle ne savait pas trop si elle avait vu juste ou si elle se trompait. A l’occasion, elle devrait demander à Aélys s’il y avait des sirènes dans le lac.

« Tu préfères quelle matière, toi ? Moi, j’aime beaucoup les potions ! Mais je crois que je vais bien aimer les Sortilèges et la Métamorphose... Mais pas la Botanique, c’est trop salissant !»

Jade, un peu trop matérialiste ? Oui, sans aucun doute, mais elle en avait tellement l’habitude que ça lui passait au dessus de la tête voyez-vous. Par contre, peut-être n’était-ce pas le cas pour les autres personnes. Mais elle s’en fichait pas mal. Elle était une princesse, et tout le monde adorait les princesses, n’est-ce pas ? Alors pourquoi devrait-elle absolument change ses habitudes ? Déjà qu’elle acceptait de partager sa chambre avec d’autres filles... Une concession à la fois, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] EmptyJeu 5 Juil - 20:08

Le calmar géant ! Comment avait-il pu l’oublier ? Oui, son père lui en avait aussi parlé, même que Dylan ne l’avait pas cru tout de suite. Il lui avait fallu deux bonnes semaines pour admettre enfin l’idée qu’un calmar géant puisse hanter les eaux du lac de Poudlard. Mais bizarrement, ce n’était pas ce qui l’avait le plus marqué. Dylan sourit aux paroles de Jade. L’idée de se faire attraper par un calmar géant était quelque peu… originale. Non pas qu’il ne croyait pas les paroles de Jade – il n’en doutait pas une seule seconde, mais l’image d’un tentacule s’emparant d’un pauvre élève se promenant par hasard trop près des berges du lac pour disparaître dans les profondeur des eaux glaciales et finalement se retrouver face à… un calmar géant, non, c’en était trop pour Dylan, qui pouffa de rire.

« Excuse-moi, mais l’image d’un pauvre élève se faisant capturer par un calmar géant, je trouve ça trop drôle ! Chez les Moldus, tu sais, ça se mange dans une bonne paëlla le calmar, alors bon ! »

Et Dylan savait de quoi il parlait, grand amateur de cuisine qu’il était. Il fit un autre sourire à Jade, moins réservé que le précédent. Il ne la connaissait pas, mais elle lui semblait très sympathique pour le moment. Il n’avait aucun a priori sur les gens d’habitude, il n’avait pas de difficultés à aller vers les autres même lorsque ceux-ci semblaient hostiles, mais dans la présente situation, cette rencontre n’avait rien de désagréable, bien au contraire.

Dylan se demanda comment Jade pouvait apercevoir le calmar géant des fenêtres de sa salle commune. A vrai dire, il n’avait pas une grande connaissance du château et des salles communes des trois autres maisons. Après une petite semaine de vie à Poudlard, tout ce qu’il avait pu apprendre des autres salles communes, c’était que pour accéder à celle de Gryffondor il fallait passer un portrait. C’est tout ce qu’il savait… Il se demanda alors à quoi pouvait ressembler celle de Serpentard, et en déduisit donc, d’après ce que venait de lui dire Jade, qu’elle devait se trouver sous les eaux du lac, donc dans les très profondes profondeurs (sic) du château.

Il ne vit pas venir la question de Jade. S’il n’avait pu trancher, avant la rentrée scolaire, sur une éventuelle préférence dans les matières proposées à Poudlard, après avoir suivi quelques cours, le choix était toujours difficile. Mais la métamorphose lui apparaissait comme une probable révélation. Cet art si complexe qui demandait une concentration et une rigueur méticuleuses et qui offrait des résultats tellement spectaculaires… Contrairement à Jade, il n’avait pas beaucoup aimé les potions, mais pas au point de détester la matière. Ce n’était qu’un a priori, en quelques heures, il était assez difficile de se forger une opinion, pour Dylan en tous cas. Mais les potions, pour le moment, n’étaient pas réellement en position de devenir l’une des matières préférées de Dylan. Quant à la Botanique, il n’était pas forcément insatisfait par la matière, mais la métamorphose était réellement en passe de devenir sa nouvelle passion.

« Oh, j’aime beaucoup la métamorphose, je trouve ça tellement fascinant ! Mais par contre, les potions, c’est pas trop trop mon truc pour le moment. En tous cas, je suis bien d’accord avec toi, la Botanique, c’est salissant ! Il faut juste se mettre des vieux trucs avant d’aller en cours, après, ça va mieux en général ! »

Le sourire de Dylan devint encore plus prononcé. Il se sentait à son aise.

« T’as des frères et sœurs ici, toi ? Pour moi c’est vraiment tout nouveau, la Magie ! J’ai eu quelques informations via mon père qui est sorcier mais sinon, chaque jour a son lot de surprises ! »
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] EmptyLun 9 Juil - 0:08

Jade ne trouvait pas vraiment ça drôle d’imaginer un élève se faire enlever par le Calmar Géant du lac, parce qu’il se promenait un peu trop près de la berge, ou parce qu’il avait lancé trop de cailloux dans l’eau... Non, Jade n’aimait pas les monstres, elle vivait dans un monde de princesses, de bonbons, de paillettes et de peluches... Du coup, un gros calmar géant, ce n’était pas vraiment la chose qu’elle préférait. Ces choses là, c’était plutôt les méchantes créatures qui enlevaient les princesses, et Jade n’avait vraiment pas envie d’être enlevée. Donc oui, elle ne comprenait pas ce qui pouvait bien faire rire le Poufsouffle à ses côtés, mais soit. Elle ferait avec... Ou sans, à la limite, c’était du pareil au même, non ?

«Je ne trouve pas ça drôle moi... Je n’ai pas envie de mourir noyée au fond du lac à cause d’un gros poulpe...»

Poulpe, calmar... Au fond, ça devait bien être la même chose, hein. C’était un truc gros, visqueux, et avec des tentacules ! Et il était clair pour Jade qu’elle ne voulait pas finir mangée par un gros poulpe au fin fond du lac ! Pour ce qui était de sa salle commune, ça lui semblait logique. Pour elle, tout le monde savait comment était la salle commune des Serpentard, comme tout le monde savait comment étaient les salles communes des autres maisons. Mais c’était peut-être parce que ses parents lui avaient très souvent parlé de l’école, qu’ils lui avait décrit les lieux avec précision, et qu’ils lui avaient lu et fait lire l’histoire de Poudlard, pour qu’elle soit bien calée sur la question... Par contre, pour la botanique, elle ne pouvait pas porter de «vieux trucs». Tout d’abord parce qu’elle n’en n’avait pas, et ensuite, parce qu’elle n’allait pas mettre des vieux trucs tout moches, juste à cause d’une matière.

« Moi je n’ai pas de «vieux trucs» comme tu dis... Je devrais peut-être demander à mon père de m’envoyer quelque chose...»

Même si en soit, elle n’avait rien de vieux dans son placard de Londres... Que ça soit chez son père ou chez sa mère, elle n’avait rien de vieux. Ou alors, c’était des robes de princesses, et elle doutait que Mademoiselle Lorne ne l’accepte en cours avec de tels vêtements. Parce que ce n’était pas du tout pratique pour faire de la botanique, on se comprend bien... Des jupons de tulles et de froufrous, ce n’était pas l’idéal pour manier plantes et pots de fleurs pleins de terre !

«Deux demi-soeurs, oui. Mais elles sont bêtes comme leurs pieds, donc je préfère ne pas les voir. Elles sont à Serdaigle et à Gryffondor, donc je suis très contente d’être à Serpentard, comme ça, je ne les vois pas. Mais je suis une Sang-Pur, donc j’ai grandi avec la magie, pour moi, ce n’est pas nouveau.»

Parler de ses demi-soeurs ne lui faisait pas des masses plaisir. Elle ne les aimaient pas beaucoup, et cela ne datait pas d’hier, du coup, parler d’elles, ce n’était pas la joie. Mais bon, puisqu’il lui demandait si elle avait de la famille ici, elle devait bien répondre. Puisque les trois enfants Darjeeling avaient le même nom de famille (malgré la différence de père), elle ne pouvait pas mentir. Bien sûr, elle aurait préféré être la seule à porter le nom de son père, puisqu’elle était la seule vraie fille de cet homme, mais bon, ce n’était pas elle qui choisissait...

« Tu as lu L’histoire de Poudlard ? Mes parents me l’ont lu quand j’étais petite, et je l’ai relu avant de revenir ici. Ils disent pleins de choses sur l’école !»

Et pour Jade, ça avait été une grande source de culture et de connaissance. Elle qui adorait lire, apprendre toute l’histoire de l’école dans laquelle elle allait se rendre, et dans laquelle elle serait scolarisée pendant sept ans, c’était vraiment très intéressant ! Puis, elle avait lu d’autre lires à côtés, sur l’histoire du monde magique, sur les différentes parties du monde magiques, les Sang-Pur, les Sang-Mêlés, etc... Alors, comme elle avait beaucoup aimé ce livre, elle pensait que Dylan, si jamais il ne l’avait pas lu, pourrait s’y intéresser ! Après tout, il n’aurait qu’à se rendre à la bibliothèque pour l’emprunter !

[711]


Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] EmptyLun 9 Juil - 19:05

Dylan fut quelque peu déconcerté par la réponse de Jade. Il était quelqu’un d’extrêmement jovial, qui parvenait sans difficultés à occulter un moment pénible ou une mauvaise nouvelles par une plaisanterie ou par la joie constante qui l’animait. Pleurer, se lamenter sur son sort, regarder le passé ne servait à rien, à part si c’était pour en tirer des leçons. A la mort de sa grand-mère, il y avait deux ans maintenant, quasiment jour pour jour, Dylan avait versé quelques larmes, mais les nombreux souvenirs qu’il gardait en mémoire lui étaient d’un tel réconfort qu’il parvint à faire son deuil sans que la douleur lui soit trop accablante, pour le jeune âge qu’il avait. Il n’en éprouvait pas moins de la tristesse, sa grand-mère ne lui manquait pas moins pour autant, mais il était parvenu à ne garder que le positif sans que le regret ne vienne lui faire mal. Sa jeunesse faisait qu’il ne s’était pas encore posé toutes les questions relatives à la mort, mais pour lui, s’attarder sur la tristesse que l’on pouvait éprouver dans des moments de douleur tel que la perte d’un être cher n’était que source de maux inutiles. Il s’était ainsi progressivement résigné à, non pas les mettre de côté, non pas abandonner la lute face à tous ces tracas et ces malheurs de tous les jours, mais à les surmonter et à les relativiser. Voilà pourquoi il avait tant de facilités à se réjouir de ce qui, a priori, pouvait paraître si troublant et effrayant aux yeux des gens.

Il se rendit ainsi compte qu’il avait peut-être pu blesser Jade par son insouciance, et il se promit de se montrer moins prompt à relativiser ce qui pouvait être plus délicat à l’avenir. Il continua de sourire, ne cherchant pas pour autant à changer son comportement en devenant moins gentil ou plus réservé. Son visage pouvait parfois, malgré sa joie constante, paraître quelque peu triste, quelque peu couvert par une sorte de timidité, de mélancolie apparente, mais c’était plus une apparence que la réalité. Il arrivait que Dylan soit triste ou aie des moments de profonde mélancolie, mais c’était assez rare et il le montrait très peu.

L’apparence soignée de Jade fut peut-être l’une des raisons pour lesquelles Dylan ne fut pas réellement surpris par sa réponse quant aux tenues vestimentaires adaptées aux cours de Botanique. Non pas qu’il l’aie vue venir, mais c’était compatible avec l’idée qu’avait pu se forger en quelques minutes de la personnalité de Jade. Dylan ne jugeait que très rarement les gens, et c’était un exercice dans lequel il n’excellait pas du tout. Les apparences sont bien souvent trompeuses et il en avait fait les frais à de nombreuses reprises. A l’âge de sept ans, le jour de la rentrée, il avait jugé que son institutrice était une véritable psychorigide sans pitié et sans cœur qui n’attendait que l’occasion que les élèves se trompent pour mieux leur montrer le côté obscur de la force qui l’habitait… En réalité, il s’était rendu compte au fil des mois que cette dame était en fait très gentille, que son apparence austère n’était que pour mieux se faire respecter sans pour autant être avare en gentillesses et en humanité avec ses élèves. Aussi, ce genre de faux jugements se répétant souvent au cours de ses rencontres, il se priva bien d’émettre un quelconque jugement sur Jade car il savait pertinemment qu’ils pourraient s’avérer trompeurs. Cependant, il ne put s’empêcher de trouver bizarre que celle-ci n’aie pas de « vieux trucs ». Tout le monde a forcément une tenue quelque peu usée, abîmée, dont l’utilité est réduite à quelques travaux sales ou peu hygiéniques… Peut-être avait-elle l’habitude de soigner son apparence et qu’elle ne jugeait pas utile de posséder de tels vêtements…

Mais plus surprenant encore pour Dylan, les relations qui semblaient tendues entre Jade et ses demi-sœurs l’intriguèrent quelque peu. Il était souvent de nature à se mêler de ce qui ne le regardait pas, sans forcément s’en rendre compte. Cela lui avait d’ailleurs causé plusieurs ennuis par le passé. Il se promit d’essayer d’en savoir d’avantage à ce propos, pas forcément pour satisfaire sa curiosité, mais aussi pour essayer de mieux connaître Jade.

Jade en vint alors à lui demander s’il avait lu l’Histoire de Poudlard. Si Dylan était fasciné par la lecture, sans être un véritable lecteur assidu qui pouvait passer des journées devant un seul et même livre, il reconnaissait que depuis son arrivée à Poudlard, il était quelque peu déconcerté par la littérature du monde magique à laquelle il n’avait pas eu véritablement l’occasion de s’intéresser. Les cours d’Histoire de la Magie avaient abordé cet ouvrage, et Dylan s’était promis de le lire un jour, mais ça lui était quelque peu sorti de l’esprit. A la différence de Jade qui venait de lui révéler son statut de sang, il n’était pas un « Sang pur », mais un véritable sang-mêlé. Il n’y attachait aucune importance, mais cela lui occasionnait cependant plusieurs tracas quand il s’agissait de montrer une certaine connaissance, une certaine culture magique qu’il ne possédait pas.

« J’en ai entendu parler en cours d’Histoire de la Magie mais je ne l’ai malheureusement pas lu… Mais s’il y a quelques secrets que l’ouvrage révèle et que tu veux me confier concernant l’école, je veux bien les entendre ! »

Dylan s’imaginait déjà un chapitre entier dans le livre qui détaillerait de manière exhaustive la liste des passages secrets du château, ou qui révèlerait la présence d’un monstre caché dans les nombreux étages du château et qui garderait un trésor… On a décidément beaucoup d’imagination quand on est jeune !

[942]
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] EmptyMar 10 Juil - 20:54


Jade ne s’attardait pas sur les petites choses pas très intéressantes pour elle. Ce différent avec Dylan sur le Calmar géant lui passa donc largement au dessus, car elle savait ce qui était important et ce qui ne l’était pas. Oh, elle n’aurait pas lâché le morceau si elle parlait avec l’une de ses demi-sœurs, mais là, c’était une autre histoire. Elle était ici pour se faire des amis, et son père lui avait dit qu’elle devait laisser ses amis avoir des opinions différentes d’elle, si cela était ce qu’ils pensaient. Du coup, si ça faisait rire Dylan, soit. Mais elle n’avait vraiment pas envie de finir au fin fond du lac, recouverte de vase ! Enfin bref. Alors qu’elle parlait de ses demi-sœurs, suite à la question de Dylan, elle fut contente qu’il ne lui demande pas pourquoi elles étaient bêtes comme leurs pieds. Parce que Jade n’avait absolument pas envie de parler d’elle, donc mieux valait éviter, n’est-ce pas ?!

« Oh, non, le livre ne dit pas ça. Il dit seulement qu’il y en a plusieurs, 7 si je m’en souviens bien, mais pas leurs emplacements ! C’est qu’on n’est pas censés les utiliser ! Par contre, je sais comment entrer dans les cuisines… Ce qui peut-être intéressant si tu as faim… »

Le livre, Jade avait du le lire trois ou quatre fois, en plus des deux ou trois lectures que lui en avait fait ses parents. Elle le connaissait donc plus ou moins par cœur, oui, mais en soit, elle n’avait réellement retenu que les passages intéressant. Comme l’emplacement des cuisines. Elle qui adorait les sucreries, c’était génial de savoir où en trouver ! Encore fallait-il éviter de se faire pincer par un préfet !

« D’ailleurs, c’est près de ta salle commune, les cuisines… C’est bien, tu n’as pas trop de chemin à faire, moi je dois remonter tous les sous-sols ! »

Oui, Jade connaissait les emplacements des autres salles communes. Mais en même temps, c’était écrit dans « L’histoire de Poudlard » donc bon, elle n’avait pas d’autre choix que de le savoir. La seule dont on ne savait pas l’emplacement exacte, dans ce livre, c’était celle de Serpentard. La porte étant dissimulée dans le mur de pierre, c’était clair que ce n’était pas très évident. Jade avait d’ailleurs eut un peu de mal à la trouver la première semaine. Heureusement, au bout de six fois à donner un mot de passe à chaque brique, elle avait fini par retenir l’emplacement. Elle avait compté le nombre de pas, et dès qu’elle arrivait dans le bon couloir, elle comptait ses pas avant de dire le mot de passe.

« En tout cas, il doit être à la bibliothèque, le livre. Sinon, je pourrais toujours te prêter le mien. Je l’ai emmené, pour ne pas avoir à l’emprunter à la bibliothèque si jamais on nous donnait un devoir dessus ! »

Jade faisait très attention à ses affaires, c’était vrai, mais ça ne la dérangeait pas de prêter un livre. Parce qu’elle-même adorait la lecture, et qu’elle aimait partager ce qu’elle aimait. Sauf sa chienne, mais ça, c’était encore autre chose. Du côté des livres, ça ne la dérangeait, parce qu’ils avaient tous été ensorcelés par son père avant qu’elle n’arrive à Poudlard, pour les rendre complètement imperméables à toutes les tâches possible et imaginables, ainsi qu’aux pages arrachées, et tous les accidents qui pouvaient toucher un livre de près ou de loin. C’est pourquoi elle n’avait pas peur de les prêter.


[ 588 ]

TOUT COMPTÉ
PORRIDGE
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Par un matin de septembre... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de septembre... [PV]   Par un matin de septembre... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un matin de septembre... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par un matin de Septembre... [Private: Keenan]
» Tôt le matin...
» De bon matin.
» Ce matin là... [PV]
» Un matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: