Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le travail c'est la santé ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyLun 9 Juil - 11:46


Corey & Abby



« Je ne veux pas travailler... »



    Corey était couché sur le canapé de la salle commune lorsqu'il entendit des filles plus jeunes discuter d'un devoir qu'elles trouvaient difficile. Il resta immobile, se demandant s'il devait aller les aider, en tant qu'aîné voulait-il dire. Il avait les yeux fermés. Il ne dormait pas, il faisait semblant, il aimait bien par moment s'isoler un peu du reste du monde, donc ne plus être dérangé. Corey était un mec sociable, donc il avait souvent des amis qui venaient le voir pour juste parler ou pour une raison un peu plus précise. Là il n'avait pas envie, donc il faisait celui qui s'était assoupi. De fait, il n'arriva pas à se décider à se bouger pour aller rejoindre le groupe des filles qui galéraient sur un devoir d'il ne savait pas trop quoi exactement. Il retint un bâillement, écoutant toujours les bruits alentours distraitement. Il ne commença à réagir que lorsque la majorité du groupe abandonna pour aller dans le parc et qu'il entendit que l'une d'elle allait rester pour finir. Il soupira, allez, il ne pouvait pas laisser quelqu'un dans l'embarras comme ça alors que c'était sûrement très simple et qu'il suffisait qu'il se décide à se lever pour que la fille plus jeune puisse rejoindre le reste de sa promotion dans le parc.

    Il ouvrit donc les yeux et se releva, s'asseyant dans un premier temps pour étirer ses bras. Corey était en pleine croissance, il craquait de partout. Il observa la fille, c'était Abby. Il ne la connaissait que de nom cela dit vu qu'ils avaient plusieurs années de différence.

    « Eh Abby ! Besoin d'aide ? » Demanda-t-il en se décidant enfin à se lever pour s'approcher d'elle. Il lui sourit et regarda par-dessus son épaule. Pwah, c'était de la métamorphose, pas la matière la plus facile, surtout au début de la scolarité, après, ça allait. Enfin, il disait ça, mais de toute façon, il n'avait pas fait les premières années à Poudlard, avant il était à Salem (ce qui expliquait son anglais un peu traînant), donc la manière d'enseigner n'était pas tout à fait la même.

    « Je vous ai entendu les autres et toi, si tu veux on peut finir ça ensemble, qu'en dis-tu ? » Il pensa à ses propres devoirs qui l'attendaient. Elle, elle serait peut-être libre après cette séance de devoir, mais lui... c'était une autre histoire. Il semblait qu'avec l'âge, il devenait de plus en plus paresseux, c'était maaaal ! Oui, il savait, pourtant, tout semblait tellement plus intéressant que les cours, surtout qu'il avait des facilités, alors pourquoi se fatiguer hein ? Ce sont les Poufsouffle les travailleurs contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Serdaigle sont ceux qui sont plein de sagesse, et s'économiser c'est une preuve de sagesse, pas vrai ? Comment ça non ? Bon, de toute façon, pour l'instant, il ne s'agissait pas de son devoir sur les méthodes de se débarrasser d'une bande de mage noir qui vous encercle mais du devoir de métamorphose de Abby, il verrait ce qu'il ferait avec son propre boulot plus tard. Chaque chose en temps.


{517}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyMer 11 Juil - 12:55


Corey & Abby


Le cours de métamorphose avait été très ennuyeux ce matin contrairement à d'habitude et Abby n'avait absolument rien écouté. Elle s'était presque endormie en classe et elle attendait avec impatience que le cours se termine. C'est vrai que la leçon du jour était plutôt difficile à comprendre et elle n'avait rien d'intéressante non plus. C'est bizarre car, habituellement Abby adorait cette discipline et sa matière préféré. Elle jeta des regards autour d'elle, la plupart des gens de sa classe étaient avachis sur leur table en espérant que ce cours termine. Elle soupira doucement puis elle s'efforça d'écouter le professeur. Elle ne pouvait pas vraiment se permettre de ne rien écouter, elle ne venait pas pour rien tout de même ! Abby se remit droite sur sa chaise puis elle attrapa sa plume pour prendre des notes *les stylos c'est quand même plus pratiques* pensa-elle intérieurement. On peut dire que le monde Moldu lui manquait un peu, elle avait toujours vécu sans la magie et elle était habituée à utiliser des objets Moldues. Mais, bon elle adorait quand même être à Poudlar, c'était cent fois mieux que d'être enfermé dans ce grand manoir. La sonnerie retentit, le professeur distribua des devoirs et elle sortit de la salle de cours. Enfin. L'heure était enfin terminée. Elle se dirigea directement vers la salle commune, elle voulait rattraper le temps qu'elle avait perdu à ne rien écouter.

La salle était quasiment vide, tant mieux Abby détestait être entouré et elle préférait la solitude. Elle prit place sur une chaise puis elle se plongea dans ses cours. Elle feuilleta les pages pendant une dizaine de minutes en essayant de comprendre et après un quart d'heure elle se rendit compte qu'elle n'y comprenait absolument rien. « Super ! » Pensa-t-elle à haute voix. Comment allait-elle faire ? Elle devait rendre ce devoir dans deux jours et elle ne captait rien, elle ragea intérieurement puis elle vit des filles de sa classe se dirigeait vers elle. « Hey Abby, tu voudrais bien nous aider et faire le devoir avec nous ? » La Serdaigle soupira, agacé, ces filles ne venaient la voir uniquement par besoin. Elle leur lança un regard noir avant de leur dire d'une voix complètement snob. « Je ne vois pourquoi je me devrais de vous aider, débrouillez-vous ». De toute façon elles n'auraient pas pu leur venir en aide vu qu'elle aussi n'y comprenait rien. Les petites filles firent une mine étonnées puis elles s'installèrent à côté de la Serdaigle. Pendant plusieurs minutes elles réfléchissaient à une solution mais, en vain. Alors, elles abandonnèrent pour aller au parc laissant Abby seule -enfin elle pensait être seule. « Eh Abby ! Besoin d'aide ? ». La petite sursauta quand elle entendit cette voix purement masculine, elle avait pensé qu'elle était absolument seule dans la pièce. Il lui sourit puis il regarda par-dessus son épaule, Abby avait envie de lui dire qu'il était trop près, qu'il n'avait pas à l'aider, qu'il devait la laisser tranquille à chercher une solution toute seule comme elle le fait habituellement. Mais, aucun ne sortit de sa bouche. « Je vous ai entendu les autres et toi, si tu veux on peut finir ça ensemble, qu'en dis-tu ? ». Elle ne pouvait plus se permettre de l'ignorer de l'ignorer à présent. « Je n'ai pas besoin d'aide » dit-elle d'un ton froid.

Elle soupira puis elle eut une idée, c'était peut-être l'occasion de convertir les gens à sa façon de penser ? Mais, oui ! Il tombait bien à vrai dire, elle se mit à réfléchir, comment pouvait-elle s'y prendre ? Elle n'en savait absolument rien, peut-être qu'elle devrait agir bizarrement ? « Bah non ! si j'agis bizarrement il se dira que je suis bizarre ! » Pensa-t-elle à haute voix. Elle tourna vivement la tête vers lui en s'efforçant de sourire «Je veux bien que tu m'aides finalement, et je pourrais savoir comment tu t'appelles ? Et aussi comment tu connais mon nom.» C'est vrai quoi c'était la première fois qu'elle le voyait et il connaissait son nom, bizarre non ?
Fiche (c) Espe


[654 sans les dialogues de Corey]


Dernière édition par Abby Parker le Jeu 12 Juil - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyJeu 12 Juil - 10:27

    Houla ! C'était quoi encore ce petit bout de jeune fille qui se montrait agressive ? Corey sourit et observa quand même le sujet sur lequel elle travaillait. Il était d'une nature douce, pas du genre à prendre la mouche parce qu'il venait de se faire rembarrer par une gamine à qui il proposait son aide. De fait, il resta debout à côté d'elle. Il jugea préférable de ne pas lui répondre parce qu'il aurait été tenté de le faire avec humour et il n'avait pas l'impression que Abby rigolait tous les jours. C'était triste, c'était une mignonne gamine, elle l'aurait été encore plus avec un sourire.

    Elle se parla ensuite à elle-même, et là encore, il avait très envie de lui dire qu'elle agissait déjà bizarrement parce qu'elle parlait toute seule, mais Corey était vraiment quelqu'un de gentil et de poli, il la laissa donc faire le point avec elle-même, et s'aperçut qu'elle était en train de changer d'avis avant même qu'elle ouvre la bouche, parce qu'elle avait déjà commencé par tourner la tête vers lui et à tenter un sourire. Bien, voilà qui était mieux.

    « Corey Heap, je suis le petite frère de la préfète nouvellement nommée. » Et le meilleur ami de l'autre préfète, mais il jugea que ça, c'était une information bonus qu'il n'avait pas besoin de divulguer. Il avait le même nom de famille que la préfète donc cela se justifiait de le dire, mais parler d'Arya aurait paru être en trop.

    « Et je connais les noms de tout le monde dans la maison de Serdaigle, j'ai une excellente mémoire, il suffit que je l'ai entendu une fois et je le retiens. Mais ça semble normal, non ? C'est aussi notre foyer ici, donc il faut connaître ses camarades. » Il sentait que Abby n'allait pas le suivre sur cette belle et grande théorie mais il n'allait pas se laisser démonter pour si peu hein. Surtout qu'il n'était pas venu la voir pour discuter sur le sens des maisons à Poudlard mais pour l'aider sur son devoir en cours, et Corey ne perdait jamais de vu son objectif grâce à un esprit synthétique.

    « Et sinon ce devoir ? Ce n'était pas très gentil à tes camarades de t'avoir laissé seule. » Il lut l'énoncé, il fallait décrire les différentes étapes d'une métamorphose animale, pour le moment entre deux espèces de même famille. « Il vaut mieux faire sur les mammifères non ? C'est le plus facile, sauf peut-être pour les schémas. J'avais fait un devoir comme ça une fois, j'avais pris la vache et le chien. » Et il avait eu une note excellente puisque Corey était toujours très bon pour ce qui était de la théorie. Il lui arrivait de faiblir un peu lorsqu'il devait passer à la pratique parce que son intelligence ne faisait pas forcément de lui un sorcier doué d'une grande magie, mais c'était un détail, du moins dans la situation présente où il fallait clairement travailler la théorie. Corey se releva et alla chercher son sac duquel il prit un stylo (il n'est pas grand fan de la plume non plus) et un cahier de brouillon. Il était prêt à travailler !


{535}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyJeu 12 Juil - 22:50


Corey & Abby


Hum ... Elle voulait convertir le jeune homme à ses idées ? Ha parce que c'était une religion ? Bref, elle avait vraiment des idées étranges certaines fois, non en fait elle avait des idées bizarres tout le temps et elle voulait contaminer les autres maintenant. Le pire c'est qu'elle se mettait à parler toute seule ou plutôt à penser à haute voix et elle faisait souvent ce genre de choses, ce qui la rendait encore plus déroutante.

Bon elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre, fallait-il être gentil ? Beurk ! Cette idée répugnait complètement Abby, la gentillesse c'était trop bizarre comme ..... Truc et puis c'était une chose pas du tout naturel chez la petite. Par contre être méchante c'était son point fort, bon elle l'était le temps donc ce n'est pas très étonnant. « Corey Heap, je suis le petit frère de la préfète nouvellement nommée. » La préfète ? Abby l'avait déjà vu et plusieurs fois mais, comme elle ne prête pas du tout attention aux gens -qu'elle trouve trop stupide, elle ne se souvenait plus de son nom. C'était un des plus gros défauts d'Abby, elle déconsidérait beaucoup les gens et le pire c'est qu'elle se croyait supérieure à eux. « Et je connais les noms de tout le monde dans la maison de Serdaigle, j'ai une excellente mémoire, il suffit que je l'ai entendu une fois et je le retiens. Mais ça semble normal, non ? C'est aussi notre foyer ici, donc il faut connaître ses camarades. » Elle leva les yeux au ciel, elle trouvait cela pas du tout normal et elle pensait que c'était carrément bête. Pourquoi connaître ses camarades était une chose importante ? Elle n'avait pas besoin de cela pour avancer dans la vie ! Elle pouvait très bien devenir une très grande sorcière sans avoir à essayer de connaître un seul de ses camarades. Bon c'est vrai sa manière de penser est vraiment triste, pour elle l'amour, l'amitié et toutes ses choses s'étaient tous à fait inutiles et ça n’apportai que des problèmes. « Contentez vous de vous reproduire. »Pensa-t-elle à haute voix. Corey devait vraiment la trouver étrange à ce moment-là, elle n'arrêtait de parler toute seule et elle ne s'en rendait même pas compte car, c'était devenu une habitude chez elle. « Mouais si tu veux mais, j'ai pas besoin de ça moi. »

« Et sinon ce devoir ? Ce n'était pas très gentil à tes camarades de t'avoir laissé seule. » Elle fit une grimace, c'était plutôt elle qui avait été méchante. « Hum, en toute franchise je n'aime pas ces filles alors, je les aie remballé donc ce n'est pas grave.» Elle le regarda lire l'énoncé. « Il vaut mieux faire sur les mammifères non ? C'est le plus facile, sauf peut-être pour les schémas. J'avais fait un devoir comme ça une fois, j'avais pris la vache et le chien. » Elle fronça les sourcils, ça l'énervait de se faire aider et elle détestait ça. Elle se releva automatiquement de sa chaise « Je suis entièrement capable de me débrouiller toute seule ! C'est bizarre qu'on m'aide ! ». Elle se rendit compte de ce qu'elle avait dit alors, elle se mit dos à lui en rageant intérieurement. Elle s'en voulait et décidément être sympathique c'était trop dur pour elle. « Abby arrête d'être comme ça ! N'oublie pas ce que tu projettes de faire ! ». La Serdaigle se retourna devant lui avec une mine désolée. « Je suis vraiment désolé ! C'est dur pour moi de ne pas m'énerver tu sais, je suis très méchante habituellement. » Elle se rassit, attrapant son stylo et son cahier prête à travailler -et aussi à le convertir hein ! Elle n'a pas oublié. « Donc commençons par les mammifères. » Elle analysa l'énoncé puis elle nota quelques petites informations avant de demander : « D'ailleurs en fait, pourquoi tu es venue m'aider ? C'est pour être gentil ? C'est bizarre d'être gentil non ? » Je pense que Corey va en voir de toutes les couleurs ..... Le pauvre....
Fiche (c) Espe


[568 sans les dialogues de Corey]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyVen 13 Juil - 18:38


    « Heu... tu sais, moi et toi encore plus, on est un peu jeune pour penser à se reproduire. Et même dans le cas de la reproduction, il faut encore trouver un ou une partenaire, ce n'est pas chose aisée. » de fait, Corey la trouvait étrange, mais Abby n'était pas la première personne très bizarre qu'il rencontrait dans cette école, donc il avait décidé de passer outre. En revanche, il n'avait pas du tout compris ce qu'elle sous-entendait par rapport à la reproduction. Il aurait mieux compris si elle lui avait demandé de se taire. Cela n'aurait pas été très gentil, mais au moins, ça aurait eu un sens pour lui, et puis, ça aurait été avec le ton de sa voix. Cette petite n'était vraiment pas des plus agréables, il se félicita d'être bonne pâte du coup.

    « Et bien, si tu n'en as pas besoin, tu n'as qu'à oublier mon nom alors. Je te le redirais si nécessaire. » Au fond il s'en fichait qu'elle sache ou non son nom, lui, il connaissait le sien. Mais cette gamine, si elle n'était pas sensible au côté social de l'existence, devrait peut-être voir la chose autrement : le savoir c'est le pouvoir. Ils était à serdaigle, donc c'était plutôt basique comme pensée, mais ça s'appliquait aussi aux gens. Savoir qui est qui, c'est assurer ses arrières. Corey était persuadé que sa vie à Poudlard resterait tranquille tant qu'il saurait de qui cafter le nom si ce n'était pas le cas. Oui, Corey n'est pas un grand bagarreur, il ne règle pas les problèmes par la violence, il préfère en référer aux autorités compétentes. Il n'est pas à Gryffondor après tout.

    « Tu devrais peut-être penser à éviter de remballer les gens. Tu es un peu jeune pour finir pendue en haut du but de quidditch. » Ceci n'était pas arrivé à Poudlard depuis qu'il y était, mais à Salem, c'était une vengeance très courante. Corey y avait lui-même fini une fois, c'est une expérience, mais il aimait mieux ne plus la revivre, surtout que le principe c'était d'être pendu nu en haut du mât. Visiblement, cependant, son conseil tombait dans l'oreille d'une sourde, tant pis. Il allait l'aider quand même, bien qu'il se demandât ce qu'elle comptait faire, quel était son « projet ».

    « Bonne idée, les mammifères. » Il préférait zapper la partie où elle dit qu'elle est méchante, il avait déjà remarqué après tout, pas la peine de s'étendre sur la question.

    « Ce doit être ça oui, je suis gentil. Mes parents m'ont dit qu'il fallait toujours aider les gens qui en ont besoin, en particulier les plus jeunes que moi. Mais je ne crois pas que je réfléchisse en ces termes. Je le fais... naturellement. » Même s'il dormait, avait la flemme, n'aimait pas plus que ça faire des heures supplémentaires en matière de boulot... malgré tout ça, il aidait son prochain du moment que c'était dans ses capacités de le faire. Il avait été élevé ainsi, et il croyait sincèrement que c'était une bonne manière d'agir, même avec des gens comme Abby.


{519}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyVen 13 Juil - 23:58


Corey & Abby

Il lui avait parlé de reproduction, elle le regarda d'un air étonné, il ... Savait lire dans les pensées ? Ou bien elle avait pensé à haute voix ? Elle se rendit compte que c'était le cas, elle soupira exaspérer par son propre comportement, elle ne se rendait même plus compte quand elle parlait maintenant et ça devenait grave. Bah oui ! À force d'être constamment isolé, il se mettait à parler un peu seule enfin pas qu'un peu ! Mais, bon ce n'est pas à cause de ça qu'elle se forcera à se faire des amies hein ! Elle ne voulait pas s'en faire et elle n'allait pas se forcer quand même Enfin en vérité c'est seulement qu'elle a peur d'être avec les gens, bah oui les humains sont effrayants vous savez ! « Ah euh... Tu lis dans les pensées ou quoi ? C'est moi qui aie pensé à haute voix ! Ça m'arrive souvent, fais pas attention. »

« Ah bah maintenant que je sais, je ne pourrais pas oublier, tu me rappelles quelqu’un ou quelque chose en plus ! » C'est vrai le jeune homme lui rappelait quelque chose mais, elle serait incapable de dire quoi.
« Tu devrais peut-être penser à éviter de remballer les gens. Tu es un peu jeune pour finir pendue en haut du but de quidditch. » Hein ? Mais pour qui il se prenait pour lui donner des conseils ? Elle faisait ce qu'elle voulait et si elle aimait remballer les gens pourquoi est-ce qu'elle ne le ferait pas ? Elle s'apprêtait à répliquer quelque chose de très méchant mais, elle se retint estimant qu'elle ferait mieux de se taire. Et puis c'est vrai, il était plus âgé et il méritait un peu plus de respect venant de sa part vu qu'il connaissait plus de choses qu'elle ! Elle fit une grimace en entendant « finir pendue en haut du but de quidditch. » Ah bon c'était déjà arrivé ? Les gens étaient aussi barbares que ça à Poudlard ? C'était assez étonnant pour elle d'entendre ça et elle n'en croyait pas ses oreilles. « De toute façon c'est pas grave, si elles me pendent je me vengerai.» Ah oui, Abby était du genre très rancunière, elle ne savait pas du tout laisser couler quand on lui faisait du mal et c'était un autre de ses gros défauts. « Et c'est quoi cette manie de pendre des gens ? D'où ça vient ? Ça t'est déjà arrivé ? C'est pas commun comme style de vengeance. »

Bon à vrai dire elle avait un peu pété un câble pendant un petit moment -enfin pas qu'un peu. Il ne semblait pas être énervé mais, pas du tout ! À sa place Abby serai déjà partie depuis longtemps, elle n'était pas très patiente pour aider les autres. Elle ne le comprenait pas il était trop bizarre ! C'est elle qui dit ça ?! « D'ailleurs en fait, pourquoi tu es venue m'aider ? C'est pour être gentil ? C'est bizarre d'être gentil non ? » Il répondit tout simplement qu'il était gentil et que ses parents lui avaient toujours appris à l'être mais, qu'il le faisait tout naturellement. Elle fronça nerveusement les sourcils, elle ne le comprenait pas vraiment et le pire c'était qu'elle ne savait comment « le convertir à ses idées.» Après un temps de réflexion, elle se dit tout simplement qu'il fallait essayer de comprendre Corey avant et que c'était mieux. Oui c'était plus sage et elle devait peut-être abandonner cette idée parce que je suis sûre que ça ne marchera pas ! « Ha bah on ne se ressemble pas beaucoup alors.» Elle attrapa son crayon du bout des doigts puis elle se fit tournoyer avec agilité. « Mes parents ne s'occupent pas de moi alors, ce sont mes nounous qui m'ont éduqués et on m'a toujours appris qu'il fallait être dure et froide pour ne pas souffrir mais, bon je trouve qu'elles ont un tort d'une certaine manière.» Elle soupira revenant à un autre sujet « En fait tu apprécierais plus Avalon que moi, vous vous ressemblez avec votre truc de gentillesse.» Elle arrêta de jouer avec son stylo pour écrire sur son cahier, il ne fallait quand même pas oublier pourquoi elle était là.

Fiche (c) Espe


[681 sans les dialogues de Corey]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptySam 14 Juil - 9:01

    « Cela va être difficile de ne pas faire attention, mais il ne faut pas que ça s'inquiète, tu n'es pas la seule à parler toute seule, je connais une aînée qui fait ça tout le temps. » Il ne parlait pas de son aînée dans le sens de sœur, mais dans le sens d'une aînée dans l'école. Là, il pensait bien évidemment à Charisma qui était une connaissance parce qu'il était ami avec Nicolas et que la Princesse l'était aussi. Cette fille était bizarre, mais elle était gentille, les deux n'étaient donc pas complètement incompatible. Cela dit, dans le cas de Abby, c'était moins gagné.

    « C'est comme tu veux, pour mon nom je veux dire, en tout cas, ça ne me froissera pas si tu venais à l'oublier. » Corey était assez difficile à vexer de toute manière parce qu'il avait bon caractère, mais pas seulement. Il avait un sens aigu de ses limites, il savait ce qu'il était capable de faire, et ce qu'au contraire il ne pourrait jamais faire quelque soit ses affaires. Il n'était pas de ceux qui pensent qu'on puisse vaincre ses propres défauts, enfin, du moins certains d'entre eux, il pensait plus sain de vivre avec, de s'assumer comme on était né, et d'améliorer ses atouts. Du coup, comme il avait un certain sens critique avec lui-même, il était dur à blesser, parce qu'il n'avait pas de point sensible. Comme points positif, il vous citerait automatiquement son intelligence (puisqu'il avait un quotient intellectuel au-dessus de la norme malgré les apparences), son bon caractère aussi, son sens filial, comme points assez neutre, il vous dirait qu'il n'était ni très beau, ni très laid, juste normal, et comme points négatifs, il répondrait qu'il n'était pas du tout sportif (à peine capable de courir cinq minutes, il n'avait pas d'endurance), il manquait d'impulsivité (il regrettait lorsqu'il en faisait preuve d'ailleurs), son humour était particulier, assez pourri, et il n'aimait pas beaucoup sortir donc il n'était pas un mec à la mode. Ensuite, on pouvait détailler, mais cela n'aurait absolument aucun intérêt ici.

    « Hum... peut-être, mais il ne faut pas oublier que tu es seule. La solitude n'est pas une force dans certaines situations. » Parce qu'elle pourrait toujours se venger, c'est vrai, mais cela pouvait devenir sans fin, et elle aurait de plus en plus d'ennemis à cause de ses vengeances. Pas très sain tout ça. Corey ne voyait pas beaucoup d'intérêt à la vengeance en plus. Il lui était déjà arrivé pour défendre sa sœur ou ses cousines (car la famille est sacrée pour Corey) d'en venir à se mettre en colère, de chercher réparation, il semblait pourtant que son objectif restait différent de ceux d'Abby. Il ne voulait jamais faire du mal pour faire du mal, par rancune, il avait toujours voulu, essentiellement, que l'autre (quel qu'il soit) apprenne qu'il ne fallait pas s'en prendre à la famille. C'était plus de la vengeance au sens de leçon. Et cela fonctionnait plutôt bien, Corey était non violent de manière général, cela ne voulait pas dire qu'il ne savait pas régler ses problèmes lui-même, ou avec de l'aide, celle de gens proches qui pouvaient gérer les retombés. Comme l'an passé avec Emeric.

    « Ce n'est pas un truc qui arrive à Poudlard, enfin pas que je sache, mais j'étais à Salem avant, et là-bas ça se faisait tout le temps donc j'ai juste pris ça comme exemple. Et pour répondre à ta question, oui, j'ai déjà été pendu en haut du but de Quidditch quand j'étais aux Etats-Unis, en plus ils m'avaient enlevé mes vêtements, je n'avais que mon caleçon. C'était un moment assez humiliant que je ne souhaite à personne. Cela dit, ça m'a appris à me mêler de ce qui me regardait. » Il était plus jeune, moins réfléchi, il avait cherché à intervenir dans une bagarre. Ceux qui avaient provoqué ça avaient été punis, puisque Corey n'était pas intervenu physiquement, et il avait fini en haut du but. Enfin, il s'en était douté. Il n'était pas naïf, au début il n'avait pas vraiment pensé aux conséquences, et ensuite il n'était pas parvenu à se prémunir de la vengeance qui avait suivie. Au demeurant, ce n'était pas si grave, c'était désagréable et l'ego en prenait un sacré coup, mais il préférait encore ça à se faire démonter la figure (vu que son ego se portait bien finalement).

    « Bizarre ? Ça dépend des gens. Moi je te dirais que c'est normal, et toi tu trouves que c'est bizarre. C'est subjectif. » Il pensait que c'était lui qui était normal, et pourtant, Abby vivait les choses différemment parce qu'elle n'avait pas le même vécu que lui, pas la même éducation. Corey n'était pas habilité à décider ce qui était bizarre ou non là-dedans, il ne pouvait que faire la constatation qu'ils étaient différents. Il ne changerait pas d'idée, probablement que Abby non plus, même si Corey pensait que c'était triste de penser comme ça. Elle ne devait pas avoir une vie très rigolote.

    « J'aurais tendance à te dire qu'elles ont tord, oui. Si on se coupe complètement des autres, on se fragilise. Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'on devienne plus fort. J'ai une grande cousine comme ça, elle a beaucoup souffert, alors elle a dressé un mur entre les autres et elle. Elle n'en est pas devenue plus heureuse. Enfin, après, qui suis-je pour juger hein ? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie ! » Corey ne voulait pas passer pour un moralisateur, il était là pour l'aider à faire son devoir de métamorphose, rien d'autre après tout.

    « Qui est Avalon sans indiscrétion ? » demanda-t-il tout en observant Abby écrire. « N'oublie pas l'étape de modification de la colonne vertébrale. » Lui signifia-t-il en se penchant pour récupérer dans son propre sac son livre de métamorphose. Niveau BUSE hein, donc c'était autre chose, mais il s'était dit que tant qu'elle écrivait, il pouvait lire son manuel. Il le connaissait déjà presque par cœur, presque ne suffisait pas lui dirait Linoah ! Cela dit, lui il apprenait ses manuels par accident (il apprenait toujours tout un tas de trucs sans le vouloir à cause de sa mémoire d'éléphant), Linoah le faisait exprès. Sa sœur était une timbrée du boulot !


{1 054}

TOUT COMPTÉ
PORRIDGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyMar 17 Juil - 17:24


Corey & Abby


C'est vrai qu'entendre une personne parlait seule c'était dérangeant, d'ailleurs ça énerverait beaucoup Abby malgré le fait qu'elle le fasse aussi. En fait la petite ne pourrait jamais s'entendre avec quelqu'un qui lui ressemble vu qu'elle est carrément infecte. C'est vrai qu'avec deux personnalités méchantes, on ne s'entend pas vraiment et le proverbe « Qui se ressemble s'assemble. » n'aurait pas du tout approprié. Par contre, je pense que deux personnes comme Corey, pourraient s'entendre et c'est à ce moment-là que ce proverbe prenait tout son sens. « C'est qui ? Quand tu veux dire ton ainée, c'est que c'est ta sœur ? » Pour une fois, la petite s'intéressait à autre chose qu'a sa petite personne, bon elle n'est pas narcissique mais, elle trouve que ce monde est tristement ennuyeux donc, elle ne s'intéresse pas aux autres. « T'as pas l'air vexable, c'est une bonne qualité je trouve. » Elle avait à peine relevé la tête, pour elle c'était un atout pour ne pas se faire influencer par les autres et donc ne pas s'éloigner de ses objectifs par des futilités. En fait Abby avait beau avoir 11 ans elle essayait toujours de se comporter en adulte même si certaines fois elle ressemble à une vraie gamine, c'est pour ça qu'elle est méchante -enfin en partie car, il y a d'autres raisons que je détaillerai plus tard.

« Je pourrais toujours faire quelque chose sans qu'elle sache que c'est moi qui l'ai fait, je l'ai déjà fait et ça a bien marché.» Elle avait toujours ce ton sec et bornée qu'elle prenait quand elle voulait faire comprendre quelque chose à quelqu'un même si elle a tort. La Serdaigle avait toujours été rancunière et elle trouvait que c'était un de ses pires défauts et elle ne faisait rien pour changer. On lui avait toujours apprit à se venger, comme ça les personnes qui lui ont fait du mal ne recommenceront plus (la plupart du temps la situation empirait). Mais bon comme elle était intelligente, certaines fois elle laissait passer et tant mieux car, généralement la personne ne recommençai plus. « Salem n'est pas un endroit très agréable alors ? » Elle aurait presque pu éprouvait de la compassion si elle n'avait pas un cœur aussi dur, c'est vrai c'était un sentiment qu'elle était incapable d'éprouver. « Si tu t'en es mêlé c'est que tu voulais aider non ? C'était donc ta punition pour avoir fait preuve de gentillesse ? » Sa dernière phrase avait presque été dit sur un ton hautain, comme si elle lui reprochait d'avoir été sympa. « Je pense que je devrais arrêter de dire ça. » Bah oui ! Qui était-elle pour dire ce qui était bizarre ou non ? Elle ne pouvait pas vraiment dire ça, tout le monde est un peu bizarre non ?

« Bah on devient plus fort comment alors ? » Elle avait dit ça tout bas, comme si on ne voulait pas qu'on l'entende car, au fond d'elle savait qu'il avait raison d'une certaine manière. Mais, le problème c'est qu'elle détestait avoir tort, ça l'énervait au plus haut point. « Si j'ai tord ça va tout remettre en cause.» pensa-t-elle à haute voix. « Ha ! Tu ne la connais pas ? Elle était à Salem l'année dernière en première année par contre. C'est ma soeur jumelle. » Elle continua de travailler tout en écoutant attentivement son conseil quand une des filles de tout à l'heure ouvrit la porte pour se diriger vers le dortoir. Elle n'y prêta pas attention car, elle s'en fichait complètement mais, elle entendit du bruit à l'étage, beaucoup de bruit. La fille descendit d'un pas visiblement très pressée fixant nerveusement Abby . La Serdaigle tourna la tête vers elle d'un regard toujours aussi hautain avant de la retourner vers Corey. Elle l'avait fixé pendant au moins dix secondes avant de lui dire d'un ton lent. « Tu as un fil dans les cheveux. » Elle tendit sa main vers sa chevelure puis elle l'enleva très lentement. « Je reviens. » Elle se releva brusquement puis elle montât vers les dortoirs nerveuse, est-ce qu'on lui avait volé quelque chose ? Ou bien ? Elle se mit à fouiller dans ses affaires et avec beaucoup de bruit. Au bout de cinq minutes, elle se rendit compte qu'il lui manquait un objet très important : son journal. « Raaaaaah ! Elle me l'a surement pris ! Mais pourquoi ? Je n'ai rien écrit sur elle. » Elle descendit d'un pas énervé dans la salle commune avant de fébrilement se rassoir sur sa chaise. « Il faut qu'on finisse rapidement, cette fille m'a pris mon journal, tu avais raison d'un certain côté en faite et ça m'énerve aussi. Mais je ne devrais pas être étonnée, les plus âgés sont souvent les plus sages. Si je me venge peut-être qu'elle recommencera mais, si je ne le fais pas elle continuera peut-être ce genre de sale coup. Je devrais surement aller la voir et lui demandait mon journal ou bien je devrais continuer à le chercher car, elle ne l'a peut-être pas volé. Je n'ai aucune preuve, à part son comportement suspect et le bruit qu'elle a fait tout à l'heure dans les chambres, c'était le même bruit que j'avais fait tout à l'heure. Mais, il peut toujours y avoir un mais.» Elle soupira puis elle continua d'écrire sur son cahier. « j'ai encore pensé à haute voix ! Je vais devenir complètement folle si ça continue. »


Fiche (c) Espe


[Je m'excuse pour le retard oxo']
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyJeu 26 Juil - 9:11


    « Non, non, Linoah est ma seule sœur, et elle ne parle pas toute seule... enfin, pas que je sache. Je parlais d'une fille plus âgée de Serdaigle. Elle est adulte d'ailleurs maintenant. » Comme il n'en était pas proche, il ne savait pas du tout ce qu'était devenu Carry, ni Elyna, il faudrait qu'il demande à Nicolas tiens ! C'était une bonne idée ! Non pas par curiosité malsaine, mais il aimait bien avoir des nouvelles des gens quoi.

    « En effet, je ne suis pas très susceptible, enfin, je suppose qu'il y aurait bien des moyens pour me vexer quand même en cherchant un peu, mais je préfère toujours relativiser. » Par exemple que Abby se souvienne ou pas de son prénom ce n'était pas bien grave, aucun intérêt à s'énerver pour si peu. Il voyait les choses comme ça pour la majorité des maladresses des gens, voire leurs méchancetés, mais comme il n'était pas parfait, il avait quand même des failles. La plus importante étant celle de sa famille !

    « Moui, je ne suis pas très convaincu. Statistiquement, dans un internat, tu as toutes les chances de te faire pincer quand même. » la population était restreinte à un nombre fixe et ils étaient dans un lieu clôt. Autrement dit, il était facile de retrouver un coupable, il fallait simplement dresser le tableau des possibilités (qui peut le faire), des opportunités (à quel moment) et des mobiles (pourquoi le faire). Ensuite il fallait croiser les données et on finissait forcément par trouver le coupable. Ou alors il était trop dopé aux jeux de rôle... mais les méthodes analytiques avaient déjà faits leurs preuves.

    « Ce n'est pas que ce n'est pas un endroit agréable, c'est seulement qu'on n'y pense pas comme ici. C'est un autre pays, une autre mentalité. » Il haussa les épaules. Parfois il ne fallait pas trop se prendre la tête, c'était une perte de temps et d'énergie ! Chaque pays avait sa culture, les Etats-Unis étaient anglophones, mais ce n'était pas le même endroit, tout simplement.

    « Tu peux dire ce que tu veux du moment que tu le penses, mais je ne crois pas que ça ait été une punition pour avoir été sympa, c'est plutôt que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Tu vois, là je t'aide à faire tes devoirs, mais nous sommes à Serdaigle tous les deux, nous sommes tous les deux des élèves, donc en un sens, le travail scolaire me regarde, en revanche une dispute pour le cœur d'une fille, ça, ça ne me regarde pas. Sauf si la fille est ma propre copine ou ma sœur ou ma cousine. » La famille, encore une fois, il n'en démordrait pas. Quant à sa copine, il pensa à Opalyne et son visage s'assombrit légèrement mais il chassa la rouquine de son esprit rapidement. Il n'avait pas envi d'y repenser.

    « En apprenant de ses erreurs. Si quelqu'un te fait une crasse, tu réfléchis à pourquoi il te l'a fait avant de réfléchir à te venger. On apprend beaucoup des autres, il faut juste se poser et tout repasser dans sa tête. » Il se tapota la tempe. « J'étais déjà à Poudlard l'an dernier. » Ensuite, tout se passa très vite, elle lui dit qu'il avait un fil dans les cheveux (il n'avait pas remarqué qu'elle le fixait), alors il fit mine de l'enlever mais elle avait déjà filé. Quand elle revint, elle semblait vraiment perturbée. Visiblement, la vengeance pour son caractère et ses actes lui retombaient dessus. Et bien voilà, si preuve était besoin de ce qu'il affirmait, c'était fait. Heureusement pour Abby, il était un « grand » donc il allait sûrement pouvoir l'aider à récupérer son journal.

    « Laisse tomber la métamorphose, ton devoir ne va pas s'envoler, on terminera après. On va aller poliment demander à ces demoiselles qu'elles te rendent ton journal, ok ? Tu vas voir, je vais leur faire un joli sourire et elles te le rendront. » Sa dernière phrase était ironique, certes il allait vraiment sourire, mais on ne volait pas les affaires des autres. Si elles ne le rendaient pas, il agirait en conséquence, sans violence, sans vengeance, il irait simplement en référer aux préfètes qui auraient de plus grands moyens de pression. Encore une fois, il se contentait des faits, sans s'énerver, et sans penser à des moyens tordus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] EmptyVen 27 Juil - 16:26


Corey & Abby


Bon ce n'était pas sa soeur, c'était seulement une ainée ça voulait dire que c'était une connaissance plus âgé que lui ? Oui c'était surement ça ! Abby se demanda comme cette fille était, peut-être qu'elle était comme elle ? Si oui ce serait cool, elle rencontrerait enfin une personne intéressante et ce serait pas trop tôt. Bon c'est vrai que c'est très prétentieux de se dire ça mais, que voulez-vous ? Abby était Abby et elle ne pourrait pas être une autre personne.

Il lui disait que statistiquement dans un internat on avait toutes les chances de ses faire prendre et bien sûr Abby ne pensait pas comme lui. Selon elle il fallait seulement agir avec intelligence, elle n'était pas obligée de se venger tout de suite, ça ferait trop suspect et puis elle pouvait se venger ... discrètement. Comme on ne saura pas que c'est elle qui l'a fait. « Ça dépend de la manière de se venger, je ne suis pas obligée de me venger tout de suite par exemple. » Plus bornée qu'elle ça n'existait pas, quand elle avait quelque chose en tête, elle ne pouvait pas faire autrement que de l'appliquer même si certaine fois c'était une mauvaise idée.

Alors, à Salem on accrochait les gens en haut du but de Quidditch ? Elle se demanda si c'était déjà arrivé à Avalon puis elle se dit qu'elle irait lui demander. En tout cas ça était arrivé à Corey et lui dit que ce n'était pas une punition pour être sympa mais, plutôt pour s'être mêlée de ce qu'il ne le regardait pas. Elle ne pût s'empêcher de se dire que c'était bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas s'être mêlé de ça ! Ça lui avait donné une raison de ne pas s'intéresser aux autres et vous savez, elle adore avoir raison. Selon elle tout le monde devrait être comme elle et prendre exemple sur elle -c'est le top sur l'échelle de la prétention ça. « Tu es très attaché à tes proches alors ? » Encore une des choses qu'elle trouvait étrange car, elle n'était pas du tout proche de sa famille, surtout de ses parents qu'elle ne voyait presque jamais. Par contre pour Avalon c'était un peu différent car, elle venait tout juste d'apprendre son existence.

« En apprenant de ses erreurs. Si quelqu'un te fait une crasse, tu réfléchis à pourquoi il te l'a fait avant de réfléchir à te venger. On apprend beaucoup des autres, il faut juste se poser et tout repasser dans sa tête. »
« J'ai pas envie d'apprendre des trucs sur les autres. » Dit-elle tout bas car, il avait encore une fois raison et ça l'insupportait.
« Laisse tomber la métamorphose, ton devoir ne va pas s'envoler, on terminera après. On va aller poliment demander à ces demoiselles qu'elles te rendent ton journal, ok ? Tu vas voir, je vais leur faire un joli sourire et elles te le rendront. » Bon c'est vrai que c'était mieux et elle pourrait récupérer son journal plus rapidement. « Ok.» elle n'était pas très convaincue pour le petit sourire mais, ça devait surement être ironique. Elle se dirigea donc vers la sortie de la salle commune puis elle se dirigea vers le parc. Le groupe de petites filles était logée sur un banc, Abby avait presque envie de les étriper. Bah oui elle lui avait pris son journal ! Elle se planta devant elle puis elle leur dit avec ironie. « Ce jeune homme va vous faire un beau sourire et vous me rendrez mon journal. »



Fiche (c) Espe

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le travail c'est la santé ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le travail c'est la santé ? [PV]   Le travail c'est la santé ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail c'est la santé ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail ou pas travail ???
» Un peu de travail
» Timidité vs Travail - PV
» Le Quidditch c'est la santé [ Ash ]
» Une visite sur son lieu de travail [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: