Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Par un temps magnifique...(libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cho Chan
Anonymous




Par un temps magnifique...(libre) Empty
Ξ Sujet: Par un temps magnifique...(libre)   Par un temps magnifique...(libre) EmptyMar 12 Sep - 19:11

Le temps magnifique qui 'étalait devant les yeux encore endormis de Cho ne put que combler son âme de plaisir et de bien-être, et, voir les rayons du soleil matinal transpercer ses rideaux en illuminant la pièce d'un hâlo jaunâtre ne put que la décider à sortir de son lit, considérant comme un sacrilège le fait de rester enfermé par un temps si resplendissant. Elle se leva en toute hâte, poussa du pied sa valise débordante de bric-à-brac et de ses vêtements propres en fouillis ( Cho n'était pas très ordonnée), en sortit des sous-vêtements, une paire de chaussettes, et une robe de coupe classique de couleur noire, uniforme de Poudlard, ou scintillait sur sa poitrine un blason étincelant bleu sombre, frappé d'un Aigle Argenté. Après s'être ainsi vêtue, elle regarda son reflet dans le miroir et coiffa negligemment ses cheveux de quelques coups de brosse mais ne se maquillait pas, ce qui ne l'empêchait d'avoir autant, pour ne pas dire plus de succès que les filles aux coiffures compliquées ux multiples chouchous, barrettes et pinces, et au visage surchargé de maquillage. Après cette très brève mise en beauté, elle dévala les escaliers des grands et ancestraux couloirs de Poudlard, arrivée à bout de souffle au premier étage, elle marcha à une vitesse normale et plus raisonnable, haletante. Ses lèvres de fendirent en un large sourire lorsqu'elle apercut qu'il n'y avait presque personne dans le Parc à une heure si matinale. Elle serait donc tranquille, mais une once de mélancolie venait ternir ce début de journée qui paraissait pourtant si parfait :

* J'aimerais bien voir Harry, tout de même...*

Il lui avait cruellement manqué durant ces dernières vacances, même si elle ne le connaissait même pas, en le regardant à la dérobée, en lui glissant des sourires, cela avait suffi pour créer une raltion quasi-inexistensielle entre elle et lui. Elle avait craquée pour le courage et la modestie de ce héros, qui ne s'était jamais fait plaindre des horreurs qu'il avait vécu, ni vanté...Elle avait également été séduite par sa bouille toute mignonne, ou régnait la gentillesse, sa tignasse ébourrifée et son regard de chien battu derrière ses lunettes cerclées. Elle ne savait même pas si il l'avait déjà remarquée, ni même regardée, mais s'était promis de prendre un jour son courage à deux mains et d'aller lui parler, bien que jusqu'a ce jour, elle en eut été incapable. Elle était maintenant assise sur l'herbe fraîche et touffue et songeait, laissait trotter ses pensées dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
Anonymous




Par un temps magnifique...(libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Par un temps magnifique...(libre)   Par un temps magnifique...(libre) EmptyVen 22 Sep - 11:29

Cheveux emmêlés, poches sous les yeux, air fatigué... voilà à quoi ressemblait Hermione ce matin là. La jeune fille avait les marques du travail intense qu'elle avait fourni la veille, travail qui avait duré jusqu'à tard le soir. Et oui l'on était déjà en février et les examens de fin d'année se rapprochaient! Il ne restait que 4 mois pour réviser l'intégrale du programme de 1ère année, de 2ème année et même de 3ème année! En effet Hermione prévoyait large et préférait connaître des notions supplémentaires par précaution!

*Surtout connaissant Rogue... Je suis sur qu'il se ferait un plaisir de nous coller une notion de 3ème année pour nous mettre des sales notes!*

Qu'est ce que le temps passait vite! En plus ces derniers temps, Hermione avait l'esprit ailleurs. Depuis que la Chambre des Secrets avaient été ouverte, Harry, Ron et elle ne parlait presque plus que de ça et Hermione passait son temps à la bibliothèque à la recherche de la moindre information.

Ce jour là elle avait décidé de se changer les idées et de se replonger plus sérieusement dans les cours. Cependant comme la journée était absolument magnifique, la jeune fille avait décidé d'aller réviser au parc, allongée sur la pelouse.

Alors qu'elle se baladait dans le parc, les livres à la main, elle aperçut une jeune fille d'origine asiatique assise toute seule dans l'herbe. Elle semblait perdue dans ses pensées. Peut-être que quelque chose la tracassait?

Hermione s'approcha de la Serdaigle et s'assit à côté d'elle.


« J'espère que je ne te dérange pas! Je suis venue m'asseoir à côté de toi car il m'a semblé à vue d'oeil que tu avais quelques soucis. Comme j'ai un peu de temps devant moi, on peut en parler si tu veux.... »

La Gryffondor lui avait proposé de discuter. C'était à prendre ou à laisser. Au pire elle remettrait son nez dans ses livres de cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Par un temps magnifique...(libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de temps à tuer avant le dîner (libre)
» Un temps pour étudier, un temps pour observer ft. Katarzyna Ells
» Par temps de pluie
» Le temps des réponses... [pv]
» PV - Le temps passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: