Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cette partie de moi que tu ignores [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Cette partie de moi que tu ignores [PV] Empty
Ξ Sujet: Cette partie de moi que tu ignores [PV]   Cette partie de moi que tu ignores [PV] EmptyDim 7 Oct - 11:06


Nicolas & Linoah



« Dérapage incontrôlé. »



    Nicolas venait d'avoir une conversation plutôt sérieuse avec Sibelle, et il l'avait laissé réfléchir à tout ça toute seule, en grande partie parce que malgré tout ce qu'il lui avait dit, il était quand même en couple, donc bon, il ne pouvait pas l'encourager plus. En fait, il ne savait même pas ce qui lui avait pris, mais parfois, son côté sombre prenait le dessus sur lui, et il n'arrivait plus à réfléchir. Il avait été triste d'apprendre que Sibelle allait imiter Emma et fuir Poudlard. Franchement, ça lui déplaisait sur le principe, mais la conversation avait dérapé. Quand elle lui avait dit qu'elle s'était mal comportée parce qu'elle était jalouse et qu'il ne voulait pas entendre parler de ses sentiments pour lui, il n'avait pas résisté à l'envie de lui faire remarquer qu'elle n'avait rien fait pour le séduire. Après tout, il suffisait qu'elle se soigne pour que ça marche ! Mais elle ne l'avait pas fait, elle avait même arrêté la thérapie qu'ils faisaient chez le même psy', donc bah... il était sortie avec une fille qui, elle, n'était pas toujours en train de flirter avec la ligne rouge. Cependant, ce genre de conversation était un peu limite donc il préférait l'avouer à Linoah avant que cela filtre et soit déformé.

    « Linoah, ma belle, je peux te parler ? » Il avait attrapé le bras de sa petite amie, un sourire contrit sur le visage. Il y avait beaucoup de choses que Linoah ignorait sur lui, il pensait que c'était le moment de lui expliquer avant que la situation lui échappe et qu'il lui fasse du mal sans s'en rendre compte. Parce que aujourd'hui sa personnalité sombre, celle qui le faisait se scarifier, était ressorti, et il ne voulait pas que cet aspect de lui fasse mal à sa copine. Certes, c'était un peu inhérent aux gens qui souffrent de faire souffrir les autres, son histoire avec Emma en était le bon exemple, mais si on pouvait au moins prévenir, c'était moins gênant, et c'était surtout plus honnête. Cela faisait quand même quelques temps qu'il était avec la brunette et qu'il ne lui avait rien raconté, donc bon...

    « Viens avec moi s'il te plaît. » Il l'attira dans un coin tranquille de la salle commune et en serrant les dents, il enleva ses (nombreux) bracelets qui cachaient ses cicatrices, nombreuses, au poignet. Pour éviter qu'elle se mette à avoir des exclamations bruyantes, il lui mit la main sur les lèvres le temps qu'elle assimile ce qu'elle voyait.

    « Doucement chérie, pas de panique, je vais t'expliquer. Et ce ne sont pas des blessures récentes, je ne suis pas sur le point de m'évanouir ou quoi que ce soit, ok ? » Il enleva sa main et laissa son poignet sous les yeux de sa petite amie. « Je sais que c'est brutal et que ça sort de nul part mais il s'est passé un truc aujourd'hui, et comme tout est plus ou moins lié, je me suis dit qu'il était temps que tu sois au courant. » Son poignet était couvert de stries blanches et roses pas jolies du tout, du genre qu'on voyait surtout dans les films de guerre avec les héros musclés qui se battent sans cesse. Sauf que Nick ne s'était pas battu, il s'était fait ça tout seul comme un grand, mais il allait y venir.

    « Je vois quelqu'un pour ça, pour guérir, mais je ne suis pas très stable psychologiquement. A cause d'un accident lorsque j'étais enfant, je me suis construit une personnalité factice qui est celle que tu connais et qui est devenue ma personnalité principale, seulement par moment... disons que mon ancien caractère ressort. Ce n'est pas comme de la schizophrénie, je sais qui je suis à chaque fois, c'est plutôt comme si par moment j'étais comme plongé dans un bac d'eau glacé et que j'agissais dans un état second. Mais à chaque fois, j'ai conscience de le faire. » C'était difficile d'expliquer son problème et cela faisait deux ans qu'il n'avait pas eu à le faire, ce qui rendait la chose encore plus difficile.

    « Jusqu'ici, je n'ai pas jugé utile de t'en parler parce que... et bien parce que ce n'est pas facile pour moi d'en parler et que je préfère qu'on me croit lisse et gentil. » Le truc c'est que à force d'attendre, il n'avait fait qu'ajouter des trucs à dire. Cela avait été tellement plus simple avec Emma...

    « Mais tout à l'heure j'ai complètement dérapé lors d'une conversation avec Sibelle. » sentant que tout de suite on allait l'accuser, il ajouta très vite « J'ai rien fait hein ! Mais par contre, comme j'étais un peu en colère qu'elle dise qu'elle allait partir de Poudlard à cause de nous, je l'ai mise au défi de me séduire... Et lorsque j'ai à peu près repris mes esprits, je me suis dit qu'il fallait absolument que je t'en parle, parce que je me rend compte que cela te met dans une position inconfortable. Mais par moment, je fais des trucs, et je ne pense qu'au problème présent, sans réaliser les conséquences... » Il mit la main de Linoah sur ses cicatrices pour qu'elle comprenne bien jusqu'à quel point il pouvait aller loin à cause de sa « maladie ». Il était un peu désolé de lui faire ce coup là, mais comme il l'avait précisé, il était conscient lorsqu'il avait dit ça, il avait juste pensé qu'il fallait qu'il arrête Sibelle, qu'il lui fasse comprendre pourquoi Linoah et pas elle... et puis après, bah, il avait réalisé que ça pouvait provoquer des situations moyennement sympathiques. Enfin, cela dit, qu'est-ce qui pouvait être pire que les disputes des derniers mois ? D'après lui pas grand chose, mais il ne savait pas comment ça se passait dans le dortoir des filles !

    « Je suis désolé, et je comprendrai que tu m'en veuilles... mais crois-moi, je n'ai pas fait ça pour tout gâcher, c'est seulement que... Sibelle est ma meilleure amie... et je ne voulais pas qu'elle s'en aille de l'école à cause de moi... alors j'ai dit les premiers trucs qui me sont venus pour régler le problème... je me suis dit que si elle se forçait à être un peu plus comme toi, elle finirait par aller mieux... » Il soupira, c'était sûrement une idée idiote, et pourtant, Linoah étant bourré de qualité, si Sibelle prenait effectivement exemple sur elle, ce serait si bien...


{1 080}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cette partie de moi que tu ignores [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cette partie de moi que tu ignores [PV]   Cette partie de moi que tu ignores [PV] EmptyDim 7 Oct - 15:20

    Linoah était, ce jour là, tranquillement en train de faire ses devoirs avec quelques camarades de classe. Comme bien souvent quand elle bossait avec des amies, les devoirs n’avançaient pas beaucoup mais le bavardage lui en revanche, ne cessait pas. Pour être honnête, Linoah n’avait écrit sur son parchemin que la présentation obligatoire pour rendre un devoir et s’en était arrêté la. Il faut dire que savoir les derniers potins étaient beaucoup plus intéressant… Elle fut néanmoins coupée par l’arrivée de son petit ami qui semblait avoir quelque chose d’urgent à lui dire.

    « Euh, oui bien sur, continuez sans moi les filles, j’arrive tout de suite… »

    Enfin c’était une façon de parler puisqu’elle ne savait pas vraiment pour combien de temps elle allait en avoir avec Nicolas et puis ce n’était pas vraiment son genre de la couper quand elle bossait, ça devait vraiment être important et urgent. Attirée un peu plus loin dans un coin de la salle commune, elle observa Nicolas, sourcils froncés et lui demanda tout simplement.

    « Je peux savoir ce qu’il se passe Nick… »

    Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle observa le garçon ôter un à un ses bracelets autour de son poignet et plus il en retirait et plus elle commencer à remarquer de petite cicatrice qui se dessiner sur son bras… Les yeux s’écarquillant de plus en plus, la jeune fille se retrouva sans le voir venir avec la main de Nick sur la bouche, ce dernier lui demandant de ne pas paniquer et qu’il allait bien, il allait même tout lui expliquer si elle ne criait pas. D’un hochement de la tête elle lui fit signe qu’elle avait compris ce qu’il voulait et lorsqu’il eut retiré sa main de sa bouche, elle en profita pour commencer à sortir tout ce qu’elle avait en tête, discrètement et se retenant à tout pris pour ne pas hausser la voix.

    « Tu parles que c’est brutal ! Tu t’es fait ça comment ? Je remarque aussi qu’il n’y en a pas qu’une… Pourquoi me montrer ça maintenant et pas un peu plus tard dans la soirée ? Qu’est ce qu’il s’est passé pour que tu ais ce déclic maintenant ? »

    Oui, elle commençait à avoir peur pour la suite, déjà que les premières révélations n’étaient pas spécialement agréable à découvrir… Bon bien sur, il venait de lui dire que ce n’était pas récent, que c’était déjà de vieilles cicatrices mais quand même… Elle prit le temps de reprendre sa respiration, de se contenir pour ne pas exploser sous la surprise et le laissa poursuivre ses explications. Tout en l’écoutant, elle réalisa que ses explications venaient en même temps se joindre avec les informations qu’il lui avait données la fois ou ils avaient discuté tous les deux à la tour d’astronomie.

    « L’accident de ton amie… ce que tu m’a raconté par rapport à la pluie toussa ? »

    Ce n’était pas spécialement très développer, mais elle ne voulait pas le couper et préférait être certaine qu’elle faisait les bons raccords entre ce qu’il lui disait aujourd’hui et se qu’elle savait déjà. De plus, le garçon venait de lui dire qu’il était malade, qu’il voyait quelqu’un pour ses problèmes, ce qui était déjà un bon point parce que tous le monde n’accepte pas forcément d’être malade et même de se soigner…

    Un petit sourire aux lèvres, elle le regarda quand il lui annonça qu’il préférait qu’on le voit lisse et gentil, et ce n’était pourtant pas ce qui l’avait plus chez lui.

    « J’ai toujours su que tu n’étais pas entièrement ce genre de garçon, ton coté mystérieux avait une raison d’exister au delà de ce que tu laissais voir… »

    Elle aurait la encore continuer un peu, mais il y eut deux informations qui résonnaient dans sa tête. La première était le mot dérapage et le second Sibelle… La encore, son regard avait surement du la trahir parce que son petit ami se pressa de la rassurer en lui disant qu’il n’avait rien fait avec elle… Bon, c’était déjà rassurant, mais elle craignait un peu de savoir le dérapage qui s’était produit si ce n’était pas un contact physique avec Sibelle.

    « Tu as quoi ! »

    Oui, la s’était sorti un peu fort et quelques regards s’étaient tournés vers eux… après avoir pris quelques couleurs au niveau de ses joues, la jeune femme invita tout le monde à reprendre ses occupations et reporta son attention sur son petit ami qui lui annonçait des nouvelles très sympathiques aujourd’hui… Mettre au défi Sibelle de le séduire… La même fille qui quelques jours plus tôt ne semblait pas spécialement apprécier Linoah, et leur discussion n’avait pas été spécialement des plus agréables d’ailleurs…

    « Tu te rends compte de ce que tu lui demandes de faire ? Et je suis censée faire quoi pendant ce temps ? Continuer à me battre pour que tu restes avec moi ? Faire en sorte qu’elle n’y parvienne pas ? »

    Elle était un perdue, choquée de voir ce qu’il pouvait faire sous le coup de la maladie, ce n’était peut-être ni méchant ni volontaire, mais c’était fait et à présent, elle ne savait plus vraiment ce qu’elle devait faire pour qu’il reste avec elle, et si jamais Sibelle parvenait à le séduire, comment serait-elle censée le prendre… Devrait-elle le laisser filer parce qu’elle l’avait ‘gagner’ ?

    « Nicolas, même si je veux bien mettre de coté le fait que tu t’en veuilles, que ce n’était pas fait exprès et qu’à présent tu m’as tout avouer, tu attends quoi de moi ? Tu veux que je te laisse voir laquelle de nous deux tu préfères ? Laquelle de nous deux tiens vraiment à toi ? Parce que si c’est ce que tu attends de moi, je n’ai pas envie de me battre face à quelqu’un qui est malade et si pour aller mieux, elle doit remporter la partie, je ne risquerait pas de la faire déprimer d’avantage. »

    Elle espérait qu’il la comprenne, et reprenant sa respiration un grand coup elle ajouta parce qu’il fallait que sa sorte tout simplement.

    « Moi je tiens à toi, je ne veux pas te perdre pour un stupide défi… Alors soit honnête avec moi, parce que moi je t’aime et je ne veux pas jouer avec les sentiments de Sibelle… si elle veut changer, elle doit le faire pour elle, et pas pour te gagner, au risque que moi, je te perde. »

    Et voila, c’était sortit, peut-être de manière discrète et pas forcément comme elle voulait qu’il sorte mais qu’importe, elle savait que maintenant, c’était risqué, que Nicolas pouvait lui filer entre les doigts et ça ne lui disait vraiment rien… Lui seul pouvait décider de ce qu’il voulait faire, la balle était dans son camp.

    [1140 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Cette partie de moi que tu ignores [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cette partie de moi que tu ignores [PV]   Cette partie de moi que tu ignores [PV] EmptyDim 7 Oct - 16:33

    L'une des premières questions de Linoah était assez courante. Comment s'était-il fait ça ? C'était facile de répondre, il passa la main dans sa poche et en sortit son canif, qu'il ouvrit pour le montrer à Linoah. Seul Elyna et Emma savaient pour le canif, et l'une des deux n'étaient plus à l'école, donc personne ne l'avait encore confisqué en presque sept ans à Poudlard. En même temps, le prendre ne servirait à rien, il lui suffirait d'en acheter un autre.

    « Avec ça. Mais cela fait longtemps que je ne me suis pas coupé. Quand Emma est partie, je me suis promis de ne pas l'accabler davantage et j'ai arrêté de me scarifier. Il y a des jours où c'est difficile... aujourd'hui, par exemple, c'est difficile... » Murmura-t-il avant de ranger le canif pour ne pas inquiéter davantage Linoah. Quant au reste, il ne répondit pas, elle comprendrait bien assez vite, et en effet, les explications fusèrent. Linoah fit le rapprochement avec d'autres événements, elle n'était pas à Serdaigle pour rien, elle comprenait vite.

    « Oui, j'ai ce qu'on peut appeler le syndrome du survivant, quelqu'un est mort à ma place alors j'ai détruit ce que j'étais par culpabilité. Je ne pensais pas que cela me donnait l'air mystérieux, moi j'ai surtout l'impression que cela me donne l'air malade. » Il sourit tristement alors que dansait dans ses yeux la noirceur du véritable Nicolas. Il vivait mieux avec sa culpabilité, il se faisait moins mal, il y pensait moins souvent aussi peut-être, mais il ne pourrait jamais changer ce qui s'était passé. Marina était morte, rien ne pourrait changer ça, et les cicatrices sur son poignet, symbole de son péché, resteraient elle aussi. D'ailleurs lorsque Linoah cria, il tira rapidement sur sa manche de chemise pour les cacher. Personne d'autre que les personnes à qui il confiait son secret ne devait les voir ! C'était trop grave, trop important. Sans sa couverture, son rôle, il ne pourrait pas évoluer normalement au sein de Poudlard.

    « Linoah ! » Chuchota-t-il d'un ton de reproche. « Je sais que j'ai déconné mais je t'ai aussi confié mon secret, c'est pas pour que tu le dévoiles à toute la salle commune. Et si quelqu'un avait vu mes cicatrices nom d'un chien ? » Puisque c'était comme ça, il allait remettre ses bracelets. Sauf que c'était plus facile de les enlever que de les remettre, par moment il regrettait d'être passé aux bracelets en cuir, les bracelets en tissu étaient plus simples. Bon, ils étaient aussi plus faciles à défaire par accident.

    « En fait, je n'ai pas exactement présenté ça comme une compétition entre vous deux. Je lui ai seulement dit que ce n'était pas en quittant Poudlard qu'elle me séduirait, je ne sais pas ce qu'elle en fera après. En fait, tout est parti du fait qu'elle a dit que c'était à cause de nous qu'elle partait, ça m'a un peu mis en colère. » La situation lui semblait trop proche de celle de sa rupture avec Emma. Un problème, fiou, on fuit ! C'était un peu trop facile, et ça l'était encore plus d'accuser Linoah qui n'était pour rien dans tout ça. Ce n'était pas la faute de la jeune préfète si elle n'était pas toujours en train de lui chercher des noises et était donc, par le fait, bien plus séduisante aux yeux de Nick. Quel mec voudrait d'une copine qui pique des crises tout le temps hein ? Même si c'était la maladie qui parlait, Nicolas avait déjà trop à faire avec ses propres problèmes pour gérer ceux de sa copine. Il avait déjà donné avec Emma, c'était suffisant. Comme il l'avait dit à Sibelle, il refusait de se faire briser le cœur une deuxième fois parce que ce serait devenu trop difficile pour la demoiselle de gérer ses problèmes et lui en même temps. Il n'était pas à prendre puis à laisser.

    « Malheureusement, j'ai déjà essayé de lui faire comprendre qu'elle devait changer pour elle-même... » Et il n'avait pas réussi, donc comme il ne voulait pas qu'elle parte de Poudlard, il avait fait une tentative de plan B. Cela dit, ça ne voulait pas dire que ça allait marcher, il s'était mis en avant à défaut d'autre idée, mais Sibelle pouvait tout aussi bien partir quand même.

    « Et moi aussi je t'aime, et je n'ai pas spécialement envie de tout gâcher – même si j'admets que c'est une spécialité chez moi -, seulement je n'ai pas réfléchi, j'ai laissé mon autre moi parler, et le problème c'est que la partie sombre de ma personnalité se sent proche de Sibelle. Rien à voir avec de l'amour, mais elle ressemble à une Marina – la fille qui est morte pour me sauver – qui aurait survécu à l'accident, alors du coup je ne peux pas m'empêcher d'essayer de l'aider... je n'ai jamais encouragé ses sentiments pour moi avant aujourd'hui, je croyais même qu'elle avait laissé tomber ce qui m'arrangeait bien... Mais ce n'est pas le cas et en même temps, à cause de ça, elle ne fait que se disputer avec tout le monde. J'ai juste essayer de lui faire comprendre que la fuite n'était pas une bonne idée et que si elle pensait de façon positive, elle serait plus agréable pour tout le monde. » Il y avait une légère pointe d'hystérie dans la voix de Nick. Il réalisait bien dans quel pétrin il s'était fourré, car proposer ça à Sibelle, c'était lui donner de l'espoir. Mais en même temps, il n'avait pas menti non plus, rien n'était jamais joué et Sibelle partait perdante depuis le début... le problème c'est que si Linoah s'y mettait aussi, il n'était pas sorti de l'auberge.

    Ayant terminé de remettre ses bracelets, il prit le visage de la jolie brune entre ses mains et plongea son regard vairon dans le sien, plus sombre. « Écoute, pour le moment, on ne sait pas encore ce qui se passera avec Sibelle, donc si tu me fais confiance, on va juste continuer à faire comme on fait d'habitude. Je ne suis pas un saint, je merde souvent et je suis vraiment instable, mais jamais je ne jouerais avec toi ou avec qui que soit d'autre. » Il l'embrassa avec douceur mais réserve, dans le cas où ce contact la dérangerait.

    « Je ne peux pas te promettre l'amour toujours, mais je peux te promettre de t'aimer maintenant, tel que tu es, tel que tu m'as plu dès le début. Si ça te suffit, alors on n'a aucun soucis à se faire. » D'autant que même s'il serait ravi que Sibelle évolue positivement, il ne la pensait pas capable d'avoir un régime de vie sain, et encore moins d'avoir assez de self contrôle pour réellement essayer de le séduire. Sa meilleure amie ne deviendrait jamais sa petite amie, les chats ne deviennent pas des chiens après tout.


{1 154}


Dernière édition par Nicolas Jones le Dim 7 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cette partie de moi que tu ignores [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cette partie de moi que tu ignores [PV]   Cette partie de moi que tu ignores [PV] EmptyDim 7 Oct - 20:22

    Dans le genre surprise et bonnes nouvelles, on pouvait dire que Nicolas n’était pas très doué. Au contraire, il venait de tirer Linoah d’une discussion agréable entre filles pour lui faire des révélations qui n’était pas des plus souriantes et du genre qui font plaisir à apprendre. En tout cas, le jeune couple voyait une première crise à gérer, pas dans le genre panique à bord, tromperie et autre, juste qu’il y avait des révélations, du point de vue de Nicolas en tout cas, Linoah appréciait sa petite vie tranquille et sans problèmes vitaux mais pour ce qui était de son petit ami, il semblerait qu’il ne soit pas aussi irréprochable qu’elle ne l’aurait voulu.

    Devant les cicatrices que venaient de lui montrer sa moitié, la jeune fille ne sut pas vraiment quoi dire, d’autant plus qu’il lui assura qu’il avait arrêté depuis le départ de Emma, donc quelques années maintenant. En plus, il semblerait au vue des couleurs que ces dernières avaient prises qu’il disait vrai, ce qui arrangeait la jeune fille, manquait plus qu’il ne mente et ça serait le pompons ! Nick lui montra alors le canif, responsable de ses traits sur son bras, et le rangea presque aussitôt pour éviter d’être vue ou quelque chose dans ce genre là.

    « Je… Non, ne reprends pas pour une histoire comme ça, si tu as su tenir un an ou deux ce n’est pas pour replonger et de toute façon, je ne te laisserais pas faire… Quitte à te ligoter les bras pendant toute une semaine ! »

    Elle essaya de lui sourire, mais elle avait un peu du mal parce que oui, elle ne voulait pas qu’il se blesse, et que comme elle était attaché à lui, savoir qu’il se faisait des scarifications ne la laisser pas complètement indifférente. Il lui expliqua la sorte de maladie qu’il avait, elle en avait déjà entendu parler mais ne connaissait personne, sauf depuis quelques minutes, qui avait vécut ce genre de choc. De toute évidence, son coté mystérieux venait de s’envoler, mais ce n’était pas pour autant qu’elle l’aimait moins, il avait toujours ce truc qui lui plaisait et c’est ce qui la fit sourire.

    « Je ne t’ai jamais vu comme quelqu’un de malade, de triste certes, mystérieux aussi, mais pas malade… »

    Elle posa sa main sur son poignet, l’observant et ne sachant pas vraiment quoi lui dire de plus pour le réconforter, le rassurer ou autre… Et puis, quand il lui annonça la suite, ce fut plus fort qu’elle, le son n’était plus sous son contrôle et c’était sorti tout seul. Avec un air de reproche, le jeune homme se remit à cacher son poignet de peur d’être vue. Elle se mit alors à rougir ne sachant plus ou se mettre et le laissa sortir ce qu’il avait à lui dire avant de reprendre un ton plus bas.

    « Je ne l’ai pas fait exprès, mais tu as vu ce que tu me dors, comprends aussi que j’ai de quoi être surprise… Et je pense que personne n’a rien vu, donc pas la peine de faire les gros yeux pour autant. »

    Elle fronça les sourcils à son tour, si lui aussi pouvait se montrer en colère, elle n’allait pas garder son visage d’ange pour autant. Avec ce que Nicolas venait de lui dire, Linoah se sentit un peu déboussolée, réalisant qu’à tout instant, son château de cartes pouvaient s’écroulaient… Il fallait qu’elle fasse quelque chose pour le renforcé, elle pouvait le faire, mais il fallait juste qu’elle reconnecte son cerveau et son cœur pour trouver une façon logique et raisonnable de solidifier son couple… Hors, la tout de suite, c’était la panique et elle se sentait menacer par la meilleure amie de son petit copain.

    « En colère ou pas, tu l’a quand même mise au défi, et je ne pense pas que Sibelle sera du genre à baisser les bras. Qui te dit qu’elle ne t’a pas poussé dans tes retranchements pour que justement, tu lui sortes un truc pareil ? Après tout, elle te connait bien, voir mieux que moi, elle sait peut-être quoi faire pour te séduire, elle n’attendait juste que ton feu vert, et tu viens de lui donner ! »

    Elle commençait à bouder doucement, mais d’un naturel toujours souriant et agréable, elle avait encore un peu de marge avant d’atteindre un niveau de bouderie qui serait sans retour avant une petite semaine. Linoah l’écoutait, elle essayait de le comprendre, de rester calme et le plus juste possible, mais ce n’était pas évident, elle avait toujours eu des doutes sur Sibelle, elle se méfiait d’elle, et ses craintes étaient justifier. Linoah n’était pas quelqu’un de jalouse, surtout qu’elle estimait que la relation entre sa camarade de dortoir et Nick était plus ancienne que son histoire avec le garçon, seulement si elle voulait sortir avec Nicolas, elle aurait du se réveiller avant et pas maintenant qu’elle était avec lui, c’était juste hors de question qu’elle se fasse avoir de la sorte.

    « Que tu veuilles l’aider c’est une chose et jamais je ne m’opposerai à ça, seulement, j’ai l’impression qu’elle joue de ça pour que tu sois près d’elle… J’ai entendu des histoires comme quoi elle se serait battu avec un garçon, mais tu ne peux pas toujours être derrière elle pour la défendre, faut qu’elle sache se débrouiller par elle-même et une fois encore, que tu l’aides oui, que tu la soutiennes aussi, mais pas que tu la laisses te séduire, ça je ne suis carrément contre cette idée ! »

    On pouvait voir une veine sur le front de Linoah qui semblait sortir au fur et à mesure qu’elle lui disait ses mots, sa colère ne faisait que monter et pourtant son timbre de voix restait le plus calme possible, son corps semblait comprendre la situation et essayait de se réguler seul, seulement, elle se connaissait, à un moment ou un autre elle allait péter un plomb et ça ne serait pas bon pour ceux présent à ce moment la… Disons qu’elle n’était qu’à trente pour cent de son degré d’explosion…

    Sa respiration se faisait de plus en plus rapide, et ce n’est que lorsque le garçon posa ses mains sur son visage qu’elle reprit une respiration un peu plus calme, ses battements cardiaques reprenaient un rythme plus régulier et elle l’écouta une nouvelle fois la rassurer… Lorsqu’il l’embrassa, une larme coula sur sa joue, expression de sa colère retenue, mais qui s’évacuer quand même de la manière la moins visible possible. Elle la frotta du revers de sa main et lui murmura doucement avant de renouveler leur baiser.

    « Je te fais confiance et je te laisse gérer cette affaire, mais je ne te promets rien vis-à-vis d’elle… On est dans le même dortoir, donc qu’elle ne prononce même pas ton prénom si je suis dans la pièce, je ne te promets pas non plus de rester calme même si en tant que préfète je ferais tout pour que ça ne se voit pas. »

    Linoah savait qu’elle pouvait le faire, il fallait juste qu’elle évite Sibelle durant deux ou trois heures, histoire de ne pas exploser à son contact et pour le reste, le temps devrait suffire. En plus, Nicolas ajouta quelques paroles qui lui firent plaisir à entendre, elle savait bien que ce n’était pas l’homme de sa vie, après quelques mois, ce n’était pas vraiment le genre de chose auquel on pense, mais de l’aimer comme il l’avait toujours fait jusqu’à maintenant, et elle n’avait rien à lui reproché d’ailleurs sauf peut-être ses coups d’impulsion qui provoquer des défis un peu bête et stupides… A part ça, elle n’avait rien d’autres à lui reproché.

    « Pour le moment je ne te demande rien d’autre tu sais… Juste que mon amour pour toi ne soit pas à sens unique et surtout que tu ne joues pas avec mes sentiments pour toi… Si tu es sincères avec moi, et comme tu l’as toujours été d’ailleurs –du moins je l’espère- alors oui, on peut poursuivre notre relation. »

    Sur ces dernières paroles, elle l’embrassa de plus belle, un vrai baiser comme si ça faisait des semaines qu’ils ne s’étaient pas vu, qu’ils étaient sans nouvelles l’un de l’autre… Linoah se sentait rassurée, pour le moment en tout cas, mais elle avait énormément de colère encore en elle contre Sibelle… La nuit allait promettre d’être sympa, bien qu’elle ne comptait pas non plus l’étouffer dans son sommeil avec un oreiller… -Oups- !

    [1422 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Cette partie de moi que tu ignores [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cette partie de moi que tu ignores [PV]   Cette partie de moi que tu ignores [PV] EmptyDim 7 Oct - 21:18

    « Hum... ligoter... comme ce mot ouvre de perspectives intéressantes. » Nicolas adorait faire des blagues de ce genre. Certes, le cœur n'y était pas, mais il voulait quand même essayer de détendre l'atmosphère. Enfin, il avait essayé – et peut-être même réussi une micro-seconde – mais la tension du sujet du jour s’abattit rapidement de nouveau sur le couple. Nick savait qu'il n'était pas le petit copain idéal, mais il semblait que ce jour là il avait gagné le pompom en matière de bourde. Le pire c'est que sur le moment, avec Sibelle, dans le couloir, ça ne lui avait pas paru si terrible que ça. C'était seulement lorsqu'il s'était éloigné et qu'il avait commencé à tout se repasser qu'il s'était rendu compte que sur la fin il avait un peu dérapé... tout en sachant que cela aurait pu être pire. Il était attaché à Sibelle, il ne voulait pas la voir partir. Cela dit, quelque part, cet attachement desservait sa meilleure amie, car comme il veillait sur elle, il ne la voyait pas comme une femme à part entière. C'était aussi ce qu'il avait voulu lui faire comprendre, elle lui donnait du soucis, et cela avait freiné ses sentiments pour elle à l'époque où il aurait pu se passer quelque chose. C'était désormais exclu, évidemment, puisqu'il était avec Linoah. Ou du moins, comme il le lui avait dit, c'était exclu pour le moment, car il ne savait pas encore de quoi demain serait fait. Depuis Emma, il ne pouvait plus jurer amour éternel, il n'en était plus capable, il n'avait pas assez confiance en lui et, quelque part, en l'amour en général.

    « Peut-être que je panique pour rien, mais je ne porte pas des bracelets H-24 pour le plaisir non plus. C'est un secret tu comprends, personne ne doit savoir, d'ailleurs, presque personne ne sait. J'ai effacé mon ancienne personnalité, tu comprends ? Cela signifie que le Nicolas que tout le monde côtoie depuis mon entrée à Poudlard est factice, il cache le reste, et c'est important que ça reste ainsi. »
    Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en Linoah, mais il voulait qu'elle comprenne sa réaction. Il ne réagissait pas de façon si exagéré que ça, parce que lorsque son secret était éventé sans qu'il soit préparé, cela tournait toujours au drame. Il était prêt à n'importe quoi pour fuir l'ancien Nicolas, y compris se tailler les veines dans la salle commune si nécessaire. Celui qui avait assisté au meurtre de Marina avait été gommé, et c'était volontaire, c'était une question de survie, une protection de son esprit qui avait failli lâcher ce jour là. Après, que ce ne soit pas facile à comprendre pour tout le monde, ça, c'était quelque chose qu'il pouvait concevoir. Après tout, il fallait le vivre pour se rendre compte de cette douleur, sinon, on ne pouvait que l'imaginer.

    Il espérait que cette explication suffirait, parce qu'ils avaient d'autres sujets à évoquer, celui de Sibelle était principalement au cœur de leurs préoccupations.

    « Hou que tu lui prêtes de mauvaises intentions... » Dit Nick avec un petit sourire amusé. Il imaginait mal Sibelle monter un plan si compliqué. « Je ne crois pas qu'elle pense comme ça, et puis d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'elle a la permission d'essayer qu'elle y parviendra. Sibelle est encore très loin du compte. Rien que le fait qu'elle parle de partir ça me refroidit direct, c'est de là que j'ai tiré ma réflexion, parce que si elle veut me faire un remake de ce que m'a fait Emma, merci mais non merci. Ce qu'il faut bien que tu comprennes, c'est que je ne peux pas tomber amoureux d'une fille qui a plus de problèmes psychologiques que moi... par ce simple fait, Sibelle n'est pas un danger. Il y a six mois de ça, elle a préféré lâcher la thérapie qu'on faisait tous les deux parce que c'était trop dur. Thérapie pour laquelle on travaillait six jours sur sept dans une sandwicherie quand même, pour payer je veux dire... En tant qu'ami j'aimerais qu'elle guérisse, au moins un peu, mais dès qu'elle fait un pas en avant, elle en fait trois en arrière. C'est pour ça que je l'ai repoussé lorsqu'elle m'a fait sa déclaration l'année dernière, et c'est pour ça qu'elle ne sera jamais que ma meilleure amie. » Parler de ce genre de choses avec Linoah lui semblait un peu bizarre, il lui expliquait quand même pourquoi il avait décidé de ne jamais sortir avec Sibelle, mais bon, si ça pouvait la rassurer...

    « T'es mignonne quand t'es jalouse. » Il lui sourit encore une fois et approcha son visage du sien, ils s'embrassèrent plusieurs fois. Nick était rassuré, Linoah semblait comprendre la situation. Il faudrait voir comment ferait Sibelle maintenant, si ça se trouvait, elle allait partir malgré sa petite séance de provocation. Des deux personnalités de Nicolas, c'était l'ancienne qui se forçait à aider Sibelle, à la retenir, celle qui était vraiment attaché à la jeune fille, le Nicolas débonnaire et gentil était fatigué de tout ça, parce qu'il avait l'impression de tâcher de l'aider en vain.

    « Ne la punis pas pour quelque chose que j'ai fait, surtout que je lui ai assuré que tu ne lui en voulais pas pour le Loup-Garou. Remarque, elle ne m'a pas cru, donc bon... Et puis, je ne vaux pas la peine que vous vous chamaillez, je me demande même encore ce que vous me trouvez. » Il haussa les épaules, désinvolte. Peu à peu, la lueur sombre de ses yeux disparaissait. Il redevenait le Nicolas habituel, sans colère, sans amertume, sans froideur, le Nick débonnaire et un peu inconséquent que chacun appréciait à sa table de jeu ou de repas.

    Il serra Linoah dans ses bras, cherchant dans ce contact un peu de chaleur. « Alors tout va bien... parce que j'ai beaucoup de défaut mais je suis d'une sincérité absolue. » Il répondit à son baiser, la gardant tout prêt d'elle. Il savait que cette petite discussion n'allait pas arranger la relation des deux filles, mais un problème à la fois, de toute façon, mentir par omission lui était impossible. Il avait trop de secrets pour s'en fabriquer de choses comme ça, et puis, cela n'aurait pas été honnête pour Linoah. Il ne jouait pas avec elle, donc il comptait lui dire le bon comme le moins bon, il se trouvait juste qu'aujourd'hui avait été une journée en moins... mais elle aurait appris des choses sur lui, alors c'était peut-être un mal pour un bien, car cela faisait un moment qu'il voulait lui en parler sans y parvenir.


{ 1 105}
Tous comptés
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cette partie de moi que tu ignores [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cette partie de moi que tu ignores [PV]   Cette partie de moi que tu ignores [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette partie de moi que tu ignores [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu ignores juste qui je suis [PV Kathe]
» Renouveau (partie 2)
» Une partie de tennis ça te dit ? - PV -
» [ Le gage d'une perfect - partie I ] - [PV]
» - Plan rupture : partie 1 - PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: