Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conversation entre homme [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Conversation entre homme [pv] Empty
Ξ Sujet: Conversation entre homme [pv]   Conversation entre homme [pv] EmptyLun 29 Oct - 5:10

Depuis quelques temps, le moral d’Eliot était quasi dépressif. Donner une gifle n’était pas du tout une idée du siècle. Surtout quand on se met à parler dans tout Poudlard grâce à la plume empoisonnée! Dans ces moments là, il avait négligé sa petite amie. Il s’en voulait de ne pas avoir prit le temps d’être avec elle alors qu’il avait d’autres soucis encore plus grave que d’être Arya. Il ne le savait pas comment Sibelle réagissait face à son coup un peu lâche. Dans son dictionnaire, frapper une fille était un geste grotesque et il l’était. Il se sentait mal et surtout coupable. Mais il s’était enfin rassurer de voir que Sibelle avait prit la peine de lui envoyer un hibou alors qu’il était toujours à la volière pour se cacher des autres. Elle lui avait dit qu’elle ne lui en voulait aucunement pas et qu’elle voulait le voir. Il se sentit mieux, mais toutefois l’a voir devra attendre un peu. Il n’était pas encore prêt. Il avait répondu à sa lettre et se disait qu’il devait commencer par sortir de la volière d’où il l’était depuis des derniers mois. Quand il n’avait pas de cours, il allait là et il était assurer d’être tranquille. Rare les élèves aillent là. Sauf Sibelle qui elle visiblement se cachait là quand elle voulait fuir. Ils se ressemblaient au niveau de ce caractère. Comme Sibelle se dirigeais vers la volière, il devait se cacher tout vraisemblablement. Pendant des mois, il avait vu Sibelle pleurer, crier et même dessiner de façon agressive. Mais maintenant, il l’a voyait moins. Il semblait qu’elle prenait du mieux. La correspondance entre les deux lui rassurait qu’elle allait beaucoup mieux. Ses écrits sont positifs et cela rassurait Eliot. C’était maintenant au tour d’Eliot de sortir à son tour de la volière. Sa petite amie a été compréhensive exemplaire de lui avoir demandé d’attendre qu’il se sente mieux. Trois mois ont passés et il devait à présent faire face à la musique. Il voulait passer plus de temps avec Arya, qui est la préfète de la maison des Serdaigles. En sortant de la volière, il vit des fleurs étranges qui poussaient non loin de lui. À Poudlard, il ne fallait pas s’étonner des choses étranges qui pouvaient se passer ici. Il décida de les cueillir pour les donner à sa douce. Il rentra alors l’énorme château et se demandait ce qu’il devait faire. Il opta pour passer à la grande salle si sa petite amie était présente mais il était déçu qu’elle n’y fût pas. Il scruta alors parmi les tables de chaque et vit alors un copain qu’il avait rencontré l’ors de sa chute malheureuse qui avait failli être plus grave que ça… Il se nommait Ezhno. Il se dirigea alors vers sa rencontre pour lui saluer chaleureusement et déposa ses fleurs sur sa table…

Hey! Salut mec!

Il s’assit sur le banc en face de son ami. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu les gens et il était bien content de voir un ami.

Au faite, as-tu vu Arya au alentour? Je l’a cherche… Je veux… lui donner les fleurs la…

Il se sentait idiot, mais que ne ferait-il pas pour la jolie petite amie à ses yeux. Il espérait qu’elle ne lui en voudrait pas trop de lui avoir distancé depuis deux mois. Mais là, il avait envie de voir ses yeux, sa bouche et son sourire. Il était fou d’elle, mais comment a-t-il pu attendre après tout ce temps?

Sinon, tu vas bien?

Il cherchait désespérément un fil de conversation, parce que c’était lui qui avait commencé. Que c’est donc compliquer la relation humaine…. Il attendit patiemment que le jeune homme réponde pendant qu’Eliot observait ses fleurs. Bein quoi? Il fallait qu’il soit beau… Non?

[631 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conversation entre homme [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Conversation entre homme [pv]   Conversation entre homme [pv] EmptyMar 30 Oct - 0:27

    Ezhno était comme à son habitude, seul, à lire tranquillement dans la grande salle. Il avait un petit creux et comme on n’était pas très loin de la pause du gouter, le jeune homme savait qu’il pourrait trouver des fruits et tout autre choses à grignoter. Bien entendu, il avait envie d’un bon truc plein de sucre, mais qu’importe s’il devait se satisfaire d’une pomme ou deux… En tout cas, le garçon attendait tranquillement de croiser sa sœur, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas discuté avec elle et au dernier écho qu’il avait eu, elle était de nouveau seule, alors oui, il voulait prendre de ses nouvelles et savoir comment elle allait.

    Plongé dans son bouquin, il ne vit pas arriver Eliot, le garçon de Poufsouffle avec lequel il avait sympathisé suite à une chute à cause de la neige qui avait fondu. Le jeune homme semblait un peu pensif ou hasardeux… Il ne savait pas trop quoi penser en le voyant mais il semblait bien décidé à discuter avec lui. Pliant alors la page de son livre, Ezhno le referma et salua le garçon qui lui faisait face.

    « Salut Eliot ! Comment vas-tu ? »

    Il prit alors une pomme et la croqua à pleine dent, il avait un creux et cette visite surprise était l’occasion de faire une pause et d’éviter en foutre plein son livre. C’était le problème des pommes juteuses, on en mettait partout ! Eliot lui demanda alors s’il n’avait pas vu sa préfète de maison, Arya. Réflexion faites, non, il ne l’avait pas encore croisé aujourd’hui, ce qui était étrange mais bon, il n’était pas spécialement proche de la demoiselle non plus.

    « Arya ? Euh… Non, je suppose qu’elle doit, soit être dans son dortoir, ou alors à l’extérieur… Le château est grand tu sais… Déjà pour croiser ma propre sœur, c’est la galère, alors une fille que je croise de temps en temps, ce n’est pas évident, désolé mec. »

    Il réalisa alors la raison pour qu’Eliot veuille voir la préfète, il voulait lui offrir des fleurs ! En voila une surprise, c’était quoi cette manie de tout le monde en ce moment de vouloir offrir des fleurs ? Il y avait un prix à Pré-au-Lard ou quoi ?

    « En quel honneur tu lui offre ces fleurs ? Tu veux te faire pardonner de quelque chose ? »

    Oui, il était curieux, mais dans la mesure où le jeune homme voulait venir lui demander des renseignements, il fallait s’attendre à ce genre de question en retour. En plus, il n’avait rien à craindre, Ezhno savait rester silencieux, le plus souvent, les secret qu’il savait, ce n’était pas lui qui les balançait, mais plutôt la plume empoisonnée, qui se faisait un malin plaisir à trainer partout pour savoir quoi répété, déformé et amplifié… En tout cas, pour ce qui était de la dernière question du poufsouffle, elle était facile à répondre.

    « Ca va bien et toi ? Et ta chute ? Tout s’est remis correctement à sa place et s’est réparé ? Rassure moi, tu n’as pas renouveler l’expérience depuis la dernière fois ? »

    Il avait un petit sourire aux lèvres, du genre moqueur, mais pas méchant, en tout cas, ce n’était pas dans le caractère d’Ezhno de se moquer pour faire mal non, il taquinait rien de plus, et bien souvent, s’était sa sœur qui en faisait les frais, mais comme elle n’était pas là, s’était sur Eliot que ça tombait… tant que ce n’était pas méchant me direz-vous…

    [591 mots]

Tous comptés
Lavande
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conversation entre homme [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Conversation entre homme [pv]   Conversation entre homme [pv] EmptyMar 11 Déc - 6:39

En s’approchant, il avait remarqué que son ami était plongé dans sa lecture. Même s’il était décidé de converser avec lui, reste qu’il ne voulait pas le déranger non plus. Mais, il aimait parler à des gens, surtout à ceux qu’il connait. C’est alors qu’il avait croisé celui d’Ezhno alors qu’il cherchait sa douce dans la grande salle. Après lui avoir salué et que celui-ci lui avait répondu. Il avait répondu dans la négativité à savoir s’il avait croisé Arya. Bien sûr, que c’est plutôt rare de croiser celui ou celle qu’on veut voir parmi tous les élèves de Poudlard. Il était plutôt déçu tout de même de ne pas avoir de réponse positive.

« Surement qu’elle doit faire sa ronde de préfète sans doute. J’espérais de l’a croisé ici… Je vais essayer de l’a cherché ailleurs… »

Il avait dit dans un soupir de découragement. Puis, bien sûr de dire la raison des fleurs, il s’en attendait de se faire demander du pourquoi qu’il voulait donner ces fleurs à Arya… Il n’y avait pas vraiment réfléchi. Il voulait juste offrir ces fleurs pour lui avoir patienté. Ce n’est pas tous les petites amies qui attendraient son petit copain comme ça. Il s’en voulait carrément de lui avoir négligé, mais il avait bien une raison. Il était juste paniqué qu’il pourrait faire la même chose à celle qu’il aime vraiment beaucoup. Comme il avait vécu, il avait eu une réaction instantanée qu’il n’avait pas réalisée au moment de ce geste fort regrettable. Alors, il avait fui pour se remettre de ce choc qui lui avait pesé sur sa conscience. Il avait eu de la peine, de la colère face à lui-même pour avoir osé de faire ce qu’il avait faite.

« En quelque sorte, Arya est ma petite amie et je m’en suis voulu de l’avoir négligé. Ce qui était passé avec Sibelle m’a …. Bref, tu dois avoir entendu parler de ça avec la plume empoisonnée ? Mettons que je l’ai fait sans réfléchir. Puis, bein, avec tout ça, je me suis éclipsé parce que j’ai eu un peu peur de blesser la fille que j’aime tu vois ? Mais c’est complètement idiot d’avoir fait ça. Là avec les fleurs, je voulais juste l’a remercié d’avoir patienté le temps que je sorte de mon hibernation. Si elle ne m’en veut pas. Tu sais, deux mois… C’est long ! »

Il passa sa main sur sa tête pour cacher sa nervosité. Il se sentait idiot d’avoir fui après cet incident. Mais que pouvait-il faire ? Il n’allait pas se mettre à pleurer comme un imbécile devant tout le monde dans son dortoir ou dans sa maison des Poufsouffles. La seule façon qu’il avait trouvé, c’est de se cacher dans la volière. Au moins là, il n’y avait pas de personne qui pouvait le harceler sans arrêt.

« Oui, je vais bien et mon dos s’est réparé avec de la physio. Bon, l’avantage à Poudlard, tout est fait par la magie. Mais au départ, il était déplacé de 3 vertèbres. Eh non, je n’ai pas retenté de redevenir cascadeur, si tu veux savoir. J’en ai eu une secousse l’autre fois. Ça ne me tente clairement pas de le revivre. Surtout, j’ai eu peur sur le coup. »

Il avait dit cela en rigolant, il savait bien que c’était de la chose passée. Mais sur le coup, non ce n’était pas amusant cela dit. Il avait dû cesser ses activités pour laisser reposer son dos qui était blessé sérieusement. Mais bon, il avait du bon à ça. Il avait été exempté des cours d’éducations physique ou des cours ou cela demandait de la force ou de bouger les bras. La seule façon, c’était de lire un roman pendant que les autres travaillaient. Cela lui avait bien marré pendant trois semaines. Des fois, c’était clairement intéressant de voir les autres qui l’enviait pendant qu’eux ils faisaient des travaux forcés.

Il avait remarqué que son ami lisait un roman. Lui qui aime beaucoup bouquiner les livres, il était tout simplement curieux.

« J’ai vu que tu lisais un roman, c’est quoi le titre ? »

En attendant sa réponse, il prit une pomme lui aussi qu’il le croqua à pleine dent.

[707 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Conversation entre homme [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Conversation entre homme [pv]   Conversation entre homme [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation entre homme [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation entre soeurs... [ Cloturé ]
» Conversation entre de vieilles amies
» Thème: Conversation entre deux Serdaigles
» Petite conversation *pv*
» Grimpette et conversation [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: