Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bal avant toute chose ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le bal avant toute chose ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Le bal avant toute chose ! [PV]   Le bal avant toute chose ! [PV] EmptyLun 27 Aoû - 20:00

Zane & William




La quatrième année à Poudlard représentait dans la tête de nombreux élèves, la dernière année durant laquelle l’assiduité dans le travail importait peu. Et encore, il fallait mesurer ses propos. Il s’agit peut-être de la dernière année avant les examens décisifs, mais il ne s’agissait pas de se mettre en retard sur le programme. Heureusement pour lui, William n’avait pas beaucoup de difficulté à se mettre au travail. Son truc à lui, c’était d’être le plus attentif possible lorsque le professeur parlait, racontait son blabla, ce qui divisait largement le temps de devoir par deux. Il assimilait, et n’avait plus qu’à reproduire. Mais quand il s’agit d’un exposé, il n’y a pas vraiment à reproduire mais plutôt à se creuser les méninges et faire un tour à la bibliothèque.

Heureusement, il était loin d’être seul dans son travail à rendre deux jours plus tard. Ils étaient trois, mais ce jour-là, et surtout à cet horaire, seul l’un des deux garçons était libre. Il s’agissait de son ami Poufsouffle Zane, ce qui n’était pas une mauvaise chose, il aurait pu tomber sur un trinôme bien pire. Enfin, ils allaient blablater une bonne dizaine de pages sur le Noir des Hébrides, dragon écossais. Mais William avait une autre idée en tête, il avait surtout envie de lui parler de Ruby. Zane étant son ami, si ce n’est dire le plus proche, il fallait bien qu’il lui en parle, et qu’il puisse enfin avoir un avis masculin sur la question. Le bal arrivait, et il ne savait pas vraiment comment s’y prendre. Ils n’avaient eu l’occasion de parler de filles, mais il y avait une première fois à tout.

Les deux garçons se retrouvèrent à l’entrée de la bibliothèque qui se remplissait en même temps que le temps se dégradait. William connaissait déjà quelques informations à propos de la créature, mais il avait surtout repéré un livre qui allait bien leur servir. Il alla directement le chercher suivi par Zane qui réquisitionnait une table.

- J’ai trouvé des trucs sympas là-dedans, mais bon de toutes façons on n’a pas grand chose à raconter sur ce dragon. Mis à part qu’il est stylé.

William rigolait évidemment. Certes la couleur du dragon lui plaisait particulièrement, mais quand il s’agissait de faire un exposé, William y accordait l’investissement qu’il fallait pour mériter une bonne note. Mais il n’avait pas tort, l’année commençait doucement avec des sujets relativement simples. Ou bien ils avaient tout simplement eu de la chance. Il sortait alors une feuille et sa plume et notait tout en haut en grand « NOIR DES HEBRIDES ». Ce qui était un bon début ! Il griffonnait aussi ce qu’il savait déjà. Puis il questionna son jeune ami sur le plan qu’ils allaient établir. A savoir qu’il y avait une troisième personne dans le groupe qui, bien évidemment, allait travailler sur sa propre partie.

Le plan était établit, William savait ce sur quoi il devait se concentrer, mais comme il était avec Zane, il préférait travailler vraiment à deux. Donc chacun allait travailler un peu sur leurs deux parties finalement. Ce qui amenait la conversation. Conversation qui, sans plus attendre s’éloigna rapidement de son sujet principal.

- Dis moi Zane, tu y vas avec quelqu’un au bal ?

Comme la question était posée, et hors contexte, on pourrait facilement croire que c’était une demande implicite et que William cherchait à y aller avec le Jaune, mais non, la plume n’allait pas avoir de potin croustillant sur William et Zane. Quoique.



Dernière édition par William MacOlley le Mer 5 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le bal avant toute chose ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal avant toute chose ! [PV]   Le bal avant toute chose ! [PV] EmptyLun 3 Sep - 6:22

    Les garçons devaient faire un exposé sur le Noir des Hébrides, un dragon écossais. Par les garçons, on entend Zane qui est à Pouffy, pas à Gryff' et William un aiglon. De la même année, ils bossaient de temps en temps ensemble pour ce qui était des cours qu'ils avaient en commun, et il y en avait quand même quelques uns puisqu'ils avaient le même âge. Zane s'occupa de trouver une table pendant que William partait chercher le livre qu'il avait repéré (un truc de serdaigle quoi). Même s'ils étaient venus ici pour travailler, il ne faisait aucun doute pour notre jeune allemand qu'ils n'allaient pas faire que parler de boulot. Il y avait d'autres sujets importants, comme les filles. Zane savait bien que son meilleur ami avait trouvé une copine, mais ils n'avaient pas encore eu vraiment l'occasion d'en parler, sachant qu'il y avait eu les grandes vacances, et qu'en plus ce n'était pas trop le genre de choses qu'on abordait facilement en public. Du fait qu'ils ne soient pas dans la même maison, ils se voyaient plus souvent avec pas mal de gens autour d'eux... Et Zane n'avait pas non plus osé amener le sujet vu que 1) il n'était pas un très bon exemple en matière d'amour (entre Samara et Caroline humpf...), 2) il ne connaissait pas Ruby, 3) si William voulait lui en parler, il le ferait non ? Zane pouvait se montrer curieux, mais jamais intrusif sauf avec Pandore.

    « Mouai, on peut aussi noter qu'il est... grand. » Neuf mètres, rien que ça. Bon, au moins, ça ne mangeait pas les êtres humains, c'était déjà ça. Quoique, entre le cervidé et l'être humain, il n'y avait qu'une dent à franchir. Honnêtement, même en sachant que le régime alimentaire du dragon ne le poussait pas à bouffer de l'humain, il n'avait pas l'intention de s'y frotter.

    Comme son ami, il commença à écrire mais s'interrompit assez rapidement à la question de William. Il leva la tête, un peu pris de cours sur le moment. D'où ça sortait ça ? Quel rapport avec le dragon ? Après un bug attention, cerveau en panne de quelques secondes, Zane fronça les sourcils et réfléchit quelques instants. « Normalement ouai, j'y vais avec une fille du club de danse. » Mais il ne fallait rien y voir de romantique, déjà parce que Ella était vraiment plus vieille que lui ! Elle était jolie, mais voilà quoi, ils ne jouaient pas dans la même catégorie. En fait, il y allait avec elle principalement parce qu'il ne se voyait pas inviter sérieusement quelqu'un... Caroline à tout hasard, et que comme ça, il avait une bonne excuse pour refuser les autres invitations. De surcroît, il aurait été vraiment triste que Ella n'aille pas au bal alors que c'était sa dernière année.

    « Et toi ? Tu y vas ? » Pas besoin de demander avec qui, ça semblait tomber sous le sens (sauf si Zane avait loupé un gros morceau non colporté par le réseau de rumeur de l'école?). Après, y aller, ou non, lorsqu'on est mineur, ça peut être indépendant de notre volonté.

{519}
CARTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le bal avant toute chose ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal avant toute chose ! [PV]   Le bal avant toute chose ! [PV] EmptyDim 7 Oct - 19:36

Oui certes, il était grand. Le dragon bien entendu. Il était même très très grand. Et William s’empressa donc de mentionner cette information pour le moins importante. Bon, et bien, ça n’avançait pas vraiment, mais de toute façon, ça n’allait certainement pas être dans ces conditions que les deux jeunes garçons allaient terminer de faire leur fameux exposé. À moins d’être le plus optimiste, il n’y a pas à se faire d’idée là-dessus. Surtout que le sujet auquel William s’était attaqué risquait de ne faire en rien avancer les choses.

Zane faisait parti du club de danse. Chacun avait son activité, et pour Zane, c’était de se gesticuler en rythme avec de la musique. Et bien William lui, créait la musique. (Mais quelle complémentarité ! Bref, passons.) Et William savait pertinemment avec qui Zane allait au bal. Il n’était pas aveugle et avait remarqué qu’un tout léger rapprochement, significatif ou non, s’était effectué entre lui et Ella. William avait d’abord était surpris, oui parce que bon, ce n’était pas vraiment son genre de fille approprié. Mais de toute façon, chacun fait ce qu’il veut, enfin William n’avait aucun reproche à faire, au contraire même. N’allez cependant pas penser qu’il allait lui lancer une de ces phrases semi-macho ( ou macho à fond même ! ), du genre « Wou, jackpot mec ! ». Non non, loin de là la philosophie du jeune homme. Ou disons plus sérieusement qu’en cette période, alors qu’il sortait avec Ruby, il n’avait pas vraiment la tête, ou l’esprit à ça. Il préférait répondre tout simplement, était quasi-sûr de la fille en question : « Oh, sympa. On pourra se croiser alors ! J’espère que tu ne paraîtras pas plus petit qu’elle. »

Et bim, qui aime bien, châtie bien. Rien de méchant évidemment, juste histoire de rire un peu, et puis, de le taquiner surtout. « Oui, j’y vais avec Ruby ». Enfin, si tout allait bien jusque là. Mais il n’y avait aucune raison que ça se déroule mal. Ca allait être une première pour lui, de se rendre au bal de Noël, mais il n’avait aucune crainte sur le déroulement de la soirée. Pour le moment. Plusieurs de ces amis s’y rendent, même Sally y va. Donc bon, aucun souci en vue. Et là, Zane aussi s’y rendait. Il aurait sûrement l’occasion de le rencontrer et de pouvoir enfin présenter sa jolie Ruby. Bien que dit comme ça, on pourrait croire à un moment important, une étape dans leur couple ou je ne sais quoi de sérieux. C’était sérieux, mais bon, ils étaient tous amis. C’était plutôt un moment à passer avec sa petite amie et un ami à lui. Et Ella du coup. Enfin bref, rien de prévu, et c’était surtout un amas de pensées qui commençait sérieusement à s’amasser dans la cerveau du Bleu. « Avec ces ragots qui circulent, tu devais déjà le savoir mais bon. Ca me fait plaisir en tout cas de savoir que je ne serai pas seul dans mon statut de cavalier. Ah d’ailleurs, aucun rapport, mais, il me semble qu’on n’a pas encore réussi à dresser ce dragon. Enfin pas entièrement en tout cas. » L’art de changer de sujet, ce n’était pas volontaire, mais il n’avait pas l’intention d’oublier cette information. « Tu penses qu’il va y avoir de la bonne musique ? Enfin, j’espère qu’on ne va pas se coltiner des valses toute la soirée quoi. »

Il gribouilla sur sa feuille quelques autres caractéristiques qu’il jugeait importantes. De plus en plus d’élèves rentraient dans la bibliothèque. Il y avait vraiment des heures de pointe dans cette grande salle. Comme si, d’un coup, tous les élèves décidaient de venir se cultiver, de travailler, ou de faire semblant de travailler.


[626 Mots]
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le bal avant toute chose ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal avant toute chose ! [PV]   Le bal avant toute chose ! [PV] EmptyDim 18 Nov - 9:40

    « Nan, normalement, ça devrait aller. La plupart des filles sont plus petites que moi tu sais maintenant. » Même si elles étaient plus âgées, et là, bien entendu, il pensait aussi à Caroline, qui était d'un an plus vieille. Zane se demandait encore pourquoi elle l'avait embrassé, mais dans la mesure du possible, il essayait aussi de ne pas y penser du tout, cela lui semblait encore la solution la plus simple. D'ailleurs, pour éviter de revenir vers la brunette – qui était tout de même la sœur de son maître, ou quelque chose de ce genre -, il concentra ses pensées sur le dragon sur lequel ils devaient faire un exposé. Ce n'était pas folichon, folichon, mais au moins le faisait-il avec son meilleur ami, du coup, il se sentait un peu plus à l'aise. Ce n'était pas comme avec sa famille... lui qui restait collé avec eux la plupart du temps, là, il évitait tout bonnement de rester dans la même pièce, il ne leur écrivait presque plus. Son sentiment de culpabilité était sûrement idiot, mais qu'y pouvait-il ? Heureusement, pour William, tout semblait un peu plus simple, quelque part, Zane étant un bon ami, sympa et tranquille, c'était une vraie bonne nouvelle. Zane était content que son pote soit heureux, vraiment.

    « Je préfère ne pas me fier aux ragots, même quand ils ont de grandes chances d'être vrais. Mais puisque c'est le cas, les félicitations sont sûrement de rigueur. » Zane sourit et fit à son tour une tentative pour dompter le dragon de papier. « On devrait peut-être essayer de chercher ce qu'il mange exactement, des exemples de combat contre ce type de dragon, bref, des trucs plus précis, parce que là, sinon, ça va faire un peu léger. » Il soupira, il n'avait pas vraiment envie de bosser. Il était sérieux pourtant, mais il y a des moments comme ça dans la vie d'un presque homme où les priorités changent. Et pour lui, comme pour William, nul doute que dernièrement les filles prenaient plus de place que leur tendance à bien travailler. La preuve, son ami en revint assez vite au bal.

    « Il n'y a pas de raison qu'ils ne passent que des valses, ça normalement c'est au début, ensuite c'est plus rythmé. En tout cas, c'était comme ça l'an dernier. » Il n'était pas un grand spécialiste des bals de Poudlard, si Will' avait décidé de lui parler des bals mondains, là, il aurait su quoi dire. Il en avait assisté à beaucoup dans sa jeunesse (genre il est vieux), parce qu'il y en avait au château, ou alors il accompagnait les demoiselles Maiden à ces festivités quand son père à lui y allait. Il était du côté des domestiques donc il était vraiment très au courant de ce qui se tramait en coulisse, y compris la musique. A Poudlard, il ne savait même pas qui organisait et décidait des morceaux, la directrice peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le bal avant toute chose ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal avant toute chose ! [PV]   Le bal avant toute chose ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal avant toute chose ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: