Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une si jolie chrysalide [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyMer 26 Déc - 9:14

Une si jolie chrysalide [PV] Photo01ql
PV Ezhno

    En cette fin d'été, Ehawee était étalée de tout son long dans une chaise longue. Jusque là, pourquoi pas, elle pourrait très bien être en train de faire une sieste ! Et c'était plus ou moins le cas puisqu'elle lézardait, la chaleur étant trop forte ce jour là pour qu'elle aille courir ou faire tout autre activité physique. Ce qui choquait, donc, ce n'était pas de la trouver devant son tipi (la « vraie » maison de son grand-père était plus à l'écart de la forêt) mais plutôt qu'elle soit en train de s'exhiber en bikini. Ce dernier ne couvrait pas grand chose et c'était à dessein puisque la pâlotte Ehawee avait bien l'intention de bronzer. Histoire de ne pas brûler, elle avait quand même mis de l'indice 50, mais elle gardait espoir de passer d'un blanc crémeux à une peau plus dorée. Elle y parvenait en général à force, elle n'avait jamais essayé le bronzage « crêpes » cela dit... mais elle suivait les conseils d'Opalyne et essayait de se comporter comme une femme/fille sexy.

    Elle ne mit pas longtemps à constater qu'elle avait réussi à attirer les regards des adolescents de la tribu puisqu'un essaim de garçons s'était formé autour d'elle. Ce n'était pas qu'elle n'avait jamais attisé quelques convoitises chez eux, mais elle se comportait tellement comme leur pote qu'elle les avait toujours découragé sans vraiment le vouloir. Ses intentions avaient changé et elle s'entraînaient à la réserve pour être prête lorsqu'elle retrouverait Evan.

    Fondamentalement, elle n'avait pas changé. Elle continuait à courir, grimper aux arbres, sauter dans la cascade... sauf que maintenant elle le faisait dans des tenues moulantes, des hauts échancrés ou des maillots deux-pièces. Lorsqu'elle se levait, elle ne faisait plus des nattes grossières mais elle prenait le temps de se coiffer correctement et de se mettre un peu de gloss sur les lèvres. C'était subtil, mais pour les garçons, c'était fondamental. Ehawee le remarquait avec un petit frisson de plaisir. C'était peut-être cruel de les utiliser comme cobaye mais elle ne leur donnait pas d'espoir non plus. Depuis le début de l'été, elle avait eu deux demandes, et elle avait à chaque fois répondu honnêtement qu'elle aimait déjà quelqu'un. Comme elle refusait de dire qui, les autres espéraient et cela expliquait pourquoi elle était si bien entourée ce jour-là.

    A un grand bruit de pas furieux qui approchait rapidement, Ehawee enleva ses lunettes de soleil et confirma sa pensée. Ezhno l'avait repérée, et pas qu'elle. « Tiens les mecs, voilà mon frère. Vous êtes sûrs de vouloir me remettre de la crème solaire maintenant ? » Elle leur décocha un sourire taquin, une imitation des sourires que Opalyne faisait lorsqu'elle flirtait avec les garçons. Ehawee n'inventait rien, elle n'avait pas assez d'imagination pour ça.

    « Coucou grand-frère, qu'est-ce qui t'amène ? » Elle faisait comme si elle ne savait pas que son frère détestait ses nouvelles tenues et sa nouvelle manière de séduire tout ce qui était de sexe masculin dans leur tranche d'âge. En fait, elle en était bien consciente, mais comme Evan, il faudrait que Ezhno comprenne qu'elle était une grande fille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyVen 28 Déc - 14:56

    Les étés se suivent, mais ne se ressemblent pas. En effet, on était déjà à la fin des vacances et Ezhno avait énormément pris sur lui pour ne pas faire de scandales dans la tribu de son grand père. Sauf que aujourd’hui, il n’en pouvait plus, sa limite du supportable pour un grand frère avait été franchit et il ne se donnait plus que quelques minutes avant d’aller en accrocher un ou deux à un arbre.

    La raison de sa colère ? Une demoiselle blonde, répondant au doux prénom d’Ehawee qui n’avait fait que passer ses vacances en tenue des plus provocantes –du point de vue de son frère en tout cas- et même si elle continuait ses activités habituelles, les jupes et autres décolletés n’étaient pas des plus recommandés pour parvenir à ses fins. Hors, ce qui dérangeait le plus d’Ezhno, c’était l’attroupement de garçons autour de sa sœur, il savait bien que ça arriverait un jour ou l’autre, mais il n’était pas préparé du tout pour le moment et supportait relativement mal l’idée qu’on drague sa sœur. Déjà quand elle était avec Roy, bah il l’avait mal pris mais le garçon était encore tout innocent à ses yeux, hors, les regards qu’on adressait à sa sœur n’avait plus la même innocence, et il soupçonnait Ehawee de le savoir et de provoquer d’avantage.

    « Elle ne fait rien de mal, elle profite juste du soleil… »
    « Peut-être, mais regarde les tourner autour d’elle… Je ne supporte pas ça, c’est pas un bout de viande, c’est ma sœur ! Tu penses qu’ils apprécieraient si je faisais pareil avec leur sœur ? »
    « C’est un autre problème, mais laisse la grandir, tu ne pourras pas toujours avoir un œil sur elle. »
    « Certes, mais pour le moment, les deux sont en train de la regarder et je ne peux pas tenir plus longtemps… »

    Il sortit aussitôt de la maison de famille, laissant une amie de la famille sur le seuil de la porte, la ou ils discutaient tout les deux jusqu’à ce que la limite ne soit franchit. Ezhno était toujours très calme, très patient, mais la, ça faisait toutes les vacances qu’il avait supporté ce manège et il était temps de dire stop. De toute façon, la rentrée allait bientôt arriver et la petite fille ferait bien de reprendre ses habitudes de demoiselle sage –du moins autant que possible en matière de sexe opposé- et de surtout laisser les garçons loin d’elle.

    Arrivant non loin d’elle, la jeune fille lui demanda innocemment ce qu’il venait faire, comme si elle l’ignorait, d’autant plus qu’il avait entendu la dernière remarque qu’elle venait de faire en direction des garçons. Aussitôt, Ezhno s’adressa en premier lieu au groupe de mâles en rut et leur remit les pendules à l’heure.

    « Si l’un d’entre vous à le malheur de poser rien qu'un doigt sur ma sœur, il va avoir affaire à moi ! Dégagez plus vite que ça, et que je ne vous revois pas tourner autour d’elle ! »

    Il ne se fit pas prier et le groupe déguerpit aussi vite, ils reviendront surement une fois qu’il se serait éloigné, mais au moins, il allait pouvoir discuter avec sa sœur.

    « Quand à toi tu n’as pas fini de te donner en spectacle ? Tous les garçons n’arrêtent pas de te regarder quand tu es dans cette tenue ? C’est trop dur de te couvrir un peu ? Ou de bronzer à proximité de la maison ? »

    Il était bien conscient que pour bronzer, être couvert ça allait être compliqué, mais au moins, on arrêterait de regarder sa sœur comme un bout de viande pour une personne privée de nourriture depuis des semaines… Il n’y avait pas de traces de bave, mais c’était limite quand même… Et pour un grand frère, ce genre de situation, ce n’était pas vraiment ce qu’il préférait… Seulement, il pourrait mettre sa main à couper que la jolie blonde n’allait pas dire oui sans complication…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyLun 7 Jan - 6:34

    Ehawee se redressa sur sa chaise longue en soupirant. Ce que Ezhno pouvait être fatiguant. Quelque part, il était son plus gros problème dans ses plans futurs. Elle pensait avoir fait assez de progrès pour tourner la tête à Evan sans beaucoup de difficulté (après, ce n'était pas de l'amour ça, elle le savait, mais chaque chose en son temps hein), mais Ezhno s'interposerait. Il lui avait fait comprendre qu'il ne pensait pas que Evan était fait pour elle, qu'il était son pote à lui, donc un mec trop vieux pour son adorable petite sœur. Ehawee avait désormais 14 ans et demi et ne l'entendait pas de cette oreille... pas au point de s'en prendre directement à son grand-frère (il faisait ça parce qu'il s'inquiétait pour elle, non?), mais elle n'allait pas l'écouter. Elle ferait ce qu'elle avait envie. Son frère n'aurait pas raison de ses sentiments envers Evan. Elle était très sérieuse. Ce ne serait pas facile, et ce ne serait pas comme avec Roy non plus, mais il en fallait plus pour l'arrêter. Surtout qu'elle n'avait que l'année à venir pour réussir, après... comme Evan ne serait plus à l'école, il y aurait trop de filles inconnues comme potentielle rivale. Ehawee était une guerrière de la tribu de son grand-père, elle avait le sang chaud, elle allait se battre. D'aucun lui expliquerait que l'amour n'était pas un champ de bataille, cependant, elle, elle voyait les choses comme ça.

    « Mais Ezhno, je fais exprès de me donner en spectacle au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. » Mauvaise réponse ? Ok, elle provoquait Ezhno, son regard franc fixé sur son grand-frère. Une partie d'elle cherchait l'affrontement parce qu'elle devait attendre la rentrée pour lancer son offensive. Cela la rendait folle d'imaginer que pendant qu'elle faisait tous ces efforts, peut-être que Evan s'était trouvé une jolie demoiselle de son côté. Si cela se produisait elle lui ferait payer. Elle ne savait pas encore comment, mais il regretterait de s'être trompé de fille. Bref, elle se faisait trop de films, elle le savait aussi ça.

    « Bref, désolée, je ne voulais pas dire ça. Je vais me rhabiller. » Elle joignit l'acte à la parole, passant une robe de plage par-dessus son bikini. « Là, voilà, je suis couverte. Satisfait ? » Elle avait essayé de calmer son agressivité (qui était son mode de fonctionnement lorsqu'elle était acculée), cependant, c'était trop tard. Comme son frère s'était énervé, elle n'avait pas pu s'empêcher de répondre sur le même ton. Il faut dire que c'était plus facile de faire comme si de rien n'était lorsqu'il n'abordait pas aussi franchement le sujet. Elle avait, jusqu'ici, remarqué que cela énervait son frère, mais tant qu'il ne disait rien, elle faisait pareil, et cela fonctionnait plutôt bien ainsi selon elle. Dommage qu'elle ait craqué... car son frère la connaissait tellement bien qu'il allait flairer le problème. Or, il était la dernière personne auquel elle avait le désir de se confier. Non qu'elle ne lui fasse pas confiance, la confiance n'avait rien à voir là-dedans... Elle racontait ses soucis à son frère d'habitude, mais pas là, pas quand ça concernait Evan... sujet qui diviserait immanquablement la fratrie Connelly. Déjà que Roy c'était limite... alors elle ne se faisait pas beaucoup d'illusion hein.

{545}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyLun 7 Jan - 10:25

    De toute évidence, la réaction de son frère ne semblait pas vraiment plaire à la jeune fille. Elle se redressa dans un premier temps sur sa chaise longue, le temps pour Ezhno de lancer un dernier regard noir à la troupe de garçons qui regardait si le grand frère était toujours dans les parages.

    « Je compte rester la un moment, alors allez voir ailleurs si j’y suis ! Et c’est la dernière fois que je vous le dis, la prochaine fois, il n’y aura pas d’avertissement avant que je ne vous mette mon poing dans… »

    Il termina sa phrase voyant les garçons partir, et se rendant compte qu’il commençait à ne plus vraiment se contrôler. Dire qu’il était un garçon si calme en temps normal… A croire que le comportement de sa sœur l’avait touchait plus qu’il ne l’aurait cru. La jeune fille lui annonça quand même que c’était justement fait exprès et la, ce fut le pompon pour le grand frère qui ne savait plus quoi répondre sur le coup.

    « Tu te moques de moi c’est ça ? C’est une blague ? Qu’est ce que tu cherches en agissant ainsi ? Parce que ce genre de mecs, s’ils te regardent, ce n’est pas avec en simple pensée que tu es jolie… Ils ont d’autres choses en tête et je ne veux pas qu’on pense ce genre de chose de ma sœur ! »

    Au moins, c’était dit et il espérait que c’était clair aussi pour Ehawee, il ne voulait pas qu’on pense quoi que se soit de péjoratif au sujet de sa petite sœur, qui même quand elle serait une très jolie jeune femme resterait sa petite sœur quand même. La jeune lionne enfila alors une robe de plage, la couvrant un peu plus et avec le même ton que son frère, elle lui demanda si c’était mieux ainsi.

    « Je ne dis pas que tu ne peux pas bronzer, mais évite ce genre de tenue quand tu es seule avec un troupeau de mec autour… Tu ne peux pas faire ça derrière la maison ? Le soleil tape tout autant et au moins, les autres garçons ne viendront pas te reluquer… »

    Il s’en voulait un peu d’avoir râlé de la sorte, seulement voila, il ne voulait pas que sa sœur soit un objet de convoitise, encore moins pour l’un de ces garçons qui commencent à avoir les hormones en folie… Déjà imaginer sa sœur avec un garçon, c’est ce qui s’était passé avec Roy, et ça n’avait pas été évident, mais si ça devait se reproduire il serait beaucoup moins serein devant l’assurance que la demoiselle commençait à avoir envers son image et son corps. Ne voulant pas non plus être en mauvais terme avec sa sœur, il se posa sur le bout de la chaise longue, se tut un instant, puis observa le lac, silencieux… Devant l’absence de discussion, il prit son inspiration et se lança, il se rendait bien compte que quelque chose travaillait sa sœur.

    « Mitaka Ki, qu’est ce qui se passe en ce moment ? Je sais bien que tu grandis, que tu changes, mais pourquoi vouloir absolument le regard des garçons sur toi ? Tu sais que tu es jolie, tu n’as pas besoin de les provoquer d’avantage… »

    C’était peut-être une des rares fois ou Ezhno disait à sa sœur qu’elle était jolie et c’était peut-être son tord, de ne pas le dire assez souvent, mais une fois encore, c’est le coté protecteur et c’était SA sœur, donc parfois, il ne se rendait pas compte que la jeune fille attendait peut-être autre chose que de l’attention fraternel.

    [610 mots]

611
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyLun 7 Jan - 16:14

    Par les Grands Esprits ! Mais qu'est-ce qu'il pouvait être fatiguant ! En plus de ça, il n'avait pas besoin de frapper qui que ce soit, Ehawee était parfaitement capable de se défendre toute seule. Elle s'entraînait beaucoup pour ça et elle avait déjà mis des centaines de fois à terre les garçons de la tribu, ce depuis qu'elle était en âge de marcher. Elle était la plus belliqueuse des deux et avait du mal à croire ce qu'elle entendait. C'était peut-être ce qui l'agaçait. Elle avait envie qu'on la traite comme une vraie fille mais certainement pas comme une poupée de porcelaine fragile. Parmi tous les qualificatifs qui ne lui allaient pas, celui-ci était sûrement en tête. Elle relevait tous les défis, se battaient sans cesse, faisait aussi tout pour être meilleure que les garçons. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours voulu être la plus forte de tous pour prouver qu'elle pourrait succéder à son grand-père même si elle était de sexe féminin, blonde et pâle de peau.

    Elle s'était énervée mais aussi très rapidement calmée. Les enseignements de son grand-père n'étaient pas pour les gens au sang chaud, elle se maîtrisa donc mais tâcha de se cacher derrière un masque d'indifférence. Elle aurait aimé que ses excuses suffisent... Ezhno ne semblait pas prêt à lâcher le morceau malgré tout.

    « Je ne blaguais pas Ezhno, j'ai vraiment bronzé ici parce que je voulais qu'on me voit. Et je me fiche pas mal de ce qu'ils s'imaginent, ce n'est pas comme si ce qui se passe dans leur tête pouvait arriver en vrai. Tu sais très bien que même s'ils m'attaquaient à plusieurs, je suis plus entraînée et plus rapide qu'eux, or, mieux encore, ils ne m'attaqueront jamais. Ce sont les garçons de la tribu, pas des inconnus. On les connaît depuis... toujours ! Si je ne peux pas flatter un peu mon ego avec eux, jamais je ne pourrais ! Est-ce que tu te rends compte que c'est la première fois qu'on me traite comme... comme une femme ! » Elle anticipait ce que dirait Ezhno, il n'allait pas l'écouter, n'allait pas comprendre, il allait juste chercher la petite bête. Tant pis, elle lui aurait dit ce qu'elle pensait (plus gentiment que précédemment, son ton n'était pas agressif, juste très neutre). Avant le mois de juillet, quand on ne la traitait pas comme un garçon, on la traitait comme une petite fille. Elle ne voulait plus être la petite sœur de tout un chacun. Être celle de Ezhno coulait de source, certes, mais du reste des hommes, non. Si pour ça il fallait qu'elle se mette en bikini et exhibe sa silhouette élancée, parfait. Elle n'avait jamais été particulièrement pudique même si elle n'avait jamais vu avant l'intérêt d'un tel comportement. Au fond, elle ne le voyait toujours pas... tout ce temps qu'elle passait à se pomponner, elle aurait voulu le passer à nager ou autre chose de ce style... mais voilà, Opalyne l'avait prévenu, séduire demandait des sacrifices et Ehawee était prête à tout pour que le regard de Evan change. Malheureusement, cela passait par une confrontation inévitable avec Ezhno...

    « Je suis désolée que cela t'ennuie mitiblo ki. Je ne fais pas ça pour te donner du soucis, c'est juste que j'ai mes propres objectifs... je ne peux pas t'en parler en détail, mais rassure-toi, je ne vais pas me mettre à sortir avec n'importe qui juste parce que je porte un maillot de bain plus échancré que celui de l'an dernier. » Elle se dit qu'elle en avait trop dit mais en même temps, ça l'ennuyait que Ezhno se fasse du soucis pour elle. Finalement, la fois où elle avait trop parlé n'était pas aujourd'hui mais quand elle lui avait dit qu'elle était jalouse des filles qui tournaient autour de Evan (des filles plus vieilles et plus belles), il fallait juste espérer qu'il ne fasse pas le rapprochement.

{655}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyLun 7 Jan - 21:21

    « Sortir avec n’importe qui, ce n’est pas le souci, enfin si mais bref, je me comprends… Non, je te connais sœurette et je sais que ton comportement a changé, reste juste à savoir pourquoi et c’est ceux sur quoi je ne parviens pas à mettre le doigt… »

    Il avait beau chercher, la tout de suite, il ne voyait pas vraiment pourquoi sa sœur avait envie d’être plus féminine. A ses yeux, elle l’était déjà bien assez, à sa façon en tout cas, pas la peine d’en faire plus après tout. D’autant que si elle en faisait plus, bah elle allait attirer des regards et pas seulement ceux des garçons de la tribu. Ezhno avait l’impression que sa sœur lui cachait quelque chose. Quoi ? Bah il ne savait pas justement et lui avait dit d’ailleurs. En tout cas, le jeune homme n’avait pas réagi à ce qu’avait dit sa sœur au sujet d’une éventuelle attaque des garçons, mais maintenant que la colère était un peu redescendue, il décida de ne pas laisser ses paroles en vain.

    « Tu sais que même s’ils y pensent ça m’embête… d’accord, on ne contrôle pas les pensées des gens –encore que certains élèves de Taliesin peuvent mais ce n’est pas le soucis- Le truc, c’est que c’est toi l’objet de convoitise et je ne veux pas que ma sœur soit un objet ou l’on peut s’imaginer n’importe quoi à son sujet c’est tout… Comprends-moi un peu quand même ! »

    Il n’arrivait pas à se mettre dans la tête qu’Ehawee restait une guerrière très douée dans sa tribu, à ses yeux c’était une fille, sa sœur, et une fille oui ! Donc un groupe de garçons, même si ce n’était pas du tout dans la tribu que se genre de choses pouvait se produire, et bien, il n’aimait pas savoir sa sœur, en petite tenue –maillot de bain on est d’accord, mais petite tenue quand même- avec un groupe de mâle avec les hormones en ébullition.

    « Qu’on te traite comme une femme c’est une chose, comme un objet de désir et de pensées perverses, s’en est une autre tu sais… Pourquoi n’en parles tu pas à maman ou même à grand père, il a de l’expérience, il est sage, il peut peut-être t’aider si tu ne veux pas parler avec moi. En tout cas, de ce que je vois, c’est que ce n’est pas parce que tu as que tu es… En gros, ce n’est pas parce que tu as des formes que tu es une femme, c’est un exemple hein me tue pas du regard comme tu as l’habitude… Bref, tu dois être avant d’avoir et ça c’est des paroles de sage qu’on m’a dîtes un jour. »

    Bon ces paroles sages venaient –du père de la narratrice xD- d’une discussion que le jeune homme avait eu avec une de ses amies et elle n’avait pas tord. En tout cas, il n’avait jamais pu redonner ce conseil à quelqu’un jusqu’à aujourd’hui ou il trouvait que ça correspondait bien à la situation pour sa sœur et lui expliquer ce qu’il essayait de lui faire comprendre. En tout cas, une chose était certaine, c’est que ce n’était pas vraiment le genre de discussion qui était super simple à avoir avec sa sœur, en plus, elle ne semblait pas vouloir lui dire tout ce qui lui trottait à l’esprit et pour conclure et bien, avoir un frère, ça aurait peut-être été plus facile. Plus sérieusement, il aimait sa sœur et pour rien au monde il ne voulait la changer, mais pour ce genre de situation, être une fille aurait peut-être été plus facile pour le bel indien.

    [614 mots]

615
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyMar 8 Jan - 6:20


    Ehawee haussa les épaules. S'il l'ignorait, il ne fallait pas compter sur elle pour le lui dire. Ce qu'elle craignait le plus était, non pas que Ezhno l'apprenne, mais qu'il risque de tout prendre de travers. Elle ne savait pas si son frère était capable de faire une telle chose mais peut-être qu'il lui dirait qu'elle ne devait pas sortir avec Evan et qu'il persuaderait ce dernier de ne jamais être avec elle. Cette simple idée suffisait pour qu'elle se méfie très fort de Ezhno. Il était son frère adoré mais puisqu'elle se considérait en guerre, il était aussi un éventuel danger. Et les dangers, dans sa logique à elle, on les évitait (à défaut de pouvoir les éliminer).

    « Peut-être que là je cherche un tout petit peu, mais tu sais très bien que des garçons s'intéresseront à moi un jour et ils penseront forcément à... des trucs. C'est dans l'ordre des choses. Sûrement que ta vie serait plus simple si toi tu évitais de penser à ce que pensent les autres... fin, tu vois ce que je veux dire. » Imaginer que dans moins d'un mois elle allait essayer d'attiser la convoitise d'un de leurs amis communs culpabilisait un peu Ehawee. Elle espérait que si elle réussissait cela ne brouillerait pas les deux garçons. Après tout, même s'il avait trois ans de plus, Evan était un gentil, Ezhno n'avait pas à s'en faire, selon Ehawee, elle aurait pu tomber amoureuse de bien pire dans le genre Dom Juan ! Au moins Evan avait-il des égards envers les filles (enfin pas avec elle, mais ça viendrait – elle priait pour -).

    « Ce que tu dis est plein de bon sens mais comme tu l'as soulevé un peu avant, tu ne connais rien de mes motivations. C'est la guerre Ezhno, une guerre que je gagnerais quoi que cela puisse me coûter, une guerre contre moi-même et contre les autres. Et personne ne peut m'aider si ce ne sont les Grands Esprits qui nous guident tous. » Elle s'était mise à quatre pattes et avait approché son visage de celui de son frère, fixant son regard si semblable au sien d'un air sévère. « D'ailleurs, cela n'a rien à voir avec mes formes, là je ne faisais que m'amuser. Mon champ de bataille est bien plus complexe à appréhender que de séduire quelques uns de nos camarades de jeu. Je veux dire, ils aiment ce qui est exotique et à cause de maman je suis ce qui existe de plus exotique dans le coin avec la couleur de mes cheveux et de mes yeux. Je vise une victoire nettement plus difficile à obtenir. Et je ne me déshabillerais pas pour l'obtenir. Enfin... ce n'est pas prévu en tout cas. » Elle s'était laissé tombé les fesses sur la chaise, l'air pensif. Plus ça allait, plus elle en disait, mais finalement, elle s'en fichait. Son frère était en train de se tromper dans ses objectifs, elle n'avait pas de dessein impur, elle s'entraînait un peu avant la bataille, c'est tout. Elle comptait vraiment être plus qu'un objet de désir au final, seulement il fallait qu'elle se vieillisse avant, c'est tout. Avec ses airs de petite mignonne, elle ne serait jamais autre chose que la sœur de Ezhno, il fallait bien admettre que désormais, plus aucun garçon de la réserve ne verrait que ça en elle... et le prochain sur la liste était le plus gros morceau (mais bon, il faisait trop froid à Poudlard pour se mettre en bikini, mine de rien elle avait le sens des priorités, il ne faut pas croire).

{602}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyMar 8 Jan - 10:43

    « Je sais bien que je ne peux pas faire grand-chose contre les pensées des autres, je sais aussi que tu vas grandir, que tu grandis déjà et que forcément, leurs regards sur toi me posera et me pose de toute façon problèmes. Seulement, ne va pas plus vite que la musique, après tu regretteras de ne pas avoir profité quand tu le pouvais. »

    Il essayait comme il le pouvait de lui demander de prendre son temps, de faire comme si chaque minute était précieuse et qu’elle aura tout le temps qu’il faudra pour draguer les garçons, ou se faire draguer. De toute manière, comme elle venait de le souligner, un jour ou l’autre, ça arrivera et il ne sera pas la pour le voir… Justement, ça serait peut-être différent, lui-même ne fréquentant pas pour le moment, et si ça lui arrivait, il verrait peut-être d’un autre œil le fait que sa sœur ait envie qu’on fasse attention à elle.

    Seulement, lorsque Ezhno l’écouta lui parler de ses raisons, il réalisa que sa sœur avait tout un plan prévu en tête, en digne guerrière qu’elle était, Ehawee ne comptait pas se jeter tête baisser dans une bataille sans en être complètement préparer et avec le moins de hasard possible qui pourrait intervenir. C’est ce qui lui fit hausser les sourcils, réfléchir un peu plus et surtout qui l’inquiéta d’avantage dans la mesure où elle parlait d’une guerre, qu’elle était en guerre et que peu importe ce que ça lui coutera, elle le ferait sans le moindre scrupule… De quoi pouvait bien parler sa sœur ?

    « Attends Ehawee, de quoi tu parles ? Une guerre, mais tu es partie dans un délire que tu as du oublier de me parler… En guerre pour quoi ? Pour qui ? Dans quel but tu vas devoir te battre contre toi ou les autres ? Je ne te suis pas, et ça m’inquiète tu sais… »

    La jeune lionne avait approché son visage relativement près de celui de son frère, elle avait l’air sévère, elle ne plaisantait pas et ce qui travaillait son frère. Dans la mesure où il ne savait pas ce qu’elle voulait faire, il ne savait pas trop quoi lui dire, il ne pouvait que l’écouter, essayant autant que possible de la dissuader de faire une bêtise mais son plan semblait très clair et rodé et rien ne laissait croire à Ezhno qu’il y avait un truc à se mettre sous la dent pour lui permettre d’y voir plus clair. La seule chose qui le fit tilté c’est quand elle annonça qu’elle n’irait pas jusqu’à se déshabiller, du moins, ce n’était pas prévu…

    « Comment ça ce n’est pas prévu ? Tu vas me dire de quoi il s’agit ou tu me laisse tourner bourrique et imaginer les pires scénarios ? Je ne vais quand même pas devoir demander à te mettre sous surveillance à Poudlard pour être certain que tu ne fasses pas de bêtises ? Iya miye »

    Il la regardait, inquiet, ne sachant plus quoi lui dire pour lui faire comprendre. Bien sur, il n’allait pas aller en parler à ses parents ou quoi, ce n’est pas la peine il perdrait la confiance de sa sœur, sauf qu’il n’avait pas de grande sœur à qui parler, ou qui pourrait parler à Ehawee pour lui. En tout cas, une chose était sur, c’est que Ezhno n’était pas au bout de ses peines avec sa petite sœur… Qui a dit qu’être grand frère était chose simple ?

    [589 mots]

590
OBJET

tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyLun 4 Fév - 6:23

    Ehawee soupira en soufflant comme pour expirer son agacement plus que son air. « Je ne vais pas plus vite que la musique, en fait selon les statistiques, je suis même en retard. » Bon, après, ça dépendait où on se trouvait, à Poudlard, c'était peut-être moins flagrant qu'ailleurs. Mais aux dernières nouvelles elle ne faisait rien de répréhensible. Elle était même célibataire, pure comme une neige fraîchement tombée et elle n'avait pour le moment embrassé qu'une seul garçon, pas de quoi en faire un drame. Si d'autres la regardaient parce qu'elle était jolie, tant mieux non ? Cela ne faisait pas d'elle une fille trop avancée. Après tout, si ce maillot de bain existait dans sa taille, c'était bien qu'il pouvait être acheté et encore, elle a quatorze ans, on peut être étonné de ce qu'on trouve en taille dix ans.

    « Je te parle d'amour grand frère, avec un grand A. Et comme tu sais, l'amour est un champ de bataille, et moi je n'aime rien tant que les défis. » Elle avait une petite flamme qui dansait dans ses yeux, elle adorait cette sensation que tout était encore à découvrir ! Même si, d'un autre côté, il lui arrivait d'angoisser à cause de la peur du rejet. Peur qui existerait toujours mais en bonne Gryffondor qui se respecte, elle préférait foncer en l'ignorant. Il est bien connu qu'elle est de toute manière mauvaise conseillère.

    « N'essaie pas de me prendre par les sentiments, je ne t'en dirais pas plus. D'ailleurs, tu sais quoi ? Je vais aller faire mes devoirs d'été. » Elle quitta la chaise longue et s'étira. Elle remarqua que quelques garçons – tout en restant à distance respectueuse – l'observait. Elle leur adressa un sourire amicale qui n'avait rien d'aguicheur mais qui lui fût toutefois rendu avec plus que de la sympathie. Parfait. Elle se tourna de nouveau vers son frère « Ne t'en fais pas, ce n'est aucun garçon d'ici ! » Elle rit (après tout, son nom signifiait « celle qui rit ») et mit ses mains derrière son dos, pivotant doucement vers la maison. « Vivement Poudlard ! Papiiiiiii ! Tu peux corriger les fautes sur mon parchemin de potion s'il te plaît ! » Elle planta ensuite là son frère. Elle ne pouvait pas rester trop longtemps après son aveux à ses côtés, sinon, elle finirait par lâcher le morceau. En présence de leur grand-père, il n'oserait pas trop lui poser de questions, elle serait tranquille un moment. Bien sûr, il eût été plus facile de ne rien dire du tout, mais peut-être qu'il serait rassuré de savoir qu'elle était amoureuse, qui sait ? Elle se rendit sans attendre de réponse à cette question auprès de son grand-père qui avait sorti la tête de chez lui. Il allait aider sa petite-fille et sécuriser son secret sans même le savoir. Hors de question de dire à Ezhno qu'elle était amoureuse de Evan, elle en avait déjà trop dit. Après s'il devinait... et bien, elle n'aurait qu'à ni confirmer, ni infirmer, tout simplement !

{512}
{Terminé pour Ehawee}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] EmptyDim 10 Fév - 15:22

    « Tu sais ce que j’en pense des statistiques… La vie ne se résume pas à des statistiques, vit à ton rythme –et au mien que je ne vieillisse pas trop vite- et profite de chaque instant, ce n’est pas quand tu auras ta première ride qu’il faudra dire si j’avais su… »

    Bon, il voyait loin, et délirait même un peu parce que dire à une jolie demoiselle qu’elle allait regretter à sa première ride, autant dire que de l’eau aurait coulé sous les ponts d’ici la et qu’elle s’en fichait pas mal. Quoi qu’il en soit, il savait bien que sa sœur était aussi têtue que lui, voir bien pire, mais qu’elle ne renoncerait jamais au projet qu’elle avait en tête. Il soupira, sachant très bien que c’était perdu d’avance, mais qu’importe, il lui aurait au moins donné son avis. Quand à sa vision du grand amour, Ezhno avait bien eu des histoires avec des filles, mais de la a dire qu’il avait eu le grand amour, non, alors il ne pouvait pas vraiment comprendre ce que sa sœur essayait de lui expliquer, si bien qu’il accepta de l’écouter et de comprendre ses motivations.

    « Il y a des défis que l’on peut perdre aussi, et ça me fait peur pour toi c’est tout, je ne veux pas que ma petite sœur soit complètement anéantie de voir un de ses projets qui ne parvient pas à ses fins. Je ne veux pas que tu en souffres, c’est aussi simple que ça… »

    Il n’était pas aussi courageux que sa sœur, risquer une chose ou l’on pouvait être déçu du résultat final, ça ne valait pas vraiment le coup pour Ezhno, seul les valeurs sures sont plus intéressantes, au moins, pas de surprises, c’est du moins ce qu’il pensait mais jusqu’à présent, il n’avait jamais rien risqué pour prouver quoi que se soit… Un jour peut-être brulerait-il ses ailes pour le grand amour, s’il venait à le rencontrer un jour bien sur.

    Ezhno essaya quand même d’en savoir d’avantage sur le garçon qui avait flashé dans le cœur de sa sœur, mais elle trouva la meilleure esquive possible en lui annonçant qu’elle devait faire ses devoirs. Elle était chez les lions et non à Serdaigle, alors cette technique d’esquive n’était pas tout à fait au point, mais elle avait déjà fait ses preuves quand Ehawee se tourna vers son grand père pour lui demander de l’aider à corriger son devoir.

    « C’est censé me rassurer qu’il n’est pas ici ? Au contraire… Si c’est un gars de Poudlard, vu le temps qu’on passe au château, je n’ai pas vraiment de quoi être rassuré. Ce n’est pas comme si on avait beaucoup de garçons là bas n’est ce pas ? »

    Il aurait bien continué son interrogatoire, mais la jeune fille avait déjà filé jusqu’à la maison de famille, adressant un sourire à son frangin ainsi qu’aux autres garçons qui étaient doucement revenus vers elle, oubliant son frère. Lorsqu’il les vit, il leur lança un nouveau regard noir qui les fit détaler une fois encore.

    « Laissez tomber les mecs, elle est amoureuse d’un autre gars, et comptez sur moi, je vais trouver de qui il s’agit… »

    Et gare à lui s’il fait du mal à sa petite sœur… si seulement il savait qu’il le connaissait déjà ce garçon en question.

    [562 mots]
    [Terminé]


DISCORDE TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une si jolie chrysalide [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une si jolie chrysalide [PV]   Une si jolie chrysalide [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une si jolie chrysalide [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: