Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Rencontre de l'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre de l'Art - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre de l'Art   Rencontre de l'Art - Page 2 EmptySam 23 Fév - 23:21

Lorsque Keira se pencha à l'oreille pour lui murmurer à l'oreille, Rhys sentit son parfum et eut un léger frisson qui lui parcouru la colonne vertébrale. Il ne savait pas si elle venait d'utiliser ses pouvoirs sur lui mais il y avait eut quelque chose. Ceci dit, à son âge, le quelque chose peut se passer à n'importe quel niveau.

- Je vois. Ca doit être pratique ça. C'est permanent ou seulement quand tu le veux?


Question stupide s'il en est, il était peu probable qu'elle se rende dans une école pour apprendre à contrôler un don qui ne se contrôle pas.


- Rho, tu es encore bien conservée, je suis sûr que tu pourrais continuer encore longtemps. Ceci dit, c'est sûr que si tu en as assez, il faut s'arrêter. Ce n'est pas bon de faire quelque chose qui ne nous plait plus, surtout si c'est pour faire plaisir aux autres. Enfin, ce que je peux en dire du haut de mes 14 ans…


Oui parce que bon, le monde du travail et Rhys, c'est un peu la même relation qu'un nourrisson avec la physique nucléaire. Ceci dit, Rhys passait beaucoup de temps à essayer de plaire à ses amis et ça le gavait aussi parfois, il pouvait comprendre un peu, même s'il ne connaissait pas du tout la face cachée du mannequinat.


- Carnal spark? LE carnal spark?


Rhys se sentait con tout d'un coup. Non pas qu'il se sentait intimidé par la notoriété de Keira mais, au contraire, parce que lui, il ne la connaissait pas. Malgré le fait que CS était connu de tous les élèves de Poudlard, lui, il ne s'y était jamais intéressé, trop occupée par ses cours. Il avait un peu honte de lui.


- Je dois confesser mon blasphème. Je ne vous ai jamais écouté. J'ai beau avoir vécu avec des personnes hystériques rien qu'en entendant votre nom, je n'ai jamais pris le temps d'écouter. Désolé. En tout cas, c'est cool d'avoir son groupe surtout avec des amis d'école. En tout cas, c'est un fait exceptionnel de voir des personnes des quatre maisons qui se réunissent sans s'entretuer. Quand j'étais à Sterne, tu connais Sterne? C'était parfois tendu. Bah merde, lorsque je dirai au pote que j'ai parlé avec la chanteuse de Carnal spark… enfin, si je les revois un jour.


Il était un peu sur le cul. Non seulement il discutait tranquillement une célébrité et qu'il l'avait gentiment vannée sur son âge mais une personne comme elle était venue discuter avec un gnome comme lui alors qu'elle devait en avoir un certain nombre aux basques tous les jours.


- Bah ouais, je veux bien des places pour vous voir. Enfin, je peux payer aussi, hein. D'ailleurs, vous jouez aussi chez les gens qui n'agitent pas des bouts de bois? Que j'écoute un peu avant et ne pas arriver comme un glandu, dans le public sans pouvoir chanter. Comme une casserole, ça va de soi.


Si le premier avantage de grandir était de pouvoir vivre avec sa moitié, Rhys était sacrément un veinard de vieillir tranquillement. Déjà qu'avoir une copine lui semblait particulièrement surréaliste, alors avoir une vraie vie de couple puis prendre un appartement ensemble n'était pas trop à l'ordre du jour.


- J'espère qu'il y a des trucs intéressants avant d'arriver à vivre à deux. Ca risque d'être long d'ici là.


Il n'avait pas idée, les mois qui allaient suivre n'allaient pas être de tout repos pour lui. Si la vie d'adulte était une série de bon choix à faire, autant arrêter l'expérience rapidement. Rhys n'avait pas fait beaucoup de bon choix depuis un bon moment. Au final, tout ceux qu'il avait pris s'était révélé agréables sur le moment mais sur le long terme, pas terrible. Aller à Poudlard, aller au bal avec Romilly, danser à sterne, jouer au quidditch, tout ça lui valait d'être dans son état actuel. A la rigueur, les arts martiaux ne lui apportaient aucun désagrément, il avait même rencontré Keira.


- Ecouter son cœur? Vaut mieux que j'évite. En ce moment, ça ferait ça.


Il fit une série de grimaces qui étaient censées mimer la peine et la souffrance, à moins que ce soit l'aliénation mentale. A noter que faire des grimaces en tenue de combat, c'est tout un style.

Lorsqu'elle lui dit qu'il était de bonne compagnie, il se mit à rire. Ce n'était pas tous les jours que les gens appréciaient sa présence. Il avait certes des amis mais il ne les voyait pas tous les jours, à l'époque, et il les saoulait parfois. Combien de fois il avait pu se prendre la tête avec Tarek parce qu'ils n'avaient pas du tout la même vision des choses.


- Tu peux me marquer ça sur une feuille et signer? Ca en surprendra plus d'un. En tout cas, ça me fait plaisir de pouvoir parler avec toi. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eut l'occasion de le faire aussi librement. Quand on quitte l'école comme moi, on n'a plus vraiment l'occasion de parler de ce qu'on faisait vu qu'on ne croise pas énormément de gens comme nous.


Il n'allait pas non plus parler de ses problèmes de cœur à ses parents, manquerait plus que ça.

Entendre la belle rousse parler de ses ex fit mal au cœur du garçon. Pour lui, il est interdit de frapper une femme, qu'importent les raisons.


- Oh, je suis désolé pour tes ex. Si jamais tu avais un souci avec un mec ou un fan, n'hésite pas. Suis pas bien épais mais je n'accepte pas qu'on touche une femme. Et ce coup-ci, je ne me casserai peut-être pas le bras.


Il se mit à rire, oubliant que la miss n'était pas au courant de sa très courageuse tentative de défense d'Eva-Rose lors de sa première année. Il aurait aimé voir ce que ça aurait donné avec ses compétences actuelles. Pas de doute que ça n'aurait pas plus à sa seconde maman.


- En tout cas, la miss n'est plus libre et nos routes n'ont plus de raisons de se recroiser donc il est bien inutile de continuer d'espérer.


Il le disait avec assurance mais ça le tuait de se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre de l'Art - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre de l'Art   Rencontre de l'Art - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:52


« Oui, c’est très pratique, même ! »

La jeune femme ria, avant de répondre :

« Quand je veux. Heureusement d’ailleurs, je trouve que c’est un peu de la triche, quand même. »

Même si dans son monde, il fallait savoir faire de nombreux pieds de nez et tricher pour l’emporter, elle n’était pas non plus une adepte de ces techniques là… La remarque de Rhys sur sa ‘conservation’ amusa beaucoup Keira qui se contenta de le remercier, non sans plaisir :

« Oh merci… »

Et alors que l’adolescent lui avouait ne jamais les avoir écoutés, la sorcière rit derechef :

« Il n’y a pas de mal, ça se saurait si on connaissait tous tout ce qui se fait. Il y a tant de diversité… Et puis on a notre style aussi, on a parfaitement conscience qu’il ne peut pas plaire à tout le monde. Ca fait parti du jeu. »

La rousse poursuivit :

« Ce n’était pas voulu, en plus, pour les maisons… Mais on a tous des caractères très différents… Roze est peut-être celle qui se rapproche le plus de moi… En moins bruyante. Raphaël est très sérieux… J’ai l’impression que c’ets un père de subtitution, des fois… »

La sorcière pouffa, avant d’ajouter ;

« Luc est plus fou, on s’amuse bien d’ailleurs tous les deux en général… »

Après tout les deux plus jeunes étaient sans nul doute les boutes en train du groupe (Keira demeurant la plus bruyante et la moins discrète, sans aucun doute étrange hein ??? Qui aurait cru que se vêtir qu’en couleurs flashi vous rendait plus voyant ???.

« Je ne connais pas du tout Sterne… Qu’est ce que c’est ? »

Quant à leur notoriété…

« Oui, on a sorti un seul album pour le moment, et c’est dans les deux mondes : sorciers comme moldu, donc tu peux nous écouter sans soucis chez les moldus. »

Quant aux avantages de grandir… La jeune femme haussa les épaules :

« Je n’ai pas vraiment eu une enfance ou une adolescence comme tout le monde, alors je peux difficilement te dire ce qui est mieux dans le fait d’être adulte… Mais tu auras ton indépendance, déjà, ça ce n’est pas négligeable. Aller où tu veux, quand tu veux sans avoir besoin de rendre de compte à quique ce soit. Ca c’est génial. »

Bien que concernant sa petite personne, ç’avait été le cas bien avant qu’elle ne soit majeure. Puisqu’en règle générale ses parents se moquaient pas mal de ce qu’elle faisait (ils n’étaient de toute façon jamais là) du moment qu’elle ne faisait pas de vague, elle pouvait bien faire tout ce qu’elle désirait. Quant aux cœurs brisés…

« T’en fais pas trop… Tu ne me croiras peut-être pas, j’imagine que je n’y aurais pas cru si on me l’avait di aussi après ma première rupture, mais tu vas finir par retomber sur tes pieds, peut-être même plus vite que tu ne le penses. »

Un éclat de rire amusé s’échappa de la gorge de la sorcière. Il ne manquait pas d’humour lui au moins ! Elle l’aimait bien, il était vraiment drôle.

« On n’est pas si rares que ça, il faut savoir fouiner un peu, et tu en trouveras partout, des gens comme nous… »

Les propos de Rhys étaient très touchant, et spontanément, parce qu’elle était comme ça, et qu’on ne lutte pas si aisément contre sa nature, la rouquine embrassa doucement le garçon, sur la joue :

« Merci, tu es adorable. »

Elle ajouta, fornçant les sourcils :

« Hum… je suis pas sûre de vouloir savoir comment tu as pu te casser le bras… La violence ne paie pas, garde ça en tête. »

Keira secoua la tête :

« N’en sois pas si sûr, Rhys. Je me suis battue pour sortir avec mon copain actuel. Au sens figuré, évidemment. Il ne s’intéressait pas à moi, d’ailleurs, à la base il me détestait… Et maintenant c’est parfait. Il faut s’accrocher. »

Yummi pointant le bout de son nez, la rouquine lui sourit et se tourna vers Rhys :

« Faut que j’y aille ! Mais je serais là pour te regarder tout à l’heure. Et attends-toi à recevoir un hibou prochainement… »

Elle sourit doucement, et s’éloignant en de longues et fluides enjambées pour rejoindre gaiment son amie. Elle ne s’attendait pas à faire une telle rencontre, mais elle en était enchantée !!!





FIN POUR KEIRA


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre de l'Art - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre de l'Art   Rencontre de l'Art - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 23:02

Rhys appréciait de plus en plus la belle rousse avec qui il discutait. La manière dont elle parlait de ses pouvoirs et de la triche qui ça induisait, il se disait qu'elle l'avait déjà fait mais que ce n'était pas vraiment pour lui plaire. Il trouvait donc en elle une personne qui lui ressemblait. Enfin, c'est Rhys qui lui ressemblait à elle, question d'âge. En tout cas, elle semblait connaître la valeur des choses sans magie et ça, pour un sorcier, c'est bien. Enfin, d'après les critères de Rhys parce qu'un sang-pur le mettrait sur le bucher immédiatement pour ce genre de blasphème. Mon dieu, des mains qui ne serviraient pas qu'à utiliser une baguette, quelle horreur.

- Promis, je rattraperai mon retard musical. Dès demain, je vais chercher l'album.


Après tout, ce n'était pas une question de gout qui l'avait empêché de connaître la musique de Carnal Spark, c'était juste un manque de motivation. Lorsqu'il était à l'école, il avait beaucoup de chose qui l'occupait dans la journée. Son seul rapport avec la musique, c'était la danse.

Il écouta le mannequin parler des membres du groupe mais bon, il ne les connaissait pas, alors il n'avait pas grand chose à dire.


- Sterne, c'est le club de danse de Poudlard créé par Adrien Sallers. Il réunit toutes les maisons aussi bien pour s'amuser qu'apprendre et faire un spectacle devant les élèves qui veulent venir. Peut-être même que j'ai déjà dansé sur vous sans le savoir. J'aime beaucoup danser. C'est fou ce qu'on peut faire passer dans certains mouvements.


Il n'était plus secret à Poudlard qu'il avait rejoint le club pour sa nouvelle présidente et qu'il était resté par amour du sport et sa capacité d'expression.

Rhys était d'accord sur une chose avec Keira, il ne la croyait pas. Pour lui, il était impossible d'imaginer qu'il puisse se remettre de cette séparation physique, puisque ça ne pouvait pas être sentimental. De là en plus à dire que ça irait plutôt vite, c'était carrément une hérésie.

Le garçon aurait aimé croire qu'en cherchant un peu, il trouverait d'autres sorciers à qui parler. Tant qu'à faire, d'autres sorciers en exil, qu'il n'ait pas encore à devoir justifier son choix d'une vie peut-être plus compliqué moralement mais plus simple physiquement.

Lorsqu'elle l'embrassa sur la joue, il rougit comme une tomate, aux anges. Attention à toi, vieille demoiselle, la place est libre dans la vie de Rhys.


- Mon bras, ce n'est rien de méchant. Eva-Rose, mon amie préfète, s'est faite embêter par un septième année. J'ai voulu l'aider et que suis mal tombé son mon bras, rien de palpitant.


Même si ce geste avait été accueilli assez héroïquement au sein des Poufsouffle, il n'avait rien de bien extraordinaire non plus.

Alors que Keira annonçait qu'elle devait rejoindre son ami, Rhys se rendit compte que le temps avait défilé à une vitesse folle depuis qu'il discutait avec la miss. Il n'allait pas tarder à se faire engueuler s'il ne rejoignait pas son maitre.


- Je crois aller m'échauffer de toute façon. J'adore de tes nouvelles avec impatience. A tout à l'heure, peut-être.


Il partit au pas de trot vers les vestiaires qui étaient alloués à son groupe.

Fini pour Rhys
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rencontre de l'Art - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre de l'Art   Rencontre de l'Art - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de l'Art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: