Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ce lien entre nous [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Ce lien entre nous [PV] Empty
Ξ Sujet: Ce lien entre nous [PV]   Ce lien entre nous [PV] EmptySam 5 Jan - 10:35

Ce lien entre nous [PV] Ban02l

    Nicolas allait bientôt reprendre les cours, mais pas à Poudlard, dans une université londonienne. Comme il n'avait jamais été beaucoup dans sa ville natale ces dernières années, il n'avait jamais beaucoup pris de renseignement sur les écoles, mais la sienne semblait réputée. On en disait du bien et, à priori, sans la bourse d'étude qu'il avait réussi à obtenir à coup de falsification de papiers, il n'aurai pas eu les moyens d'y entrer. Il avait dû aussi beaucoup travailler pour récupérer un certain niveau dans les matières générales moldues. Du coup, cette année il n'avait pas fait de petit boulot estival. Son père avait terminé de payer le crédit pour le loft, alors il avait pris en charge les frais des soins de Nicolas. Cela avait été un sujet de dispute au départ, mais comme la mère de Nick était à chaque fois au bord des larmes, il avait cédé le premier. Il avait l'impression qu'au final c'était toujours lui qui cédait en premier.

    C'était un peu comme ça avec le reste de son entourage aussi. Il était trop gentil. Il pensait être plus endurci que ça, et pourtant...

    Alors qu'il révisait de l'histoire anglaise (la guerre des deux roses), il vit un hibou entrer par la fenêtre ouverte de sa petite chambre. Celui-ci déposa une lettre sur son bureau, une lettre de Charisma. Comme elle se cachait d'Andrew, il n'allait pas trop aux nouvelles. Il n'osait pas. Ce qu'il lut, cependant, eut de quoi lui filer la chair de poule. Aussitôt, il quitta ses bouquins pour partir dans Londres direction chez Emma. Il ne savait pas si elle serait là, mais ça valait le coup d'essayer. Charisma disait dans sa lettre qu'elle leur avait écrit à tous, donc Emma avait dû la recevoir aussi. En général, Nick ne parlait pas tant que ça à son ex-petite amie. Ils étaient un peu gênés aux entournures et puis la vie sentimentale du jeune homme n'était pas toujours aussi simple qu'il l'aurait voulu... Mais il y avait des moments où il fallait passer au-dessus de tout ça : quand une amie commune faisait n'importe quoi par exemple.

    En substance la lettre disait ceci : Cher Nicolas, j'espère que vous allez bien et que tout le monde autour de vous aussi. Je vous écris aujourd'hui de Russie où je suis temporairement retournée avec Erik. Même si j'ai conscience que cela comporte une forme de danger avec Andrew qui me cherche, j'ai pensé important d'emmener mon fils dans mon pays natal avant d'entamer l'ultime conflit. Lorsque je rentrerais, j'irais voir ma cousine Dawn et je m'arrangerais pour détruire définitivement le contrat. En attendant, je serais absente. Si on vous demande où je suis, dites que vous l'ignorez. J'ai aussi prévenu mes autres amis proches, ne vous en faites pas pour ça. Amicalement, Charisma Psychée Kostovak. Elle lui disait que tout allait bien, mais Nick était du genre à se faire très facilement du soucis pour ses proches. C'était l'une de ses plus grandes qualités même si cela accompagnait aussi son plus gros défaut : quand il paniquait, il avait du mal à se contrôler.

    C'était un peu pour ça aussi qu'il était parti de chez lui pour voir Emma. Sa vraie personnalité ne pouvait sortir que devant un nombre restreint de personnes. Parmi eux ne figuraient pas ses parents. En revanche Emma étant on ex-petite amie et l'une de ses meilleures amies (même si ce n'était plus forcément ce que c'était), il pouvait se montrer dans cet état devant elle.

    « Emma ! » Ce nom était un vrai soulagement, elle était chez elle ! Elle n'était pas partie il ne savait trop où quelque part ailleurs dans le monde en vacances ou pour son futur boulot (dont il ignorait tout, ils n'en avaient jamais vraiment parlé). « Tu as reçu une lettre de Carry ? Tu as vu ce qu'elle a fait ? » Il était un tout petit peu hystérique, mais encore, là, il se contrôlait. L'idée que leur amie soit partie seule en Russie, pile là où Andrew la cherchait depuis six mois... cela lui donnait mal au ventre. C'était du suicide ! Et que faisait Axel ? Elle n'en parlait pas du tout dans sa lettre !

    Déjà que Nick se faisait facilement du soucis pour tout le monde (Sibelle en tête la plupart du temps et Emma juste derrière), là, il avait l'impression que la Terre allait se mettre à tourner à l'envers. Le pire c'était que si ça se trouvait Emma n'avait même pas encore reçu sa lettre... Mais il y avait des moments comme ça où on n'avait qu'une seule personne vers qui se tourner, et pour Nick cette personne était Emma.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Ce lien entre nous [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce lien entre nous [PV]   Ce lien entre nous [PV] EmptySam 5 Jan - 21:36


Ce lien entre nous
Emma & Nicolas
© Belzébuth


L'idée qu'elle ne retournerait pas à Poudlard cette année avait longtemps perturbé Emma. Ça semblait si saugrenu ! Elle avait connu six rentrées à peu de choses identiques, debout sur le quai 9 3/4, prête à retourner là où se trouvait sa véritable place. Et elle regrettait à présent d'avoir perdu l'une d'entre elles, en partant à Salem. Mais il était trop tard pour revenir là-dessus. Seulement... Que deviendrait-elle, à présent ? Un plan s'était petit à petit développé dans son esprit, une fois que les vacances avaient réellement commencé, et qu'elle était sortie de cet état particulier succédant aux examens de fin d'année. En ce qui concernait ses études, elle avait déjà envoyé son dossier dans plusieurs établissements qui l'intéressaient, suivant les conseils du professeur Flitwick. La réponse de l'hôpital Sainte-Mangouste était arrivée quelques jours après le début des vacances, et siégeait paisiblement sur la table de chevet de la chambre qu'elle occupait encore pour quelques temps dans l’appartement de sa mère.

Maintenant qu'elle avait été acceptée afin de commencer sa formation en tant que médicomage (auprès d'un dénommé E. Snedlditetikasi qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais dont le nom lui semblait vaguement familier - un nom comme ça, ça se reconnaît !), elle pouvait aborder la suite du plan avec sérénité: déménager. De manière générale, elle vivait déjà pratiquement toute seule - avec Mary qui squattait à l'occasion -, mais elle souhaitait réellement se distancer de sa mère maintenant qu'elle en avait la possibilité. Qui plus est, vivre plus près de l'hôpital lui serait avantageux: Merlin savait que la formation était prenante, et elle ne désirait pas perdre de temps en trajets inutiles. Elle était censée commencer à visiter des appartements en compagnie de Mary dans la semaine. En effet, Emma avait bel et fini par se réconcilier avec la jeune fille. Le fait que sa relation avec Jenson ait effectivement évolué d'une façon plutôt surprenante (pour Emma du moins, certainement pas pour Mary) avait joué. Mais surtout, sa meilleure amie lui avait manqué. Elle avait été son alliée à Poudlard pour sa dernière année, et ce, malgré ses coups tordus.

Il ne restait plus beaucoup de jours avant qu'il soit temps pour l'ancienne Serdaigle de faire ses premiers pas à l'hôpital, et elle tâchait de décompresser en pensant à tout sauf ses études. Elle ne voulait pas recommencer à se demander si elle avait fait le bon choix, si elle n'avait pas tort de choisir un tel domaine, et si, finalement, elle ne ferait pas mieux de prendre une année sabbatique à la place. Heureusement (tout dépend du point de vue), une lettre provenant tout droit de Russie vînt la détourner de ses pensées ce matin-là. Elle avait souri en lisant le nom de l'expéditeur, mais avait vite déchanté au fur et à mesure que les mots défilaient sous ses yeux. Russie, danger, Erik, Andrew, contrat. Elle relut la lettre une nouvelle fois, s'assurant qu'aucun détail ne lui avait échappé, avant de marmonner un "Accio parchemin vierge et plume". Il fallait qu'elle contacte Nick. Il était le seul parmi les 'amis proches' de Charisma à qui elle pouvait s'adresser, et elle ne doutait pas qu'il devait être concerné par la nouvelle.

Ploc, ploc. Deux gouttes d'encre noir tombèrent sur le parchemin tandis qu'elle cherchait une manière adaptée de formuler sa pensée. Peut-être devrait-elle simplement proposer à Nick de se voir, sans étaler toutes ses réflexions sur le papier ? Ça paraissait raisonnable. Elle s'apprêtait à appliquer ce concept, quand elle entendit toquer à la porte. Mary était partie chez ses parents pour les vacances, et elle ne devait pas voir Jenson avant ce soir. Intriguée, elle s'assura d'être un minimum présentable (on avait vu mieux, mais si c'était simplement le facteur, ça passerait très bien), vérifia que sa baguette était à portée de main (sait-on jamais), et ouvrit la porte. « Nicolas ? » Elle déduisit de son air un brin hagard qu'il avait lui aussi reçu la lettre de Charisma. Pour quelle autre raison se pointerait-il chez elle sans prévenir, dans un état pareil ? Car il ne bernerait pas Emma: le comportement actuel du garçon ne traduisait qu'un seul signe: la panique.

Elle ouvrit la porte en grand, lui permettant accès à l’appartement, puis se tourna vers lui lorsqu'il lui parla de la lettre de Charisma. « Oui, je l'ai reçue tout à l'heure, j'allais t'envoyer un hibou, justement... » Elle désigna le parchemin taché d'un mouvement du doigt. « Je ne comprends pas ce qui lui prend... Enfin, je saisis qu'elle veuille qu'Erik découvre la Russie, et tout ce qu'on voudra, mais maintenant ? C'est loin d'être indispensable dans le contexte actuel. C'est dingue ! » Tout en parlant, elle guida Nick vers le salon, lettre toujours en main. Seuls ses sourcils, froncés, trahissaient réellement son état d'esprit. Elle connaissait Charisma, elle avait du mal à croire que son amie ait pu se montrer aussi inconsidérée. « Je ne sais pas... Ce n'est pas son genre de prendre une telle décision sans en avoir envisagé les conséquences. Elle sait ce qu'elle risque. Elle doit savoir ce qu'elle fait, non ? » s'interrogea-t-elle à haute voix, lançant un regard inquiet au blond. Elle était contente de le voir, il lui manquait réellement, mais elle n'aurait jamais pensé que ça se ferait dans ce genre de condition.
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Ce lien entre nous [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce lien entre nous [PV]   Ce lien entre nous [PV] EmptySam 26 Jan - 17:53

    Nicolas, maintenant en face de quelqu'un avec qui parler, laissa sa panique le dominer et un brin de colère (diriger contre Carry, pas contre Emma), pointer le bout de son nez dans ses expressions. Il n'était calme qu'en apparence, ce n'était pas trop son genre d'être en colère pour autant, mais disons qu'il n'était pas aussi lisse qu'il voulait le faire croire.

    « Alors, je vais te dire, moi, j'ai une bien meilleure question encore : où est Axel dans cette histoire ? » Axel était le père de Erik et normalement il vivait avec son fils et Charisma. A priori, ce n'était plus d'actualité, elle parlait de Dawn, mais pas du tout d'Axel. Était ce la raison de son départ ? Nick n'avait jamais rien eu contre son aîné, mais soyons honnêtes, il avait longtemps martyrisé Carry... quand ils s'étaient mis en couple, ça l'avait surpris. Peut-être que leurs différences avaient eu raison de leur relation, ou peut-être que Carry avait fui. Elle n'était pas plus douée avec ses sentiments que lui.

    « La Russie... Même si je voulais aller la chercher, je ne saurais même pas par où commencer. » Soupira-t-il en s'approchant du parchemin que lui désignait Emma. Répondre à la lettre ? Pourquoi pas, mais si Andrew suivait le hibou... Il devenait sûrement parano, seulement, ils ignoraient où était le tuteur de la jeune fille à l'heure actuelle, il devrait être en Russie lui aussi, cela dit, depuis les dernières nouvelles, ça avait pu changer, elle était peut-être partie à cause de ça... pour changer de pays. Il avait tout un tas de questions et aucune réponse.

    « Quant à savoir ce qu'elle fait... Elle est intelligente... mais nous le sommes tous, et nous ne faisons pas que des choses intelligentes pour autant... » Il laissa sa phrase en suspens, plus ou moins perdu dans ses pensées. Ah, ça, il en avait fait des choses bêtes. Quand on était guidé par des sentiments négatifs, on pouvait faire n'importe quoi... Il s'était tailladé le bras pendant des années, Emma l'avait quitté tous ses amis et lui quand son père était mort... les gens intelligents font des choses idiotes parfois. D'autant plus qu'on ne parlait pas de l'individu lambda, on parlait de Carry. « Et puis, qui sait ce qui la motive ? Cela pourrait tout aussi bien être les voix qui l'ont forcé à partir. » C'était moins plausible que la rupture avec Axel mais pas complètement à mettre de côté. Leur amie entendait des voix depuis bien plus longtemps qu'ils ne la connaissaient... Et ils l'avaient déjà vu délirante. Du coup... qui sait ?

    « On fait quoi du coup ? » Soupira-t-il en passant la main dans ses cheveux. « On lui écrit à deux ? Ou on cherche à savoir pourquoi elle est partie ? Je peux essayer de contacter Elyna si besoin est, dans ses amis, il y a aussi Tosca et Eva-Rose qui en sauraient peut-être plus que nous. » Il pensait tout haut... une manière comme une autre de ne pas se laisser dominer par son inquiétude. Il en avait même oublié qu'il était chez son ex-copine ou la gêne qu'il ressentait jusque là en sa présence. Il avait d'autres chats à fouetter comprenez-vous !
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Ce lien entre nous [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce lien entre nous [PV]   Ce lien entre nous [PV] EmptyMar 29 Jan - 17:48

Bien que consciente de l'agitation qui animait Nicolas, Emma était pour sa part bien plus calme pour l'instant. S'ils commençaient à péter un câble tous les deux en même temps, ça n'allait pas bien finir pour Charisma. Lorsque l'ancienne préfète crisait à Poudlard, morte d'inquiétude pour son père, c'était Nick qui savait garder son sang-froid et l'apaisait. Chacun son tour. Quand il mentionna Axel, Emma fut surprise de ne pas y avoir pensé plus tôt. En même temps, songea-t-elle, elle n'avait pas vraiment l'habitude que le jeune homme fasse partie du petit cercle de Serdaigle qu'ils constituaient, lorsqu'ils étaient encore élèves. Il était plus âgé qu'elle, et il lui avait toujours semblé être un peu à l'écart. Sans parler du choc qu'avait été d'apprendre que Carry sortait avec lui, alors qu'ils avaient passé des années à se chamailler. Quoiqu'il en soit, tout ça n'expliquait pas où était passé le petit ami de la Russe en un moment pareil. « Maintenant que tu en parles, c'est vraiment bizarre qu'elle ne dise rien à son sujet dans la lettre... Elle ne peut quand même pas être partie sans qu'il le sache. Tu crois qu'ils se sont séparés ? » demanda-t-elle avec inquiétude. Dans l'état actuel des choses, ce serait une très mauvaise nouvelle. Si au moins ils y avaient été à deux... Mais imaginer Charisma, seule, avec son bébé sous le bras parce que tout le monde que c'est la manière standard pour transporter un bébé, et poursuivie par Andrew la rendait profondément nerveuse.

Il était très clair que transplaner en Russie pour retrouver leur amie serait peine perdue. Il n'y avait pas d'adresse sur la lettre, pas de détails, rien. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Et encore, ils auraient eu plus de chances avec l'aiguille, sachant qu'ils pourraient utiliser un sortilège d'attraction. L'expression en perdait tout son sens. Elle s'en amusa intérieurement mais balaya bien vite ces pensées pour se concentrer sur l'urgence actuelle. Son commentaire sur leur intelligence à tous la renvoya à son propre passé. Ce n'était vraisemblablement pas énoncé comme une pique à son égard, puisqu'il avait employé le pronom "nous", mais malgré tout... C'était sous-entendu. « Comme tout le monde, en résumé. Mais là ce n'est pas seulement une question de faire des choix stupides concernant sa propre personne, elle ne mettrait pas volontairement son enfant en danger, si ? » Décider de se rendre en Russie seule, c'était une chose, mais risquer de se faire prendre avec Erik, en était une autre. Carry était une mère à présent, Emma ne pouvait pas croire qu'elle ait pris cette décision à la légère (bien que sa propre mère ait pu présenter de telles tendances par le passé).

Les voix ? Emma leva un regard incertain en direction de son ancien petit ami. Mais les voix pouvaient-elles réellement la forcer à quitter le pays ? C'était quand même extrême comme explication. « Tu crois ? Je pensais que leur influence s'était un peu atténuée ces derniers temps... Et puis, même si elle les entend, ça ne veut pas pour autant dire qu'elles peuvent la forcer à agir de la sorte. Elles n'ont pas une telle puissance... Si ? » hésita-t-elle en prenant place sur la chaise qu'elle occupait précédemment. « Je ne vois pas ce qui peut l'avoir motivée... Quelque chose à régler là-bas, peut-être ? A récupérer ? » proposa-t-elle dans un haussement d'épaules, dépassée par la situation. L'esprit de Charisma était déjà difficile à sonder en temps normal, elle se voyait mal le déchiffrer maintenant que tout semblait partir à la dérive. Si seulement la légilimencie pouvait se pratiquer à distance, elle aurait appelé Jenson en renfort.

Emma réfléchit à la démarche à adopter. Puisqu'ils ne pourraient vraisemblablement pas résoudre l'énigme en papotant, peut-être valait-il mieux prendre directement des mesures. Mais quel genre de mesures ? « Il y avait aussi un garçon dont elle était proche, non ? Un Gryffondor, plus âgé... » ajouta-t-elle à la liste avec incertitude. Nick lui-même n'appartenait pas à la liste des amis de Charisma encore quelques années plus tôt. Il était en revanche de ceux qui se moquaient (plutôt gentiment pour sa part) d'elle. Comme les choses avaient changé ! Passant distraitement le regard sur la lettre à nouveau, elle tiqua sur un nom. Elle montra le parchemin à Nick. « Et pourquoi pas sa cousine ? Tu crois qu'elle sait quelque chose ? Cela dit, étant donné la manière dont c'est formulé, elle ne parait pas l'avoir mise au courant... » réalisa-t-elle avec déception. « Je ne sais pas si on devrait contacter ses autres amis. Vraisemblablement, elle leur aura écrit la même lettre. Tu crois qu'il y a l'un d'entre dont elle serait plus proche et à qui elle aurait donné plus d'informations ? Mais ça me parait improbable. Elle savait qu'on essayerait de l'en dissuader. D'où la lettre. C'est tellement plus simple que de se confronter à quelqu'un de vive voix. » C'est ce qu'Emma aurait fait à sa place, par ailleurs. Ne rien dire à personne et s'enfuir dans la nuit. Tellement plus efficace. Et stupide, mais ça c'était une autre histoire. Elle soupira. « La meilleure solution, c'est peut-être tout simplement de lui écrire à elle. Qui mieux que Carry est au courant du plan tordu qu'elle a échafaudé ? Je ne pense pas qu'Andrew surveille nos correspondances, et si c'était le cas, il aurait intercepté l'une des lettres de Charisma... Je crois qu'il n'y a rien à perdre. » conclut-elle en examinant le visage de Nick dans l'attente de son avis.
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Ce lien entre nous [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce lien entre nous [PV]   Ce lien entre nous [PV] EmptyVen 1 Mar - 21:32

    Nicolas hocha gravement la tête. « Je ne vois que ça. Sinon, pourquoi éluderait-elle le sujet ? Tu la connais, c'est son mode de communication. Jouer aux devinettes, n'en dire que la moitié... les énigmes, tout ça... rah ! Je hais quand elle fait ça ! » Il s'était toujours dit que c'était à cause du pouvoir de prémonition et des voix que Charisma était aussi bizarre, mais il n'en avait pas de certitude. En tout cas, elle respectait ses mauvaises habitudes à parler de manière incompréhensible. Par écrit ou oralement, ce n'était pas pour rien...

    « Qui sait ce qui lui passât par l'esprit lorsqu'elle décidât de partir. Elle avait sûrement une idée... sauf qu'elle ne dit pas laquelle. » Nicolas sentait l'angoisse lui ourdir le ventre. Il avait l'impression que ça allait empirer, que leur amie s'était mise dans le pétrin volontairement pour une raison inconnue (mais il pariait tous ses bracelets que ça avait un rapport avec Axel), et qu'ils allaient devoir se ronger les sangs, impuissants, avant qu'elle décide de leur dire la suite. C'était un peu facile de leur dire de ne pas s'inquiéter, mais ça n'avait pas de valeur. C'était forcé qu'ils allaient s'inquiéter, ils étaient ses amis ! Ils avaient passé six ans ensemble à l'école (peu ou prou) donc ils formaient même une petite famille eux tous, leur noyau d'amis de Serdaigle. Rah... Si seulement il savait où vivait la famille Kostovak en Russie !!!! Mais oui, c'était sûrement ça !

    « Tu as raison, les voix la font halluciner, mais ils ne l'ont jamais fait agir je crois... par contre, je viens de penser qu'elle était sûrement parti dans sa famille puisqu'elle dit aller en Russie. Tu sais où elle vivait quand elle était petite toi ? » Et si Emma l'ignorait, il pouvait peut-être trouver qui le savait. Non pas qu'il s'imagine que ça changerait quoi que ce soit, c'était juste que cela lui donnerait l'impression de faire quelque chose. « Mais oui !!! Bien sûr ! Damon ! Emma tu es géniale ! Si quelqu'un sait ce qui peut se passer dans la tête de Carry ce doit être lui, c'est son meilleur ami ! » Pas sûr que ce soit celui qui pouvait le mieux comprendre la douleur de Charisma, mais il la connaissait depuis longtemps, bien avant qu'elle ne décide de s'ouvrir à Emma puis à lui. Mais Emma le fit vite redescendre sur terre. Damon avait sûrement reçu la même lettre qu'eux... et n'était probablement pas beaucoup plus avancé. Encore que Nick aurait fait bien des trucs purement stériles juste pour arrêter de réfléchir bêtement en montant des plans sur la comète.

    « Ouai... c'est vrai... mieux vaut lui écrire à elle. Et sinon, c'est sa cousine qu'il faudra voir... si on n'a pas de réponse peut-être ? En lui laissant du temps ? Mais si ça ne te dérange pas, je ne compte pas faire dans la dentelle dans la lettre. Il faut qu'on lui passe un sérieux savon. Elle en fera ce qu'elle voudra mais là je n'en peux plus de tout ça. A force de ne pas vouloir nous impliquer, on devient encore plus impliquer. Je préférerais me battre contre Andrew plutôt que d'attendre de voir si elle revient vivante ou pas. » il prit sa baguette et ramena vers eux un parchemin et une plume. Écris toi, tu as une plus jolie écriture. » Restait à savoir quoi écrire. Mais avec tout ça, il avait l'impression d'être revenu longtemps en arrière, avant l'époque où il sortait avec Emma, lorsqu'ils réfléchissaient à leurs devoirs et que Nick les faisait écrire par Emma sous ce même prétexte. C'était réconfortant... si on veut.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Ce lien entre nous [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce lien entre nous [PV]   Ce lien entre nous [PV] EmptySam 2 Mar - 17:54

Emma sentit son ventre se contracter à l'idée que Charisma ait non seulement quitté le pays avec pour seule compagnie son bébé, mais qu'en plus, cela ait pu être provoqué (ou accompagné) par une rupture avec Axel. Plus ils en parlaient, pire lui apparaissait la situation. Quand elle avait lu la lettre pour la première fois, elle lui avait déjà paru alarmante. A présent elle était à deux doigts de se dire que l'idée de Nick n'était pas si mauvaise que ça, qu'ils pouvaient bien transplaner en Russie et se débrouiller là-bas. C'était le plan le plus irréfléchi du monde, mais ça restait un plan. « Oh par Merlin... Tu crois qu'il est possible qu'il en sache plus alors ? Ou pas du tout ? Je ne comprends pas ce qui s'est passé... » murmura-t-elle en soupirant. Elle avait à peine eu le temps d'intégrer l'idée que Charisma Kostovak sortait avec Axel Griffins - et qu'en plus elle était enceinte de lui - qu'ils avaient - apparemment - rompu et que Carry s'enfuyait sans préavis en Russie. C'était quoi ce cirque ?

La brune s'accrochait à la conviction que Charisma savait ce qu'elle faisait, et qu'elle avait effectivement un projet solide en tête. Cependant... La Russe pouvait se montrer si imprévisible. Emma n'avait jamais été capable d'évaluer ce qui se passait dans son esprit. Il n'y avait pas de règle, un Serdaigle pouvait se montrer irréfléchi - Emma en était la preuve -, rien ne garantissait qu'elle avait pris les mesures nécessaires. Sans même parler de ses hallucinations, ou des voix, qui n'arrangeaient rien. Tâchant de faire fonctionner ses méninges, la brune se mit à réfléchir à un sort qui pourrait leur être utile. Un sortilège de localisation, peut-être ? Mais elle n'était pas sûre que la portée serait suffisante. Depuis l'Angleterre jusqu'à la Russie, ça ne marcherait clairement pas. Elle pourrait essayer d'en augmenter la puissance, mais ça risquait d'être compliqué, et surtout, ça prendrait un peu de temps.

La question suivante de Nick arrangeait bien ses plans, puisqu'en en possédant la réponse, ils pourraient se rapprocher géographiquement de Carry et donc, la localiser. Cependant, le problème restait la réponse... Elle se mordit la lèvre, réfléchissant intensément aux discussions qu'elle avait eu avec son amie concernant son enfance en Russie. « Non... Elle n'aime pas beaucoup parler de son passé. » répondit-elle après quelques instants, profondément frustrée par le caractère lacunaire des réponses de la Russe. Certes, Emma en savait plus sur elle que le commun des élèves à Poudlard, mais en l'occurrence, ça ne suffisait absolument pas ! Elle leva la tête lorsque Nick s'enthousiasma à l'évocation de Damon - puisque c'était son nom -, contente qu'ils connaissent une avancée, même si elle était minuscule et qu'elle ne mènerait peut-être à rien. « C'est possible... » admit-elle avec précaution, avant de faire remarquer au blond que ledit meilleur ami avait probablement reçu la même lettre qu'eux. C'était, après tout, une lettre plutôt générique, Carry n'avait probablement pas effectué beaucoup de modifications à chaque fois.

Par conséquent, il ne leur restait plus qu'à s'adresser directement à la principale concernée. Ce serait probablement la méthode la plus effective, et la plus raisonnable. Certes, "Vadrouille en Russie" constituait un nom de mission plutôt attrayant, mais ce serait probablement beaucoup d'efforts pour rien: comment la trouver dans un pays aussi gigantesque, même avec l'aide d'un sort de localisation ? « Oui, sa cousine reste une bonne option étant donné qu'elle dit dans la lettre qu'elle ira la voir à son retour. » confirma-t-elle d'un ton pensif. Elle se contenta d'acquiescer d'un fervent hochement de tête aux paroles suivantes du blond. Elle aurait clairement préféré faire quoi que ce soit plutôt que d'attendre que Merlin sait quoi se produise. Elle pouvait se rendre utile, elle en était certaine. Pourquoi Carry ne leur faisait-elle pas un peu plus confiance ? A moins que ça ne soit pas une question de confiance, mais plutôt un moyen de les protéger. Eh bien ça ne convenait plus non plus. Emma attrapa au vol la plume que Nick avait récupéré. « Tu dis toujours ça. » marmonna-t-elle d'un ton faussement réprobateur. Certes, il avait raison, mais elle avait surtout toujours eu le sentiment qu'il lui disait ça pour ne pas avoir à écrire lui. En l'occurrence, vu son état d'agitation, il valait probablement mieux que ce soit elle qui se charge d'écrire, de toute façon. « Mais c'est toi qui fais le moins dans la dentelle. » Elle réfléchit, puis commença à écrire quelques mots sur le parchemin, ayant nettement l'impression d'être revenue plusieurs années en arrière.

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Ce lien entre nous [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce lien entre nous [PV]   Ce lien entre nous [PV] EmptyLun 18 Mar - 16:47

    Nicolas se laissa le temps de réfléchir à la question de son amie mais aussi à une autre, non moins importante, car demander des nouvelles à Axel, sur le papier, pourquoi pas, mais lui serait-il capable de ne pas mettre un poing dans la figure de leur ancien camarade si les informations ne lui plaisaient pas ? Ce n'était pas sûr parce qu'il était un peu sur les nerfs déjà à la base. Cela était perceptible au nombre de ses bracelets (plus il était énervé, plus il en avait, et de plus en plus large).

    « Il en sait forcément plus que nous puisqu'il a dû vivre le moment où elle est partie, mais a-t-on envie de lui parler s'il l'a laissée faire, laissée partir, voire s'il l'a quittée ? Moi, franchement, je m'en passerais. » Voilà sa conclusion. Après, si Emma tenait vraiment à aller parler avec Axel, pourquoi pas, elle aurait sûrement des réactions moins violentes que lui. Déjà c'était une fille (oui, bon, c'était un raccourci facile, certes).

    « Mouai, c'est quelque chose que je comprends... »
    Commenta-t-il d'une voix blanche, relativement neutre tout de même, à propos du fait que Carry parlait très peu de son passé. Il n'était pas non plus un grand bavard au sujet de ses problèmes... Il n'y tenait pas. Carry non plus, normal, elle avait vécu des trucs assez traumatisants, mais il ne savait quasiment rien non plus, moins qu'Emma peut-être même. Ils évitaient soigneusement les sujets qui fâchaient, la preuve encore une fois : elle se barrait et les laissait en plan !

    « On attendra un peu, et puis on écrira à sa cousine alors, ma sœur doit avoir son adresse, c'est une cliente. »
    Ensuite, ils décidèrent de commencer par s'adresser à Charisma elle-même. « Tu sais bien que j'écris tellement petit qu'il n'y a pas moyen qu'on me lise. » Même excuse que depuis leur première année à Poudlard. Il la laissa commencer. « Demande-lui pourquoi elle est partie, et puis aussi pourquoi elle ne nous explique jamais rien, parce que bon, ça va bien à un moment. » Il laissa Emma terminer la lettre et tendit la main pour qu'elle la lui tende, de façon à ce qu'il lise exactement ce qu'elle mettait. « Bon... plus qu'à envoyer, ensuite je vais retourner à mes révisions. Si tu as des nouvelles, tu penses à m'écrire pour me tenir au courant ? » Aussitôt dit, aussitôt fait, ils prirent un hibou et le regardèrent s'envoler. Ensuite, il se dirigea vers la sortie. « On se recontacte même si elle ne répond pas, ok ? Histoire de décider quoi faire ? » Avec un naturel déconcertant, il lui fit la bise et transplana, retour chez lui. Il se sentait un peu mieux même s'il n'était toujours pas très rassuré pour ce qui était de l'avenir de leur amie commune...


{Terminé pour Nicolas}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ce lien entre nous [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce lien entre nous [PV]   Ce lien entre nous [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce lien entre nous [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: