Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3 Empty
Ξ Sujet: Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3   Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3 EmptyDim 6 Jan - 17:56

INFORMATION SUR LA DATE : C'est le premier jour après la rentrée, seuls les premières, deuxièmes et troisièmes années ont cours de Défense contre les forces du mal ce matin, vous avez deux heures. C'est d'ailleurs votre premier cours du jour.

Chaque année c'était la même chose, les professeurs de Poudlard (et accessoirement les assistants) étaient invités à rejoindre le château avant la rentrée. Rien de plus simple pour eux qui étaient majeurs, il suffisait de transplaner jusqu'à Pré-Au-Lard et de terminer leur route à pied. Certains professeurs aimaient passer par le Poudlard Express, peut être parce qu'ils n'étaient pas doués avec le Transplanage, mais Cody ne s'en sortait pas trop mal et avait donc bel et bien transplané à Pré-Au-Lard dans la boutique de sa famille. Mère et Grand-mère travaillait conjointement dans cette boutique même si c'était à présent majoritairement la mère du garçon qui s'en occupait, la santé de sa grand mère n'étant plus tout ce qu'elle était il y a quelques années. Certains sorciers vivaient jusqu'à très vieux, prenons l'exemple d'Albus Dumbledore dont l'âge était toujours difficile à deviner et d'autres pouvaient mourir jeunes. Lui ce qu'il espérait, c'est simplement que sa grand mère ait une vie pleine de santé, mais pour l'instant elle avait besoin de repos et en attendant c'était donc la mère du garçon qui s'occupait de la boutique. Zack quant à lui était toujours occupé avec le Quidditch ce qui n'avait pas empêcher les deux jeunes hommes de se voir pour les vacances, ils habitaient encore chez leur mère, heureusement qu'ils se voyaient encore.

Plus les années passaient et plus Cody avançait dans ses responsabilités. Bientôt il serait capable d'endosser un poste de titulaire même s'il ne savait pas encore vers lequel il se dirigerait car bien évidemment il n'allait pas chercher à pourvoir celui de sa chef tandis qu'elle était encore là. Cette dernière, assise à ses côtés lui tendit les clés de la salle de défense contre les forces du mal puisqu'il serait seul dans cette pièce à ce moment là. Ce matin seuls les trois premières années dont il allait s'occuper avait cours, les autres c'était cet après midi avec le Professeur Rowle. Une fois qu'il eut fini de petit déjeuner, il prit les clés avec lui, les rangea dans la poche de son pantalon puis traversa la grande salle avant que les élèves n'eurent fini pour rejoindre la salle de classe.

Seul, il était de nouveau seul pour ce cours et il saurait se faire respecter. Cette fois, les élèves devaient l'appeler Professeur, c'est ce qu'il serait bientôt et il en profita d'ailleurs pour noter son nom au tableau ' Professeur Andersen ' ça sonnait bien même si ce n'était pas encore totalement la vérité. Certains seraient sans doute tenté de l'appeler Cody, mais il n'avait plus d'amis encore présent à l'école pour qu'il y ait un aussi grand risque. La cloche de l'école sonna, les cours allaient débuter et il alla accueillir les élèves rangés dans le couloir : " Bonjour à tous, allez y entrer et mettez vous à un pupitre tous. " lança-t-il à l'adresse des trois premières années. Il se sentait bien dans cet élément.


DEFI DES 500 MOTS : Chaque RP posté ici rapporte 10 points pour 500 mots et 20 points pour 1000 mots.
PARTICIPATION : Votre premier rp ici vous rapporte automatiquement 50 points.
Revenir en haut Aller en bas

Aélys Bey
Aélys Bey
Sport & Culture

Parchemins : 444
Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992
Actuellement : actrice et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Margot Robbie


Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3   Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3 EmptyDim 6 Jan - 18:43

    C'était le tout premier jour de la rentrée et Aélys entamait désormais sa troisième année. Comme le temps avait filé vite ! Il lui semblait que c'était hier qu'elle partit de sa ville natale, New York, et rejoignit Londres pour prendre le fameux Poudlard Express, cette locomotive à vapeur reconnaissable entre mille à sa couleur écarlate. Sur le quai, on se sentait déjà à Poudlard et la jeune blondinette monta avec plaisir, sans aucun regrets pour ses parents qu'elle laissait, dans le train à destination du château de l'école en Écosse. Sitôt arrivée, il y eut le traditionnel banquet où la jeune verte et argent évita de se goinfrer car elle savait que si elle le faisait, elle serait malade le jour suivant et être malade le jour de la rentrée, ce n'était pas terrible, pas terrible du tout.

    En plus, dans un souci de toujours se faire remarquer, Aélys était une élève exemplaire, essayant de répondre à toutes les questions posées et faisant toujours avec soin ces devoirs, donc être malade le jour de la rentrée, ce n'était pas tout-à-fait dans ses plans. Surtout que cette année, elle commençait bien, un cours de deux heures en défenses contre les forces du mal, l'une des matières préférées de Lys. Le seul problème était que le cours n'englobait que les élèves de la première à la troisième année et la blondinette ne verrait donc ni sa cousine et son grand frère, et surtout, elle ne pourrait pas mâter tranquillement le plus beau garçon qu'elle ait jamais eu le plaisir de voir, le prince de Serpentard, Nicolas de Liechtenstein. Ce n'était pas pour autant une raison de se renfrogner ou quoique ce soit d'autre non, après tout la vie de Lys n'était pas basée sur le prince qu'elle connaissait à peine, il était juste un petit plaisir qu'elle avait.

    De plus, elle eut le plaisir de le voir dans la salle commune le soir de la répartition ainsi que le matin de la rentrée et ils avaient pu discuter. Aélys s'en félicitait, avoir réussi à approcher Nicolas ainsi que lui parler était un début important pour la mission : mettre le grappin dessus. D'accord, c'était vrai, une fillette de troisième année comme la jeune verte et argent n'avait aucune chance avec un garçon de la classe et de l'âge du prince mais après tout, un peu d'espoir ne lui faisait pas de mal. Et puis pour l'instant, c'était innocent, elle ne faisait que lui parler.

    Peut importe, étant prête, douchée, coiffée, maquillée, elle descendit les escaliers de son dortoir puis se rendit dans la grande salle pour déjeuner puis, ayant récupéré ses affaires, elle se dirigea tranquillement vers sa salle. La cloche sonna et la blondinette fut la première à rentrer. Elle passa devant le professeur, en fait c'était l'assistant du vrai professeur mais qu'importe, c'était un bon assistant, un bon professeur, elle lui dit donc bonjour et s'assit sur une chaise en face d'un pupitre proche des fenêtres. Elle sortit ses affaires, elle les étala sur sa table et attendit en rêvassant que le premier cours de sa troisième année commença.

    [520 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3   Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3 EmptyLun 7 Jan - 19:06

Dan regardait autours de lui pendant son petit déjeuner, il faut dire qu'il n'avait pas grand chose à faire pour l'instant, personne avec qui parler réellement. Ses camarades de chambre n'étaient pas méchants, mais ils avaient déjà formé leur propre bande pour qu'il s'y sente bien. Il déjeunait donc seul pour son premier jour de cours en deuxième année. Les quelques rencontres qu'il avait pu faire l'année passée n'avaient été finalement que des rencontres, il soupira. Son directeur de maison vint à sa rencontre pour lui remettre son emploi du temps. Qu'avait-il donc ce matin... Il défit la ficelle entourant le parchemin plié puis lu attentivement ce qui était inscrit. Aucune absence n'était autorisée sans justification blablabla, ce matin il commençait par défense contre les forces du mal. L'année dernière ça avait été déjà un cours plutôt intéressant, il avait appris quelques sortilèges même s'il ne maitrisait pas très bien les effets de certains.

Il rangea son emploi du temps dans son sac, termina son verre de jus d'orange et quitta la Grande salle comme il y était entré, seul. Rendez vous à l'étage de la Défense contre les forces du mal pour assister au cours du Professeur Rowle le but étant bien évidemment de ne pas se perdre même si après un an à avoir traversé les couloirs du château il en connaissait quoi...dix pour cent ? Oui, c'était très peu, mais c'était le risque avec un si grand château comme Poudlard, il avait au moins le mérite de ne pas se perdre trop souvent et d'arriver toujours à l'heure en cours, il suffisait de suivre la foule. Enfin suivre la foule et réussir à en sortir, elle était parfois assez étouffante et il était encore petit pour réellement voir où il mettait les pieds. Finalement il en sortit arrivant devant la porte déjà ouverte de la salle de défense contre les forces du mal. Bien plus grand que lui, l'assistant du Professeur Rowle s'y tenait. Il semblait que ça allait être seulement lui qui allait leur enseigner la leçon du jour. Il n'avait rien contre, il le connaissait à peine.

Dan le salua poliment avant d'entrer dans la grande pièce pouvait accueillir aussi bien les cours théoriques que les travaux pratiques. Discrètement, il alla se placer pas trop loin du tableau pour éviter d'être gêné par un plus grand que lui puis commença à déballer ses affaires dont sa baguette. Pour un cours de Défense contre les forces du mal on avait généralement besoin d'une baguette magique. Pas tout le temps certes, mais généralement. Il sortit de quoi écrire aussi, comme ça sera fait, puis il y avait quoiqu'ils fassent toujours des notes à prendre même s'ils apprenaient un nouveau sortilège. La magie...Il aimait ça même si c'était quelque chose en laquelle il n'aurait jamais cru deux ans plus tôt, avant que sa mère ne parte bien sur. Cependant... Pourquoi la magie ne faisait elle pas tout ? Pourquoi par exemple elle ne lui ramenait pas sa mère ? Ce n'est pas comme si elle était morte, elle était vivante, juste...vexée non ?

515

OBJET
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3   Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #1 : Maléfice de la Massue • Flipendo / Années 1-3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: