Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre deux arcs en ciel [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entre deux arcs en ciel [PV] Empty
Ξ Sujet: Entre deux arcs en ciel [PV]   Entre deux arcs en ciel [PV] EmptyLun 7 Jan - 18:44

    Silah & Nikolai

    CRÉDIT - CSS
    crédit icon silah
    crédit icon nikolai : Faris


    On était en septembre, quelques jours après la rentrée, par un matin pluvieux, Silah se réveilla avec tant de bonne humeur qu'elle sembla éclaircir par sa seule présence sa chambre. Jetant un coup d’œil aux lits à baldaquins aux lourds rideaux rouges alentour, elle s'aperçut avec une grimace qu'Ehawee et Opalyne étaient déjà descendus prendre leur petit déjeuner. Forcement, ne pas voir sa blondinette de meilleure amie la chagrinait, même si la brune était quelque peu dépassée par le fait que la blondinette était amoureuse d'un garçon, et comme elle même elle ne l'était pas elle ne comprenait rien, heureusement Ehawee n'était pas le genre de filles qui parlait de celui qu'elle aimait tout au long de la journée et ainsi l’amitié des deux fillettes étaient restée intacte. Quant à Opalyne, Sil' appréciait énormément sa compagnie, Lyne était toujours agréable et puis elle était une grande bavarde tout comme la brunette alors forcément elles s'entendaient super bien, trop diront certains, leurs cris de joie étaient insupportables le matin.

    Et ce matin, plus de cris de joie...Mais ce n'était pas le temps de se lamenter ! Se levant énergiquement, elle se dirigea vers la salle de bain et prit une douche rapide. Séchant à la va-vite ses cheveux, elle les attacha en queue de cheval, et comme on était en week-end, elle s'habilla d'un tee-shirt rayé rose et blanc sur un jean bleu très clair, elle prit ses sandales blanches d'été, les enfila et se dépêcha de courir vers la grande salle afin de déjeuner en compagnie de tous ses camarades. Elle avait une tenue simple et n'arborait pas la moindre touche de maquillage, Silah ne prenait pas vraiment soin d'elle-même, se contentant de soigner sa peau tous les matins, elle se sentait encore trop jeune pour s'habiller de façon plus féminine ou pour se maquiller, ainsi elle se sentait bien et c'était le principal.

    Assise à la table des gryffons, elle discutait tranquillement avec ses copines, son sourire retrouvé. N'ayant pas véritablement faim, elle se contenta de grignoter un petit chausson et une clémentine. Puis, ses amies ayant terminé de manger, elle les accompagna et discuta encore avec elles. Puis, voyant que le soleil était soudainement revenu et qu'un magnifique arc-en-ciel s'étendait au dehors, elle se décida à sortir se balader un peu dans la cours, prenant son cahier à croquis, elle descendit à la hâte et s'installa à un coin de couloir pour dessiner. Ayant terminé en une petite heure, l'habitude dû à l’entraînement, son dessin, elle se décida à le colorier puis, une fois fini, elle remonta dans la tour des lions.

    Comme il faisait désormais relativement beau dehors, la salle commune des rouges et or avait été déserté mais elle aperçut dans un coin un ami à elle et surtout ami d'enfance de la douce Joy, le dénommé Nikolai. S'approchant de lui avec un grand sourire sur son visage d'adolescente, elle commença en l'interpellant par son surnom : « Hey, Kolia !! Comment vas tu ?? » Elle continua de sourire. « Il fait beau maintenant et il ne fait pas trop froid dans la cour, pourquoi reste tu dans la salle commune ? » Et oui, curieuse un jour, curieuse toujours. « Ça me fais penser, tes vacances se sont bien passées ? » Toujours avec le sourire aux lèvres, elle attendit sa réponse.

    [558 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


Entre deux arcs en ciel [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux arcs en ciel [PV]   Entre deux arcs en ciel [PV] EmptyDim 13 Jan - 19:22

C'est un bâillement sonore qui perturba le sommeil du rouge et or en ce matin pluvieux de Septembre dans le dortoir des cinquièmes années des Gryffondor de Poudlard. Nikolaï pesta intérieurement contre l'un de ses camarades de chambre, celui qui avait poussé le bâillement, puis reposa sa tête sur son oreiller. Malheureusement pour lui la forte pluie qui claquait contre sa fenêtre ne lui permis pas de se reposer un peu plus longtemps en plus de la lumière du jour qui s'invitait un peu plus chaque minute. Finalement il se résolu à se lever. Il y avait encore deux autres cinquième année qui dormaient, ils avaient la chance soit de ne pas avoir été perturbés par le sans gêne de leur camarade, soit d'avoir pu se rendormir malgré la pluie, dans tous les cas ils devaient avoir le sommeil lourd. Nikolaï se glissa dans la salle de bain, se lava, se coiffa (parce que cette fois il se coiffait, grâce à la magie, il préférait garder le gel qu'on lui avait donner dans les cas où il ne pourrait pas utiliser sa baguette) et descendit jusqu'à la Grande Salle.

Pour un jour de week end, il n'y avait pas encore grand monde sans aucun doute était-ce du à la pluie qui n'avait motivé personne à se lever. Lui même serait bien resté dans son lit, mais d'un autre côté vu le travail qu'il avait à faire et le peu de temps qu'on lui donnait pour l'exécuter, il ne tarderait pas à remonter pour bosser. La pluie était au moins une bonne raison pour s'enfermer à la bibliothèque. Au petit déjeuner ce matin à la table des Gryffondor (avec pas de Joy en vue), pains au chocolat, jus d'orange et thé pour se réveiller. Une fois le petit repas avalé, Nikolaï repartit de la Grande salle pour remonter jusqu'à la Tour de Gryffondor, notant au passage que la pluie avait laissé place à un ciel ensoleillé et à un arc en ciel. Quelques nuages guettaient l'heure de leur retour, mais lorsqu'il vit un nombre incalculable d'élèves se hisser hors du château, il se décida à peut être rester étudier dans la salle commune pour une fois.

Pour une fois oui, puisque étudier dans une salle commune en pleine journée de week end, c'était ne pas vouloir étudier étant donné le nombre d'élèves qu'on pouvait trouver là bas et le bruit qui en ressortait. Au moins avec le beau temps de passage à Poudlard, lorsqu'il arriva dans la salle commune des Gryffondor, il l'a trouva vide et donc prête pour l'accueillir le temps qu'il bosse. Les professeurs les bassinaient avec la quantité phénoménale de travail que demandait le B.U.S.E, mais ils en étaient aussi la raison avec tous les devoirs qu'ils donnaient. Ainsi il avait un nombre incalculable de dissertations à rendre pour la semaine prochaine et quelques sortilèges à maitriser. Il s'en sortirait, il s'était déjà un peu avancé, mais il est clair qu'il avait un peu de mal.

Il allait d'abord terminer son devoir d'Histoire de la magie et c'est lorsqu'il mit un point final à sa dissertation que quelqu'un se glissa dans la Salle Commune. Camouflé par ses nombreux livres empilés à côté de lui, Nikolaï du se décaler pour voir de qui il s'agissait. C'est surpris qu'il découvrit Silah Jolivet, un an plus jeune que lui, devant sa personne qui le saluait : " Salut, ça va et toi ? " répondit-il tout en retournant la question à sa cadette. C'était une demoiselle sympathique avec qui il avait eu quelques fois l'occasion de papoter sans que ça n'aille plus loin non plus. Elle s'étonna de sa présence dans la salle commune alors que le beau temps s'était lui rapidement invité à l'extérieur : " Je serais bien descendu en profiter, mais j'ai découvert l'année du BUSE, je crois que la liste à rallonge de devoirs que nous ont donné les professeurs m'a plus attiré. " dit-il en souriant faussement. Il était complètement ironique dans sa façon de parler, dans tous les cas il aurait bien voulu profiter du beau temps : " Et toi alors qu'est ce que tu fais donc là ? " demanda-t-il.

Il jeta un coup d'oeil à travers l'une des fenêtres de la salle commune, il faisait encore beau dehors, elle devrait être selon ses propres dires en train d'en profiter avec les autres à l'extérieur non ? " Tu veux t'assoir ? Il faut dire qu'après avoir passé une heure plongé dans la révolution des Gobelins j'ai bien besoin d'une pause. " s'exclama-t-il avant de fouiller dans son sac de cours et d'en sortir un paquet de Trio, de petits bonbons ronds et plats, saupoudrés de sucre pétillant et qui ont la faculté de changer deux fois de gouts pour trois saveurs différentes pendant une durée totale de dix à quinze minutes. " T'en veux un ? " demanda-t-il. Une pause ne se faisait jamais sans quelques sucreries et en attendant de faire le plein à Honeydukes lors de la prochaine sortie organisée à Pré-Au-Lard, il lui restait bien ces quelques bonbons là qu'il proposa tout naturellement à Silah. C'était mieux de les déguster en groupe.

Il lui proposa d'un signe de la main de s'assoir à ses côtés tandis qu'elle lui demanda si ses vacances s'étaient bien passées. " Tranquillement. " dit-il. Il n'y avait pas grand chose à raconter, il faut dire qu'il ne partait pas en vacances à l'exception d'un petit gite dans le sud de l'Angleterre, rien de bien grandiose sinon. " Et toi alors, tu as fait quoi de particulier ? " demanda-t-il. Les vacances de la demoiselle devait sans aucun doute être plus intéressante que les siennes. Il décala ses livres au sol pour qu'ils puissent parler sans être gêné par le monticule de bouquins et il posa une autre question : " Comment ça se passe ce début d'année alors ? " Il connaissait la réponse pour lui. La quatrième année n'avait pas été une tasse de thé, mais à côté de la cinquième année eh bien, il n'y avait pas photo, il retournerait bien en quatrième année. Cependant il n'allait pas spoiler la jeune Gryffondor, elle découvrirait tout en temps et en heure.

1038 mots et pour les bonbons Silah, rendez vous à Honeydukes si tu veux plus d'informations sur les goûts.
OBJET
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre deux arcs en ciel [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux arcs en ciel [PV]   Entre deux arcs en ciel [PV] EmptyMer 16 Jan - 23:02

    Silah n'avait pas l'intention de déranger qui que ce soit ce matin, ni d'ailleurs aucun matin et même jour qui soit, et elle savait qu'elle pouvait, par ses babillages incessants, être parfois un peu énervante et qu'elle pouvait parfois déranger les personnes qu'elle interpellait mais elle espérait que là, ce n'était pas le cas. Elle voyait bien que là, Nikolai travaillait et elle espérait qu'elle ne l’interrompait pas dans sa réflexion. Elle, personnellement, elle aurait été plus que ravie d'être dérangée durant ses devoirs mais Silah n'était pas une élève très sérieuses et les devoirs, ça l'ennuyait énormément alors c'était logique que si on l’interrompait quand elle essayait de réfléchir à un devoir, elle n'aurait pas ronchonné ! Après, il était fort possible que le bulgare ne soit pas comme ça et si elle le dérangeait, elle s'en irait, la brunette n'était pas du genre à embêter quelqu'un exprès, pas comme ça du moins.

    Elle ne connaissait pas vraiment Kolia. Elle lui avait parlé quelque fois mais ça n'allait pas plus loin, ce n'était pas un grand ami à elle et elle le regrettait, à part Ezhno et Tarek elle n'avaient pas vraiment d'amis garçons et ça la chagrinait, les amis pour la rouge et or c'était très important, et quand elle disait 'très important' cela ne qualifiait même pas ce que pouvait représenter les amis pour elle. Étant fille unique, Silah avait, et depuis toujours, chercher la compagnie des autres personnes, elle aimait être entourée de personnes aussi diverses que variées et mieux connaître le rouquin lui semblait être une bonne perspective. D'accord, elle le connaissait déjà comme un ami mais ça c'était tout Sil, elle avait tendance à rapidement considérer les gens qui l'entourait comme des amis. Après qu'elle soit venue voir Nikolai, elle lui demanda comment ça allait et il lui posa la même question auquel elle répondit avec son sourire habituel : « Oui, ça va génial !! » Elle lui demanda ensuite ce qu'il faisait ici, dans la salle commune, alors qu'il faisait si beau dehors et c’est là qu'elle vu qu'il travaillait, alors qu'il répondait. « Woah alors là j'ai vraiment aucune envie de passer mes BUSEs les cours m'énervent et je trouve qu'on a déjà assez de devoirs comme ça... ! Mais je suppose que ce que j'ai, ce n'est rien à côté des devoirs que tu dois faire. » Elle soupira avant qu'un éclair de joie passe dan ses yeux quand elle pensa qu'elle avait bien le temps avant sa cinquième année. « Je suis venue chercher mon chat, j'ai pas mal dessiné et là j'ai vraiment envie de me balader avec le soleil qu'il y a !! » Et tout de suite, le soleil lui donnait envie de sauter partout, ça la remplissait de bonne humeur, elle si morose lorsque la pluie tombait sur le paysage qui l’entourait, phénomène plutôt présent pourtant lorsque l'on habitait au Royaume Uni.

    « Je veux bien oui merci ! » Elle s'installa avant de rigoler légèrement. « Je me doute. L'histoire de la magie ce que ça peut être barbant alors !! Mais apparemment on a échappé au pire, avant c'était un fantôme particulièrement ennuyant qui faisait cours. Tu te rends compte, un fantôme, ça aurait été nuuuuul !!! » Ça elle n'en doutait pas un instant, déjà que les cours d'histoire de la magie n'étaient pas trop réjouissants...

    Il lui donna ensuite un bonbon, elle en prit un rose celui qui avait le goût de cassis, de figue et de myrtille. Elle adorait ça. Ces bonbons là étaient trop bons. Elle le remercia d'un sourire éclatant. « Tu es resté en Angleterre ou tu es parti quelque part ? » demanda t-elle. « Moi j'ai passé l'essentiel de mes vacances à Nice, c'est au sud de la France, c'était trop bien. » C'était simple d'ailleurs, elle n'en gardait que des bons souvenirs. « Oui ça c'est bien passé, je te remercie même si j'arrive toujours pas à croire que je suis déjà en quatrième année, c'est allé si vite ! Mais je suis contente, ici c'est tellement bien !! Et toi alors, tout c'est bien passé ? » Le sourire aux lèvres, un goût de cassis éclata dans sa bouche alors qu'elle mettait le bonbon sucré dans sa bouche en attendant la réponse de Nikolai.
Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


Entre deux arcs en ciel [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux arcs en ciel [PV]   Entre deux arcs en ciel [PV] EmptyLun 4 Fév - 20:06

L’une de ses premières rencontres avec Silah remontait au temps de sa deuxième année si ses souvenirs étaient corrects, puis il l’avait revu sur le Chemin de Traverse pour sa troisième année et de nouveau quelques fois durant l’année scolaire, mais assez rapidement sachant qu’ils n’étaient pas de la même année et que Nikolaï n’avait pas forcément beaucoup d’amis non plus. Il voulait y remédier cependant, un moyen peut être de définitivement tourner la page avec Joy pour le peu que les choses aient réussi à être claires entre eux aussi bien du côté de la demoiselle que du sien ce qui n’était pas forcément gagné.

Après qu’elle eut assuré à Nikolaï qu’elle allait bien, Silah fit part à son camarade de maison de son aversion pour le surplus de travail : « C’est tellement vrai, trop de devoirs tue les devoirs de toute façon. » dit-il. Il avait beau trouvé certaines matières intéressantes, il étouffait parfois avec la montagne de boulot qu’ils avaient à faire et les examens de fin d’année bien qu’encore loin, le rendaient quelque peu anxieux. « Boarf tu sais même si tu n’es qu’en quatrième année c’était déjà beaucoup de boulot. » répondit-il. En soit même si la cinquième année avec la préparation du BUSE n’avait rien à voir avec la quatrième année, il n’avait pas envie de rabaisser Silah et puis il fallait quand même fournir un certains boulot personnel pour pouvoir réussir ses examens de quatrième année.

Outre ça, intrigué par la présence de Silah dans la salle commune alors que cette dernière lui avait elle même fait la remarque sachant qu’il faisait beau à l’extérieur, il lui demanda alors ce qu’elle faisait ici. Elle était tout simplement venue chercher son chat, mais à la suite de l’invitation du rouquin, accepta de s’asseoir à ses côtés donnant alors l’occasion à Nikolaï de faire une pause qu’il ne boudait aucunement. « Ce n’est pas vraiment ça qui me gène, le sujet reste assez intéressant, mais il est vrai qu’essayer de tout retenir rend les choses assez…assommantes. » dit-il. Il avait essayé de chercher dans son vocabulaire le mot qui correspondait le mieux. Il s’en sortait bien mieux en anglais qu’avant et ce même s’il gardait un léger accent. « Mais tu m’étonnes, on m’a dit que ce professeur là avait le don de rendre les cours soporifiques. Je n’imagine même pas ce que ça devait être. » lança-t-il en rigolant.

Il laissa son interlocutrice se servir un bonbon avant de ranger le sachet dans son sac. Il n’avait pas vraiment beaucoup d’argent de poche, du coup il économisait ses ressources du mieux qu’il pouvait. Ils discutèrent alors vacances et Silah demanda s’il était resté en Angleterre où s’il était parti autre part : « Je suis resté en Angleterre, mais je suis parti dans le Sud histoire d’avoir un peu plus de soleil. » répondit-il. Il lui avait alors retourné la question et la jeune fille raconta qu’elle s’était rendue en France. Une grande chance quand même, lui aurait bien voulu, ça lui aurait peut être permis de voir un peu plus sa sœur et de voir où elle vivait, mais c’était plus simple pour elle de revenir chaque été en Angleterre, surtout au niveau du logement estival.

Par la suite il lui demanda si son début d’année s’était bien déroulé et selon la petite Gryffondor il n’y avait eu aucun soucis apparent, tant mieux : « Ca peut aller. » dit-il sans plus approfondir son impression de début d’année. Il faut dire que l’année avait commencé par la rencontre de Joy dans le train de Poudlard, donc rien de ce qu’il aurait réellement souhaité : « Mais le BUSE ne rend pas les choses plus agréables malheureusement. » dit-il en grimaçant. Il faut dire qu’il devait sans cesse bosser encore et encore, il finirait par avoir la tête qui explose à cette allure là. Il se leva de sa chaise et alla ouvrir la fenêtre de la salle commune. Un léger vent frais apporta un peu de fraîcheur à la salle tandis que Nikolaï retourna s’asseoir. « Au fait tu t’es inscrite à un club cette année ? » demanda-t-il. En parlant de ça il ne pouvait s’empêcher de penser à son occasionnel club de Natation. Ce n’était pas un club qui avait la chance de se réunir toutes les semaines, surtout parce que l’eau du lac n’était jamais bien agréable en hiver, en revanche les quelques réunions qu’il avait pu avoir l’année dernière déjà s’étaient révélées plutôt agréables : « Parce que si tu veux j’ai mon club de natation qui recherche quelques membres. » dit-il en souriant. Il ne cherchait aucunement à recruter Silah, mais qui ne tentait rien n’avait jamais rien. Puis il n’insisterait en aucun cas si elle refusait.

800 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre deux arcs en ciel [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux arcs en ciel [PV]   Entre deux arcs en ciel [PV] EmptyMer 6 Fév - 23:09

    Silah et Nikolaï parlait actuellement du sujet qui embêtait le plus la brunette au monde, oui rien que ça oui, soit les cours. Et ce n’était pas peu dire que cela ennuyait au plus haut point la joyeuse lionne, la théorie du moins. Sil’ était bien consciente que des cours théoriques étaient importants pour ensuite pouvoir passer à la pratique mais recopier des cours sans faire d’exercices était pour elle un exercice des plus énervant. Elle, elle comprenait en faisant le plus de pratique possible, pas en recopiant des choses incompréhensibles sur ses parchemins. En plus, elle avait tendance à abandonner très vite quand elle ne comprenait pas les choses et s’abandonnait alors à la rêverie. Mais comme elle l’expliquait à ses parents, ce n’était pas qu’elle n’était pas travailleuse, dans les matières qu’elle adorait comme Etude des Moldus, Soins aux Créatures Magiques et Sortilèges (Défenses Contre les Forces du Mal aussi quand ils faisaient des exercices pratiques) elle bossait mais dans les autres elle ne faisait aucun effort, c’était que ses rêves étaient bien plus tentants que la réalité ennuyeuse des cours.

    « Oui ! Je suis troooop d’accord avec toi !! Et puis les profs ne se rappellent pas quand ils étaient jeunes ? Eux aussi ils ne devaient pas vraiment aimer d’avoir des tonnes de devoirs à faire. » Quoique, les profs étaient si cinglés, selon son propre avis, de toute façon…Il fallait être fou pour revenir dans son ancienne école et faire, ou plutôt essayer de faire, étudier ce qu’ils avaient eux-mêmes étudié plus jeunes à des élèves. Mais c’était sans doute son manque de sérieux qui parlait pour elle parce que si on oubliait tout le boulot qu’il fallait fournir, le poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques tentait bien la jeune Silah.

    « Oui je sais, les profs disent que c’est pour nous habituer à la ‘rigueur’ qu’il faudra qu’on ait tout au long de l’année prochaine…Donc je me doute que en matière de devoirs, j’en aurai plus l’année prochaine pour mieux nous préparer aux examens… » Ce qui la soulait d’avance. La jeune rouge et or n’était pas très portée devoirs, on l’aura compris, alors la perspective d’en avoir encore plus l’année prochaine, alors que les élèves de cette année en avaient déjà une tonne à faire, la mettait en colère et la déprimait en même temps. Mais elle n’était pas du genre à s’encombrer de sentiments négatifs aussi essayait-elle de toujours rester positive, après tout, les examens ne seraient pour elle que l’année prochaine non ? Elle aurait encore le temps. Après, Silah, même si elle était distraite en cours et pas vraiment sérieuse, n’était pas idiote pour autant et était même plutôt réaliste, l’année prochaine, elle savait qu’elle devrait se mettre à travailler, elle savait qu’elle bossait plutôt mal, parce que c’était loin d’être suffisant ce qu’elle faisait et qu’elle voulait quand même réussir ses examens. Mais pour l’instant, elle décidait de ne pas trop se prendre la tête avec ça, elle aurait le temps après là pour l’instant elle était avec Nikolaï, un ami, et s’arrêter de penser aux cours et tout ça ne serait que bénéfique pour elle. Enfin, elle n’était pas du genre à penser à ça en temps normal mais là, la discussion avec le cinquième année lui avait fait réfléchir à tout ça. Et inutile de dire que ce n’était pas son principal sujet de réflexion.

    « Oui. Moi j’ai vraiment du mal à tout apprendre, il y a tellement de choses… » Enfin bon, il fallait dire qu’elle s’y prenait plutôt mal, effectivement, elle n’apprenait pas ses cours avec régularité et s’y prenait généralement une semaine, voire parfois quelques jours, avant le contrôle pour tout lire et tout apprendre. Et ce n’était évidemment pas la bonne méthode. « Moi non plus. Déjà que je trouve que le cours est assommant alors avec un fantôme comme prof… » Rien que d’y penser, Silah avait envie de bailler.

    Elle prit ensuite le bonbon que Kolia lui tendait et le mit dans sa bouche presque aussitôt et posa quelques questions au garçon sur son début d’année. Elle acquiesça lorsqu’il parla des BUSEs, elle ça la terrifiait d’avance. Le rouquin bougea un peu, pour aller se rafraichir semble-t-il puis revint vers la brunette et parla d’un club. Soudainement très attentive, un sourire énormissime sur les lèvres, elle répondit d’abord à la première question de son ami : « Non, il n’y avait pas de clubs qui me plaisait. » Rien ne l’intéressait en effet et elle ne voulait pas s’inscrire à Sterne où Ehawee allait parce qu’elle dansait vraiment très mal. « Mais ton club là… ! Oui il m’intéresse vachement !! Je veux m’inscrire !! Et j’en parlerais à Ehawee et à Samara aussi ! Je ne sais pas si tu vois qui c’est, c’est une blonde de quatrième année qui est à Poufsouffle elle est ultra sportive alors tu penses ! Elle sera forcément intéressée ! » Silah était sportive à la base mais il n’y avait pas énormément d’activités sportives proposés au sein de l’école de sorcellerie. Alors évidemment il y avait Sterne mais comme dit plus haut, la jeune rouge et or était une vraie guiche lorsqu’elle se mettait à danser alors ce n’était même pas la peine d’y penser…Quant au Quidditch, la brunette aimait beaucoup mais elle préférait regarder que jouer. Pourtant quelque fois, lorsqu’il manquait des joueurs, elle se pliait volontiers, et avec plaisir, au jeu. Elle était au poste de poursuiveuse remplaçante en quelque sorte et c’était toujours un plaisir pour elle de monter sur un balai et de voler. Elle se sentait tellement libre lorsqu’elle faisait ça…D’ailleurs, si elle adorait le jeu en lui-même, elle adorait également le fait même de voler, elle aurait pu passer des heures sur un balai à juste filer au gré du vent…Enfin bref, du coup, à part le sport national des sorciers et de la danse, il lui semblait qu’il n’y avait pas d’autres sports proposés et comme elle aimait ça, elle se retrouvait un peu embêtée. Mais bon, il lui restait toujours ses balades avec sa meilleure amie et parfois, quand elle en ressentait l’envie, elle allait courir avec son amie Sam qui, elle, était véritablement une grande sportive. « Et quand est ce que ton club se réunie ? On nage dans le lac et tout ?? Ça doit être troop génial !! » Et oui, Silah blablatait, et encore, ce n’était que le début.

    [1083 MOTS]


DISCORDE TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


Entre deux arcs en ciel [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux arcs en ciel [PV]   Entre deux arcs en ciel [PV] EmptyDim 10 Mar - 21:35

" Ça ne je sais pas, quand tu vois certains profs tu te dis qu'ils devaient sans doute prendre du plaisir à avoir autant de mal sur leurs devoirs. " dit-il. Des masochistes en soit, mais Nikolaï n'osa pas prononcer le mot. Outre ça il n'avait pas d'exemples particulier à donné même si quelques visages lui apparaissaient en tête (mais surtout parce qu'on a très peu de professeurs sur le forum alors...) " Et puis d'un autre côté il y a des professeurs que j'ai du mal à imaginer jeune et pimpant. Imagine le petit Flitwick en adolescent pré pubère. " ajouta-t-il avant d'éclater de rire. L'exemple du Professeur Flitwick était cinglant. Personne ne pouvait imaginer le petit bonhomme qu'il était jeune et éclatant de beauté. Enfin sans critiquer le charme du Professeur Flitwick, si tenté qu'il en ait (il était plus du genre mignon que le genre canon pour celles ou même ceux qui étaient intéressés). " Ah non, faut que j'arrête d'imaginer ce genre de chose. " lança Nikolaï entre deux éclats de rire avant d'enlever ses lunettes pour s'essuyer les yeux. Il les remit sur son nez puis ré adopta un air sérieux. N'empêche cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas autant ris, l'arrivée de Silah dans la salle commune était un vrai rayon de soleil.

Avec un regard des plus compatissants, il expliqua à la Gryffondor que les quatrièmes années ne déméritaient pas tout autant que les cinquièmes années quant à la quantité de travail. Tous avaient déjà beaucoup de boulot et certes avec les années ça augmentait, mais ça augmentait autant que leur niveau donc ça restait plus ou moins proportionnel et donc du coup tout aussi difficile qu'on soit en quatrième année ou en cinquième année. Un élève de première année aura autant de difficulté de transformer une allumette en aiguille qu'un élève de cinquième année aura de difficulté à faire disparaitre un escargot pour son cours de Métamorphose (oui c'était du vécu pour Nikolaï qui devait encore s'entrainer à pratiquer le sortilège de Disparition). " C'est ça, mais tu verras que rigueur ou pas, ça ne t'empêchera pas d'être prise au dépourvue avec tout ce qu'ils nous donnent en devoir ah ah. " répondit-il. Il riait jaune parce que vu la tonne de boulot qu'ils avaient à faire, il n'avait pas vraiment envie de rire à ce propos là, mais bon mieux valait en rire qu'en pleurer n'est ce pas ?

Leur discussion passa aux cours d'Histoire de la Magie, sujet qu'il était en train de travailler avant l'arrivée de la demoiselle. " C'est clair, mais bon heureusement ce n'est plus un fantôme qui nous fait cours, mais l'histoire reste ce qu'elle est, c'est à dire simplement des choses à retenir et même si certains passages sont incertains, mon dieu que c'est imbuvable. " dit-il. Rien que dans la révolte des Gobelins, savoir que telle loi avait été érigée en telle année pour finalement être supprimée en telle autre était insupportable et plus Nikolaï essayait d'ingérer ce genre de détails, moi il appréciait la matière. Histoire d'éviter de ne parler que des cours sachant qu'ils devaient quand même supporter cela vingt quatre heures sur vingt quatre quasiment, il demanda alors à Silah si elle avait été s'inscrire à un club à la rentrée et au pire si ça n'était pas le cas, si le club de natation qu'il tentait de diriger l'intéressait. Par chance pour lui qui était toujours avide d'accueillir de nouveaux membres, elle était belle et bien intéressée : " Cool. Heu si je crois avoir déjà vu qui ça pouvait être. " ajouta-t-il quand elle parla de Samara sachant qu'il connaissait déjà Ehawee et ce plutôt bien. Elle lui demanda alors de plus amples informations sur le club de natation ce qu'il lui donna : " Eh bien ce club ne se réunit pas tout le temps, c'est juste une occasion de pratiquer autre chose que le Quidditch et de s'amuser aussi. Bien évidemment on ne se réunit pas l'hiver parce que ça s'appelle du suicide et donc on a plus ou moins quatre séances entre Septembre et Octobre ça dépend de la météo et puis on aura à partir de mi mars, cinq à huit séances jusqu'à la fin voir plus si les mois de Mai et de Juin sont ensoleillés. " dit-il. Le but était naturellement de pratiquer la natation comme il l'a connaissait et puis de nager un bon coup afin de se fatiguer au maximum. De plus rien de mieux que de pratiquer à plusieurs pour se motiver et c'est pour ça que l'idée de ce club lui était venue en tête : " Toujours intéressée ? " demanda-t-il.

( 763 )
PRISON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre deux arcs en ciel [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux arcs en ciel [PV]   Entre deux arcs en ciel [PV] EmptyJeu 20 Juin - 19:07

    L’école, les profs, les devoirs, ce n’était pas ce dont Silah préférait parler sauf quand elle critiquait. Elle n’était pas une fille qui critiquait méchamment comme ça mais c’était plus fort qu’elle, en ce qui concernait l’école, elle n’était pas forcément partante pour dire des choses agréables. Elle n’aimait pas les études c’était comme ça, elle n’était surement pas faite pour ça. Mais elle avait promis à ces parents d’aller jusqu’à ses ASPICs au moins et après elle pourrait faire ce qu’elle voudrait. Et ce qu’elle voulait c’est être une artiste et voyager dans le monde entier. Mais elle était fille unique aussi ses projets devaient attendre la fin de ses études à l’école de sorcellerie. Même si cela l’énervait de continuer après ses BUSEs, elle ne voulait pas décevoir ses parents. Elle était leur seul enfant, elle devait bien au moins accomplir leur souhait.

    « Ouais tu as raison !! Surtout que pour être prof je suis désolé c’est un métier formidable et tout ça mais pour moi il faut forcément être atteint pour faire un métier comme ça… » En tout cas c’était l’opinion de Silah. Imaginez, vous en avez enfin fini avec l’école et quelques années plus tard vous y retournez. Un vrai cauchemar. « Oui c’est comme les parents ou les tuteurs, on a du mal à les imaginer quand ils étaient jeunes avant de nous avoir… » A la fin de la phrase de Nikolaï, elle éclata de rire en chœur avec lui. Flitwick jeune, c’était une image qui la faisait vraiment marrer. « Pimpant j’ai aucun mal parce que tu vois il est vraiment plein de vie et tout mais jeune…non j’ai vraiment trop de mal… » Elle continua de rire. Elle n’en pouvait plus là. C’était la vraie crise de rire là. Bon en même temps la brunette avait l’habitude de rire tout le temps et parfois pour pas grand-chose mais là l’image était vraiment marrante. « Et pourquoi pas ? C’est bien d’imaginer de choses, ça te fait rire ça te détend, tu en as pas un peu besoin avec tout ce travail et les BUSEs à la fin de l’année ? » Silah en tout cas savait qu’elle en aurait bien besoin, de rire, mais bon elle, elle n’était pas portée études, peut-être était ce différent pour Kolia.

    Quant à la tonne de devoirs qu’elle aurait l’année prochaine, elle n’avait vraiment, mais alors vraiment pas envie d’y penser. Elle trouvait déjà que cette année ils en avaient trop alors l’année prochaine, l’année de ses BUSEs… « Ouais je suppose…Enfin j’ai déjà du mal cette année alors j’ai un peu peur pour l’année prochaine… » En même temps il était clair que la jeune Silah ne se donnait pas à 100% dans les cours, elle écoutait vaguement mais elle préférait largement rêver et s’amuser. A quoi ça servait de ne penser qu’aux études de toute façon ? A pas grand-chose selon la jeune rouge et noire.

    Concernant l’histoire de la magie, la brunette répliqua : « Oh ouais ça aurait vraiment trop horrible avec n fantôme je n’imagine même pas !! Déjà que c’est trop trop ennuyant !! Moi de toute façon je retiens juste les grandes dates, c’est ça le plus important… » Elle eut un grand sourire. « Je suis d’accord avec toi, il y a des trucs qu’on doit apprendre mais ça ne serviras franchement un rien plus tard à moins qu’on veuille devenir historien ou un truc du genre… » Ce que, clairement, aucune personne censée ne voulait devenir.

    Les deux Griffondors abordèrent un autre sujet, bien plus agréable que celui des études pour la brunette, celui du club de natation fondé par le garçon. Silah fut tout de suite enthousiaste à propos de ce club. Elle adorait nager même si elle n’en avait l’occasion que lorsqu’elle était chez elle. Elle allait à la piscine municipale et elle pouvait y nager pendant des heures et des heures. Alors c’est avec grand joie qu’elle allait rejoindre ce club. Écoutant attentivement les explications de son ami, elle lui offrit ensuite un immense sourire lorsqu’il lui demanda si elle était toujours intéressée : « Bien sur que oui !! J’adoore nager alors c’est avec grand plaisir que je m’inscris à ton club ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entre deux arcs en ciel [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux arcs en ciel [PV]   Entre deux arcs en ciel [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux arcs en ciel [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: