Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 - Question de point de vue - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Question de point de vue - PV Empty
Ξ Sujet: - Question de point de vue - PV   - Question de point de vue - PV EmptySam 19 Jan - 15:08


Premier devoir écrit à rendre de l’année ! Evidemment, comme toujous (et ça risque d’être ainsi pour le restant de ses jours, il semblerait…) Aiden avait voulu trop bien faire, ce qui fait qu’il avait, au final ‘trop’ fait. Et malgré ça, il osait encore douter… Et si jamais les dix heures passées sur ses recherches n’avaient pas suffi ??? Et s’il avait une mauvaise note ???

Ils venaient de sortir d’un cours commun de Potion à cet instant précis. Le cours regrouppait Aigles et Blaireaux et c’est l’inquiètude qui finit par l’emporter sur sa timidité. Il osa aborder Dan, un de ses camarades de classe de la maison des jaunes et noirs, au sujet du devoir à rendre en Botanique. Aiden, passioné par cette matière avait tendance à en faire encore plus, du coup, que dans les autres matières (où de toute façon, il en faisait déjà beaucoup trop, surtout à son âge, on n’a pas idée de se donner tant de mal Very Happy).

« Eu Dan ? Je peux te poser une question ? »

Ben oui, après tout… Et Wood avait des choses à faire alors il ne voulait pas embêter sa sœur (parce qu’il était vrai qu’il aurait été plus simple d’en parler avec sa jumelle, puisqu’elle était à Poufsouffle, comme Dan et sortait à l’instant du cours de Potion avec les autres élèves, mais Aiden savait qu’elle avait envie d’aller aux toilettes, déjà juste pour se laver les mains, et que le temps lui était compté. Bref, pas le temps pour Aiden sur ce coup là (bien qu’elle l’aurait pris s’il le lui avait demandé, mais il ne voulait pas l’embêter…)

Il se lança donc en s’adressant à son autre camarade (il parlait bien plus facilement avec les garçons qu’avec les filles, en règle générale, raison pour laquelle il avait d’hors et déjà préféré s’adresser à Dan qu’à une fille de sa classe, même si elle était de sa propre maison. Il était bien trop timide pour ça…).

« Je me demandais si tu avais terminé le devoir de Botanique pour vendredi prochain ? »

Notez bien que nous n’étions que mardi. Aiden ‘lavait évidemment fini ce week-end, très en avance, comme toujours, puisqu’il n’avait été donné que vendredi dernier. Mais ça c’était du Aiden tout craché, que voulez-vous… Il avait besoin de savoir si dan avait fait plus de dix pages ou pas (sachant que dix pages c’était bien plus que ce qui était demandé, puisqu’un total de deux était demandé, mais Aiden avait trop de choses à dire, il n’écrivait aps gros mais pas petit non plus… Et pusi on ne le gronderait pas s’il en avait fait ‘trop’ si ???? Mon Dieu, par tous les slips usagés de Merlin ! Et si jamais on le renvoyait parce qu’il avait fait n’importe quoi ??? Et si jamais il aavit fait un ENORME hors sujet ??? ce serait la fin des patacitrouilles, sans nul doute… Quelle horreur, mieux valait se faire agresser par une harpie que de vivre la honte absolue du renvoie définitif. La mort à côté était une peine indolore et bien plus douce !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Question de point de vue - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Question de point de vue - PV   - Question de point de vue - PV EmptyDim 20 Jan - 14:23

Dan corna la page de son manuel de potion. Cette page contenait toutes les informations nécessaires à débuter son devoir sur la potion à hérisser les cheveux. Sans aucun doute il ne l'utiliserait jamais, pour le peu qu'il en comprenne l'utilité. Elle était au moins fun c'était déjà ça. Une fois qu'il eut fini de noter donc le devoir qu'il avait à rendre pour le prochain cours, il se leva de son tabouret et commença à se voir travailler toute la soirée. Ils avaient beau n'être qu'en deuxième année, les devoirs s'accumulaient assez rapidement notamment en terme de pratique. C'était certes mieux que le théorique, moins ennuyant, mais après une semaine de cours, il était dur de ne pas s’emmêler les pinceaux entre tel et tel autre sort. De l'autre côté il devait rendre le vendredi qui arrivait un devoir de Botanique qu'il avait du mal à continuer. S'il s'y mettait à fond ce soir, il pourrait peut être le conclure, mais pour cela il faudrait qu'il fasse un tour à la bibliothèque, les informations délivrés par le manuel de cours qu'ils avaient, étaient trop maigres, mais tomber directement sur le bon livre à la bibliothèque relevait de la chance, peut être en aurait-il.

De plus il y avait les sélections de Quidditch qui débutait ce week end et il comptait bien intégrer l'équipe de Poufsouffle cette année. Il avait peut être encore un petit gabarit, mais sa frappe était spectaculaire si bien qu'il envisageait le poste de Batteur, un des postes libres. Pourquoi ? Eh bien en tant que très bon jeune joueur de tennis, il savait taper dans la balle et comme c'était ce que demain le poste de batteur il s'en sentait capable. Après il faudrait qu'il ait un bon balai, mais son père lui avait dit qu'il lui en achèterait seulement s'il intégrait l'équipe, du coup il avait beaucoup de pression pour ces sélections qui occupaient la majeure partie de ses pensées. Une voix cependant l'en sortie, une voix familière. De son âge, vêtu de la même robe de sorcier, à la différence que lui y avait associé un blason représentant un aigle et que sur celle de Dan il y avait un blaireau, Aiden Saroyan se présenta aux côtés du Poufsouffle : " Je t'écoute vas y. " répondit le brun qui se demandait ce que pouvait attendre quelqu'un comme Aiden de lui.

Aiden était une tête et sans pour autant que Dan ne soit bête (il se maintenait tout de même facilement au dessus de la moyenne), il était vraiment très loin du niveau du blaireau. " Le devoir de....Botanique ? Heu non pourquoi ? La date a été avancée ? " demanda-t-il affichant un air inquiet. Si c'était ça, ce n'était certainement pas avec son introduction bourrée de faute et sa première phrase, totalement recopiée sur son manuel qui lui garantirait au moins la moyenne, il déglutit : " Mais euh et toi tu l'as terminé ? " Le brunet commençait clairement à s'inquiéter cherchant par tous les moyens à être rassuré par son camarade. Attendez, peut être qu'il n'était pas le seul à ne pas l'avoir terminé et que la date du devoir serait remis comme celle d'origine, si tenté qu'elle ait réellement été déplacé ce qu'il officiellement n'était pas le cas, mais dans l'esprit du deuxième année à Poufsouffle, ça cogitait beaucoup tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Question de point de vue - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Question de point de vue - PV   - Question de point de vue - PV EmptyVen 15 Fév - 18:17

Pendant une fraction de seconde qui lui sembla durer des heures (au moins) Aiden se demanda s’il n’avait pas inventé le devoir, genre il avait rêvé qu’on lui donné ce devoir à faire mais en réalité ce n’était pas vrai (il en était tout à fait capable…). Heureusement, Dan se reprit en demandant si la date avait été avancée, ce qui rassura le jeune Aigle qui sourit timidement à son camarade de classe tout en se pensant soudain très stupide. Il n’aurait pas dû embêter Dan avec ça, il avait bien mieux à faire, bon sang… En fait, si Aiden s’écoutait, il était évident que tout le monde avait forcément mieux à faire que l’écouter, lui. Il dérangeait, quoiqu’il fasse, il était temps qu’il se fasse une raison et cesse d’agacer les autres…

« Eu non, pas du tout… Je me demandais juste… »

Bon, il se sentait bête là, maintenant… Quel idiot, il aurait mieux fait d’en parler à sa sœur !!!! Elle au moins, il pouvait lui adresser la parole sans avoir le sentiment de l’embêter plus que ça… Il se sentait si nul, inutile et… ben, il se définirait volontiers comme un boulet. Il se tordait nerveusement les doigts tout en cherchant quoi répondre, exactement, et bredouillant, non sans difficulté :

« Ben je me demandais combien de pages tu avais fait, mais si tu l’as pas fait… Tant pis ! »

Halala, Aiden, Aiden… Aiden. Le garçon se tortillait sur place, toujours aussi gêné. Il avait tendance à oublier que tout le monde n’était pas forcément aussi cinglé que lui (du moins, tout le monde était névrosé, ça il en était persuadé, mais il avait aussi conscience que le degré et le point touché par les névroses variait d’une personne à une autre…). Sa sœur, par exemple était une malade de l’hygiène, tandis que lui était plutôt un acharné du boulot, ajoutons à cela un stressé et anxieux maladif. Voilà. Il y avait les sportifs invétérés qui ne savaient rien faire d’autre que ça, il y avait les obsédés des apparences… bref, des névroses partout, en somme. Il aurait mieux fait d’aborder un autre névrosé du boulot, mais le soucis avec ces spécimens c’étaient que certains en plus étaient farouchement méfiants, comme si on allait leur voler leur dur labeur (chose qu’Aiden ne ferait jamais !!!).

Réalisant soudain qu’il avait sans doute incompréhensible (comme toujours), le petit Aigle conclut timidement :

« Enfin t’en fais pas, c’est moi qui stresse pour rien… »

Pour changer un peu. La routine habituelle, quoi que ceux qui ne reconnaissent pas la réplique du perroquet dans Asterix sortent de ce topic de suite !.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Question de point de vue - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Question de point de vue - PV   - Question de point de vue - PV EmptyDim 10 Mar - 20:47

La panique s'était quelque peu emparée de Dan lorsque Aiden lui parla du devoir de Botanique de Vendredi prochain. Il ne l'avait pas terminé, il était clairement loin de l'avoir terminé ne sachant quoi mettre dedans et le fait que Aiden vienne l'accoster pour lui demander où est-ce qu'il en était comme s'ils n'allaient vraiment pas tarder à le rendre, inquiéta donc Dan au plus haut point. Ce dernier demanda alors au bleu et bronze si sa question avait un lien avec le fait peut être que le devoir ait été avancé, mais il se trouva être finalement que non, que Aiden voulait simplement savoir où est ce que Dan en était, notamment s'il avait fait beaucoup de pages pour son devoir. Dan soupira de soulagement : " Ah tu m'as fait peur, je pensais réellement que tu me demandais parce qu'on allait je sais pas, peut être devoir le rendre cet après midi. " mais il n'en était rien et Dan pu respirer parce que clairement il ne l'avait pas fini. " Ce n'est pas que je ne l'ai pas fait, c'est que je suis loin de l'avoir terminé. " répondit Dan. Il semblait avoir mis mal à l'aise Aiden qui bredouillait à présent alors que celui qui avait auparavant paniqué était Dan. Avec un sourire amical Dan lança : " Non mais au moins tu m'y as refait pensé. Mais c'est classe si toi tu l'as déjà terminé. " dit-il.

En clair c'est plutôt Dan qui ferait mieux de stresser de ne pas avoir terminé son devoir si en plus de ça Aiden avait fait un grand nombre de page alors que simplement un recto de parchemin avait été demandé. Il n'était qu'en première année, les professeurs n'en demandaient pas autant que pour des cinquièmes années, mais qu'est ce que ça serait pour Dan lorsqu'il serait dans des années supérieures sachant qu'il était déjà en peine là maintenant. Clairement, il avait besoin d'aide et cette aide on ne pouvait la trouver nulle part ailleurs que chez des camarades de classe : " Dis moi vu que tu sembles assez bien t'en sortir, est ce que tu pourrais m'aider ce soir s'il te plait ? J'ai vraiment du mal et pas forcément qu'en Botanique depuis que je suis arrivé à Poudlard. J'ai réussi mes examens l'année dernière, mais c'était assez juste. " demanda alors Dan. Il était à la fois gêné de se rabaisser de la sorte, mais d'un autre côté il devait prendre son courage à deux mains pour pouvoir demander une telle aide à un de ses camarades de classe. Il faudrait simplement que ce dernier ne lui rie pas au nez sans quoi Dan qui aurait mis tout son courage dans cet aveu, n'hésiterait pas à lui sauter dessus. " Après si tu ne veux pas n'hésites pas à refuser hein, c'est vraiment une proposition comme ça et c'est toujours un bon moyen de faire connaissance. Ta soeur étant plutôt sympa je me dis que tu dois l'être toi aussi. " ajouta-t-il. En effet il avait déjà parlé avec Linwood à la rentrée, mais très peu à Aiden même s'ils fréquentaient quelques classes ensemble, la différence de maison ayant tout simplement été importante pour que Dan ose aller lui adresser la parole alors que Aiden lui ne semblait pas s'en être préoccupé lorsqu'il avait voulu lui demander pour le devoir de Botanique.

( 566 )
PRISON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Question de point de vue - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Question de point de vue - PV   - Question de point de vue - PV EmptyMer 3 Avr - 19:25

Et voilà qu’avec son stress habituel, Aiden parvenait à faire stresser Dan (qui logiquement n’était pas un des gros angoissé de leur promotion). Comme quoi, ceux qui ne pensent pas que l’entourage influence les perceptions de chacun se plantent royalement… Aiden offrit un petit sourire contrit à son camarade, bien désolé de l’avoir ennuyé pour rien (enfin pour rien, pour rien… Disons qu’au final ça n’avançait guère le petit Aigle et son nombre de parchemins à rendre *sort*). Il reprit donc :

« Désolé, je ne comptais pas te faire stresser avec ma question, ce n’était pas le but. »

Aiden était quelqu’un qui aimait briller, mais ça ne faisait pas pour autant de lui un garçon ambitieux ou revanchard. Il n’aimait pas qu’on le surpasse, mais il l’acceptait, conscient qu’on ne pouvait pas être le meilleur en tout (ce qui ne l’empêchait pas de se défoncer d’avantage encore après coup pour devenir meilleur que la fois précédente !). Quant au dit devoir, Dan reprit Aiden, affirmant l’avoir commencé, seulement pas terminé… Pour l’Aigle dire qu’on n’avait pas fini un devoir c’était un peu comme si on ne l’avait pas fait (puisqu’il faisait tout d’un coup, il n’aimait pas ‘rester sur sa fin’ ça lui filait un sentiment d’insatisfaction assez… désagréable). Il ne s’empressa pas d’exposer son point de vue néanmoins, se contentant de ne rien dire (on sait bien ce qu’on dit : la parole est d’argent… mais le silence est d’or !). Il sourit doucement, alors que Dan lui faisait ce qui semblait être, à vue de nez, là, comme ça, un compliment :

« Eu merci… Enfin tu verras, tu viendras vite à bout de ce devoir je pense… Il se fait plutôt bien. »

Ce qui, dans la bouche d’Aiden n’était pas à prendre au mot. Pour l’Aigle, nombre de choses étaient élémentaires alors qu’elles ne l’étaient pas vraiment pour ses petits camarades. Il avait des facilités, c’était indéniable, et ça pouvait donc plutôt porter à confusion parfois… ce qui était facile pour lui pouvait être bien plus complexe pour d’autres. Mais il n’était pas du genre à s’afficher ouvertement comme étant un ‘géni’. Il ne prétendait jamais être le meilleur (même si il l’était souvent). L’ambition destructrice et la capacité à se pavaner, il les laissait aux autres, ce n’était pas son fonctionnement à lui !

La question qui suivit, étonna grandement Aiden. On ne lui avait jamais demandé de l’aide comme ça… Et il était un peu troublé heureusement que ce n’est pas une fille qui le lui demande, là ce serait le pompon !. Il balbutia pour toute réponse :

« Eu… Tu penses que je peux t’être utile ? »

Dans le genre je ne sais pas du tout ce que je vaux, il était plutôt fort en la matière… Aiden poursuivit :

« Si tu veux, je peux t’aider, oui, bien sûr… »

Ca lui ferait même très plaisir de pouvoir rendre service à un camarade, après tout… Et en plus, comme il avouait apprécier Linwood, il marquait des points le blaireau !

« Ha tu aimes bien Wood ? Chouette je t’aime bien du coup, et ben, on peut se dire rendez-vous dans la grande salle à l’heure de l’étude peut-être du coup, pour ce soir ? Tu en penses quoi ? »

-552-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Question de point de vue - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Question de point de vue - PV   - Question de point de vue - PV EmptySam 13 Avr - 23:21

A présent Dan pouvait respirer. Sincèrement il n’était pas le garçon le plus stressé pour ses études. Non pas qu’il n’avait aucun désir de réussite, bien au contraire il voulait réussir, mais il connaissait ses limites (ou alors il se sous estimait) pour savoir comment il fonctionnait et quelles étaient les notes qu’ils ne pourraient jamais attendre (Optimale ? Faut pas rêver) Cependant les rappels à l’ordre entre guillemets qu’on pouvait lui faire avait tendance à le stresser grandement parce que cela voulait souvent dire qu’il avait un train de retard. Dès lors train de retard voulait souvent dire problème et qui disait problème disait rapidement coup de stress. Il était généralement détendu mais n’était jamais à l’abri d’un imprévu qu’il ne pourrait pas contrôler et si cet imprévu était un devoir en retard, normal qu’il stresse. Enfin bref pour une fois il n’y avait aucune raison de stresser il avait plus ou moins bien prévu son coup même s’il n’y avait rien de prévu à ce qu’il attende la fin du délai donné pour finir son devoir « Pas de soucis, pas de soucis, j’ai juste eu un peu peur. » dit-il pour rassurer Aiden. Ce dernier n’avait en aucun cas (ou du moins il espérait) voulu stresser volontairement Dan alors il n’y avait aucune raison de lui en vouloir. Non tout ce que Aiden avait voulu finalement n’avait été que partager ses impressions sur le devoir de Botanique que Dan n’avait pas fini et lui avait démarré au quart de tour. D’un côté là, Dan était en train d’admirer Aiden qui méritait sans aucun doute sa place chez Serdaigle pour avoir déjà terminé son devoir de Botanique et Dan ne pu s’empêcher de le complimenter à sa façon ce qui sembla quelque peu embarrassé l’oisillon.

« Je sais pas, j’ai rapidement eu du mal avec le début du devoir alors… » Minable par rapport à Aiden ? Peut être Dan l’était un peu. Qu’est ce qu’il lui manquait finalement pour pouvoir réussir son devoir ? Il ne savait pas, il avait beau essayé, il n’y arrivait pas vraiment, il butait sur la moindre question qu’il ne comprenait pas se disant alors qu’il n’était pas très intelligent et finalement abandonnait son devoir au coin de la table. A côté d’Aiden, Dan semblait plutôt sur de lui donc il mettait plutôt de côté le fait que son échec était du à son manque de confiance, non il devait simplement être moins intelligent que d’autres comme Aiden. Du coup il avait besoin de l’aide de ces autres personnes, il demanda donc au Serdaigle s’il voulait bien l’aider ne serait ce qu’en Botanique. Ce soir ils avaient une heure d’étude, ils pourraient très bien commencer là tout dépendait de ce que Aiden en dirait. Il ne semblait pas contre, mais il doutait, doutait de ses capacités de précepteurs : « Ca ne coûte rien d’essayer non ? » Il ne savait pas si Aiden saurait tout de suite l’aider, mais ça n’était pas en ne faisant rien qu’ils allaient le savoir. « Super ! » Content ? Dan l’était clairement il avait trouvé un moyen finalement de progresser et maintenant qu’ils avaient parlé affaire (si on veut) ils allaient peut être pouvoir parler de choses sans aucun doute plus sympathique.

Il exprima alors la raison pour laquelle il voulait clairement travailler avec Dan à travers sa précédente rencontre avec Linwood la sœur d’Aiden. Généralement si l’un était sympa l’autre tendait à l’être aussi non ? C’était ce qu’il se disait et cela semblait réellement fonctionner puisqu’aussitôt que Dan eu parler de la sœur du Serdaigle, ce dernier semblait un peu plus emballé. « Oui on aura qu’à faire comme ça ! » Une nouvelle fois enjoué, Dan nota dans un coin de sa tête leur rendez vous pour travailler, ça allait clairement être super. « Oh au fait j’ai entendu dire que les sélections de l’équipe de Quidditch de Serdaigle serait pour bientôt ? Je sais que notre capitaine a bataillé pour réserver le stade avant. Tu vas t’inscrire ? » Demanda le Poufsouffle. Il ne savait pas vraiment si Aiden était du genre à jouer au Quidditch, mais si c’était le cas ça pourrait être un très bon moyen de parler d’autres choses et d’une chose qu’il appréciait tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Question de point de vue - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Question de point de vue - PV   - Question de point de vue - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Question de point de vue - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point "Noé" [PV]
» Mise au point [PV]
» On refait le point? [PV]
» le point de vue des sorciers
» Mise au point ( pv )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: