Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche hibou désespérément [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptyVen 25 Jan - 18:42

PV Samara Sheridan

Cherche hibou désespérément [PV] Sammy_11

Après avoir fini les quelques devoirs qu'elle avait à faire pour le jour suivant, Hedwige sortit dans le parc : elle avait décidé d'envoyer une lettre à son éducatrice préférée, qui elle seule semblait la comprendre. Il fallait qu'elle lui donne de ses nouvelles, elle qui avait été comme une mère (c'est un peu fort comme mot...) pour Hed, après la disparition de ses parents.

"Je t'embrasse fort, Hedwige.", lut-elle à voix haute en écrivant sa dernière ligne. "Sammy, viens là, j'ai fini !" cria-t-elle à l'adresse de son hibou, Sammy.

Le hibou se posa sur le bras de la petite fille ("il est très bien dressé", avait dit le vendeur) en trainant un peu la patte parce qu'il avait trouvé une branche qui lui servait de perchoir. Hed avait eu le malheur de le réveiller de sa sieste, quand elle était allée le chercher à la volière.

"Tu te rappelles de Marie, mon éducatrice ? Celle qui est venue m'accompagner à la gare... Tu lui a même troué sa jupe !" lui dit Hed doucement à l'oreille en sortant une photo de la femme en question. Sammy hulula doucement, comme pour répondre à Hedwige. "Eh bien j'aimerais que tu lui apportes cette lettre...". Elle lui attacha la lettre et la photo pour qu'il se souvienne de la personne à qui il devait livrer la lettre.

Au moment où Hed allait donner à son hibou quelques graines, un oiseau en papier le heurta et le fit fuir.

"Oh non ! Ne t'inquiète pas, Sammy, tout va bien !"

Il s'envola loin. Hed essaya de le rattraper, mais elle ne courait pas très vite...
Cela faisait apparemment rire le groupe de garçons à qui appartenait l'oiseau en papier.

"Vous vous croyez, malins ? Et surtout, ne m'aidez pas à le rattraper, vous vous fatigueriez... !" Elle serrait sa baguette très fort, sous sa robe de sorcier. Elle ne la sortit pas, un, elle n'avait pas le droit, deux, elle ne savait jeter que quelques sorts et trois, elle risquerait de perdre la trace de Sammy.

Elle se remit donc à courir. Au passage, elle vit un visage familier.

"Excuse-moi, tu n'aurais pas vu un hibou grand duc, voler par là ?" Soudain, elle retrouvit la mémoire : "Oh, tu es Samara, c'est ça ? Je suis Hedwige... tu te souviens ?" Samara était dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle... comment avait-elle pu l'oublier ?


Dernière édition par Hedwige Loguin le Mar 5 Mar - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptyDim 27 Jan - 16:20

    Samara aimait passé le plus clair de son temps dehors. C'était dehors qu'elle se sentait libre, qu'elle se sentait bien. Le truc c'était qu'elle habitait dans un pays au temps assez changeant et à tendance pluvieux et que même si elle n'avait rien contre la pluie, quand ça tombait trop c'était vraiment embêtant. Mais elle ne pouvait rien y faire et quand il pleuvait, elle passait généralement son temps à dessiner ou à lire. Si la jeune jaune et noire était une fille très énergique au naturel, qui ne pouvait pas rester en place une seconde, sauf en cours où elle savait se concentrer suffisamment pour bien suivre, le dessin et la lecture étaient les deux seules activités qui la calmait et parfois ça lui faisait du bien de ne pas courir partout pour canaliser son énergie débordante.

    Enfin, il ne pleuvait pas non plus tout le temps au Royaume-Uni et aujourd'hui, alors que le mois d'octobre commençait tout juste, le soleil éclairait le parc de l'école de sorcellerie et la blondinette avait tout naturellement décidée d'en profiter. Il ne faisait pas bien chaud mais elle s'en fichait, un bon gros pull, son manteau d'automne, son écharpe aux couleurs de sa maison jaune et noire et voilà le travail. Pour l'instant, elle ne savait pas vraiment quoi faire, elle ferait sûrement une petite balade dans le parc et irait se reposer un instant aux bords du lac avant d'aller courir, elle en avait vraiment envie là. Mais Sam n'était pas quelqu'un qui se prenait la tête, elle ne prenait pas la peine de faire des plans sur la comète pour la moindre des choses, elle ne se compliquait pas la vie, il arriverait ce qui devait arriver et c'était tout. Pour cela, elle était vraiment différente de sa cousine Aélys qui avait tendance à toujours réfléchir et à faire des plans pour la moindre des choses. Mais ça c'était évident et depuis de nombreuses années que les deux blondinettes avaient quelques points communs mais surtout de grosses différences. Oh elle s'entendait bien évidemment mais parfois Samara en avait marre du caractère de petite peste manipulatrice de la verte et argent. Heureusement elle avait aussi des bons côtés et quand Aélys laissait son masque de côté, la Poufsouffle l'adorait.

    Bref, la blondinette était sortie dans la cour avant de sortir dans le parc et c'est là qu'elle tomba sur une fille de sa maison et également membre de son équipe de Quidditch, Hedwige Loguin. Samara ne connaissait pas plus que ça la fillette, juste de nom mais c'était normal, Hedwige était nouvelle de cette année et Sam était entrée en quatrième année et comme elle n'était plus préfète, c'était logique qu'elle ne connaissait pas toutes les personnes de sa maison. La blondinette semblait un peu perdue et elle lui demanda si elle n'avait pas vu un hibou, ce qui expliquait son air désespérée. Sam se pinça les lèvres un instant, désolée de ne pas pouvoir aider. « Non, je n'ai rien vu désolé... » Elle sourit lorsque sa camarade se présenta. « Oui je me souviens, tu es dans notre équipe de Quidditch comme moi. » Elle attendit un moment, hésitante, après tout Hedwige devait être pressée de retrouver son hibou, mais commença tout de même sa phrase. « Tu es en première année non ? Tout se passe bien ? » Elle avait beau ne plus être préfète, elle n'avait pas réussi à supporter ses responsabilités, c'était presque une obligation de s'inquiéter du sort de les personnes faisant partie de sa maison, c'était normal pour elle et si elle pourrait aider Hedwige à retrouver son animal perdu, elle le ferait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptyDim 27 Jan - 18:45

Devant l'air désolé de sa camarade, Hedwige répondit avec un petit sourire :
"Bon, ce n'est pas grave... je vais bien le retrouver un jour !" Hed, heureuse que Samara se rappelle d'elle, arbora un grand sourire :
"Oui, tout se passe bien, pour l'instant... enfin, jusqu'à ce que Sammy se sauve ! Tu as un hibou, toi ?"

Euh... Hed ne savait pas vraiment pourquoi elle avait posé cette question, à part pour faire un peu connaissance... Certes, les deux filles allaient se revoir souvent, puisque maintenant, Hed était dans l'équipe de Quidditch, mais ce n'était pas une raison pour poser toutes sortes de questions ! La jeune fille devait retrouver son hibou "d'urgence" ou presque... car s'il s'était perdu, elle ne le reverrait sans doute jamais. Et s'il était allé dans la Forêt Interdite ? Oh non ! Il était perdu... Et s'il passait trop près du lac, il se ferait attraper par le calmar géant ! Enfin, s'il existait...

Mais non ! Il n'était pas avec le calmar géant ! Le hibou venait juste de se poser sur la tête de Samara !

"Ne bouge pas !" Elle ne s'adressait pas à la jeune fille en particulier, ni au hibou. En fait, elle venait de parler aux deux en même temps.
"Alors toi, tu arrêtes les bêtises !"

Cette fois, elle était sûre qu'elle ne s'adressait qu'au hibou grand duc ! Elle sortit une petite bourse pleine de graines et en déposa quelques-unes au creux de sa main.

"Viens là, mon beau... regarde les bonnes graines..." Le hibou se pencha un peu et prit les graines. Mais au moment où sa maîtresse allait le prendre, il s'envola et tourna au dessus des deux filles, suffisamment haut pour que la petite Hed ne puisse pas l'attraper ("il est très intelligent", avait aussi dit le vendeur).

"Eh bah ! J'ai bien fait de pas être attrapeuse !", dit Hed en sautillant.
Le hibou s'envola très loin et alla se percher sur une tête. Mais qui était-ce ? Soudain, Sammy se mit à picoter plusieurs têtes du groupe. Oh mais oui ! C'étaient ces garçons qui avaient fait le petit oiseau en papier !

"Bien fait pour eux !", ne put s'empêcher de dire la jeune fille avec un petit rire. "Ce sont eux qui ont fait fuir mon hibou avec un oiseau en papier." précisa-t-elle pour Samara.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptyLun 4 Fév - 0:08

    Dans des situations comme celle dans laquelle elle se retrouvait, là, maintenant, à savoir une perte de hibou, Sam était bien contente de ne plus être préfète. Quand vous aviez un poste comme celui-là, les personnes qui vous entouraient avaient toujours le réflexe de s’appuyer sur vous et d’absolument tout vous demander. Ce qui était absolument normal dans un sens puisque vous étiez préfet, vous deviez être là pour les personnes de votre maison, c’était logique seulement, et alors que sa maison ne posait pas vraiment de problèmes, cela étouffait parfois la jeune Samara. Alors oui, elle avait abandonné, elle avait été lâche tout simplement mais elle préférait cela à berner d’illusions tous les jaunes et noirs pour finalement les décevoir, ils ne méritaient pas ça, non, ils ne méritaient pas une préfète qui n’était pas au top de sa forme et pas totalement performante. Cela avait donc encore plus indiqué à la blondinette que tout ça, toutes les grosses responsabilités, ce n’était pas pour elle, pas pour l’instant en tout cas. Là, maintenant, elle se contentait de faire de son mieux à savoir qu’elle aidait, elle avait gardé ce trait de sa personnalité quand même, mais quand elle n’y pouvait rien, elle n’y pouvait rien alors que quand elle était préfète, elle sentait la pression sur ses frêles épaules et elle était obligée de se prendre la tête pour trouver une solution et elle n’était pas douée pour cela.

    « Je l’espère. Si je peux t’aider, dis le moi. »

    Bien qu’elle n’aurait pas su trop quoi faire, elle l’aurait fait. Libérée de ses responsabilités et pressions depuis la fin de sa deuxième année, aider n’était plus un problème pour elle. En plus, la première année semblait vraiment perdue et un peu d’aide ne serait pas malvenue. Sam s’inquiéta ensuite pour Hedwige, est ce que tout se passait bien ? La fillette répondit par l’affirmatif, tant mieux. Enfin, il y avait ce problème avec Sammy mon surnom donc son hibou mais la jaune et noire espérait pour sa petite camarade que ce problème serait vite réglé. « Oui j’en ai un, un aigle nommé Royal. » Elle adorait son animal, il était sublime.

    Quelques secondes après qu’elle eut répondit à la blonde, Sam sentit très distinctement deux petites pattes se poser sur ses épaules. Appliquant à la lettre ce qu’Hedwige lui disait –à savoir ne pas bouger d’un poil- elle ne reprit son souffle que lorsque sa camarade tint son Sammy dans ses petits bras. Ce problème-là était réglé. Elle sourit lorsque la première année réprimanda son hibou avant de lui donner quelques graines. C’était tout le portrait craché d’une maîtresse aimante, qui cajolait même peut-être un peu trop son animal, même si de l’avis de Samara, on ne cajolait jamais assez son animal.

    La blondinette eut un petit rire, elle ne se moquait pas non, la situation était juste rigolote comme tout, lorsqu’Hedwige sautilla pour essayer d’attraper son oiseau. Petite comme elle était, et intelligent comme semblait l’être Sammy, elle n’y arriverait jamais. Mais l’hibou semblait assez choyé comme cela pour qu’il revienne vite auprès de sa maîtresse –cela se voyait tout de suite que l’animal était heureux. Mais visiblement il n’allait pas s’enfuir ou je ne sais quoi, non, il allait juste se venger à coups de becs pointus sur les têtes des sales gamins qui l’avaient fait s’enfuir la première fois. Simple mais efficace. Pour le coup, Samara regretta un peu de ne plus être préfète et de ne plus pouvoir enlever de points à ces garnements, ils l’auraient bien mérité, enfin, entre retirer des points et être bien, la blondinette préférait être bien. « Effectivement, Sammy a bien fait, ces garçons ne feront plus avant longtemps un coup pareil, je peux te l’assurer !! » Cette fois ci, la jeune jaune et noire rit franchement, ce qu’elle voyait, à savoir le hibou picorant la tête des garçons qui s’enfuyaient, des larmes dans les yeux, était tordante, pas pour les pleurs des fautifs non, mais vraiment pour l’oiseau.

    [672 MOTS]

    COMPTE
    DISCORDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptyJeu 21 Fév - 19:48

Hedwige aimait vraiment son hibou. Quelle intelligence ! Mais le prouverait-il jusqu'au bout ? Se laisserait-il attraper par sa maîtresse ? Il avait l'air content d'être sorti, en tout cas. Si Hed n'arrivait pas à envoyer sa lettre, au moins, elle (enfin Sammy) aurait donné une bonne leçon à des garçons stupides. Bien fait ! En plus, cela avait fait fait du bien au hibou, de sortir un peu de la volière... et de se défouler, pour une fois que la petite jaune et noir le laissait taper des êtres vivants ! Et bien dressé... elle ne le niait pas, même si pour le moment, il ne l'avait pas tant montré que cela... enfin si, avant de s'enfuir... autant dire qu'il ne l'avait pas prouvé du tout.

C'est sûr, Hed avait besoin d'aide, mais que pourrait faire Samara ? L'attraper avec un sortilège ? En tout cas, c'est sûr que ce n'était pas la petite nouvelle qui pourrait le faire. Mais, même si elle n'avait entendu parler que de quelques sorts, elle ne pensait pas qu'il en existe un pour les hiboux capricieux. Vraiment, déjà que Hedwige était un peu paumée à cause de tous ces devoirs et de toutes ces nouvelles choses à apprendre, il fallait que Sam (enfin le hibou, pas Samara), la seule "personne" (enfin, si on pouvait appeler un animal une "personne") qui ne lui demandait rien à part quelques graines et un peu d'amour, s'enfuie !

"J'aimerai bien un peu d'aide, oui, mais que pourrais-tu faire ? Enfin, si tu connais un moyen de faire venir les hiboux, je veux bien." dit Hed avec un faible sourire.

Il fallait toujours qu'elle sourie, même dans les cas les plus désespérés (c'est vrai, ce n'était pas si désespéré que ça, mais bon, dans des moments pareils, on pense toujours au pire... )

Samara avait un aigle ! Un aigle ?! La petite fille ne savait pas que l'on pouvait amener un aigle à Poudlard. Elle ne savait même pas où l'on pouvait s'en procurer. Remarquez, elle avait déjà du mal à tenir un hibou, alors un aigle !

"Il doit être vraiment magnifique. Il porte des lettres, aussi ?"

C'est bien, Sammy. Il s'était vengé, et ces garçons ne recommenceraient sûrement jamais. Hedwige tendit ses petits bras et attendit que l'oiseau se pose tranquillement. Sa petite maîtresse lui donna quelques graines. Puis, le hibou s'envola de nouveau (Hed crut bien qu'elle allait abandonner). La petite fille s'attendit au pire, mais il allait juste se poser sur l'épaule de Samara. Sûrement pour réclamer des graines ! Sa maîtresse venait de lui en donner et il avait bien compris qu'elle ne lui en redonnerait sûrement pas avant qu'il revienne avec la réponse de l'éducatrice.

Hedwige soupira. "Tu n'es pas obligée de lui en donner... sauf si tu veux qu'il t'aime autant, voire plus que moi... ce n'est qu'un gros gourmand ! Il marche à la graine."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptyDim 24 Fév - 16:50

    L’hibou de la jeune Hedwige ne semblait pas être bien dressé. Enfin il était évident que s’il l’avait été, il ne se serait pas enfui comme ça. D’accord, il avait sans doute eu peur de quelque chose –de l’oiseau en papier si Sam avait bien compris- et si c’était normal qu’il l’avait été, il aurait quand même pu revenir quand sa maîtresse l’avait appelé, cela lui aurait évité de se faire un sang d’encre pour son animal. Enfin, la jeune jaune et noire pensait peut-être ça parce qu’elle n’avait jamais eu des soucis de comportement avec son cher Royal. Il avait été parfaitement dressé et il obéissait toujours à sa maîtresse. Enfin après c’était un aigle et Samara ne se souvenait pas qu’il ait jamais été embêté par une quelconque personne…Il fallait dire qu’il était particulièrement impressionnant et que des élèves ne s’amuseraient jamais à lui envoyer quelque chose sur lui comme ça avait été le cas avec Sammy. Cela dit, Royal se défendait lui si jamais on l’attaquait –Sam l’avait déjà vu faire en entrainement lorsque le dresseur voulait voir son niveau de réactivité- et la blondinette n’aurait pas aimé être à la place des personnes qui l’attaqueraient. En effet l’aigle royal oui Sam n’a pas été chercher très loin pour le nom était plutôt violent de nature –pas avec la blondinette cela dit- alors si en plus on l’attaquait…En tout cas, s’il y avait bien un point positif à constater chez l’animal en dehors qu’il était sublime, qu’il lui obéissait, qu’il était très affectueux, c’était qu’il savait se défendre lui et sa blondinette de maîtresse. En effet, si on n’embêtait jamais Royal quand on le voyait il en jetait il fallait le dire une fois sur le Chemin de Traverse alors que Sam se promenait tranquillement avec lui –sa mère pas très loin parce qu’évidemment elle pensait que sa fille chérie d’amour était bien trop jeune pour se promener seule (quand se rendrait-elle compte qu’elle avait grandie ? Mystère- on lui avait jeté un liquide non identifié parce qu’on l’avait pris pour quelqu’un d’autre. La fillette, toute trempée n’avait pas réagie mais l’aigle, mouillé lui aussi, avait foncé sur le garçon responsable et l’aurait certainement tué si la mère de Samara n’était pas intervenue. Elle avait hurlé contre le pauvre garçon elle aussi mais elle était tout de même moins dangereuse qu’un aigle froissé quoique.

    Aussi Sam proposa son aide à la fillette pour son animal. Elle n’avait aucun mal avec un aigle alors un hibou grand duc ? Aucun problème. Elle était naturellement douée avec les animaux, c’était super bien. Aussi, quand Hedwige lui demande ce qu’elle pourrait faire pour capturer Sammy, elle sortit sa baguette, la fit tournoyer entre ses doigts –geste mécanique- et dit simplement : « Un Accio devrait suffire. » Les sortilèges d’attraction n’étaient pas les plus faciles mais Sam était une travailleuse acharnée et une perfectionniste pour l’apprentissage des sorts. Elle essayait de tous bien les apprendre dès le début d’année et de faire des exercices de pratique le plus souvent possible aussi un simple hibou ne devrait pas être trop dur à ramener (bien qu’elle ne sache pas exactement où il pouvait se trouver).

    « Oui, il est très beau. » Sam n’était pas peu fière de son aigle, elle l’adorait et pour elle c’était le plus magnifique de tous les aigles. Maman poule avec ses animaux sur les bords ? Oui, sans aucun doute. « Et oui, il porte des lettres sinon je ne l’aurais pas amené ici. »

    Lorsque Sammy rejoignit Hedwige, elle lui donna des graines et quelques secondes après, il fut sur son épaule à elle. Dingue ça. Il devait sentir les graines qu’elle-même donnait à son cher aigle. « Ça ne me dérange pas de lui en donner, le mien est pareil. » Elle eut un rire bref. Et oui Royal était un gros glouton comme Sam mais ne disait-on tel maître tel animal ?



Dernière édition par Samara Sheridan le Sam 6 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptyMar 26 Fév - 18:02

Sachant que Sammy était un gros glouton (comme si Samara ne l'avait pas remarqué), quelques-unes de ses graines préférées devraient suffire pour l'attirer. Enfin quoi, qu'est-ce qu'Hedwige pouvait faire de plus ? Elle n'allait tout de même pas lui ramener des campagnols... Elle aurait dû acheter une chouette, au moins, les chouettes mangeaient des insectes, et c'est beaucoup moins écoeurant à donner à déchiqueter à un oiseau. Mais bon, une fois dans la boutique, quand vous voyez un beau hibou vous regarder avec de petits yeux doux en hululant doucement, vous oubliez tout de suite pourquoi vous étiez venu et vous vous fichez de la chouette.

Mais comment Samara faisait-elle avec un aigle ? Peut-être qu'il était mieux dressé que Sammy. Remarque, ce n'était pas difficile. En tout cas, la prochaine fois que Hed passait sur le Chemin de traverse, elle irait dire deux mots au vendeur de la Ménagerie magique. Intelligent, ça oui, mais bien dressé, certainement pas. La petite fille l'aimait quand même son hibou, bien sûr, il était tellement mignon ! Sinon, elle ne l'aurait pas acheté... Et puis, c'était normal qu'il veuille s'amuser un peu, ça ne doit pas être drôle tous les jours, la vie d'un hibou, à toujours être enfermé dans la Volière ! Mais bon, il pouvait quand même rendre un petit service à sa maîtresse en voyageant un petit peu pour donner une lettre ! Tous les autres hiboux le faisaient, même des aigles, apparemment, alors pourquoi pas lui ?

En tout cas, bien dressé ou non (non, non, pas dressé du tout !), il fallait le rattraper ! Selon la grande Poufsouffle, un Accio suffirait. Si Hedwige se souvenait bien, c'était un sortilège d'attraction (eh oui, avoir grandi dans le monde moldu ne signifie pas ne rien lire sur la magie après avoir reçu la lettre de Poudlard !). Oui, mais ça ne la menait à rien, de savoir le nom du sortilège, il fallait qu'elle le réussisse ! Ce n'était pas en quatrième année, qu'on l'apprenait ? En tout cas, ça ne pouvait pas être en première. Hed était bien incapable de réaliser un Accio !

"Un sortilège d'Attraction ? Oui, ça devrait marcher, mais tu sais les faire ?"

Eh bien sûrement, quelle question débile ! Sinon, Samara n'aurait pas sorti sa baguette...

C'est vrai qu'un aigle comme animal de compagnie, ce n'était pas banal. Surtout quand on a vécu chez les pauvres petits Moldus qui ont peur d'un petit chien qui aboie. C'est sûr qu'il devait être beau ! A la réponse de Samara sur les lettres, Hedwige se sentit un peu très bête. Non mais c'était évident qu'il porte des lettres ! Sinon, comment l'aînée portait-elle les siennes ? Par la poste moldue ? "Non mais vraiment, Hed, tu es une idiote !" pensa-t-elle de toutes ses forces.

"C'est sûr que c'est mieux d'avoir un oiseau pour porter des lettres, à Poudlard. Je n'avais pas réfléchi avant de poser la question, je m'inquiétais pour Sammy."

Tiens, quand on parle du loup-garou ! Le voilà qui revenait tranquilement dans les bras de sa maîtresse (adorée ?). Après avoir mangé plus que la dose habituelle de bonnes graines de première qualité (le peu d'argent de poche d'Hed était passé dans le hibou et sa nourriture), il alla se percher sur l'autre fille, plus grande. Il lui bécota l'épaule ("Je veux des graines ! S'il te plaît ?").
Heureusement, il se trouvait que Samara était généreuse. ("Celle-là, je l'aime bien !")
Après, tout se passa bien : Après la petite fuite de Sammy, ce dernier s'envola pour porter la lettre à l'éducatrice avec un "Allez, ouste ! Tu m'en as assez fait baver pour aujourd'hui !" de sa maîtresse (adorée, oui, cette fois il s'en voulait). Oui, mais il avait eu son bisou avant de partir ! Le hibou s'envola, soulagé d'être pardonné.

Maintenant que tout allait bien, Hed était bien partie pour parler Quidditch.

"Merci, Samara. Au fait, malgré mon premier match désastreux, l'équipe veut toujours de moi ? Parce que là, on affronte les Serdaigle au prochain match et je ne te cacherai pas que j'ai un peu la boule au ventre. Ils ont gagné contre les Gryff's et puis, je culpabilise un peu pour notre défaite de la dernière fois, comme je n'étais pas très "présente"..." Hed était vraiment déçue de son premier match et la nuit qui le suivait, elle avait fait un cauchemar. Elle avait rêvé que les autres membres de l'équipe la rejetaient et comme la petite fille adorait le Quidditch (oui, c'est le Quidditch qui ne l'aime pas !), ça lui avait fait peur. "Mais je me suis améliorée pendant les entraînements... enfin un peu... mais il y a encore le temps alors je vais m'entraîner encore plus, si vous voulez bien encore de moi."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptySam 6 Avr - 20:01

    Samara haussa les épaules lorsque la jeune Hedwige lui demanda si elle savait faire les sortilèges d’Attraction, sourire aux lèvres. Si elle lui proposait cette solution là, ce n’était pas pour rien mais Sam ne voulait pas paraître trop prétentieuse quand à ses qualités de jeteuse de sorts, ce qu’elle n’était pas –et puis bon elle n’était pas non plus la plus forte en sortilèges (ceci dit elle n’en savait rien) juste une travailleuse passionnée et acharnée- ou trop sarcastique. « Je me débrouille. » Elle eut un autre sourire. Elle s’était beaucoup entraîné pour ce sort –il était quand même assez difficile- alors elle espérait bien qu’il marche dans une situation pareille, Hedwige avait l’air un peu perdue suite à l’absence de son hibou ce que Sam comprenait fort bien. Si Royal décidait un jour de lui fausser compagnie –il y avait peu de chance que cela se produise un jour mais qui sait- elle aussi elle serait perdue. Un tel sentiment ne pouvait signifier qu’une seule chose, que la petit jaune et noire était fortement attachée à son animal. Alors il était bien sûr évident que la blondinette allait faire son possible pour l’aider à le retrouver.

    Hedwige demanda ensuite si son aigle pouvait porter des lettres. Pour Samara, la réponse était des plus évidente, bien sûr que son Royal pouvait porter du courrier. Sinon, à quoi aurait-il servi de l’amener à l’école de sorcellerie ? Il se serait ennuyé à ne rien faire et puis à sa maison londonienne, ses parents avaient eux aussi un aigle alors si Royal n’aurait pas pu porter de lettres, il serait resté auprès de lui. Mais en plus d’être très malin, affectueux et adorable, il pouvait, comme tous hiboux et chouettes, faire la liaison entre Sam et ses parents et c’était la raison pour laquelle, hormis son amour pour l’animal, qu’elle l’avait amené à Poudlard. « Je t’en prie. C’est normal de s’inquiéter. Mais tu vas voir, je vais te le ramener ! » La blondinette offrit un sourire chaleureux à sa cadette, espérant la rassurer.

    Mais finalement, la jeune jaune et noire n’eut pas à se servir du sortilège d’attraction car Sammy, le petit hibou d’Hedwige, revint de lui-même. Il quémanda des graines et en eut de sa maîtresse mais aussi de Samara, qui en avait toujours sur elle. Puis, Hed’ lui donna une lettre et le hibou s’envola dans le ciel. Sam eut un grand sourire quand sa cadette rouspéta le hibou mais le laisse partir non sans un bisou. Elle finit par demander : « C’était une lettre pour qui ? »

    Hedwige finit par aborder le sujet de Quidditch et comme toujours lorsqu’on parlait de l’un de ses sports favoris, Samara était aux anges. « Je t’en prie Hewige, c’était normal. » Sam lui offrit ensuite un sourire rassurant : « Mais bien sûr qu’on veut encore de toi ! Et qu’est ce que tu racontes ? Tu as bien joué ! Il ne faut pas te culpabiliser et t’inquiéter comme ça !! » Elle fit une pause avant de continuer : « Et oui, les Serdaigles sont des adversaires redoutables mais on va s’entrainer à fond et tu verras, tout se passera bien ! » Nouvelle pause, nouveau sourire. « C’est très bien de t’entrainer ! Il faut toujours le faire même si on a gagné le match, s’entrainer c’est super important, il ne faut jamais se laisser aller et se reposer sur ses acquis. »

    [580 mots]

CALME
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptySam 27 Avr - 11:20

Quelle question idiote ! Pourquoi Samara aurait-elle proposé le sortilège d'Attraction si elle n'avait jamais appris à le faire ? Elle avait même sorti sa baguette, il y avait bien une raison, non ? Mais bon, comme Hed avait besoin de ce sortilège pour retrouver son hibou fugueur, et qu'il ne faut pas réclamer, la plus jeune des Poufsouffle avait demandé de cette façon. Ca peut paraître bête, mais Hed avait l'habitude qu'on la prenne pour une idiote.

"Ouf ! Alors je suis sauvée ! Mais... tu vas y arriver, sur Sammy ? Parce que... il bouge un peu, non ?"

Pendant qu'Hedwige prononçait ces paroles, le hibou se mit à gigoter de plus belle, comme pour donner raison à sa maîtresse. Ah ça non, il ne se laisserait pas attraper par un sortilège ! Il voulait bien revenir, mais à une condition qu'Hedwige connaissait bien. Des graines, tout simplement.

Sammy coûtait cher en graines, vu le morfal ! Et ce n'était qu'un hibou, un tout petit hibou (enfin un grand duc, tout de même, c'était un des plus grand rapaces d'Europe... enfin, l'aigle était quand même plus grand.), alors imaginez un aigle ! En plus un aigle qui portait des lettres ! Parce que un oiseau qui porte des lettres (qui a donc fait un voyage, parfois long) a beaucoup plus faim qu'un oiseau qui se repose dans la volière toute la journée ! Enfin, Sammy n'avait jamais porté la moindre lettre, mais cette réflexion était à la portée de la première andouille (enfin pas toutes, par exemple les garçons débiles à l'oiseau en papier... hum, hum !).

Pendant qu'Hed et Samara discutaient de l'aigle Royal, Sammy dût avoir un petit élan de jalousie et vint se poser tranquillement dans les bras de sa maîtresse (qui lui céda une bonne partie du sachet de graines). "Tu es sûr d'être bien dressé, Sammy ? Ou le vendeur voulait se débarrasser de toi ?" demanda Hedwige en gratouillant son hibou sous la tête. "Oui, je suis bien dressé, c'est juste que je voulais te faire courir un peu et avoir des graines... Tu m'aimes encore, hein ?" voulut dire Sammy, sauf que ce ne fut qu'un hululement qui sortit. Puis, après avoir quémandé d'autres graines (comme s'il n'en avait pas eu assez...) à Samara, il s'envola (pas sans avoir eu son bisou... ouf ! il était pardonné).

"C'était une lettre à mon éducatrice, Marie.", répondit Hedwige à Samara.

D'ailleurs, Marie commençait sérieusement à manquer à Hedwige. Mieux valait ne pas trop y penser, elle était bien à Poudlard. Elle apprenait beaucoup de choses, pratiquait un sport qu'elle adorait... le Quidditch ! Ah oui, Hed devait présenter ses excuses pour le match catastrophique de la dernière fois !

"Ouf, merci ! Je vais faire de mon mieux pour vous aider à battre les Serdaigle ! Mais... je n'ai pas assez de force pour être Batteuse... enfin, je ne crois pas... Qu'est-ce que tu en penses ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] EmptyMer 22 Mai - 0:29

    Samara n’était pas une fille qui avait facilement confiance en elle, c’était plutôt tout le contraire. Cela expliquait le fait qu’elle était perfectionniste dans tout ce qu’elle apprenait que ce soit l’art, le sport ou la magie. Elle était rarement satisfaite de ce qu’elle faisait au début mais au fil du temps, elle avait appris qu’il n’était pas bon de trop en faire. Tant pis, elle n’était ni la meilleure, ni la personne la plus parfaite qui soit mais qui l’était de toute façon ? Et puis être parfait devait être bien trop ennuyant. Enfin bref elle s’entraînait tout de même le plus possible à lancer des sortilèges et si elle ne maîtrisait pas parfaitement le sortilège d’Attraction, elle savait tout de même s’en servir. Elle avait peut-être l’air sûre d’elle en disant tout de suite à Hedwige qu’elle était capable de ramener son hibou mais sur le coup, ce fut la seule proposition d’aide qui lui soit venu à l’esprit. Et Sam aimait aider les autres, ce n’était pas nouveau, aussi se serait-elle sentie mal de ne pas pouvoir venir en aide à sa cadette. La question de sa camarade la déstabilisa un peu. Il était vrai que l’oiseau volait, bougeait, et jusqu’à alors, la jeune jaune et noire ne s’était entrainée que sur des objets petits et qui étaient immobiles. « Et bien, on verra bien ! » lança-t-elle bravement. Maintenant qu’elle avait lancé cette idée, elle n’allait pas revenir dessus. Elle s’apprêtait donc à lancer son sortilège lorsque Sammy, le hibou de la petite Poufsouffle revint finalement de lui-même. Sam poussa un soupir de soulagement, elle était contente qu’il soit réapparu, Hedwige n’aurait plus à s’inquiéter pour son animal.

    La blondinette afficha un petit sourire tout en discutant avec sa jeune camarade. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de vraies nouvelles rencontres. Oh elle parlait bien à ses cadets de sa chère maison mais ils étaient de simples connaissances voilà tout et elle ne discutait pas autant qu’elle le faisait là, maintenant, avec la jeune Hedwige. Il faudrait d’ailleurs qu’elle pense à remédier à cette situation, Sam était une fille solitaire certes mais se faire de nouveaux amis était une perspective intéressante surtout qu’elle savait que les jaunes et noirs étaient tous sympathiques. Sinon ils ne seraient pas à Poufsouffle.

    « Je pense que Sammy est bien dressé, il doit simplement bien aimer jouer. » Oui, le hibou semblait être un oiseau qui bougeait beaucoup et tout mais Sam était certaine que ce n’était pas pour autant qu’il était mal dressé. D’accord, il n’était pas aussi bien dressé que Royal, il semblait être plutôt un petit chenapan et peut-être qu’il n’était pas hyper bien dressé mais delà à dire que le vendeur avait voulu se débarrasser de lui…Enfin, Hedwige plaisantant, c’étai évidement. Elle éprouvait beaucoup d’affection pour son oiseau même si elle le grondait un peu –c’était nécessaire ceci dit- et le traitait de morfal –ce qui était vrai également- cela se voyait tout de suite et Sam en sourit. Tant d’affection faisait plaisir à voir.

    « Oh tu as une éducatrice d’accord… » Samara ne connaissait pas bien sa cadette mais demander pourquoi une éducatrice prenait sa charge au lieu de ses parents aurait été malvenu et très indiscret. Peut-être même que le sujet des parents d’Hedwige était un sujet délicat et Sam ne voulait pas l’aborder, cela risquait de faire du mal à la jeune Poufsouffle et elle n’était pas du genre à vouloir du mal aux gens.

    Enfin, il valait mieux changer de sujet et quel autre sujet passionnant pouvait-il y avoir à aborder en dehors du Quidditch, le sport le plus fabuleux au monde ? Sam rassura aussitôt sa cadette sur le match précédent, elle n’avait absolument pas à s’en faire. « Effectivement tu as un trop petit gabarit pour ce poste et tu es trop maigre, sans vouloir te vexer. Je te verrais mieux au poste de poursuiveuse ou d’attrapeuse, tu serais beaucoup plus à l’aise à mon avis. » Sam sourit gentiment à Hedwige avant de lui proposer : « D’ailleurs si tu veux, maintenant que tu as retrouver ton hibou, on peux aller s’entraîner toutes les deux ensemble au stade ? » S’entraîner à jouer au Quidditch n’avait pas été spécialement dans les plans de la blondinette jusque là mais elle adorait ce sport et elle aurait été ravie d’aider sa cadette et puis bon, elle n’avait pas non plus de plans fixés et mieux connaitre Hedwige lui semblait être une bonne idée, la fillette lui était déjà sympathique après seulement quelques instants de conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cherche hibou désespérément [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cherche hibou désespérément [PV]   Cherche hibou désespérément [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche hibou désespérément [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hibou ou une chouette ? [PV]
» Hibou, rat ou chat? [pv Tom]
» LE HIBOU BAVARD
» LE HIBOU BAVARD
» LE HIBOU BAVARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: