Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Empty
Ξ Sujet: - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV    - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  EmptyMer 6 Fév - 11:25

Alek sortait depuis quelques temps, à présent, avec Romily Bradley. Tout se passait bien entre eux, et il n’en demandait pas plus. Il n’était pas aussi amoureux d’elle qu’il ne l’avait été de Nina, mais il était aussi plus méfiant qu’il ne l’avait été avec la jolie blonde de Gryffondor. La rupture avec cette dernière avait été vraiment très dure, pour la Vipère, et il préférait se méfier de ses sentiments dorénavant. Il était donc très attaché à Romy (il l’avait de toute façon, déjà été avant de sortir avec elle). De là à être fou amoureux… N’exagérons rien. Il était bien avec elle, et à l’heure actuelle, il n’en demandait pas plus.

Aujourd’hui, alors que Novembre approchait, le jeune homme commençait déjà à se pencher sur le cadeau qu’il allait pouvoir offrir à Noël à Romily. L’avantage, avec elle, c’était qu’elle était bien plus féminine que Nina et que le choix du cadeau serait peut-être plus simple… Enfin, il aurait été plus simple, si il avait eu une super conseillère de son côté, comme Romy l’avait été quand il avait cherché des cadeaux pour Nina. Seulement maintenant, il ne se voyait pas vraiment demander conseil à Nina pour Romy (haha) et encore moins directement à sa petite amie ce qu’elle voulait (il souhaitait plus que tout lui faire la surprise !!!).

Il pensait déjà plutôt opter pour un bijoux (elle les aimait, et puis il avait toujours trouvé ça sympa *sur les filles quoi*. Après, quant à savoir quoi choisir… Il avait déjà offert un pendentif à Nina au début de leur relation, donc il préférait éviter ça (en plus il n’était pas persuadé que ce dernier ait bien plus à sa petite amie de l’époque…). Il lui fallait une conseillère. Une fille de choix !

Alors qu’il allait faire une première visite pour visualiser ce qu’il se faisait actuellement en bijoux, le jeune homme croisa le chemin de Rose, une demoiselle de Serpentard qu’il aimait bien (et qu’il avait étrangement envie de protéger, bien qu’en soit, ils ne soient pas bien liés, comme il l’était avec Joy ou Blake par exemple). Il lui sourit, pensant, initialement, simplement la saluer et poursuivre son chemin vers la boutique de bijoux :

« Salut, Rose. »

Il commençait à passer son chemin, la laissant poursuivre le sien, quand soudain, il eut un déclic. Se tournant brusquement vers la silhouette qui s’éloignait de lui, il s’exclama :

« Hey !!! Eu, attends, juste une seconde ! »

Il la rejoignit en trois longues enjambées et reprit :

« Dis moi, tu aurais quinze minutes à m’accorder s’il te plait ? »

Et, histoire qu’elle ait une idée de ce dont il était question, il poursuivit :

« Je commence à chercher une idée de cadeaux pour Romy, pour Noël… Mais j’ai jamais été super doué pour trouver des cadeaux… je pensais à un bijoux, déjà, mais il risque d’y avoir beaucoup trop de choix et j’aurais bien besoin des conseils d’une personne qui s’y connaît… Aussi bien en bijoux qu’en goûts féminins… Tu voudrais bien me donner ton avis s’il te plait ? »

Ce qui était amusant, de la part d’Alek Benson c’est qu’il avait à peu près tout de la grosse brute de base : des muscles, quelques cicatrices, des bleus, très souvent, mais derrière son masque de dure à cuire se cachait quelqu’un de sensible et d’intelligent (en plus !!!). Ce qui n’était jamais évident, au premier regard.


-579-

DISCORDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Empty
Ξ Sujet: Re: - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV    - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  EmptyJeu 21 Fév - 21:41

- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Tumblr_inline_mhb2sf0xZ31qz4rgp

Le célibat était quelque chose de plutôt frustrant pour la petite blonde, elle avait la nette impression qui lui manquait quelque chose dans sa vie, quelque chose de très important qu'elle n'avait pas l'habitude de ne pas avoir pendant très longtemps. Il est vrai qu'elle avait rompu avec ce certain Jayden il y a presque trois semaines et que depuis elle n'avait pas pu se remettre en couple avec quelqu'un. La rupture n'avait pas été difficile mais alors pas du tout, du moins pas du côté de Rose, elle était restée suffisant longtemps avec lui et puis elle commençait à se lasser de ce garçon. Elle l'avait trouvé beau un certain temps, c'est ce qui l'avait poussé à sortir avec lui mais sinon, il faut dire que ce Serdaigle n'était pas des plus intriguant, ce qui l'avait donc poussé à mettre un terme à leur relation. On peut dire que le jeune adolescent n'avait pas apprécié le fait de se faire jeter aussi rapidement et ça on peut le comprendre mais Rose était persuadée que de toute façon qu'il allait bien vite s'en remettre ! Il n'avait que quinze ans et ce n'était pas comme s'il allait se marier avec la vipère hein ? Oui elle pensait comme ça et on ne peut pas dire que ce soit très sympathique de sa part mais bon on ne change pas les gens. Bref, c'était frustrant pour elle quoi et tandis qu'elle réfléchissait à une manière de trouver un garçon intéressant avec qui elle n'était pas encore sortie son ami Alek, qui était plus âgé qu'elle la salua. Elle fît de même en lui offrant un sourire avant de continuer son chemin comme elle l'avait entrepris. « Hey !!! Eu, attends, juste une seconde ! » Avec seulement trois grandes enjambés il la rattrapa. « Dis moi, tu aurais quinze minutes à m'accorder s'il te plait ? » Elle n'avait rien à faire de très intéressant, mise à part peut-être d'aller s'acheter deux ou trois bricoles dont elle avait besoin et puis de toutes manières la Serpentard n'était pas du tout du genre à refuser un service à quelqu'un, surtout si ce quelqu'un c'était Alek Benson. « Bien sûr, je suis toute à toi. » Répondit-elle en se retournant complètement avec un sourire. « Je commence à chercher une idée de cadeaux pour Romy, pour Noël... Mais j'ai jamais été super doué pour trouver des cadeaux... je pensais à un bijoux, déjà, mais il risque d'y avoir beaucoup trop de choix et j'aurais bien besoin des conseils d'une personne qui s'y connaît... Aussi bien en bijoux qu'en goûts féminins... Tu voudrais bien me donner ton avis s'il te plait ? » S'il y avait bien un domaine qu'elle connaissait c'était les bijoux, elle en avait pleins chez elle dans une petite dorée boîte qu'elle gardait soigneusement au fond d'un tiroir. On peut dire qu'elle adorait en porter, elle trouvait ça élégant et puis de toute façon vu que sa mère avait l'air d'aimer les trucs du genre aussi il était sûr qu'elle n'allait pas les détester ! « Déjà ? » C'est vrai qu'on était loin du mois de décembre, il s'y prenait vraiment tôt pour acheter ses cadeaux. « Pas de problème et comme c'est ma meilleure amie je la connais bien. Tu as déjà une boutique en vue ? » Elle pointa le doigt vers un magasin non très loin d'eux. « Celle-là vends des bijoux très jolies qui lui plairont surement. On commence par-là ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Empty
Ξ Sujet: Re: - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV    - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  EmptyVen 1 Mar - 12:13


Rose était sans nul doute une alliée de choix pour la grande mission du cadeau de Romilly qui attendait le jeune home en attendant Noël, puisqu’elle était, comme elle le soulignait, la meilleure amie de cette dernière. Il s’y prenait tôt, mais préférait être armé en avance que se retrouver dépourvu une fois la fête venue… Et oui, les garçons peuvent être dans le préventif, de temps en temps (certes pas trop non plus, mais le minimum vital, quoi...) et malgré ses allures de brute épaisse qu’il pouvait parfois donner, le jeune homme était plutôt attentif aux autres (enfin, comprendre par ‘autres’ ses amis…). Et pour ce qui était de sa petite amie… Il lui était on ne peut plus dédié. Il aimait faire attention à cette dernière, et ça tombait plutôt bien puisque Romilly était du genre à aimer être au centre de l’attention, avec Alek elle était plutôt bien servie en la matière.

« Oui, je préfère m’y prendre en avance et trouver trop tôt, en admettant qu’on puisse trouver ‘trop tôt’ plutôt que me retrouver sans rien le jour J. Je veux que ce soit parfait. »

Pas qu’il soit profondément perfectionniste en soit, mais il tenait à faire son petit effet en trouvant LE cadeau idéal. Alors qu’elle acceptait, il lui sourit, quelque peu soulagé, il fallait bien l’avouer :

« Super, merci… »

Pour ce qui était de la boutique…

« Et bien une qui fait de jolis bijoux, de préférence… Je pense plutôt partir sur des boucles d’oreille ou un bracelet… Ou un ensemble. »

Oui, ensemble signifiant parure (il débute le jeunot, il débute !). Il n’avait pas trop envie de partir sur un pendentif, puisque c’était ce qu’il avait offert à Nina à leur premier cadeau et c’était pas vraiment son truc de répéter les choses… Il avait grand besoin des conseils de Rose cependant… Pour la couleur, la forme… c’était un véritable casse tête ces bijoux, quand n n’y connaît rien !!!! Posant son regard sur la boutique que lui désignait la jolie blonde, Alek sourit :

« Je te suis, Rose, et merci ! »

Ils passèrent donc le seuil de la boutique ensemble, saluant le vendeur, et le Serpentard interrogea sa cadette :

« Je pensais plutôt partir sur de l’argent ou de l’or blanc, déjà… Je ne l’ai jamais vue porter de l’or jaune, mais je n’ai peut-être pas très bien regardé, tu en penses quoi ? »

Il laissa son regard vagabonder avant de poursuivre :

« Et si je prends une pierre, je ne sais pas trop ce qui lui plairait… »

Raaah c’était duuuur de faire des cadeaux aux femmes !!!! (Bon aux hommes aussi en fait *sort*)




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Empty
Ξ Sujet: Re: - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV    - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  EmptyMar 5 Mar - 19:40

Il est vrai que le fait de s'y prendre maintenant était plus intelligent que d'acheter tous ses cadeaux à la dernière minute. Comme cela on pouvait bien choisir ses cadeaux et éviter se faire une bourde en achetant quelque chose qui n'est pas du tout du goût de la personne à qui on offre le cadeau. C'est quand même dommage de gaspiller de l'argent pour acheter quelque chose qui ne plaît pas du tout non ? Oui Évidemment ! « Je ne te connaissais pas aussi prévenant ! » Ce n'est pas comme si les garçons étaient (du moins en général, je ne voudrais pas tous les mettre dans le même sac et puis Rose ne l'est pas vraiment) très préventifs quand il s'agissait de faire des achats de Noël, on peut dire qu'il la surprenait vraiment ! Alek pouvait parfois avoir une allure de gangster mais il était prévenant ; la preuve il cherchait un cadeau pour sa petite amie très en avance !

« C'est mieux que tu prennes une parure ou un ensemble comme tu veux c'est la même chose ! Comme ça, ça lui fera la totale, elle sera super contente. »D'ailleurs, la jeune fille devrait elle aussi se mettre à chercher ses futurs cadeaux de Noël. Au moins elle n'oubliera pas et elle ne s'y prendrait pas trop tard. C'est vrai qu'elle était quand même assez tête en l'air, elle était capable d'oublier d'acheter ses cadeaux ! Et ça lui était déjà arrivé malheureusement, l'an passé alors qu'elle fêtait Noël en famille. Sa mère avait été très déçue ou gênée voir en colère, la vipère n'avait pas pu déceler sa réaction. Bref, elle entraîna donc le jeune homme dans une boutique qu'elle avait l'habitude de squatter (surtout pendant les vacances). C'était le paradis pour une personne comme Rose (pour une fille aussi superficielle ce n'est pas très étonnant hein), ses yeux s'illuminèrent presque devant tant de bijoux qu'elle pourrait s'empresser d'acheter si son porte-monnaie était assez rempli. « On a beaucoup de choix mais... L'or jaune c'est plus voyant. » Et comme Romilly aimait qu'on la regarde le choix de métal était vite fait ! Ses petits yeux se dirigèrent vers l'or de la boutique. C'est vrai que le magasin était très grand. Il y avait plusieurs rayons pour les différents types de bijoux, ce qui rendait le choix très difficile mais bon on n'allait pas se plaindre tout de même ! « Bah, commençons plutôt par de l'or alors et si on ne trouve rien de potable on lui cherchera une pierre. » Elle l'entraîna donc vers le rayon or de la boutique en étant un peu excitée car voir autant de bijoux c'était comme si on lui collait la tête devant une boutique de confiserie, c'était trop pour contenir sa joie. Après avoir regardé les quelques choix qui pouvaient s'offrir à elle, elle repéra une parure qui était plutôt sympa. « Hey, regarde celle-là est pas mal non ? » Elle s'approcha de l'étiquette du produit, c'était un ensemble en or avec un peu de pierre précieuse. « Il y a même du rubis, c'est joli, il n'y en a pas trop et ni trop peu. »

535
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Empty
Ξ Sujet: Re: - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV    - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  EmptyJeu 7 Mar - 14:57

La remarque de Rose eut le mérite de faire sourire le jeune homme qui lui adressa un regard complice, tout en répondant sans une once d’hésitation :

« Mais il y a encore plein de choses que tu dois sans doute ignorer à mon sujet, Rose. »

Tout comme lui-même en ignorait bon nombre à son sujet. Après tout ils n’étaient pas très proches, ils avaient une relation peut-être un peu particulière, mais ils étaient encore loin de se connaître l’un et l’autre sur le bout des doigts. De toute façon, Alek ne s’intéressait sans doute pas assez aux autres pour tout bien savoir d’eux, excepté Romilly, Joy et quelques autres personnes qu’il classait dans la catégorie ‘exceptions’, sinon les autres occupants du château demeuraient de sombres inconnus à ses yeux (ou plutôt des connaissances plus ou moins approfondies). Bref, Rose avait encore pas mal de choses à apprendre sur Alek et vice versa, cela ne faisait pas le moindre doute.

Alors que le duo entrait dans la boutique, Rose marqua son intérêt pour les parures, et Alek hocha doucement la tête. Très bien, ça lui semblait être une bonne idée. Il n’en n’avait pas encore offert (ça évitait la redite par rapport au pendentif, il n’aimait pas l’idée d’offrir une chose semblable à sa petite amie actuelle qu’à son ex petite amie, même si maintenant ça commençait à dater un petit peu, il n’y avait pas encore prescription de son point de vue.

En revanche pour ce qui était de l’or jaune, il grimaça :

« L’or jaune je ne suis pas convaincu. Déjà, pour Poudlard, ça fera tâche avec son uniforme. »

Puisque chez les vipères les couleurs étaient vert et argent, mettre du doré avec l’argent lui semblait être vraiment… pas top. A Poufsouffle ou à Gryffondor, il ne disait pas, mais pour Serdaigle et Serpentard l’argent semblait d’avantage s’imposait… (ou l’or blanc, qu’importait, pour lui els deux avaient la même allure !).

Alek ne manqua pas de percevoir l’excitation de sa cadette devant cet étalage de bijoux. Il songea d’ailleurs qu’il pourrait lui en offrir un, à Noël, en remerciement pour son aide ce jour là, une paire de boucles d’oreilles, par exemple… Il verrait bien sur quoi elle allait s’extasier sous peu, de toute façon. Ca n’allait sans doute pas être trop difficile à remarquer, étant donné son enthousiasme plus qu’évident. Il se pencha pour observer la parure que lui montrait la jolie blonde :

« Oui, elle est jolie, mais je ne sais pas si le rubis est la pierre qui lui plairait le plus. Dans le doute, je vais peut-être me concentrer sur quelque chose sans pierre, je n’ai pas trop envie de me planter… »

Déjà qu’il avait offert une émeraude à Nina (et qu’il n’avait compris que bien plus tard que prendre du vert à une fille toujours vêtue de rouge n’était pas le bon plan, là, il avait le sentiment qu’offrir un rubis à celle qui se vêtit en vert revenait à faire la même erreur). Il allait se concentrer sur quelque chose avec une forme peut-être plus originale, du coup, si les pierres n’étaient pas au rendez-vous…

-528-
Tous comptés
PRISON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Empty
Ξ Sujet: Re: - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV    - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  EmptyDim 17 Mar - 18:52

Rose ne connaissait pas Alek par coeur, ce n'était pas comme si elle l'avait toujours côtoyé alors on pouvait comprendre cela non ? Et puis lui non plus ne la connaissait pas à la perfection -ce qui n'est pas étonnant vu l'habileté qu'elle a pour pouvoir cacher ses réelles intentions et ses petites(ou très grosses) obsessions- Enfin ce n'était pas comme si c'était très grave, on s'en fichait pas mal au final, elle allait découvrir pleins d'autres choses très intéressantes à son sujet puis lui aussi et c'était très bien comme ça. « Je suis sûre que ce sont des choses surprenantes. » Il pouvait très bien se révéler à elle comme un excellent ... Danseur de claquette ? Bizarrement cette idée lui extirpa un rire discret, c'est vrai qu'on pouvait mal imaginer le jeune homme comme un professionnel de ce type de danse. M'enfin, ça pouvait se faire.

« Va pour de l'or blanc alors. »

Elle n'avait pas pensé à l'uniforme mais il est vrai que le vert ça irait mal avec de l'or jaune, bon c'est vrai que ça pourrait aller avec autre chose, Romilly ne portait surement pas d'uniforme en dehors des moments où elle en était obligée, en tout cas Rose ne le faisait pas. Le mieux se serait donc de soit lui prendre de l'or blanc ou bien de l'argent mais le problème c'est qu'ils ne savaient pas ce que Romilly allait porter le jour du bal, elle pourrait très bien mettre autre chose qui n'irait pas avec la tenue qu'elle porterait. Mais bon vu que ce n'était qu'un cadeau, elle n'allait peut-être pas le mettre immédiatement après l'avoir reçu. Bref voilà quoi, l'argent était plus approprié.« On va prendre un truc simple et sympa. » C'était plus sage pour éviter d'acheter quelque chose qui ne plairait pas du tout à la jeune brune et puis la blonde ne devait pas oublier qu'il fallait qu'elle évite d'acheter quelque chose qui lui plaisait à elle mais pas à sa meilleure amie. C'est vrai que son certain égoïsme pouvait la rendre assez égocentrique mais elle faisait de son mieux pour éviter ça alors on lui pardonnera. « Que penses-tu de ça ? » C'était un collier en argent (ou en or blanc, il fallait lire l'étiquette pour savoir), en forme R, il était assez simple mais il restait quand même joli. Elle fut tout de suite attiré par autre chose une parure cette fois, toujours en argent mais avec un peu de pierre verte. Les boucles d'oreilles et le collier étaient en forme de serpents. « Et...Elle ? »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Empty
Ξ Sujet: Re: - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV    - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: