Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Empty
Ξ Sujet: The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.   The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. EmptyDim 17 Mar - 14:18

Les vacances de Noël allait bientôt prendre fin à Poudlard pour le plaisir, mais surtout le déplaisir des élèves de l'école de sorcellerie. Assis au pied de son lit, Dan contemplait constamment le cadeau que son père lui avait fait pour Noël. Un nécessaire à balai allant admirablement bien avec le balai qu'il avait eu pour son entrée dans l'équipe des jaunes et noirs. Le problème c'est qu'il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à son père alors user de ce matériel ne faisait que lui donner l'impression qu'il lui avait pardonné, ce qui n'était pas le cas. Mais devait-il vraiment lui en vouloir ? A présent que sa mère ne leur donnait plus de nouvelle alors que c'est ce que Dan attendait le plus au monde, c'était peut être contre elle qu'il devait être en colère. Il ne savait véritablement pas quoi penser, si ce n'est que maintenant il avait faim et il désirait aller déjeuner dans la Grande Salle. Il sortit de sa salle commune et commença à grimper les escaliers qui menaient au rez-de chaussée. Des cris, il y avait beaucoup de cris tandis qu'il arrivait de plus en plus près de l'étage. Quelques élèves le bousculèrent alors pour se précipiter dans les couloirs de la cuisine, suivis de près par un être spectrale qui n'était d'autre que Peeves l'esprit malin : " Oh un petit élève tout sec ! " lança-t-il avant de balancer une bombe à eau que Dan eut la chance d'éviter de quelques centimètres ce qui n'empêcha pas son pantalon d'être mouillé. Pas question de chercher à affronter le fantôme, il ne connaissait aucun sortilège qui puisse réussir un tant soit peu à l'écarter et quand bien même si quelqu'un en connaissait un il l'aurait sans doute déjà utilisé depuis longtemps. Non, Dan prit ses jambes à son cou et commença à courir à travers le rez-de-chaussée suivi de près par l'esprit frappeur.

Il n'avait clairement pas été sa seule victime, Peeves ayant créé un vrai ko dans le hall d'entrée. D'imposantes flaques d'eau faisaient glisser des élèves agités qui se retrouvaient aussitôt trempés par une nouvelle bombe à eau de Peeves maintenant qu'ils étaient immobilisés. Clairement l'esprit frappeur avait cru bon de mouiller les élèves à l'intérieur alors que ces derniers en voyant la pluie dehors, avait fait exprès de rester dedans pour se protéger. " Peeves arrêtes toi là tout de suite ! " Rusard venait d'arriver dans le hall d'entrée, Peeves lui envoya alors une volée de plusieurs bombes à eau sur lui ainsi que sur Miss Teigne. Dan profita de ce moment d'inattention de la part du fantôme pour s'évader en vitesse dans les escaliers du château et de chercher une cachette sure. Il pourrait retourner dans sa salle commune, mais il devrait repasser devant l'esprit frappeur et ce serait risquer de se retrouver réellement mouillé. Il eut sa respiration coupé tandis qu'il atteignait le premier étage et les escaliers en mouvement. Le fantôme commençait à approcher. Il se glissa rapidement dans un couloir et détecta alors un passage derrière une tapisserie passant dès lors devant deux élèves de quatrième année. Deux filles qui se retrouvèrent aussitôt trempées tandis que Dan était à présent à l'abri dans le noir caché derrière cette tapisserie. Il souffla, reprit sa respiration, puis sortit sa baguette magique : " Lumos. " murmura-t-il. De la lumière s'en dégagea et Dan sursauta alors quand il vit l'ombre d'une autre personne face à lui.

" Heu salut... " dit-il assez inquiet avant de clairement pouvoir discerner les traits de l'autre personne tandis que ses yeux s'habituaient peu à peu au noir. Il était blond et plutôt grand. Dur de dire à quelle maison il appartenait étant donné qu'ils ne portaient pas leurs uniformes en temps de vacances, mais en tout cas il n'appartenait pas aux Poufsouffle sinon sa tête lui aurait dit quelque chose : " Tu évites aussi Peeves ? " demanda Dan au garçon face à lui. Sans doute, c'était après tout un peu ce que la totalité du château essayait de faire.
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 629
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Sam Claflin


The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Empty
Ξ Sujet: Re: The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.   The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. EmptyMer 20 Mar - 18:50

    Maximilien & Dan

    The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Icmaxf The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Icdan


Maximilien et Alexandra étaient rentrés chez eux pour les vacances de Noël, mais les deux enfants étaient désormais de retour dans l'école de sorcellerie. Un peu plus tôt que prévu parce que ça arrangeait leur père, chez qui ils passaient techniquement la deuxième semaine, et aussi parce que Max avait eu une grosse dispute avec Jeremy, qui l'avait d'autant plus poussé à vouloir ficher le camp le plus vite possible. Il était plus à son aise à Poudlard: il avait Alex (ainsi qu'Aélys et Arthur), et ça lui suffisait. Les reproches de son frère aîné lui pesaient, et même si se battre avec lui lui permettait de se défouler, l'éviter lui semblait au final être la meilleure solution.

Pour l'heure, le jeune Serdaigle profitait de son temps libre pour suivre les matchs de la Ligue Anglaise de Quidditch à l'aide de sa précieuse radio magique, ou participer à des activités organisées au sein de sa maison. La fin de ses vacances se déroulait ainsi bien plus paisiblement qu'elle n'avait commencé, et ça lui allait très bien comme ça. Une fois n'est pas coutume, il songea que le fait que Jeremy ne possédait aucun pouvoir magique et n'avait donc pas sa place à Poudlard était une véritable bénédiction. Quoique, non, c'était normal. C'était certainement ça qui les différenciait, et les rendait incapables de s'entendre. Son absence de pouvoir expliquait tout, bien qu'aux yeux du brun, ce soit justement la présence des pouvoirs de Max qui justifiait tout ce qui avait pu leur arriver ces dernières années. Seule l'arrivée d'un hibou à l'attention d'Alexandra un an plus tôt avait permis de faire quelque peu taire cette théorie.

Le blond quitta la Grande Salle, sa mini radio à la main, tandis qu'il écoutait une retransmission du match qui opposait actuellement les Harpies de Holyhead aux Tornades de Tutshill. L'avantage de l'objet transformé par les sorciers, c'est que contrairement à son confrère moldu, il captait partout à Poudlard. Bon, certes, il pleuvait dehors, alors il se voyait mal sortir se prélasser dans le parc, mais comme tous les élèves n'étaient pas encore revenus au château, il pensait pouvoir se poser tranquillement dans une salle vide, voire un couloir. Au moins ça le changerait de la salle commune, et il rencontrerait potentiellement des amis en chemin. Seulement lorsqu'il passa les portes menant au Hall, il sut tout de suite que quelque chose clochait. Flaques d'eau à profusion, et cris de jeunes filles effarouchées à tout va: Peeves était dans les parages. Nom de nom ! Il fallait toujours que les pitreries de l'esprit frappeur provoquent des émeutes. Soupirant, le blond joua des coudes - restant aux aguets au cas où Peeves déciderait brutalement de le prendre pour cible - et se faufila tant bien que mal vers les escaliers.

Accélérant le pas - les cris avaient repris dans le Hall, Peeves était probablement revenu avec davantage de munitions -, Max atteignit le premier étage: parfait. Il y avait une tapisserie un peu plus loin, qu'il avait découverte durant sa deuxième année, et qui lui permettrait d'être à la fois tranquille, et en sécurité. Remonter jusqu'à la salle commune présentait trop de risques, et puis, il voulait changer d'air à la base ! Poussant la tapisserie, il s'y glissa discrètement, quelques minutes avant que deux filles - d'après leurs voix - ne débarquent juste devant celle-ci pour échanger les derniers potins. Illuminant son abri à l'aide de sa baguette, l'Aigle ressortit sa radio d'une des larges poches de sa veste, et l'alluma, tout en conservant le son à un volume minimum. De toute façon, les deux pipelettes couvraient aisément le petit filet de paroles s'échappant de l'appareil magique.

Le gardien des Tornades venait - apparemment - d'effectuer un arrêt magistral, lorsqu'un garçon tout essoufflé et tout mouillé fit irruption derrière la tapisserie. C'est occupé ! A voir son apparence, il n'était pas difficile de déduire qu'il avait croisé le chemin de Peeves. L'Aigle observa son camarade - celui-ci venait de remarquer sa présence - tâchant de déterminer s'il l'avait déjà rencontré. « Salut ! » répondit-il sans attendre, un air décontracté sur le visage. Ils étaient juste deux mecs - un sec, un humide - planqués derrière une tapisserie au beau milieu de la journée. Quoi de plus normal. « Effectivement. J'ai eu de la chance, il était parti faire le plein de munitions quand je suis passé dans le Hall. Je connaissais ce passage, donc je me suis dit que je me planquerais là en attendant qu'il se calme. » expliqua-t-il sur le ton de la conversation. Parler à autrui n'avait jamais constitué une difficulté pour lui. « Tu n'as visiblement pas réussi à l'éviter. » nota-t-il après un instant, jetant un coup d’œil aux vêtements trempés du brun. Mettre les pieds dans le plat ? Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Empty
Ξ Sujet: Re: The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.   The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. EmptyDim 24 Mar - 22:42

Ses vêtements gouttaient sur le sol tandis qu'il tendit l'oreille pour essayer de savoir si Peeves avait capter sa cachette ou pas, mais en vue du silence qui se faisait à l'extérieur, il ne semblait plus être présent dans les environs. Afin d'éviter de mauvaises surprises cependant, Dan préférait rester caché. Son oreille capta alors un peu de bruit venant de l'intérieur de la cachette et il décida d'allumer sa baguette. A défaut de savoir sécher ses vêtements, il savait au moins allumer sa baguette et sursauta lorsque la lumière fut puisqu'il aperçu la silhouette d'une autre personne que lui. Dan l'examina de la tête aux pieds (enfin du moins ce qu'il pouvait en voir) avant de relâcher sa vigilance, la personne face à lui avait tout l'air inoffensive. Il soupira, ses nerfs étaient mis à rude épreuve depuis sa sortie de sa salle commune, mais au moins dans cette cachette il pouvait un peu souffler. Ou presque, il stoppa sa respiration lorsque des voix se firent entendre devant la tapisserie. Simplement des personnes qui y passaient. Après avoir salué son compagnon de cachette, Dan lui demanda tout naturellement s'il se trouvait lui aussi là pour éviter l'esprit frappeur et effectivement c'était bel et bien le cas. Ce garçon avait eu plus de chance que Dan et en plus de ça il avait le mérite de connaitre la cachette et de s'y être caché d'avance. Dan lui en avait fait la connaissance qu'aujourd'hui par inadvertance et du coup s'était retrouvé trempé. Pour la prochaine fois il saurait où se cacher.

" En effet, finement remarqué. " répondit Dan sans aucune amertume non non, au contraire assez souriant d'ailleurs. Il soupira une nouvelle fois et se laissa tomber au sol : " Tu ne connaitrais pas un sort qui sèche les pantalons par hasard ? " demanda-t-il alors. Qui sait, il ne faisait pas parti de son année et il semblait plus vieux. Peut être connaissait-il un quelconque sortilège qui puisse lui être utile et accessoirement lui apprendre pour une prochaine fois. " Ah au fait je m'appelle Dan, je suis en deuxième année à Poufsouffle et toi ? " Autant lancer les présentations non, ça ne ferait pas de mal étant donné qu'ils ne se connaissaient pas. Puis quitte à rester coincés l'un et l'autre dans la même cachette, autant faire connaissance. C'est alors qu'il revint sur le bruit de fond qu'il l'avait déjà attiré vers le fond de la cachette et incité à allumer sa baguette magique. Il approcha alors sa baguette de son interlocuteur pour déceler un poste de radio plutôt ancien qui avait sans doute été ensorcelé pour capter les fréquences magiques. Des commentaires sur le Quidditch en sortait ce qui avait plutôt tendance à réjouir Dan : " Tu aimes le Quidditch toi aussi ? " demanda-t-il alors.
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 629
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Sam Claflin


The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Empty
Ξ Sujet: Re: The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.   The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. EmptySam 30 Mar - 13:32

Maximilien observait avec une curiosité non dissimulée le nouvel arrivant. Celui-ci n'avait tout d'abord pas remarqué qu'il était là. Il avait vraisemblablement d'autres soucis plus immédiats en tête: à voir son apparence, et son essoufflement, il était poursuivi par Peeves. Le blond espérait fortement - pour leur bien à tous les deux - qu'il avait réussi à semer l'esprit frappeur, avant de se planquer derrière la tapisserie. S'il l'avait vu se cacher ici, ils étaient faits comme des rats. Et ça, le blond ne le pardonnerait pas à son camarade. Il avait réussi à s'abriter tout en finesse, il refusait que ses efforts soient stupidement gâchés.

Le blond nota le sursaut du jeune garçon: ça y est, il était repéré. C'est là que les choses devenaient plus intéressantes, à vrai dire. On apprenait beaucoup de choses en examinant le comportement de son entourage, mais en l'occurrence, à part le fait qu'il était ultra stressé, Max n'avait pas obtenu grand chose d'autre. Converser restait donc la meilleure option. Et si le brun s'avérait être barbant, il avait toujours sa radio, et il ne se gênerait pas pour se concentrer sur les paroles du commentateur au lieu des siennes. Expliquant les raisons de sa présence en ces hauts lieux au brun, il en profita pour noter non sans ironie que celui-ci n'avait pas eu sa chance - ou son habilité, question de point de vue. Il ne sut pas en revanche, s'il devait lire du sarcasme ou pas, dans la réponse qu'il obtînt de son camarade. « Cela dit, j'espère que t'as pas joué les Petit Poucet et laissé toute une traînée de gouttes d'eau derrière toi en venant ici, sinon on est grillés d'ici dix minutes maximum. » nota-t-il en jaugeant le garçon du regard. Aller vérifier serait trop risqué. Dans tous les cas, les deux filles postées devant la tapisserie les informeraient certainement de leurs cris stridents si jamais Peeves venait à roder dans les parages.

Il regarda son camarade s'asseoir, visiblement plutôt rassuré concernant son lieu de cachette. S'il était confiant, c'était qu'il avait dû prendre garde en venant ici. Max hocha la tête avec assurance lorsqu'il lui demanda s'il connaissait un sortilège de séchage. Pour quelqu'un d'aussi fier de ses capacités que lui, une telle demande ne pouvait qu'être réjouissante: c'était l'occasion de démontrer ses talents. Il sortit sa baguette de sa poche, avant de s'accroupir devant son camarade. Se concentrant sur le sortilège de sécheresse qu'il voulait lancer, il dirigea la baguette vers le pantalon trempé du brun. « Et voilà ! C'est sec. » annonça-t-il, preuve à l'appui. Ils avaient étudié ce sort en début d'année, avec le professeur Flitwick. Par ailleurs, même s'il ne s'agissait pas de sa matière de prédilection, Max se faisait toujours un devoir d'être au point dans ce cours. La preuve, ça pouvait s'avérer utile.

« Maximilien. Je suis en troisième année à Serdaigle. » indiqua-t-il suite aux présentations de Dan - puisque c'était son prénom. C'était bizarre, parce que même si ledit prénom ne lui disait rien, quelque chose chez le Poufsouffle lui paraissait étrangement familier. Oh après tout, ils n'avaient qu'un an d'écart, ils s'étaient probablement croisés quelque part. Mais même. C'était horriblement frustrant de ne pas pouvoir le placer exactement. Il fut détourné de ses réflexions par du mouvement provenant de son compagnon d'infortune: Dan avait repéré la radio magique du blond. A la réaction du brun, les yeux du Serdaigle se mirent à pétiller d'enthousiasme. « Oui bien sûr ! J'écoutais les commentaires du match entre les Tornades et les Harpies là, j'aurais tellement aimé pouvoir les voir en vrai... » Puis, il releva brusquement la tête vers son cadet. « Hé mais ! Tu joues au Quidditch, non ? C'est pour ça que ton visage me disait quelque chose ! T'as joué comme batteur pour Poufsouffle ! » réalisa-t-il avec enthousiasme, très sûr de lui. Il connaissait les équipes de l'école comme sa poche. Il n'avait cependant pas su identifier le brun immédiatement pour deux raisons: d'un, on ne voyait pas les visages des joueurs quand on était dans les gradins, ils étaient trop loin, et de deux, il n'avait retenu que son nom de famille, qui était inscrit au dos de sa tenue: Bishop. Bon, au moins il était conforté dans une idée: ce type pourrait être drôlement cool - malgré ses connaissances limitées en sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Empty
Ξ Sujet: Re: The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.   The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. EmptySam 13 Avr - 23:19

Une fois camouflé, Dan était censé pouvoir respirer paisiblement, mais il n’y avait rien de plus excitant et stressant que d’être caché dans un endroit pour éviter d’être découvert par un esprit frappeur qui vous voulait tout sauf du bien. De plus il n’était pas seul dans cette cachette alors la présence surprise d’un autre élève que lui dans la cavité secrète derrière une des tapisseries du château n’avait fait qu’ajouter un surplus d’adrénaline dont il se serait volontairement passé. Il tenta de calmer sa respiration haletante et son cœur qui battait à cent à l’heure (clairement ça n’était pas possible mais qui ne tente rien n’a rien hein). Le garçon face à lui lui fit alors remarquer qu’il avait été touché tandis que lui semblait s’en être sorti sans encombre. En revanche il était loin de désiré avoir le même sort et s’inquiéta alors de savoir si Dan n’avait pas semé derrière lui à l’instar du Petit poucet des gouttes d’eau montrant où il se trouvait : « Vu le bazar extérieur je doute qu’il fasse la différence entre les flaques et les gouttes d’eau, mais c’est rare que quelqu’un ici parle du Petit Poucet. » Dan entendait par là que c’était un conte moldu et que les sorciers avaient leurs propres contes de fée. Après beaucoup d’élèves à Poudlard venaient de couples mixtes comme disait Linwood ou même étaient des nés moldus, mais encore un bon nombre avaient deux parents sorciers et du coup ils n’avaient pas entendus parler de Blanche Neige ou du Petit Poucet. En aucun cas en tout cas à travers cette remarque Dan ne voulait vexer son interlocuteur, enfin d’ailleurs si ce dernier se vexait il ne comprendrait pas vraiment pourquoi.

Se laissant glisser contre la paroi du mur de leur étroit passage, Dan soupira, le pantalon complétement trempé et priant quasiment pour que son interlocuteur connaisse un sortilège qui puisse amélioré sa situation. Par chance c’était bel et bien le cas, puisqu’en un coup de baguette le pantalon de Dan fut sécher comme ci ce malheureux incident n’était jamais arrivé : « Génial, merci beaucoup. Faut vraiment que je m’en souvienne de celui là. » dit-il. Jugeant à présent bon de se présenter, Dan donna son nom et sa maison, ce qui était de coutume lors des présentations entre élèves, à son interlocuteur qui fit d’ailleurs de même. Il ne s’était pas trompé en supposant que Maximilien n’appartenait pas à sa maison, en effet il appartenait aux Serdaigle et était qui plus est une année au dessus de Dan. L’intention du Poufsouffle se porta alors bien rapidement sur le poste de radio que possédait Maximilien et qui diffusait les commentaires d’un match de Quidditch. C’était un bon moyen pour faire la conversation, Dan demanda alors si Maximilien appréciait le Quidditch ce à quoi il répondit que oui sans aucune hésitation. Un point commun entre eux, c’était chouette et tout ce dont Dan avait besoin pour apprécier son interlocuteur : « Tu m’étonnes, depuis que les Tornades ont commencé à gagner, les matchs sont soudainement devenus passionnants, je suis sur qu’on aura un bon article demain dans la gazette du sorcier qui nous permettrait d’en voir un peu plus. Mais clairement un match en direct ce serait la classe. » répondit-il. Il n’avait jamais eu l’occasion de voir un vrai match, simplement ceux de Poudlard sauf que ceux des équipes officielles devaient être dix fois plus impressionnantes.

De nouveau Dan se surprit à sursauter lorsqu’à la suite d’une exclamation, Maximilien affirma que le Poufsouffle jouait au Quidditch : « En effet, toi aussi non ? » Il avait donc fait attention à Dan lors du Quidditch, mais il faut dire que c’est sans doute parce que Maximilien y avait joué aussi même si Dan ne lui avait jamais vraiment envoyé de Cognard en pleine poire. « Mais je sais pas si je suis finalement fait pour jouer au Quidditch, enfin j’aime beaucoup, mais je n’ai pas vraiment la carrure d’un batteur hein… » Il n’était pas encore bien grand et plutôt maigrichon, mais ses frappes grâce au Tennis étaient puissantes, cependant il n’avait pas encore eu beaucoup l’occasion de frapper dans un Cognard ce qui avait plutôt le don de le frustré et il se demandait si ça n’était pas le destin qui lui faisait comprendre qu’il n’était pas fait pour ça. « Par contre toi t’es plutôt doué au Poste de Poursuiveur tu sais. » Les compliments entre équipes, il ne savait pas si ça se faisait souvent, mais il était plutôt du genre sincère alors s’il pensait vraiment que Maximilien jouait bien il ne se gênait pas pour le lui faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 629
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Sam Claflin


The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Empty
Ξ Sujet: Re: The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.   The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. EmptyLun 29 Avr - 23:10

La référence littéraire était parfaitement intentionnelle, et destinée à déterminer si son interlocuteur possédait de la culture générale - moldue -, ou pas. En tant que né moldu, Max n'était à la base qu'un novice concernant l'histoire du monde sorcier, mais en deux années d'étude à Poudlard et en bon Serdaigle, il avait rapidement tâché de combler ses lacunes les plus majeures. Ne pas savoir quelque chose l'avait toujours frustré au plus haut point, quel que soit le sujet: une question farfelue d'Alex concernant un obscur phénomène paranormal, ou les multiples propriétés du sang de dragon, même combat. Il avait besoin de connaître la réponse. Et pour tout ce qui concernait la littérature moldue, il était plutôt calé pour son âge. D'où la référence - pas forcément subtile - au Petit Poucet. CQFD. Il fut content de voir que Dan savait de quoi il parlait, et en déduisit par conséquent qu'il avait probablement des origines moldues. Les sorciers de pure souche ne pouvaient généralement pas en dire autant. Il haussa néanmoins les épaules en ce qui concernait Peeves, pas entièrement convaincu. « Il est malin. S'il t'a pris en grippe, il te retrouvera à tous les coups. Mais bon, t'es déjà bien trempé, et il aura potentiellement trouvé une cible plus divertissante en chemin. » conclut-il avec neutralité. En tous les cas, il avait la flemme de changer d'abri dans l'immédiat. « Je suis né moldu. » ajouta-t-il pour expliquer l'origine de son savoir, un air défiant sur le visage. C'était devenu un réflexe à présent. Il ne rougirait pas de ses origines. Trop d'élèves se comportaient de manière hautement péteuse sous le prétexte fallacieux que leurs familles étaient sorcières sur - soi-disant - quinze générations. Si le fait que Max soit d'origine moldue posait problème à quelqu'un (et en l'occurrence ce quelqu'un étant Dan), il était prêt à en découdre. Pas de souci. Sauf si le quelqu'un en question était une armoire à glace de trois mètres de haut.

Max accepta volontiers de rendre service à son camarade, à l'appui d'un simple sortilège de séchage. Certes, il avait un peu trop tendance à juger autrui en se basant sur son savoir, mais c'était plus une question de culture générale. Dans le cas présent, il s'agissait d'un sujet académique, et Dan avait un an de moins que lui. Ne pas connaître ce sort n'était pas un crime. « Pas de souci ! Faut faire gaffe sur la fin du mouvement de poignet, ne pas rabaisser la baguette trop tôt. » commenta-t-il tout en se redressant pour ranger ladite baguette dans sa veste. Il avait toujours aimé aider ses camarades quand ils avaient un souci sur le plan scolaire. En général, il le faisait plus volontiers quand il s'agissait d'autres Serdaigle - solidarité et coupe des quatre maisons obligent -, mais glisser un conseil par-ci par-là ne lui coûtait rien. En plus, jusqu'à maintenant, il ne trouvait pas la compagnie de Dan désagréable. Quel honneur !

Cette première impression positive ne tarda pas à se faire d'autant plus forte quand Max apprit que son camarade s'intéressait au Quidditch. Epouse-moi. Et ce n'était pas juste un de ces types qui prétend aimer le sport mais connait à peine le nom de trois équipes par coeur. Non, là, Dan venait de lui prouver par sa remarque qu'il s'y connaissait vraiment. Le blond aurait difficilement pu se montrer plus ravi. « C'est clair ! Leur équipe n'avait pas été aussi solide depuis le début des années 20. Ils étaient vraiment bons à l'époque. Remarque, cette année ils ont une bonne chance de prétendre au titre. Je ne suis pas fan des articles de la Gazette cela dit, le journaliste a un penchant évident pour les Frelons. Tu lis Quidditch Magazine ? » C'était la première fois qu'il parlait autant depuis que Dan avait rejoint son repère - même si en soi, ça n'était pas si rare que ça chez Max, il était loin d'être muet -, et il n'était absolument pas étonnant que ça se produise lorsqu'il était question de Quidditch. Il adorait en parler, et ça se voyait.

« Je suis poursuiveur remplaçant, ouais. » acquiesça-t-il, un peu surpris d'avoir été reconnu. Il ne faisait même pas partie de l'équipe titulaire, alors forcément... Et il ne cherchait par ailleurs pas à ce que ça soit le cas. Tant qu'il ne se considérerait pas comme digne du titre, il ne voulait pas faire autre chose que dépanner de temps à autres. Il hocha aussitôt la tête en signe de dénégation lorsque Dan se mit à lui dire qu'il n'était peut-être pas fait pour jouer. Max l'avait vu en action, et il n'avait pas pour habitude de faire dans la dentelle. « Tu te trompes. Pour la carrure, t'es encore jeune donc tu peux améliorer ça, mais je t'ai vu jouer, t'as un bon potentiel. Les batteurs n'ont pas toujours besoin d'être des gorilles sur pattes, l'agilité, ça aide. C'est sûr qu'il faut être costaud, cela dit. » reconnut-il avec honnêteté. Néanmoins, il n'y avait qu'à regarder la nouvelle batteuse de l'équipe de Gryffondor pour se rendre compte qu'être bâti comme Hulk ne faisait pas tout. Tout était une question de savoir-faire. Max haussa les épaules quand il fut question de ses propres talents de joueur, mi-figue mi-raisin. « Mouais. Je préférerais commenter les matchs à vrai dire. Je m'entraîne à jouer, mais c'est pas encore ça. » Il n'y avait pas de honte à se montrer réaliste concernant ses capacités: il ne deviendrait jamais un Troy, ou un Morane. Ce n'était pas un drame.
[924]
TERMINER
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Empty
Ξ Sujet: Re: The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.   The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grand Staircase • Fantôme et Tapisserie PV.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'une tapisserie [PV]
» Qu'est-ce qu'un fantôme ? (PV)
» Stade fantôme (PV)
» Un nouveau fantôme au château
» Informations concernant les droits d'un fantôme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: