Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des changements, encore [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Des changements, encore [PV] Empty
Ξ Sujet: Des changements, encore [PV]   Des changements, encore [PV] EmptyLun 15 Juil - 19:35


Des changements, encore


Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances ? Moi c'était magique, et les semaines à venir le seront tout autant, je t'en fais la promesse.



    Ehawee avait passé un très bon été. Les premières semaines, elle était restée en Angleterre pour voir un peu Evan, puis elle était partie à la réserve, aux États-Unis, où son petit ami l'avait rejoint pour la dernière semaine. Ils s'étaient dit au revoir le jour de la rentrée et la blondinette prenait ça avec philosophie. Elle savait dans quoi elle se lançait lorsqu'elle avait commencé à sortir avec Evan. Et comme elle était plutôt indépendante, elle ne le vivait pas trop mal. Il lui manquait, ça ne faisait pas de doute, et elle comptait sur son calendrier les jours qui la séparait de sa prochaine sortie où elle le verrait, cependant, elle ne se prenait pas la tête là dessus. Elle prenait chaque jour comme il venait sans s'inquiéter de l'avenir. Et pour ce qui concernait celui-ci, elle devait goûter avec sa meilleure amie après les cours. Rapidement après la dernière heure, elle se rua vers la salle commune, attrapa le sac qu'elle avait préparé plus tôt dans la journée et elle s'en alla vers le point de rendez-vous où elle trouva Silah qui était déjà là.

    « Salut mademoiselle la préfète, alors, comment ça va, pas encore écrasée sous les responsabilités ? » Ehawee se moquait beaucoup de Silah depuis qu'elle avait été nommée. Il faut dire que ce choix pour remplacer Camille était... bizarre. Même si, en raison de ses nouvelles responsabilités, elle ne séchait plus tellement, et c'était peut-être le but. Beaucoup des Gryffondors de ces dernières années étaient soit trop timides, soit trop agités, alors finalement, il n'y avait pas de candidats idéals. Ehawee en rigolait quand même bien ! Même si, elle aussi elle séchait moins, parce que se faire courser par Tamarah ou Silah c'était moins drôle que par Camille. Ah ! Si on lui avait dit en première année que l'ancien préfet lui manquerait... La nomination de Silah n'était pas la seule raison pour laquelle elle séchait moins, elle avait promis de mieux travailler à Evan, ainsi qu'à ses parents, histoire de rassurer tout le monde. Elle ne voyait pas pourquoi elle serait devenue plus mauvaise élève en ayant un petit ami qu'elle ne l'était déjà, mais soit.

    Elle se laissa tomber sur le sol avec sa cargaison. « Livraison express du goûter des filles les plus fortes de l'école ! Hop ! » Elle ouvrit le sac pour en sortir les victuailles. Depuis la rentrée, à part en cours, elle ne voyait pas tellement Silah qui apprenait son nouveau rôle pendant son temps libre, heureusement, elles étaient côte à côte en cours. Elle mordit dans un petit gâteau et commença à discuter, parlant d'un sujet qui la travaillait depuis longtemps. « Au fait, je crois que je vais me teindre les cheveux en brun. Cela fait un moment que j'en parle, je crois que je vais sauter le pas bientôt. » Ehawee avait depuis longtemps l'envie de devenir brune pour être un peu plus comme ceux de la tribu. La loi de la génétique avait fait qu'elle était blonde aux yeux bleus, cachant complètement ses origines. Sa mère, de qui elle tenait sa blondeur, était contre l'idée qu'elle change sa couleur naturelle. Sauf qu'elle était assez grande pour qu'elle prenne elle-même la décision. Elle hésitait encore, la preuve, elle en parlait chaque année sans le faire. Mais là, elle était assez décidée.


{555}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des changements, encore [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Des changements, encore [PV]   Des changements, encore [PV] EmptyMer 17 Juil - 23:13



    Des changements, encore [PV] Tumblr_mbrelhr9gk1r25xgk


    Lorsqu’elle avait reçue la lettre, en fin d’été, elle avait été plus que surprise. Abasourdie, c’était le mot qui décrivait l’état de Silah lorsqu’elle avait vu le badge et lu qu’elle avait été nommée préfète. Elle revenait tout juste de France et avait fait une balade en vélo dans sa ville natale et avait même fait un petit tour à la piscine. Elle était rentré à la maison et avait vu ses parents qui tenait la lettre de Poudlard avec une mine très étonnée sur leur visage. Elle s’était demandé ce qui se passait. Si elle avait eu un avertissement ou un truc du genre, ses parents auraient eu l’air plus énervés et ne lui auraient pas laissé le temps d’en placer une. Mais là, ils lui avaient juste demandé de s’asseoir et de lire sa lettre. Elle avait affiché un grand sourire mais au fond d’elle, elle n’en menait pas large. Et elle était restée bouche bée en apprenant sa nomination. Pourquoi l’avait-elle nommée elle ? Elle n’y comprenait rien. Elle n’était pas faite pour les règles et tout. Alors vous imaginez bien, elle, devoir faire respecter le règlement ! Elle avait pensé au début que tout cela était une vaste blague. Puis, quand il s’était avéré qu’il n’en était rien, elle avait été furieuse. Ce nouveau statut, c’était forcément pour la punir de ses multiples manquements au règlement ! Pour quelle autre raison l’aurait-on nommé sinon ? Elle ne pensait pas avoir de l’autorité et comptait bien s’amuser encore cette année.

    Mais le temps avait filé et sa colère avait fini par s’estomper. Silah avait fini par pensé que finalement, ce n’était pas forcément une punition. Bon d’accord, c’était un peu ennuyant d’avoir ce poste mais ça avait ses avantages. Par exemple, un avantage, et non des moindres, était la salle de bain de préfets. La jeune Irlandaise n’était pas coquette mais tous les produits de sa nouvelle salle de bain étaient des plus agréables ! Oui, Sil’ adorait ça !

    Enfin, aujourd’hui elle devait retrouver sa meilleure amie, elle prit la boîte qui contenait donuts, cupcakes et autres délicieuses pâtisseries pour le goûter qu’elles avaient prévu. Il se dirigea en sautillant tranquillement jusqu’au parc et y retrouva Ehawee. Elle s’assit tranquillement sur l’herbe alors qu’un éclair de malice traversait son visage. « Je déteste tout ça !! Tu ne veux pas que je te refile le badge tiens ? Tu ferais une super bonne préfète j’en suis sûre, c’est que tu es devenue presque sage cette année !! » Elle la taquinait là. Parce que même si elle ne s’était jamais vu en tant que préfète, elle ne rendrait pas son badge, c’était un défi, une aventure comme une autre après tout. « Oh d’ailleurs on va plus pouvoir se voir, apparemment ma ‘formation’ pour être préfète est terminée. » Il avait fallu qu’elle apprenne en quoi consistait exactement son nouveau statut, maintenant qu’elle savait tout, elle aurait de nouveau du temps libre pour elle. Tant mieux, elle détestait se farcir tout un tas d’explications qui l’ennuyaient.

    « Oh troooop bien !!! » s’exclama la brunette en voyant le sac remplis de victuailles qu’avaient apporté sa meilleure amie. « J’ai le dessert moi !! » Elle tendit à la blondinette la boite de gâteaux. « C’est ma maman qui a tout fait ! » Sa mère était une très bonne cuisinière. Pretleen, son chat qui l’accompagnait partout, reniflait la boite et miaula. Silah la caressa et lui donna une graine qui trainait dans l’une de ses poches. Pas de donuts pour son animal de compagnie, c’était mauvais pour elle. « Oh ça t’irait trop bien le brun !! Ça ferait ressortir tes yeux !! » La jeune rouge et or eut un grand sourire. Elle savait que son amie aurait rêvé d’être plus comme les filles de sa tribut, soit brune et bronzée et il se trouvait qu’elle était blonde aux yeux bleus et avait une peau très pâle. Des deux amies, celle que l’on aurait dit qu’elle serait à moitié Amérindienne, c’était plutôt Silah. Mais bon, il y avait des solutions pour être comme Eha’ voulait être. Comme se teindre les cheveux et Sil’ était certaine que le brun irait très bien à sa meilleure amie.

    [710 mots]

Ouragan
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des changements, encore [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Des changements, encore [PV]   Des changements, encore [PV] EmptyMer 14 Aoû - 17:46


    Sortant le contenu de son paquet, Ehawee secoua ses cheveux blonds. Elle laissait les responsabilités à Silah sans problème ! Elle, elle avait assez de mal à se gérer ! Après, qu'on puisse discuter du bien fondé du choix de sa meilleure amie se comprenait. Silah n'était pas exactement la fille la plus sage de Gryffondor. Enfin, du moins n'était-elle pas forgée sur le même modèle que Camille. Toutefois, ça ne voulait pas dire que Silah ferait une mauvaise préfète, il fallait juste qu'elle trouve son propre style.

    « Non,ça ira. Et puis, si je suis sage, c'est uniquement parce que sinon on m'embêtera encore avec Evan. Ce n'est pas par sens des responsabilités, ils me font tout simplement du chantage. » Elle hocha la tête pour ponctuer ses paroles. Ils exagéraient tous autant qu'ils étaient ! Elle n'était pas très bonne élève (surtout pour la partie théorique qui nécessitait d'avoir appris les cours au préalable), mais à quoi ça lui servirait d'être douée à l'école dans le futur ?! Elle voulait devenir shaman de la tribu de son grand-père – ou à défaut guerrière accomplie – et faire un métier manuel, concret. Elle ne désirait ni entrer au ministère, ni fabriquer des baguettes, alors à quoi bon apprendre tous ces trucs inutiles ?  

    « Cool ! Je commençais presque à me demander si on dormait vraiment dans le même dortoir. » Ce commentaire n'était pas du tout dit de manière désagréable, bien au contraire, Ehawee était plutôt souriante en le prononçant. Seulement, elles ne s'étaient pas beaucoup vu dernièrement, à part en cours bien sûr, et même Ezhno s'était plaint de l'absence de leur amie d'enfance alors qu'il avait lui aussi été nommé préfet (ce qui était parfaitement logique dans son cas).

    « Chouette, j'adore les pâtisseries de ta mère ! » Et histoire de le prouver, elle se servit, parce que là où il y a de la gêne... vous connaissez la suite ! Mais tout en mangeant, elle avait une question à poser à sa meilleure amie parce qu'elle hésitait vraiment sur sa couleur de cheveux. Enfin, elle hésitait, non, elle avait même déjà pris sa décision, mais elle avait besoin qu'on la conforte dedans. Après tout, c'était un énorme changement. Mais elle pensait exactement comme Silah, que ça allait faire ressortir le bleu de ses yeux. Et en même temps, ça ferait peut-être d'elle une fille un peu plus proche de l'idéal qu'elle avait (physiquement). Bon, pour les yeux et la couleur de peau, on ne pouvait rien, mais les cheveux... un petit tour chez le coiffeur et hop c'était une affaire qui roulait !

    « Je crois aussi. J'espère que ça plaira à Evan ! Je me tâte à le prévenir d'ailleurs, peut-être que je ferais la teinture et que je ne lui dirais rien pour qu'il ait la surprise. Qu'en dis-tu ? » Elle sourit à Silah et enchaîna sur autre chose qui la turlupinait. « Et au fait, toi, côté garçon tu en es où ? » Parce que si elle, Ehawee, avait réussi à tomber amoureuse et à obtenir l'élu de son cœur, elle ne voyait pas pourquoi ça ne pourrait pas arriver à Silah !


{534}

Cadeaux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Des changements, encore [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Des changements, encore [PV]   Des changements, encore [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des changements, encore [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: