Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Rencontre décisive [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre décisive [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre décisive [PV]   Rencontre décisive [PV] - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 22:43

Shamee était vraiment touchée que Clément partage son point de vue concernant la bibliothèque. Elle aimait beaucoup avoir une grande bibliothèque et y avait toujours trouvé beaucoup de plaisir. Clément en avait aussi eu une, apparemment, mais plus réduite, ce qui lui permettait d’apprécier ce qu’apportait un lieu plus grand tel que celui où ils se trouvaient actuellement. Il lui posa également à nouveau plusieurs questions et Shamee sourit légèrement. Elle ne se sentait plus aussi intimidée.

« Je me couche vers neuf heures trente tous les soirs. Depuis que j’ai l’âge de veiller jusqu’à cette heure là, à savoir à peu près huit ans. Sinon, il est vrai que j’ai toujours beaucoup aimé celle de Poudlard également. Le professeur Broome m’a laissé avoir accès à la Réserve concernant certains outils de soins aux Créatures Magiques en Septième Année et j’ai un peu regretté de ne pas avoir pu explorer plus avant cet espace. »

Concernant les prétentions de son père en matière de mari, Shamee voulait bien admettre qu’elle ne les comprenait pas toujours. Elle ne voyait pas vraiment l’intérêt de se marier à quelqu’un dont le sang devait forcément avoir un statut particulier. Mais c’était les critères de son père qui comptaient, non les siens. Alors déjà fillette, elle s’était assurée de n’accepter à Poudlard que de bonnes fréquentations, surtout les fréquentations masculines. Elle avait même régulièrement demandé l’aide de Marvel qui se chargeait d’écarter de sa vie les jeunes hommes qui n’avaient pas le niveau requis.

Clément, lui, ne les approuvaient clairement pas, ces prétentions. Mais puisque ce n’était pas celles de Shamee, il semblait ne pas s’en soucier tellement en fin de compte. Pourtant, c’était probablement pour cela que son père lui avait demandé de venir. Non, en fait, c’était forcément pour cette raison là. Shamee se contenta de hocher la tête, refusant d’entrer dans un débat qu’elle ne maîtriserait pas. Quand Clément lui parla de fleurs, elle en fut contente, c’était tout aussi bien de changer de sujet.

« Je ne me suis jamais posé la question, je dois le reconnaître. Les lys, je présume. Ce sont toujours les fleurs que Mère mettait dans le vase de ma chambre quand j’étais petite. »

Son seul réconfort dans les durs moments de la vie, le bouquet de fleurs de sa mère. Abigail devait certainement comprendre à quel point ce pouvait devenir un besoin chez sa fille car jamais Shamee ne se souvenait d’avoir vu dans ce vase des fleurs abîmées, défraichies ou fanées. Même quand sa mère ne se portait pas bien, elle avait toujours réussi à ramener des fleurs dans la chambre de sa fille. Shamee avait toujours soupçonné qu’il devait y avoir de la magie là-dessous, mais elle n’en avait jamais été sûre.

Néanmoins, son cœur manqua un battement quand elle l’entendit parler du mariage comme une chose assurée, naturelle et ne comportant aucun doute possible. Elle rêvait tellement de quelque chose de merveilleux qu’elle n’aurait jamais cru que ce serait possible. Et puis, elle n’était pas sûre qu’il voudrait d’elle. Elle était si insignifiante. Mais il avait l’air de vouloir vraiment se marier avec elle. Elle ne pouvait le croire et se mit à bégayer sans même s’en rendre compte.

« V… Vous voulez dire que… vous souhaiteriez…. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre décisive [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre décisive [PV]   Rencontre décisive [PV] - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 11:25

Il ouvrit machinalement un livre, tourna quelques part puis le referma, il haussa un sourcil lorsqu'elle lui dit l'heure de son coucher, 9h30 c'est bien trop tôt pour une jeune fille de 19 ans, mais n'osa pas trop faire de réflexion de peur de la brusquer . A cette heure il n'était des fois pas rentré du travail .

- Il est toujours temps de vous y mettre, vous pouvez même reprendre vos études . Une seule chose que je n'aimais pas trop dans la bibliothèque de Poudlard c'est qu'on ne pouvait pas parler à haute voie, pas pratique lorsqu'on avait des travaux commun à faire . Vous étiez dans quelle maison?

Il l'aurait bien vu en serdaigle ou poufsouffle, elle n'avait rien de serpentard ça c'est sur ! Gryffondor peut être mais ça l'aurai étonné, à 2 ans près ils auraient pu se rencontrer dans les murs de Poudlard, c'est marrant . Il sec rappelait encore de son premier jour à Poudlard où le choixpeau magique lui avait annoncer qu'il ferai partie des gryffondore. Il s'assit sur le bras d'un fauteuil , il sourit, c'est vrai que les Lys est une belle fleur :

- On dit que c'est une fleur royale, c'est l'emblème des rois de France . Et elle sent très bon, on en a quelques un dans ma maison familiale .

Il faudrait qu'elle la présente à sa mère et à ses frères et sœurs, bon peut être pas tous en même temps pour ne pas l'effrayer, mais du moins à sa mère pour commencer, elles pourraient bien s'entendre . Bon la rencontre avec Myrielle pouvait surement attendre disons quelques années après leur mariage . Bien qu'il adorait sa demi sœur, elle pouvait se montrer disons un peu particulière et ce n'était pas au gout de tout le monde .
Shamee semblait étonné qu'il accepte si vite la proposition de mariage, pour lui ça lui semblait une évidence, même si d'autres pourraient trouver cette idée stupide .

- Bah c'est pour ça que je suis là non ?

Fit-il dans un sourire charmeur, non faillait pas qu'il en fasse plus elle risquerai de prendre peur :

- Et c'est nous qu'allons organiser notre mariage et non votre père, il n'aura pas son mot à dire . On pourrai décoré l'église avec tout plein de Lys, ça serait magnifique.

C'est une grosse charge certes, mais au moins l'influence du père sera loin, elle pourra au moins vivre une vie de jeune fille, et non d'enfant étouffé par ses parents .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre décisive [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre décisive [PV]   Rencontre décisive [PV] - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 15:52

Shamee n’avait jamais envisagé l’opportunité de se rendre à Poudlard de nouveau ou même d’envisager d’autres études par ailleurs. Elle ignorait même s’il existait des structures permettant de faire des études supérieures dans un domaine précis. Mais elle adorerait en faire, elle en était sûre. Elle avait adoré ses cours à Poudlard, même si les professeurs avaient été un peu intrigués par son attitude. Certains l’avaient aussitôt cataloguée dans la catégorie « timide » sans se poser davantage de questions. Peu avaient réellement compris.

« J’étais à Serdaigle. Et vous-même ? »

Le choix de sa fleur sembla lui plaire. Elle sourit doucement quand il commenta que cette fleur était royale. Shamee n’avait aucune connaissance des rois Moldus français et en aurait-elle eu une partielle, leur emblème n’en aurait probablement jamais fait partie. Par contre, apprendre qu’il y en avait chez cet homme envahissait le cœur de Shamee de joie. Il avait de toute évidence l’intention de la demander en mariage et elle vivrait avec des fleurs de lys près d’elle. Comme sa mère, elle veillerait à ce qu’il y en ai toujours des fraiches.

« Je suis contente que cela vous plaise. Comme ça, je pourrais éventuellement en placer quelques bouquets chez nous si jamais… »

Elle ne parvint pas au bout de sa phrase, tant elle n’osait espérer ce que son cœur, pourtant, désirait. Elle n’avait jamais été amoureuse, mais ce qu’elle éprouvait à présent était ce qui s’en rapprochait le plus. Elle avait un intérêt certain pour cet homme qui se montrait gentil, attentif à ce qui lui plaisait, et qui sembla décidé à lui faire plaisir. Maintenant, pour toutes ces raisons spécifiquement, il ne conviendrait peut-être pas à son père. Celui-ci accepterait-il que ses petites-filles ne soient pas élevées comme leur mère ?

Quand, suite à son étonnement, il lui dit qu’il était venu expressément pour cela, Shamee fut surprise de sa réaction si convaincue. Bien entendu, les multiples invitations de son père avait pour essentiel but de la marier mais aucun de ses anciens prétendants n’était parti de l’acquis que c’était chose faite comme Clément le faisait. Et parce qu’il le faisait ainsi, Shamee commençait à penser que la chose serait décidée et qu’il n’y avait rien qui pourrait l’empêcher. Cet homme savait être convaincant.

« Nous ferons comme il vous plaira. De mon côté, outre ma famille, je n’ai guère de contacts avec qui je m’entende. J’ai eu une bonne amie qui partageait mon dortoir à Poudlard, mais je n’ai plus eu de ses nouvelles depuis que nous avons quitté l’école. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre décisive [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre décisive [PV]   Rencontre décisive [PV] - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 18:28

Serdaigle en effet ça semblait bien lui aller, cette maison était réputé par son sérieux . Sa première petite amie était à serdaigle d'ailleurs, enfin bon elle s'était bien moquer de lui donc il en gardait un assez mauvais souvenir, mais ce n'était pas vraiment le sujet :

- j'étais à Gryffondore, j'ai beaucoup aimé cette maison .

Il en était très fier, à son sens c'était la meilleur maison pour lui . Il lui sourit, il allait falloir où trouver des Lys, surement dans un fleuriste moldu, mais où en trouver ? ou alors en planter dans leur jardin, en espérant que ce dernier soit assez grand pour planter diverses plantes . Il aurai des Lys, des roses des tournesols, un tas de couleurs .

- Oui il y aura toujours un bouquet dans la maison, sur la table de la cuisine.

Il continua de lui sourire, c'était du rapide, ce matin il ne se connaissaient même pas et là ce soir on planifiait le mariage, on peut difficilement faire plus rapide, mais il pense que c'était le mieux pour la jeune fille, après leur mariages, elle pourra enfin reprendre ses études et faire le métier qu'elle aime .

- T'inquiète on a tout le temps d'y penser, mais déjà ma famille qui est assez nombreuse et quelques amis de Poudlard , en tout cas l'église sera remplie !

Il regarda sa montre, déjà cette heure là ?! il n'avait pas vu le temps passer :

- Je dois vous laisser par contre, j'ai encore un article à rédigé pour demain, et je ne l'ai pas commencer.

Il lui fit un bisous sur la joue en guise d'au revoir, l'organisation et clément ça faisait 2 en même temps, les 3/4 de ses articles à écrire il les recevait le jour même . Il se redirigea vers le salon, afin de saluer les parents de Shamee, et se dirigea vers la porte d'entrée tout sourire aux lèvres .

[fin pour Clément]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre décisive [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre décisive [PV]   Rencontre décisive [PV] - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 21:51

Clément était donc un Gryffondor. Shamee n’aurait pas parié dessus, même si elle devait reconnaître que ça lui allait très bien. De toute façon, il ne fallait pas manquer d’un certain courage pour affronter le père de Shamee. Rien que pour ça, il mériterait d’aller à Gryffondor. Shamee n’aurait jamais osé s’opposer à lui comme ça. Mais il fallait dire aussi qu’elle avait appris à coup de gifles que c’était une très mauvaise idée que d’essayer. Alors, cela pouvait se comprendre.Contrairement à Marvel, Shamee n’avait jamais eu son mot à dire et il lui avait toujours mieux valu se taire que d’exprimer une quelconque opinion.

Il la toucha également en parlant du bouquet de fleurs. Il était d’accord avec elle, il voulait des fleurs dans la maison. Shamee avait l’impression qu’indépendamment de leur union, ils allaient bien s’entendre de façon personnelle. Elle n’aurait pu espérer mieux comme mariage. Ce ne serait peut-être pas un mariage d’amour comme tant de filles en rêvaient à Poudlard, mais c’était ce qui s’en rapprocherait le plus et Shamee sentait qu’elle pourrait difficilement trouver mieux que lui. Elle lui adressa le plus chaleureux de ses sourires, sincères, mais toutefois sans arrières pensées. Elle ne tenait pas à se montrer mal élevée.

La question était maintenant de savoir si son père n’allait se mettre en travers de son chemin. Elle ne pouvait rien lui dire qui le pousse à accepter. Lui parler pourrait même diminuer les chances de Clément d’être choisi pour apprendre à Shamee qu’elle n’avait pas voix au chapitre. Mais Clément était de sang pur, venait d’une famille suffisamment riche et semblait déterminé. Cela suffirait peut-être, sans doute, à convaincre son père. En tout cas, Shamee l’espérait de tout son cœur car elle ne pouvait faire davantage pour le moment. Elle devait se contenter de cela.

Il fut temps pour lui de partir et Shamee le salua. Elle fut surprise lorsqu’il l’embrassa sur la joue. Une chaleur sembla inonder son visage depuis le point où il l’avait embrassée et elle ne put s’empêcher de rougir légèrement. Il sortit de la bibliothèque et Shamee le suivit, les yeux baissés comme elle en avait l’habitude. Ils retournaient voir ses parents et elle devait montrer un comportement impeccable. Mais ça ne la gênait pas de marcher derrière cet homme. D’ailleurs, elle aurait préféré partir avec lui plutôt que de rester avec ses parents. Elle le regarda saluer ses parents et lui accorda un hochement de tête lorsqu’il la salua, bien plus différemment de précédemment.

Après le départ de Clément, le père de Shamee se fit raconter tout ce qui s’était passé dans la bibliothèque. Shamee omis volontairement les petits moments de séduction bien innocents qui s’étaient produits car elle ne voulait pas que son père prît Clément Myu pour un malappris. Elle expliqua simplement ce qui s’était échangé en ajoutant qu’elle avait l’impression de lui plaire et qu’il ferait sans doute sa demande sous peu. Son père se montra extrêmement satisfait de son comportement et pour l‘en récompenser, la dispensa de travail pour le reste de la soirée. Shamee put la passer dans la bibliothèque où elle revécut ce moment étonnant qu’elle avait vécu avec celui auquel, elle l’espérait, elle serait bientôt fiancée.

-----FIN POUR SHAMEE-----
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rencontre décisive [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre décisive [PV]   Rencontre décisive [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre décisive [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: