Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre fracassante - Heather Heathrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptyVen 28 Fév - 18:08

Maria avait les yeux des moments où elle rêve, et se trouvait comme dans un état second, depuis le matin: elle était de bonne humeur, il ne fallait pas se fier à son air sombre, elle se trouvait juste dans un autre monde dont elle seule connaissait le secret.
Elle se promenait dans les couloirs, obéissant à ses pieds, qui lui faisait faire la visite des couloirs du château, espérant peut-être découvrir un passage secret, un tableau inconnu, un fantôme diabolique, ou toute autre créature...
Elle se sentait mieux depuis qu'elle avait Arwenn Blake comme amie, elle se sentait moins seule.
La solitude est oppressante, et Maria la craint, bien que le vide et le silence ne lui fasse pas peur.
Il ne faut surtout pas juger Maria quand elle rêve, car elle est en réalité pleine d'énergie, de joie et d'humour.
Pour une fois, sa fidèle acolyte Mouna n'était pas avec elle.
La jeune fille ne s'en était sans doute même pas rendue compte.
Elle ne regardait pas où elle marchait, bien trop occupée à penser aux poésies qui commençaient à naître en elle, où encore comment était la Forêt Interdite: si sent-on en sécurité, où l'immensité des arbres est-elle terrifiante?..
Maria pensait aussi à sa robe pour le bal de Noel. Elle n'était pas inquiète à ce sujet, car elle possédait déjà une robe, qui allait peut-être être customisée.
Perdue dans ses pensées, elle ne faisait pas attention au nombre de personnes autour d'elle, qui pourtant n'était pas minime.
Elle cogna dans une jeune fille.
Maria revint tout de suite à la réalité, à la fois affolée d'avoir faire mal à la collégienne, mais en même temps, elle rageait au fond d'elle: son côté ambitieux avait honte de s'être fait remarqué dans ce sens là...
Maria détestait faire mal aux autres, sauf quand elle éprouve une rage intense, ce qui ne lui arrive que très rarement.
Elle aidait la fille à se relever, se confondant en excuses:

-Je suis désolée, je ne t'ai pas fait mal?? Tu ne t'ais pas cassé quelque chose?..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptyVen 7 Mar - 22:21

Heather sortait d’un cours de Potions, ce qui faisait d’elle une personne très heureuse et sereine en cet instant. Elle avait toujours adoré les cours de Potions qui étaient, pour elle, des moments où elle pouvait se concentrer sur quelque chose qu’elle maîtrisait parfaitement. Et puis, apprendre les potions lui permettait de se préparer au cas où ses recherches nécessiteraient la préparation de philtres ou de potions. Enfin, durant ces cours, elle était en binôme avec Friday, ce qui n’était pas un élément négligeable concernant le fait qu’elle adorait ce cours. C’est pourquoi Heather se sentait si bien actuellement, à marcher dans les couloirs de l’école.

Friday, plus connue au sein de l’école sous le nom de Tamarah Filean, élève de Quatrième Année chez les Gryffondor et Préfète était une orpheline qui provenait du même orphelinat que Heather. Elles s’étaient connues très jeunes et avaient passé leur temps à s’occuper des plus jeunes. Pour Friday et les autres grands, elle était Little. Pour les plus jeunes sur qui elle veillait, elle était Grande Sœur. L’orphelinat avait été comme une seconde famille pour Heather jusqu’à son adoption et elle avait été tellement heureuse de revoir son amie en arrivant à Poudlard. Elles s’étaient revues dans le Poudlard Express et partageaient beaucoup depuis.

Elle fut interrompue dans ses pensées par un coup brusque et un peu violent. Ca lui rappela le coup dans la bibliothèque quand Micah lui était rentrée dedans alors qu’elle portait une pile de livres plus haute qu’elle. Elle s’était proprement ridiculisée devant celui qu’il fallait maintenant bien appeler son meilleur ami. Fort heureusement, il n’avait pas ri, car elle se serait probablement vexée. En l’occurrence, elle ne s’était pas rendue ridicule car la fille qui lui était rentrée dedans ne l’avais pas jetée par terre. Elle s’était juste contentée de s’assommer contre Heather, ce qui n’était déjà pas mal.

La petite était une fillette de son année, mais de Gryffondor, visiblement, d’après le blason qu’elle arborait. C’était une jeune fille aux cheveux attachés d’une couleur rousse et avec de petits yeux rieurs et probablement rêveurs. Elle était à peu près aussi grande que Heather qui lui accorda un sourire lorsqu’elle s’excusa. Heather n’avait pas souffert au moment où elle s’était faite percutée et il était probable que la petite avait souffert davantage de la situation. Et probablement pour des raisons plus humiliantes qu’autre chose. Mais la jeune Serpentard trouvait gentil de la part de sa camarade de se soucier qu’elle n’avait pas fait de tort à la jeune sorcière en la bousculant.

« Je n’ai rien. Rassure-toi ! J’espère que tu vas bien aussi. »

La fillette se sentit soudain poussée dans ce rôle de préfète qu'elle voudrait exercer plus tard et décida d’inculquer quelques notions à la jeune Gryffondor, gentiment, bien entendu, pour ne pas lui faire de peine, mais quelque part, elle espérait que son comportement serait rapporté au niveau supérieur, ce qui lui permettrait de gagner des chances d’être la préfète quand le moment de choisir les préfets de son année viendrait. Elle eut un sourire un peu paternaliste à l’égard de la jeune Gryffondor et la regarda avec une gentillesse quelque peu appuyée sur l’envie qu’elle avait de ne pas la vexer tout en lui expliquant ce qu’elle avait à lui dire.

« Tu ne devrais pas rêver autant en te promenant ou tu risques de finir par te blesser réellement. Ce serait quand-même dommage non ? Au fait, je m’appelle Heather. Heather Heathrow. Je suis ravie de faire ta connaissance. »

[588]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptySam 8 Mar - 10:16

La jeune fille que Maria venait de bousculer venait de lui assurer qu'elle n'avait rien, et la jeune Gryffondor laissa échapper un soupir de soulagement: elle détestait l'idée d'avoir fait du mal à une quelconque personne.  L'intéressée eut même la politesse de demander à Maria si ELLE, par contre, avait eut mal. Maria lui répondit sereinement que tout allait pour le mieux, plus de peur que de mal.
La jeune adolescente fut pour le moins surprise de la réaction qu'eut la jeune fille: cette dernière arborait un air protecteur, et Maria n'aimait pas tellement avouer ses erreurs, ou qu'on la rabaisse. Ses yeux changèrent brusquement de couleur, signe que la colère montait petit à petit en elle.
Elle tentait de ne rien laisser paraître, ce qui n'était pas une mince affaire.

-Tu ne devrais pas rêver autant en te promenant ou tu risques de finir par te blesser réellement. Ce serait quand-même dommage non ? Au fait, je m’appelle Heather. Heather Heathrow. Je suis ravie de faire ta connaissance.

Allons! Et maintenant, "madame" se permettait de lui dicter sa conduite, alors qu'elles avaient toutes le même âge! Maria se sentait vexée, et humiliée. Sa nouvelle connaissance s'en était sans doute aperçue, car la jeune Gryffondor venait de lâcher un soupir d'agacement.
A présent, Maria s'en voulait: peut-être que Heather était du genre protecteur, et conseiller, mais après tout, la rouge et or n'avait franchement rien à la reprocher: elle n'était pas non plus parfaite, avec ce petit air supérieur qu'elle arborait les mauvais jours.
Maria étant une personne de coeur derrière les apparences, elle tenta d'apaiser les tensions en arborant un sourire franc et conciliant, tout en se présentant:

-Salut! Moi aussi, ravie de faire ta connaissance.. même si la manière dont nous  venons de nous rencontrer n'est pas des plus enviables..! Je suis d'un naturel rêveur, je pense que tu es d'ailleurs la première à le savoir!

Maria eut un petit rictus nerveux, et se sentit un peu ridicule...

-Au fait! Moi c'est Maria, Maria Mine. Je suis en première année à Gryffondor, et toi..

Maria jeta un petit coup d'oeil au blason fièrement brodé sur la poitrine de Heather: il représentait un serpent vert, nul doute, la jeune fille était élève à Serpentard.

-... et toi tu es à Serpentard, c'est ça? Tu connais beaucoup de monde? Moi, je n'ai pas d'amis.

La jeune Serdaigle eut honte: si, elle avait une!

-Enfin je corrige: je n'ai QU'UNE amie: c'est ma voisine de dortoir,et s'entend plutôt pas mal. Elle super sympa!

Maria arborait à présent un air enjouée, et sincère. Elle était excitée: peut-être allait-elle se faire une nouvelle amie?..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptyVen 14 Mar - 22:25

En entendant parler la jeune sorcière, Heather comprit qu’elle ne devait pas apprécier d’être percée à jour. Il n’y avait qu’un seul moyen de rasséréner des personnes de ce style quand on avait percé un de leurs secrets et si on ne le faisait pas, on risquait de s’attirer leurs foudres. Or, ce n’était absolument pas ce que Heather souhaitait. Si Maria pouvait lui faire de la mauvaise publicité, elle n’allait pas lui en laisser l’occasion en la malmenant ou en ne faisant rien pour réparer ses erreurs. Elle se pencha vers elle, un sourire aux lèvres, et murmura.

« Ne t’en fais pas, je ne le dirai à personne. Tu peux me faire confiance. »

Maria Mine était un nom qui n’était pas familier aux oreilles de Heather. Personne de sa connaissance n’avait donc fréquenté les Mine. Ca ne signifiait pas qu’une amitié avec Maria ne serait pas souhaitable pour la jeune Serpentard. En fait, elle n’en savait rien. Aussi se contenta-t-elle d’écouter ce que Maria avait à lui dire. Maria lui demanda si elle connaissait du monde à l’école. Maria n’était apparemment parvenue à n’avoir qu’une amie, sa compagne de dortoir.

« [b]J’ai eu la chance, pour ma part, d’arriver à Poudlard en connaissant déjà une jeune fille. Je pense que tu l’as déjà rencontrée puisqu’elle est préfète dans ta Maison. Tamarah Filean. Nous avons grandi… au même endroit. Et puis, en arrivant, je souhaitais intégrer mon équipe de Quidditch, alors je suis allée m’entraîner et je suis tombée sur Micah Orwell/ On dirait un petit farceur prêt à tirer les nattes des filles qu’il croise, et je crois que c’est aussi ce qu’il est, seulement… il est aussi devenu mon ami proche.[ /b] »

Heather était vraiment contente et elle savait qu’elle avait de la chance de pouvoir compter sur ces quelques personnes. Même si les amis se comptaient sur les doigts d’une main, les quelques uns qu’on avait faisaient des alliés précieux dans la vie de tous les jours. Maria l’apprendrait. Son amie de dortoir lui sauverait peut-être la mise d’une façon inopinée. A cette pensée, elle lui sourit de façon franche et directe. C’était pour Heather le meilleur moyen de s’attirer la sympathie de Maria.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptyDim 16 Mar - 11:52

Maria n'arrivait pas à percer les sentiments que Heather éprouvait à son égard. Pour sa part, elle commençait à éprouver de la sympathie à l'égard de la jeune Serpentard, mais essaya de la freiner: elle ne parvenait à savoir si la vert et argent était sincère. La rouge et or se connaissait bien, et savait à quel point elle s'attachait vite aux gens qui n'en valent pas la peine. Le nombre de fois où elle avait donné à une personne toute la gentillesse dont elle était capable, et que ce faux ami l'avait laissé tombée au premier petit coup de vent, l'avaient blessés profondément.
Maria ne savait que dire... Elle était là, face à cette quasi inconnue dont elle ne connaissait presque rien... Son élan de sympathie reprit le dessus, et la jeune adolescente ne put s'empêcher de proposer à Heather:

-Euh... Ca te dit qu'on se donne rendez-vous ? On pourrait faire un peu plus connaissance... J'amènerai de quoi manger: j'ai pas mal de bonbons en tout genre, sur ma table de nuit!


De peur que son éventuelle future amie se sentent obligée d'accepter, Maria s'empressa d'ajouter, afin de la mettre à l'aise:

-Mais, tu sais, ne te sens pas obligée d'accepter ma proposition... Si tu ne veux pas, je ne t'en voudrais pas..!

Pour effacer toute trace de malaise, la Gryffondor ajouta comme touche finale un large sourire qui dégageait de l'affection, et de la sympathie.

-Et au fait, as-tu un animal de compagnie? Moi, j'ai une chatte, elle s'appelle Mouna. Elle n'est pas là, pour une fois... Je dis pour une fois, car elle me suit partout habituellement..! Mais là, elle est restée dormir comme une larve sur ma couette!.. Si tu as aussi un chat, tu pourrais l'emmener au parc demain, ça pourrait être sympa! Ou ta chouette, ou ton rat, ou ton crapaud.. Mouna n'est pas de très bon poil, mais ça lui ferait du bien. Oh! Mais ne te force surtout pas à venir!..

Maria venait de se rendre compte de tout ce qu'elle avait dit, et s'en voulait un peu d'avoir brusqué Heather, à qui elle détaillait le visage, afin d'y discerner une éventuelle trace de malaise, ou de gêne...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptyMer 19 Mar - 18:30

Maria n’y allait pas par quatre chemins. Elle était l’exemple typique de la Première Année qui arrive et ne connait personne, elle invitait la première élève qu’elle rencontrait à un moment entre filles. Elle lui signifia qu’elle ne lui en voudrait absolument pas de refuser. Ca aurait été parfaitement compréhensible, compte-tenu de leurs situations et de leurs Maisons respectives. Mais si Heather avait envie d’être reconnue et distinguée par l’équipe éducative de l’école, elle devrait se montrer ouverte et avenante.

Elle trouva néanmoins une solution à ce petit problème. Il y avait un moyen pour que la rencontre ne soit pas trop ennuyeuse. Il suffisait d’avoir quelqu’un avec qui Maria pourrait bavarder. Elles discuteraient toutes les deux, Heather se contenterait d’intervenir au moment opportun et voilà le travail. Elle fit mine de ne pas savoir vraiment ce à quoi elle songeait et d’avoir tout à coup une idée brillante. elle redressa la tête et afficha à l’encontre de Maria, un sourire des plus enthousiastes.

« Oui, pourquoi pas. Mais tu devrait aussi inviter ton autre amie. Ce serait plus sympathique qu’un tête à tête. »

La jeune Serpentard écouta avec patience la Gryffondor lui parler de son animal favori, son chat. Les filles qui avaient des chats étaient généralement en pamoison devant leur air adorable et mignon. Mais en fait, les élèves à qui les chats correspondraient le mieux étaient les Serpentard. Comme eux, ils étaient indépendants et désiraient par-dessus tout triompher et atteindre leurs buts, quel que fût le prix à payer. Leur instinct naturel de préservation correspondait aussi à cette Maison.

Pourtant, malgré cette évidente considération, Heather n’avait pas de chat. Elle n’avait aucun animal domestique, en fait. Ce n’était pas la faute d’Anna et Kevin. Ils lui en auraient volontiers offert un mais ça n’intéressait pas Heather. Elle préférait largement être tranquille et n’avoir pas à se préoccuper d’un animal familier dont elle devrait nettoyer toutes les bêtises. Et en plus, il faut bien reconnaître que cela lui ferait perdre du temps. Et elle n’en avait pas à perdre.

« Je n’ai pas la chance d’avoir une petite bête aussi craquante que Mouna doit l’être. Mais après tout, rien n’est définitif. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptyDim 23 Mar - 10:33

Maria fixait Heather, essayant de détecter les moindres détails qui auraient pu lui échapper. Elle la détaillait de la tête au pied... Ses cheveux noirs, son air stricte et sérieux, ses lèvres qui arboraient tout de même un sourire... Sincère?.. Elle ne saurait le confirmer... Quelles étaient les attentes, et les intentions de vert et argent?..
Elle avait l'étrange impression que son invitation n'avait pas été acceptée de manière sincère: c'était comme si la Serpentard avait dit oui, mais pour un but précis, qui l'arrangeait elle... Sensation que la rouge et or trouvait fort désagréable..!
Essayant de mettre de côté ses soupçons, elle répondit:

-Je vais voir, je lui demanderai si elle est dispo... Mais tu sais, je suis du genre à m'attacher rapidement aux gens, mais je n'accepte pas non plus ainsi le premier venu... Es-tu sincère?

La Gryffondor avait prononcé la dernière phrase comme... Oui, c'était bien cela: comme une conclusion. Maria ne voulait pas avoir l'air d'une pauvre "rémi", comme on dit: elle aimait avoir des amis, c'est vrai... mais des gens sincères! En gros, elle testait en quelque sorte Heather, pour voir qui elle était vraiment...

-Tu n'aimerais pas avoir un animal de compagnie?.. Tu sais, pour moi, c'est un peu l'équivalent d'un humain...

Ayant déjà souffert de plusieurs trahisons, Maria était méfiante, et ne donnait plus aussi facilement son amitié, et n'ouvrait plus aussi rapidement son cœur à quelqu'un...
Mais elle se sentait seule, terriblement seule, à présent que son père souffrait d'un cancer, assez grave et prononcé... Elle avait, certes, sa mère et ses grands-parents maternels, mais la rouge et or était à présent à la recherche d'une amie... Sincère, et qui sait écouter... Oui, c'est bien: qui parle, mais sait aussi écouter.
Selon Maria, beaucoup de personnes, aujourd'hui, savent très, très bien parler de leurs soucis, mais peu savent écouter les autres. Ca, La jeune Gryffondor sait faire. Mais la jeune fille a à présent besoin d'une confidente...
Maria préféra rajouter, afin la vert et argent ne la prenne pas pour ce qu'elle n'était pas:

-Mais faut pas croire, hein, je suis pas du genre "nunuche"... Je t'expliquerai peut-être, par la suite, le pourquoi de ma pensée...

Elle se stoppa: elle se sentait ridicule, elle avait parlé comme.. comme une adulte! Ou un savant!
Maria se tourna vers Mouna, en quête de réconfort... non, vraiment, cette Serpentard la déstabilisait: il fallait qu'elle arrive à trouver les réelles intentions de Heather...
Mouna se frottait à présent contre sa maêtresse, ravie d'être le centre de son attention... Son pelage luisait à la lumière du soleil, qui s'était intensifiée.
Les yeux de l'adolescente étaient bleu pâle: elle était dans ses rêves, de nouveau sur une terre inconnue...
Les questions étaient restées sans réponses... Réponses qui ne sauraient, sans doute, tarder!
Que pensait Heather en cet instant? Qu'allait-elle répondre à tout cela?..
Maria espérait sincèrement ne pas l'avoir vexée: elle n'appréciait pas tellement avoir des ennemies, ce n'était pas son truc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptyLun 24 Mar - 11:26

Heather sentit une pointe d’agacement la parcourir, mais n’en montra rien. Elle ne comprenait pas cette histoire de sincérité. Quelle fillette de onze ou douze ans était complètement sincère dans tout ce qu’elle faisait ? En général, les filles de cet âge commençaient déjà ce que faisaient leurs aînées, parler les unes sur le dos des autres, constituer des clans, ou d’autres choses aussi similaires. Une chose qu’on pouvait d’ailleurs dire de Heather était qu’elle ne se complaisait pas dans ce système. Elle refusait de participer à ce jeu de pouvoirs. Elle ne jouait que pour elle.

« Je ne comprends pas, » répondit-elle d’un air abasourdi. « Pourquoi me demandes-tu si je suis sincère ? J’ai été claire non ? En matière de réunions entre filles, j’aime mieux que nous soyons plusieurs. Comme la seule fille de qui je suis proche a quatorze ans, je ne peux amener personne, donc comme tu as dis que tu avais une amie… »

Elle ne savait vraiment pas où la fille voulait en venir et elle se demandait pour quelle raison elle lui parlait avec mépris. Enfin, elle ne la méprisait peut-être pas totalement, mais ce que Heather ressentait suite à sa remarque se rapprochait de cela. Le sentiment d’être rabaissée. Et Heather n’avais aucune intention de se laisser rabaisser par quiconque. Néanmoins, elle n’avait vraiment pas envie de créer une esclandre en plein milieu du couloir par simple fierté. Elle se contenta donc d’écouter patiemment la fillette.

Celle-ci se mit à lui parler d’animaux de compagnie. Heather avait vraiment du mal à suivre sa pensée et à comprendre de quoi elle parlait. Considérer des animaux comme des êtres humains, cela semblait si étrange. Elle ne pouvait s’empêcher de trouver cette fille quelque peu étrange et de se demander ce qu’elle avait dans la tête. Elle semblait à la fois jeune et naïve et à la fois tenter d’être mûre, trop mûre pour son âge. Heather ne connaissait pas vraiment cette façon de fonctionner.

« Je n’en ai jamais ressenti le désir. Pas plus que d’être toujours entourée d’humains. Je suis quelque peu solitaire. »

Les propos de Maria devenaient de plus en plus incohérents du point de vue de Heather et elle se demanda tout à coup si la jeune adolescente ne devenait pas folle. Elle ne voyait pas du tout le sens de ses propos mais visiblement, Maria, proposait de le lui expliquer. Cela lui serait peut-être plus facile de se faire expliquer tout cela, car elle ne comprenait pas du tout les propos de sa jeune camarade. Elle décida donc de l’interroger sur ce curieux et étonnant point qu’elle venait de mentionner.

« J’avoue que je ne te suis plus vraiment. Peux-tu m’expliquer ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptySam 29 Mar - 9:00

Maria sentait de plus en plus la colère monter en elle, mais essayait, du mieux qu'elle pouvait, de la contenir: cette fille commençait tout de même à lui taper sérieusement sur le système! Avec ses petits airs supérieurs, et puis sa sincérité douteuse...

-Laisse tomber!

La Gryffondor avait opté pour une petite voix sèche, mais se reprit, avant de continuer d'un air un peu plus... sympathique?

-Je voulais juste être certaine que cela t'intéressais, ce rendez-vous! C'était juste pour être sympas, et vu qu'on est en première année... On aurait pu apprendre à s'connaître, quoi!

A présent, Maria ne savait vraiment plus que faire... La situation devenait trop complexe, et désagréable: rien n'était naturel... Hors, l'adolescente ne supportait pas qu'on se fiche d'elle, et aimait que les gens l'admirent...
Alors, ainsi, Heather était solitaire?.. Franchement, cela se voyait: elle n'avait, après tout, peut-être pas l'habitude des contacts aussi direct avec des quasi-inconnues?..
Il faut dire, et Maria l'admettait, qu'elle y était peut-être aller brusquement... Mais c'est ainsi qu'elle était!

-Ah?.. Tu n'aimes pas être avec tes amies?.. Je peux te comprendre, tu sais: j'aime bien aussi avoir des petits moments pour moi, et, tu l'as vu, j'aime bien rêver, et penser à pleins de choses...

La colère s'était apaisée, et les yeux de la jeune fille éclaircis.

-Si je dis que les animaux comptent beaucoup, c'est que...

Maria baissa la voix, et expliqua, comme une confidence:

-... c'est que... Par exemple, si tu perds ton père, ou ton petit frère... Un animal peut "remplacer".. Enfin non, mais il peut aider à combler un manque!

Maria ne savait plus très bien si tout ce qu'elle disait était pourvu de sens ou non, aussi elle se stoppa, afin de se remémorer de tout ce qu'elle avait raconté...
Elle savait pertinemment que si elle disait, c'était parce que son père était gravement malade, atteint d'un cancer... Mais elle, si fière, ne souhaitait pas montrer ses faiblesses devant Heather, qu'elle ne connaissait qu'à peine...
La rouge et or prit Mouna dans ses bras, et la caressa tendrement. Pour une fois, l'animal ne tenta pas de se dégager de l'étreinte pourtant surement oppressante de sa maîtresse, comme si la chatte sentait le malaise de Maria.
Le soleil brillait de mille feux, et, comme si Heather et Maria avaient été coupées du monde, la Gryffondor refit brusquement surface... Les cris des autres étudiants lui perça les tympans, du moins c'est l'impression que lui procura cet instant de réadaptation..
Néanmoins, entre les deux filles, le silence demeurait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow EmptyMer 2 Avr - 2:37


Bien qu’elle fît tout ce qui était nécessaire pour que ça ne se vît pas, Heather commençait à être agacée par la façon qu’avait la Gryffondor de douter d’elle. Et puis c’était quoi ces histoires de sincérité, d’abord. Heather n’était ni mauvaise, ni hypocrite, mais simplement méfiante. Elle ne s’emballait pas de joie chaque fois qu’elle rencontrait quelqu’un et chaque fois qu’elle s’entendait dire qu’on voulait l’avoir en amie. D’ailleurs, elle comptait ses amis sur les doigts de la main. Elle avait l’impression d’éavoir affaire à une gamine gâtée en entendant et voyant réagir Maria et décida de clarifier les choses avant que ça ne parte en haine affichée.

« Ecoute, je vois bien que mon… manque d’enthousiasme t’ennuie. Ne crois pas que je te mépris ou que je pense que tu n’es pas assez bien pour moi. Il n’y a là rien de vrai. Mais je suis quelqu’un de méfiante. Je ne me confie pas au premier venu et j’ai besoin de temps pour voir quelqu’un comme un véritable ami. Pour le moment, je peux dire que j’ai deux vrais amis, et c’est tout. Je ne dis pas qu’on ne le sera jamais, mais je ne peux pas me confier à toi, comme ça d’un coup. Ce n’est pas contre toi. Je me protège, c’est tout. Ce n’est pas que je n’aime pas être avec mes amis, j’aime ça. Mais je ne considère pas beaucoup de monde comme des amis, en fait. Néanmoins, je n’ai rien contre le fait de te connaître un peu mieux. Ni ton amie non plus. »

Heather sourit légèrement, ce qui pour elle constituait un effort de taille car elle n’était pas d’un naturel très souriant usuellement. Maria ne pourrait pas dire qu’elle ne faisait pas d’effort pour elle. Contrairement à Heather, Maria n’avait aucun mal à se confier à des personnes qu’elle ne connaissait pas bien, cela semblait évident. Car elle confia à Heather quelques problèmes familiaux qu’elle avait. Heather sut exactement quoi dire, et pour le coup, c’était exactement ce qu’elle aurait dit à une amie.

« Je comprends ce que tu ressens. J’ai perdu mes parents quand j’étais enfant, si jeune que je ne me rappelle même plus à quoi ils ressemblaient. Certains pensent que c’est une bonne chose parce qu’ainsi, on souffre moins. En fait, c’est pire. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre fracassante - Heather Heathrow   Rencontre fracassante - Heather Heathrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fracassante - Heather Heathrow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout m'afflige et me nuit... [PV Heather]
» Heather Desmares, une vie franco-anglaise
» Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)
» - Rencontre fracassante - PV
» Rencontre fracassante (Pv Alexander)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: