Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Devant une boutique, on peut faire des rencontres [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


Devant une boutique, on peut faire des rencontres [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Devant une boutique, on peut faire des rencontres [PV]   Devant une boutique, on peut faire des rencontres [PV] - Page 2 EmptySam 10 Mai - 12:03


    Effectivement, elles avaient presque le même âge, une seule année les séparait. Alors que Stephen, lui, avait deux ans de plus que notre petite Payton, c'était pour ça que ce vilain garçon l'avait abandonné pour aller à l'école de sorcellerie. Payton avait beau avoir plein d'amis, il lui manquait beaucoup, mais c'était parce que sa relation avec Stephen était spéciale, unique. Ils étaient destinés à se rencontrer, tout simplement, et ce même si son meilleur ami pouvait parfois être un peu soupe au lait. Elle avait par exemple du mal à comprendre pourquoi il n'était pas heureux que sa mère ait un deuxième enfant, surtout qu'elle l'avait eu adolescente et qu'elle était encore relativement jeune (parce que 31 ans, pour une fillette de 10 ans, ça paraît quand même très vieux), donc elle avait bien le droit d'avoir un deuxième enfant, même un troisième si ça lui chantait. Mais comme Stephen le vivait mal, elle ne lui en parlait plus. Elle avait pourtant elle-même un demi-frère, ainsi qu'un beau-père (stricto-sensus, car comme Jason l'avait adopté, il était bien son père sur les papiers d'état civil), et elle ne vivait pas du tout les événements comme lui. Cela étant dit, c'était aussi parce qu'ils étaient différents qu'ils s'adoraient à ce point. Et ce alors qu'ils n'étaient même pas dans la même école primaire ! Car comme elle venait de l'indiquer à Maria, Payton vivait à Plymouth, alors que Stephen était à Aberdaron. Mais ce genre de distance, quand on est fille de sorciers, ça n'a pas vraiment d'importance.

    « C'est dans le comté de Devon, à environ, je ne sais pas... 300 ou 350 km d'ici en allant vers le Sud-Ouest, mais je viens toujours avec maman par transplanage d'accompagnement, donc ça se fait en un clin d'oeil. » Sa mère travaillait d'ailleurs à Londres puisqu'elle bossait au Ministère en tant qu'Auror. Comme quoi, malgré certaines inventions intéressantes, pour ce qui était des transports, les sorciers avaient encore de l'avance sur les moldus. Elle jeta un petit coup d'oeil derrière son épaule, sa mère n'allait pas tarder à arriver pensait-elle, mais elle avait encore quelques minutes devant elle. C'était quand même long ces histoires de baguettes.

    « Sinon je suis 16 mars, c'est pour ça que j'aurai bientôt onze ans et que je pourrai entrer à Poudlard en septembre. Ce sera vraiment bien, parce que j'en ai marre d'être la seule à ne pas y aller. » Ce qui n'était pas vrai car en réalité sa meilleure amie (au féminin cette fois) était dans la même école primaire qu'elle et entrerait à Poudlard en même temps qu'elle en septembre. Mais Payton était tellement impatiente qu'elle faisait un peu de mauvaise foi par moment. Pour elle, c'était trop long même d'attendre encore jusqu'en septembre... mais elle allait bien y être forcée, elle n'avait pas le choix. « Tu as beaucoup d'amis à Poudlard ? » demanda-t-elle finalement en pensant aux siens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devant une boutique, on peut faire des rencontres [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Devant une boutique, on peut faire des rencontres [PV]   Devant une boutique, on peut faire des rencontres [PV] - Page 2 EmptySam 24 Mai - 17:50

Maria écoutait la jeune fille d'une oreille distraite, se disant qu'elle allait devoir y allait, si elle voulait profiter pleinement du temps qui lui restait. Seulement, elle n'aimait pas être malpolie, aussi elle n'abrégea pas de suite la conversation.

-Oh! D'accord, je vois à peu près où ça se situe... Heureusement qu'il y a le transplanage!

La Gryffondor fit un clin d'oeil à Payton, en se demandant quelle sensation le transplanage procurait. Elle avait déjà utilisé ce moyen de transport, mais seulement une ou deux fois, quand elle était plus petite.
La jeune adolescente regarda autour d'elle. Il y avait foule, pleins de sorcières et sorciers avec leur chapeau et leur cape allaient et venaient, de tous côtés. L'intérêt de Maria se porta plus particulièrement sur une jeune sorcière, d'approximativement 20 ans. Elle mesurait un mètre soixante-dix (la taille mannequin, comme disait sa mère), et était fine. Sa peau était mate, mais la jeune femme n'était tout de même sans doute pas métisse (sa peau restait relativement claire malgré tout). Elle arborait un sourire malicieux, ses lèvres étaient roses, mais d'un rose qui attirait le regard... Ses cheveux châtains clairs volaient au vent, fins, et avec des reflets dorés. Elle portait une cape noire, et de petites bottines à talons noires elles-aussi. A sa main droite, un anneau en or ornait son annulaire. A ses oreilles pendaient des plumes (une à chaque oreille). Elles étaient en dégradé, allant du bleu marine, pour faire toute la gamme des bleus, avant de finir par un jaune pétant. Mais ce dont le regard de Maria ne pouvait se détacher, c'était les yeux de la belle sorcière. Ils étaient bleu azur, profond, et intense. Reflétaient en eux de la bonté, de l'amour, et de l'intelligence.
La voie de Payton sorti la rouge et or de sa torpeur.

-Euh.. je.. oui! Certainement, je te comprends!

Maria n'était que peu sûre que sa réponse était cohérente, car elle n'avait suivi qu'à moitié ce qu'avait dit la jeune fille.

-Euh.. Oui! Ca va, les gens sont vraiment géniaux là-bas... Il y a bien deux ou trois andouilles par maison, mais dans l'ensemble on s'amuse bien. Et, comme on dit, "plus on est de fous, plus on ri!".

Elle toussota légèrement, avant de hocher la tête, les yeux dans le vague.
La belle sorcière aux yeux azur était à présent or de vue.

-Mais, dis-moi, tu vas peut-être devoir y aller... Non? Moi, je suis désolée, sincèrement, mais si je veux avoir le temps de faire tout ce que j'avais fini, il va falloir que j'y aille... J'ai été vraiment ravie de faire ta connaissance, c'était chouette!

Maria adressa un sourire d'amitié à Payton, avant de lui faire la bise.

-Bon... Ben... A l'année prochaine à Poudlard! On sera peut-être ensemble à Gryffondor, qui sait!..

Et la jeune fille s'en alla, en chantonnant. Son esprit s'était de nouveau évadé, à la découverte d'autres horizons...

*fini pour Maria*
Revenir en haut Aller en bas
 
Devant une boutique, on peut faire des rencontres [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: