Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 bousculade dans le couloir [pv katy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




bousculade dans le couloir [pv katy] Empty
Ξ Sujet: bousculade dans le couloir [pv katy]   bousculade dans le couloir [pv katy] EmptyLun 31 Mar - 19:33

Micah préparait une surprise pour Heather, elle aurait lieu la semaine suivante, ce serait la saint valentin, n'étant pas particulièrement romantique cela lui faisait tout bizarre de s'activer ainsi pour une fille autre que ses sœurs. Il faisait de nombreux aller retour dans les couloirs sombres de Poudlard, il observa un instant les murs tout autour de lui, cela lui rappelait le jour où il s'était fait surprendre par Alice à les décorer. Il pourrait faire une sorte de jeu de piste ce serai marrant. Il avança pensif, cela allierai deux de ses passions, Heather et la décoration murale.

Il s'arrêta pour observer les environs, ce n'était pas un couloir des plus fréquenter donc Rusard passerai le moins ici, encore que, hum c'était risqué tout de même ! Non non un serpentard n'a peur de rien, encore moins d'un cracmol sans envergure. Qu'est ce qu'il craignait? absolument rien. Bon en faisant ça il ne montrait pas forcement le meilleur des exemples, et en tant que préfet il se devait de montrer l’exemple.

Donc il se montra raisonnable et n’écrira rien sur les murs, les murs oui, mais son regard fut attiré par le sol, ça oui ça serait une bonne idée ! il baliserai le chemin jusqu’à la surprise. Il fit une moue pensive, bon bah tout était près, il ne restait qu'a attendre le jour J . Le menu du pique nique c'était fait, il avait prévu une petite surprise qu'il avait fabriqué. C'est dommage qu'il n'ai pas du tout d'argent à Poudlard, ni même en dehors, mais sa famille arrivait à vivre grâce au vol. Même si ils faisaient l'impasse sur par mal de choses. Ce qui lui manquait vraiment c'était d'avoir de l'eau chaude.

Il se passa une main dans les cheveux, en se demandant ce qu'il aurait pu oublier, quand quelqu'un le bouscula ! Chose étrange dans un endroit si peu fréquenter, mais soit certains élèves allaient en cours ou revenait par ce chemin.

Il se tourna vers la bousculeuse, une fille de poufsouffle, d'environ l'âge de Micah, il la regarda attentivement :

- Tu pourrais au moins t’excuser !

Il espérait que cette jeune fille ne soit pas une hystérique comme l'était Alicia lors de leur rencontre. Mais il avait remarqué que beaucoup de filles étaient comme elle. Il soupira :

- C'est pas la politesse qui vous étouffe, enfin je ne devais pas à m'attendre à plus venant d'une fille.

Avec tout ça il avait perdu le cours de ses pensées ! Ah oui sa surprise pour Heather, bon tout semblait au point.

- Mais maintenant que tu es là, autant te rendre utile ... si un garçon devait te faire une surprise, laquelle tu préférerai ?

Il la regarda fixement, il mis ses mains dans ses poches, ayant fini les cours, il avait retiré sa robe de sorcier. Moins il la portait, mieux il se portait, cette robe devait avoir l'âge de l'école, et il se demandait toujours pourquoi elle n'était pas supprimé.

[500 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




bousculade dans le couloir [pv katy] Empty
Ξ Sujet: Re: bousculade dans le couloir [pv katy]   bousculade dans le couloir [pv katy] EmptyMar 1 Avr - 17:44

Katy marchait, lorsqu'elle bouscula un élève, la sortant brusquement de ses pensées dans lesquelles elle était plongée quelques instants plus tôt. L'élève qu'elle avait bousculé était un jeune sorcier, qui avait probablement son âge. Elle rougi et prononça des excuses intelligibles, et baissant les yeux. Le garçon répliqua aussitôt..

- Tu pourrais au moins t’excuser !

Katy rougi encore plus lorsque le garçon la détailla, elle était très mal à l'aise, elle releva les yeux et regarda attentivement le garçon: Il possédait des cheveux noirs, de magnifiques yeux bleus, la peau blanche et des petites taches de rousseurs sur le visage.

- C'est pas la politesse qui vous étouffe, enfin je ne devais pas à m'attendre à plus venant d'une fille.

Katy étouffa une moue d'indignation. "Qu'es ce qu'il a contre les filles lui ??" c'est la question que se posait la jeune sorcière. C'est vrai quoi ! Les garçons aussi sont parfois méchants et bêtes ! La jaune et noir avait les nerfs en pelote. Jamais un Poufsouffle ne dirait quelque chose de pareil sur quelqu'un.

- Mais maintenant que tu es là, autant te rendre utile ... si un garçon devait te faire une surprise, laquelle tu préférerais ?

Katy fut très étonnée de la question. Si on lui faisait une surprise... ce serait... Une fête avec tout pleins d'amis ? Oui, ce lui aurait vraiment fait très plaisir. Elle s'était reperdue dans ses pensées lorsqu'elle se rappela de la question que lui avait posé le garçon. Le regard perdu dans le vague, elle lui répondit..

- Je pense qu'une fête surprise avec pleins d'amis serait très amusant...

Elle observa la réaction du jeune homme. Elle l'avait déjà vu quelque part.. Mais où ..? Un Serpentard, elle en était sûre ! L'idée qu'elle lui avait proposée n'allait pas lui plaire, elle en était sûre, les Serpentards n'étant pas reconnus comme très amicaux... Elle ne connaissait aucuns verts et argent mais cela était normal, cela ne faisait pas longtemps qu'elle étudiait à Poudlard. Elle mit ses mains dans ses poches et sentit un papier dans l'une d'elles, qu'elle sortit. C'était le carton d'invitation à la fête des Poufsouffles que lui avait envoyée la préfète de sa maison. Elle relut le papier de travers..

Linwood & Ava a écrit:
Bonjour mesdemoiselles et messieurs,
Tous nos amis de Poufsouffle étant guéris, je vous invite samedi soir dans la salle sur demande pour une soirée entre nous. Il y aura de délicieuses pâtisseries, des jus de fruit et de nombreux jeux.
venez nombreux,

Linwood & Ava

Puis, remarquant qu'il y avait un blanc "Intersidéral" entre elle et le garçon, elle se décida à rompre le silence..

- Au fait ! Je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Katy Adams et je suis à Poufsouffle ! Elle avait tendu sa main au Serpentard avec un large sourire aux lèvres, rattrapant sa timidité passée. Et toi ?

Katy adorait rencontrer des personnes, elle qui était d'un naturel amical. Elle se faisait facilement des amis, mais pas souvent les bons... Sa meilleure amie était Marie Mine, une Gryffondor particulièrement têtue, un peu comme Katy. Elles étaient très liées, mais si différentes.. Katy regardait son papier, sans le lire, le regard vide...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




bousculade dans le couloir [pv katy] Empty
Ξ Sujet: Re: bousculade dans le couloir [pv katy]   bousculade dans le couloir [pv katy] EmptyMer 2 Avr - 11:28

Micah observa avec attention cette jeune fille, elle avait dit quelque chose d'incompréhensible. Il soupira, bon elle est en première année soyons indulgent avec elle, de plus il n'avait pas envie de se mettre en colère pour si peu. Surtout qu'en tant que préfet il se devait de montrer l'exemple ... même avec une fille qui le bouscule et qui parle sans qu'on comprenne. Il s'adossa au mur, en parlant de fille, Alice lui avait récemment parlé d'une certaine Elena, elle étaient dans le même dortoir et cette dernière lui menait la vie dure. Mais il s'écarte du sujet .

Une non-excuse plus tard, les valeurs se perdent décidément, et après l'on dit que ce sont les serpentards les plus mal polis, enfin il s'en remettra, il continua de l'observer :

- Une fête surprise avec nos amis ?

Fit-il dubitatif, il pensais à quelque chose de disons plus intime, surtout qu'il n'était pas sur que ce genre de surprise ne plaise pas à Heather, non un truc où ils seraient tout les deux serait beaucoup mieux. Mais bon elle ne pouvait pas le savoir ça c'est sur ! Il la regarda quelques secondes en silence. Il allait rester sur son idée de pique nique, bon il y avait toujours une petite chance que cela ne lui plaise pas mais elle restait minime.

- Non je crois que je vais lui préparer plutôt un pique nique surprise, car je suis pas sur que une fête avec plein de monde lui plaise, bien que nos nombre d'ami soit assez réduit.

Il était pensif, son regard fut attiré par un papier qu'elle sortait de sa poche, il haussa un sourcil, essayait-elle de lui faire passer un message ? Il ne savait quoi dire de plus, il n'aimait pas tellement parler à des inconnus, une simple excuse il s'en serait contenter, de là à faire connaissance ...

- Je suis Micah Orwell, préfet de serpentard ..

En regardant cette main tendu il se dit qu'il devait la serrer, c'est une rencontre officiel ou quoi ? Il la serra avec réticence, il lui fit un vague sourire.

- On dit que les poufsouffles sont loin derrière dans le classement des 4 maisons .

Fit-il avec un sourire satisfait, il avait joué son dernier match de Quidditch contre l'équipe de la jeune fille, ce fut un match serré jusqu'au moment où Heather à attrapé le vif d'or.

- Tu ne devrais pas trainer dans les couloirs, surtout celui là on ne sait jamais ce qu'il peut s'y passer.


Il regarda autour de lui, c'était une des premières fois où il s'arrêtait dans ce couloir.

[537 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




bousculade dans le couloir [pv katy] Empty
Ξ Sujet: Re: bousculade dans le couloir [pv katy]   bousculade dans le couloir [pv katy] EmptyMer 2 Avr - 19:56

Après s'être présenté, le jeune homme serra brièvement la main que lui tendait Katy puis ajouta..

- On dit que les poufsouffles sont loin derrière dans le classement des 4 maisons .

Comment osait-il dire ça ?! Katy était folle de rage. Après tout, elle aurait dû se méfier ! Un Serpentard ne fait que rabaisser les autres, les humiliés, et profiter de leur intelligence pour faire leurs devoirs. Le sourire qu'elle arborait quelques instants plus tard se transforma en un regard furieux. Jamais personne de censé n'aurait osé dire cela chez les Poufsouffles. Cela en était trop pour elle. Décidément, les Serpentards étaient vraiment mesquins.

- Tu ne devrais pas traîner dans les couloirs, surtout celui là on ne sait jamais ce qu'il peut s'y passer.

Pour qui se prenait il ?? Katy était plus furieuse que jamais. Elle s'adressa d'une voix glaciale au garçon, non sans serrant les points..

- Et toi alors ? C'est parce que tu es un préfet que tu te crois tout permis ? D'ailleurs les Serpentards ne devraient pas avoir de préfets car tout le monde sait à quel point ils sont pourris de l'intérieur ! Non mais ! Vous êtes tous pareils ! Pas fichus capables de faire un devoir sans brutaliser un autre élève pour avoir les réponses ! Et je ne parle pas de payer pour être admis dans l'équipe de Quidditch ! Et d'ailleurs, ils sont peut-être loins, mais ils sont suivis de votre.. cachot, devrais-je dire.

Elle avait pratiquement hurlé ces mots, puis sans rien ajouter, elle était partie droit devant elle, raide comme un piquet les ongles enfoncés dans ses paumes. Elle se sentait quand même mal d'avoir été si brusque, elle eut un mouvement de recul, mais se repris, il ne fallait pas montrer de faiblesse face à un vert et argent. Et elle espérait plus que tout qu'il n'allait pas aller rapporter à Chourave, la directrice de sa maison, ou pire, à celui des Serpentards. Puis la sorcière se demanda pourquoi elle n'irait pas le dire elle-même ? C'est vrai quoi ! Cela ne se fait pas d'insulter les autres maisons ! Surtout s'il on est un préfet... Elle sortit de sa poche sa baguette et lança un "Lumos !" car il commençait à se faire sombre... Katy réfléchissait à ce qui venait de se produire. Jamais une Poufsouffle de ce nom ne se serait conduit ainsi, alors elle se dit qu'elle irait se confesser au Moine Gras, le fantôme de sa maison. Serait-ce vrai qu'ils étaient loin derrière dans le classement ? Elle n'en savait rien, mais elle s'en fichait. Une année ou l'autre, les Poufsouffles seront reconnus à leur juste valeur, et ce jour, la Grande Salle sera à leur couleurs. Leur hymne lui revint en tête, la plus belle de toutes, trouvait-elle, elle la chantonnait souvent ces temps ci..

- "Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale ! "


Elle sourit à la fin de cette chanson. Elle aimait beaucoup sa maison, avec ses beaux fauteuils face aux cheminées, bien au chaud. Elle n'y passait pas beaucoup de temps, mais lorsqu'elle y était, elle se sentait parfaitement sereine... Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le morceau d'escalier manquant, se bloqua le pied dans le trou et se tordit la cheville. Elle s'était déjà cassée la cheville, et celle-ci était encore très fragile, et le moindre effort se révélait douloureux. De petites larmes commençaient déjà à perler au coins de ses yeux lorsqu'elle émit un gémissement assez fort pour alerter tout le château... Après une longue minute de souffrance, elle réussit à débloquer son pied, et s'assit quelques instants sur les marches, massant sa cheville et séchant ses larmes.

[596 mots sans les citations]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




bousculade dans le couloir [pv katy] Empty
Ξ Sujet: Re: bousculade dans le couloir [pv katy]   bousculade dans le couloir [pv katy] EmptyMer 2 Avr - 22:19

♪ La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes, mais dans ma manche se cache un 5ème as ♪


Il haussa un sourcil face à sa réaction, celle là il ne l'avait vraiment pas vu venir, il regarda autour de lui, le choixpeau avait pris possession d'elle pour ainsi réciter les qualité des serpentards ? C'était peu probable, il n'avait pas de chance avec les filles de cette maison. Il devrait en parler à Nasira, elle saura les remettre à leur place, du moins celle qui s'agite en ce moment même juste devant lui, il essayait de se remémorer ce qu'il avait pu dire pour qu'elle se mettre dans un tel état, mais vraiment il ne voyait pas. Les sabliers étaient affichés dans la grande salle, à moins de se cacher les yeux en passant devant elle ne pouvait que les voir, cela ressemblait vraiment à de la mauvaise fois. On aurait dit que Micah venait de lui apprendre quelque chose, il ne faisait qu'énoncer un fait. Bon c'est définitif les poufsouffle, sauf bien sur Nasira sont toutes hystérique, non vraiment pourquoi se mettre dans un tel état, alors qu'ils discutaient tranquillement.

- En quoi je me crois tout permis? On est peut être inférieur, en attendant on est premier à la coupe des quatres maisons, je n'ai jamais brutalisé d'autres élèves ... Mais si redescend pas d'un ton je vais commencer aujourd'hui.

Il secoua la tête, un peu dépiter par ce flot de cliché qui sortait de la bouche de la jaune et noir, à peine en première année et elle se croit tout savoir sur les autres maisons.

- Payer pour être dans l'équipe de quidditch?

Il éclata de rire, non vraiment elle a un humour caché, comme quoi tout ce qu'elle disait est cliché...

- Où as-tu lu toutes ces idioties sérieux? Ma famille est à peine assez riche pour nous offrir l'eau courante, alors payer pour qu'on rentre dans l'équipe de quidditch, non je crois pas. Faut arrêter de croire toutes les rumeurs, car ça ne sert vraiment à rien, et je vois pas en quoi les serpentard sont plus mauvais que les autres maisons.


Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant rit, elle semblait vraiment en colère, poings serrés, mais la question était , en colère pour quoi? C'était peut être le genre de fille à aimer s'attirer les ennuis. Elle se mis à chanter l'hymne de sa maison, de mieux en mieux, Micah lui sourit comme il aurai sourit à un petit enfant qui récite sa leçon.

- C'est bien, tu connais ton hymne, dommage que cela ne te rapporte pas de points ...


A peine eut-il dit ça qu'elle tomba dans l'escalier, il leva les yeux au ciel, elle lui aura décidément tout fait, il s'arrêta près d'elle, mais ne fit rien pour l'aider, en même temps, les serpentard sont pourris de l’intérieur, alors pourquoi l'aider.

- ça fait mal ? C'est bête car comme je suis un serpentard, je suis mauvais, donc je ne vais pas chercher à t'aider.

Il croisa les bras, un petit sourire au coin des lèvres.

- Peut être qu'un fantastique être de ta maison passera dans le coin ... demain surement car les cours sont terminés, ou alors tu te débrouille pour aller à l'infirmerie, la vie est mal faite hein ?

Qu'est ce que ça l'amusait ! Elle voulait du cliché, il allait lui en donner.

[553 mots hors parole de chanson]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




bousculade dans le couloir [pv katy] Empty
Ξ Sujet: Re: bousculade dans le couloir [pv katy]   bousculade dans le couloir [pv katy] EmptyVen 4 Avr - 16:46

- Ça fait mal ? C'est bête car comme je suis un Serpentard, je suis mauvais, donc je ne vais pas chercher à t'aider.

Katy le regarda et commença par sourire, puis le garçon continua

- Peut être qu'un fantastique être de ta maison passera dans le coin ... demain surement car les cours sont terminés, ou alors tu te débrouille pour aller à l'infirmerie, la vie est mal faite hein ?

Et il osait dire que ses paroles étaient des clichés ? Katy partit d'un grand fou-rire et n'arrivait pas à s'arrêter, elle tenta vainement de se faire mal afin de stopper son rire, mais elle n'y arriva pas. C'était tellement bon de rire ! Des larmes se formaient aux coins de ses yeux puis elle s'adressa au garçon :

- Je suis vraiment désolée de mon caractère... Tu m'a un peu énervée mais j'ai vraiment dépassé les bornes.

Puis, en regardant droit dans les yeux bleus du garçon, la tête légèrement inclinée, elle ajouta :

- On fait la paix ? Je n'ai vraiment pas envie d'avoir sur la conscience d'aussi petites broutilles.

Elle ne voulait pas avoir d'ennuis à cause d'elle-même, alors elle souhaitait vraiment que ces idioties s'arrêtent. Elle espérait vivement que le jeune sorcier ferait preuve de bonne volonté et qu'il accepterait les excuses qu'elle lui avait présentées. Elle dégagea son pied du trou où il était et se leva, avec un sourire crispé de douleur au visage.

- Et tu apprendra déjà, que pour plaire à une fille, il faut surtout  être galant. Mais bon, comme tu l'a si bien dit, je vais me débrouiller pour aller à l'infirmerie..

Puis elle descendit une marche, s'arrachant un nouveau gémissement de douleur, et de nouvelles larmes. Elle continua à descendre quelques marches, puis s'interrompit, un sourire timide aux lèvres, s'adressant au sorcier :

- Hum..Tu ne voudrais pas m'aider, parce que je crois que je vais passer la nuit à gémir en descendant ces... centaines de marches ? Et puis, tu ne voudrais pas un peu de compagnie ?

En fait, si elle avait proposé ça, c'était qu'elle voulait elle-même de la compagnie. Si il y avait bien quelques chose qu'elle détestait, c'était la solitude, comme beaucoup de Poufsouffles, et puis, connaitre des personnes d'autres maisons l'intéressait beaucoup. Elle connaissait déjà Maria, une Gryffondor, mais dans d'autres maisons, elle ne connaissait personne. Elle leva sa baguette au dessus de sa tête, afin d'apercevoir ce qui les entouraient. Comme au début de sa rencontre avec le garçon, les tableaux se plaignaient du bruit et de la lumière qui provenait des sorciers.

Elle se rappela de la première fois qu'elle avait vu un tableau bouger, c'était en hiver lorsque ses parents et elle se rendirent chez un ami sorcier, qui possédait de ces tableaux "vivants". Le premier tableau était un panier en osier où jouaient trois chatons, un gris, un noir et un roux. C'était tellement impressionnant que Katy était restée toute une heure à contempler le tableau où s'animait les chatons. Malheureusement, elle avait du rentrer chez elle et n'avait jamais revu ce tableau. Mais maintenant qu'elle vivait au grand château de Poudlard, voir des tableaux s'animer n'était plus de l'étrange, mais du quotidien. Maintenant le silence revenu, elle voulu parler, mais elle ne savait pas quoi dire, alors, elle se tut et attendit la réponse du jeune sorcier.

[502 mots sans les paroles de Micah]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




bousculade dans le couloir [pv katy] Empty
Ξ Sujet: Re: bousculade dans le couloir [pv katy]   bousculade dans le couloir [pv katy] EmptyDim 6 Avr - 11:07

Il regarda avec étonnement la jeune fille éclater de rire, qui a oser dire que les filles ne sont pas des hystériques ? De toute évidence elle n'avait pas saisit le fait qu'il ne faisait que reprendre ses paroles ou des appliquer ce qui revenait au même, bref il haussa les épaules vu qu'elle ne saisissait pas l'ironie de ses propos. Ce n'était pas tellement important en fin de compte.

- Non, je n'ai rien dit pour t’énerver, mais le fait est que tu as eu une réaction quelque peu disproportionné !


Micah n'arrivait plus vraiment à la suivre, elle changeait de comportement toutes les 5 minutes, il n'arrivait pas à voir où elle voulait en arriver, pas sur qu'elle le sache elle-même d'ailleurs. Note pour plus tard : Ne plus fréquenter de filles de poufsouffle, cela ne lui attire que des ennuis. Il trouvait ça quelque peu facile, elle s’énervait et quelques secondes plus tard elle s’excusait, où voulait-elle en venir à la fin :

- Si tu appel petite broutille, le fait d'accuser une maison d'être des moins que rien ne méritant même pas d'avoir des préfets, ou les accuser de payer pour entrer dans l'équipe de Quidditch, je trouve ça quelque peu sous-estimé. Mais bon soit, passons l'éponge là dessus, mais si tu recommences je me verrais obliger de te retirer des points ..

Il continuait de la regarder fixement, il était adossé contre la rambarde de l’escalier, il l'observa s’extirper son pied de l'escalier, il se demandait vraiment comment elle avait réussit son compte, maintenant Rusard allait avoir du travail ça c'est sur, ou alors c'était les elfes de maison qui réparaient tout ça, il ne savait le dire.

- Je n'ai pas besoin de plaire à une fille ... j'ai déjà une amoureuse. Et ce n'est pas une première année qui va m'apprendre comment plaire à une fille.


Il secoua la tête, si Heather était dans le coin, cette jeune fille n'aurai pas fait long feu, il regarda autour de lui, on ne sait jamais après tout. Il l'aida du bout des doigts à descendre les escaliers, il ne faut pas exagérer, il était à bout de souffle arrivé en bas de ses escaliers, il n'avait plus qu'une idée en tête, se poser dans sa salle commune au coin du feu. Il réfléchis quelques secondes, après tout il ne lui devait rien.

- Je ne pense pas que je te tiendrais compagnie bien longtemps, vois tu j'ai une ronde à effectué en tant que préfet car malgré tout serpentard à des préfets et faut qu'on fasse nos rondes régulièrement.

Il étaient à présent en bas des escaliers, l'infirmerie n'était pas bien loin, elle pouvait y aller par ses propres moyens, à moins qu'il ne lui fallait des gardes du corps pour arriver jusqu’à là bas. Elle était bien capable de se tordre la cheville sur un escalier, Micah ne voulait pas prendre le risque qu'elle ne fasse encore plus mal. Mais il était hors de question qu'il reste la nuit à ses côté, elle devait bien avoir des amis non ?

Il arrivèrent devant l'infirmerie.

[521 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





bousculade dans le couloir [pv katy] Empty
Ξ Sujet: Re: bousculade dans le couloir [pv katy]   bousculade dans le couloir [pv katy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bousculade dans le couloir [pv katy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: