Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV Empty
Ξ Sujet: Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV   Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV EmptyVen 5 Sep - 12:16

Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV Tumblr_inline_mticed7zVZ1rl5qpg
PV Adria

    Depuis la rentrée, Aliénore ne boudait plus vraiment Alice. Il y avait une raison à cela : durant l'été, elle avait été l'espionner et elle s'était rendu compte que la vie de sa camarade était… affreuse. Enfin, Alice n'avait pas l'air malheureuse. Le jour où elle était venue dans la rue de la jeune fille (accompagnée de son père qu'elle avait traîné sous un faux prétexte, parce que malgré tout Aliénore n'était pas folle, elle avait même empêché le dit père de prendre son porte-feuille – n'ayant pas oublié comment la famille d'Alice vivait -), elle l'avait vu rentrer chez elle avec le sourire. La maison où elle vivait était dans un genre de bois très fin, donc elle avait même pu l'entendre de la rue dire bonjour à sa famille avec entrain. Bref, Alice était égale à elle-même, mais cet endroit où elle vivait… Aliénore avait observé autour d'elle, elle n'y avait vu qu'un genre de bidon ville amélioré avec des vieilles bâtisses sur le point de s'effondrer où des maisons fabriqués sur des terrains vagues comme celle de son amie blonde. A ce niveau-là, ce n'était plus de la pauvreté, mais carrément de la misère. Pourtant, beaucoup des personnes qu'elle croisa, même s'ils la foudroyèrent son père et elle du regard – le genre qui dit « vous n'avez rien à faire, dégagez » -, n'avaient pas l'air beaucoup plus malheureux qu'Alice. Ils semblaient faire avec. Mais elle se disait aussi qu'ils étaient en plein été et que c'était sûrement en hiver que leur situation devait être intenable. Elle doutait beaucoup de l'isolement des habitations qu'elle voyait : pas étonnant qu'Alice et le reste de sa fratrie soient en pension permanente à Poudlard pendant l'année scolaire !

    Alice n'avait jamais caché sa condition, elle avait même toujours clairement dit à ses amies qu'il ne fallait pas venir par chez elle parce que c'était un coupe jarret. Aliénore avait seulement traversé cette rue et s'était arrêtée quelques minutes devant chez Alice – rien de miraculeux à ça, elle savait à quelle heure elle rentrait du travail et avait son adresse -, et elle comprenait enfin ce que cela voulait dire. Elle tira sur la main de son père pour qu'ils s'en aillent vite et finit par lui avouer : « Tu sais papa, en fait, je voulais qu'on passe par là parce qu'une de mes amies y vit. » Son père lui sourit. Il le savait avant que sa fille ne le lui dise.

    Aliénore n'eut pas le courage d'avouer à Alice ce qu'elle avait fait, à la place, elle lui pardonna la fois où la blonde s'était faite hypnotisée. En plus, Dwayne était partie et Alice était clairement déprimée – bien plus qu'elle, alors qu'elle était aussi amie avec Dwayne -, donc elle avait envie de la soutenir. Et d'en discuter avec quelqu'un. Dwayne aurait été parfait mais elle hésitait à lui envoyer un courrier pour ça. Elle lui avait écrit quelques fois depuis la rentrée, mais elle craignait qu'il n'ait pas grand-chose à dire sur la condition d'Alice, ou du moins qu'il s'en tienne au discours de la blonde parce qu'elle est sa meilleure amie.

    Un soir, alors qu'elles étaient seules (où étaient passées Alice et Elena ? Bonne question), Aliénore finit par s'ouvrir à Adria, leur autre camarade de dortoir (et la plus calme des quatre). « Dis ? Tu t'es déjà demandé à quoi pouvait ressembler la vie d'Alice en dehors de l'école ? » Manière un peu abrupt d'amener le sujet mais Ali' ne voyait pas comment faire autrement, surtout qu'elle n'avait jamais été douée pour faire dans la dentelle. Adria en revanche était plus mesurée, c'était bien pour ça qu'après mûre réflexion elle semblait la personne idéale pour cette conversation.
{623}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV Empty
Ξ Sujet: Re: Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV   Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV EmptyMer 17 Sep - 22:03

La rentrée avait été plutôt compliquée pour Adria car elle essayait, depuis quelques temps déjà, de dépasser sa timidité et son amitié avec TG et Arwenn était un bon début en ce sens, mais qui lui paraissait bien insuffisant. Généralement, elle profitait donc de ses soirées pour se détendre et rester seule dans son coin avec un bon bouquin. Mais dans un sens, à-côté de ça, elle commençait à participer dans certains cours et savait dire bonjour aux gens sans s’évanouir. C’était déjà un beau progrès.

Elle ignorait si des progrès étaient également d’actualité entre Alice et Elena, le fait était que depuis le début de l’année, elles étaient régulièrement absentes du dortoir en même temps. Ca n’avait sans-doute rien à voir, et elle doutait grandement que les deux filles aient décidé de partir et de faire la paix. Tout ceci n’était sans-doute rien d’autre qu’une curieuse coïncidence. En tout cas, ça laissait un dortoir quasiment vide le soir et ce n’était, après tout, pas beaucoup plus mal.

Par contre, elle soupçonnait que son attitude avait transparue aux yeux d’Aliénore qui lui parlait davantage depuis quelques temps. Au tout début, quand Adria était arrivée, sa candeur, sa fragilité et son hyper angoisse avaient plutôt tendance à contrarier sa camarade de dortoir, elle le savait bien. Mais Aliénore n’était pas méchante et nul doute que des efforts de la part de la jeune Serdaigle ne pouvaient avoir qu’une portée positive sur sa camarade. Comme elles se connaissaient maintenant depuis plusieurs années, ça ne gênait pas la jeune fille.

Justement, ce soir là, Adria avait commencé un nouveau chapitre de son roman quand Aliénore lui adressa une question sans préambule. Elle ignorait ce qui amenait la Serdaigle à penser à Alice et à sa situation familiale actuellement, mais elle savait qu’elle n’était pas facile. Alice avait déjà dit plusieurs fois que sa situation n’était pas idéale et il n’était absolument pas question de se faire inviter chez elle, à son sens, tant le quartier était mal famé.

« Pour tout te dire, j’y ai déjà pensé oui. Mais je ne l’ai jamais vu, je ne suis jamais allé dans ce coin. Il parait que c’est très mal famé. Enfin, c’est que Heather Heathrow à dit à TG… Tamarah. Je les ai entendues en parler au début de l’année. La petite Heathrow… Elle a rendu visite à Micah, le petit frère d’Alice, cet été. Tu connais l’endroit toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV Empty
Ξ Sujet: Re: Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV   Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV EmptyMer 24 Sep - 16:03

    Aliénore hocha la tête de manière affirmative. Elle ne connaissait pas vraiment les personnes dont Adria lui parlait (même si elle voyait leur tête), mais Heather était bien courageuse pour se risquer là-bas pour de bon. Et surtout Micah avait du culot d'inviter quelqu'un alors qu'aucun de sa fratrie n'osait le faire à cause du danger que cela représentait. « J'y ai été cet été, par curiosité, avant je ne me doutais pas de ce à quoi cela pouvait ressembler… c'est bien pire que ce qu'Alice en dit. Enfin… en un sens. » Parce qu'elle y avait été sans que rien ne lui arrive malgré des ondes haineuses à son endroit et celui de son père. Toutefois, elle ne s'était jamais imaginé ce à quoi pourrait vraiment ressembler la maison de leur camarade, c'était en ceci que c'était pire. Se dire qu'Alice avait grandi avec ses deux frères et sa sœur aînée dans cette toute petite maison fabriquée de vieux bois, pas du tout isolé, ni rien… Aliénore n'était pas Elena, elle ne jugeait pas la valeur des gens à la valeur de leurs biens, mais elle n'échangerait sa place pour rien au monde avec la blondinette du dortoir. Sa famille vivait modestement : c'était presque l'opulence à côté. Elle avait presque honte maintenant quand elle pensait (furtivement) que c'était se moquer du monde que de lui donner si peu d'argent de poche. Après tout, c'était plus que ce que certains avaient. Aliénore n'étant pas toujours tendre avec les autres, cela lui avait servi de leçon de vie.

    « Je sais que ce n'est pas bien et qu'Alice serait furieuse si elle savait ! Mais je n'ai pas pu m'en empêcher, tu vois ? Et puis, je pensais lui en parler, mais avec le départ de Dwayne pour Salem, elle n'a pas le moral, alors je n'ai toujours pas réussi, et plus le temps passe, moins je me vois lui dire que j'ai été voir sa maison juste comme ça, parce que j'avais envie... » Elle eut le bon goût de prendre l'air gênée, elle savait bien que son comportement n'avait vraiment rien de bien glorieux. L'avantage, c'était que comme elle se sentait honteuse, elle se montrait plus douce avec Adria qui avait d'ordinaire un don pour l'agacer. Aliénore détestait la passivité voyez-vous, et les gens qui ne se bougeaient pas assez à son goût, elle avait une furieuse envie de les secouer. Cependant, elle n'était quand même pas comme Elena, elle était seulement un peu caractérielle, mais jamais elle ne ferait physiquement du mal à quelqu'un ou n'irait abîmer ses affaires. En bref, si elle n'était pas une super amie d'Alice et Adria, elle était quand même plus proches d'elles que d'Elena, la dernière de leur quatuor de dortoir. Dans son année, à la base, elle aussi était surtout amie avec Dwayne. On aurait pu croire qu'elle vivrait son départ comme Alice, surtout qu'elle était elle aussi assez solitaire, mais non, elle n'avait pas été déprimée. Après tout, il avait juste changé d'école, il n'y avait pas mort d'homme hein !

    « Enfin bref, je suis bien embêtée, en plus je n'arrive pas à la comprendre. Ça m'énerve qu'elle déprime autant mais je n'ai pas envie qu'on se dispute encore, c'est gonflant ! » Elle tapota nerveusement sur le coussin de son lit et se mit en tailleur. « Tu crois qu'elle va finir par se remettre du fait qu'il soit parti ? » Ce serait plus simple d'avouer sa faute si Alice n'avait pas en permanence ce petit regard esseulé tout de même ! Oui, finalement, c'est la faute d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV Empty
Ξ Sujet: Re: Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV   Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV EmptyVen 26 Sep - 22:53

Adria ouvrit des yeux ronds en apprenant qu’Aliénore avait été se promener par curiosité dans un endroit aussi mal famé. Ca ne ressemblait pas à Aliénore de faire les choses sans y réfléchir auparavant, surtout si on considérait que c’était potentiellement dangereux. Mais quelque chose laissait à penser à Adria qu’elle l’avait fait pour Alice, pour voir comment elle vivait et à quel point c’était important. Pour Adria, qui n’avait pas de curiosité pour ces choses là, c’était un peu difficile à envisager mais pour Aliénore, non.

« Ca peut se comprendre… »

Aliénore n’avait pas tort si elle pensait qu’Alice ne serait pas très contente d’apprendre qu’elle était allée voir à quoi ressemblait son mode de vie, mais de là à dire que ce n’était pas bien, c’était quand-même exagéré. Même si la rumeur disait que la curiosité était un vilain défaut, c’était un principe général et ce n’était pas si grave que ça. En fait, ça le serait seulement pour Alice qui n’aimait pas qu’on ne lui laisse pas un minimum d’intimité, surtout sur ce sujet là.

« Tu n’as rien fait de vraiment mal. C’était seulement un peu de curiosité. »

Mais il était vrai qu’en plus, Alice n’avait pas vraiment bien pris le départ de Dwayne pour l’école des Sorciers de Salem et qu’elle déprimait beaucoup. Dans ces conditions, elle avait donc tendance à tout dramatiser et le comportement d’Aliénore serait donc encore plus mal vu. Mais Adria savait qu’Alice ne lui en voudrait pas vraiment. Elle passerait seulement ses nerfs sur Aliénore qui répondrait et… oui, en fait, il valait sans-doute mieux qu’Aliénore ne lui en parle pas.

Quant à la déprime d’Alice, Adria n’était pas surprise que cela agaçât sa camarade. Aliénore n’était pas du genre à être patiente avec les sentiments des autres. Elle n’avait rien de méchant, non, elle essayait même d’arrondir les angles chaque fois qu’elle le pouvait et elle se montrait particulièrement compréhensive, à l’égard de Adria et Alice notamment, mais il n’y avait pas de doute, elle avait du mal avec ceux qui aimaient se complaire dans ce qu’elle appelait des pleurnicheries.

« C’est vrai qu’elle a du mal avec le départ de Dwayne. Après tout, ça se comprend aussi, je crois qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis. D’ailleurs, elle ne se confie pas beaucoup à moi personnellement. Elle se confie à toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV Empty
Ξ Sujet: Re: Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV   Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV EmptyLun 10 Nov - 15:45

    Aliénore se sentit soulagée que sa camarade lui donne une forme d'absolution en lui affirmant qu'elle n'avait rien fait de mal. Elle se laissa donc aller à tomber sur le lit, comme si toute son énergie était passée dans son aveux. C'était en partie le cas, elle s'en voulait tellement qu'elle s'inquiétait sans cesse. Pourquoi ? Uniquement parce qu'elle ne pouvait pas en parler à Alice. Elle n'avait tué personne après tout, sa conscience devait pouvoir se remettre d'un peu de curiosité, c'était même pour ça qu'elle avait sauté le pas à la base. Malheureusement pour Ali', il y avait ensuite eu le départ de Dwayne, et elle avait eu l'impression qu'Alice prendrait ce qu'elle avait fait comme une trahison supplémentaire. Plus que ce qu'elle avait fait, c'était ce qu'elle ne pouvait pas dire qui la rongeait au point qu'elle en vienne à se confier à Adria qui n'était pourtant pas sa colocataire favorite (mais bon, en y pensant un peu, elle n'aimait pas tellement plus le caractère de cochon d'Alice et l'hypocrisie méchante d'Elena).

    « Non, elle ne se confie pas à moi. Mais je ne suis pas le genre de fille à qui on se confie, tu sais ce que je pense des jérémiades… » Aliénore avait beau être une chic fille quand on apprenait à la connaître, elle avait un caractère qui n'était pas tendre envers ceux qui faisaient preuve de faiblesse. Elle considérait (à juste titre ou non) que pour réussir dans la vie, il fallait avoir de la volonté et se dépasser. Se complaire dans le chagrin ne permettait pas d'avancer, cela ralentissait le rythme, bref, elle était contre et le faisait savoir. Elle devait probablement se trouver au fin fond de la liste d'Alice pour ce qui était de discuter du départ de Dwayne. Dommage qu'Adria ne semble pas être dans les premiers non plus, cela aurait peut-être permis à la brunette d'y voir plus clair.

    « Je suppose qu'elle s'est plutôt tournée vers ses frères et sa sœur. Elle s'entend bien avec eux. Cela dit, je ne connais personnellement aucun d'entre eux, je ne me vois pas me pointer et leur dire 'coucou, je suis une copine de ta sœur, tu pourrais me dire si elle se remet un peu du départ de son meilleur pote parce que là ça devient lourd'. Non seulement ça ferait tâche, mais je ne crois pas qu'ils apprécieraient ma vision de la situation. » Elle aussi, elle était amie avec Dwayne. De manière moins proche, c'est sûr, mais tout de même… et pourtant, elle n'en faisait pas tout un fromage. Alice était vraiment une petite nature. Dire qu'elle était capable de mettre autant d'énergie dans sa lutte contre Elena et que le seul départ de Dwayne l'avait mise au trente-sixième dessous…

    « Tu en penses quoi, toi, d'ailleurs, du départ de Dwayne ? C'est un peu bizarre cette histoire d'aller à Salem comme ça, sans prévenir. Enfin, il a prévenu Alice mais bon… tu vois ce que je veux dire. Je trouve notre classe presque trop calme sans lui. » Le soucis de l'internat et du système de maison c'était qu'on s'habituait à être avec les gens, alors quand ils n'étaient pas là, brusquement, au bout de plusieurs années, ils manquaient. Surtout Dwayne qu'on ne pouvait pas louper en classe avec son syndrome d'hyperactivité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV Empty
Ξ Sujet: Re: Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV   Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: