Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptyVen 2 Jan - 19:50

Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Crystal-crystal-reed-31503347-100-100

Voilà maintenant un moment que le groupe d’amis vivaient ensemble et s’il y avait bien une chose que la jeune femme ne comprenait pas vraiment c’était la passion que pouvait avoir son frère et Adam pour les jeux vidéo. Certes, elle n’avait jamais vraiment pris le temps d’essayer, elle avait des choses bien plus importantes en vue. Seulement, quand elle s’ennuyait la demoiselle devait trouver de quoi s’occuper, il faut avouer que c’était des moments rares, mais ils étaient présent et son petit ami n’était pas toujours là non plus. Bien sûr, elle aurait souhaité que les choses changent et d’un autre côté, tant qu’elle n’avait pas un salaire régulier, les petits boulots qu’elle faisait pour aider les autres à payer les factures, n’étaient pas suffisant, elle ne pouvait espérer prendre son envol. En plus, quand on y pense, cette situation de colocation lui plaisait bien aussi.

En tout cas ce jour-là, Adam était à la maison avec elle et elle était bien décidé à ne pas rester dans sa chambre à travailler. C’était sa dernière année, elle avait bien bossé jusqu’à présent et pouvait donc se permettre une vraie journée de repos et de détente. Pour cela, elle pensait voir Nicolas mais il avait des choses à faire pour le moment, Linoah devrait le rejoindre plus tard, quand à Corey et Hell ils avaient des trucs à faire à l’extérieur. Qu’importe, elle appréciait la compagnie d’Adam et bien que le jeune homme soit à fond sur les jeux vidéo, elle comptait bien l’embêter pour qu’il l’initie aussi à ces jeux. Elle avait déjà vu son frère et son coloc jouer ensemble et s’amuser énormément, alors autant essayer et passer de bons moments avec eux non ?

« Allez Adam !! Apprends-moi à jouer !! Si j’arrive à comprendre le système nerveux du corps humain, ce n’est pas un jeu vidéo qui va me mener la vie dure quand même… Y’a que votre télécommande à diriger et c’est tout… Si Corey sait le faire, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas… C’est peut-être dans le sang, donc j’ai ça en moi aussi ! »

Ca faisait maintenant près de quinze voir vingt minutes qu’elle demander à Adam de lui apprendre la façon de gérer la manette qu’elle appeler la télécommande. Elle s’était dit qu’elle l’aurait peut-être à l’usure mais de toute évidence, il semblait plus résistant qu’elle ne l’aurait cru. Quoi qu’il en soit, la jeune femme avait plus d’un tour dans son sac, il fallait donc trouver un moyen de le faire céder, et pour ça, elle ne voyait malheureusement pour elle, qu’une seule façon…

« Je prends tes corvées si tu prends le temps de m’apprendre. Promis, je t’embêterai pas avec des questions stupides… Et puis, il doit bien y avoir un guide pour apprendre à jouer, tu auras juste à me montrer quelques astuces… Allez s’il te plait !!! Dis-moi oui !!! »

Elle aurait bien tenter le regard du film qu’elle avait vu la dernière fois, le chat Potté dans Shrek, elle avait bien aimé et était certaine que sur Nicolas, ce genre de regard était tout simplement irrésistible, bon après il l’aimait aussi, ça devait jouer… Bref, elle attendait simplement qu’Adam lui donne sa réponse. Linoah attendait, sur le fauteuil, qu’il s’installe à côté d’elle et commence sa première leçon de gameuse.

« Et j’ai des bières dans le frigo… »

Oui, c’était l’argument ultime, après ça, elle ne pouvait plus grand-chose… Ça aurait été Nico, elle aurait pu avoir d’autre argument, mais la tout de suite elle ne pouvait rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptyLun 19 Jan - 16:25

Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Tumblr_m7c9g2vVa81rp62eq


Adam Crawford vivait maintenant depuis un bon petit bout de temps avec la bande Heap. Il était, certes, une pièce rapportée, mais Corey était devenu plus ou moins son meilleur ami, Laurell la parfaite personne à emmerder dès qu’il en avait la possibilité et Linoah, celle sur qui on pouvait compter si jamais on venait à faire un arrêt cardiaque dans le coin. Il travaillait toujours à l’Oxygen et adorait toujours autant son boulot. Par contre, s’il y avait bien une fille qu’il voyait moins, il s’agissait de Maïlys. Bien sûr, elle était toujours son amie et faisait toujours parti de son cercle le plus proche avec Elorah, mais il avait compris qu’espérer que la blonde ait un jour des sentiments réciproques à son égard n’arriverait jamais et il avait décidé de lâcher l’affaire. Il était trop jeune pour se coincer avec une fille qui ne voulait pas de lui. Depuis qu’il avait pris cette grande décision, Adam collectionnait les petites amies. Il ne comptait même plus le nombre de filles que ses colocataires avaient dû voir passer, et à vrai dire, il s’en fichait pas mal. Linoah était en couple avec un mec plutôt bien, bien qu’il ne le connaisse pas trop, et qui avait, parait-il, vu l’arrivée d’Adam dans la vie de la brune d’un mauvais oeil au début. Qu’il se rassure, Adam n’avait aucune pensée bizarre pour Linoah. Elle était canon oui, mais il respectait les couples. Pour Laurell, même si la tentation pouvait exister parfois, elle était juste trop chiante pour qu’il tente vraiment quelque chose. Et Corey était un mec, donc il n’y avait pas vraiment de souci à se faire de ce côté là.

Alors qu’il avait une journée de repos et qu’il squattait en jogging et sweat à capuche sur le canapé, en train de mettre une raclée monumentale à un joueur français sur un jeu en ligne, Linoah se décida à sortir de sa chambre et quitter ses bouquins pour un temps. Il aimait bien la brune, il n’y avait pas de souci avec elle, même si des fois elle l’accusait à tort, de mettre l’appartement sans dessus-dessous alors qu’une tornade appelée Laurell s’en était chargée, mais elle faisait aussi des gâteaux plutôt pas mauvais, et du coup, achetait le brun avec facilité. Enfin, pas tout le temps non plus, il savait être plus fort que son estomac des fois. Sauf qu’aujourd’hui, elle était visiblement décidée à le faire ch**r comme jamais. Parce que ce qu’elle lui demandait là, depuis quinze minutes, c’était juste impossible pour Adam de le faire. C’était une fille ! Pourquoi voulait-elle absolument l’ennuyer lui alors qu’elle jetterait l’éponge dans trois minutes ?!

« Noah, y’a un fossé entre être docteur et jouer aux jeux vidéos ! Est-ce que j’essaye de comprendre ton charabia moi ? Non ! Et c’est pas une télécommande, c’est une manette ! MA-NETTE ! Même ça tu sais pas ! Non, désolé mais non ! »

Décidément, quand une fille avait une idée en tête, elle ne l’avait pas autre part ! Mais Adam n’allait pas se laisser avoir aussi facilement ! Surtout que, vu comme cela était parti, Linoah serait encore capable d’envoyer la « télécommande » en plein dans la télévision, et le brun n’avait vraiment pas envie de courir les magasins à la recherche d’un nouveau bijou… surtout que celle qu’ils avaient maintenant était en HD et tout, genre, super qualité et lui avait coûté un bras…

« Un guide… Un gui… Mais Linoah, tu dois être la seule à vouloir lire les bouquins qu’ils mettent dans les boites ! Personne ne fait ça ! »

Bon, d’accord, il y avait bien des tutoriels directement sur le jeu vidéo, mais vraiment… Il n’était même pas sûr que la brune puisse réussir un tour de Mario Kart sans se perdre dans la mer, tomber d’un pont ou foncer sans s’arrêter dans le décor…

« Bien essayé Noah, mais il faudra plus que mes corvées et des bières pour m’avoir sur ce coup là… Même Corey ne prendrait pas le risque d’essayer de t’apprendre à jouer ! »

Et Corey était quand même le frère de Linoah, donc pas le premier mec venu… Il connaissait sa soeur… Et Adam connaissait sa colocataire, et il tenait beaucoup -très beaucoup- à sa nouvelle télévision !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptyLun 23 Fév - 19:11

    Linoah voulait apprendre à jouer à la console. Elle avait vu son frère et Adam avoir de bon fou rire, et il faut reconnaître qu’en dehors de ses livres, la jeune femme s’ennuyait un peu. Elle n’avait pas des tonnes de potes, elle ne pouvait pas non plus prendre un boulot qui prendrait trop de temps sur ses révisions, elle se contentait d’un peu de baby sitting de temps en temps, c’était amplement suffisant. Du coup, forcément, les jeux vidéo commençaient à l’attirer de plus en plus, surtout les jeux de courses ou de combat, c’était déjà bien et ça ne semblait pas trop difficile. Seulement, elle n’avait pas osé toucher à la console des garçons sans leur accord, et maintenant qu’elle demandait à Adam de lui apprendre, celui-ci ne semblait pas vraiment motivé à lui donner des leçons.

    « C’est pareil ! Une manette, une télécommande, ça dirige ton bonhomme donc j’ai déjà compris le but principal… En plus, le petit que j’ai gardé la semaine dernière à 7 ans ! S’il sait jouer à la console, pourquoi je n’y arriverai pas ? Promis, je serais sage et patiente ! »

    Elle tenta les yeux de merlan frits, histoire de le faire craquer, elle comptait bien le faire plier, il ne savait pas à quel point elle était coriace… De son coté, elle ne savait pas non plus combien de temps Adam pouvait résister et lui tenir tête. Linoah tenta donc de l’amadouer avec de la bière et d’autres stratagèmes pour qu’elle puisse enfin apprendre.

    Elle fut néanmoins choquée d’apprendre que personne ne lisait les livres dans les boîtes de jeu… C’est pourtant ce qu’elle avait fait la dernière fois, quand le petit était au lit justement… Elle avait repéré un peu les boutons qu’elle devait enclencher, mais entre la théorie et la pratique, il y avait un monde… C’est ce qu’elle avait vu en médecine d’ailleurs, la théorie c’est toujours plus facile.

    « Si le bouquin a été écrit, c’est pour être lu non ? Et puis, si tu as peur que je casse la télé, elle est encore sous garantie, et au pire, je travaillerais jour et nuit pour te rembourser jusqu’au dernier cents ! En plus, tu auras plus grand-chose à m’apprendre… je l’ai lu le bouquin ! Je sais déjà ce qu’il faut savoir, me manque juste le prof pour la pratique… »


    Bon, la par contre, elle se rendit compte que sa phrase pouvait être mal interprété, mais elle tenta de ne pas trop rougir et de rebondir sur l’apprentissage des jeux de guerres et de courses. Si elle avait demandé à Adam de lui apprendre, c’est justement parce que son frère ne voulait pas lui apprendre à jouer, il disait que c’était un truc de mecs et puis, de toute façon, il ne voulait pas non plus que sa sœur joue au même jeu que lui.

    « Dis-moi ce que tu veux alors ! Je t’écoute ! Je veux vraiment apprendre à jouer, ça à l’air drôle, puis imagine que je me débrouille, on pourrait jouer ensemble quand les autres ne sont pas là ! Ça te ferait une coéquipière et tout… Et je pourrais même faire des gâteaux pour les après-midi qu’on passerait à jouer… Bon ok, vu comme ça, on va prendre trente kilos, on ira courir c’est rien… Allez !!! S’il te plait ? »

    Elle avait fait le tour du canapé et se trouvé à présent à côté de lui, sur les coussins et sur les genoux, elle n’avait pas les mains collées pour le supplier mais c’était tout comme. Il n’allait quand même pas lui dire non quand même ! Line travaillait toujours très studieusement, avec un prof comme Adam, elle ne pouvait que devenir une bonne joueuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptySam 7 Mar - 12:59


Adam aurait volontiers balancé la manette dans la tête de Linoah. Dire qu’une manette était exactement pareille qu’une télécommande, c’était de l’hérésie. Oui oui, de l’hérésie ! Et Linoah était une hérétique, bah oui, rien que ça ! Mais franchement, il ne comprenait pas pourquoi elle se prenait d’un coup l’envie de jouer aux jeux de son frère et d’Adam. Nul doute que Corey avait commencé à jouer quand il était petit, et à l’époque, la brune aurait peut-être pu l’amadouer. Ils auraient peut-être pu jouer ensemble. Mais là, elle était beaucoup trop vieille -et inculte !- pour commencer !

« Il sait jouer parce qu’il est moldu et que maintenant, ils naissent avec ça dans les mains ! Toi… Tu vas juste mourir au bout de trois secondes, t’énerver, recommencer, mourir encore un coup et casser ma télé chérie ! »

Et croyez le ou non, Adam, qui n’était, normalement pas vraiment superficiel - on parlait quand même du mec qui se fichait pas mal qu’il y ait un trou dans ses jeans ou ses T-shirts, du gars qui se foutait royalement de ce que les autres pouvaient penser de lui- quand cela en venait aux jeux vidéos et autres technologies, il devenait la pire enflure du monde. Il faisait confiance à Corey, parce que Corey savait le prix de ces choses, mais Linoah, qui lui disait déjà qu’ellee travaillerait d’arrache-pieds pour lui rembourser la TV au cas où… Et bien il était clair et net qu’elle n’en savait absolument rien. Et Adam n’allait sûrement pas risquer sa télévision d’amour pour la brune !

« Non, tu es trop Serdiagle là. Personne ne lui les manuels. Même pas Corey. On ne lit pas les bouquins ! Et si tu casses la télé, je te casse en deux avant que tu n’ai pu faire quoi que ce soit ! Elle m’a coûté un bras cette télé et elle est géniale, c’est la pointe de la technologie ! »

Car si Adam ne dépensait pas des masses en fringues, contrairement aux filles, il se permettait, du coup, de mettre le paquet quand il voulait quelque chose de bien. Il avait un ordinateur de compet’, qu’il changeait plus ou moins tous les deux ans, sa télévision, il venait d’en parler, et il avait une réelle collection de consoles. Il y avait toujours joué, ceci expliquant peut-être pourquoi il possédait toujours une Gameboy en noir et blanc. Alors qu’elle avait été remplacée par de nombreux modèles depuis le temps ! Qui en plus, marchaient sans piles !

« Même Laurell ne joue pas aux jeux vidéos. Et c’est tant mieux, elle ne casserait pas juste la télévision, mais tout… Et c’est hors de question que je joue avec toi ! Ton mec va psychiatre après, et je vais l’avoir sur les bras, alors non merci ! T’as qu’à lui demander à lui de t’apprendre ! »

Franchement ! Pourquoi elle devait absolument l’embêter lui, alors qu’elle avait un petit copain ? Adam lui, collectionnait les conquêtes, et aucune n’avait été aussi chiante que Linoah en cet instant ! Alors oui, il aimait bien sa colocataire, mais pas au point de lui apprendre à jouer à la console. Déjà parce qu’il tenait trop à sa télévision d’amour et à ses consoles, et deuxio parce que si Nicolas l’avait déjà vu d’un mauvais oeil quand il avait rejoint la collocation, si maintenant il passait du temps avec Noah pour lui apprendre à manier une manette -et pas une télécommande par Merlin !- il ne donnait pas cher de sa peau. Ou de sa télé, parce qu’il était quand même bon en magie…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptyLun 9 Mar - 13:29

    Adam ne semblait pas vouloir en démordre, il ne voulait pas apprendre à Linoah à jouer pour des arguments qu’elle comprenait tout à fait… Ce n’est pas parce qu’elle avait envie tout à coup qu’elle allait y arriver aussi vite. Alors oui elle était patiente, oui elle avait envie d’apprendre, mais parfois ce n’est pas suffisant pour devenir un vrai joueuse. Elle le savait bien, il suffisait de voir combien de temps les garçons jouaient à la console et ils perdaient encore… Surtout que l’argument du gamin de sept ans, bah Adam n’avait pas tort, il y jouait depuis qu’il était tout petit.

    « Bon ok, lui il est moldu donc il a ça dans le sang… Mais toi ou Corey, vous avez appris, alors si j’arrive à maîtriser le corps humain, je devrais m’en sortir avec une console… Sérieusement, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ce que j’apprenne à jouer avec vous… Laisses moi te regarder jouer au moins… Tu dois bien avoir des trucs d’énigme ou des jeux dans le genre non ? J’ai vu qu’il y avait beaucoup de jeux intéressant avec les consoles, c’est pour ça que je veux m’y mettre… »

    Elle avait vu beaucoup de jeux de logique, d’énigme, bref, c’était un moyen de travailler son cerveau tout en s’amusant. Il y avait aussi des jeux d’enquête, comme des scènes de crimes à analyser etc… Certes, elle se doutait bien qu’elle n’utiliserait pas le jargon qu’elle utilisait à l’école, mais ça semblait tellement fascinant d’apprendre autre chose… N’oublions pas que Linoah aimait apprendre, encore et toujours.

    « Je n’ai pas été préfète pour rien je te signale… De toute façon, c’est trop tard, je les ai tous lu… J’ai même prévu de m’acheter la console… Tu sais une petite…. Une bleu. ..C’est une DS je crois… Il y a des jeux qui me tentent et j’aurai voulu commencer par ça. Au moins, je joue dans ma chambre, je ne vous embête pas et si j’ai un problème, vous pourrez m’aider… Mais là, je voulais voir un peu ce que ça donne, si je suis douée ou non. Tu ne me laisses même pas essayer et je ne la casserai pas ta télé, tu m’as déjà vu faire voler les choses dans l’appartement ? »

    Elle n’avait jamais eu de crises de colère de la sorte, en général quand elle était contrarié, elle faisait le ménage, des gâteaux ou elle sortait prendre l’air, donc aucun risque qu’elle ne casse la précieuse télévision d’Adam. Bon, après, elle ne comptait pas insister toute l’après-midi, elle voulait jouer avec lui pour passer du bon temps, pas pour se prendre la tête pendant des heures. Linoah reprit une profonde inspiration, expira et se leva pour prendre une bière dans le frigo, elle voulait un truc frais et elle n’avait mis que les bières pour cet après-midi justement… Elle l’ouvrit à côté d’Adam et en prit une gorgée avant de reprendre.

    « Laurell, non je t’avoue que je ne perdrais pas mon temps à lui expliquer, c’est carrément l’opposé de moi niveau caractère… Elle n’est pas patiente du tout… Et si c’est Nick qui t’inquiète, il travaille tellement qu’il ne le saura pas… Regarde combien de fois je l’ai vu ces dernières semaines, il n’est pas disponible… Entre mes cours et son boulot, on se voit pas des masses… En plus, ce qui se passe ici, ne concerne que nous… Même les autres ne sont pas obligés de savoir si tu veux pas qu’on en parle… Ca ne te coute rien d’essayer... Une heure ? »

    Elle tenta une dernière fois, après, elle se contentera de rester sur le côté, avec un livre, histoire de le regarder jouer tout en apprenant passivement. Bon elle attendrait simplement que sa DS soit livrée et après elle jouerait seule, mais en attendant, il fallait bien qu’elle s’occupe non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptyVen 13 Mar - 18:16

Maintenant qu’il y pensait -et que Linoah mettait le sujet sur le tapis en fait- il était vrai qu’ils n’avaient jamais réellement parlé de leur passé. Si tout le monde savait qu’il y avait deux Serpentard et deux Serdaigle dans la colocation, Adam ne savait pas trop ce qu’avait fait les Heap avant Poudlard. Tout comme les Heap ne savait pas trop où avait vécu Adam avant d’entre à l’école. D’ailleurs, même à l’école, ils ne s’étaient jamais réellement côtoyé, pour ne pas dire qu’il n’avait jamais su que les Heap étaient ne seraient-ce que vivants. Sauf pour Laurell, éventuellement, qui avait sans doute fait parler d’elle une ou deux fois, mais tout cela était très flou dans la mémoire d’Adam.

« Pour ton frère, je ne sais pas, mais moi j‘ai grandi avec le monde des moldus très présents ! J’étais comme le gamin que tu gardes ! Je suis allé à l’école primaire avant d’entrer à Poudlard. Toi j’en sais rien mais c’est des trucs qui s’apprennent tous seuls quand tu vis avec les moldus ! Et les jeux d’énigmes, c’est pour les filles. Camille a ces jeux là, je les lui ai acheté mais je les aient pas là. J’ai que du combat ou de la course, plus ou moins…»

A peu des choses près, bien évidement. Il avait également des jeux de plateaux et d’autres choses dans le genre, mais ce n’était pas vraiment avec ces jeux là que Linoah devait commencer. Du moins du point de vue du jeune homme. Parce que bon, elle appelait quand même la manette une télécommande hein ! Ne l’oublions pas.

« Qu’est-ce qui me dit que tu n’as pas une face cachée, et que tu ne te transformes pas en Laurell numéro deux hein ?! Nan, t’as acheté une DS ?! Bon, ça au moins t’aurais pu le dire, on t’aurait mis sur le coup à la boutique de jeux vidéos… Enfin, c’est trop tard maintenant. »

Parce que bon, si Adam ne voulait pas risquer sa télévision, il n’était pas non plus hyper vache. Si elle avait vraiment besoin de conseils pour des jeux vidéos qui pourraient lui plaire -et qu’elle lui fiche la paix après- il pourrait éventuellement aller avec elle à leur magasin QG. Corey et lui allaient au même magasin déjà avant la colloc’, mais sans le savoir. Maintenant, ils y allaient généralement ensemble, repartaient avec trois tonnes de jeux et un compte en banque plutôt allégé.

« Je suis pas là pour le remplacer parce qu’il est pas fichu de se bouger hein… Mais bon, je veux bien essayer de te supporter à Mario Kart… Je te préviens, au moindre cri, j’éteins tout ! »

Et Adam était sérieux. Il voulait bien être sympa, mais si Nicolas venait lui prendre la tête parce qu’il pensait qu’il draguait Linoah, le blond finirait avec un oeil au beurre noir sans s’en rendre compte. Parce que si Adam était retourné voir d’autres filles, parce que Maïlys semblait ne pas vouloir s’engager avec lui -alors qu’elle savait pertinemment ce que le tatoué ressentait pour elle- il n’en n’était pas au point de piquer la nana d’un mec. Il était loin d’être ce genre de mec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptySam 14 Mar - 14:50

    Pour être honnête, Linoah avait grandi plus ou moins avec le milieu moldu, c’est juste qu’elle ne s’était pas vraiment intéressée à la partie jeux vidéo, elle était plutôt livre et films. Alors oui, le cinéma, les émissions de cuisine, voilà ce qui avait fait grandir la jeune fille. Ca et le milieu médical, par contre pour cette partie-là, au début c’était à cause du programme TV ‘Il était une fois, la vie…’ La jeune fille ne manquait aucun épisode, elle adorait ça, en grandissant, elle s’était vraiment mise en tête de devenir médecin, là, c’est juste une question de spécificité… Soigner les gens ou les animaux, le monde moldu ou sorciers, voilà le genre de question que la demoiselle se posait, et elle ne savait pas trop quel orientation choisir.

    « Mon père est moldu, donc on a grandi dans le monde des moldus, c’est juste que Corey était très jeux vidéo quand moi j’étais plutôt télé et bouquin… En plus, je ne t’apprends rien en disant que mon frère est très seul quand il se met à jouer… Un tremblement de terre ne le perturberait pas… Remarque, je suis pareille quand je lis… Je suppose que c’est de famille. »


    Elle sourit légèrement, regardant un peu ses mains, comme si elle avait deux armes en sa possession, c’était du moins comme ça qu’elle se sentait quand elle écoutait Adam parler. Elle était ravie néanmoins de discuter avec lui, parce que soyons honnête, avec les vies de chacun, ils avaient rarement l’occasion de se poser et de parler. Maintenant, il fallait que le garçon accepte de lui apprendre à jouer, mais déjà, il n’avait pas les jeux qu’elle ciblé au départ… Zut…

    « Oui, trop tard pour la DS, mais si je souhaite d’autres jeux, à ce moment-là, je verrais avec toi alors. Là j’attends le professeur des énigmes, ça a l’air bien comme jeu, et pour un début, je pense que ça peut être sympa. »


    Les critiques qu’elle avait lu –oui, elle a encore lu des trucs inutiles- disaient que c’était un jeu très passionnant et que parfois, si on bloquait, il suffisait de faire un tour et la solution venait tout seul. Linoah aimait beaucoup faire travailler sa tête, donc ça devait forcément être le jeu pour elle.

    « En aucun cas je te demande de le remplacer, je veux juste m’occuper l’esprit avec des nouvelles choses ! Je pouvais aussi bien aller faire du shopping, mais ça fait un moment que je vous vois jouer et vous vous amusez bien… Je suis un peu jalouse je suppose. »

    Lorsque le garçon accepta de jouer avec elle à Mario Kart, la demoiselle était folle de joie. Elle n’était pas du genre à sauter sur les gens, mais elle se rapprocha de lui pour qu’il lui montre les manettes et les touches –qu’elle avait plus ou moins vues dans le bouquin et des astuces sur le net-

    « T’es génial !!! Merci !! Dis-moi, tu as débloqué la dame champignon ? Toadette je crois… Elle est trop mignonne !! Promis, je crierai pas ! Tu m’as déjà entendu crier ? A part quand l’appart n’est pas ranger bien sûr. Attends, lance le jeu, j’vais chercher les bières ! »


    Bah oui, à la base, c’était pour ça qu’elle avait été acheté. Elle avait pris une bière rosée pour elle, et la préférée d’Adam, en arme de dernier recours justement ! Linoah était excitée comme une puce, ravie de pouvoir enfin jouer à la console, c’était comme si c’était Noël avant l’heure. Elle posa les bières sur la table basse puis se réinstalla à côté d’Adam, attendant sagement, comme une bonne élève prête à suivre le cours.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptySam 21 Mar - 16:19


Bon, et bien au moins il venait d’apprendre un truc sur ses colocataires ! C’était déjà ça, même si au final, Linoah n’avait pas vraiment été aidée par le fait de vivre également dans le monde des mordus. Mais que voulez-vous, certaines personnes avaient un mal de chien avec ce genre de choses !

« La bonne excuse ! T’aime pas ça et t’as juste envie de passer ton aprem à m’embêter, voilà tout ! En fait, je suis sûr que t’es secrètement amoureuse de moi, hein ? J’ai raison pas vrai ?! »

Bien évidement, Adam blaguait. Cela s’entendait sur le ton qu’il avait employé pour parler et le sourire qu’il avait eut accroché au visage. Certes, si jamais Linoah craquait en quelque sorte que ce soit pour lui, il serait, bien évidement, flatté. Elle était une jolie fille donc forcément. Mais s’il n’y avait que Maïlys dans son coeur, dans son lit, c’était autre chose. Et il n’avait pas réellement l’envie de rendre la colocation trop bizarre parce qu’il se passait quelque chose avec l’une des filles. Mais il avait quand même bien le droit de se marrer un petit peu, non ?! 

« C’est mignon, elle est jalouse de son frangin ! »

Okay, Adam se foutait un peu -beaucoup- de la tronche de Linoah, mais que voulez vous, il n’y pouvait rien lui ! Elle lui tendait des perches énormes, il ne faisait que les saisir ! Bon, il savait ce que c’était d’être jaloux aussi. Il n’avait peut-être pas de soeur ou de frère, mais il avait Lula. Et à une époque lointaine, le petit Adam, âgé d’une dizaine d’années avait été fou amoureux de sa cousine. Rien de bien méchant ni mauvais, la brune n’avait jamais été au courant d’ailleurs, mais à cette époque, il était jaloux de tous ceux qui s’approchaient d’un peu trop prêt de sa cousine. Puis plus récemment, il avait eut le même problème avec Maïlys. Sauf que là, il n’avait pas couru de risques. La blonde avait été mise au courant des sentiments que le -faux- tatoué ressentait à son égard et elle avait pu se faire une raison pour le comportement étrange de ce dernier. Il n’avait jamais vraiment apprécié le fait qu’elle s’entiche d’un professeur d’ailleurs. Heureusement que cette histoire n’avait pas duré, si vous vouliez son avis !

« Pardon ? Tu me demandes vraiment si j’ai débloqué un personnage ? Tu sais au moins combien de temps je passe sur ces consoles ou pas ?! »

Adam secoua la tête. D’un coup, il se disait que ce n’était peut-être pas une si bonne idée que de jouer avec Linoah. Si elle comptait lui poser des questions stupides tout du long, il allait vite perdre son sang froid. Il pouvait être patient -il lui arriver d’attendre des heures pour acheter un simple et stupide jeu vidéo- mais quand on le poussait à bout… Heureusement, les bières pouvaient éventuellement aider. Il prit une cannette qu’il ouvrit et attrapa une manette qu’il lança à la brune, espérant qu’elle l’attraperait et qu’elle ne la laisserait pas tomber par terre. Puis il appuya sur les boutons pour allumer la tv et la console, mit le bon disque de jeu et vint s’affaler à côté de Noah.

« Ok. C’est parti. Je suis sympa, t’as le droit de choisir le terrain… »

Et de toute façon, Adam avait fait les différents des milliers de fois, qu’il n’aurait pas de soucis. Peut-être même, que, si jamais il était prit de pitié, il la laisserait gagner. Mais on n’en n’était pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptyMer 25 Mar - 20:51

    Ce que Linoah appréciait par-dessus tout chez Adam, c’était son humour et là encore, il faisait preuve d’une imagination qui fit éclater de rire la demoiselle. Non, elle n’était pas amoureuse de lui, c’était un ami, son coloc, mais certainement pas une relation envisageable pour elle… Imaginez un peu le bordel dans la coloc, et même, elle était avec Nick, ce n’était juste vraiment pas possible.

    « Secrètement amoureuse de toi… Bien sûr ! En faites, je ne sais pas si jouer est une bonne idée, si tu te mets à t’imaginer des choses pareilles… C’est peut-être toi qui fantasme sur moi pendant que tu joues à ta console et que je révise tranquillement dans ma chambre… »

    Le garçon la taquinait, en même temps, elle lui avait tendu des perches qu’il ne pouvait pas laisser passer… Il faudrait peut-être qu’elle pense à parler beaucoup moins à l’occasion, parce que pour aujourd’hui, elle lui avait donné de quoi faire pour un moment… Surtout qu’ils n’avaient pas encore commencé à jouer et il y avait fort à parier que la demoiselle allait faire d’autre bêtises d’ici là. On parlait de Linoah quand même !

    « Te moque pas, mais c’est juste super chiant de vous voir vous marrer pendant que moi je m’éclate avec des bouquins d’anatomie et autres trucs de sciences… Tu n’as jamais été jaloux de quelqu’un de ta famille ? »


    Bon, il était peut-être temps de commencer à parler jeu non ? Comme il venait d’accepter de jouer avec elle, la demoiselle était vraiment aux anges. Elle était bien sagement assise à l’écouter lui donner quelques consignes, puis lorsqu’elle eut le malheur de lui demander pour le personnage qu’elle avait vu sur internet, il lui répliqua que c’était limite une question stupide.

    « Bah, il parait que c’est super dur, tu n’es quand même pas invincible non plus ? Très fort j’en doute pas, mais invincible, c’est autre chose… En tout cas, c’est super, je vais pouvoir la choisir. »

    Bon, les jeunes se préparèrent à jouer, Linoah avaient apporté le nécessaire pour boire et manger. Lorsqu’il lui lança la manette, elle écarquilla les yeux, choquée de voir qu’il lui faisait confiance pour la rattraper, et lança la partie. Ils prirent leur perso, leur véhicule –une moto pour Linoah- et il lui laissa le choix du circuit.

    « On peut prendre la plage si tu es d'accord… Une course ou la coupe complète ? »

    Bon, une course pour commencer et se mettre en forme pour éventuellement enchainer les parties suivantes. Le top départ fut lancé, la demoiselle resta silencieuse, râlant un peu quand elle se faisait pousser par les créatures sur la plage, mais toujours très calme. Adam semblait lui aussi à fond dedans et s’était sans surprise qu’il arriva le premier de la course. Linoah était quatrième, pour un début, ça aurait pu être pire l’air de rien… Elle avait néanmoins lancé quelques tortues rouge sur Adam et elle en était relativement très fière.

    « Petite pause, je vais chercher un élastique dans la salle de bain pour mes cheveux et après, on reprend ! Si tu veux toujours jouer avec moi bien sur… »

    Elle se leva, posant la manette dans le fauteuil, là où elle était assise quelques minutes plus tôt puis se dirigea dans la salle de bain pour faire une queue haute. Ses cheveux l’embêtaient un peu, à la limite ça aurait pu être une super excuse pour justifier sa position, mais elle n’était pas mauvaise joueuse à ce point.

    Lorsqu’elle fit à nouveau son apparition dans le salon, elle se dirigea vers sa place, sauf qu’elle prit ses pieds dans le tapis et avec l’élan, elle se voyait déjà le nez en direction du sol, ou son crâne sur le coin de la table basse… Allez donc savoir ce qu’elle préférait se faire éclater la tout de suite…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] EmptySam 18 Avr - 22:48


« Si seulement tu savais ma pauvre Noah ! »

Un sourire carnassier s’étira sur son visage. Adam pouvait être casse-pieds quand il le voulait, mais il savait aussi vous retourner le cerveau. Après tout, il était un Serpentard. De ceux qui savaient manipuler avec grandeur les mots et les gens, pour un peu qu’ils y mettent du leur. Et Adam y avait toujours mis du sien. Peut-être parce que sa meilleure amie était Maïlys Di Bartolomeo et que ses plus grandes joies étaient de la faire tourner en bourrique. Et il mettait généralement beaucoup du sien. Genre, tout son coeur. -Wildcats met tout ton coeur dans le jeu !-

« Ma famille consiste en mes parents, Lula et Camille… Pas grand monde. Et j’ai toujours été très proche de Lula et quand elle a adopté Camille, je l’ai adoptée aussi par procuration. C’est une bonne gosse, elle a juste pas eut de chance. »

Du coup, sa famille était relativement petite. Alors pour être jaloux… Et bien il aurait du pousser un peu. Certes, dans sa jeunesse, quand il avait été amoureux de Lula, peut-être qu’il avait été jaloux des garçons qui pouvaient lui trainer autour, mais ce n’était pas tout à fait pareil si ? Enfin, de toute façon, tout cela était du passé ! Maintenant, il était grand, Lula s’était récemment trouvé un petit ami, et Camille était désormais à Poudlard, donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ou presque, mais comme tout n’était pas tout blanc ou tout noir, il y avait forcément de petites choses qui n’allaient pas, de temps en temps, par-ci par-là. Il lança un regard sceptique à la brune. Décidément, elle le prenait pour un débutant ou quoi ?!

« Je ne suis pas invincible, mais Corey et moi à s’acharner sur un jeu, je peux te dire que ça paye ! »

Et Merlin savait que, quand ils le voulaient bien, les deux compères pouvaient passer en mode geek pendant plusieurs heures, à s’acharner jusqu’à avoir ce qu’ils voulaient. C’était généralement pour cette raison également que le smartphone d’Adam était toujours à plat -parfait quand on cherchait à le joindre, pas vrai !- parce qu’il jouait a des jeux stupides et qu’il voulait toujours avoir le meilleur score possible. Et toutes les étoiles. Pour chaque niveau. Et après il se disait saint d’esprit…

Il laissa Noah gérer la sélection de la course -n’exagérons rien pour l’instant, une course ça serait largement assez !- et gagna haut la main, bien qu’il gueula tout de même une ou deux fois quand il se prit des tortues. Si Noah n’avait pas le droit de râler, il n’avait jamais rien dit le concernant. Et elle savait bien comment il était, elle le voyait jouer depuis deux ans ! Un sourire narquois aux lèvres, il se garda du « Je te l’avais bien dit » bien qu’il le pensait fortement. Après, Noah n’avait pas été chiante, du moins pas trop. Ce qui était une bonne chose. Quand elle se leva pour aller chercher un élastique, Adam lui, lâcha sa manette et avala quelques gorgées de bières. Heureusement, il n’en n’avait pas bu assez pour être complètement hors service. Aussi, quand il vit la brune se prendre les pieds dans le tapis, il se leva au quart de tour et la rattrapa dans ses bras, lui évitant une chute mortelle -si si, mortelle !-

« Bordel Noah fais gaffe ! T’as failli t’éclater le nez ! Tu vas bien ? »

Son regard trahissait ses émotions. Il avait eut peur pour sa colocataire, bien évidement. Comment ne pas faire autrement ? Il l’avait vue s’éclater la tête contre le sol ou la table basse au ralenti dans sa tête. Et le résultat n’était pas très beau. Elle avait beau vouloir devenir médecin, le résultat n’en n’était pas plus joli. Son coeur battait plus rapidement, il le sentait également. Ils étaient passé à deux doigts de la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty
Ξ Sujet: Re: Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]   Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINI - | - Etre misérable ou ne pas l'être... - | -
» Laisse moi te dire... ( pv )
» Être ou ne pas être comédienne [PV]
» C'que tu m'as laissé ↄ Karen Blackthorn
» Après avoir laissé Ernie... [ pv ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: