Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptyLun 5 Jan - 21:31

  • Nouvelle rentrée pour Klara, sa deuxième année pour être exacte et il faut dire que rien ne changeait pour la demoiselle qui était toujours aussi excitée de reprendre les cours. Elle retrouvait ses amis, ses professeurs et comme elle n’avait pas vu la première année passée, elle espérait vraiment voir la deuxième quand même, parce que oui, elle ne voulait pas quitter le château en réalisant qu’elle n’avait pas assez profité de ses années de collège et qu’elle n’avait pas profité. A sa sortie, elle devrait trouver un emploi, ou refaire des études pour s’améliorer encore et encore… Seulement, c’était encore loin et la demoiselle ne voulait pas se pourrir l’esprit avec des choses aussi bête… La demoiselle décida donc de prendre l’air à l’extérieur du château, il y avait trop de monde dans la salle commune et sa meilleure amie n’étant pas dans sa maison, elle avait plus de chance de la voir si elle sortait de là.

    Klara s’équipa suffisamment pour ne pas avoir froid, les températures n’étaient pas spécialement glaciales, mais on était en automne et en Angleterre, donc on ne pouvait pas dire non plus qu’on pouvait balader en débardeur. La demoiselle mit ses caches oreilles, son écharpe et son manteau avant de sortir dehors, dans le parc, et éventuellement de croiser sa meilleure amie, sinon, et bien, elle ferait le tour seule, se vidant un peu la tête…

    Lorsqu’elle commença à faire le tour, elle observa au loin une silhouette qu’elle pourrait reconnaître entre mille, Payton était à l’extérieur elle aussi, surement avait-elle eut la même idée et elle voulait croiser son amie. Klara accéléra le pas et se dirigea vers son amie, elle avait des trucs de filles à lui demander, mais dans l’immédiat, savoir comment s’était passé sa rentrée. Elle arriva doucement derrière elle et voulut lui faire peur, comme bien souvent quand elle essayait de se faire discrète.

    « Bouh ! Pff !!! Tu m’as entendu ou quoi ? Tu n’as même pas eu peur… Tu me connais trop, c’est nul ça… Comment vas-tu ? »

    Klara avait le don d’enchainer les questions sans laisser le temps aux autres de répondre. Elle se posa à côté de Payton sur le banc et attendit que son amie lui réponde, en prenant son temps, parce que si les deux filles discutaient à la vitesse de l’éclair, dans cinq minutes, elles pourraient renter dans leur salle commune respective sans perdre de temps. Seulement, ce n’était pas le but de la manœuvre…

    « Alors comment s’est passé la rentrée ? Ça fait plaisir de ne plus être dans les premières années, j’ai l’impression de faire partie des grands maintenant. Tu as cette même impression ou il n’y a que moi ? Tu as vu Stephen ? »

    Oui, Klara savait que Stephen était un très bon ami de la demoiselle et donc, il était normal qu’elle ait des nouvelles non ? En tout cas, elle souhaitait vraiment que tout se passe pour le mieux pour son amie, parce que sinon, elle serait triste de ne pas pouvoir l’aider. Bref, la demoiselle sortie de son sac un biscuit qu’elle proposa à son amie, parce qu’il est bien connu que pour ne pas avoir froid, il faut manger –si, si c’est prouver, quand on a froid, on mange pour se réchauffer-

    [553 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptyLun 5 Jan - 22:23

    Une fois n'est pas coutume, Payton avait rendez-vous avec son amie Klara dans le parc. On ne pouvait pas dire qu'elles se voyaient très souvent en dehors des cours vu qu'elles n'étaient pas dans la même maison et donc, par ce fait, pas dans la même salle commune, haut lieu de rencontre. Pire encore, la maison des jaunes et noirs se trouvaient dans les profondeurs de l'école alors que sa meilleure amie était plutôt dans les hauteurs. Heureusement, il y avait les heures d'étude pour papoter ou les moments de liberté durant lesquels elles se retrouvaient toutes les deux comme ce jour là. Elle arriva en premier dans le parc mais Klara ne tarda pas et rata sa tentative de lui faire peur parce que, vous comprenez, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.

    « Je vais bien, super bien même, c'est toujours aussi chouette Poudlard ! Et toi alors ? Pas de soucis chez les lions ? Des nouvelles bagarres en vues ou pas ? » Parce qu'il y avait des teigneux à Gryffondor, mais aussi chez Serpentard, par tradition, Poufsouffle était nettement plus calme, ce n'était pas pour rien qu'ils étaient réputés pour être la maison des gens tolérants. Ce qui ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas des exceptions, c'était seulement que ces derniers temps, Payton n'en avait pas vraiment remarqué.

    « Bah quand je vois la taille monstrueusement grande de certains des autres années, je dois dire que je me sens encore plutôt petite, mais c'est peut-être parce que je ne décolle pas vraiment à ce niveau. » Elle n'avait guère pris que deux ou trois centimètres en un an. Mais sa mère n'était pas franchement très grande (même si très belle) alors sûrement qu'elle serait de taille moyenne. En plus, elle n'était pas encore arrivée dans la puberté même si elle pointait vaguement son nez, elle n'entrait pas encore franchement dans la vie de la jeune Payton. Klara était peut-être plus avancée qu'elle à ce stade, c'est peut-être pour ça qu'elle se sentait grande ? Allez savoir !

    « Oui, j'ai vu Stephen, mais on arrive presque plus à se voir lorsqu'on est chez nous. Pourtant, on ne vit pas vraiment à côté… Ici, il a ses amis de son âge, je crois qu'on a trop de différence d'âge pour que je m'impose de trop. Enfin bon, on arrive quand même à se voir et puis j'ai mes propres amis aussi de mon côté. Et toi, tu passes du temps avec Louis ? » Louis était un de leurs amis communs, Payton avait même été au bal avec lui l'année précédente au grand regret de Stephen (mais ça, Payton n'en avait rien su car elle n'était pas très perspicace pour ce genre de choses, trop subtil pour son caractère ouvert et franc).

    « En tout cas, je me demande si cette année va être plus difficile que l'année dernière, il y a des matières où je galère un peu et si je ramène des trop mauvaises notes, maman et papa vont me punir, ça va être affreux ! J'imagine trop maman me filer des cours supplémentaires pendant les vacances pour que j'augmente mes résultats. Bon, je ne suis pas troll en métamorphose mais… pas loin quand même. » Tout en babillant comme elle en avait l'habitude, elle faisait rouler une pierre sous sa chaussure. Elle avait bien envie de taper dedans pour voir jusqu'où elle pouvait la lancer mais elle préférait attendre la réponse de Klara d'abord.
{587}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptyLun 5 Jan - 23:21

    Les moments où elle retrouvait Payton était juste géniaux, c’était vraiment le seul truc nul qu’elle trouvait à Poudlard, le fait de ne pas être dans la même maison que son amie. Bon après, elle avait toujours les cours, les temps de pauses et les jours de repos pour passer du temps ensemble, mais si en plus les deux filles pouvaient partager la même salle commune, ça serait vraiment super génial ! Dans le cas présent, les filles se retrouvaient dans le par cet comme à leur habitudes, c’était pour papoter, bah oui, il parait que Klara parlait trop, donc autant fréquenter quelqu’un qui a le même défaut qu’elle non ?

    « Oui j’aime toujours autant Poudlard !! C’est génial !! Sinon oui, comme tu peux le voir, je vais très bien. Quant aux disputes vipères et lions, c’est comme d’habitude, mais c’est relativement calmes. En même temps, c’est le début de l’année, laisse le temps de reprendre les habitudes à ceux qui aiment les disputes… »

    C’est vrai quoi, bien souvent, les lions et les vipères se disputaient pour un rien, Klara se prenait souvent la tête avec une vipère qui se croyait bien meilleure, mais dans le fond, tant qu’elle y croit, ça fait au moins une personne qui le pense non ? Ça faisait bien rire la lionne qui en avait juste rien à faire de ce que pouvait penser Lynda mais qu’importe, si ça lui faisait plaisir de perdre son temps, Klara elle s’amusait juste un peu plus.

    « Si ça peut te rassurer, ma mère trouve que je n’ai pas spécialement grandi durant les vacances, mais je ne sais pas, c’est le fait de me dire que j’ai une année de plus qui me fait pensé ça. Après, je n’ai pas été me coller aux autres élèves pour comparer ma taille, on grandira quand il le faudra, je ne suis pas pressée d’être formée et d’être embêtée avec tous ses trucs de grandes. »

    Entendait par là les soutien-gorge, les trucs de filles, le maquillage, les bonnes manières, les garçons qui commencent à s’intéresser aux filles et vice-versa… Non, Klara grandissait à son rythme et ne voulait pas grandir trop vite, on n’est enfant qu’une fois, alors autant en profiter et faire durer autant que possible. Elle savait qu’elle ne pourrait pas l’éviter, ça faisait partie des choses de la nature, mais quand même, le plus tard possible, voilà ce qu’elle voulait.

    « Louis va bien, je le croise parfois dans un arbre quand l’envie me prends d’escalader les branches, mais ma mère râle que j’abîme mes affaires. Cette année j’ai prévu une tenue exprès pour cette discipline, comme ça, plus de risque. »

    Et puis, de cette manière, elle éviterait les beuglantes de sa maman et elle ne demandait pas mieux. Quant à ses notes, c’était un sujet dont elle n’avait pas vraiment discuter avec sa mère, après Klara était une bonne élève qui se maintenait au pire à la moyenne, au mieux, c’était pour le vol, les potions et la métamorphose…

    « Il faut qu’on s’aide si tu ne t’en sors pas, tu es plus forte dans certaines matières et moi dans d’autres, à deux cerveaux, on devrait s’en sortir tu ne crois pas ? Et puis, comme ça, on se voit un peu plus, mais faut qu’on soit sérieuse, parce que sinon, ça ne marchera pas. »

    Comme si c’était Payton qui causé des problèmes à Klara dans ses révisions. Alors que non, la jeune fille était très bien c’est juste que deux bavardes ensemble, une fois lancé, ce n’est pas certain qu’elles parviennent à s’arrêter, même si c’est pour la bonne cause.

    [611 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptySam 10 Jan - 11:01


    « Hum… Oui, il faut leur laisser le temps de reprendre leur repère, et puis, en plus, il y a des petits nouveaux en première année qui peuvent peut-être nous surprendre ! J'ai entendu Opaline dire que sa nièce était entrée à Serpentard quand je me suis inscrite à Sterne tout à l'heure, elle ne semblait pas très contente de ce choix de maison. Mais je ne pense pas qu'elles en viennent pour autant aux mains, surtout qu'Opaline gagnerait : elle est devenue immense, non ? Et sinon, tu penses venir à Sterne toi cette année ? » Parce que les inscriptions sont ouvertes ou presque Parce que Klara c'était quand même la meilleure copine de Payton, elles avaient été dans la même école primaire et à l'époque Payton n'était pas sûre que Klara irait à Poudlard (ce n'était pas forcément gagné dans une école primaire moldu), mais finalement, elle avait des pouvoirs aussi ! Ce devait être le destin qui les avait réuni, non ? Un peu comme avec son Stephen adoré ! Même si personne ne pouvait détrôné ce dernier, Klara était aussi très importante pour la jeune Poufsouffle qui s'amusait bien avec elle. Quand elles étaient entrées à l'école l'année précédente, le seul regret de Payton avait été que Klara ne soit pas dans la même maison qu'elle, alors dans un sens elle avait compris pourquoi Opaline fulminait (même si la Gryffondor était un brin trop expansive/colérique au goût de la gentille Payton). Elle aussi, elle n'avait pas été contente de la répartition, mais au bout d'un moment, elle s'y était faite !

    « Moi non plus, je ne suis pas pressée, même si des fois j'aimerai bien qu'on arrête de me bousculer en s'excusant en me disant 'oh, pardon, je ne t'avais pas vu', c'est casse-pied ! » Et ça arrivait souvent, ce qui énervait parfois Stephen quand elle était avec lui lorsque ça se passait. Mais ces gens là étaient sincères, ils ne la voyaient vraiment pas aux heures de pointe quand le flot d'élèves était important. Il y avait trop de monde dans les couloirs et Payton était une brindille !

    « Tu dois le voir en cours aussi, non ? Parce que, rassure-moi, tu vas en cours hein ? » Elle éclata de rire, imaginant Klara sécher les cours. Elle ne pensait pas que ce soit le cas (quoique, les Gryffondors étaient réputés pour leur courage hein), mais si c'était ça, elle imaginait déjà très bien la punition qui attendrait la Gryffondor parce que leur deux familles se connaissaient bien ! La mère de Klara, c'était comme la sienne, ça rigolait pas eh ! Et justement, puisqu'elles en étaient là...

    « Hum oui, on peut s'entraider, mais je crois que je suis perdue pour certaines matières. Vraiment, il y en a qui demandent trop de concentration, ça me fatigue. » Elle se massa les tempes pour ponctuer ses paroles. Elle détestait certaines matières ! Elle n'était pas une Hermione Granger en puissance et il semblait qu'elle ne tienne pas de sa mère pour ce qui était de l'intelligence et de la concentration. Elle avait entendu dire que son père biologique n'avait pas inventé l'eau chaude et qu'il n'était sûrement pas de l'équipe de l'eau froide non plus : ça devait venir de là. Parce que, parfois, au-delà du fait que les formules étaient en latin, elle avait l'impression qu'on lui parlait chinois ! Mais bon, elle allait devoir faire un minimum d'efforts quand même parce que sinon ses parents allaient la trucider !!!
{590}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptyDim 11 Jan - 0:43

    Par moment, on pouvait croire que Klara vivait dans une bulle ou elle ne voyait rien de ce qui se passait autour d’elle. La nièce d’Opaline ? Elle l’avait peut-être croisé sans s’en rendre compte, le pire serait si elle lui avait parlé et qu’elle n’avait pas imprimé le visage de la demoiselle. Bon, jusqu’à maintenant elle avait toute sa tête et ça ne s’était jamais produit, mais elle préférait demander quand même à l’occasion de lui montrer la jeune fille en question. Quand à Sterne, on ne pouvait pas dire qu’elle avait été très assidue l’année dernière, mais c’était la découverte de Poudlard et elle s’était peut-être un peu trop éparpillé dans tout ce qu’elle pouvait faire, découvrir, bref, si Payton y allait, elle ferait l’effort d’être plus régulière cette année.

    « Je vais essayer d’être plus présente aux répétitions, l’année dernière, j’ai trop mal gérer mon temps, mais je voulais tout voir du château, faut pas m’en vouloir… J’irai m’inscrire, promis ! »

    Elle ne voulait pas décevoir son amie, en plus, il faut reconnaître que Klara passait son temps à danser. D’accord, c’était souvent sous la douche ou elle faisait semblant de chanter avec sa bouteille de savon, mais elle se débrouillait pas trop mal et le peu de répétitions ou elle s’était rendu, elle était relativement satisfaite du résultat, alors oui, elle allait continuer un peu Sterne, un peu beaucoup même.

    « Tu as pensé à mettre des lumières fluo ou des clignotants ? Je suis certaine qu’on te verrait de cette manière. Sinon, tu peux faire comme moi et longer les murs, en général je m’en sors pas trop mal, ou tu attends que le plus gros des élèves soit passés, mais c’est un risque d’être en retard au prochain cours… Déjà testé, crois-moi, c’est à éviter. »

    Parce que oui, faut faire cette méthode quand on maîtrise le château, ses raccourcis, ses escaliers, bref, elle n’avait pas encore le niveau pour tenter cette solution. Elle préférait les murs, mais si elle était dans un couloir avec des armures tous les cent mètres, ça devenait vite un parcours du combattant. En tout cas, en repensant à son idée d’imaginer son amie en gilet fluo et clignotant, elle se mit à rire, ne parvenant plus à se retenir.

    « Les cours ? C’est quoi ça ? Bah oui, je le vois aussi en cours, mais on n’est pas toujours proche donc on ne peut pas vraiment parler. Quand on grimpe aux arbres, on papote beaucoup plus c’est pour ça. Comme si j’allais manquer les cours, t’es folle ou quoi ! »

    Bah oui, elle comptait bien aller en cours à chaque fois qu’il le fallait, c’était les devoirs qui étaient plus compliqué parce que forcément, ça lui prenait du temps, et du coup, elle ne pouvait pas aller jouer dehors. Après, elle voulait prendre des options, mais qui dit options dit aussi boulot supplémentaires, ou alors une option sans devoirs, ça, elle serait volontaire sur le champ.

    « Bah on verra, on peut même demander à Louis de nous aider, il ne doit pas être trop nul non plus je pense. A trois, c’est toujours mieux qu’à deux, et en plus, on aura un poids de vue masculin, des fois, ils peuvent être utile les garçons tu sais. »


    Bon la tout de suite, elles comptaient bien exploités les connaissances du garçon dans des matières qu’elles ne maîtriseraient pas, et puis, il fallait encore qu’il accepte ce qui n’était pas gagné. Il fallait juste qu’elle lui en parle ce soir, avec un gâteau, il accepterait peut-être plus facilement. Sa mère lui avait envoyé des gâteaux par colis, et également des encouragements pour cette première partie du trimestre. D’ailleurs elle en sortie de son sac et en proposa à son amie.

    « Tiens, ils viennent de chez moi, ma mère me les as envoyés ce matin cookies chocolat blanc Cranberry, c’est juste trop trop bon ! »

    Elle en croqua un morceau, c’est vraiment dommage qu’il n’y en avait pas au château.

    [675 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptyDim 11 Jan - 18:11


    « En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Tu vas voir, ils sont tous super sympa ! Enfin je dis ça, mais tu en connais déjà certains puisqu'ils sont de ta maison. » Par exemple Arwenn qui n'avait qu'un an de plus qu'elles, ou bien Opaline, la présidente du club qui était assez difficile à louper car elle était un peu du genre à se faire remarquer tout autant qu'elle pouvait être remarquable (elle dansait très bien et avait du caractère!). En revanche, il n'y avait pas beaucoup de Poufsouffle, enfin, il y avait Drake, mais on ne pouvait pas dire que les jaunes et noirs soient en majorité au club. Allez savoir pourquoi ! Surtout qu'à la base, c'était un club monté par deux Poufsouffle, mais c'était sûrement il y avait trop de temps pour que l'école s'en souvienne en dehors des murs des blaireaux.

    « Non ! Mais je t'avouerais que j'aimerais autant que les grands fassent attention où ils marchent ! Ce n'est pourtant pas si compliqué que ça d'incliner un tout petit peu la tête pour éviter d'écraser les premières années. Et puis, je ne veux pas marcher le long du mur comme si j'avais fait une bêtise et que je devais me cacher, c'est à eux de se pousser ! » Payton avait des idées très arrêtée sur ce qui était juste et ce qui ne l'était pas, aussi songeait-elle sincèrement que dans le respect de l'autre, ce n'était pas à elle de devenir plus visible ou de se planquer dans un quelconque recoin mais aux élèves plus vieux de faire un petit effort. Après tout, elle était loin d'être transparente et elle portait des couleurs assez voyantes en vêtements pour qu'on la remarque ! Elle n'était pas un panneau de signalisation non plus, il ne fallait rien exagérer, mais il n'y avait rien de fade ou de passe-partout dans son look. Elle aimait les couleurs et exprimer par ses vêtements la joie de vivre. Elle mettait du jaune (mais pas trop hein, c'était seulement pour aller avec sa maison), beaucoup de rose vif, et du rouge, elle ne voyait pas comment on pouvait la louper, surtout quand elle avait des gros nœuds dans les cheveux ou des chapeaux/bonnets bariolés.

    « C'est sûr que parler en cours c'est pas facile. Tu as essayé les petits mots sur des parchemins ? » Bah quoi ? C'était une technique comme une autre ! En tout cas, elle en valait une autre et c'était moins dangereux que de parler, elle en était à peu près certaine. Après, mieux valait faire attention à ce qu'on écrivait au cas où le parchemin soit intercepté par les mauvaises personnes !

    « Je me demande si ça suffira, je crois que je manque de concentration. » Soupira la petite Poufsouffle même si cela semblait être une évidence pour tout le monde depuis toujours (sauf pour elle, à priori). Mais elle accepta la proposition de gâteau avec un sourire nouveau sur les lèvres. « Oh chouette ! Merci ! En plus j'adore ça les cookies ! Ça me fait penser que j'espère que maman m'enverra bientôt quelque chose ! La nourriture est bonne ici, mais je n'ai rien contre un goûter après les cours en attendant le dîner. »
{547}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptyDim 11 Jan - 22:37

    « J’espère bien qu’ils ne sont pas méchants, sinon compte pas sur moi, je ne suis pas du genre à vouloir m’en prendre plein la tronche pour faire bien. »

    Klara se mit à rire, elle se doutait bien que les élèves devaient être sympa, surtout qu’ils étaient dans sa maison pour la plupart d’après les dire de son amie, donc tout irait pour le mieux. Bien sûr, elle savait qu’elle devrait travailler aussi, mais dans une bonne ambiance, c’est toujours plus agréable, il faut le reconnaître tout de même.

    Son regard s’égarait dans le parc, à la recherche d’une prochaine cible à escalader, peut-être que Louis en avait repérer un sympa, il faudrait qu’elle lui demande. De toute façon, maintenant quand elle devait aller faire les casse-cous, elle embarquait Louis avec quand il était disponible. Bon entre les cours, les amis de chacun, il ne reste pas beaucoup de temps pour grimper aux arbres, mais dans le cas de Klara, elle pouvait très bien s’amuser toute seule aussi, après tout, pour se vider la tête, être seul c’est bien aussi non ?

    Elle fut ramenée sur terre quand elle entendit son amie râler sur le fait qu’elle n’avait pas à se transformer en panneau lumineux pour être visible, les grands n’avaient qu’à faire attention. Certes, elle était tout à fait d’accord avec ça, mais elle avait vu qu’elle se faisait bien trop bousculer pour que le changement se passe d’un seul coup. La solution serait que les rôles soient inversés, mais bon, après en y réfléchissant bien, les sixièmes ou septièmes années avaient aussi été des premières et secondes années, c’était peut-être une suite logique, peut-être que lorsque les filles seraient plus vieilles, elles feront la même chose ? A supposé qu’elles grandissent assez pour qu’on distingue que ce sont des années plus vieilles, et ça c’est une autre histoire.

    « Après tu sais, on va être tranquille cette année, ils vont bientôt partir pour Dumstrang, on devrait avoir les couloirs pour nous, entre gens de petites tailles. En plus, il y aura moins de monde donc ça devrait aider aussi dans les couloirs. Et si on en parle aux préfets, tu penses qu’ils pourront faire quelque chose ? Au moins rappeler aux plus vieux qu’on existe quoi… »

    Bon dans la mesure où les préfets sont des années plus vieilles, peut-être qu’ils se ficheraient complétement de leurs remarques, mais si elles ne disaient rien, il n’y aurait jamais de changement. Pour voir les choses bouger, il faut savoir râler et se donner les moyens que ça réussissent.

    Payton lui proposa d’écrire sur les parchemins, elle y avait bien pensé, seulement elle avait toujours eu peur que ça tombe dans les mains du professeur et qu’il le lise à voix haute, la honte si ça arrivait. Alors autant se concentrer en cours et papoter plus tard, dans le cas de Klara, elle pouvait toujours discuter avec Louis le soir dans leur salle commune.

    « Tu peux aussi faire comme moi et te concentrer en classe. Imagine si le professeur te pique ton parchemin, justement au moment où tu dis qu’il est ennuyeux, voilà l’heure de colle que tu vas avoir. Non, j’ai trop peur de la sanction, je ne veux pas faire perdre de points à Gryffondor, j’ai déjà du mal à en gagner. »


    Elle se mit à rire, c’est vrai que gagner des points ce n’était pas super simple, mais en perdre, c’était tout de suite beaucoup plus facile. Klara ne voulait pas se faire remonter les bretelles par les préfets et sa directrice de maison parce qu’elle faisait perdre des points pour bavardages. Déjà que pendant les heures d’études, c’était très difficile de rester silencieuse, elle n’y parvenait pas d’ailleurs, donc elle n’allait pas risquer pendant les heures de classe.

    « Ma mère m’envoie toujours plein de trucs, je crois qu’elle a peur que je meurs de faim, pourtant, elle sait que je ne suis pas difficile. Enfin, je ne vais pas me plaindre, mais si tu as faim, je peux te passer des paquets, je commence à avoir un stock. Sinon, tu peux aussi écrire à ta mère pour lui demander qu’elle t’envoie de quoi grignoter. »


    Oui parfois les solutions les plus rapides sont les plus simples. Le vent commençait à souffler légèrement, c’était agréable, il ne faisait pas encore trop froid pour courir se réchauffer auprès de la cheminée de la salle commune. Bon après, les filles pouvaient aussi marcher un peu histoire de se dégourdir les jambes.

    [755 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptyLun 2 Fév - 12:13

    Payton s'était bien amusée à Sterne l'année précédente même s'il n'y avait pas eu beaucoup d'animation parce que Opaline venait juste de prendre ses fonctions et qu'elle avait pas mal de choses à apprendre. En plus, elle était un peu comme Payton par certains côtés, elle avait tendance à se disperser, du coup ça n'avançait pas toujours, mais bon, ce n'était pas si grave que ça. Le principal était qu'ils s'y amusent.

    « Oui ! Le but c'est pas de devenir pro' non plus ! Même si certains choisissent cette voie, la copine de mon frère, Samara, elle est entrée dans une école de danse en sortant de Poudlard et elle n'est pas la seule depuis que Sterne existe, mais on ne nous force à rien. » Payton, par exemple, n'était pas des plus douées, elle était un peu trop pile électrique et faisait souvent les choses trop rapidement pour les faire bien. Le pire c'était qu'elle le savait, mais foncer sans réfléchir était chez elle une seconde nature contre laquelle elle ne pouvait pas lutter. Un peu comme le fait qu'elle n'avait que douze ans et qu'elle se faisait bousculer par les plus grands qui ne la voyaient même pas au milieu de la foule des élèves aux heures de pointe. Il y avait des choses, on avait beau lutter contre, ça restait plus fort que nous.

    « C'est vrai que ce sera peut-être plus calme une fois la délégation partie. Par contre les préfets… je n'ai pas l'impression qu'ils y puissent grand-chose. Je vois fréquemment mes propres préfètes avoir du mal à se faufiler dans la foule. Je pense que c'est la taille de certains couloirs le problème. Paradoxalement, il y en a des géants dans lesquels on pourrait faire passer un bus, et d'autres qui sont bien trop étroits pour la population d'élèves ! Il faudrait presque proposer des travaux de rénovations, non ? » Bon, ok, là, elle était encore partie dans son délire et sa meilleure amie allait devoir démêler ce qu'elle racontait, mais dans le fond, elle n'avait pas tout à fait tord. Comme beaucoup de vieilles constructions, Poudlard n'était pas toujours très adapté aux élèves. Certes, le monde moldu moderne n'y pénétrant pas, on n'avait pas le problème de chercher du réseau dans des pièces aux murs trop épais, mais le fait était qu'il y avait beaucoup d'élèves, de matières, que les emplois du temps faisaient que tout le monde se croisait à la même heure et au même endroit. Et dans ces moments-là, ce ne sont pas les petits qui gagnent.

    « Je n'avais pas pensé à cette éventualité... » Soupira Payton qui n'était pas non plus une très grande gagneuse de points, sauf si on excluait quelques rares moments de gloire au Quidditch. A ce propos, il allait quand même falloir qu'elle s'occupe de ses notes avant que cela ne devienne trop catastrophique et que sa mère ne lui passe le savon du siècle.

    « Je demanderai à maman si je n'ai pas de trop mauvaises nouvelles à lui donner concernant mes notes. J'ignore comment je vais faire l'année prochaine avec des matières en plus ! » Il y en avait qui étaient excités à l'idée d'avoir des nouvelles matières, et bien elle, pas du tout, cette simple idée lui filait la nausée parce que ça rimait avec plus d'heures de cours et plus de boulot, alors qu'elle avait déjà du mal à fournir dans ce qu'elle avait déjà. Il faudrait qu'elle la joue stratégique et qu'elle prenne des matières pas trop compliquée. Divination c'était pas mal pour les glandeurs de ce qu'elle avait entendu dire.
{605}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] EmptyLun 30 Mar - 21:06

    Klara était toujours partante pour tenter de nouvelles expériences. Bon après, elle appréhendait un peu quand elle ne connaissait pas, mais savoir que Payton serait présente allait beaucoup l’aider à passer le cap du club de danse. Qui sait, peut-être qu’elle allait se découvrir une vocation. Une chose était certaine, c’est qu’elle ne voulait pas devenir professionnelle ! Elle aimait bien la danse, mais pas à ce point… Si ça devenait une contrainte, elle n’aurait plus envie de continuer.

    « Je viendrais à la prochaine séance d’entrainement alors et si c’est nul, je ne t’adresserai plus la parole ! Puisque tu me donnes de mauvaises informations ! »

    Elle lui adressa un très grand sourire, elle plaisantait bien évidemment. Bien sûr, la demoiselle appréciait bien trop son amie pour ne plus lui parler. Klara avait quand même grandie avec la jeune fille, elles avaient le même âge et avaient même eu la chance d’avoir les mêmes origines, parce que sinon, le collège les aurait séparées. Bon, c’était un peu le cas si on regardait le fait qu’elles n’étaient pas dans les mêmes maisons, mais au moins, elles étaient dans la même école et se voyait pendant certains cours, sans compter le fait que le soir, elles pouvaient manger ensemble si elles le souhaitaient, bref, Klara était vraiment ravie d’avoir Payton à ses côtés pour ses dures années scolaires.

    « Faut qu’on tienne bon ! Ils partent bientôt. En faites, il faudrait un sortilège pour nous faire grandir un peu quand on est dans les couloirs… ou des chaussures compensées ! J’ai déjà vu ça dans quelques magazines de ma mère, c’est sympa comme chaussures et elles ont un talon de fou ! Avec ça, impossible de nous rater. »


    Bon après, il faudrait aussi marcher avec, ce qui serait une autre affaire, mais Klara cherchait d’abord des solutions, et pour les ajustements, il ne fallait pas trop en demander tout de suite. La solution de son amie, à savoir rénover le château était également une bonne idée, c’est simplement qu’il n’y avait pas de boîte à suggestion devant le bureau de la directrice pour que les filles puissent y proposer leur réclamation et solutions, parce que oui, elles râlent peut-être mais cherchent des moyens de les résoudre.

    « Heureusement que tu as ton deuxième cerveau qui est à côté de toi ! Bon, il marche plus ou moins bien, mais je suis toujours là pour te rappeler certaines choses. En plus, gagner des points c’est pas la mer à boire… Suffit juste qu’on se concentre un peu et je suis certaine qu’on peut y arriver. On a qu’à se fixer ça comme objectif jusqu’aux prochaines vacances d’accord ? »


    C’était une façon comme une autre de se motiver et puis de cette manière, leur parents respectif serait très content pour elle. Les filles pourraient alors négocier certains avantages, bref tout le monde y trouvait son compte.

    « T’inquiète pas, il faut juste qu’on s’organise mieux, ça doit pas être sorciers, si tout le monde y arrive, pourquoi pas nous… On n’est pas plus bêtes que les autres années hein ! Et puis, ma mère peut aussi parler à la tienne… Si elle lui dit qu’on travaille à deux pour remonter tes points. »

    Klara eut un léger frisson, c’est vrai qu’il commençait à rafraichir et les demoiselles feraient bien de rentrer si elles ne voulaient pas tomber malades, et aller à l’infirmerie. Ce qui voudrait dire, manquer des cours, rattraper leurs devoirs, bref, pour leurs bonnes résolutions, ça serait un peu plus délicat…

    « Ça ne te dit pas qu’on rentre se mettre au chaud ? Je ne voudrais pas être malade non plus. »

    [615 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty
Ξ Sujet: Re: Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]   Rendez vous dans le parc ! [PV Payton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On s'était dit rendez-vous dans dix jours [ Ramza ]
» [Terminé]Et si on s'donnait rendez-vous dans dix ans? (Rory)
» Dans le parc
» Fin de journée dans le parc.
» Dans le Parc[Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: