Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi je t'écris déjà ? (Nasira - Daël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nasira Orwell
Nasira Orwell
Indépendant

Parchemins : 707
Âge : 25 ans ♦ 3 avril 1992
Actuellement : vendeuse et maquilleuse à Selfridges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Aishwarya Rai Bachchan/Zhenya Katava


Pourquoi je t'écris déjà ? (Nasira - Daël) Empty
Ξ Sujet: Pourquoi je t'écris déjà ? (Nasira - Daël)   Pourquoi je t'écris déjà ? (Nasira - Daël) EmptyJeu 5 Mar - 1:48

    Daël,

    En fait, je ne sais même pas pourquoi je t’écris.

    En plus, je suis certaine que tu vas  voir cette lettre et mon nom dessus et que tu vas probablement te dire : ‘mais qu’est ce qu’elle me veut cette folle ?’ et tu auras certainement raison de penser cela. Que je suis folle je veux dire. C’est carrément mon cas.
    Si cela se trouve, tu ne vas même pas lire mes mots et jeter cette lettre tout de suite au feu. Je ne l’espère pas. Je t’apprécie bien, tu sais,  et j’ai quelque peu peur de t’avoir effrayé en essayant de te draguer. Encore une fois je m’excuse, c’est mon comportement normal avec des garçons que je trouve pas mal. Ça peut paraître complètement bizarre, déplacé, superficiel et tout ce que tu veux et je m’en rends bien compte. Mais je ne sais pas, c’est un peu mon moyen de profiter encore de tout ça tu comprends ? Mais bon, on en arrive à ma dernière année à Poudlard, à ma dernière année aux pays des rêves et je ne sais clairement pas ce que je vais faire l'an prochain. J'ai refusé de penser au futur jusqu'à présent mais maintenant qu'il est à portée de main, je me dis que j'aurais du y accorder deux trois pensées avant quand même. Enfin, je suppose que je ferais ce que je sais faire de mieux : survivre. En lisant ça tu vas penser que je dois me prendre pour une de ces nanas de film moldus post apocalyptique où le monde se retrouve dans un sale état mais je t'expliquerais un jour comme je t'aime bien.

    Mon préambule est complètement confus, j’ai dû totalement te perdre et tu ne dois toujours pas savoir pourquoi je t’écris. Pardonne moi, je n’écris pas souvent, qu’à mon frère aîné à vrai dire et il me connaît tellement bien qu’il arrive à comprendre mes lettres même si elles sont fort mal écrites.
    En fait je t’écris parce que je ne vois pas qui d’autre à qui me confier. C’est étrange pas vrai ? On ne se connaît pas si bien et j’aurais très bien pu écrire à Connor ou Samara Sheridan qui est quasi ma belle-sœur. Je l’ai fait d’ailleurs, pour Connor je veux dire, mais lui et moi on a un peu la même manière de fonctionner et le même problème. On a dû mal à poser vraiment ce que sont nos sentiments et nos émotions alors je ne suis pas vraiment arrivée à écrire tout ce que j’aurais voulu. Du coup j’essaye d’une autre manière et l’idée m’est venu qu’un individu calme et rationnel comme toi réussirait peut-être à restructurer mes pensées comme il semble que j’en suis incapable par moi-même. En plus je t’aime bien alors bon…

    Cette lettre n’a toujours aucun sens…

    Revenons à ce que je veux te confier.
    Ces derniers temps, c’est un peu le chaos dans ma tête. Je crois que c’est assez perceptible à mon écriture.
    Bref, je ne sais pas si Connor t'en a dit un mot, je ne le pense pas, aussi je te l’écris : ma meilleure amie, Linwood Saroyan que tu connais d’ailleurs et du coup je t’avouerais que ça a un peu motivé ma décision de t’écrire (et elle tout court mais c’est une autre histoire) a subi une agression par Terence, une agression qui aurait pu dégénérer en…enfin tu vois quoi. Bref, le fait est que ce n’est pas la première fois et ça me tue que Wood ne me l’ait pas dit.
    Je comprends pourquoi elle l’a fait. Sérieusement je pense que j’aurais défoncé Terence pour avoir osé la toucher et la menacer de cette manière-là. Vu comment j’ai humilié Grayson et ses potos, oui, je sais être capable d’être violente quand ça touche mon cercle proche.
    En plus comme je suis une fille, elle avait peur pour moi.
    Tout ça je comprends.
    Mais ça me tue quand même.
    Parce que je ne l’ai même pas remarqué. Je n'ai pas remarqué qu'elle était la victime de Terence et de sa perversité et de sa...*tâche d'encre*
    Alors que Wood est censée être l’amie la plus proche que j’ai, je n’ai pas été capable de voir au-delà de son mal être et de percevoir les attaques horribles dont elle était victime par Terence.
    Et je m’en veux. Je m'en veux terriblement
    Aussi fort que lorsqu’il y a eu la vague noire et sa tempête et qu’il y avait Linwood et ma sœur dans la serre ce jour-là…

    Bon, je parle, je parle, je me confie et tout le tralala mais ça te laisse pas trop de place à toi dans tout ce chantier.
    Comment vas-tu ? Et ta sœur ? Durmstrang est cool ? Les gens là-bas doivent être super différents de Poudlard, ça doit être intéressant.
    Vous ne prenez pas trop mal de ne pas être champions ? Félicite Ryan pour moi d’ailleurs. On est tous fier de lui ici.
    Si tu as quelque chose à me raconter vas-y. Aucuns jugements, rien, promis. On peut croire en me voyant comme ça mais je suis pas totalement la fille que je montre (et je te dis ça parce que je t’aime bien, c’est pas un truc que je révèle normalement).

    Finalement, en relisant cette lettre, je constate que c’est un gros n'importe quoi et que ça ne rime à rien.
    Et combien de fois j’ai mis que je t’aimais bien ?? N’importe quoi, voilà que je m’embarquerais presque dans la voie du sentimentalisme. C’est pathétique.
    Je ne vais pas t’envoyer cette lettre Daël. Cette idée était ridicule dès le départ et je réussirais bien à trouver quelqu’un d’autre pour me confier. Moi-même par exemple c’est une excellente idée.

    Salut et bisou même si je ne sais même pas pourquoi j’écris ça puisque cette lettre finira enfouie à jamais dans ma valise (espérons que Linwood ait oublier cette affaire et qu’elle ne me demande pas de tes nouvelles, pour le coup je ne serais pas capable de lui mentir),

    Nasira.

    PS : Si, par je ne sais quelle lubie, je t’envoie quand même cette lettre, tu pourras être gentil et surveiller Connor pour moi ? Wood et moi sommes inquiètes pour lui. Sérieusement il est une vraie tête brulée et est capable de se faire attirer de terribles ennuis et je ne sais pas de quoi ces élèves du Nord sont capables, il pourrait avoir de plus coriaces adversaires qu'à Poudlard. Merci d’avance.


    |1 081 mots|
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Pourquoi je t'écris déjà ? (Nasira - Daël) Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi je t'écris déjà ? (Nasira - Daël)   Pourquoi je t'écris déjà ? (Nasira - Daël) EmptyVen 6 Mar - 10:42

    Nasira,

    Le fait est que j'ai bien reçu ta lettre. J'ai mis un petit peu de temps à te répondre parce que ici il y a beaucoup de choses à faire entre la seconde épreuve qui arrive et Connor qui n'est pas très calme suite aux derniers événements. Je ne m'en mêle pas parce que je ne le connais pas assez pour ça, mais disons qu'il a eu l'air assez choqué par ce qui est arrivé à Linwood. En réalité j'étais au courant de ce qui s'était passé avant que tu ne me le dises, les professeurs nous ont annoncé que Terence était exclu de Poudlard. Cela me semble être une bonne chose, même si à la place des professeurs, j'aurais aussi cassé sa baguette. Mais il n'a pas utilisé la magie lors de son agression donc ce châtiment ne pouvait être appliqué.

    Je comprends que cela t'ait bouleversé car Linwood est ton amie. Elle me parlait souvent de toi lorsque je discutais avec elle. Malheureusement, elle est victime de harcèlement depuis aussi longtemps que je la connais, et c'est pour ça que tu ne pouvais pas deviner qu'il s'agissait cette fois d'un problème d'un ordre différent. On ne peut pas aider les gens qui ne veulent pas l'être et elle voulait sûrement te protéger. Même si tu es plus forte qu'elle, tu es une jeune fille toi aussi, il est normal qu'elle n'ait pas voulu que tu sois dans le viseur d'un tel pervers. Peut-être qu'elle aurait pu se confier avec un garçon, mais son frère est plutôt de constitution fragile, Connor est ici et même moi je suis parti pour Durmstrang. Cela étant, je doute que si j'avais été présent, elle m'en aurait parlé. Nous nous parlons fréquemment mais nous ne sommes pas assez proches. Elle ne m'a jamais parlé de ses problèmes directement. Elle me remerciait quand je l'aidais et puis elle baissait les yeux avant de ma raconter d'une toute petite voix l'incident du jour. Qui reste-t-il à Poudlard à qui elle aurait pu se confier et qui soit un garçon ? Linwood semble avoir surtout des amies chez les filles à part Connor. Tu ne peux pas t'en vouloir pour ça. Si tu avais été à sa place, toi aussi tu aurais protégé tes proches en leur évitant d'être en présence de Terence. Malheureusement, aussi fort que tu aimes tes amies et ta famille, tu ne peux pas toujours les protéger. Ce n'est pas de la faiblesse, c'est seulement une réalité que tu dois accepter.

    En ce qui me concerne, je vais assez bien. Ma sœur et moi ne sommes pas spécialement déçus de ne pas être champion, Ryan se débrouille très bien et nous étions surtout attiré par l'idée de découvrir d'autres horizons lorsque nous nous sommes inscrits. J'ai été au bal avec Eden alors tu as peut-être su comment ça s'était passé, c'était plutôt sympa, mais je crois que finalement ceux de Poudlard sont plus marrants (même si j'y ai toujours été avec Romy).

    J'ai préféré ne pas compter le nombre de fois où tu as mis que tu m'aimais bien parce que je suis pas vraiment certain de savoir ce que je suis sensé comprendre par là. Et il ne faut pas que tu penses que parce que à Poudlard je me suis toujours montré froid que je te déteste ou quelque chose de ce genre, c'est juste que je ne suis pas à l'aise avec les autres. Ou plus exactement, je ne suis pas à l'aise avec les filles. Quand elles sont comme Linwood ou Eden, plutôt calmes et douces, voire réservées, ça va parce que je peux rester à distance et elles font pareil, mais avec des filles comme Jade ou toi, je ne sais jamais comment agir. Vous semblez toujours déborder d'énergie et d'assurance, vous assumez votre féminité (et c'est très bien je suppose), mais moi je ne sais pas comment réagir face à ça. Avec Jade, c'est devenu plus facile parce qu'elle sort avec le jumeau de Linwood (j'ai encore oublié son nom, ce type est un peu transparent non?), du coup je sais à peu près quoi répondre. Mais avec toi, je n'ai jamais su. Ce n'est pas mon truc les allusions, la drague (même pour rire). Ma sœur dit que je suis un peu trop vieux jeu, c'est sûrement un peu vrai, et pourtant je suis pour la liberté d'action des femmes ! Mais pas avec moi il faut croire. C'est une forme de timidité peut-être aussi. Après tout, il est normal à mon âge d'être intimidé par les jolies filles, tu ne penses pas ? Parce que tu es jolie, je l'ai pensé, vraiment. Et je ne crois pas que tu sois superficielle, sinon, tu ne m'aurais pas écrit, tu ne serais pas aussi désemparée. Les gens superficiels ne font pas attention à ceux qu'ils aiment comme toi tu le fais Nasira.

    Et si tu ne sais pas quoi faire l'année prochaine, peut-être que tu devrais simplement commencer par des petits boulots et puis tu verras bien après. Pour tout t'avouer, je ne sais pas non plus ce que je vais faire. Je suis assez doué en classe, mais je n'ai pas de don particulier, aucun véritable centre d'intérêt dont je pourrais vouloir faire mon métier. Ça arrive. Peut-être que je temporiserai en m'inscrivant dans une faculté moldu pas loin de chez mes parents. Nous ne sommes pas bien vieux, c'est normal qu'on ne sache pas quoi faire de notre vie. Poudlard c'est un endroit très fermé où nous avons certes l'impression de nous gérer parce que les adultes ne sont pas très présents, mais en réalité nous vivons en vase clos. L'année prochaine, nous serons dans le vrai monde, celui où nous devrons côtoyer des moldus et des sorciers, faire attention à nos secrets, trouver un métier, devenir quelqu'un.

    J'espère que ces mots t'aideront et que la personne calme et rationnel que je suis à pu te consoler un peu. Tu peux continuer à m'écrire si tu as besoin de parler, comme tu peux le voir, je suis bien plus à l'aise devant un écritoire que dans une conversation normale.

    Prends soin de toi, ce sera prendre soin des autres.
    Amicalement,

    Daël.

    PS : Pour en revenir à Connor, je ne peux pas m'en mêler mais j'en toucherai deux mots à Ryan si une occasion se présente, il lui parle beaucoup plus. Par contre, si jamais des infos fuitent sur ce qu'il vit ici à Durmstrang, que tu l'apprennes par lui ou par quelqu'un d'autre, surtout n'en dit rien à Linwood. En l'état actuel des choses, pour Connor comme pour Linwood, il vaut mieux qu'ils communiquent le moins possible, sauf pour le rassurer sur son état à elle. Essaie de veiller là-dessus, on a qu'à dire que c'est ta mission pour le moment. Je t'expliquerai le moment venu si nécessaire.


{1 146}
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je t'écris déjà ? (Nasira - Daël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Pour aller plus loin :: Correspondance-
Sauter vers: