Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier jour avec sa guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyLun 16 Oct - 11:43

Avril sortait des dortoirs où elle avait vite enfilé une robe de sorcier et elle avait prit sa guitare . La jeune Gryffondor descendit les escaliers deux par deux et elle sortit de château pour se retrouver dans le parc là où elle pourrait être seule à jouer des vieux morceau de musique . La sorcière prit sa guitare en main et l'accorda avec prudence, elle ne voulait surtout pas la casser, sa guitare était pour elle la plus belle chose qui existe , la seul chose qui lui servait d'inspiration.

La jeune fille alla s'asseoir au pied d'un grand arbre , elle ferma les yeux et respira profondément avant de prendre sa guitare et elle commença à jouer une musique joyeuse et dansante . Elle continuait de fermait les yeux tout en continuant de jouer .

La jeune Gryffondor mit ses mains sur les cordes de la guitare et le son s'arrêta , elle regarda autour d'elle de façon à trouver l'inspiration pour inventer un nouveau morceau , Avril s'interrompit un instant quand elle entendit un battement d'ailes , elle regarda les horizons et elle vit sa chouette arrivait vers elle . Elle sourit et elle tendit le bras . L'oiseau vint se poser sur son bras et elle le caressa en lui parlant de sa voix douce et calme :


" Salut ma belle ! Tu as fait bon voyage ? "

La chouette émit un hululement criard. Elle l'embrassa dans la nuque et elle prit l'enveloppe de la patte de sa chouette, elle sourit en voyant l'écriture fine et penché de sa soeur jumelle qui faisait ses études à Beauxbâtons . Avril ouvrit vite la lettre, une lueur d'espoir dans ses yeux et elle commença à lire à voix basse :

Citation :
Ma chère soeur,

J'espére que tu vas bien et que tu te plais dans ta nouvelle école .Je t'envoie cette lettre pour prendre de tes nouvelles et te poser une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours : Pourquoi nos parents nous ont séparées ? Bon réponds-moi vite. Je te fais un gros bisou.

Ta soeur qui t'aime

Avril sourit en voyant la dernière phrase , elle relut plusieurs fois la lettre et elle la rangea dans sa besace qui contenait les livres des cours de la journée . Elle n'avait pas envie de lui répondre maintenant. Aujourd'hui tout ce qu'elle voulait c'était jouer de la guitare. Avril se remit à jouer le morceau qu'elle venait d'inventer mais elle rajouta ses paroles :

Profond silence complet
Mer de velours noir
Les sirènes m'appellent

j'ai sauvé mon âme mon esprit en me disant que "cette chanson est un mensonge"
Le sable sur le rivage est si sec

Profond silence complet
Mer de velours noir
Jour courageux coulant dans une nuit infinie

Le temps nous dira "ce poète ment"
Le ciel n'a jamais touché la surface de la terre
Le temps nous dira "cette nuit était nôtre"
Bénie par le Profond
Le Silencieux, l'Entier
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyLun 16 Oct - 12:53

Cette nuit, Lavande avait fait un cauchemard, elle avait rêvé d’Elfen, son petit copain. Elle avait tant de facilité à l’éviter ces temps-ci qu’elle avait clairement l’impression qu’il faisait la même chose et que leur histoire était belle et bien finie, sans grosse scène de rupture. Mais elle n’en était pas totalement certaine d’où le cauchemard. Dans son rêve, Elfen lui en voulait et avait envoyé son frère Gauthier sur Lavande. Il lui avait forcé à lâcher sa baguette et elle s’était réveillée en sursaut et en sueur au moment où il levait la main sur elle.

Quand elle s’était levée, elle s’était rendue compte qu’elle avait trop dormi. Parvati était partie du dortoir car c’était le jour où avec Padma elles allaient voir Potter s’entraîner sur le terrain de Quidditch. D’habitude Lavande les accompagnait mais là sa meilleure amie avait visiblement estimé qu’il valait mieux la laisser dormir.

La Gryffondor resta un instant assise en tailleur sur son lit se frottant le visage puis finit par se diriger sous la douche. Elle passa un moment à se préparer comme d’habitude, mascara, fond de teint, ombres à paupières… Après une constatation qui lui remit du baume au cœur => elle se maquillait de mieux en mieux, elle descendit prendre un petit déjeuner.

Pour une fois elle ne craqua pas devant les croissants. Son récent cauchemard lui revint en mémoire lorsqu’elle croisa le visage labouré de marques de Gauthier à la table des Poufsouffle et cela lui coupa l’appétit.


*Je vais prendre un peu l’air, ça ira mieux après…*

Elle sortit dans le parc, elle l’aimait particulièrement en cette saison car tous les arbres étaient en fleur et c’était du plus bel effet. Le ciel était bleu et donc le lac aussi… C’était vraiment joli et elle n’était pas la seule à penser ça. D’autres élèves sortaient en ce moment pout discuter.

*Tient une Gryffondor !*

En parcourant le parc des yeux, son regard s’arrêta sur une jeune fille de sa maison, toute seule qui jouait de la guitare. Lavande l’avait bien apperçue dans la salle commune, mais elle serait bien incapable de dire son prénom ou même les prénoms des amies de la jeune fille.

*Bon on peut faire connaissance, si je la dérange elle n’a qu’à me le dire !*

Elle avança en souriant vers la jeune fille. Lavande aimait beaucoup parler aux autres, c’était peut-être ce qui avait motivé son déplacement d’ailleurs. Enfin bref, elle s’avança près de la Gryffondor mais s’arrêta à bonne distance le temps qu’elle finisse son morceau de musique sans être dérangée.

A la fin, Lavande applaudit la jeune fille des deux mains et lui offrit un large sourire. Elle ne connaissait pas cette chanson, mais en tous cas elle était jolie !


« Bravo très joli !!! J’aime vraiment beaucoup !!! Tu es en première année c’est ça ? Comment tu t’appelles ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyLun 16 Oct - 13:09

Avril continuait de jouer s'en s'aperçevoir qu'une jeune fille n'était pas très loin et l'écoutait , elle s'arrêta un moment et elle entendit des applaudissements . Avril tourna la tête faisant voler ses cheveux châtains et elle rendit sons sourire à la jeune fille , elle lui répondit en baissant les yeux sur sa guitare :

Merci , oh ce n'était qu'un petit morceau de rien du tout que je viens d'inventer mais merci du compliment .

Elle écouta la jeune fille parlait et elle lui dit lui faisant signe de venir s'asseoir à côté d'elle pour continuer de discuter :

Je m'apelle Avril Wilson et oui je suis en premiére année à Gryffondor et toi ?

Avril était contente d'avoir un peu de compagnie , elle n'avaity encore discuté avec personne à part à sa chouette même si elle ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait . La jeune Gryffondor rendit une nouvelle fois son sourire à la jeune fille . Avril raccorda une nouvelle fois sa guitare tout en écoutant la jeune fille , elle se souvenait avoir vu la jeune fille dans la salle commune des Gryffondor mais elle ignorait tout de cette jeune fille . Avril jetta une méche châtains qui lui tombait dans les yeux derriére son oreille pour poser ses yeux sur la jeune fille .

La jeune Gryffondor refit un petit morceau plus dansant et elle lui demanda en continuant de jouer doucement :


Tu es de Gryffondor je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyLun 16 Oct - 13:40

« Moi c’est Lavande Brown, en 2ème année avec Harry Potter. »

Peut-être que s’afficher en temps qu’amie avec Harry Potter n’était pas une chose très intelligente compte tenu des évènements qui avaient lieux au château mais Lavande s’en fichait. Harry le Fourchelangue et l’héritier de Serpentard ça paraissait vieux et puis même si au début tout le monde avait un doute, maintenant il ne se passait plus rien et chacun était bien forcé de se rendre compte qu’Harry était trop gentil pour être coupable de ces agressions.

« Je me disais bien que je t’avais vu dans la salle commune. Je faisais mes devoirs une fois et toi tu étais devant la cheminée, ou l’inverse, enfin peu importe… »

Avril reprit sa guitare entre ses mains et Lavande s’empêcha de poursuivre la conversation le temps d’écouter quelques notes de la chanson. C’était joli, entrainant, elle avait vraiment inventé ça toute seule ?

« Ouah, tu es vraiment douée !!! Je ne sais pas comment tu fais, tu joues de la musique depuis combien de temps ? »

Lavande avait essayé le violon quand elle était petite mais ça l’avait royalement gonflé et elle avait arrêté au bout d’un an. Elle avait toujours son violon chez elle mais c’était une décoration plutôt qu’autre chose. Et puis il était en assez mauvais état. Lavande préférait de loin chanter plutôt que de jouer d’un instrument.

« Et sinon tu te plais à Poudlard ? Ca va les cours ? Tu t’es fait plein d’amis ? »

Pas vraiment de suite logique à ses questions mais la Gryffondor était bavarde et en plus de cela elle était curieuse. Des défauts de filles quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyLun 16 Oct - 14:08

Avril était vraiment inspiré aujourd'hui , elle continua quelques notes très doucement faisant attention de ne pas faire arrêter Lavnde de parler , elle lui dit d'une voix calme et douce :

Enchantée Lavande ! Tu es l'amie de Harry Potter , tu en as de la chance , j'ai entendu dire qu'il parlait fourchelang !

Avril sourit une nouvelle fois à Lavande puis elle rajouta en posant ses mains sur les cordes pour que le son s'arrête :

J'en fait depuis que j'ai 5 ans , j'avoue qu'au début la guitare me barbait un peu mais à force d'y jouer je me suis rendu compte que c'était vraiment passionnant et j'ai continué .

Avril posa sa guitare à côté d'elle et elle se mit à regarder le parc , elle regarda les fleurs , les oiseaux qui se posait sur l'herbe fraîche de façon à trouver un petit ver de terre qui traîne par là . La jeune Gryffondor répondit à Lavande en se mettant à tortiller une méche entre ses doigts :

Oui je me plais assez bien à Poudlard , les cours oui ça peut aller et non je n'ai pas beaucoup d'amis . Je suis de nature solitaire mais j'avoue qu'un peu de compagnie me fait le plus grand bien !

Avril se tourna vers Lavande et elle lui sourit avant de rajouter :

T'as une matiére préférée ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyLun 16 Oct - 14:56

La façon dont Avril avait tourné sa phrase était vraiment surprenante…

Citation :
Tu es l'amie de Harry Potter , tu en as de la chance , j'ai entendu dire qu'il parlait fourchelang !

A croire que Lavande avait de la chance d’être amie avec lui parce qu’il parlait Fourchelangue.

« Heu oui c’est mon ami enfin… On s’entend bien, il est plutôt ami avec Ron et Hermione en fait, tu dois sûrement voir qui c’est un rouquin et une… une fille qui n’arrête pas de prendre la parole en cours. Enfin tu ne vois peut-être pas vu que tu n’es qu’en 1ère année. Remarque tu connais peut-être Ginny, la sœur de Ron. »

Elle avait hésité sur le qualificatif à employer pour Hermione. Elle ne l’appréciait pas vraiment mais bon en même temps elle n’allait pas lui cracher dessus dans son dos, ça n’était pas très classe ! Surtout au près d’une fille qui visiblement ne connaissait pas grand monde.

« Tu sais si tu as besoin de conseils, je connais vraiment plein de monde ici donc je pourrai t’en présenter quelques uns. Enfin pour le moment tout ce que tu as à savoir c’est qu’il vaut mieux éviter les Serpentard, ils ne sont pas vraiment fréquentables.»

Lavande prit la décision de s’asseoir à côté de la jeune fille. Elle prit soin de ne pas salir son pantalon beige clair et donc enleva son gilet prune pour s’asseoir dessus (au risque d’avoir un peu froid, mais c’était pas grâve). Elle étendit ses jambes et prit une profonde inspiration. Ca sentait bon la nature et les fleurs, c’était vraiment agréable !

« Ma matière préférée ? Hum je dois avouer que j’aime beaucoup la divination. J’ai hâte de pouvoir en faire d’avantage l’année prochaine. Pour le moment je fais un peu du hors programme parce que j’aime vraiment vraiment ça. Sinon beh j’aime pas les potions à cause de Rogue, un vrai mauvais prof celui là ! Les autres cours, mouais bof, la Botanique c’est sympa mais un peu salissant c’est dommage ! Et toi ? »

Le regard de Lavande allait des arbres en fleur à Avril au Lac là-bas au loin, à la Guitare d’Avril qui avait l’air bien entretenue, aux cheveux d’Avril qui avaient une jolie couleur etc… Pour dire que Lavande même assise restait attentive et relativement intéressée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyMar 17 Oct - 19:26

Avril écouta Lavande sans trop faire attention à sa chouette qui s'envola et partit en direction de la voliére , elle fit quelques notes tous doucement tout en écoutant attentivement Lavande qui lui parlait de Ronald , elle finit par dire en posant ses doigts sur les cordes qui vibraient pour qu'elle se taise :

" Ronald Weasley, oui , ce nom me dit quelques choses ! "

Avril ne connaissait pas contre aucune personne du nom de Hermione Granger , elle acquiesca puis elle reporta son attention sur sa guitare , elle respira pronfondément l'odeur de la rosée du matin . La jeune Gryffondor avait effectivement une matiére préférée , qu'elle aimait par dessus toutes les autres .

" Le soins aux créatures magiques est ma matiére favorite "

Avril passerait toutes sa vie aux soins des animaux , elle aimait beaucoup ça . La jeune Gryffondor passa une main dans ses cheveux châtains aux reflets légérement blonds puis elle reporta son attention sur la jeune Lavande , elle lui dit en se grattant le menton :

" Je ne sais pas trop en quoi consiste la divination mai beaucoup dise que c'est très ennuyeux ! "

Avril n'avait pas vraéiment d'opinion sur la divination tout ce qu'elle savait c'était que sa mére avait beaucoup aimait ça étant plus jeune . La jeune Gryffondor posa sa guitare sur ses genoux et elle regarda les fleurs qui étaient devant elle , elle se mit à caressait les pétales doux de l'une d'elle qui était rose
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyMer 18 Oct - 14:51

« Oui, le soin aux créatures magiques, c’est sympa, enfin les animaux qu’on étudie sont très bien pour la plupart… J’ai vraiment hâte qu’on en soit au cours sur les licornes !!! Après le prof… ça dépend des cours. »

Oui Hagrid s’était déjà montré bon professeur, mais il était vraiment trop influençable par ses élèves. Et puis les Serpentard lui mettaient une telle pression qu’il devenait difficile pour lui de faire un cours sans craindre que le père de Malefoy le poursuive.

Mais bon pas la peine de démolir Hagrid, après tout peut-être que la 1ère année trouverait son cours intéressant, et puis il y avait des professeurs bien pire, comme Rogue.


« La Divination, c’est vraiment super intéressant. En fait on apprend tout un tas de techniques pour lire l’avenir, dans les tasses de thé, dans les boules de cristal… Lire l’avenir c’est vraiment très utile et très intéressant. Mais en fait, beaucoup de gens trouvent ça ennuyeux car n’importe qui ne peut pas être bon, il faut une sorte de don. Moi je pense que je l’ai car j’ai beaucoup d’intuition et même ma mère avait ce don aussi, comme ma grand-mère ! »

Elle sourit de toutes ses dents à Avril. Cette fille était gentille et avait une conversation plutôt sympathique.

« Et niveau garçons, y a un garçon qui te plait dans l’école ? Ou peut-être que tu as déjà un petit copain non ? » dit-elle en faisant un clin d’œil à sa nouvelle amie la musicienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyJeu 19 Oct - 19:29

[ Hj : Désolé du retard , je n'avais pas vu que tu avais répondu ]

Avril sourit une nouvelle fois à la jeune fille puis elle caressa le manche de sa guitare délicatement tout en écoutant la jeune fille lui parlait , elle avait entendu parler du géant qui pratiquer le soins aux créatures magiques , beaucoup de monde disait que c'était un lourdeau ivrogne mais Avril l'avait entre-aperçut dans le parc et trouvait qu'il avait l'air très gentil , elle se tourna vers Lavande et elle lui demanda :

"Comment s'appelle le professeur de soins aux créatures magiques ? "

Avril écouta Lavande parlait de divination ce qui lui donnait encore plus de voir en quoi cette matiére consistait . La jeune Gryffondor refit son lacet qui pendouillait sur le sol pliant son genoux contre sa poitrine . Elle rajouta d'une voix douce et calme sentant quand même ses pomettes s'enflammaient :

"Dans l'école , je n'ai encore rencontrai aucun garçon ! Mais dans le monde moldus , je connais un garçon qui est d'ailleurs mon meilleure ami mais je ne sais pas si je ressens vraiment quelques choses pour lui .... et toi ? "

Avril n'avait parler de son meilleur ami à personne , mais elle faisait totalement confiance à Lavande . Avril passa une main dans ses cheveux bruns tout en passant une nouvelle fois sa main sur le manche de sa guitare .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare EmptyDim 22 Oct - 14:13

[HJ : Comme la discussion devenait un peu molle, j’ai choisi de mettre un peu de piquant dans le post, j’espère que tu ne m’en veux pas ^^]

Le professeur de Soin aux Créatures magique s’appelle Hagrid, tu ne peux pas le louper il est très grand et large par rapport aux autres professeurs. Il est gentil il sourit tout le temps mais ses cours… Ca dépend vraiment des fois, enfin bon peu importe.

Lavande offrit un large sourire à Avril, elle se sentait bien en la compagnie de la jeune fille. En tous cas elle avait de la conversation et elle avait l’air très gentille. Il faudrait qu’elle songe à la présenter à Parvati et peut-être qu’elle pourrait rentrer dans leur cercle d’ami qui sait !

« Oh il y a des garçons très très mignons à l’école. Regarde à Gryffondor, Harry est très mignon et Dubois aussi est vraiment canon mais je crois qu’il a une copine et puis il est déjà en 6ème année donc bon… Il y a des Poufsouffle très très mignons aussi. Regarde Cedric Diggory, c’est peut-être le plus beau garçon de l’école, il a un succès fou en tous cas !

Pour ma part j’avais un petit ami mais en fait on se voyait trop, il était un peu collant alors j’ai pris un peu mes distances mais je ne l’ai plus vu du tout depuis… C’est un peu bizarre, ça me fait de la peine mais bon, je suppose qu’on n’est plus ensemble et que je suis donc de nouveau célibataire… »


Elle regarda dans le vague tout en disant cela. Avoir un petit ami était agréable car cela procurait beaucoup de tendresse et c’était toujours flatteur de se sentir aimé mais Elfen ne lui convenait pas après réflexion… Et maintenant ? Elle se retrouvait à nouveau seule et avait l’impression que personne ne s’intéressait à elle.

« AAAAIE !!! »

Lavande se leva d’un bond en se tenant le cou… Une douleur fulgurante venait de se faire ressentir comme si un truc l’avait piquée et ça faisait vraiment super mal. En se relevant elle pu constater qu’il y avait une abeille dans le coin et que c’était sûrement cette bestiole qui était responsable de cette piqure.

Les larmes aux yeux à cause de la douleur, Lavande pressa l’endroit où elle avait été piquée pour atténuer la douleur et commença à gémir de douleur pour expliquer à Avril ce qui n’allait pas.


« L’abeille, elle m’a piqué, ça fait super mal !!! »

Elle ne pouvait pas rester là ça piquait trop ! Il faudrait peut-être qu’elle aille à l’infirmerie ou au moins qu’elle aille se passer de l’eau sur son bobo.

« Je... je ferai mieux de m’en occuper… ça pique vraiment beaucoup. »

Elle se força à sourire à Avril et lui fit un petit signe d’au revoir tout en se dirigeant vers le château d’un pas rapide.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier jour avec sa guitare Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jour avec sa guitare   Premier jour avec sa guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour avec sa guitare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier jour...
» premier jour
» Premier jour (libre)
» premier trajet !
» [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: