Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 PV | Chapter fifteen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


PV | Chapter fifteen Empty
Ξ Sujet: PV | Chapter fifteen   PV | Chapter fifteen EmptyDim 16 Aoû - 16:46


PV | Chapter fifteen Tumblr_mzyuwiqrti1s0apk7o1_400(1)
Maximilien Bowman

Dernière sortie à Pré-Au-Lard pour les élèves de Pouillard avant le plus grand évènement de l’année scolaire, alias le Bal de Noël -oui, certains voyaient la finale de Quidditch comme le plus grand évènement mais pas Jade, que voulez-vous ! Et si Jade se rendait dans le petit village sorcier aujourd’hui, c’était pour passer la poste sorcière y récupérer quelques paquets. La robe qu’elle avait demandé à sa mère de lui prendre, une fois que, ô miracle, elle avait finit par faire son choix, ainsi que le cadeau qu’elle avait acheté à Aiden. Elle avait tenté de trouver quelque chose qui lui plairait et s’était finalement arrêtée sur une montre en argent avec un bracelet en cuir noir, simple et discret. Le cadran, néanmoins, représentait les diverses planètes du système solaire et tournaient au rythme « normal » de chaque planète. Elle avait trouvé cela joli et simple. Ce n’était pas quelque chose qui allait prouver à tout le monde qu’il avait une petite amie et que cette dernière en était follement amoureuse -ce qu’elle était, pourtant !

Alors elle s’était bien habillée, avait mis des collants opaques et épais sous une robe d’un noir de jais et des bottes plates. Pas folle, si elle avait prit l’habitude de mettre de petits talons, elle n’allait pas risquer de se casser une cheville à quelques jours du bal de Noël ! Elle avait demandé à Connor de l’accompagner, mais ce dernier avait prétexté un entrainement de Quidditch juste à l’heure où elle voulait partir. Il lui avait assuré qu’il serait là une heure et demie plus tard à la poste sorcière, lui-même ayant un cadeau à récupérer -il ne faisait pas confiance aux hiboux de l’école- ce qui faisait que Jade était toute seule. Elle aurait, bien évidement, adoré demandé à Aiden de l’accompagner, mais elle ne voulait pas lui gâcher la surprise, que ce soit sur la robe qu’elle allait porter que sur le cadeau qu’elle allait lui offrir.

Descendant le chemin qui menait au village sorcière, Jade pensa aux autres petites choses qu’elle devait acheter aujourd’hui. Pas grand chose en soi. Elle prendrait des bonbons pour Logan, parce qu’elle n’avait pas d’autre idée de cadeau pour le Poufsouffle. Lucy et Linwood, c’était déjà fait et entreposer avec soin dans sa malle, dans son dortoir. Alors qu’elle arrivait au bout du chemin, elle remarqua un visage familier.

« Maximilien ! Qu’est-ce que tu fais ici ?! Alexandra est déjà sortie pourtant, elle est partie avant moi ! »

Maximilien Bowman, ancien Serdaigle d’une année de plus qu’elle, et pour qui elle avait, un jour, eut des sentiments un peu plus qu’amicaux. Mais tout cela s’était arrêté bien rapidement, et depuis lors Jade n’avait juré que par Aiden. Elle devait bien l’avouer, depuis qu’il avait quitté l’école, elle n’avait pas trop de nouvelles de lui. Mais bon, au final, ils n’étaient de vrais amis, des connaissances, des copains tout au plus, donc cela devait être normal, non ? Certes, Aélys lui en parlait de temps à autres, quand ses lettres ne parlaient pas que de cet abruti avec qui elle sortait, mais ce n’était pas grand chose… Tiens, il faudrait qu’elle pense à écrire à Thor concernant cet idiot de Riley. Ally ne pouvait décemment pas rester avec cet incapable plus longtemps !

[545]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 629
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Sam Claflin


PV | Chapter fifteen Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Chapter fifteen   PV | Chapter fifteen EmptyMar 18 Aoû - 22:57

Chapter Fifteen
« These streets are yours, you can keep them. I don't want them. They pull me back, and I surrender to the memories I run from. » Emi Burton ©



« Je te le dis moi Jimbo, les Tornades sont en route pour le titre cette année ! Certes, les Pies ont toujours eu une équipe solide, mais leur attrapeur ne fera pas le poids. On sent qu'ils ont la pression - ils ont bien raison ! - et ça va leur porter préjudice, c'est évident. Et d'ailleurs-... Tu suis ce que je te dis ? » Maximilien lança un regard intrigué à son collègue, qui avait visiblement la tête ailleurs. Contre toute attente, Maximilien s'était lié d'amitié avec Jimbo - mais le surnom était resté tant le blond s'y était déjà attaché gros relou. Hormis sa prédilection pour les grille-pain, il faut dire que Jimbo était somme toute très sympathique, et son côté décalé le rendait d'autant plus attachant aux yeux de l'ancien Serdaigle. Il avait toujours aimé les gens qui sortaient de l'ordinaire ne le prends pas mal McCornick mais ça veut dire que t'es pas nette toi non plus ! « Si Katie de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie te plaît, tu devrais lui dire Jimbo... Mon dieu j'ai l'impression de parler comme Ally. » commenta-t-il en coulant un regard - relativement - discret dans la direction qu'avaient suivi les yeux du petit brun, et s'arrêtant sur ladite Katie, occupée à discuter avec d'autres sorciers de l'autre côté de l'Atrium. Sa meilleure amie commençait visiblement à déteindre sur lui. S'il se mettait à jouer les Cupidons au jour le jour, d'ici deux mois il finirait par sortir avec une cousine des Spencer et là, c'était la fin des haricots ! Et puis bon, sans vouloir dire qu'il est mal placé pour donner des conseils amoureux... Il est mal placé pour donner des conseils amoureux. « Enfin bref, fais ce que tu veux, moi je file voir ma sœur à Pré-au-Lard ! » déclara-t-il en adressant un petit signe de la main à un Jimbo à l'air pensif. Sacré Jimbo. Max' pour sa part ne travaillait pas ce samedi, et était juste passé au Ministère s'occuper d'un dossier que son superviseur - le dénommé Bob - avait oublié. Il abandonna donc l'Atrium du Ministère pour le monde extérieur, et s'arrêta dans une allée pour transplaner.

Il avait le sourire aux lèvres quand il ouvrit les yeux sur le petit village de Pré-au-Lard. Il n'avait pas vu Alexandra depuis si longtemps ! Il espérait de tout son cœur que ces premiers mois s'étaient bien passés à Poudlard et que personne n'était mort par attentat au yaourt. Il savait qu'il tendait à trop la couver, et que ça lui tapait sur le système à force, mais elle était sa petite-sœur et il voulait, non, devait s'assurer qu'elle terminerait ses études en un seul morceau. Ils étaient les deux seuls sorciers de leur famille, et ses parents lui avaient clairement fait comprendre que la blondinette était sa responsabilité quand ils étaient à l'internat. Certes, ils ne lui avaient pas explicitement demandé de ne pas laisser des adolescents louches aux cheveux potentiellement gras lui tourner autour, mais il considérait que ça allait de soi. Cette dernière année, elle était néanmoins livrée à elle-même, et il lui fallait donc accepter qu'Alex' avait suffisamment de bon sens pour se débrouiller toute seule on est tous foutus.

Son petit crochet au Ministère de la Magie l'avait retardé, aussi Maximilien se pressa-t-il de rejoindre la rue principale, son regard survolant les passants à la recherche de sa cadette. Il songea avec nostalgie qu'il n'y a pas si longtemps que ça, il était parmi eux lui aussi. Et puis, ses pensées passèrent rapidement de la mélancolie à l'horreur lorsqu'il crut poser les yeux sur Roy Bradley, en train de faire la démonstration d'un objet pétaradant devant l'enseigne de Zonko. Nom d'un hippogriffe. C'était une malédiction, ou quoi ? Pourquoi fallait-il toujours qu'il tombe sur cet hurluberlu oui Max' a un vocabulaire haut-en-couleurs ? Et toujours quand il était sur le point de faire exploser quelque chose, qui plus est ! C'est-à-dire 99,9% du temps. Max' dévia du chemin pour éviter de perdre encore un sourcil à cause des pitreries de Bradley, ce dont il se félicita lorsqu'un énorme 'boum' se fit entendre quelques minutes plus tard. Satané pyromane de Bradley.

Atteignant finalement le chemin provenant de Poudlard, et en possession de ses deux sourcils, Maximilien s'appuya contre un petit muret en espérant ne pas avoir raté Alex'. Au pire, il trouverait bien quelqu'un en mesure de lui indiquer où elle était "Bonjouuur, je cherche une petite Serdaigle blonde, air innocent mais assez hargneuse. Tricote des poncho-serpillières difformes sur son temps libre." Il en était là de ses réflexions lorsqu'il croisa un regard bleu qui lui était familier. Jade, la meilleure amie d'Aélys. « Oh salut Jade ! Je suis venu voir Bradley carboniser des troisième années naïfs et innocents. Sacré feu d'artifice cette année ! » Il sourit à la préfète de Serpentard, qu'il avait toujours côtoyée par le biais d'Aélys - qui avait même essayé de le caser avec elle, il fut un temps ! Ally ferait mieux de se concentrer sur ses propres idylles avec des pervers notoires *kof kof* - mais qu'il ne connaissait finalement pas si bien que ça. Il se gratta la tête d'un air embêté quand elle lui apprit qu'Alexandra était partie bien avant elle. « Ah mince, je l'ai ratée alors tu penses ? J'ai dû passer au Ministère c'est pour ça. Je suis à l'heure d'habitude... » Il s'en voulut aussitôt. Sa sœur allait penser qu'il l'avait oubliée ! Qu'il était trop occupé pour venir rendre visite à son unique petite-sœur le seul moment de l'année où il le pourrait avant les vacances de Noël. Quelle poisse. « Tu ne saurais pas où elle avait prévu d'aller, par hasard ? » interrogea-t-il avec espoir. Au fond, Pré-au-Lard restait quand même un petit village, elle ne pouvait pas avoir disparu de la surface de la Terre, si ?

« Ça va toi sinon ? On ne s'est pas vu depuis un moment, cela dit Ally me donne souvent de tes nouvelles ! » Eh, il n'était pas un rustre complet non plus. Ça faisait vraiment plaisir de revoir une tête connue, qui plus est. Poudlard était tout un petit monde à part, avec ses habitants et ses coutumes, et il s'était habitué à tout ça au bout de sept ans. Venir à Pré-au-Lard lui donnait l'impression d'être un peu de retour à l'école, ne serait-ce que pour quelques heures. « Et Linwood va bien au fait ? J'veux dire, après tout ce qui s'est passé l'an dernier, avec Terence... » reprit-il, évoquant le nom du garçon avec un dégoût évident. Ce type était une vraie pourriture, il méritait d'avoir été renvoyé et encore bien plus. Il ne pouvait qu'espérer que la dernière année de la Poufsouffle se déroulerait sans plus de problèmes de ce genre (ou sans problème tout court, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


PV | Chapter fifteen Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Chapter fifteen   PV | Chapter fifteen EmptyLun 5 Oct - 10:41



Malgré le fait que Jade soit passé au dessus de son amour d’enfance pour Maximilien, une chose restait sûre. Il était vraiment canon dans son genre. Pas autant qu’Aiden, plus un seul homme sur cette planète ne pouvait rivaliser avec la perfection qu’était Aiden aux yeux de Jade, mais quand même. De ce que Aélys lui avait raconté, Maximilien sortait avec Ava McCornick, ancienne préfète de Poufsouffle que Jade ne connaissait que par le fait qu’elles aient travaillé ensemble au bon respect des lois de l’école. Jade avait bien remarqué, l’an passé, que quelque chose d’étrange se passait entre ces deux là, mais qu’ils ne semblaient pas vouloir aller plus loin. A croire qu’ils étaient aussi stupide l’un que l’autre pour ne pas voir cette attirance mutuelle qui conduisait en de nombreuses disputes. Oui, Jade pouvait être aussi douée qu’Alexandra dans le stalking. Et forcément, ça pouvait aider, surtout pour savoir toutes les petites choses qui se passaient dans Poudlard et que personne ne voulait savoir. Oui, Jade était une commère… Bon, d’accord, Aélys lui en parlait de temps à autre, elle ne stalkait pas réellement Maximilien et Ava. Mais quand même, le fait qu’ils s’appréciaient plus qu’en tant que simple amis était flagrant.

« Je crois qu’elle allait à Honeydukes… Ou peut-être à la poste, je ne sais pas trop, elle a parlé des deux à Connor. Mais c’est vrai, Ally m’a dit que travaillait au Ministère ! Comment ça se passe ? J’aimerais beaucoup y entrer une fois mes ASPICS obtenus… »

Quand Maximilien lui demanda comme elle allait, elle esquissa un sourire blanc comme neige. Elle allait bien, très bien même. Elle vivait une parfaite histoire d’amour avec le plus parfait des petits amis depuis des années. Et tout semblait mener à un futur parfait. Alors forcément, elle allait bien. Comment aurait-il pu en être autrement ? Elle avait même déjà prévu ce qu’elle voulait faire plus tard et comptait bien exceller dans sa voie.

« Je vais bien, merci ! Je vais chercher mes derniers cadeaux de Noël avant le bal ! »

Elle allait continuer à parler de ses cadeaux et de ses divers projets quand Maximilien parla d’un tout autre sujet, pour le moins compliqué. Linwood et le malheur qui lui était arrivé. Comme il s’agissait d’un fait exceptionnel à Poudlard, toute l’école avait été au courant. En même temps, l’expulsion d’un élève était chose rare et donc ne passait pas inaperçue. Ce qui n’avait pas été pour plaire à Linwood, puisqu’elle n’était pas du genre à faire parler d’elle. Mais Jade avait fait de son mieux pour que tout se passe sans encombre et que Linwood ne soit pas perçue comme une bête de foire. Elle avait littéralement hurlé sur un bon nombre d’élèves un poil trop curieux à son goût.

« Ca va… On n’en parle pas trop, et je crois qu’elle n’en a toujours pas parlé à Connor… Tu sais qu’ils sont ensemble depuis qu’on est rentrés de Poudlard l’an dernier ? Mais je pense qu’être avec lui, ça lui fait du bien. Elle m’a fait un peu peur en début d’année, elle a été assez sèche avec Logan, mais je ne sais pas trop pourquoi, on parlait, il est arrivé et elle s’en est prise à lui… »

Jade n’avait pas compris que Wood s’était senti comme une protectrice du couple que Jade et Aiden formait. Jade était tellement imperméable à tout sentiment émanant d’un autre garçon que son petit ami, elle n’avait pas compris… Elle n’attendait pas de Maximilien qu’il lui explique ce qu’il s’était passé ce jour là, seulement, elle préférait le mettre au courant. Wood ne se laissait pas dépérir, par Merlin merci !


[618]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 629
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Sam Claflin


PV | Chapter fifteen Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Chapter fifteen   PV | Chapter fifteen EmptyDim 18 Oct - 22:24


Maximilien était plus qu'impatient à l'idée de revoir sa petite-sœur. Pour la toute première - et dernière - fois, il l'avait laissée monter seule dans le Poudlard Express il y a de cela plusieurs mois. Ressentant distinctement le sentiment qu'il l'abandonnait à son sort, il avait observé la locomotive rouge prendre de la vitesse, un nuage de vapeur envahissant le quai tandis que le train s'apprêtait à suivre sa route habituelle. Dire qu'il n'était pas serein à l'idée qu'Alex' soit 'seule' à Poudlard aurait été un euphémisme. Il savait qu'elle avait ses amis de sa propre promotion il les a stalkés c'est pour ça, mais ça n'était pas vraiment pareil, si ? Il avait du mal à déceler son état d'esprit dans les lettres qu'ils s'échangeaient. Au fond, il savait bien qu'Ally avait raison encore une fois. Ça va finir par devenir inquiétant, et qu'Alex' ne devait pas avoir de soucis particuliers, hormis peut-être leur absence, aux jumeaux maléfiques et à lui. N'empêche qu'il serait quand même plus rassuré une fois qu'il l'aurait constaté de ses propres yeux.

Le fait d'être en retard n'était ainsi pas au programme - chaque minute comptait ! -, et celui de devoir éviter un Bradley plus turbulent que jamais l'était encore moins. Néanmoins, il supposait qu'il aurait dû s'en douter. L'ex délinquant juvénile sans exagérer travaillait à Pré-au-Lard après tout, et il n'avait jamais été doué pour passer inaperçu. Maudissant Bob et son fichu dossier de dernière minute - la prochaine fois qu'il avait besoin qu'on le couvre pour ses histoires d'alpagas psychotiques, il pouvait se brosser ! -, Max' se dépêcha de rejoindre la route principale menant au château.

Appuyé à un muret et guettant la populace à la recherche de sa petite-sœur, l'ancien Serdaigle fut surpris de voir apparaître une toute autre tête blonde dans son champ de vision. Jade Hummingbird, Serpentard de son état, nouvellement devenue préfète. Elle lui apprit bien vite qu'il avait dû louper sa sœur dis tout de suite que tu me fuis, Alex' !, ce qui fit déchanter le jeune homme. Se sentant vaguement coupable, il passa une main distraite dans ses cheveux blonds avant d'interroger Jade sur le potentiel parcours qu'aurait suivi Alexandra. Elle n'était pas nécessairement du genre à crier son itinéraire sur tous les toits quoique, on la connaît cible facile des kidnappeurs mais qui sait ? Il fronça les sourcils, pensif suite à la réponse de son ancienne camarade. Honeydukes ou la poste. En soi, Pré-au-Lard restait un petit village, et en limitant ses recherches à ces deux emplacements, il ne devrait pas avoir trop de difficultés à retrouver sa sœur. « D'accord, merci Jade ! » répondit-il en adressant un sourire reconnaissant à sa cadette. Pour ce qui était du dénommé Connor - le petit-frère de Rudy, et de Riley. Il semblerait que où qu'il se trouve, il ne puisse échapper aux Spencer ! -, il avait appris par le biais d'Ally qu'il sortait désormais avec Linwood, aussi n'était-il pas plus concerné que ça (d'ailleurs il ne savait même si elle était effectivement avec lui, juste qu'elle lui en avait parlé c'est louche !). Il l'aurait mal vécu si sa sœur l'avait planté pour aller flirter avec un gringalet du coin, mais ça n'était pas son genre.

Ses yeux brillant d'enthousiasme, Maximilien hocha vigoureusement la tête lorsque Jade l'interrogea concernant son travail au Ministère. Il avait beau être parfois haut en couleurs, le blond adorait son job et ne l'aurait échangé pour rien au monde. Si le côté guindé du Ministère de la Magie l'avait quelque peu freiné au départ, il s'y sentait à présent comme un poisson dans l'eau. Il faut dire que le Département des Jeux et Sports Magiques n'était pas le plus strict qui soit. « Ça se passe très bien, c'est super intéressant ! Et il y a pas mal d'autres stagiaires, donc c'est un peu comme un prolongement de Poudlard... » Et d'accord, peut-être qu'il pensait à une stagiaire en particulier dans l'immédiat, mais c'était son droit ! « Je ne savais pas que tu étais intéressée par une carrière au Ministère ! Tu penses à un Département en particulier ? » interrogea-t-il avec curiosité, réalisant que hormis que des informations plutôt superficielles, il ne savait finalement pas tant de choses que ça sur Jade.

Le blond sourit à l'évocation du bal de Noël, qui était pour lui synonyme de bons comme de moins bons souvenirs cf. bal de l'Apocalypse. En outre, suite à sa dispute avec Ava, il ne s'y était même pas rendu pour sa dernière année. Ally et Arthur étaient à Durmstrang de toute manière, et puis franchement, comment rater une occasion de revoir la sale tête de son frère un jour plus tôt ? « Tu y vas avec Aiden je suppose ? Prête pour ton dernier bal ? » Pour sa part, il lui arrivait encore fréquemment de regretter Poudlard, mais il ne savait pas si Jade était de ceux qui partageaient son attachement pour l'école. En ce qui concernait les cadeaux de Noël en eux-mêmes, il n'osait même pas imaginer la tête qu'aurait celui que lui offrait Alex' cette année. Il fallait lui accorder du crédit: elle s'était nettement améliorée durant ces six dernières années. Cela dit, elle partait de (très) loin... Bonjour le bonnet péruvien-paillasson !

Conscient des liens d'amitié qui unissaient Jade à Linwood, Maximilien en vînt à évoquer ce qui était arrivé à la préfète de Poufsouffle l'année précédente, espérant sincèrement que cette dernière année s'annonçait plus prometteuse. « Je vois, elle a sûrement besoin d'un peu de temps... » avança-t-il avec incertitude, ne sachant pas trop ce qu'il convenait de dire concernant les détails de la relation entre Connor et Linwood. « Oui Ally cette commère m'en a parlé ! C'est cool si tout se passe bien entre eux, elle mérite d'être enfin heureuse. » Il sourit. Cependant, son visage prit bien vite une expression d'inquiétude puis de profond ébahissement suite aux révélations de la préfète de Serpentard. « Linwood ? Sèche ? » répéta-t-il avec étonnement. Pas que ça soit impossible, mais elle était habituellement au moins courtoise, sans pour autant être chaleureuse. De mémoire, elle n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. « C'est quand même bizarre, ça n'est pas trop son genre, si ? Tu connais bien ce Logan ? Tu crois qu'il a fait quelque chose de mal pour qu'elle puisse lui en vouloir comme ça ? » reprit-il en fronçant les sourcils, soucieux à présent. Dans son esprit, Wood avait nécessairement une raison si elle s'en était prise à ce garçon, aussi devait-il être coupable d'une manière ou d'une autre. Et si c'était bien le cas, alors il aurait affaire à Max', pas question de se montrer passif encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


PV | Chapter fifteen Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Chapter fifteen   PV | Chapter fifteen EmptyMar 9 Fév - 0:08

Si Jade avait eut le béguin pour Maximilien il y avait quelques années de cela, depuis qu’elle était avec aider elle n’avait plus vu un seul autre garçon arriver à la cheville du Serdaigle. C’était l’amour, bien évidement, mais cela avait permis à certains garçons de respirer. Sa liste n’avait cependant pas diminué. Mais celui qui ne changeait pas de place restait le même depuis des années et c’était tout ce qui comptait pour Jade. Cela avait donc libéré de l’espace à Maximilien et qui avait sans aucun doute soulagé Alexandra, qui était un poil possessive avec son grand-frère. Mais elle l’aimait toujours beaucoup, parce qu’il était Maximilien et que voilà. Il était le meilleur ami d’Ally, et rien que cela faisait énormément !

Elle remarqua la joie qui brillait dans les yeux de son ami quand elle lui parla du Ministère. Il semblait ravi d’y être, et cela rassura Jade. Elle qui voulait y entrer depuis plusieurs années maintenant pouvait enfin voir que c’était aussi bien qu’elle l’espérait. Enfin, le voir non, mais si Maximilien n’aimait pas l’ambiance du Ministère, elle était plus ou moins certaine qu’elle l’aurait remarqué. Parce qu’elle était extrêmement douée en observation -il fallait bien ça pour qu’elle puisse tenir sa liste, n’est-ce pas ?- et si Maximilien n’avait pas été fier de sa position, il n’aurait pas eu ce regard, parole de Hummingbird !

« Vraiment ? Je ne pensais qu’il y avait autant d’anciens élèves ! Mais comme c’est très grand, tu ne dois pas voir énormément de monde de l’école, si ? »

Pas qu'elle craignait de croiser quelqu’un en particulier. Opalyne, sa grande soeur et ancienne Gryffondor, travaillait dans un bar de Londres. Quant à Ruby… Et bien Jade n’avait pas de nouvelles de cette dernière. Oh elle n’allait pas s’en plaindre, elle ne l’aimait pas tant que ça de toute façon ! Mais c’était tout de même bon à savoir !

« Mon père a toujours dit que j’étais faite pour le Ministère oui ! J’aimerais beaucoup aller au Département de la Coopération Internationale. Mais je ne sais pas s’ils ont encore de la place… Je l’espère ! Je sais que Connor veut aussi y entrer, mais je pense qu’il ira plus en Justice Magique… Il veut devenir Ministre après tout ! »

Jane espérait vraiment pouvoir continuer sa vie comme elle l’espérait depuis le départ. Et bien évidement, avec Aiden à ses côtés. Quand elle parla du bal, ce fut à son tour d’avoir un regard brillant de joie et de fierté. Et à la question de Max, elle ne pu s’empêcher de sourire. Aider avait cet effet là sur elle, il la rendait toujours heureuse et joyeuse.

« Oui, bien sûr ! J’espère que ça sera notre plus beau bal ! Qu’on en ait un souvenir mémorable à jamais ! Tu avais été avec Ava l’an dernier, toi, non ? »

Jade était, depuis quelques temps, une fervente supportrice du couple Maximilien/Ava, même si, en réalité, elle n’était même pas sûre qu’ils soient ensemble. Mais l’amour entre ces deux là étaient indéniables, même s’ils faisaient tout pour le cacher. Jade avait l’oeil pour ces choses là ! Puis vint le sujet Linwood. Jade ne se posait même pas de questions quant à ce qu’elle avait traversé. Si elle ne voulait pas en parler avec Connor, c’était son choix. Si elle ne voulait en parler à personne également. Elle lui avait fait savoir, néanmoins, que si elle avait besoin, Jade serait là pour l’écouter et la consoler. Linwood avait tellement évolué depuis son entrée à Poudlard, qu’il serait vraiment horrible qu’elle se retrouve de nouveau comme en première année. Mais Jade avait bon espoir et le fait qu’elle était avec Connor maintenant devait sans aucun doute aider énormément. Pour ce qui était de Logan, Jade restait complètement sous le choc.

« Et bien oui, je te l’assure ! Je ne sais pas ce que pauvre Logan lui a fait, mais on parlait de nos robes de bal, et elle lui a parlé très sèchement, comme si elle ne voulait pas de lui à côté de nous… Pourtant, Logan ne ferait pas pas de mal à une mouche ! » Elle fit une courte pause pour reprendre son souffle et continua. « C’est un Poufsouffle, très timide. Je le connais depuis la première année, mais je ne lui ai parlé que plus tard, mais il est vraiment adorable ! Je ne sais pas ce qui lui a pris… Il ne ressemble pourtant pas à cet idiot de Terence et en plus de ça, il fait toujours très attention à ne pas toucher Linwood… Je sais pas ce qu’il a pu dire pour qu’elle soit comme ça… Si je me souviens bien, elle lui a dit qu’il était en train de « mater »… Et d’accord, il a mentit en disant qu’il avait un problème avec son devoir de métamorphose alors qu’il l’avait pratiquement fini, mais je ne comprends quand même pas… Logan est adorable, vraiment… »

Oui, Jade était un poil aveugle sur les sentiments de Logan a son égard, mais que voulez-vous, elle avait Aiden dans sa vie et c’était bien la seule chose qu’elle voyait ! Loin de se douter que sa belle-soeur défendait son couple à sa place, la blonde haussa les épaules, complètement dépassée.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 629
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Sam Claflin


PV | Chapter fifteen Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Chapter fifteen   PV | Chapter fifteen EmptyMar 1 Mar - 13:26

Maximilien était toujours enthousiaste lorsqu'il s'agissait d'évoquer son stage au Ministère, et il ne s'en cachait pas. Certes, on lui refilait les travaux plutôt ingrats le tout pour une reconnaissance parfois limitée de ses supérieurs, mais il n'empêche qu'il sentait qu'il était à sa place. Le Quidditch était devenu sa passion dès qu'il en avait découvert l'existence à onze ans, et travailler à l'amélioration de son sport favori était un rêve devenu réalité. On lui avait permis de faire une rotation au sein des différents Bureaux du Département des Jeux et Sports Magiques lors de sa première année de stage, aussi avait-il également pu découvrir le Bureau des Brevets Saugrenus et sous peu le Club Officiel de Bavboules (qu'il redoutait grandement au vu du tableau que lui en avait peint ce bon vieux Bob). Et si ces deux sections du Département n'étaient absolument pas ce qu'il envisageait comme destination finale, elles constituaient des détours particulièrement divertissants. C'est pour ces raisons que lorsque Jade mentionna la nouvelle occupation de l'ancien Serdaigle, le visage de ce dernier s'éclaira aussitôt.

Devant la surprise de la blonde quant au 'grand' nombre d'anciens élèves de Poudlard travaillant au Ministère, Maximilien fronça les sourcils, effectuant un rapide compte dans sa tête. « Oh, ils ne sont pas tous de Poudlard ! » la reprit-il rapidement, réalisant que ses propos avaient effectivement pu porter à confusion. Pour être tout à fait honnête, même s'il croisait des visages familiers - de sa promotion ou au-delà -, il connaissait surtout cette face-de-rat de Tyler, Jimbo, Moïshe, son ancien confrère de Serdaigle, et évidemment, McCornick. Sentant ses joues chauffer, le blond dut faire un effort conscient pour ne pas les frotter comme il le faisait étant plus jeune. « Non effectivement, au Département des Jeux il n'y a pas trop de gens de notre promotion. Mais je vois quand même souvent Moïshe, il était à Serdaigle mais plus vieux âgé, et Mc-Ava. » se corrigea-t-il en grimaçant. « On traîne un peu naturellement entre stagiaires, c'est plus sympa ! » continua-t-il en tâchant de prendre un air détaché.

Jade lui apprit bien vite qu'il ne tarderait pas à être rejoint au Ministère par d'autres têtes connues, puisqu'elle visait une place au Département de la Coopération Magique Internationale, tandis que Connor Spencer - qu'il surveillait connaissait principalement via Alexandra et pour l'avoir souvent vu en compagnie de Jade - pensait rejoindre celui de la Justice Magique reste loin de McCornick et tout ira bien pour toi Conny ! « Ah c'est génial ! Pourquoi la Coopération Internationale, si ça n'est pas trop indiscret ? Simulation d'entretien d'embauche, tu as 10 secondes pour me convaincre Jade ! » interrogea-t-il, laissant comme souvent sa curiosité prendre le dessus. De la même manière, il ne cacha pas son incrédulité devant les plans d'avenir de Connor. « Ministre, rien que ça ? Ava est aussi à la Justice Magique en tout cas, elle fait son stage au Magenmagot il la verra sûrement ce chanceux ! » Nouveau jeu: prends un shot à chaque fois que Max' mentionne McCornick dans une conversation. « J'espère que tu auras ton stage ! Je pourrai t'aider à te repérer et tout ça si tu veux ! » proposa-t-il en souriant comme il aurait proposé à un camarade de Serdaigle mais Serdaigle uniquement hein, pas de fraternisation avec l'ennemi de l'aider à trouver ses marques.

Cependant, Max' se rembrunit quelque peu quand il fut question du bal de Noël, et plus précisément sa présence à celui-ci lors de sa dernière année. « Hm, non... Je n'y suis pas allé l'an dernier sinon tu m'aurais vu me déhancher d'un air mal à l'aise au possible dans un coin de la pièce Jade, voyons ! » Raison officielle: il retournait auprès de sa famille et de toute façon, Aélys et Arthur étaient absents. Raison officieuse: McCornick et lui ne se parlaient plus et il ne se voyait pas y aller avec qui que ce soit d'autre. C'était déjà un effort en soi de s'y rendre avec McCornick (de son propre fait, ça n'avait rien avoir avec sa cavalière !), il y allait pour elle, certainement pas pour le bal. Il sa racla la gorge, peu désireux de s'étendre sur les événements regrettables qui avaient marqué le début de sa septième année d'études. « Je suis sûr que ça sera génial, quoiqu'il en soit. » commenta-t-il finalement concernant le dernier bal d'Aiden et de Jade, souriant sincèrement. Il ne pouvait que leur souhaiter le plus grand bonheur, c'était mérité !

Maximilien s'était toujours très bien entendu avec Linwood, qui s'avérait également être une amie proche de Jade. Décidément, entre Aélys et Wood, Max' devait reconnaître une grande qualité à Jade: elle savait bien choisir ses amis. Si elle rejoignait effectivement le Ministère sans doute serait-ce là l'occasion pour lui d'apprendre à mieux la connaître à son tour. Il ne tarda pas à interroger la préfète de Serpentard à propos de leur amie commune, désireux de s'assurer que les choses allaient en s'arrangeant. S'il fut content d'apprendre qu'elle allait mieux, il fut en revanche plus qu'étonné du comportement qu'avait eu Wood vis-à-vis d'un certain Poufsouffle alias Mr. Pas de Chance. Il demanda aussitôt davantage de détails à Jade, histoire d'essayer de tirer cette affaire au clair. Qui était ce Logan et qu'avait-il fait à Wood ? T'es mort Westwood. Cependant, au fil du récit de sa cadette, Maximilien se détendit quelque peu, esquissant même un sourire amusé alors que Jade s'arrêtait de parler. « Hmmm... Jade ? » Il avait du mal à cacher son amusement. « Tu ne crois pas que Wood aurait pu se comporter comme ça parce que ce Logan était en train de 'mater' l'une de vous et que ce scénario ne lui plaisait pas trop ? Je veux dire, surtout s'il a menti sur les raisons de sa présence auprès de vous, ça sent clairement l'excuse pour pouvoir vous parler... » commenta-t-il en adressant un regard éloquent à la blonde. Et ok, il n'était pas le roi des relations amoureuses qui a toussé ? mais il était bien placé pour reconnaître les signes indiquant une infatuation. L'excuse du devoir de métamorphose, on la connaissait Monsieur Westwood !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV | Chapter fifteen Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Chapter fifteen   PV | Chapter fifteen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV | Chapter fifteen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: