Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 - Réunion entre belles-soeurs - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Réunion entre belles-soeurs - PV Empty
Ξ Sujet: - Réunion entre belles-soeurs - PV   - Réunion entre belles-soeurs - PV EmptySam 13 Fév - 14:51

Alix n’avait pas vu le temps passer. C’était comme si tout s’était enchaîné à une vitesse vertigineuse. Tout s’était bien déroulé, heureusement, mais elle en perdait presque toute notion du temps. Elle connaissait Camille depuis plus de 12 ans à présent, et ils sortaient ensemble depuis 8 ans déjà. Pourtant, elle n’avait pas l’impression que leur histoire datait déjà autant. Ils avaient beaucoup partagé ensemble et elle ne regrettait rien, bien que tout n’ait pas toujours été rose. Il y avait eu de sombres épisodes dans la vie d’Alix, le dernier en date et un des plus tristes résidait dans le départ de Martin qui avait voulu couper les ponts et n’avait plus jamais donné de nouvelles. Cela faisait déjà 5 longues années que son jumeau avait disparu de la circulation, s’effaçant douloureusement de son existence. Evidemment, la jeune femme pensait à lui, de temps à autre, mais elle ne pouvait rien faire et continuait donc à vivre sa vie en son absence.

La sorcière avait terminé ses études de phytothérapie et Camille et elle avaient quitté les Etats-Unis pour revenir en Angleterre. Ils s’étaient installés dans une petite maison, dans la campagne anglaise. Le village de Tinworth étant composé de quelques foyers de sorciers avait été un doux lieu d’installation pour le jeune couple. Camille continuait à étudier l’ornithologie, tandis qu’Alix s’était lancé dans les potions et les soins à base de plante. Elle travaillait dans une herboristerie et profitait dès qu’elle le pouvait du plein air. Elle avait un petit laboratoire dans leur maison, où elle travaillait sur de nouveaux mélanges. De temps en temps, elle allait à Sainte Mangouste pour les potions. Aujourd’hui, cependant, la sorcière était chez elle. Elle avait fait quelques potions, des essais pour la plupart. Elle avait aussi mis toute une collecte de plante à sécher. Ses cheveux récemment coupés au carré lui tomant dans les yeux, elle les avait relevés avec des barrettes. Elle était vêtue d’une tenue qui ne la mettait clairement pas à son avantage composée d’un T-shirt noir, ample, et un jean usé et tâché de boue. Un peu perdue dans son monde, elle n’avait pas vraiment vu le temps passer (pour changer) et lorsque ses yeux se posèrent sur l’horloge murale, elle sursauta. Nina !

La sorcière se hâta, abandonnant son petit laboratoire pour filer se doucher. En quelques minutes elle sortait de la douche et enfilait une tenue un peu moins sale, composée d’un pantalon noir tout simple et d’une blouse beige. Alix avait toujours été quelqu’un de simple. Elle n’avait jamais trop compris ce truc que les filles avaient avec le maquillage et els paillettes. Elle, elle se contentait d’être naturelle. Elle fut fin prête très exactement lorsque l’on sonna à la porte. Elle se dépêcha de rejoindre la porte pour ouvrir à la sœur de Camille.

« Salut Nina ! Tu vas bien ? Je t’en prie, entre… »

Elles n’avaient jamais eu une relation très simple toutes les deux et Alix comprenait plutôt bien Nina, comme elle avait été comme elle avec Martin. Du moins jusqu’à ce que Martin l’abandonne gentiment pour vivre sa vie dans son coin. Alix passa nerveusement sa main dans ses cheveux qu’elle avait libérés des barrettes quelques temps plus tôt.

« Tu veux voire quelque chose ? J’allais faire du thé… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Réunion entre belles-soeurs - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Réunion entre belles-soeurs - PV   - Réunion entre belles-soeurs - PV EmptyDim 14 Fév - 19:22

Nina regarda sa montre. Il était temps. Pour la première fois depuis à peu près toute sa vie, la jeune femme hésitait à sortir de chez elle et se demandait si elle avait vraiment eu une bonne idée en proposant à Alix de passer chez elle alors même que Camille n'était pas là. C'était pour ainsi dire la première fois que ça allait arriver probablement depuis que son frère et elle s'étaient mis ensemble ; soit une huitaine d'années. Bien sûr, Nina avait vieilli et s'était assagie depuis — comme avec Carter, en quelque sorte — et elle avait accepté sa belle-soeur (ça faisait bizarre, de dire ça. Pourtant, elle avait toujours un blocage qui l'avait empêchée d'entrer vraiment dans une relation amicale avec Alix.

Elle se sentait un peu bête, à vrai dire.

En tout cas, aller voir Alix pour lui demander conseil — et venant de Nina, ça n'avait pas été un mince effort — permettrait probablement de dépasser ce blocage, ou en tout cas de commencer. Puisqu'elles étaient de la même famille, autant collaborer, quitte à ce que les liens viennent après. Nina sortit de son canapé, repassa à la salle de bain pour se débarbouiller et transplana.

Camille et Alix avaient choisi de s'installer dans un village de la campagne anglaise, non loin de Londres. Si le choix était logique étant donné leurs métiers, il était incompréhensible pour la jeune femme. Celle-ci goûtait à la vie londonienne depuis cinq ans maintenant et n'était pas prête à échanger cela pour revenir à la campagne qui l'avait vue grandir.

Arrivée devant la porte, elle hésita de nouveau avant de sonner ; puis se fit violence. Alix ouvrit presque tout de suite, comme si elle l'avait attendue derrière.

« Salut Alix, ça va et toi ? »

Nina entra à la suite de sa belle-soeur dans la maison qu'elle commençait à connaître.

« Du thé ce sera très bien, » elle répondit avec un sourire à la proposition d'Alix. Elles allèrent ensuite s'installer, et Nina put exposer plus précisément l'objet principal de sa venue, dont elle avait déjà parlé à sa belle-soeur au téléphone.

« Oui, du coup, comme je t'ai dit, les produits que j'utilisais habituellement ne sont plus vendus à Londres, je sais pas pourquoi. J'ai cru comprendre que la boite qui les faisait a coulé mais je suis pas sûre et je voulais savoir ce que tu me conseillerais. Si ça marche aussi bien pour les hiboux que pour les chats, ça m'arrange. »

Nina était bien placée pour savoir que chaque espèce — et parfois chaque individu — était différente mais il y avait toujours des similitudes qui pouvaient être exploitées ; et si les animaux qui vivaient chez elle tombaient relativement rarement malade (ou se blessaient), elle aimait avoir de quoi parer aux cas les moins urgents. Même après le passage du vétérinaire, utiliser des médicaments de confiance, naturels et que sa belle-soeur pouvait conseiller (voire faire !) était toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Réunion entre belles-soeurs - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Réunion entre belles-soeurs - PV   - Réunion entre belles-soeurs - PV EmptySam 27 Fév - 6:51

Depuis combien d’années se côtoyaient-elles ? Certainement moins que Camille et Alix, mais ça faisait sans doute une dizaine d’années que Nina et Alix étaient amenées à se croiser et à ‘coopérer’ un minimum. Et pourtant, dans ce long laps de temps, les sorcières ne s’étaient jamais retrouvées en tête à tête. Vraiment seules face à face. Non, en temps normal, il y avait du monde, pas loin. Généralement, elles s’étaient vues à Poudlard, où les élèves grouillaient dans tous les coins. Ou encore chez Camille, quand Alix était venue le voir. Mais elles ne s’étaient encore jamais trouvées totalement seules l’une en face de l’autre, aussi devenait-il évident que l’une d’entre elle allait mourir au décours de cette journée.. Aujourd’hui était le premier jour d’un tête à tête entre belles sœurs. Il était encore rempli de mystère…

Alix ouvrit à Nina lorsque cette dernière arriva et l’accueillit avec le sourire. Les relations entre elles avaient toujours été un peu tendues, aussi appréhendait-elle cet entrevu, mais elle supposait qu’il en allait de même de l’autre côté de la frontière. Les filles s’installèrent autour de la table de la cuisine, tandis que la théière se mettait à siffler joyeusement sur le feu, Alix la fit taire d’un coup de baguette et tout en enchaînant avec quelques sortilèges parfaitement rodés, elle laissa le thé se faire par magie, pouvant ainsi discuter normalement avec Nina. Il était inattendu que la demoiselle fasse appel à l’expertise d’Alix. Mais cette dernière s’en sentait des plus flattée et n’était-ce pas là un pas fait dans sa direction ? Sans doute ne seraient-elles jamais amies, mais si elles pouvaient au moins être en bons termes…

« Oui, bien sûr, on peut voir ça ensemble, qui te fournissait avant ? Et tu cherches quoi exactement comme remèdes ? »

Parce que être polyvalent était une chose, mais il fallait voir aussi ce qu’elle voulait soigner avec son remède, à l’heure actuelle, il n’existait absolument aucune potion, aucun onguent apte à tout soigner sur toutes les espèces confondues, il fallait faire des choix stratégiques…

Le thé étant prêt, la théière vola à elles sans qu’Alix n’ait à bouger et le thé fut versé dans deux tasses.

« Tu veux du sucre ou du lait ? »

Ce n’était pas dans les habitudes d’Alix, mais elle savait que chacun avait son rituel, et l’ensemble des ingrédients n’était pas loin et à disposition… Elle laissa la théière se poser doucement sur la table, une fois les tasses remplies et poursuivit leur conversation :

« Tout se passe bien pour toi à l’animalerie, d’ailleurs ? »

Elles n’avaient jamais beaucoup parlé toutes les deux, aussi ce qu’Alix savait de Nina, elle le tirait de Camille et l’inverse était sans doute applicable. Oui, leur relation était étrange, mais ça, Alix ne l’avait jamais réfuté. Et finalement, le plus à plaindre dans l’histoire n’était ni Nina, ni Alix mais certainement Camille qui se trouvait depuis toujours entre les deux demoiselles…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Réunion entre belles-soeurs - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Réunion entre belles-soeurs - PV   - Réunion entre belles-soeurs - PV EmptyDim 20 Mar - 14:15

Si Nina était généralement avenante et amicale, il lui arrivait de ne pas aimer les gens ; et alors elle pouvait vraiment être odieuse. Emma Carter, ancienne préfète de Serdaigle, en avait fait les frais. Peu importait, alors, que Nina fût de mauvaise foi. La jeune femme avait la rancune tenace et il fallait des circonstances exceptionnelles pour la faire changer d’avis.

Avec Alix, les choses étaient légèrement différentes. La mauvaise image que Nina avait pu avoir de sa condisciple venait essentiellement de l’intérêt que Camille lui avait porté, en tant qu’amie tout d’abord, puis en tant que petite amie. À une autre époque — ça paraissait une éternité à Nina — les deux jeunes Moreau étaient si proches… Y reviendrait-elle, eût-elle le choix ? La réponse n’était pas évidente.

Nina regarda avec une certaine admiration Alix effectuer facilement quelques sortilèges usuels pour faire le thé. Elle-même n’avait jamais été une grande sorcière ; elle était trop dissipée pour cela, la classe de sortilèges de Flitwick n’étant pas la plus adaptée pour une jeune femme ennuyée par l’école. Si elle s’estimait forte dans son domaine — le soin aux créatures, notamment magiques — et connaissait les sorts utiles pour son métier, elle utilisait du reste très peu la magie dans sa vie de tous les jours. Pas de complexe d’infériorité cela dit : Nina était très bien comme cela.

« Un truc d’une boite française. Je cherche quelque chose pour les petites blessures, les premiers soins. Je suis pas vétérinaire, et si j’ai un souci grave je sais ou m’adresser. »

Nina n’était pas sure de se faire bien comprendre. Étrange, à bien y penser, d’avoir tant de mal à s’exprimer devant Alix alors qu’elle savait si bien parler, d’habitude. C’est que sa belle-sœur était assez impressionnante, avec ses études poussées aux États-Unis, aux côtés de Camille, et ses bonnes notes à l’époque de Poudlard. Et puis c’était sa belle-sœur.

« Non, rien, merci. »

Nina prit la tasse et but une gorgée. Alix avait repris sur un ton plus informel et posé une question sur la vie de la blondinette à l’animalerie.

« Oui ! C’est fatiguant parfois mais je commence à avoir l’habitude. Enfin, c’est les clients qui sont fatigants. »

Nina hésita. Elle avait bien envie de parler de sa rencontre avec Carter mais Alix n’était pas son amie ; la jeune femme n’était même pas sure qu’elle fût au courant (et que ça l’intéressât maintenant) de la guéguerre de jeunesse entre l’aiglonne et la lionne. Nina décida finalement de passer et d’embrayer sur une partie plus professionnelle.

« Je commence à me dire… que peut-être je pourrais prendre des cours de gestion, un truc comme ça... »

Elle rougit un peu et haussa les épaules avant de détourner la conversation vers Alix ; histoire de se sentir moins toute petite.

« Et toi ? Pas à l’animalerie, bien sûr, mais euh… enfin tu vois l’idée quoi. »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Réunion entre belles-soeurs - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Réunion entre belles-soeurs - PV   - Réunion entre belles-soeurs - PV EmptyDim 27 Mar - 15:07

Les filles avaient toujours eu des rapports assez tendus, et Alix était bien placée pour le comprendre, étant donné sa propre relation avec son frère, par le passé. La sorcière n’en avait jamais voulu à Nina, la comprenant certainement mieux que personne. Mais ça n’avait pas non plus été une raison pour abandonner Camille. Son compagnon et elle étaient des âmes sœurs, de son point de vue. Ils s’étaient bien trouvés et tout s’était fait bien trop naturellement pour qu’ils crachent dessus en fin de compte. Nina faisait de gros efforts et Alix en avait parfaitement conscience. Cela lui faisait chaud au cœur.

Ecoutant la requête de sa belle-sœur, la jeune femme hocha doucement la tête, voyant bien ce qu’elle entendait par là.

« Ha oui, je voie, aucun soucis. Tu voudrais quoi en quantité environ ? Si ce n’est aps trop imposant je peux te le faire moi-même, un onguent multi fonction qui sera applicable sur à peu près toutes les créatures volantes et terrestres. Mais si la quantité est trop importante, il faudra te tourner vers une entreprise qui produit en gros… »

C’était plutôt logique évidemment, mais elle préférait voir avec Nina quelle était la nature de ses besoins, en terme de quantité. Buvant leur thé toutes les deux, elles commencèrent à discuter de choses et d’autres. Les deux sorcières se connaissaient assez mal finalement. Il fallait admettre qu’elles n’avaient jamais essayé de se connaître non plus. Hochant doucement la tête face aux explications de sa cadette, Alix répondit :

« Je peux comprendre… »

Etre en contact avec de la clientèle c’était toujours s’exposer à des problèmes divers et variés. C’était le souci avec les gens en général, les animaux devaient être bien moins exigeants. Bien que plus exigeants que les plantes d’Alix. Cette dernière s’anima en écoutant Nina lui parler de gestion :

« Oh ?? Ce serait une bonne idée !!! Tu veux te mettre à ton propre compte ? Ca doit être super intéressant en plus la gestion, même si des aspects doivent être un peu barbants… »

C’était typiquement le genre de trucs qui ennuierait la demoiselle. Mis avec la carotte qui consistait à avoir sa propre animalerie après, forcément, ça devait stimuler d’avantage… Elle répondit ensuite à la question de sa compagne de thé :

« Moi ça se passe bien, j’ai vraiment trouvé ma voie avec les plantes. Mais j’hésite un peu à tenter plus grand… J’aimerais bien essayer de travailler à Sainte Mangouste pour la conception des traitements ou encore tenter ma chance chez Chaudron et Apoticarius, ils ont une branche recherche qui me tenterait bien… Mais j’ai un peu peur de la taille de l’entreprise. J’aime faire les choses pour les autres, et pas pour un rendement précis, tu vois… Et j’ai peur que Chaudron et Apoticarius ne soit trop… demandeur. Quant à Sainte Mangouste, je ne sais pas si je m’y plairais, le contexte change beaucoup… C’est encore en cours de réflexion actuellement… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Réunion entre belles-soeurs - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Réunion entre belles-soeurs - PV   - Réunion entre belles-soeurs - PV EmptyLun 25 Avr - 22:31

« Bah je veux bien voir ce que tu peux faire, et si jamais j’ai effectivement besoin de plus, j’irai voir vers les entreprises… T’en as des particulières à me conseiller ? »

Demander un service à Alix, avec qui elle ne s’était longtemps pas entendue, avait quelque chose d’un peu gênant ; mais une fois le premier cap passé — et ça avait été le cas en venant sonner — tout était plus facile et le naturel de Nina reprenait rapidement le dessus. Au final, elle n’avait jamais vraiment détesté sa belle-sœur. Tout au plus avait-elle était un peu très jalouse. À sa décharge, Camille ne s’était pas non plus distingué sur le sujet quand elle-même sortait avec Alek.

La discussion poursuivit son cours, se révélant relativement agréable, Nina finissait de se détendre tout à fait et en venait à parler d’elle. Quand elle évoqua l’idée de prendre des cours de gestion, elle sourit légèrement. Alix s’enflammait bien vite : la jeune femme n’était pas si ambitieuse — pas pour l’instant, en tout cas.

« Ouh là, non, pas vraiment, mais comme je suis assez souvent seule à la boutique, je me dis que si j’ai des connaissances dans ce domaine, je pourrais aider mon chef dans l’administratif. Après, être à mon compte… ça veut dire moins bosser avec les animaux et avec les clients, et même s’ils sont parfois chiants, c’est encore ce que j’aime faire. »

Pourquoi pas, un jour, quand son patron partirait à la retraite, reprendre la direction de la boutique. C’était une possibilité, mais de toute façon pas à l’ordre du jour.

Fait rare, ce fut ensuite Nina qui écouta Alix lui parler de ses propres choix et de ses désirs de voir plus grand. Elle hocha la tête quand la jeune femme lui parla des difficultés à travailler en entreprise pour un rendement, du chiffre et non pour l’amour du métier. C’était l’avantage de travailler à petite échelle — ou en boutique de proximité, comme le faisait Nina, même si la période précédant la rentrée de Poudlard était particulièrement animée.

« Oui, je vois ce que tu veux dire. »

Courage, avait-elle envie d’ajouter. Ses propres réflexions sur son avenir avaient eu lieu près de huit ans plus tôt, quand en cinquième année elle envisageait de quitter l’école juste après ses BUSEs. Au final, elle avait attendu un an de plus — probablement pour le mieux ; et depuis sa vie se déroulait tranquillement, avec moins de questionnements existentiels. Le fait d’envisager de reprendre des cours n’était rien à côté.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Réunion entre belles-soeurs - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Réunion entre belles-soeurs - PV   - Réunion entre belles-soeurs - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Réunion entre belles-soeurs - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre soeurs (PV)
» Conversation entre soeurs... [ Cloturé ]
» - { Retrouvailles entre deux soeurs. [ Morgane <3 ]
» Sortie entre soeurs [PV Enelya Dawson, Mélinda Dawson]
» Entres soeurs [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: