Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TOUS] Quidditch et ses règles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le Quidditch tel qu'il est actuellement vous convient il ?
Oui, rien à redire
[TOUS] Quidditch et ses règles... Vote_lcap33%[TOUS] Quidditch et ses règles... Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Oui, mais il faut revoir certaines choses
[TOUS] Quidditch et ses règles... Vote_lcap67%[TOUS] Quidditch et ses règles... Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non, trop de choses à changer ça va être compliqué
[TOUS] Quidditch et ses règles... Vote_lcap0%[TOUS] Quidditch et ses règles... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, j'aime pas ce sport de toute façon
[TOUS] Quidditch et ses règles... Vote_lcap0%[TOUS] Quidditch et ses règles... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage

Invité
Anonymous




[TOUS] Quidditch et ses règles... Empty
Ξ Sujet: [TOUS] Quidditch et ses règles...   [TOUS] Quidditch et ses règles... EmptyDim 17 Avr - 11:36

broom3 Bonjour à tous !  broom3

J'ai besoin de votre avis concernant notre sport national à savoir le Quidditch. En effet, je souhaiterai motiver un peu plus de monde pour jouer et remplir ainsi les équipes, de même que trouver un moyen pour que les élèves soient beaucoup plus actif dans le match et dans leurs équipes.

Pour cette raison, je vous propose de répondre à ces questions sur la participation à certain poste, sur les motivations à jouer etc...


  • 1) Pourquoi choisissez vous un poste plus qu'un autre ? (caractère du personnage ? Points de participation que le poste rapporte ? méchanceté à taper sur les autres ? etc...)

  • 2) Si on accorde des points de participation supplémentaires dans le cas ou le batteur touche sa cible ou si le gardien réussit à arrêter le souaffle (genre 3 ou 5 points), cela changerait-il quelque chose pour prendre ces postes souvent abandonné ?

  • 3) Quel peut-être la raison pour laquelle vous participez au match de Quidditch ? Au même titre, pourquoi vous ne participez pas ? (ce n'est pas un blâme, juste des explications pour savoir si on peut changer les choses ou pas ^^')

  • 4) Les règles du Quidditch sont elles assez claires ? Faut il mieux les expliquer ?

  • 5) Des idées ? Des suggestions ? La parole est à vous pour cette partie :


Voila, pour le moment, je pense avoir fait les tours des idées que je voulais discuter avec vous. Vous pouvez répondre à la suite ou si vous préférez me mp vos réponses, il n'y a pas de problèmes. De toute façon, je ferais un compte rendu une fois que j'aurai le plus de réponses possibles.

Globalement je laisse en sondage pour savoir si le Quidditch tel qu'il est vous plait ou non, mais ça ne vous dispenses pas de dire votre avis sur les différentes questions.

Si cela est possible, j'aimerai le plus de réponse avant le prochain match, à savoir cheerleader  avant le 23 Mai 2016 cheerleader ... Dans l'idéal bien sur, si ce n'est pas possible, je ferai avec.

snitch Merci beaucoup pour votre participation snitch
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TOUS] Quidditch et ses règles... Empty
Ξ Sujet: Re: [TOUS] Quidditch et ses règles...   [TOUS] Quidditch et ses règles... EmptyMar 19 Avr - 13:20

1) Pourquoi choisissez vous un poste plus qu'un autre ? (caractère du personnage ? Points de participation que le poste rapporte ? méchanceté à taper sur les autres ? etc...)

En l'occurence, pour mon personnage, c'était plutôt car le poste correspondait pas mal à sa personnalité, et puis aussi car personnellement ce poste me paraissait intéressant à tester.


2) Si on accorde des points de participation supplémentaires dans le cas ou le batteur touche sa cible ou si le gardien réussit à arrêter le souaffle (genre 3 ou 5 points), cela changerait-il quelque chose pour prendre ces postes souvent abandonné ?

Je ne sais pas à vrai dire... J'ai personnellement pris un de ces postes "abandonnés" donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour dire si cela aurait pu me décider plus facilement ou pas dans mon choix. Cela dit, je pense que ça pourrait un peu nuire au réalisme de la partie, les batteurs et les gardiens ne sont pas sensés remporter directement de points in rp pour leur équipe, seulement empêcher l'équipe adverse d'en remporter trop. Surtout qu'à la base, ces membres peuvent quand même gagner des points en participant, et en plus, ce sont des postes où il faut poster beaucoup (et donc générer pas mal de points de participation) pour maximiser une chance de réussir ses tirs de dé, donc si en plus on rajoute des points pour un tir réussi, j'ai peur que ça déséquilibre un peu. Mais ce n'est que mon avis :-)


3) Quel peut-être la raison pour laquelle vous participez au match de Quidditch ? Au même titre, pourquoi vous ne participez pas ? (ce n'est pas un blâme, juste des explications pour savoir si on peut changer les choses ou pas ^^')

J'ai participé au dernier match surtout pour gagner pas mal de points de participation (c'était vénal, je sais, c'est pas bien [TOUS] Quidditch et ses règles... 421503 ) pour Serpentard, mais après, parce que, comme dit plus haut, pour maximiser ses chances (1 sur 3 en l'occurence en tant que batteur) de bloquer il faut poster pas mal.


4) Les règles du Quidditch sont elles assez claires ? Faut il mieux les expliquer ?

Je n'ai personnellement pas eu de soucis pour lire et comprendre les règles. Je crois qu'il y a eu un petit quiproquo pendant le dernier match me concernant car j'ai voulu rebloquer une cible trop tôt me semble-t-il mais c'était plus dû à une étourderie de ma part sur la lecture que sur quelque chose de pas explicite. Donc rien à redire pour moi.


5) Des idées ? Des suggestions ? La parole est à vous pour cette partie :

Non, pas vraiment d'idées ou de suggestion, je me souviens de l'ancienne formule il y a plusieurs années où je ne participais pas beaucoup donc je n'ai pas suffisamment d'expérience pour donner des conseils. Je trouve l'idée du hasard et des dés très pertinente (et qui rajoute pas mal de suspens et d'interactivité, assez ludique). Il me semble que les chances sont bien réparties selon les différents dés (1 sur 3 pour batteur, 1 sur 2 pour poursuiveur,...). Le système est bien, pas parfait sûrement, mais bien je trouve. Après encore une fois ce n'est que mon avis, sur une seule partie donc bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TOUS] Quidditch et ses règles... Empty
Ξ Sujet: Re: [TOUS] Quidditch et ses règles...   [TOUS] Quidditch et ses règles... EmptyDim 19 Juin - 19:07

1) Pourquoi choisissez-vous un poste plus qu'un autre ?
J'ai toujours préféré jouer les poursuiveurs. Pourquoi... ? Parce que l'attrapeur est assez solo et échange assez peu avec ses coéquipiers et que son rôle est assez soudain, dirons-nous. Idem pour le gardien, trop solo pour moi, j'aime l'esprit d'équipe. Pour les batteurs j'aime assez peu le côté agressif de la chose, mes persos sont souvent aux antipodes du caractère d'un batteur pas comme Prudence, par exemple. Puis j'adore les poursuiveurs, depuis toujours, c'est tout ! =)

2) Si on accorde des points de participation supplémentaires dans le cas où le batteur touche sa cible ou si le gardien réussit à arrêter le souafle, cela changerait-il quelque chose pour prendre ces postes souvent abandonné ?
Pas pour moi, personnellement. Je trouverai d'ailleurs ça un peu bizarre, pour moi seuls les attrapeurs et les poursuiveurs ont un impact sur les points du match. Le rôle des batteurs est d'handicaper les autres joueurs, je trouverai qu'il aurait justement trop de 'pouvoir', à en plus jouer sur les points. Idem pour le gardien, son rôle est d'empêcher l'augmentation des points, pas d'augmenter ceux de son équipe.
C'est comme si les poursuiveurs avaient soudainement le pouvoir d'empêcher des buts adverses ou de bloquer d'autre joueurs, ce serait 'trop'.

3) Quelle peut-être la raison pour laquelle vous participez au match de Quidditch ? Au même titre, pourquoi vous ne participez pas ?
Uniquement parce que mes personnages aiment généralement beaucoup le Quidditch. Mon seul perso qui n'aimait pas ça était Quentin et je lui avait 'donné' le vertige uniquement pour justifier sa non-présence quand je jouais pour Poufsouffle avec Elizabeth ou Roman. Si je n'avais eu que lui à ce moment là, peut être qu'il aurait joué (quoique, il était préfet, ça aurait pu faire beaucoup).
En dehors de ça, quand ma maison ne joue pas, j'aime bien jouer pour dépanner d'autres maisons à condition bien entendu que ça ne soit pas contre Poufsouffle, ça fait plaisir et ça ne me dérange pas si j'ai un peu de temps.

4) Les règles du Quidditch sont elles assez claires ? Faut-il mieux les expliquer ?
Pour moi ça va. Bon j'ai un peu contribué à les créer jadis mais ça fait teeeellement longtemps que franchement j'ai dû tout relire pour rien oublier. Mais ça va, on a eu plus compliqué et bien plus problématique. Je trouve que là on essayé de palier à tous les problèmes éventuels auxquels on a été confrontés et que malgré la faible participation (mais ça on y peut rien) ça se passe bien.

5) Des idées ? Des suggestions ? La parole est à vous pour cette partie :
Des tea-party pendant les matchs ? [TOUS] Quidditch et ses règles... 421503
Franchement je ne vois pas. Si vous avez cru que j'avais posté juste pour ça, raté ! =)
C'était uniquement pour donner à mon avis vu que pas grand monde ne la fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[TOUS] Quidditch et ses règles... Empty
Ξ Sujet: Re: [TOUS] Quidditch et ses règles...   [TOUS] Quidditch et ses règles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOUS] Quidditch et ses règles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DU QUIDDITCH
» [RÈGLES] Matchs de Quidditch.
» LES REGLES DES MATCHS DE QUIDDITCH !!!
» [A LIRE] LES REGLES DU QUIDDITCH
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Archives-
Sauter vers: