Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 One can't live on air [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




One can't live on air [PV] Empty
Ξ Sujet: One can't live on air [PV]   One can't live on air [PV] EmptyMer 15 Fév - 10:27

One can't live on air
One can't live on air, from it he's making money though.
by Wiise


« Mina ! Mina ! Mais attends-moi nom d'un hyppogriffe ! » Opaline courait derrière sa meilleure amie depuis déjà cinq bonnes minutes. C'est que même si la capitaine des Gryffondor avait une bonne condition physique, le slalom au milieu des premières années restait un sport non officiel particulièrement dangereux au sein de Poudlard ! Ce n'était que dans les escaliers déserts de la volière qu'elle eut enfin l'impression d'être à portée de voix de la Serdaigle. C'est que, l'air de rien, elle pouvait marcher vite quand elle voulait en plus !

Bref, Opaline était un peu essoufflée mais elle avait enfin atteint sa victime la hauteur de son amie. Visiblement, c'était le jour du courrier, ce qui fit penser à la Gryffondor qu'elle avait peut-être un peu dédaigné d'écrire à sa propre famille depuis qu'elle était arrivée à Poudlard voilà une quinzaine de jours. Il faut dire que tout allait tellement vite ! Les clubs devaient ré-ouvrir, donc avec eux les sélections de Quidditch, et puis elle devait en conséquence s'occuper aussi de Sterne, et enfin il y avait le résultat du sondage lancé par Cole Prinston, le nouveau rédacteur en chef du Hibou Bavard. Il venait de tomber !

« J'ai gagné Mina ! Je suis Miss Poudlard ! » On aurait pu croire que ça laisserait une fille naturellement aussi populaire qu'Opaline indifférente, mais pas du tout. Elle était assez orgueilleuse par nature et donc pas vraiment du genre à rechigner quand il s'agissait de récolter des lauriers. C'était aussi pour ça qu'elle détestait perdre au Quidditch. « C'est trop cool, non ? Et de qu'en ont dit les personnes sondés, je forme un super couple avec Daryl ! » ce qui était la cerise sur le gâteau bien qu'en fait elle se soucia beaucoup moins de l'avis des gens de Poudlard sur son couple. Il avait bien fallu puisque les mauvaises langues prétendaient qu'il était avec elle pour de mauvaises raisons. Le revers de la popularité était que son entourage était toujours accusé d'arrivisme. C'était la même chose avec Wilhelmina, on prétendait qu'Opaline était amie avec elle pour avoir un faire valoir. C'était n'importe quoi, même s'il était vrai que leur amitié était née dans d'étranges circonstances et au début entretenue par la volonté de la Gryffondor de ne laisser personne de son année à l'écart. N'empêche que maintenant elles étaient vraiment amies et que les réflexions sur Daryl ou sur Mina avaient tendance à la froisser…

Elle laissa cependant ça de côté, en fait, à la base, ce n'était même pas pour parler du résultat des élections qu'elle voulait voir son amie. « En fait, ce n'était pas pour ça que je devais te voir ! Il fallait que je sache ce que tu comptais faire l'an prochain après l'école parce que si tu n'as rien de prévu, je vais avoir besoin de toi ! Mon frère pense que je dois engager des pro' mais je n'ai absolument pas envie de travailler avec des gens que je connais pas, s'il s'agit juste d'apprendre à faire de la comptabilité, je suis sûre qu'à nous deux on y arriverait ! Mais bon, voilà, tu as peut-être déjà trouver ta voie, ce que je comprendrais parfaitement hein, je te jure que tu peux me dire non ! Tu peux aussi prendre l'année pour y réfléchir ! Je t'ai dit ce que je voulais faire d'ailleurs ? Je ne crois pas ! En fait je voudrais monter mon propre commerce de matériel sportif. Je voudrais être revendeuse mais à terme fabriquer aussi ma propre marque ! » Elle réalisa alors qu'elle parlait trop et beaucoup trop vite, qu'elles étaient dans la volière et que c'était un lieu pas très approprié, mais depuis qu'elle avait reçu le parchemin qui débloquait les fonds pour son projet, elle avait cherché Mina partout pour lui en parler et après elle avait eu les résultats du sondage du Hibou Bavard et tout ça mis ensemble faisait qu'Opaline était encore plus surexcitée que d'ordinaire.

Prenant une longue inspiration pour se calmer un peu ça sent pas très bon ici, non?, elle termina plus calmement : « Désolée, je suis un peu trop enthousiaste. » Ce qui n'était rien de le dire mais c'était parce que ça faisait beaucoup de nouvelles pour une seule journée.

{719}
Revenir en haut Aller en bas

Wilhelmina Kilgarvan
Wilhelmina Kilgarvan
Ministère

Parchemins : 324
Âge : 21 ans (31/07/95)
Actuellement : Département des Mystères
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


One can't live on air [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: One can't live on air [PV]   One can't live on air [PV] EmptyDim 19 Mar - 22:49

- Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
Perdue dans ses pensées - lesquelles, en ce début d'année étaient essentiellement tournées vers ce que l'avenir réservait à sa petite personne - Wilhelmina cligna les yeux d'un air hébété quand Opaline la rejoignit. S'arrêtant au bout milieu des escaliers de la volière, elle fixa son amie quelques secondes, le temps pour son cerveau de quitter la quatrième dimension et d'activer la fonction "communication avec autrui", qu'elle ne savait jamais trop comment utiliser.
- Ooooooh ! Mais c'est merveilleux ! S'exclama-t-elle avec enthousiasme, quand elle eut intégré la nouvelle de l'élection d'Opaline. Mais il ne pouvait en être autrement, rajouta-t-elle, en gratifiant la Gryffondor d'un coup d'oeil satisfait, tu es de loin la fille la plus intéressante de l'école.
Elle ne jugea pas utile de préciser qu'elle avait elle-même mis le nom d'Opaline sur son bulletin de vote : elle n'était peut-être pas à Poufsouffle hélas, mais faisait preuve, quand il s'agissait de son amie, d'une loyauté farouche.

- D'ailleurs, ce n'est pas très étonnant non plus, que vous ayez été élus meilleur couple de l'école, avec Daryl. Vous faites quand même plus rêver que les autres. Vous, au moins, on a l'impression que vous êtes ensemble parce que vous vous aimez, pas uniquement pour mener à bien je ne sais quelle expérience sociale. Poursuivit-elle. Elle roula des yeux de manière significative, l'air de dire que tous ces couples de pacotille qui ne cessaient de s'unir et de se désunir autour d'elles, avaient de quoi faire perdre foi en l'amour à la plus fleur bleue des adolescentes. Depuis un an environ, la Serdaigle avait le sentiment qu'une véritable épidémie avait commencé à sévir parmi ses camarades de classe. Il ne s'écoulait pas une semaine sans que de nouveaux rebondissements dans les histoires de coeur des uns et des autres ne vinssent alimenter les conversations. Et plus l'information était sujette à caution, moins elle mettait de temps à circuler. Pour Wilhelmina, simple observatrice de tous ces mélodrames, le phénomène avait quelque chose d'à la fois follement amusant et extrêmement exaspérant. Dans le fond, si elle était très satisfaite de ne pas s'être transformée en héroïne de roman à l'eau de rose, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie, à voir ainsi les vies sentimentales des autres élèves de son âge s'emballer, tandis que la sienne restait d'une insignifiance morne, pour ne pas dire qu'en ce qui concernait ses affaires de coeur, l'électrocardiogramme était désespérément plat.

Elle commençait même à se demander si elle ne souffrait pas d'une tare abominable qui repoussait immanquablement la gent masculine, et se scrutait avec une attention minutieuse dans le miroir de la salle de bain, dans l'espoir de l'identifier. Pour l'heure, toutefois, la situation ne la préoccupait pas suffisamment pour qu'elle osât en parler à Opaline. D'ailleurs, elle aurait été bien en peine de savoir comment aborder le sujet : "Hé Opaline, dis-moi la vérité, j'ai le nez de travers, ou bien ?" était sans doute trop désinvolte, "Bouhouhou, c'est affreux, je suis un laideron, personne ne m'aimera jamais et je finirai dévorée par mes cochons d'Inde !", trop mélodramatique.
- Oh... Euh... Je ne sais pas trop, reprit-elle, détournée de ses pensées par la proposition d'Opaline. Je veux dire... Te vexe pas, hein... Mais le matériel de quidditch, tout ça... C'est pas trop mon truc... Même si ça serait chouette, de travailler ensemble, ça c'est clair ! Seulement, moi, je n'y connais rien, question sport. Et puis le commerce... Je ne saurai jamais comment m'y prendre avec les gens ! Je coulerai ton affaire en moins de temps qu'il n'en faut pour dire vif d'or ! Elle esquissa une grimace horrifiée, avant de continuer, sans grande conviction : c'est vrai que je ne sais toujours pas ce que je veux faire... D'ailleurs, j'étais sur le point d'envoyer une lettre au Ministère pour obtenir de la documentation sur les Langues de Plomb. M'enfin, je crois qu'ils ne prennent que les meilleurs, dans ce département, non ? Tes frères et soeurs en connaissent ?

Elle était toujours un peu perdue, au milieu de la nombreuse fratrie Montgomery, et n'était jamais sûre de ne pas confondre les cousins, les frères, le soeurs, les oncles, les tantes, les pièces rapportées et les petits chats tant l'arbre généalogique de la famille lui paraissait compliqué, mais elle se disait que, dans le lot, il devait bien y en avoir un ou deux employés au Ministère !


[742 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




One can't live on air [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: One can't live on air [PV]   One can't live on air [PV] EmptyJeu 20 Avr - 10:50

Opaline posa une main sur sa hanche et dans un gracieux mouvement d’épaule fit un clin d’oeil amusé à Mina : « Personne ne peut porter mieux que moi la couronne ! » Son ton était celui de la plaisanterie, elle avait beau avoir une haute opinion d’elle-même, elle aurait compris que ce soit une autre fille qui soit choisie, une préfète par exemple. Et elle n’était pas sans savoir que sa popularité n’était que le fruit de ses implications extra-scolaires : la plupart des membres de Sterne avait sûrement voté pour elle, ainsi que certains membres de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Mais une victoire restait une victoire et elle était surtout contente que son couple avec Daryl soit reconnu comme sérieux, solide : ça n’avait pas toujours été le cas à son grand désarroi… Peut-être parce que sa famille était principalement issue de Serpentard mais on lui prêtait souvent de mauvaises intentions là où Opaline restait finalement plutôt spontanée. Sa famille était compliquée et elle avait parfois des coups de mous (dernièrement, elle s’inquiétait pas mal pour ses neveux qui avaient été enlevés en août dernier par La Menace), toutefois, elle restait plutôt équilibrée et naturelle pour une Montgomery. Bien que la nouvelle génération (Candys, Noé, Lucas, Psychée et dans une certaine mesure elle-même) vivent tous de manière plus harmonieuse que leurs prédécesseurs. Il faut dire qu’ils avaient tous été élevés par deux parents/tuteurs et qu’ils n’avaient pas grandi avec l’ombre d’un affreux mage noir. Même si La Menace commençait à mettre son grain de sel dans leur petite vie bien huilée… Line se demandait à quel moment ça allait faire tourner la mayonnaise mais elle avait rendez-vous avec son grand frère Quentin à sa prochaine sortie à Pré-au-lard pour Halloween, elle lui poserait des questions à ce moment-là.

Pour en revenir à Daryl, Opaline avait jeté un coup d’oeil sur l’horizon avant de répondre. Elle ne pouvait pas dire à sa meilleure amie que quelques années auparavant (deux ans en fait), elle avait elle aussi mené ces fameuses expériences sociales. Mina n’aurait sûrement jamais à le faire, quand elle rencontrerait le bon garçon, elle aurait un peu de mal à sortir avec, mais elle ne se perdrait pas dans les terreurs stupides qu’avait traversées Line à l’époque. Elle avait eu tellement peur d’être comme sa mère et certaines de ses sœurs qu’elle avait fait fuir Daryl pendant un bon moment… Enfin ! Cela prouvait juste qu’elle n’était pas parfaite quoi qu’elle prétende !

« C’est sûr qu’on nous a toujours vu ensemble même avant qu’on soit un couple, ça ne fait pas petite histoire sortie de nul part. Mais je me demande si ça marchera pour toujours où si notre entrée dans la vie active va tout faire capoter… On ne croirait pas à voir mes frères et sœurs maintenant mais en fait on est pas très doués dans ma famille pour les histoires d’amour. » Elle espérait sur ce coup tenir plus de ses frères qui étaient tous restés avec leurs amours de jeunesse que de ses sœurs. Certes, Anabelle avait toujours été avec Adrien, mais combien d’années l’avait-elle fait attendre par peur de l’engagement ? Et ne parlons même pas de Vickie qui était encore pire dans son genre… ou d’Isabelle qui, à l’heure actuelle, était au Mexique – et encore, Line n’en était pas très sûre -.

Et en parlant de vie active, Opaline livra à Mina son idée, mais visiblement celle-ci avait plus dans l’idée d’entrer au Ministère. La lionne était un peu déçue, mais elle décida de rassurer son amie sur ses qualifications sans pour autant lui mettre la pression, ça ne la dérangeait pas d’être juste le plan de secours, mais il était clair qu’engager quelqu’un qu’elle ne connaissait pas pour l’aider à ouvrir sa boîte ne l’enchantait pas non plus.

« Matériel sportif, pas uniquement du Quidditch hein ! Et tu n’aurais pas besoin de t’y connaître, c’est plus pour la partie comptable et administrative que j’ai besoin d’aide, pour la vente, je suis sûre d’être géniale dans le rôle. » Elle fit son plus beau sourire pour appuyer ses propos mais s’empressa néanmoins de rassurer son amie : « Mais ce n’est pas grave du tout si tu as d’autres projets ! Par contre j’ai bien de la famille au Ministère mais pas dans ce domaine là. » Quentin était au ministère de la justice magique et faisait régner l’ordre (enfin en ce moment il essayait, parce que c’était quand même le bazar), Vickie était à la coopération internationale et son mari était à celui des sports. Globalement, sur la fratrie et les diverses mariages, il n’y avait pas tant de Montgomery que ça à avoir embrassé une carrière au Ministère.

« Par contre Alice a été prise au département des mystères. Tu te souviens d’elle ? Elle était dans ta maison mais dans l’année au-dessus. Moi je la connais par Sterne mais toi tu as du la croiser souvent dans ta salle commune, surtout qu’avec ses amis ils formaient une assez grosse bande de Serdaigle. Peut-être qu’elle, elle pourrait te renseigner sur les critères de recrutement. Il y a d’autres départements qui te tenteraient ? Ma sœur Vickie est à la coopération magique internationale et Quentin est à celui de la justice qui a pas mal de ramification. Ça ne te plairait pas de bosser à la justice ? » Objectivement, Opaline imaginait mal Mina au Ministère même si un travail de bureau sans trop de contact avec l’extérieur pouvait être effectivement confortable à ses yeux (la connaissant...). Sinon, il y avait des départements un peu moins glamour comme ceux de régulations (équipements, créatures…). Cela dit, Line n’avait aucune idée de s’il fallait avoir de supers notes pour entrer au département des mystères ou s’ils cherchaient plutôt des « profils », dans le cas d’Alice, elle était toujours dans les meilleurs élèves et était en même temps assez discrète alors c’était dur de savoir comment elle avait été prise exactement. Mina avait peut-être ses chances, ça valait le coup qu’elle se renseigne.

Line n’avait pas tous ces problèmes, elle aurait pu être rentière si elle l’avait souhaité, sauf que tout le monde travaillait dans sa famille, elle n’avait pas envie d’être une exception ! Et puis, ça n’avait sûrement rien d’amusant de passer son temps chez soi, sauf quand comme Christian on bossait à domicile. Line n’avait pas à un caractère à se tourner les pouces…

{1 077}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





One can't live on air [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: One can't live on air [PV]   One can't live on air [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One can't live on air [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Too Fast to Live
» You only live once ♪ Viska
» Catch, eh clash en live *pv*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: