Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Wilhelmina Kilgarvan
Wilhelmina Kilgarvan
Ministère

Parchemins : 324
Âge : 21 ans (31/07/95)
Actuellement : Département des Mystères
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 5:17

Wilhelmina se sentit assez mal à l'aise quand elle s'aperçut que Zorro Daryl était arrivé : non seulement elle ne l'avait pas attendu  - elle ne lui avait même pas proposé qu'ils y aillent ensemble ("Passe devant, je te couvre, et si tu vois Miss Teigne, sache que je t'appréciais...") - mais en plus elle se mettait en binôme avec sa petite-amie. Il risquait de croire qu'elle avait prémédité son coup !
Heureusement, la rapidité avec laquelle Tempérance avait trouvé le symbole ("C'est vraiment des pingouins, les gars du Ministère !") lui permit de disparaître dans la foule, pour se soustraire au regard, qu'elle supposait réprobateur, de son camarade.
Allant de groupe en groupe, la Serdaigle suivit l'avancement de résolution des énigmes, fronçant les sourcils ou hochant la tête, selon qu'elle fût d'accord ou non avec les hypothèses formulées, mais n'intervenant pas elle-même, par peur de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 9:12

Cole discutait un peu avec Candys, principalement du boulot de préfet qu’elle partageait avec le meilleur ami de Cole. Il eut un petit rire fasse à la légère vexation de sa camarade qu’il faisait évidemment marcher (encore qu’en ce qui concernait Bartley, il n’était vraiment pas très à l’aise avec les filles, c’était un fait, même s’il ne les détestait pas non plus hein) mais ne put poursuivre plus la conversation car Erin venait de les appeler pour la suite des événements. Ils retrouvèrent le groupe de leurs camarades réunies dans un endroit des cachots particulièrement sombre. « On y passe peut-être, mais vu le peu de lumière, je pense que personne à part Viska et sa petite bande n’ait jamais scruté les murs. » Fit remarquer Cole. Après tout, le symbole en question n’était pas le seul « graffiti » gravé dans la vieille pierre et pendant les rondes, le but était de trouver des élèves resquilleurs, pas des dessins bizarres sur les murs. Il était plus étrange que les professeurs n’aient pas reconnu le dessin, mais peut-être que le Ministère avait fait dans la rétention d’information et ne le leur avait pas montré ? Ou pas encore ? Allez savoir… Il y avait tellement de fausses pistes avec La Menace après tout.

Mais vu ce qui se passait quand Viska passait sa baguette sur le dessin, ils étaient clairement sur une piste. Il ne fit pas attention aux énigmes car il réfléchissait toujours au symbole et à son emplacement. Deux d’entre elles étaient résolues quand il revint sur terre, en raison d’une petite remarque qu’elle faisait pour elle-même de Candys. « L’an dernier, il avait été dit que l’objet que cherchait La Menace avait été fabriqué par Serpentard. Ce doit être un des trucs qu’il a laissé ici avant sa brouille avec Gryffondor. » Il resta pensif un moment et posa la main sur l’épaule de Candys. « Je crois que j’ai une idée sur l’utilité de la coupe, si ton cousin est vraiment un sang pur, on va avoir besoin de lui, mais de toute façon je dois parler à Viska avant. Tu veux bien demander à Lucas s’il se sent capable de servir de cobaye quand on aura obtenu la coupe ? » Et il s’approcha du petit groupe autour de Viska, réuni en cercle avec la feuille du symbole sur le sol pour laisser ceux qui s’occupaient de la première énigme devant le mur. En soit, avoir trouvé déjà deux morceaux de la coupe ce n’était pas si mal quand on y réfléchissait. Il prit Viska à part et lui parla à l’oreille, ils échangèrent quelques mots à voix basse avant de tomber d’accord sur ce qu’ils feraient une fois la coupe en leur possession… ce qui n’était pas encore pour tout de suite, mais ils ne perdaient pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 16:16

Lorsqu'ils arrivèrent devant le symbole et que Viska commença à lire les énigmes, Leya était très très attentive. Bah oui, c'était bien un truc de serdaigle de trouver les solutions aux énigmes... Dans un premier temps, la première ne l’intéressa pas plus que ça, et la dernière non plus d'ailleurs... c'était surtout les runes qui avaient pris toute son attention. Dans son coin, elle essayait de déchiffrer les lettres qui se cachaient derrière chacune d'elle et Prudence en avait déjà trouver une bonne partie. Il n'y avait qu'un seul symbole sur lequel butait Leya et pas moyen de trouver la formule... Alan s'écria alors qu'ils avait trouvé les lettres manquantes et essaya de lancer la formule qu'il avait trouvé. L'aiglonne observa le résultat et rien ne se passa jusqu'à ce que Opaline, une gryffondor bien plus vieille qu'eux, lui proposa de rectifier son sortilège et de retenter la formule. Ce fut alors une réussite et Leya était un peu déçue de ne pas avoir pu comprimer à cette découverte.

La dernière formule fut trouver par Louis, un gryffondor également, bon... De toute évidence, il fallait que les aigles se démarquent un peu, c'était eux les érudits et malgré les bonnes paroles de Daryl sur son résonnement avec les éléments etc... Cela ne semblait pas vraiment correspondre à l'idée de la demoiselle sur l’énigme restante. Elle se tourna alors vers son binôme et observa silencieusement les différentes propositions qui s'offraient à elle.

« Bon, les serpents et les araignées ne me tentent pas vraiment... Et puis, serpentard, serpents, c'est trop logiques... Les araignées dans les cachots, il doit y en avoir différentes espéces, venimeuses ou non, c'est juste qu'on les voit pas et que ça m'arrange pour le coup... J'hésite avec les deux dernières... »

En y réfléchissant bien, le vide, c'est logique, ça peut même arriver n'importe quand dans la mesure ou ils étaient dans un vieux château, qu'ils étaient déjà dans des couloirs, des cachots, donc faire une mauvaise chute, c'était bien trop évident... Et puis, en fin de compte, la logique était là.

« Moi je dis qu'il faut appuyer sur la troisième brique, celle du soleil... On est dans les cachots, et la lumière, c'est pas ce qui semble le plus évident... En plus, si quelqu'un venait ici pour être discret, la lumière, c'est pas ce qu'il y a de plus discret... Et enfin, Salazar n'était pas connu pour son bronzage, donc je propose la troisième brique... Tout le monde est d'accord ? J'appuie sur celle ci ? »

La demoiselle espérait que son raisonnement était le bon, au pire, elle aurait juste fini en poussière, carbonisée par les rayons d'un soleil trop brulant, un peu comme Icare qui avait brûler ses ailes de cire. En attendant, elle se tourna vers Viska, espérant qu'elle valide ce choix et qu'elle montre enfin que les aigles sont pas complètement inutiles.

« Lucas ? Tu en penses quoi ? Jme foire ou tu penses que j'ai raison ? »

Bah oui, elle était jeune et avait besoin d'être rassurée parfois...
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 18:51

Les énigmes deux et trois trouvèrent une solution finalement assez rapide. Mais tout le monde bloquait sur la première. Viska continuait à s’occuper du symbole et du sens que pouvaient avoir les mots « Vase des sang-purs », elle y travaillait avec Lucas, April et quelques autres qui avaient abandonnés les énigmes, faute d’y trouver une réponse. Elle écouta d’une oreille distraite Daryl et Tempérance quand ils décryptèrent le symbole, même si elle rejoignit l’avis de Erin sur le fait qu’il ne pouvait pas y avoir de rapport entre le symbole et l’énigme. Non. Le symbole, lui, il devait les mener vers la coupe ou le vase, bref, le récipient, et peut-être qu’il leur indiquait à quoi il servait… A moins que ce soit autre chose ? Viska jouait avec une mèche de cheveux, un peu nerveusement, quand Cole la pris à part.

« Le vase sert à reconnaître les sang-purs ! »
« Quoi ?! »
« Je ne sais pas si c’est lui ou quelqu’un d’autre qui a caché l’objet ici, mais cet objet permet sûrement de différencier les sang-purs des sorciers ayant un peu de sang moldus. Tu n’as peut-être pas encore vu ça en Histoire de la Magie, mais sous Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, certains falsifiaient leur arbre généalogique pour aider des amis nés moldus. »

La compréhension se fit dans le regard de Viska : « Oh ! Oooooh ! Je vois ! Seigneur tout puissant je suis encore catholique merci, mais alors c’était un outil de chasse aux sorcières ?! Ou plutôt à ceux qui n’ont pas que des sorciers dans leur famille ! C’est… abominable. » Viska n’avait même pas pensé à parler tout bas et son attention fut vite reportée sur Leya qui semblait avoir une proposition pour la première énigme, la seule encore non résolue. Elle s’approcha, avec Cole et quelques autres, et elle réfléchit. Le raisonnement de la Serdaigle se tenait.

« Effectivement… en plus, c’est la nuit dehors, il n’y a pas de soleil en ce moment. Appuie sur la brique Leya, mais Opaline, Wilhelmina et Daryl, envoyez un Protego dès qu’elle a appuyé au cas où elle se serait trompée, ok ? » Ses indications données (c’est qu’elle en imposait du haut de ses treize ans), elle attendit et… tout se passa comme sur des roulettes ! Le troisième et dernier morceau était là, et il était à eux ! Leya le leur apporta.

« Bon, on a trois morceaux, c’est bien mais… comment on les colle maintenant ? »


***

Fonctionnement de l'EVENT :

Consigne : Vous devez maintenant exécuter un sort compliqué et inconnu de vous pour reconstituer la coupe. Vous devez faire votre proposition directement dans votre RP, je vous dirai si votre réponse est juste ou non, ou, si je dois poster après, je le mettrai dans mon propre poste.

Indice pour reformer la coupe : les mots du symbole dans le bon ordre devront être formulés. Un sens, plus ou moins, il vous faudra donner.

Rappel :
symbole de l'emplacement:

/!\ l’ordre de passage a été modifié ! /!\

L'ordre de passage pour ce tour est le suivant (quand c'est votre tour, vous avez 48h pour poster des postes de 7 lignes minimum, une fois que vous avez posté, envoyez un MP au suivant) :

- Louis Hazzard
- Lucas Montgomery
- Prudence Faraday
- April Hammond (1 tour loupé)
- Alan Carmichael
- Opaline Montgomery
- Daryl Lewis (2 tours loupés)
- Tempérance Biel
- Erin Hazzard
- Leya Neil
- Graham Bishop
- Candys Montgomery
- Cole Prinston
- Wilhelmina Kilgarvan
- Viska Spingate (MJ - Fin du tour)




- A la fin de chaque tour (à partir du 2ème tour), le dès du vif est lancé : - de 50, aucune information, + de 50.
- Le but est de faire le plus de tours possibles pour avoir le plus de chances de trouver cet objet.
- Vos postes ne doivent faire que 7 lignes (environ 150 mots), mais ils peuvent faire plus tant qu'ils sont postés dans les délais.
- Le personnage de Viska est MJ pour cet Event, je posterai avec elle à chaque fin de tour pour le clore avant de lancer le dès.


Dernière édition par Viska Spingate le Dim 6 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2711
Points : 0



[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 18:51

Le membre 'Viska Spingate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Qjzy
Résultat : 12
Revenir en haut Aller en bas

Louis Hazzard
Louis Hazzard
Ministère

Parchemins : 402
Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: K.J. Apa & Brendon Urie


[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyLun 7 Aoû - 9:38

Louis était plutôt fier d’avoir été le premier à avoir trouvé la solution à une énigme et à avoir récupéré un bout du Saint Graal de la Coupe des Sang-Purs. Même s’il n’était toujours pas sûr à cent pourcent que cette coupe soit très bénéfique pour le monde des sorciers, il se demandait quand même si c’était réellement Serpentard qui avait mis ça là ou si il s’agissait d’un autre mage noir dont on évitait de prononcer le nom, même maintenant qu’il avait mordu la poussière grâce au légendaire Harry Potter. Peu après lui, ce fut Alan, un Poufsouffle plus jeune que lui et qui avait donné son avis pour la solution à la troisième énigme, qui trouva la réponse de la seconde. Il fut aidé par Opaline, mais qui pouvait lui en vouloir ? Louis aurait aussi tenté de lancer le sort directement comme il l’avait lu, il n’aurait pas cherché à traduire ou transposer cela en une phrase ! Alors qu’il essayait vainement de trouver ce que le texte de la première énigme pouvait bien vouloir dire, il fut sorti de ses pensées par Viska qui avait soudain parlé plus fort que la normale. Et comme tout le monde réfléchissait et que dans les cachots, tout résonnait plus ou moins, ses mots avaient voyagé jusqu’aux oreilles du Gryffondor de manière très claire. Il repéra également Candys, la préfète des Serpentard, qui s’était rendue auprès de son cousin. La famille Montgomery était beaucoup trop grande aux yeux du lion, il préférait nettement avoir seulement Erin avec lui à l’école ! Et puis Erin était de toute manière sa cousine préférée ! Il n’entendait pas ce qu’elle pouvait bien dire à son cadet, mais visiblement, elle était soucieuse.

Cela dit, son attention fut rapidement détournée, car Leya venait de proposer une solution pour la première –et dernière- énigme. Son raisonnement n’était pas mauvais, même si Louis avait quand même peur de tomber sur un nid de serpents plus gros que lui, aussi, il se prépara à lancer lui aussi un Protego, juste au cas où. Heureusement pour eux, ils semblaient tous être dotés d’une logique implacable et à toute épreuve. Le mur laissa apparaître la base de la coupe, et Louis poussa un soupir de soulagement. « Fiou, on l’a échappé belle ! » Mais maintenant, Viska voyait juste, ils avaient trois morceaux, mais devaient encore trouver comme les coller entre eux. « Et de la colle super forte, forcément, ça ne marchera pas… » chuchotta-t-il à Graham. Il essayait de garder son humour un peu nul pour détendre l’atmosphère, mais la tension était palpable. Une nouvelle énigme se posait. Ce fut Candys qui brisa le silence « Il est hors de question que Lucas fasse quoi que ce soit. Un sort ou y mêler son sang, non non non ! Ma mère m’a raconté ce qu’il s’était passé à l’époque de Harry Potter et de la Chambre des Secrets ! Des élèves ont été stupéfixés et certains ont failli mourir ! Il est hors de question que Lucas mette sa vie en danger, je veux bien qu’on prenne des mesures quand les adultes ne trouvent rien, mais là, ça va beaucoup trop loin ! » Louis regarda la préfète sans mouffeter. Son frère jumeau semblait également surpris par sa réaction, peut-être un poil excessive.


|556 mots|
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyMar 8 Aoû - 14:51

Leya trouva la réponse à la troisième énigme alors que Candys venait lui parler. Elle pouvait être fière d’elle car même les élèves plus âgés avaient fait chou blanc. Peut-être parce qu’ils avaient cherché une réponse trop compliqué ? C’était le problème souvent : il l’avait remarqué dans ses devoirs quand il les ratait, il avait passé des heures à décrire un phéomène complexe quand un sortilège de base aurait pu y répondre. Il félicita donc chaudement son amie car cela était mérité. « Chapeau Leya ! C’est digne d’une serdaigle ! » Puis il vit sa cousine le laisser et se mettre à protester car ce qu’elle avait entendu de la conversation de Cole et de Viska ne semblait pas lui plaire. Lucas posa une main apaisante sur l’épaule de sa cousine : « Ne t’inquiète pas Candys, je ne risque rien, tu sais bien que je suis à 100 % sang-pur et que c’est plutôt rare par les temps qui courent. S’il faut que je fasse quelque chose pour que l’enquête avance, ça ne me dérange pas, j’ai été assez inutile jusqu’ici. » Il haussa les épaules. Lucas était du genre terre à terre, s’il fallait un sang-pur pour tester le pouvoir d’un vase ou d’une coupe (car quand même, ça ressemblait plus à une coupe genre Graal qu’à un vase pour mettre des fleurs), alors ainsi soit-il. Après tout, en venant ici en pleine nuit, ils savaient bien que ce n’était pas à 100 % sans danger, même s’ils pensaient tous plus à des heures de colles qui ne seraient pas vraiment volées plutôt qu’à des nids de serpents et d’araignées… Et jusque là, tout allait plutôt bien : ils avaient réussi les trois énigmes et ils n’y avaient même pas passé beaucoup de temps ! Lucas était, par conséquent, plutôt confiant dans le fonctionnement et le jugement de leur petit groupe. Comme quoi, quand il voulait, il n’était pas si misanthrope que ça ce petit.

Restait que, de toute manière, il n’y avait rien à tester pour le moment : ils avaient trois morceaux et ils devaient les recoller mais allez savoir comment (il pensa lui aussi à de la colle mais préféra ne pas le dire, comme quoi, les grands esprits se rencontrent mais certains se taisent…). Il préféra s’occuper de ce problème là, même si par instinct de survie autant que de protection des autres (fallait se méfier d’une Candys de mauvais poil), il resta à proximité de sa cousine. Il relut le symbole et même les énigmes : « Il faut sûrement utiliser le symbole, mais je ne vois pas trop comment, peut-être en utilisant les mots écrits dessus. Tu les avais un peu déchiffré tout à l’heure, non, Daryl ? » Demanda le Poufsouffle au Serdaigle plus âgé en se tournant vers lui. Les plus vieux du groupe avait été pendant un moment en retrait car ils avaient été postés par Viska autour de Leya quand celle-ci avait réussi l’énigme, mais maintenant, tout le monde était dans un semblant de cercle autour des trois morceaux. Et on notera que tous avaient l’air un brin dubitatif quant à ce qu’ils allaient en faire, il n’y avait que Cole qui paraissait ne pas démordre de son idée pour la suite, à savoir faire un truc avec le vase et Lucas. Bah… chaque chose en son temps hein.

{563}
Revenir en haut Aller en bas

Prudence Faraday
Prudence Faraday
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 1152
Âge : 16 ans (27/07/2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM:


[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyMer 9 Aoû - 23:05

Prudence était particulièrement fière de la contribution qu'Alan et elle avaient apporté à l'avancée de l'enquête. Ce sentiment s'accentua encore quand elle constata que le reste du groupe était parvenu à résoudre les deux énigmes restantes. La jeune fille, qui faisait preuve d'un optimisme débridé, galvanisé, probablement, par la solidarité entre maisons dont elle était témoin, ne doutait pas un seul instant qu'ils puissent échouer réussir. Au contraire : ils progressaient à une vitesse telle qu'elle commençait à croire qu'ils allaient mettre un terme au danger mondial que représentait la Menace avant la fin de la soirée à la suite de quoi Viska serait nommée Ministre de la Magie et elle-même prendrait la direction du bureau des Aurors.
Son enthousiasme fut toutefois un peu douché par la nouvelle étape qui les attendait. Sourcils froncés, elle écouta avec attention la question que Lucas adressait à Daryl. Etait-il possible que le charabia du symbole dévoilé par Viska puisse les aider à progresser ? Dubitative, la jeune fille chercha de nouveau à trouver un sens à ce marasme.
- Beeeen, commença-t-elle, avec le sentiment d'enfoncer une porte ouverte, y'a déjà le mot chaos, non ? Vous pensez que les autres termes fonctionnent aussi deux à deux ?


Dernière édition par Prudence Faraday le Jeu 10 Aoû - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû - 9:22

Pendant que les autres élèves résolvaient les énigmes, April, qui sentait n'avoir aucune utilité de ce côté-là, était restée avec Lucas, Viska et quelques élèves pour chercher le sens de "Vase des Sang-Pur". À coups d'idées farfelues que ses camarades réfutaient, mais qui leur servaient parfois à faire avancer la réflexion, mais aussi de propositions plus sérieuses, elle participait activement à la conversation. Elle n'entendit pas tout ce que murmura Cole à Viska, par contre elle entendit distinctement le cri d'horreur de celle-ci en réaction.
Cependant, quelques instants plus tard, l'attention de tous fut reportée sur Leya, qui avait résolu la dernière énigme.
La lionne se joignit aux acclamations qui fusèrent.
Puis elle se pencha à nouveau sur le dessin qu'il étaient venus chercher à la base, rebondissant sur les idées de Prudence.
- C'est possible. On aurait un mot alors ? Chaos ?
Elle tenta de déchiffrer les autres syllabes.
- Confu ... Sum ... Je pense que c'est un mot, mais sum peut aussi être le verbe être en latin, non ?
Elle leva ses yeux pleins d'espoir vers la foule. Quelqu'un avait fait du latin ? La blonde remarqua que beaucoup trop d'élèves la fixaient. Elle replongea dans le dessin, mais sa voix tremblait un peu.
- On a aussi Principia. Les deux autres, j'ai du mal à lire ... Die ? Dio ? Dren ? Ca à l'air d'être avec un e, mais je ne suis pas sûre ...
À tout hasard, elle tendit son dessin à son voisin en poitant du doigt les lettres qu'elle n'arrivait pas à comprendre, peut-être arriverait-il mieux à lire ? Ou peut-être que ça détournerait l'attention des autres, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler


[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû - 15:30

Après avoir trouvé la seconde énigme, Alan séchait. Il était ravi que les trois énigmes ait été découvertes, maintenant il fallait encore assembler la chose. Et vu le texte, la formule allait être sacrément costaud. Il écoutait ce qui se disait à droite et à gauche et essayait surtout d'y voir clair dans ses notes. Fort heureusement il savait quelques mots de latin : par exemple 'avaritia' voulait dire gourmandise, ou un truc dans ce goût là. Un truc qu'il avait retenu rapidement. Dans des textes, certains mots étaient faciles à comprendre, car transparents. La plupart avaient formé des mots bien connu de leur propre language, après tout.
Parlant plus à voix haute tout seul qu'à Prudence spécifiquement, le sorcier cogitait :

- Die c'est clair que c'est le jour. Confusum si je dis pas de bêtise, c'est sécher ou un truc dans ce sens là. Dren, aucune idée. Chaos, effectivement Prue, doit être transparent, il veut dire chaos. Et Principia, encore une fois si je ne fabule pas ce sont les principes. Ah non, non, plutôt le commencement, en fait, le début. Faut juste trouver un sens à tout ça et tout remettre dans l'ordre ensuite... Fastoche...

Alan regarda Prudence d'un air désespéré : il ne comprenait RIEN. Que quelqu'un de plus grand ait des notions en latin, par pitié ! Sinon ils n'étaient pas sortis de l'auberge, déjà que la traduction était surement la partie la plus 'facile' du truc. Vu la tronche du schéma à côté, il fallait avoir le cerveau de la taille d'un pastèque, au moins !

- Et vous croyez qu'un des symboles indique le mouvement de baguette à reproduire ? Si oui c'est lequel ?

Ils étaient bien avancés là, tiens ! A côté les énigmes c'était du pipi de chat.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...   [Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Trouver ce que convoitait La Menace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME] Une menace... menaçante !
» [EVENT] Apparition publique de La Menace !
» Opération Menace, deuxième round [PV]
»  [THEME]Jambe cassée et menace de pneumonie[PV]
» Trouver un partenaire de RPs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: