Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Entretien en haut lieu [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Professeur

Parchemins : 856
Âge : 90 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard
Points : 3


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Maggie Smith


Entretien en haut lieu [PV] Empty
Ξ Sujet: Entretien en haut lieu [PV]   Entretien en haut lieu [PV] EmptyMar 28 Nov - 12:32

Entretien en haut lieu.Début juillet 2013

Minerva était encore assez alerte pour son âge, toutefois, elle devait depuis quelques temps s’aider d’une canne pour les longs trajets à pieds. Quand elle pensait à son vieil ami Dumbledore au même âge, elle se faisait un peu honte. Car on ne pouvait pas dire que les choses aillent vraiment plus mal qu'à son époque, malheureusement, le contraire n'était pas vrai non plus : le monde sorcier ne se portait pas beaucoup mieux qu'il y a vingt ans si on le prenait dans sa globalité. L'air avait un peu changé, mais la chanson, elle, sentait le renfermé. Magicis Sacra, cette bande de chenapan qui aurait bien mérité qu'on leur remette les idées en place, avait clairement demandé l'été dernier à ce que le monde sorcier n'ait plus aucun contact avec le monde moldu. Mais ils ne voulaient pas faire de morts, ils n'avaient pas présenté un goût pour la violence comme le faisait autrefois Tom Jedusor. Ils étaient juste complètement obtus et parfaitement crétins.

L'opinion de la directrice de Poudlard s'en serait tenue là s'il n'y avait pas eu l'accident de Payton Harris entre ses murs. Elle aurait pu continuer à leur laisser le bénéfice du doute, à se dire qu'ils brassaient surtout beaucoup d'air sous l'aspect de magie puissante. Mais ils avaient été trop loin en volant les souvenirs d'une pauvre enfant, alors même que celle-ci était placée sous sa protection. Et c'était de cela que devait s'entretenir la directrice avec son ancienne élève, Hermione Weasley, leur actuelle ministre de la magie. Elle était bien placée pour comprendre l'inquiétude de ses concitoyens dans la mesure où elle était née-moldue. Elle qui avait du jouer avec la mémoire de ses propres parents pour les protéger lors de la grande guerre, elle ne pouvait que craindre que certains sorciers n'en viennent vraiment à enlever les sorciers nés-moldus dès leur premier signe de magie, les séparant brutalement de ceux qui les aiment depuis leur naissance.

Minerva n'avait pas eu la chance d'avoir d'enfants à elle, mais elle avait eu tous les élèves dont elle s'était occupée, d'abord en tant que simple professeur, puis en tant que directrice de Gryffondor, et ensuite en tant que directrice de Poudlard. La plupart des sorciers vivant sur le sol du Royaume-Uni était un peu comme l'un de ses enfants. Et le malheur qui avait frappé Payton l'avait touchée aussi, malgré l'habitude de pertes plus ou moins graves, on ne se fait jamais vraiment au chagrin et à sa culpabilité.

"Madame la ministre." Salua Minerva avec un semblant de sourire. Toutefois, l'heure était grave : les deux femmes devaient se mettre d'accord sur les règles de sécurité de l'année suivante, sachant que les actuels n'étaient pas encore assez efficaces.

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Entretien en haut lieu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien en haut lieu [PV]   Entretien en haut lieu [PV] EmptyMar 28 Nov - 16:02

Hermione était nerveuse. Jamais, alors âgée de presque 12 ans et entrant à l’école de sorcellerie de Poudlard pour la première fois, elle n’avait pensé être à cette place. Et pourtant, cela faisait maintenant quasiment deux ans qu’elle était, elle, la née-moldue, devenue Ministre de la Magie du Royaume-Uni. Et dès son ascension au pouvoir, on avait semblé vouloir lui mettre des bâtons dans les roues pour la discréditer et la pousser à se retirer. Mais elle tenait bon. Cependant, depuis un an, les menaces étaient passées au stade supérieur. Des enfants avaient été kidnappés pendant quelques heures sur le Chemin de Traverse, une émeute avait eu lieu au sein du Ministère et pire encore, une élève avait été oubliettée. Poudlard, l’endroit qui avait toujours été très sûr –bien qu’elle se permettait de douter de la chose, vu tout ce qu’il s’y était passé lorsqu’elle y avait été elle-même élève- avait subi de nombreuses attaques. Si les Détraqueurs avaient été postés autour de l’école pendant un temps, ce n’était visiblement pas cela qui arrêtait Magicis Sacra.

Nerveuse et troublée, Hermione avait donc convenu d’un rendez-vous avec la femme qu’elle avait toujours admiré depuis sa première année, la directrice de son ancienne maison et maintenant directrice de l’école de sorcellerie, Minerva McGonagall. Si elles correspondaient énormément par hibou, elles avaient peu de temps pour des réunions en tête à tête, l’une comme l’autre étant très prises par la crise à gérer. Mais les élèves de retour chez eux, elles avaient sauté sur l’occasion. Lorsque la directrice de Poudlard fut annoncée, Hermione se déplaça elle-même pour aller la trouver. « Professeur McGonagall, merci d’avoir accepté. » Elle trouvait cela un peu bizarre que la directrice de Poudlard l’appelle « Madame la Ministre » mais il ne servait à rien qu’elle lui fasse la remarque, elle connaissait bien assez son aînée pour savoir qu’elle ne dérogerait pas à ses principes.

Une fois arrivées au bureau d’Hermione, elle laissa la directrice prendre place dans un des fauteuils, autour d’une petite table où trônait une théière et deux tasses. « Prendrez-vous un peu de thé madame ? » Une fois la réponse obtenue et sa propre tasse remplie, Hermione s’installa en face de son ancienne directrice-mais toujours mentor. « Payton a été escortée jusque chez elle en sortant du Poudlard Express. Je ne comprends pas comment ils ont pu infiltrer l’école. Encore moins manipuler, à nouveau, des élèves… » Elle suivait de près l’affaire, quand bien même de nombreuses autres choses occupaient son esprit. « Harry et Ron nous attendent après, le bureau des Aurors a plusieurs plans à proposer pour protéger les enfants et Poudlard. » Elle prit une gorgée de thé puis reposa son regard sur la directrice. Elle se demandait de quoi elle devait avoir l’air à ses yeux, si haut placée et pourtant si incapable. Bien sûr, il lui arrivait de douter, elle n’était pas sans faille et depuis qu’elle était elle-même maman, ce n’était plus aussi évident qu’avant. Rose et Hugo iraient à Poudlard bientôt, et elle devait s’assurer que pour eux, comme pour tous les enfants concernés, l’école était sûre.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/
 
Entretien en haut lieu [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite sur son lieu de travail [PV]
» Découverte d'un lieu interdit [PV]
» Un lieu peu commun [PV Anastazia]
» Entretien au sommet [PV]
» Entretien houleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: