Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 PV | Same old us with a new beginning.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. EmptyLun 15 Jan - 10:51

Joy & Roy.
Septembre 2013

Cogli i miei sogni e i miei segreti molto di più. Spero che un giorno, l'amore che ci ha accompagnato diventi casa, la mia famiglia, diventi noi. E siamo sempre bambini ma. Nulla è impossibile. Mi baci piano ed io torno ad esistere e nel tuo sguardo crescerò.
La vie de Joy était relativement facile. Elle était en couple depuis une paire d’année avec son meilleur ami, Roy, même si leur couple avait subit plusieurs obstacles – des petits amis et petites amies, un manque cruel de confiance en soi et de compréhension de sentiments, ainsi qu’une Plume Empoisonnée ayant visiblement quelque chose contre eux, entre autre…-. Ils avaient toujours réussi à les surmonter et, une fois qu’ils s’étaient mis ensemble –à ce qui semblait être la joie de ceux qui les entourait, elle se souvenait très bien d’Alek et son « Enfin ! »- plus rien n’avait semblé les arrêter. La bulgare avait emmené son petit ami dans son pays presque natal –elle était née en Angleterre mais n’y avait vécu que quelques mois, jusqu’à ce que sa mère périsse tragiquement-, il avait rencontré ses grands-parents, avait visité la Russie également… Bref, l’ancien Poufsouffle s’accommodait plutôt bien au côté slave de sa petite amie. Pardon, fiancée ! Il y avait un peu plus d’un an de cela, Roy lui avait demandé, comme ça, sans y mettre les formes, si elle voulait l’épouser. Enfin, si elle voulait qu’ils se marient. Si la chose l’avait surprise, elle ne s’y était absolument pas attendue, venant de Roy –à dire vrai, elle aurait plutôt pensé que la demande viendrait d’elle, lorsqu’elle aurait, au pif, un test de grossesse positif ou quelque chose dans le style- elle avait pourtant accepté. Ils étaient donc, depuis lors, fiancés et tout se passait pour le mieux.

D’ailleurs, depuis peu, Roy avait commencé un nouveau travail au Ministère de la Magie et Joy ne pouvait qu’être fière de lui. Il avait longtemps hésité et elle l’avait toujours soutenu de toutes ses forces. Elle croyait vraiment en lui et elle savait que, du moment qu’il trouvait un minimum d’intérêt à quelque chose, il était capable de beaucoup. De fait, elle l’avait poussé dès qu’il avait décidé de changer de travail. Elle avait également trouvé très sympathique de la part de son patron de l’aider dans ses démarches et de ne pas le retenir envers et contre tout. Elle était donc maintenant fiancée à un apprenti Auror ! Et elle savait qu’il deviendrait un sacré bon Auror, même si elle ne pouvait qu’avoir peur pour lui. Après tout, entre son père et son cousin, chasseurs et un futur mari Auror… Toute sa famille allait au-devant du danger, là où elle cherchait à l’éviter comme la dragoncelle !

Aujourd’hui, elle avait donc décidé de surprendre Roy, au Ministère. Elle vivait avec lui, elle connaissait donc ses horaires par cœur, et la seule chose qu’elle espérait, c’était qu’il quitte à l’heure. Elle en profitait, ayant un rendez-vous au Ministère pour la forme de son père. Rien de bien méchant, il fallait vérifier plusieurs brevets, voir si ils avaient besoin de quoi que ce soit pour réapprovisionner leurs stocks et voir si tout se passait correctement avec l’international. Être une firme sorcière avait quelques inconvénients –dont l’omniprésence du Ministère- mais elle savait qu’ils faisaient tous un travail monstre, donc elle ne craignait pas trop ce rendez-vous. Elle en profiterait pour voir Ava, qui lui manquait terriblement et peut-être rencontrerait-elle quelqu’un d’autre qu’elle connaissait, qu’en savait-elle ?

Lorsque son rendez-vous fut terminé et que tout semblait donc en ordre, à son plus grand soulagement, elle se rendit dans le hall du Ministère, où une foule d’employés, de familles ou d’accusés se croisaient, survolés par des notes qui fusaient de tous les côtés. Elle avait encore environs un quart d’heure avant l’heure supposée –et officielle- de fin de journée de Roy, s’il n’y avait pas eu d’urgence entre temps. Elle se décida néanmoins à lui envoyer un texto pour qu’il ne parte pas sans elle. « Je suis dans le hall du Ministère, je t’attends. Bisous » le tout agrémenté d’un petit cœur rouge. Heureusement que, contrairement à Poudlard, le Ministère laissait les mobiles moldus fonctionner ! Finalement, l’apprenti Auror apparut quelques temps plus tard, avec un poil de retard. « Coucou ! Tu vas bien ? Je me suis dit que j’allais t’attendre avant de rentrer… Je ne sais plus si je t’avais que j’avais rendez-vous ici aujourd’hui ? » Parfois, elle avait la tête ailleurs, que voulez-vous ! Le sourire aux lèvres, elle déposa un bref baiser sur les lèvres de son fiancé et posa ses prunelles mordorés sur l’homme de sa vie.


acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. EmptySam 27 Jan - 17:07

Same old us with a new beginning
Roy & Joy

made by black arrow


Roy prit une grande inspiration et pressa le pas, le cœur battant à tout rompre. Les minutes étaient comptées, et il le savait. Il tourna à l'angle d'un couloir qui ne lui était pas familier, luttant contre l’essoufflement et un méchant point de côté, et s'interrompit brutalement en réalisant qu'il avait fait fausse route. Le cœur au bord des lèvres à présent, il fit volte-face, manqua de rentrer dans un blondinet à l'air offusqué coucou Max', et se mit à courir à toute allure à présent. Il jeta un œil rapide à sa montre: plus qu'une minute. A la seconde près, il débarqua dans le bureau de son supérieur transpirant comme un veau, et posa le rapport sur sa table avec le sentiment du devoir accompli. Celui-ci leva un regard non impressionné vers l'ancien Poufsouffle, saisit le parchemin pour le poser sur une pile de rapports à l'air similaires, avant de lui faire silencieusement signe qu'il pouvait disposer. Une victoire de plus pour les forces du Bien Roy Bradley !

Ses débuts au sein du bureau des Aurors étaient définitivement beaucoup moins rocambolesques qu'il ne les avaient anticipés. Courses poursuites, duels et filatures n'étaient pas au rendez-vous pour l'instant, et en tant qu'apprenti Auror, il s'occupait surtout du café de beaucoup de paperasse pour ses collègues plus expérimentés. Mais il ne s'en plaignait pas. Il avait travaillé dur pour ne serait-ce qu'avoir sa chance au Ministère, et s'il devait passer par la rédaction de compte-rendus signés de son écriture de jeune phacochère une vraie pépite, ce garçon, alors il le ferait. C'était sans doute aussi plus rassurant pour Joy ainsi. A part se couper sur du papier, il ne risquait pas grand-chose pour le moment, aussi n'avait-elle pas (trop) à s'inquiéter pour lui.

Il revînt avec tranquillité au quartier général partagé par tous les Aurors, au deuxième étage du Ministère, et adressa un sourire prudent à l'une de ses collègues - Charisma Kostovak -, qui l'impressionnait au plus haut point. Il s'apprêtait à chercher quelque chose d'à la fois ingénieux et pertinent à lui dire "Wesh Kostovak, ça farte ?", lorsqu'il fut distrait par la vibration de son téléphone portable. Se détournant de sa collègue, il lut le message de Joy, et esquissa un sourire sans même en avoir conscience. Sa fiancée l'attendait dans l'Atrium.

Le lendemain, il commençait un long cycle de formation avec les autres nouveaux arrivants, aussi était-il plus qu'enthousiaste à l'idée de pouvoir filer à l'anglaise à cet instant pour aller passer autant de temps que possible avec Joy. Cependant, alors qu'il se dirigeait vers les ascenseurs, un Auror apparut pour leur annoncer des nouvelles concernant les événements récents sur le chemin de Traverse. Poussé par la curiosité - après tout, c'était aussi à cause de la Menace que Roy s'était enfin décidé à prendre son avenir en main, et rejoindre une cause qu'il voulait honorable -, le brun s'attarda dans le bureau encore un peu, à la fois impatient et anxieux à l'idée de participer activement à la lutte contre Magicis Sacra à son tour.

C'est ainsi qu'il arriva dans l'Atrium avec plusieurs minutes de retard, un sourire d'excuse aux lèvres. Il déposa un baiser sur les lèvres de sa fiancée, avant de l'écouter détailler les raisons de sa présence au Ministère. « Je ne crois pas, non ! » Information qui valait ce qu'elle valait: il pouvait se montrer particulièrement étourdi lui aussi. Oublier ses clés sur la porte de l'appartement qu'il partageait avec Joy n'était que l'une des nombreuses frasques dont il se savait régulièrement coupable. « Tu avais rendez-vous pour quoi ? Ça s'est bien passé ? » interrogea-t-il avec intérêt. « T'as vu des gens de Poudlard ? Le Ministère regorge d'anciens élèves, c'est rigolo. Je croise souvent Ava comme elle est à la Justice Magique ! J'ai l'impression que son copain ne m'aime pas trop d'ailleurs, tu sais c'est le grand blond qui traînait tout le temps avec elle à Poudlard ? Il est toujours en train de froncer les sourcils. » observa-t-il avec détachement, comme s'il commentait le comportement d'un animal de compagnie particulièrement mal élevé, et pas d'un ancien camarade de classe. D'ailleurs, il avait cru que ledit blond allait faire une attaque la première fois qu'ils s'étaient croisés dans l'Atrium. « T'as fait quoi aujourd'hui à part venir dans le coin ? Moi je crois que mon supérieur commence enfin à m'apprécier. J'ai vu les commissures de ses lèvres presque s'élever quand je lui ai déposé mon rapport sur son bureau - à l'heure, en plus ! Je n'ai pas encore croisé Harry Potter par contre, mais j'imagine qu'il est super occupé vues les manigances de Magicis Sacra... » enchaîna-t-il avec sa volubilité habituelle, les yeux brillant d'enthousiasme. Changer de voie lui réussissait, c'était indéniable.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. EmptyMer 31 Jan - 14:40

Joy n’était pas encore cent pourcent à l’aise quand elle devait venir au Ministère, mais c’était essentiellement pour cette raison que son père la forçait à y aller à chaque fois, pour qu’elle en prenne l’habitude, qu’elle prenne ses marques, et surtout, qu’elle prenne de l’assurance. Grande timide, Joy n’était pas vraiment la première à aller vers les autres. D’ailleurs, si elle n’avait pas rencontré Roy dans le Poudlard Express à sa première rentrée, elle n’était pas sûre qu’ils en soient là aujourd’hui. C’est bien sûr sans compter sur ma force de persuasion ! « Oh, les trucs assez normaux. Vérifier les autorisations, que le Secret Magique est bien respecté… Je ne pensais pas qu’il y avait autant de papiers pour une multi-nationale comme ça ! Heureusement, Tomas est là pour m’aider, il en connait un rayon tu sais ?! » Tomas Habsbourg, employé à Chaudrons & Apoticarius avait été là pour Joy dès son arrivée, à sa sortie de l’école. Il connaissait beaucoup de choses et elle était très contente de lui parler et, surtout, de bien s’entendre avec lui. Il l’aidait dans son travail et elle tentait, du mieux qu’elle le pouvait, de le lui rendre bien. Elle avait cependant été plutôt triste d’apprendre qu’il s’était fiancé avec quelqu’un qu’il n’aimait pas, et que ses parents avaient choisi pour lui. Mais elle n’en parlait pas vraiment et gardait plutôt son opinion pour elle.

« C’est vrai qu’Ava travaille ici ! Oh, j’aurais du lui dire, on aurait pu aller manger tous ensemble ce soir… Pourquoi il ne t’aimerait pas ? Je t’avoue que je ne le connais pas trop, mais si Ava est heureuse, ça me suffit ! » Glissant sa main dans celle de Roy, elle reprit « Sinon, non je n’ai vu personne je crois… Enfin, il y a la sœur d’Opalyne, tu sais, je t’ai dit qu’elles se reparlaient non ? D’ailleurs, il faudrait que j’aille la voir, Saphyr grandit tellement vite ! » Opalyne, l’une de ses plus proches amies, avait quitté l’école sur un coup de tête, avait rejoint un bar magique et avait donné naissance à une petite fille, qui avait maintenant cinq six ? sept ? ans. Si Joy ne se voyait pas du tout dans la même situation que celle d’Opalyne sous peu et même sous loin en fait, elle adorait son amie et sa petite fille, qu’elle gâtait énormément. Fille unique et n’ayant qu’Alek comme famille, elle n’avait pas vraiment d’autres enfants dans son entourage.

Joy avait énormément trop même confiance en Roy et elle était un peu persuadée qu’il était capable de tout, pour un peu qu’il le veuille assez. « Oh, c’est vrai ? Je suis sûre qu’il va s’adoucir tu verras ! Et si jamais tu croise Harry Potter, ou la Ministre, tu me dis tout de suite hein ! » Quant à sa journée à elle, elle avait été plutôt tranquille en réalité, si on enlevait le rendez-vous au Ministère. « Je suis restée à l’entreprise sinon, j’ai eu une réunion ce matin, avec un herboriste qui voudrait nous rejoindre, heureusement, plus de vampires depuis longtemps… Je crois que mon père n’a pas trop apprécié sa venue, ni que je le vois seule… » En même temps, son père était un chasseur, alors forcément, apprendre que sa fille chérie avait été en danger ne l’avait pas spécialement ravi… Contrairement à Roy qui avait presque été jaloux de pas rencontrer ledit vampire !

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. EmptySam 28 Avr - 20:33

Pour l'instant, le travail de Roy ne comprenait pas forcément autant de péripéties qu'attendues - encore que tout dépendait de la définition que l'on se faisait du mot 'péripétie' -, ce qui ne devait pas déplaire à Joy - du moins, c'était l'idée que s'en faisait l'ancien Poufsouffle. Lui-même n'ayant jamais été un grand courageux, il pouvait être surprenant d'apprendre qu'il s'était lancé dans une carrière en tant qu'Auror, d'autant plus par les temps actuels et au vu des efforts considérables qu'il avait dû fournir pour rattraper des résultats scolaires plus que moyens. Il n'était pas peureux, mais il s'était tout de même senti figé lors de l'attaque sur le chemin de Traverse, lorsque MS avait kidnappé tous ces enfants sorciers. Il s'était rarement senti aussi impuissant et aussi... inutile. Ce qui n'était que venu conforter une réflexion qu'il entretenait depuis quelques temps: il voulait faire plus.

Cela dit, en attendant, il jouait surtout les coursiers et les gratte-papiers. Mais s'il fallait passer par là pour devenir un véritable Auror, alors il le ferait docilement. Il avait été un enfant chahuteur et prompt à la désobéissance, mais il se jugeait être un adulte capable d'une plus grande discipline - au moins quand il le fallait. Le décompte avant la rechute est lancé.

Il acquiesça aux paroles de Joy concernant sa propre venue au Ministère - un heureux moyen de la retrouver un peu plus tôt que d'habitude. « Tu m'étonnes ! Ils en usent du papier au Ministère... et le développement durable dans tout ça ? » Il frotta distraitement son index, dernière victime en date d'un morceau de parchemin particulièrement aiguisé les dangers du quotidien. « Ah, Tomas ! Il n'est pas avec toi là ? » interrogea-t-il, se penchant sur le côté comme s'il attendait à voir l'Allemand caché derrière sa fiancée. Une éventualité particulièrement improbable au vu de la stature conséquente du brun, et celle bien plus modeste de Joy mais c'est pas grave Joy, on t'aime quand même.

Cette intégration au Ministère avait eu le mérite d'apporter un petit goût de 'Poudlard' à Roy, qui, éternel Peter Pan, acceptait toute miette de sa vie d'étudiant avec une forte nostalgie. En l'occurrence, ne serait-ce que croiser d'anciennes têtes connues le mettait particulièrement en joie - même celles de ceux qui ne l'avaient pas tant apprécié que ça. « C'est pas grave, on fera ça une autre fois ! Je lui en parlerai la prochaine fois que je la croise. Et pour son copain, je ne sais pas trop. Peut-être qu'il est juste toujours aussi grincheux ? S'il sort avec Ava, il doit quand même être un minimum rigolo, sinon je ne comprends pas. » déclara-t-il en haussant les épaules, peu convaincu. Dans le fond, Joy avait raison: tant qu'Ava était heureuse... Mais si son copain pouvait se montrer un peu plus drôle, ça rendrait toute perspective de dîner à quatre d'autant plus enthousiasmante. Qu'importe: Roy se montrerait divertissant pour deux ! Quelque part au loin, Maximilien Bowman poussa un cri d'effroi.

A l'évocation de leur amie Opalyne, Roy afficha un grand sourire, acquiesçant d'un hochement de tête. « Oui tu me l'as dit, tant mieux d'ailleurs ! » La famille, c'était après tout très important. Sauf quand il s'agissait de Rosalie. Là il y avait clairement exception. Buté ? Jamais. « Oh, on pourrait lui acheter un jouet, non ? Une très bonne excuse pour se rendre dans un magasin de jouets. Je suis sûr que ça lui ferait plaisir ! » Au moins à Saphyr, à Opalyne ? Peut-être moins, dépendamment de la plus ou moins grande capacité dudit jouet à générer du bruit, sans doute.

Roy n'était pas du genre à facilement s'avouer vaincu. Si son chef ne l'aimait pas, alors il ne s'en formalisait pas plus que ça: ça allait venir. Le tout était de jouer les bonnes cartes, au bon moment. Il l'avait senti s'adoucir aujourd'hui désillusion, mon deuxième prénom, c'était donc un petit pas dans la bonne direction. « Je t'enverrai un message, t'in-quiètes. Mais à part les croiser de très, très loin, de dos dans le noir je ne m'attends pas à grand-chose pour l'instant. » avoua-t-il sans se départir de son sourire. « Oh cool, t'en as pensé quoi ? T'as envie de travailler avec lui ? » enchaîna-t-il concernant le rendez-vous de Joy. « Là pour le coup, c'est à toi de me prévenir si tu vois un autre vampire ! Je serai là immédiatement. » garantit-il avec une solennité qui ne lui était pas coutumière. Pas sûr que sa présence suffise à rassurer le père de Joy pour autant, mais ça devait tout de même être mieux que de la laisser seule, non ? Vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. EmptyLun 11 Fév - 20:00

Des étoiles dans les yeux et sa main dans la sienne, Joy était aux anges. Elle devait l’avouer, si elle avait été très supportive de Roy et de son envie de devenir Auror, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être complètement stressée lorsqu’il s’absentait un peu trop longtemps. Même si pour le moment, à chaque fois qu’il revenait, il se plaignait d’un nombre de formulaires indécents, elle ne pouvait s’empêcher de penser au pire. Surtout depuis qu’elle avait croisé le vampire qui était venu à l’entreprise de son père, juste quand elle était en poste et qu’elle avait dû, elle, le recevoir. « Non, il ne pouvait pas venir aujourd’hui, quelque chose en rapport avec sa fiancée. » Elle haussa les épaules, ne sachant pas trop quoi ajouter sur le sujet, si ce n’est « Pauvre Tomas ».

Pour Ava et son petit ami, Joy était vraiment triste de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle adorait la rousse, même si leur relation avait souffert légèrement de leur amour commun pour Maximilinounet Opalyne. Joy n’avait su que très tard qu’Ava lui en avait légèrement voulu à une époque, mais quand les deux demoiselles s’étaient retrouvées sans la troisième à Poudlard, les langues s’étaient déliées et elles avaient pu tourner la page et depuis, elles étaient très proches. Quant à Opalyne, si Joy n’était toujours pas 100% convaincue de son choix de vie, elle semblait malgré tout aller bien et sa fille devenait de plus en plus belle et adorable. Joy devait l’avouer, parfois, elle avait elle aussi envie d’avoir une petite Saphyr, mais d’un autre côté, elle était tellement peu sûre de sa capacité à être mère et surtout des capacités de Roy à supporter et éduquer un enfant qu’elle préférait éviter d’y penser. « Oh oui ! Et une jolie robe aussi ! On ira voir ça ensemble, mais Roy… Pas de farces ni attrapes ! C’est encore une petite fille ! » Et elle préférait éviter de perdre une amie juste parce que son cher et tendre fiancé s’était mis en tête de se trouver un successeur pour faire tourner Rusard complètement chèvre !

Même si elle avait peur pour Roy la plupart du temps, elle devait avouer qu’elle trouvait ça super cool qu’il travaille avec Harry Potter et Ronald Weasley, deux légendes du monde sorcier. Même s’il ne les croisait pas ou qu’il ne leur parlait pas, il travaillait quand même avec et, en soit, sous leurs ordres, Potter étant tout de même le Directeur des Aurors ! Cela voulait dire que si grosse réunion il y avait, Roy le verrait forcément, s’il arrivait à l’heure ce qui était moins sûr. « On ne sait jamais ! En tout cas, pas de farces sous leurs nez hein ! » Elle lui tira la langue, le connaissant trop bien. S’il perdait son sang-froid, elle ne donnait pas cher de sa peau mais elle l’aimait comme ça. « Oui, je pense qu’on va le faire, il en connait un rayon ! Je pense que ça sera bénéfique pour moi aussi, je pourrais en apprendre plus sur les plantes… Je n’aimais pas trop la botanique à l’école, avec la terre et les plantes dangereuses, mais bon… Il faut quand même un minimum ! » Et elle était bien déterminée à devenir une vraie professionnelle et à rendre son père fier de sa progéniture !  « Oui, ne t’en fait pas ! De toute façon, Nana refuse que je sois seule avec un client qu’il ne connait pas depuis...  Et puis maintenant que tu es Auror, je suis sûre qu’il n’y verra aucun inconvénient ! » Techniquement, il devait être capable de la protéger maintenant ! Comment ça, non ? On m’aurait menti ?!

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. EmptyDim 10 Mar - 12:07

Grand gamin dans l'âme, Roy était plus qu'enjoué à l'idée d'aller acheter un petit jouet à la fille d'Opalyne. Quoi de plus cool qu'un magasin de jouets ? Petit, il tannait déjà les parents Bradley pour s'y rendre, puis y passer le plus de temps possible, quitte à semer sa famille dans les rayons pour grappiller des minutes supplémentaires. Chose qui ne plaisait a priori ni à ses parents, ni à sa jumelle, qui était tout de même plus portée sur les vêtements et les accessoires que sur les petites voitures - même petite. Il ne put en revanche qu'adresser un regard déçu à Joy quand celle-ci décréta que Saphyr était trop jeune pour les farces et attrapes : « Il n'y a pas d'âge pour les farces et attrapes ! Au pire tu perds un œil, ça va Il y en des complètement innocentes chez les Weasley ! Les Chaudrons Farceurs, les Baguettes Farceuses, les Savons Sauteurs... » récita-t-il en comptant sur ses doigts, haussant les sourcils d'un air fou éloquent. « Ça fait toujours rire les enfants ! Par contre, peut-être que ça ferait moins rire Lyne... » concéda-t-il, pensif. De quoi perdre patience quand sa baguette se transformerait en canari géant au lieu d'opérer l'Accio qu'elle avait en tête, par exemple.

Pour l'heure, Roy n'avait pas eu beaucoup l'occasion de rencontrer des célébrités du monde magique. Harry Potter était le chef du bureau des Aurors, certes, mais il était aussi quelqu'un de très occupé. S'il entendait beaucoup parler de lui, l'ancien Poufsouffle ne lui avait donc jusqu'à maintenant jamais adressé la parole. Il en allait de même pour la Ministre, dont les nombreuses activités ne devaient pas lui laisser de temps pour l'oisiveté, et encore moins pour venir chiller traîner dans les quartiers des Aurors sans raison. « T'exagères, Joy, je ne vais pas faire de farce à Harry Potter... Il a quand même tué Voldemort, je n'ai pas super envie de finir en pâtée pour hippogriffe... » Ce qui semblait être une issue plutôt inévitable s'il venait à attaquer le célèbre sorcier par surprise - et sans raison. Ou simplement à établir des farces à proximité : pas envie de se faire virer non plus, il avait trop trimé pour en arriver là. Il avait beau avoir un sens du sérieux très particulier, il prenait son nouveau job très à cœur. Il voulait réussir, vraiment, et jusqu'à maintenant c'était quelque chose qui était peu arrivé en dehors des Plans farfelus qu'il élaborait à Poudlard.

« Super ! Ah, ah, c'est rigolo la botanique, toutes ces plantes plus bizarres les unes que les autres... On en apprend pas mal sur elles nous aussi ! » rappela-t-il d'ailleurs en se remémorant les soirées passer à bûcher sur des manuels de botanique poussiéreux. Reprendre ses études n'avait pas été fun. Surtout pour quelqu'un dont les méthodes de travail avaient toujours été assez proches du flou artistique. « T'as Tomas au pire, non ? Apprenti Auror... » corrigea-t-il, réflexe pavlovien de quelqu'un qui se l'était un peu trop entendu répéter dernièrement. Gratte-papier, coursier, relecteur de rapports de missions... A quand ses propres missions ? Il était à la fois surexcité - comme à son habitude - et plein d'appréhension. C'était la vraie vie désormais. S'il se plantait, des gens pourraient en pâtir - dont sa propre personne. « Mais oui, t'inquiètes ! Je saurai te protéger moi ! » reprit-il en bombant le torse avec la plus pure sincérité.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. EmptyMer 4 Déc - 20:23

C’était aussi pour cela qu’elle aimait Roy. Il avait toujours gardé son âme d’enfant et la garderait probablement toujours. Pour elle, qui avait eu bien du mal à grandir, le côté enfantin de son petit ami avait aidé pour une transition en douceur dans le monde adulte. Maintenant, Joy était plutôt une jeune femme normale, bien qu’elle ait toujours de nombreuses peluches –qu’elle avait tout de même laissé chez son père, pour ne pas remplir l’appartement pour rien- elle était tout de même un peu moins naïve et commençait, doucement, à penser comme une vraie personne adulte. Pas encore comme son père ou Alek, mais on s’en approchait doucement. Côté travail par contre, elle se donnait à fond pour qu’on voit qu’elle était capable de reprendre la société de son père et avait donc un côté professionnel bien plus développé. Parfois, lorsqu’elle se regardait dans le miroir le matin, avant une réunion importante, elle avait du mal à se reconnaitre. Puis elle regardait le bracelet qu’elle avait au poignet et le stress s’en allait. Ce n’était pas parce qu’elle avait l’air d’une adulte qu’elle en était une, mais apparemment, elle se débrouillait plutôt pas mal dans son travail. « Bon… Je veux bien la farce la plus innocente qu’il soit, mais je viens avec toi pour choisir ! » Si cela lui tenait tellement à cœur, et que la farce ne risquait pas de transformer Saphyr en dindon, pourquoi pas… Peut-être même que cela l’amuserait ! « Lyne ne rirait sûrement pas si tu arrivais avec une crème canari… » Et Merlin savait que son petit ami avait eu une passion pour ces farces lorsqu’ils étaient à l’école. Joy s’était toujours grandement méfié des buffets de Noël quand Roy était dans les parages…

« Je préfère prévenir, on ne sait jamais ce qui peut te passer par la tête, sur un coup de folie… » Non parce que bon, elle se méfiait de son fiancé, elle n’était pas dupe ! S’il prenait un peu confiance en lui, une blague foireuse, ça pouvait clairement arriver. Elle avait néanmoins le sourire aux lèvres, signe qu’elle le taquinait et qu’elle n’était pas cent pour cent sérieuse non plus. Elle espérait bien en tout cas, qu’il savait qu’il devait être sérieux. Mais après tout, il avait choisi cette nouvelle carrière, il avait étudié avec ferveur pour y arriver, donc il devait bien être capable de peser le pour et le contre.

« Oui enfin, j’espère qu’il n’y aura pas de plantes carnivores… Il m’a promis des spécimens très rares, je t’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre… » Parce qu’elle connaissait les plantes de la serre numéro 3 à Poudlard, et disons qu’elle n’avait spécialement envie de finir prise au piège d’une tentacula vénéneuse ! « Oh oui, mais bon, il va bien falloir que je me débrouille toute seule à un moment… » Lorsqu’il bomba le torse, fier de dire qu’il la protègerait, Joy eu un sourire presque niais aux lèvres, et se serra un peu plus contre lui. « Merci, preux chevalier ! Bon, on rentre ? Je meurs de faim, j’ai bien envie de faire des cookies ! On pourrait peut-être inviter Romilly pour le thé, qu’est-ce que tu en penses ? »
acidbrain


• terminé pour Joy •
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. EmptyDim 8 Déc - 13:01

Roy afficha un air ravi quand Joy finit par céder et accepta d'acheter une farce à Saphyr. « Yes ! » souffla-t-il en serrant le poing, avec l'enthousiasme d'une personne qui aurait gagné le loto. « Mais oui t'inquiètes Joy. On va lui prendre un truc super, Lyne ne pourra jamais nous en vouloir. Et puis les enfants adorent les objets qui font du bruit, qui s'agitent et tout ça... » lui garantit-il avec des faux airs d'expert. Il faut dire qu'il était lui-même encore un grand enfant. Il comprenait ses compatriotes. Quant au fait de produire du bruit, pas sûr que Lyne apprécie ça tant que ça, mais après tout, Joy serait là pour le brider surveiller et s'assurer qu'il ne dépassait pas les limites avec son choix. A eux deux, il n'y avait pas de raison pour que ça tourne au drame.

En revanche, il n'aurait ja-mais pensé à faire une farce au grand Harry Potter. Là, même Joy le surestimait. Déjà, cette personne avait vaincu Voldemort, c'est-à-dire le mage noir ayant terrorisé le Royaume-Uni pour toute une vie. Ensuite, il avait peut-être côtoyé les fameux jumeaux Weasley, mais à le voir, Roy doutait fortement qu'il apprécie de se faire surprendre par une bonne blague made in Bradley. Au contraire, il le prendrait peut-être comme une sorte d'attaque de MS, et Roy serait bon pour finir à Sainte-Mangouste avec un œil en moins. Non, Roy ne s'attaquerait pas à Harry Potter, tout comme il ne s'était jamais attaqué à disons... McGonagall lorsqu'il était à Poudlard. Il était parfois imprudent, mais il n'était pas suicidaire.

Au sujet du botaniste que sa fiancée devait rencontrer, pour un peu, Roy aurait été prêt à l'accompagner sur le champ. Rien ne l'animait davantage que la perspective de nouvelles aventures. « Ah, mais ça doit être trop cool les plantes exotiques ! Elles doivent faire des trucs stylés, c'est sûr. Et puis, je suis sûr qu'il ne va pas te mettre en danger avec des plantes carnivores. Mais dans le doute, garde quand même ta baguette à proximité ! Un petit Stupéfix et le tour est joué. » affirma-t-il en essayant d'instiller le plus de sérénité possible dans l'esprit de l'ancienne Gryffondor. « Tu sais très bien te débrouiller toute seule, Joy. » Et ça, il ne le disait pas juste pour la rassurer. Il avait entièrement foi en Joy - avait toujours eu entièrement foi en elle. Elle n'avait jamais été aussi flamboyante que d'autres Gryffondors pouvaient l'être ou Poufsouffles, de nos jours, mais elle n'avait pas été répartie dans cette maison-là pour rien. La majorité du temps, tout ce dont elle manquait, c'était un peu plus de confiance en elle. Et pour l'encourager dans cette voie, elle avait à ses côtés le plus grand supporter au monde !

« Trop bonne idée, je vais lui envoyer un message par Patronus. Je meurs de faim. » avertit-il, sans exagérer du tout. Mais il associait la perspective du thé à un goûter conséquent - le genre qu'il consommait à Poudlard, avec sa merveilleuse salle commune située à quelques mètres seulement des Cuisines -, et il n'avait pas perdu son appétit en grandissant. Levant sa baguette, il envoya son Patronus - un Golden Retriever - à la recherche de sa jumelle adorée. Rien au monde ne pouvait le rendre plus heureux que de passer du temps avec ses deux personnes préférées.

[ Terminé pour Roy ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV | Same old us with a new beginning. Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Same old us with a new beginning.   PV | Same old us with a new beginning. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV | Same old us with a new beginning.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ϟ The beginning of the story
» The beginning of the Christmas time [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: