Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrons en rébellion ! [Viska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyLun 12 Nov - 1:30

Victoire & Viska


Victoire en avait marre. Voilà deux mois que Poudlard était occupée par Magicis Sacra et elle en avait plus qu’assez. Elle n’avait aucune nouvelle de ses proches et imaginait sans mal l’inquiétude qui devait ronger sa mère -qui devait pester contre l’incompétence des anglais qui, décidément, ne parvenait pas à protéger l’école où étudiait la plupart de leurs rejetons-, son pauvre Papounet chéri -surement en train de compenser son stress par de la viande bien saignante-, mamie Molly -rendez-vous compte, sa première petite fille est à Poudlard depuis à peine trois ans que pouf, une catastrophe arrive- et tout le reste de sa grande famille. Et elle n’osait même pas imaginer l’état d’Andromeda, la seule famille de sang quasiment qui restait à Teddy.

Alors, oui, c’est vrai, l’occupation de l’école par la Menace aurait pu avoir des conséquences plus terribles. Tous les élèves étaient toujours en vie et bien traités. Mais les changements apportés par le groupe de sorciers extrémistes étaient durs à vivre, particulièrement l’impossibilité de communiquer avec l’extérieur. L’Etude des Moldus n’était plus enseignée, mais Victoire n’avait pas choisie cette option à son entrée en troisième année. Par contre, leur cours de défense contre les forces du mal avait disparu et cela chagrinait la blondinette qui appréciait beaucoup ce cours. Surtout qu’il leur serait désormais bien utile à présent qu’ils luttaient réellement contre la Menace. Leurs professeurs étaient toujours portés disparus peut être même morts après tout la vieille McGonagall n’était plus toute jeune. Et surtout, surtout, un couvre-feu horrible leur était imposé. Ce qui voulait dire que Victoire ne pouvait plus se balader tranquillement dans le château et rejoindre Teddy en catimini aux cuisines pour partager un bout de tarte en parlant de tout et de rien. Pendant ce temps-là, elle laissait son meilleur ami à la portée de toutes les filles qui passaient, ne pouvant plus dégager de son chemin les vipères qui lui courraient après et dire que ce traître l’avait déjà remplacée avec Joséphine ! Elle en était furax.

Depuis deux mois, Victoire bouillonnait. Elle avait décidée qu’il était plus que temps d’agir, même si elle ne savait pas exactement quoi faire. Elle ne supportait pas de rien faire, d’être une pauvre victime dans toute cette histoire et de devoir obéir à ces cingles de sorciers extrémistes sans pouvoir y faire grand-chose. Elle était une Weasley par Merlin ! Plusieurs fois sa famille s’était battue contre l’envahisseur. Son père avait été mordu par un loup garou lors d’une bataille perdant ainsi "sa beauté renversante à jamais" comme le sanglotait toujours mamie Molly, elle avait perdu son oncle dans la guerre. Tout cela n’avait pas été vain. Tout cela n’avait pas eu lieu pour qu’une dizaine d’années après, l’occupation recommence. Victoire ne pouvait plus continuer comme ça. Elle voulait être digne de la victoire dont elle portait le temps. Elle voulait être digne du flambeau de sa famille.

Après le cours de sortilèges où Vic désespérait d’apprendre un sort utile, ou même de découvrir le secret des sortilèges de projection et autres sorts complexes et novateurs inventés par MS, mais ça ne devait pas faire partie du programme, la blondinette se pencha vers Viska : « Suis moi aux toilettes des filles, il faut qu’on parle. » Elle finit de ranger ses affaires puis marcha au bout du couloir. La rouge et or vérifia qu’il n’y avait personne d’autre dans les environs avant de s’adresser à Viska : « Bon, je suis sûre que tu te sens aussi mal que moi par rapport à l’occupation de Magicis Sacra et que tu aimerais faire quelque chose. Je suis certaine que d’autres élèves avec nous pourraient nous suivre comme Prue, Carmichael, Teddy, et bien d’autres encore. Je n’ai pas de plan précis mais je me suis dit qu’à deux, on pourrait avoir une bonne idée. » Elle regarda sa camarade de Serpentard espérant qu’elle soit bien dans la même lignée qu’elle-même.

[654 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyLun 12 Nov - 11:35

Viska s’était laissée entraînée dans les toilettes mais elle se doutait de ce que Victoire voulait lui dire, or elle allait devoir doucher l’enthousiasme de son amie : Viska n’avait aucune envie d’attirer à Poudlard plus d’ennuis. C’était une chose de faire des recherches dans le château avec des professeurs à proximité pour leur venir en aide en cas de pépin, c’en était une autre que de se rebeller contre ceux qui avaient ces mêmes profs’ en otage. Viska n’avait aucune envie que leurs enseignants, même variablement respectés, subissent les conséquences de leurs agissements. C’est pourquoi, bien que se refusant à toute participation active à la scolarité revisitée de Magicis Sacra, n’avait plus fait parler d’elle depuis le jour de l’arrivée de Freja.

Ayant obtenue des preuves de vie dans les premiers jours, elle restait depuis lors effacée et sage de façon à assurer aux adultes enfermés une forme de sécurité. Elle avait conseillé à qui voulait l’entendre de faire comme elle : c’était ce qu’elle appelait de la résistance passive. Elle faisait tout ce qu’on lui demandait mais elle n’y mettait aucun entrain, de plus, elle était loin d’avaler les couleuvres présentées en classe. Elle n’avait pas changé d’avis sur MS ou sur les moldus, elle faisait juste preuve de prudence. Elle regrettait que Victoire veuille faire bouger les choses, elle plus que quiconque devrait savoir ce qu’ils risquaient en se faisant remarquer. Après les professeurs, Magicis Sacra pourrait très bien s’en prendre à leur famille ! Celle de Viska, en plus, était quasi uniquement composée de moldus – elle ne comptait pas son père biologique qu’elle n’avait jamais rencontré -. Ils étaient des proies trop faciles pour des sorciers de cette envergure. Risquer sa peau à elle était déjà discutable à son sens, mais celle de ses parents, il n’en était pas question.

C’est pourquoi, dans un premier temps, elle avait écouté Victoire en la dardant d’un regard glacial. Elle n’avait rien contre les Gryffondors, mais c’était typiquement une idée de lion de foncer sans réfléchir. Cela n’en avait peut-être pas l’air, et pourtant Viska avait toujours planifié avec soin les interventions de la brigade. Sous des airs de fausse impulsivité, la vipère avait toujours cherché à préserver les membres de la BAM. « Je suis désolée Victoire, mais je vais devoir décliner. » Elle hésita alors entre développer en parlant de ses parents, des enseignants, etc. mais elle n’en eut pas le loisir car il y eut un bruit étrange, un peu comme si quelqu’un avait ouvert une bouteille de champagne, sauf que le bruit venait de l’extérieur.

Viska s’approcha de la fenêtre en fronçant les sourcils, vaguement curieuse, et là, elle vit le bouclier qui entourait Poudlard devenir visible alors que d’habitude il était parfaitement impossible à repérer tant il se fondait dans le paysage. « Victoire ! Regarde ! Le bouclier ! » cette fois-ci, elle était un peu plus vivante et ressentait même un brin d’excitation : l’apparition du bouclier voulait forcément dire que des gens de l’extérieur étaient venus les sauver ! « Il faut qu’on fasse quelque chose... » Pas entrer en rébellion, ça, elle pensait toujours que c’était une mauvaise idée, mais peut-être rassembler les autres pour qu’ils soient plus faciles à trouver ?

{542}
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyLun 12 Nov - 19:14

Victoire avait pété un câble. Il fallait bien que ça arrive après quatorze ans à être une complète hystérique comme dirait James deux mois sans la moindre nouvelle de ses proches. La blondinette avait l’habitude d’être loin de sa famille vu qu’elle étudiait dans un pensionnat et ne revenait que pour les vacances. Mais ne pas être au courant de la moindre des tribulations de la tribu Weasley lui pesait. A force d’être passive, elle menaçait d’éclater. Victoire ne faisait pas partie des élèves qui se tenait tranquille en vivant en silence. Elle avait envie de bouger, de lancer un sort à ces maudits sorciers de Magicis Sacra et de trouver un plan pour délivrer leurs vrais professeurs. Rester assise à écouter un membre de MS leur apprendre un sortilège la rendait dingue. Sans compter le côté comique de la situation, on leur apprenait des sortilèges que les élèves auraient pu utiliser contre la Menace. Sans Teddy et ses autres amis à ses côtés, elle serait sûrement en train de chantonner dans la Forêt Interdite « venez, venez, je suis une pauvre humaine sans défenses » avec un collier de radis autour du cou Luna sort de ce corps rien que pour connaître un peu d’agitation. Prochaine étape : Sainte Mangouste, étage des maladies psychologiques on vous a mis dans la chambre à côté de Gilderoy Lockart, vous verrez il est très gentil. Apprendre Immobilus par un sorcier qui avait participé aux attaques contre les étudiants et à leur oppression actuelle finit de la convaincre qu’elle devait faire quelque chose. Elle avait attrapée Viska car elle était persuadée que celle-ci partagerait son avis. Que ne fut pas sa surprise et sa déception qu’une fois arrivées dans les toilettes cette dernière lui révéla qu’elle ne partageait pas son point de vue ! « Décliner ? Je ne comprends pas. » Victoire avait la fâcheuse tendance à vouloir que tout le monde ait le même avis qu’elle et si ce n’était pas le cas, elle s’énervait jusqu’à ce que l’autre personne admette son tort. Immature ? Excessive ? Cinglée ? Peut-être que Vic l’était un peu, effectivement mais elle ne comprenait pas que, sur ce coup, Viska ne la suivait pas.

« Je pensais que c’était dans l’idée de la BAM. Tu sais, l’organisation que tu as créée avec Prue pour combattre ces cinglés qui occupent notre école. Comment peux-tu te défiler ? » Elle cria presque à la fin de sa phrase. La rouge et or ne saisissait pas. Pourquoi Viska n’avait pas le même besoin d’agir qu’elle ? Il fallait qu’ils se débarrassent de Magicis Sacra, il fallait qu’ils retrouvent et délivrent leurs professeurs à condition que les examens soient annulés, sinon on te laisse croupir dans ton trou McGo, il fallait qu’ils s’activent, il fallait… « L’AD était bien active, elle, pendant l’occupation de Poudlard par les mangemorts. » Quand elle pensait à sa tata Ginny qui s’était vaillamment battue pendant sa sixième année, elle avait l’impression d’être une gigantesque déception, de n’être que faiblesse, pour n’avoir rien fait pendant les deux derniers mois.

Sa colère redescendit lorsque sa camarade verte et argent lui dit d’approcher de la fenêtre. Vic vit clairement le bouclier qui protégeait l’école. « Attends, il n’est pas censé être invisible d’habitude ? » Sa voix grimpa dans les aigus, d’excitation cette fois. Aux paroles de Viska, elle leva un sourcil, vaguement amusée. « Pas de défilement cette fois ? » Elle reporta son regard sur l’extérieur. Que se passait-il par Godric ? « Tu crois que c’est enfin le Ministère ? » Elle l’espérait tellement…Elle imaginait sans mal les membres de sa famille dans le groupe chargés de les trouver et voyait déjà le moment où elle pourrait sauter dans les bras de son père. Mais elle doutait que la tâche des sorciers venus les délivrer serait aisée.

[644 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyMar 13 Nov - 12:19

Viska ne prit pas la peine de répondre aux récriminations d‘autant que l’apparition du bouclier qui entourait l’école était nettement plus intéressant que leur divergence d’opinion. Il semblait assez clair qu’elles ne tomberaient pas d’accord et que Victoire se trompait en ce qui concernait les objectifs de la BAM. Si il était bien question de lutter contre la Menace, ce n’était pas au dépend de leur proche ou d’eux-même. Ils n’étaient pas l’AD et, au demeurant, la Menace n’était pas Voldemort non plus. Bien sûr, si ses amis étaient en train de se faire torturer sous ses yeux, s’il y avait maltraitance, elle commencerait aussitôt une guerilla, mais en l’occurrence, ils étaient tous dans une relative sécurité… et celle-ci ne dépendait que de leur comportement.

Voir le bouclier apparaître faisait quand même naître l’espoir en Viska qu’au dehors, il se passait des choses : ils seraient peut-être bientôt libre. « Si, il est sensé être invisible, s’il est apparu c’est sûrement que quelqu’un à l’extérieur essaie de le briser. » répondit-elle dans un premier temps, se haussant sur la pointe des pieds pour mieux voir à travers l’étroite fenêtre (comme si ses talons ne suffisaient pas). La pique de Victoire l’agaça au plus haut point, son amie semblait ne rien comprendre du tout et y mettre beaucoup de mauvaise volonté. « Il n’a jamais s’agit de se défiler, seulement de ne pas se comporter comme des idiots. » Répliqua-t-elle froidement, l’air autour d’elle semblant subitement avoir perdu quelques degrés. La patience n’avait jamais été la plus grande qualité de Viska, ça ne s’était pas beaucoup arrangé avec les années.

Une partie d’elle était prise d’une pulsion de violence, née de la frustration de leur situation depuis deux mois, qui lui donner envie de prendre Victoire par la gorge et de lui faire mal. Mais Viska était bien plus stable psychologiquement que sa tante Myrielle, et si les pulsions étaient les mêmes, elle savait les réfreiner. Elle serra les poings et les rouvrit plusieurs fois pour se concentrer sur ce qu’elles devaient faire maintenant, avec la donnée nouvelle à leur disposition.

« Vu que MS est déjà ici, ça ne peut être que ceux de notre camp. » déduit-elle après un dernier regard vers l’extérieur. « On peut supposer qu’il va y avoir une bataille rangée, mais l’an dernier ça n’avait pas vraiment été en notre faveur. Vu que nous n’avons pas de connaissance suffisante pour nous battre contre MS, nous pourrions rassembler tout le monde dans un seul endroit dès que le bouclier aura céder pour que nous soyons plus faciles à trouver... » Elle réfléchissait à voix haute : elle était douée pour rassembler des gens autour d’elle, mais même en se passant le mot, il y avait un risque que certains n’aient pas le message. De plus, si elles avaient vu le bouclier, elles n’étaient sûrement pas les seuls, et MS devait déjà avoir une idée de quoi faire d’eux pendant qu’ils se défendraient contre le Ministère.

« Il va falloir être les plus malins... » Magicis Sacra n’avait qu’à bien se tenir, la leader de la BAM était de retour !

{524}
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyMer 14 Nov - 3:05

Deux mois d’occupation. Deux mois où Victoire s’était contentée de ne rien faire, juste ruminer avec Teddy sur leur incapacité à agir contre les sorciers de Magicis Sacra en se sentant nuls, faibles et impuissants. Deux mois d’attente que quelqu’un, n’importe qui, les délivrent d’une situation pesante. Et voilà que le bouclier devenait visible, signe qu’il se passait quelque chose à l’extérieur de l’école. Victoire désirait vivement qu’il s’agisse d'une délégation du Ministère chargés de se battre contre MS car elle ne pouvait décemment passer deux autres mois comme ça. Ils ne savaient même pas s’ils pourraient rentrer chez eux, près de leur famille pour l’été ! Viska confirma ce que Victoire pensait, quelqu’un essayait de briser le bouclier. « J’imagine que cela ne va pas être évident. Le bouclier dégage une magie puissante et je suis sûre que la Menace a ajouté une protection, comme des énigmes ou un truc de ce style. » MS s’était préparée, depuis longtemps sûrement, à occuper l’école de sorcellerie écossaise et prévoyait probablement que des adultes tenteraient de les arrêter en entrant dans Poudlard. Mais il y aurait sûrement des sorciers compétents capables de décrypter les énigmes imaginées, les pièges concoctés par Magicis Sacra, du moins espérait-elle. Parce que si les adultes échouaient, alors ce serait vraiment le désespoir le plus complet.

« Je ne crois pas que vouloir agir contre des sorciers qui nous ont coupé de tout soit idiot. » Un simulacre de liberté, voilà ce que les élèves connaissaient actuellement et ce depuis deux mois. Etre en sécurité, tous sains et saufs, ne devait pas leur faire oublier quels sorciers exactement étaient ceux de MS : des personnes capables d’envoûter un élève pour qu’il Oubliette une autre, capables de sortilèges d’illusion assez puissants pour faire croire à la mort d’une personne. Victoire soupira. Viska était en colère, cela se sentait à son ton glaçant. Autant les cris ne faisaient pas peur à Vic, mais elle n’appréciait guère quand quelqu’un se montrait aussi froid que ça. Elle avait le sang chaud et avait du mal à gérer une telle froideur, surtout venant de quelqu’un qu’elle considérait comme une très bonne amie.

« Oui, forcément. En plus un sorcier de MS n’aurait pas besoin d’essayer de briser le bouclier pour passer. » ajouta-t-elle aux paroles de Viska. « C’est une idée. J’imagine qu’il y aura des sorciers chargés de nous retrouver, de nous mettre à l’abri en nous sortant de l’école pour qu’on ne soit pas touchés par les sorts qui ne manqueront pas de pleuvoir partout. » Peut-être que des parents d’élèves seraient envoyés pour les rechercher afin d’avoir leur confiance. On ne savait jamais mais un sorcier de MS pourrait très bien user d’un sort d’illusion pour se faire passer pour un gentil et les entraîner loin de ceux vraiment venus les délivrer. Victoire acquiesça aux paroles de Viska. Oui, il faudrait redoubler d’intelligence et de ruse. La petite rouge et or était persuadée que Magicis Sacra avait prévu le coup et avait des sorts complexes en réserve pour contrer les sorciers du Ministère. « Le truc c’est qu’ils vont sûrement s’apercevoir qu’il se passe quelque chose. Particulièrement si les élèves arrivent tous à se rassembler au même endroit. Ne faudrait-il pas qu’on tente quelque chose pour les distraire ? » Elle n’avait pas d’idée précise sur le comment mais elle était convaincue qu’il fallait occuper MS pendant que le groupe tentait une percée dans le bouclier.

[577 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyDim 18 Nov - 22:40

« Des énigmes sûrement. » Répondit sobrement Viska qui avait pris l’habitude de devoir participer à des résolutions d’énigmes tordues fomentées par S. Cette dernière était d’ailleurs dans le château assez fréquemment, mais elle était toujours masquée. Viska s’était d’ailleurs demandée, avec sa curiosité habituelle, à quoi pouvait ressembler la spécialiste es sortilèges bizarres de MS, dans la mesure où il était difficile de se faire une idée, car outre ce qui lui cachait le visage, il y avait aussi ces horribles capes et capuches qui camouflaient la silhouette. Viska se consolait du dernier échec de la BAM en imaginait que S. était peut-être une dinde à la silhouette disgracieuse et des furoncles plein de visages.

Visiblement, Victoire n’était pas très douée pour les sous-entendus, c’est pourquoi avec le même ton glaçant que précédemment, elle rétorqua : « C’est idiot : il n’y a qu’une enfant de deux sorciers pour ne pas penser à ce que risquent les moldus en dehors de ces murs. » Rappelons à toutes fins utiles que les deux parents de Viska étaient des moldus, elle ne comptait pas son père biologique vu qu’elle n’avait pas envie de le connaître. Avoir un ex-mangemort dans sa ligne directe la branchait très moyennement, encore moins en ce moment. Bien entendu, elle avait de la famille sorcière : Myrielle, son mari Alexis, et ses cousins (dont Alexandre)… mais ce n’était pas comme ses parents, Viska tenait énormément à eux. Ils l’avaient élevée, ils lui avaient donné de bonnes valeurs, elle était peut-être impitoyable à sa manière mais elle aurait toujours ce bon fond grâce à l’éducation dont elle avait bénéficiée. Victoire ne pouvait pas se mettre à sa place parce que ce n’était pas elle qui était concernée par les volontés de MS mais les gens comme Viska dont les parents étaient moldus. MS voulait la forcer à abandonner sa famille, et elle préférait le faire par la manière douce plutôt qu’ils ne changent d’avis et les tuent. Après tout, ils avaient suspendus des enfants dans le vide il y avait à peine deux ans, rien ne permettait d’affirmer que s’ils échouaient maintenant, ils ne durciraient pas le mouvement avec des méthodes plus « voldemoresques ».

Heureusement pour Victoire, Viska avait mieux à faire que de laisser sa colère éclater. Comme décider quoi faire pour le bouclier à l’extérieur. « Une distraction pourrait être une bonne idée mais il faudrait qu’elle soit de grande ampleur. » Il était peu probable que des petites jeunes comme elles pouvaient mettre suffisament de bazard dans l’école pour distraire Magicis Sacra. Des septièmes années en revanche… « Il faut qu’on trouve des septièmes années prêts à mettre l’école à sac si nécessaire. Sébastian par exemple ! Mais comment trouver les plus grands… qu’est-ce qu’ils ont comme cours à cette heure-ci... » Elle pensait tout haut, chose qui lui était assez habituelle. Dans son état normale, elle était plutôt volubile, le tout était de ne pas la faire retomber dans son état précédent de froideur et de colère qui était plus efficace en duel qu’en stratégie. Victoire n’avait pas l’heur de connaître Myrielle, sinon elle aurait reconnu quelques traits héréditaires dans la conduite de son amie…

{532}
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyDim 18 Nov - 23:44

Magicis Sacra avait prévu leur coup, c’était plutôt évident au vu de comment ils avaient infiltré l’école deux mois auparavant en se débarrassant scrupuleusement de leurs professeurs. Or, parmi eux, il en y avait des sacrément puissants, notamment la directrice McGonagall. Pourtant, ils avaient tous rendu leurs armes face aux sorciers formant le groupe de MS. Dans cette logique, ils avaient sûrement dû tout planifier, pensé à toutes les hypothèses y compris celle où les adultes venaient secourir les élèves. La protection entourant Poudlard était puissante, même si, après tout, la Menace avait réussi, sans trop de problèmes à priori, à la pénétrer, et ils avaient probablement dû la renforcer. Viska semblait être d’accord avec elle sur ce point et évoqua la même chose qu’elle : à savoir que MS avait dû inventer des énigmes pour entourer le château et bloquer au maximum les adultes. Victoire, tout comme Viska, connaissait bien ses énigmes. Elles s’y étaient frottées lors d’une réunion de la Brigade Anti-Menace en essayant d’en découvrir davantage sur les sortilèges de projection, un tour privilégié par la fameuse S.

Viska commençait à lui taper sur les nerfs. Victoire n’aimait pas le ton glaçant qu’elle adoptait autant qu’elle n’appréciait guère ces paroles. Comme si Vic ne pensait pas aux moldus ! Bon d’accord, ils n’étaient pas sa première pensée en se réveillant. Des moldus faisaient partie de sa famille, mais pas dans son cadre proche, pas comme Viska dont les parents n’étaient pas des sorciers. Mais la blondinette aussi avait peur pour sa famille, Magicis Sacra pourrait très bien décider de s’en prendre à eux. Ils pouvaient s’en prendre au monde entier et Victoire ne pouvait pas supporter d’être gardée en tant qu’otage dans le château écossais tout ça pour que MS ait un contrôle sur la communauté magique. Elle en avait assez qu’on la prenne pour un pion. « Et qui te dis que la Menace ne s’en prendra pas à eux de toutes manières ? On ne peut pas faire confiance à des sorciers qui nous ont manipulés, oublietté, menacé et qui demande aux nés-moldus d’abandonner leur famille. Je ne comprends pas comment ça ne te révolte pas ! » Victoire savait son amie proche de ses parents et avait du mal à comprendre sa réaction. Les deux blondes étaient bien différentes et ces différences se constataient de nouveau aujourd’hui.

Mais les filles n’eurent pas le temps de s’appesantir sur ce conflit qui grandissait entre elles puisque Viska aperçut de l’agitation derrière le bouclier magique qui protégeait Poudlard. Victoire ne comptait pas rester dans les toilettes à ne rien faire et elle commença à échanger des idées avec sa camarade afin d’exploiter cette action des adultes au mieux. Vic était persuadée que divertir les sorciers de Magis Sacra présents au château afin qu’ils ne s’aperçoivent de rien était le meilleur moyen pour aider les adultes pendant qu’ils planchaient sur les énigmes, pièges et autres sortilèges destinés à les ralentir. « Oui, il faut que tout MS soit occupé ailleurs. Peut-être que l’on pourrait demander de l’aide aux fantômes, notamment à Peeves ? » Peeves était le roi pour créer du chaos autour de lui, mais encore fallait-il le convaincre de leur filer un coup de main. « Il y a des troubles fêtes qui ne sont pas dans les septièmes années, Joaquin par exemple. Mais effectivement le plus gros problème c’est de trouver tout le monde. Je n’ai aucune idée de s’ils ont cours ou pas à cette heure-là… » Victoire soupira. Elle ne connaissait aucun sixième ni septième année d’où sa lacune en ce qui concernait leurs emplois du temps et puis garder trace de celui de Teddy était déjà énorme en soit alors celui de tous les autres élèves…

[624 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyMar 1 Jan - 12:22

Viska perdait patience. Une forte envie de gifler Victoire lui picotait la main. Pourtant, faisant à cet égard preuve d’un self-control admirable, elle inspira et expira calmement par deux fois et s’abstint de répondre. Elle jeta un regard noir à sa soit-disant amie mais préféra ignorer ses paroles dénuée de sens pour se préoccuper du bouclier à l’extérieur. Il était probable que ce conflit larvé entre elles aurait des conséquences dans un futur proche sur leur amitié car Viska avait la rancune facile. Elle trouvait très pompeux de la part de Victoire de s’inclure dans le « nous » des manipulés et autres alors qu’elle n’avait jamais eu à souffrir des actes de MS. C’étaient les Serpentards qui avaient vu leur maison mise à sac deux ans auparavant, qui avaient subi les brimades des autres maisons de Poudlard (dont les brillants Gryffondors, rappelons-le!). C’étaient Erin et Julian qui avaient été manipulés, des gens avec qui Victoire n’avait aucun lien (à ce sujet, Viska n’en a pas avec Julian mais ce n’est pas le propos). C’était Payton qui avait été oubliettée, encore quelqu’un avec qui Victoire n’avait aucun lien direct. C’étaient les enfants de moldus comme elle qu’on menaçait de séparer de leurs parents à tout jamais. Victoire ne risquait RIEN. C’était facile d’être courageuse quand on n’a absolument rien à perdre.

Oh ! Viska connaissait ses classiques et la grande histoire des Weasley lors de la guerre contre le Seigneur des Ténèbres. Elle ne doutait aucunement que la famille de Victoire souffrait encore des pertes essuyées alors, mais la Gryffondor n’y avait eu aucune part, elle n’était même pas née. Viska trouvait son (ex ?)amie présomptueuse, irréfléchie et injuste. Mais vous remarquerez que les deux jeunes filles ne sont pas dans la même maison. Viska n’avait aucun préjugé sur les maisons en arrivant à Poudlard, et elle avait été répartie à Serpentard car c’était cette maison qui correspondait le plus à son caractère. Elle aspirait à de grandes choses et était capable de viser la grandeur avec un certain courage, mais elle ferait toujours passer la sécurité et le bien-être des siens (et d’elle-même) en premier. Se battre contre l’oppression, oui. Prendre des risques, oui. En faire prendre à ses parents incapables de se défendre, non, bien sûr que non, surtout que Victoire semblait oublier qu’il y avait une différence fondamentale entre chercher des points faibles à MS bien en sécurité dans la salle sur demande et se battre contre eux de front. Viska avait beau être orgueilleuse, elle ne se voyait pas réussir là où le professeur McGonagall avait échoué. Et proposer Quino comme perturbateur allait dans la même lignée de bêtises : comment un troisième année comme elles pourraient-ils provoquer MS sans risque pour sa sécurité ? Victoire allait-elle continuer à repousser sans cesse les limites de la bêtise ?

Mais encore une fois, Viska garda le silence. Elle s’était remise à réfléchir mais pour elle-même. Elle n’avait plus envie de rien partager avec Victoire qui la heurtait et la blessait à chaque parole qu’elle prononçait. Et de son côté, la blonde serpentard ne tenait pas plus que ça à lui rendre la pareille, à la blesser, car Viska était profondément gentille (tout narcissisme mis à part). C’était aussi pour ça qu’elle se taisait : elles n’arriveraient pas à se mettre d’accord, leur vision des choses étant bien trop diamétralement opposée. Cela valait malheureusement aussi pour le plan immédiat.

Le silence ne pouvant pas perdurer plus longtemps, Viska chercha une partie de l’idée de Victoire qu’elles pourraient utiliser sans risque pour personne et qui n’envenimerait pas leur dispute. La serpentard avait assez de recul à la fois sur son caractère (loin d’être souple) et sur la situation pour que sa colère, très vive aux paroles de Victoire, s’amenuise au fur et à mesure que le silence permettait à son esprit de retrouver son calme. Elle ne changeait pas d’avis sur le fond, mais trouvait de la consolation à ne pas avoir cédé sur la forme en ne se laissant pas aller à son mouvement d’humeur. Bien sûr, elle en voulait toujours à Victoire de ne pas faire l’effort de se mettre à sa place, car Viska était, comme nous l’avons déjà évoqué, plutôt rancunière. Il faudrait à l’avenir qu’elles y reviennent calmement. Ce n’était ni le moment, ni l’endroit…

« Peut-être devrions-nous nous séparer pour trouver le plus de monde possible : moi les septièmes années et toi Peeves ? Et en même temps, c’est sûrement plus dangereux d’opérer seule... » De fait, Viska hésitait, surtout qu’elle se disait que son plan était peut-être faussé par son désir de s’éloigner de Victoire, ce qui ne serait pas franchement une grande preuve d’intelligence… Dur, dur de faire la part des choses quand on n’a que quatorze ans !

{799}
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyJeu 3 Jan - 2:01

Victoire revendiquait fièrement son rôle d’aînée de la dernière génération. Pourtant, elle manquait parfois de maturité. En même temps, il ne fallait pas forcément être mature quand on était à la tête, à quatorze ans, de cousins dont la plus âgée avait à peine onze ans. Victoire avait beaucoup de défauts, elle en avait pleinement conscience mais tuait quiconque le lui rappelait dont l’un était certainement qu’elle voulait avoir toujours raison. Pire, elle pensait avoir toujours raison. Elle avait légèrement tendance à s’énerver quand elle voyait que la personne avec qui elle discutait ne partageait pas son avis. Surtout si la personne en question était une amie. Victoire était très proche de Viska depuis sa première année à Poudlard. Elles s’étaient rapidement entendu et avaient beaucoup de points communs. Mais c’était peut-être la première fois qu’elle distinguait autant leurs différences. Victoire ne voyait pas ce qui, dans son comportement, déplaisait autant à sa grande copine de toujours. Elle savait que Viska s’emportait moins vite qu’elle, ou en tout cas montrait sa colère de manière différente, mais elle ne l’avait jamais vue aussi froide, surtout envers elle. Victoire n’était pas Legilimens elle était déjà un huitième vélane, ce n’était pas si mal elle ne savait pas ce qu’il se passait dans la tête de Viska, ce qu’elle pensait, à quel point elle l’énervait. Mais elle voyait bien que son amie était agacée. Oh Victoire savait bien qu’elle pouvait se montrer très énervante parfois mais elle n’avait pas eu l’impression d’avoir un comportement déplacé cette fois. Elle avait beau ne pas avoir été frappée directement par Magicis Sacra, Viska non plus, même si sa maison avait été une cible indirectement deux années auparavant. Il était vrai que Vic pouvait difficilement se comparer aux nés-moldus et à ce qu’ils pouvaient ressentir en ces temps bien sombres et difficiles. Cela étant dit, Victoire avait beau descendre d’une famille sorcière très reconnue et appréciée, surtout dernièrement parce qu’avant plutôt mal classée dans la hiérarchie sorcière, du sang de créature magique coulait dans ses veines par sa mère ce qui faisait d’elle une hybride. Et au vu du regard de Magicis Sacra sur la pureté de la magie, elle n’était pas certaine qu’ils ne visent pas les vélanes après. Mais bien sûr, elle évita de le dire à haute voix à Viska parce que vu comment elle agissait, cette comparaison serait très certainement mal accueillie. Et en même temps, Vic ne voulait pas vraiment se comparer aux nés-moldus, juste prouver qu’elle comprenait.

Le silence commençait à devenir sérieusement insupportable, surtout pour une fille pour Victoire qui adorait s’écouter parler. La petite blonde n’osait plus rien dire. Elle craignait que chacune de ses paroles soit mal interprétée par Viska. Mais son amie prit enfin la parole et proposa un plan. Victoire prit une seconde pour réfléchir et tenta de ne pas afficher un air dubitatif avant de répondre : « Et bien en se séparant on serait certainement plus discrètes et plus rapides, c’est sûr. En revanche, si on se déplace à deux et qu’un membre de MS nous croise, on trouvera plus facilement une excuse que si on est tout seul. En plus, Peeves ne se trouve pas facilement, pas si on tente de ne pas faire de bruits en tout cas. » L’esprit frappeur avait plus tendance à vous trouver que l’inverse et ces derniers temps, il était fort discret, l’absence de Rusard, sans doute, lui pesait. En réalité, Victoire avait juste envie de retrouver Teddy. Son meilleur ami n’était pas le dernier pour les blagues et autres plans machiavéliques. Mais Victoire devrait bien apprendre à se débrouiller sans Teddy un jour. En attendant, les adultes attendaient aux portes de Poudlard et elles perdaient du temps. « Peut-être qu’on peut faire passer un message grâce aux tableaux ? Pour aller plus vite dans notre quête des dernières années et des fantômes. » Nul doute que les tableaux voudraient se débarrasser de leurs occupants autant qu’eux mais encore fallait-il que Viska approuve son idée.

[668 mots]

Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] EmptyJeu 3 Jan - 17:18

Viska gardait les bras croisés sur la poitrine et ses doigts seuls bougeaient, tapotant le tissu de son uniforme dans un rythme qu’elle seule entendait. Sa colère froide n’était pas retombée mais le fait que Victoire ait cessé de parler de ce qui la contrariait (Quino, sa propre implication dans la lutte contre MS…) l’aidait à être un peu plus « normale » avec la Gryffondor. On était cependant encore loin de l’attitude pétillante que Viska ne se privait pas d’afficher la plupart du temps. Bon sang ne sachant mentir, la vipère avait sans le savoir un comportement plus proche de celui de sa famille sorcière, les Symphonie, que de sa mère – qui était une vraie crème -. Une différence fondamentale demeurait toutefois entre la partie sorcière des ascendants de Viska : elle avait eu une éducation parfaite, dénuée de tout abus, aussi, bien que prompte à la colère, elle savait ne pas y céder. C’était d’autant plus vrai quand les enjeux étaient de taille comme c’était le cas en ce moment. Le bouclier était certes désormais visible de tout le château, toutefois, il fallait créer une cohésion chez les élèves pour espérer servir à quelque chose aux adultes venus de l’extérieur.

Elle finit par quitter sa posture, tâchant de dénouer la tension dans ses épaules. Elles devaient se bouger. « Admettons. Nous n’avons qu’à y aller alors, il n’y a pas de temps à perdre si nous devons prévenir tous les tableaux ! » Viska s’approchait de la porte d’entrée, pas totalement convaincue par ce plan mais décidée à passer à l’action. Toutefois, ni Victoire, ni Viska, ne parvinrent à leur but. Une femme, S à en juger par ses vêtements oranges (son visage était toujours masqué), venait d’entrer dans les toilettes, une boule de cristal dans une main et sa baguette dans l’autre. Il ne lui avait fallu pas plus de quelques secondes pour les immobiliser toutes les deux. « Désolée mesdemoiselles mais vous n’irez nul part. Vos camarades sont déjà en train d’être tous transférés dans la Grande Salle dont vous ne bougerez pas jusqu’à la fin de la visite de vos sauveurs. » On entendait le sourire dans la voix de S ce qui avait tendance à agacer Viska même si elle était dans l’impossibilité totale de dire quoi que ce soit, soumise au sortilège dont d’autres personnes dans le château avait déjà fait les frais. « Vous êtes vraiment naïves… vous pensiez vraiment que je n’avais mis en place aucun dispositif de sécurité sur les membres de votre petite brigade ? Enfin, après tout, vous n’avez que quatorze ans. C’est sûrement normal. » Les voilà maintenant soulevées de terre et transportées comme des sacs de pomme de terre dans le couloir. Viska ne pouvait que bouger les yeux donc elle les tourna vers Victoire pour vérifier comment elle allait… encore qu’elle ne risquait pas vraiment de se laisser abattre si on en croyait ses grands discours d’il y avait à peine quelques minutes. En cours de chemin, S sembla se rendre compte que la position des deux adolescentes n’était pas confortable, elle leva son sortilège, le remplaçant par l’apparition de cordes en forme de serpent qui contraignaient leurs mouvements mais leur faisait perdre en raideur. Elles avaient aussi recouvert l’usage de la parole. Pourtant, Viska était incapable de trouver quoi que ce soit à dire… cela ne faisait que confirmer ses craintes initiales : elle n’avait pas le niveau pour affronter en face à face des adultes de l’acabit de MS.

{580}
{HRP : Je te laisse décider si on raconte encore un peu le trajet avec S ou si on s'arrête là !}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entrons en rébellion ! [Viska] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrons en rébellion ! [Viska]   Entrons en rébellion ! [Viska] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrons en rébellion ! [Viska]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: