Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Hufflepuff pride [Alan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 573
Âge : 15 ans • 23 mai 2002
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Timothée Chalamet


Hufflepuff pride [Alan] Empty
Ξ Sujet: Hufflepuff pride [Alan]   Hufflepuff pride [Alan] EmptySam 5 Jan - 20:45

Ash & Alan


Installé confortablement dans un fauteuil de sa salle commune face à la cheminée en bois gravée de blaireaux dansants où brûlait un feu réconfortant, Ash observait le tableau d’Helga Poufsouffle qui portait un toast à ses élèves avec sa légendaire coupe, le sourire aux lèvres. Le garçon se demandait ce que la fondatrice de sa maison penserait de la présence de Magicis Sacra à Poudlard. Helga Poufsouffle incarnait la tolérance, qualité qu’elle recherchait pour les membres de sa maison, et Ash se doutait qu’elle ne porterait pas un regard bienveillant sur les sorciers noirs même s’il pensait qu’elle chercherait à comprendre leur point de vue. Lui-même préférait rester à une distance raisonnable de la Menace. Il n’avait pas intégré la Brigade Anti-Menace comme ses sœurs, Alexandre et Nathaniel, car, à l’instar d’Estefanía, il ne pensait pas pouvoir d’être d’une quelconque utilité au groupe mené par la cousine d’Alex et Prudence, l’une de ses préfètes. Ash avait à peine douze ans, il était loin d’avoir la carrure pour se mesurer aux membres de la Menace. Même les plus grands élèves se trouvaient désarmés face à eux (il se souvenait parfaitement des deux sixième années dont une née-moldue qui s’étaient retrouvés cloués sur place par des serpents de pierre lancés par Freja) alors il doutait de pouvoir faire quelque chose. Lors de l’arrivée de Magicis Sacra au château, il était resté près de ses sœurs et s’était contenté de rester silencieux. Depuis, il menait une vie relativement tranquille, se tenant aussi loin des tracas qu’il le pouvait. En soi, hormis le changement de professeurs, et la réécriture de l’histoire sorcière, Ash n’avait pas forcément constaté d’énormes bouleversements. Bien sûr, la discipline semblait plus sévère, ou peut-être les élèves se tenaient plus à carreaux au vu de la vision de MS, et une certaine atmosphère de peur régnait dans les couloirs.

Le manque de contact avec ses parents était difficile à supporter, bien sûr, mais la situation aurait été bien différente s’il n’avait pas intégré Poudlard en début d’année. Si cela avait été le cas, il aurait été bouffé par l’angoisse pour son frère et ses sœurs. Là, Ash pouvait les voir tous les jours.  Ils se soutenaient entre eux et cela l’aidait à supporter l’absence de nouvelles. En plus, le fait d’avoir intégré un pensionnat en septembre avait déjà acté une séparation avec ses parents et s’il se sentait triste parfois, cela ne lui pesait pas autant qu’il ne l’aurait cru. C’était sûrement dû au fait qu’il était bien entouré et que s’il n’était pas un sang-pur, il savait que ses parents appartenaient à une famille sorcière galloise très respectée et si MS le débarrassait de son oncle Bart qui lui disait toujours qu’il n’était qu’un pleurnichard, il ne s’en porterait pas plus mal.

Alors qu’Ash se demandait vaguement, en regardant la profusion de plantes qui envahissaient l’espace de leur salle commune, si Pomona Chourave, l’ancienne directrice de la maison, arrêterait un jour de les leur fournir, il entendit un bruit de pas s’approchant de lui. Il jeta un coup d’œil à la personne en question. Il s’agissait d’Alan Carmichael, le capitaine de leur équipe de Quidditch qui était toujours fourré avec Prudence. « Salut ! Tu reviens d’où ? » demanda-t-il, un sourire aux lèvres. Ash, de par sa nature réservée, avait du mal à aborder ses camarades. Néanmoins, il s’était vite rendu compte qu’à Poufsouffle, tout le monde lui parlait gentiment et allait vers lui naturellement aussi était-il plus facile de parler à un jaune et noir et ce malgré l’écart d’âge qu’il avait avec Alan. « Ça doit être la quarantième fois que je le dis mais j’adore cette salle commune. Je pense très sincèrement que c’est la plus jolie de toutes les salles communes » ajouta-t-il, son ton non dénué d’humour. Ash, comme le reste de sa famille, était très chauvin et cet état d’esprit se retrouvait dans le soin qu’il prenait à défendre sa maison et à lui apporter des points.

[664 points]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler


Hufflepuff pride [Alan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hufflepuff pride [Alan]   Hufflepuff pride [Alan] EmptyDim 6 Jan - 15:30

Farouchement décidé à réviser et à devenir la meilleure version de lui-même afin de démonter Magicis Sacra à lui tout seul, Alan avait pris l'initiative de réviser ses sorts en dehors des cours chose formellement interdite mais que sa meilleure amie de préfète – en tout logique - approuvait.. Il avait donc trouvé une salle de libre quand Quino et Prue avaient un rencard ensemble mieux à faire et s'y était prudemment barricadé. Le Poufsouffle avait pris le couloir le plus inutilisé de l'aile la plus déserte de l'école, et avait déverrouillé la porte la plus banale qu'il voyait, avec un « Alohomora » expert je n'en suis pas à mon coup d'essai, madame !. La salle de classe était vieille et pleine de poussière et toutes les tables étaient poussées contre les murs : parfait, comme ça, il aurait de place.

Alan prit ce qu'il trouvait dans les placards pour s'entraîner dessus : plus ça ferait du bruit, plus ça serait satisfaisant, plus il serait content. Il avait du travail à accomplir et un sacré paquet de sorts à réviser. Il en avait même étudié un à la bibliothèque qui n'était au programme que de l'année suivante. C'était le moment où jamais de passer de la théorie à la pratique.

- Depulso !

Le vase vola à travers la pièce et se fracassa sur le mur opposé. Ô que ça faisait du bien, de se défouler un peu ! Depuis le dernier match de Quidditch de Poufsouffle (qui donnait l'attente la plus longue de la décennie : le résultat du dernier match de l'année, Gryffondor/Serdaigle, allait décider qui de Gryffondor ou de Poufsouffle remporterait la coupe de cette année) Alan ne pouvait plus compter sur la pression des matchs de Quidditch pour se galvaniser.
Puis, les journées étaient très longues et l'atmosphère était pesante, depuis l'arrivée de MS au château : il n'avait plus de nouvelles de ses parents et les professeurs étaient coincés dans les cachots (enfin, c'est ce qu'on leur avait dit), c'était extrêmement frustrant et angoissant.

Alan lança un 'Reparo' sur les nombreux éclats du vase brisé afin de le recoller. Il voulait s'atteler à son sortilège interdit, celui du moins qu'il n'avait pas encore étudié en classe l'Avada Kedavra. De longues soirées d'apprentissage à la bibliothèque allaient-elles suffire pour la maîtrise de ce sort dévastateur ? Rien n'était moins sûr.
Le sorcier plaça le vase à une distance raisonnable de lui, afin de ne recevoir aucun débris, puis recula contre le mur.

- Confringo !

Une ridicule petite étincelle dorée sortit de sa baguette dans un vieux bruit de pétard mouillé et s'écrasa péniblement au sol, devant le récipient en verre. Échec. Alan ne se démotiva pas et tenta de se concentrer encore plus. Il savait qu'on réussissait rarement la première fois, même lui, pourtant à l'aise en sortilèges. Avoir le sort en tête, ses effets, viser la cible, laisser sortir ses émotions, articuler et lancer le sort, c'est parti.

- Confringo !

La puissance du sort fit osciller très légèrement la baguette d'Alan et instantanément, un filet de lumière traversa la pièce à une vitesse folle, dépassa le vase et s'écrasa avec puissance sur l'armoire située en face Alan. Celle-ci explosa si violemment qu'Alan se recroquevilla et porta son bras devant ses yeux pour se protéger des projections. Le sorcier releva la tête et constata avec stupeur que la pièce toute entière était plongée dans un nuage gris de fumée. L'armoire initiale n'était qu'un amas de planches de bois brisées et même le mur situé derrière avait perdu des plumes un gros morceau. Le vase, lui – miraculeusement – allait très bien merci pour lui. Devant l'ampleur des dégâts, le sorcier de 13 ans opta pour la seule décision logique et rationnelle à prendre.

Il attrapa son sac de cours, déverrouilla la porte et sortit au grand galop de la salle de classe. Pétrifié à l'idée qu'on ait entendu son vacarme et qu'on s'approche de sa position, le jaune et noir – qui connaissait Poudlard comme sa poche une grande poche tout de même – emprunta le passage secret le plus proche qu'il connaissait, dissimulé derrière un rideau pourpre. Il en utilisa encore deux ou trois pour bien semer d'éventuels poursuivants et quand il trouva ses premiers camarades sorcier, cessa enfin complètement de courir. Mode poker face activé, personne ne devait savoir ce qui venait de se passer.

Ainsi Alan entra comme ça - quelques minutes plus tard - dans sa salle commune : relax et serein, du moins en apparence « Putain Alan, quelqu'un a complètement détruit une salle de classe inutilisée, elle est dans un état la-men-ta-ble. Je te dis pas comment Magicis Sacra est en pétard, ils cherchent le coupable par tous les moyens. Ils ont même engagé des chasseurs de prime, apparemment. ». Il se fit rapidement apostropher par un petit première année « Hop là petit, va jouer plus loin tu veux. », pas plus haut que trois pommes et trop trop mignon.

- Salut... Je reviens de la bibliothèque.

Alan se surprit de la facilité avec laquelle il avait menti répondu à son camarade de maison sans ciller : 13 ans à grandir à côté de Prudence Faraday vous donnaient une certaine assurance, par la force des choses.

- Oui, on a vraiment de la chance ! Pourquoi, tu as déjà pu voir les autres salles communes, Ash ?

Piqué de curiosité, Alan ne put s'empêcher d'éprouver un excès d'intérêt pour son petit camarade et j'ai écrit caramel : Ash Lloyd, de son nom entier alias celui qui a visité toutes les salles communes. Même Harry Potter ne l'a pas fait !. Bien évidemment, l'Irlandais connaissait le nom de tous ses nouveaux camarades (qui n'étaient plus trop nouveaux, d'ailleurs), et ce pour plusieurs raisons.
Déjà parce qu'Alan avait une bonne mémoire et retenir les 10 prénoms des nouveaux Poufsouffle de chaque année n'était pas chose ardue. Ensuite parce qu'en tant que capitaine et meilleur amie de la préfète de la maison, il ressentait comme une obligation de s’intéresser et de s'occuper des élèves plus jeunes que lui les autres on s'en fout, ils sont grands, comme si lui-même était préfet de toute façon le Poufsouffle aime son prochain donc ça n'a trop rien de surprenant, au fond. Et enfin, c'était Alan qui avait la lourde tâche d'aider Prue chaque année à mémoriser le trombinoscope de l'école Poufsouffle, remis comme il se doit à chaque préfet avec de bonnes photos dossier dessus, pas de lunettes, pas de maquillage, pas de sourire, pas d'expression, pas de signe quelconque exprimant la vie.

(1072)
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 573
Âge : 15 ans • 23 mai 2002
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Timothée Chalamet


Hufflepuff pride [Alan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hufflepuff pride [Alan]   Hufflepuff pride [Alan] EmptyVen 26 Juil - 2:33

Ash avait toujours pris les témoignages des élèves sur leur maison qui considéraient comme une seconde famille avec scepticisme. Léopold, Dahlia, Peony, leurs parents, c’était eux sa famille. Il ne voyait pas comment de parfaits inconnus, sous prétexte qu’ils seraient répartis dans la même maison, porteraient les mêmes couleurs, partageraient un seul et même espace commun deviendraient aussi importants que son frère et ses sœurs. Bon peut-être pas aussi importants, mais en tout cas de développer avec eux un lien puissant. Avant de rejoindre Poudlard, Ash rêvait tous les jours de rejoindre l’école de sorcellerie. Il n’avait pas eu beaucoup d’amis dans son école moldue, et tous ses prétendus amis s’étaient détournés de lui au fur et à mesure. Il aimait à penser qu’à Poudlard, il rencontrerait de vrais amis, des amis qu’il garderait pendant des années. Mais il ne pensait pas y trouver une famille pour autant. Il se connaissait, il savait qu’il avait du mal à se lier aux autres et à faire confiance. Pourtant, dès les premiers jours au château, il s’était senti à sa place. Il s’était lié d’amitié avec plusieurs autres élèves. Il se sentait bien ici même si l’occupation par les mages noirs du Magicis Sacra jetait une ombre certaine au tableau. Ne pas avoir de nouvelles de ses proches le rendait nerveux mais au moins, il pouvait compter sur Léo et les jumelles pour le soutenir.

Même s’il ne parlait pas à tous les jaunes et noirs, Ash connaissait au moins leurs prénoms. Encore plus celui d’Alan qui était le capitaine de leur équipe de Quidditch et un proche ami, semble-t-il, de leur préfète. Préfète qu’Ash trouvait d’ailleurs très cool mais passons. Occupé à observer les plantes, c’est-à-dire à ne rien faire finalement, Ash débuta naturellement la conversation avec Alan. Ils étaient seuls dans la salle commune, il ne voyait pas une meilleure occasion pour se lier avec son camarade. Ce dernier revenait de la bibliothèque, un lieu où Ash mettait rarement les pieds. A dire vrai, la vieille Pince lui avait toujours un peu foutu les jetons avec son air méprisant qui le décontenançait, le déstabilisait, et immanquablement, lui faire tomber de précieux livres déclenchant une litanie de reproches "Mais ce n’est pas vrai Lloyd ! Pas encore ! Je n’avais plus croisé de catastrophes pareilles depuis Tempérance Biel en personne, et ce n’est pas un compliment ! Sortez de ma bibliothèque ou je jure devant Merlin que je vous réduis en poussière !" Le membre de MS qui l’avait remplacée depuis deux mois était presque mieux. Presque, avait bien dit Ash. Après tout, il restait un ennemi. En dehors de la bibliothécaire, il n’aimait pas l’ambiance du lieu où régnait un silence bien trop pesant pour lui. « Tu travaillais sur quelque chose en particulier ? Vous voyez des sorts intéressants en troisième année ? » Evidemment, pour le moment, Ash n’avait étudié que des sorts basiques, les plus complexes viendraient surement après, du moins il l’espérait.

Lorsqu’Alan lui demanda de manière malicieuse s’il avait déjà visité les autres salles communes, Ash rougit, embarrassé à l’idée que son camarade le prenne pour un délinquant. Les Poufsouffles n’étaient pas connu pour respecter parfaitement le règlement –quoique cela dépendait des profils, Lucas, leur autre préfet semblait très sérieux au contraire de Prudence- mais quand même, s’infiltrer dans les autres salles communes, c’était une sacrée entorse. « Non, bien sûr que non. Mais mes sœurs et mon frère m’ont déjà décrit les leurs donc j’ai une bonne idée de l’ambiance et je suis persuadé que la nôtre est la plus belle. » Il sourit. « Ça se passe bien les entraînements de Quidditch ? J’aurais cru que MS aurait fait interdire les matchs comme ça a déjà pu se produire par le passé mais à croire qu’ils veulent vraiment nous maintenir dans la routine. Comme si on pouvait vraiment croire que tout était normal. » Il soupira. Même lui, qui pouvait être considéré comme un petit première année crédule et stupide ne tombait pas dans le panneau.

[675 mots]


Dernière édition par Ash Lloyd le Lun 12 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler


Hufflepuff pride [Alan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hufflepuff pride [Alan]   Hufflepuff pride [Alan] EmptyDim 4 Aoû - 18:23

Le première année demanda à Alan s'il avait appris de nouveaux sorts intéressants en cours de sortilèges. Bien évidemment, aucune autre question n'était plus idiote à poser à Alan Carmichael, à part peut-être 'Quelle créature magique est la plus intéressante à tes yeux ?'. Il aimait tellement les sorts, les plantes et les créatures magiques qu'il aurait été bien incapable d'en exclure un au profit d'un autre.

- Oh, mais tous les sorts sont hyper intéressants, tu sais ! Pour qui s'y intéresse, bien sûr. Les enchantements font partie de mes matières favorites... quoique j'ai pas mal de matières favorites, en fait. Le professeur Montgomery-Bones est vraiment excellente...

Ce n'était rien de le dire : Alan aurait été incapable de choisir entre les sorts et la méta, par exemple. Contre toute attente, il avait également beaucoup d'affection pour les potions, et les plantes. Il aimait également beaucoup les créatures magiques et les cours de soins. Et depuis sa 3ème année, il se plaisait à suivre les cours d'Arithmancie, une option qu'il préférait par exemple aux runes sûrement à cause de Magicis Sacra qui en abuse clairement.

- Oui c'est ça, je suppose que comme ça, ils donnent aux élèves l'impression que tout est normal. Mais j'ai l'impression que pas mal de monde a succombé à la léthargie, hélas. Personnellement, même si je trouve assez risqué de s'en prendre à eux, rester sans rien faire m'est insupportable.

Alan était trop responsable pour parler à Ash de la BAM : déjà, le club se voulait secret avant que tout le monde n'en parle comme du dernier club à la mode « Hé, Standford, tu vas à la réunion secrète de la Brigade Anti-Menace, ce soir, à 21h45 juste avant la Trilogie du Samedi, dans le couloir du 5ème étage, après la tapisserie de Sylvie la Sylphide ? »   « Mais tu es MALADE, d'en parler si fort, Murray ! QUELQU'UN va nous entendre, nous sommes quand même dans la Grande Salle, à l'heure du déjeuner ! Freja Blomberg risque de nous griller, si nous continuons à nous égosiller ! »    « Ah, TU CROIS ? Bon, d'accord, je ferais attention. On en parle pendant le cours de métamorphose tout à l'heure, si tu veux !  C'est OK ? », il ne fallait donc pas en parler à tout le monde. Et ensuite, Ash n'était qu'un petit première année, hors de question de lui faire courir le moindre risque. Sans compter qu'il passait sa première année à Poudlard, il avait d'autres soucis que celui de garder secrète l’existence d'un groupe menaçant l'autorité en place. Jamais, jamais, de lui-même Alan ne mettrait en danger un élève aussi jeune : l'air de rien ils s'en étaient toujours bien sortis, mais hormis les dangers qu’entraînaient leurs expéditions incertaines, le risque de se faire prendre à comploter contre Magicis Sacra était très grand.
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 573
Âge : 15 ans • 23 mai 2002
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Timothée Chalamet


Hufflepuff pride [Alan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hufflepuff pride [Alan]   Hufflepuff pride [Alan] EmptyLun 12 Aoû - 16:42

Contrairement à sa sœur aînée Dahlia, Ash n’avait pas été réparti à Serdaigle. Alors certes, le mot "travailleur" s’inscrivait dans les valeurs prônées par sa propre maison mais ce n’était pas la principale contrairement aux bleus et bronze. Aussi, Ash avait été quelque peu surpris de constater qu’autant d’élèves bûcheurs, à l’instar d’Alan et de Lucas, faisaient partie de Poufsouffle. Si Ash n’était pas un flambeur, il n’était studieux que dans les matières qui l’intéressaient réellement et faisaient peu d’efforts dans celles qu’il jugeait inutiles ou dans lequel il affichait un niveau médiocre. La Botanique était évidemment sa bête noire mais si vous vouliez son avis, il était tout à fait inconscient de la part des dirigeants de l’école de sorcellerie de mettre dans une serre des pauvres petits premières années apeurés à côté de plantes carnivores. Le garçon n’était qu’en première année mais il savait qu’il abandonnerait cette matière dès qu’il le pourrait. Contrairement aux Sortilèges. Mais bien qu’il partage l’enthousiasme d’Alan sur la matière, il n’aurait pas dit que tous les sorts étaient intéressants. « Tu ne me feras pas croire que faire voler une plume pendant cinq cours d’affilée peut être d’une quelconque utilité dans le futur il n’a pas encore eu à monter de tente pour un mariage, c’est pour ça qu’il dit ça. La professeure Montgomery-Bones est très gentille et elle fait une excellente directrice de maison. Mais j’aurais bien aimé connaître le professeur Flitwick, mes sœurs en parlaient toujours en bien. » Le petit sorcier n’avait pas quitté l’école, restant en tant que directeur de la chorale, mais il n’enseignait plus cette année et Ash ne pouvait que trouver cela dommage désolé Susy mais en fait tout le monde te déteste. « Et du coup, quelles sont tes matières favorites ? » demanda-t-il afin de poursuivre la conversation.

« Le problème c’est qu’on s’habitue à leur présence et comme il ne nous font pas vraiment de mal, leur présence ne nous dérange pas outre mesure. Bien que le manque de contact avec l’extérieur soit pesant. » Ash soupira. Heureusement, il était bien entouré au château avec les jumelles et son frère aîné. Peut-être même un peu trop à son goût. Même Léo s’était mis à le couver alors qu’il était d’ordinateur plus surprotecteur avec Dahlia et Peony. « Je suis d’accord sur le principe. Leurs idéaux sont complètement dépassés et cela me révolte. Mais qu’est-ce que tu veux faire à notre échelle ? On est que des enfants. Et eux, ce sont de puissants sorciers que même les professeurs de l’école n’ont pas su arrêter ni même les Aurors du Ministère d'ailleurs. » Alexandre lui avait bien parlé de l’existence d’une Brigade Anti-Menace mais Ash ne l’avait pour le moment pas rejointe. Ses sœurs en faisaient partie et elles taperaient probablement une crise phénoménale s’il décidait d’adhérer à la BAM. Et puis, il n’avait que onze ans, il ne serait certainement pas utile à cette cause. Vu sa propension à la maladresse, il risquait même plutôt de les gêner. Or, Ash détestait gêner les autres autant qu’il ne supportait pas que l’on se moque de lui.

[524 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Hufflepuff pride [Alan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hufflepuff pride [Alan]   Hufflepuff pride [Alan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hufflepuff pride [Alan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Following the wrong steps being led by pride (PV)
» vanity fair [pv Alan]
» Magic Mails d'Alan Carmichael
» Attention syncope imminente ! [PV Alan]
» [Thème] Le garçon le plus malchanceux de Poudlard [Alan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: