Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voulait poser une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyMer 15 Fév - 11:57

Myrielle regarda l'entrée qui logiquement conduisait au bureau du professeur Dumbledore, il fallait un mot de passe mais on lui avait dit par deux fois de s'adresser au Directeur pour poser sa question à propos de Preciosa...

Elle se demandait si elle ne devrait pas rebrousser chemin et allait voir le professeur Rogue, son directeur de maison... Au moins lui, elle savait comment aller lui parler.

Cependant elle resta devant l'entrée, immobile...


*Quelqu'un finira bien par passer...*

Dumbledore devait bien sentir quand un élève voulait lui parler...

*J'espère...*
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyMer 15 Fév - 12:06

Dumbledore était allé faire un tour dans la salle des Professeurs. Il aimait prendre des nouvelles de ses collègues et par la même occasion de ses élèves. Quand il revient, il vit qu'une élève attendait devant son bureau. Visiblement pas un problème grâve donc le directeur prit tout son temps.

"Bonjour Mlle Symphonie, belle journée n'est-ce pas ?"

Et il la gratifia d'un grand sourire derrière sa longue barbe. Son regard se posa un instant sur la gigantesque gargouille de pierre qui masquait l'entrée de l'escalier qui menait à son bureau et prononça le mot de passe.

"Sorbet Citron"

La gargouille tourna laissant place à un escalier en colimaçon. Dumbledore fit signe à Myrielle d'avancer sur l'escalier pour pénétrer ensuite dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyMer 15 Fév - 12:25

Myrielle suivit le professeur sans un mot, une fois dans son bureau elle attendit que le professeur s'installe à son bureau avant de parler.

Alors elle lui dit du ton le plus doux qu'elle pouvait :


- Je suis fauconnière, et j'ai peur de ne pouvoir m'exercer ici... aussi je voudrais vous demander la permission de garder mon faucon femelle avec moi. C'est un faucon Crecerelle, une race très petite, et peu agressive. Elle est capable de se nourrir aussi bien qu'un hiboux...

Elle n'avait jamais fait une tirade aussi longue à un étranger, mais elle tenait tellement à garder son faucon avec elle...

- Je sais que cette demande est inhabituel... mais je vous prie d'y accéder avec ma gratitude pour échange.

Elle avait prononcer la phrase que son frère lui avait fait apprendre mille fois.

Il lui disait toujours "on n'obtient rien gratuitement dans ce monde, alors si tu n'as rien à donner offre ta gratitude, ils y feront appel si l'envie leur en prend, et tu devras rendre service pour service, dans l'honneur de notre famille"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyMer 15 Fév - 12:48

Le professeur était maintenant assis à son grand bureau et écouta la requête de Myrielle sans dire un mot, la regardant dans les yeux. Il s'attendait à une demande de ce genre, il connaissait vaguement cette passion pour les faucons et ne demandait que de pouvoir la satisfaire.

"J'attendais cette demande, je me demandais quand vous viendriez me voir" il lui sourit et lui tendit un petit pot rempli de bonbons de diverses formes "Vous en voulez ?"

Lui même prit un bonbon et déballa lentement le papier et prenait de même son temps pour répondre.

"Ou logerait votre faucon ? Je doute qu'il s'entende bien avec les hiboux de la volière, à moins bien sûr d'avoir été excellement bien dressé"

Il leva les yeux vers Myrielle pour écouter sa réponse. Dumbledore mit son bonbon dans sa bouche et le suçota doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyMer 15 Fév - 12:59

Myrielle prit le temps de reflechir à la dernière question du directeur en prenant un bonbon d'un geste machinal, elle ne l'ouvrit même pas, ni ne le mangea, plongée dans sa réflexion.

- Je pense...

Elle hésita.

- Je pense qu'elle pourrait resté à la volière du moment qu'elle porte son attache à la patte. Elle a été correctement éduqué... je m'en suis chargé moi même et m'en porte garante.

Elle ne baissa pas les yeux, son regard était plongé dans celui du professeur sans ciller. Il pourrait constater, elle en était certaine, qu'elle disait la vérité.

Avoir l'autorisation de garder Preciosa avec elle était le plus important à ses yeux... Elle esperait juste que son amie ailée lui pardonnerait d'entraver un peu plus sa liberté d'oiseau de proie.

Mais les animaux ont un amour bien plus exclusif que les hommes...

*Pour moi je sais qu'elle ferait n'importe quoi... elle me l'a déjà prouvée...*
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyMer 15 Fév - 23:36

Dumbledore fit un sourire à la jeune élève. Il sentait qu'elle était passionnée, comme il s'en doutait.

"Si vous vous en portez garante, je ne peux qu'accepter votre requête. Occupez-vous bien de votre faucon et assurez-vous qu'il ne pose aucun problème aux hiboux de la volière. Sinon c'est auprès de notre concierge Rusard qu'il faudra vous expliquer"

Il lui fit un clin d'oeil presque imperceptible puis leva les yeux sur son phoenix.

"Fascinantes créatures que les oiseaux"

Il parlait dans le vague, ne demandant pas spécialement une réponse.

"Souhaitez-vous autre chose Mlle Symphonie ?"

Il avait toujours ce regard bienveillant quand il regardait ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyMer 15 Fév - 23:43

Myrielle eu un semblant de sourire, le seul dont elle était capable.

- Non, professeur, je vous promet que Preciosa se conduira bien.

Elle regarda le phoenix un instant, elle aimait les oiseaux, les forts surtout, bien qu'ils ne soient pas plus gros qu'un pigeon, le crecerelle pouvait déchiqueter une proie deux fois plus grosse que lui.

Le phoenix était un modèle du genre, mais beaucoup plus dur à apprivoiser, c'était eux qui choisissait un maître, pas le maître qui choisissait le phoenix.

Les ambitions de Myrielle ne portait donc pas jusque là.


- Puis je disposer ?

Demanda la jeune fille doucement. Elle avait envie de sortir et d'apeller son faucon pour l'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyJeu 16 Fév - 14:02

"Bien sûr Mademoiselle"

Dumbledore se leva de son fauteuil pour raccompagner Myrielle à la porte de son bureau. Il marchait lentement son regard se posant sur certains des tableaux de son bureau qui faisaient comme souvent semblant de dormir.

Il ouvrit la porte de son bureau et laissa passer Myrielle.

"Je vous souhaite un bon dressage et n'hésitez pas à me donner des nouvelles de votre faucon" lui dit-il dans un sourire.

Il lui fit un signe de la main poli et la regarda s'éloigner. Quand elle eut disparu dans l'escalier, il referma la porte et entreprit de nourir Fumseck, le magnifique phoenix qui avait une place de choix dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question EmptyJeu 16 Fév - 17:03

Myrielle avait le coeur qui battait, elle quitta le bureau avec un étrange sentiment de plénitude.

Elle attendit d'avoir fait quelques pas, de façon à ce que Dumbledore ne la voit plus, puis elle se mit à courir, courir aussi vite que possible.


*Je vais pouvoir rester avec elle, je vais pouvoir continuer à l'entrainer*

Au bout du couloir, une fenetre, elle s'y arreta quelques instant, regardant le ciel, ce ciel que Preciosa percerait de ses ailes puissantes, ce ciel sans nuage.

*Parfait pour des exercices*

Elle eu un léger sourire. L'année serait beaucoup moins dure qu'elle ne se l'était imaginé.

Elle descendit les escaliers, plus lentement cette fois, se dirgeant vers le parc. Elle avait sortit son sifflet de fauconnerie de sa poche, prête à l'utiliser...


[HJ < la suite est déjà écrite au parc. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Contenu sponsorisé





Voulait poser une question Empty
Ξ Sujet: Re: Voulait poser une question   Voulait poser une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulait poser une question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question bien difficile à poser... [PV: Solem]
» [THEME PV] Celui qu'elle ne voulait pas croiser.
» Il n'en est pas question ! [PV]
» Question
» - Question de point de vue - PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: