Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Révélation Irlandaise de l'année [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

Parchemins : 222
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Noah Centineo


Révélation Irlandaise de l'année [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV]   Révélation Irlandaise de l'année [PV] - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 22:08

Quino était conscient que Dahlia et lui n'étaient pas forcément des copies conformes. Tandis que le garçon cherchait constamment l'amusement, la préfète, quant à elle, était quelqu'un de posé et de réfléchi. Deux adjectifs qui ne pourraient jamais s'appliquer à Joaquin. Lui était plus du genre à sourire en permanence, elle avait tendance à afficher un air blasé partout où elle allait. C'est bien pour toutes ces raisons que le gréco-argentin, lui-même, était le premier étonné de ces sentiments qui avaient crû en lui. Il ne comprenait pas forcément ce qu'il lui trouvait, en dehors de son apparence. Prudence, par exemple, était le genre de filles qui avait un comportement similaire au quatrième année. Seulement, même si Prue était jolie, c'était son amie la plus proche et il ne l'avait jamais vraiment vue autrement, même quand il avait commencé à établir la liste des jeunes sorcières qu'il trouvait belles au sein du château. Le jaune et noir songea un instant à répondre par une blague bien nulle dont lui seule avait le secret mais il se rendit quand même compte que l'heure n'était pas à la rigolade. Dommage. « Oui, j'avais remarqué… » admit-il dans sa barbe. Ce genre de conversation sérieuse n'était vraiment pas sa tasse de thé, mais ça faisait du bien de parler de son crush à quelqu'un.

Le jeune Kostas était loin d'être un grand romantique et ce n'était pas nouveau. De toute façon, à quinze ans, la notion de romantisme était plus ou moins propre à chacun. Il se contenta d'hausser les épaules à la suite du commentaire d'Alan. Il avait cru pouvoir échapper à cette situation désagréable qui était de tomber amoureux de quelqu'un sans être sûr que ce soit réciproque. De toute façon, Quino avait trop de fierté pour crier partout qu'il était amoureux. Il avait réussi à l'avouer à son meilleur ami et il resterait probablement le seul à être au courant.

Le poursuiveur des blaireaux avait pensé qu'Alan lui avait fait une blague et avait ainsi évité d'admettre directement de qui il s'était entiché. Seulement, plus la conversation avançait, plus Quino semblait se mettre le doigt dans l'œiil jusqu'au coude. Il haussa un sourcil interrogateur quand le capitaine sembla limite s'énerver sur lui. D'habitude, les deux élèves étaient comme cul et chemise mais le sujet de leur conciliabule avait de quoi rendre l'atmosphère tendue. Le gréco-argentin avait bien sûr plaisanté en mentionnant sa sœur à deux reprises. De son point de vue, Stef serait toujours sa petite sœur chérie (mais ça il se gardait bien de le dire tout haut) et il ne pouvait pas encore l'imaginer sortir avec quelqu'un. « Relax Alan, je ri-go-lais. » expliqua-t-il, histoire de calmer son ami. Il n'était pas question qu'ils se prennent la tête juste après avoir révélé un secret aussi important.

Le jeune Irlandais lui avoua alors que ce n'était pas une blague. Quino se retrouva alors abasourdi. Il voulut parler ou même juste laisser sortir une exclamation mais sa gorge s'était serrée et aucun son ne semblait vouloir sortir de sa bouche. Pourquoi Alan ne lui avait-il pas dit plus tôt ? Peut-être que c'était récent ; ça, il devrait lui demander. D'un coup, le quatrième année se sentait con. Son secret n'avait, en réalité, aucune ampleur en comparaison avec celui d'Alan. « Attends… » parvint-il à chuchoter, alors qu'Alan se levait, pas pour autant sûr qu'il l'ait entendu. Joaquín se leva à son tour, prit une grande inspiration, s'approcha de son meilleur ami et posa ses mains sur ses épaules avant de le regarder dans les yeux. « Ca fait longtemps que tu le sais ? » Il devait comprendre pourquoi le blondinet le lui disait seulement maintenant. Quino avait beau être quelqu'un d'excessif, il savait se confier à son ami le plus proche et l'écouter, au besoin.

[683]
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler


Révélation Irlandaise de l'année [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV]   Révélation Irlandaise de l'année [PV] - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 11:19

L'Irlandais regardait son meilleur ami d'un œil circonspect et se demandait à quel moment l'information allait enfin lui monter au cerveau : Quino comprenait vite, mais il fallait lui expliquer longtemps. Si le Poufsouffle avait cru que l'Argentin allait avaler l'histoire sans en faire, il se mettait le doigt dans l’œil jusqu'au slip preuve à la fois d'une grande souplesse et d'une certaine confiance en soi. C'était Quino : l'être le plus impatient, farceur et en dehors de la réalité de l'école après Rusard qui croit encore pouvoir s'en prendre à Peeves et le professeur Gibson qui croit toujours pouvoir faire quelque chose de Prudence et Joséphine, il ne fallait donc pas faire trop attention. Joaquin était également très tolérant, donc certainement, dans peu de temps, la nouvelle ferait partie de leur quotidien et ils en riraient « Aha ! Tu te souviens quand tu m'as annoncé être amoureux d'un garçon ? Ah, ah, ah, on rit ! ».

- Longtemps, longtemps... non... C'est assez récent en fait.

Lança Alan, pensif. Non, on ne pouvait pas dire qu'il croyait être amoureux des garçons depuis longtemps. Quelques semaines serait assez exact, mais là encore ça incluait de dire qu'il le savait vraiment, qu'il était sûr de lui. Or non, le sorcier n'était pas sûr de lui, même à l'heure actuelle : Alan était dans un flou artistique et il comptait un peu sur Quino pour l'aider à y voir plus clair. Il espérait qu'en lui posant des questions de toutes sortes sur les filles et les garçons, au quotidien, le sorcier y verrait un peu plus clair au fur et à mesure.
Maintenant qu'il n'était plus seul, ça allait être un peu simple pour lui que tu crois.

- J'y vois assez flou en fait. Tout ça me paraît un peu démentiel...

Alan regarda Quino, à présent parfaitement à l'aise avec son meilleur ami la nouvelle était passée, on peut passer à la suivante : Quino, je suis une femme et lui lança :

- C'est comme si je t'annonçais, là maintenant, que tu étais une licorne bleu à reflets cuivrés. Voilà, tu ne le savais pas, personne n'aurait pu s'en douter, tu es la seule dans toute l'école et surtout, personne ne sait vraiment ce que c'est. La seule chose que tu sais c'est qu'en apparence, tu ressembles à tout un chacun. Voilà.

Alan se sentait comme ça, le côté 'angoisse chronique' en moins. En effet, Alan était persuadé que si Quino annonçait au monde qu'il était une licorne bleu à reflets cuivrés, personne ne viendrait le persécuter pour sa différence. Elle serait au contraire plutôt bien accueillie Vision de Quino avec une corne sur le font et une perruque cuivrée volant au vent.

- Enfin ! S'écria Alan Je me sens plus léger !

Et c'était vrai. Quino savait et ça faisait au moins une personne de son cercle privé. Alan était d'ordinaire plus proche de Prue, mais il passait par la force des choses plus de temps avec son camarade de dortoir : ainsi il se voyait mieux garder un secret le liant à Quino, qu'à Prudence dont Quino n'aurait pas connaissance. De toute manière, la préfète serait la suivante, il ne pouvait décemment pas supporter une situation pareille sans en parler à son amie d'enfance.

Les deux garçons continuèrent de parler de Dahlia et de Graham, mais parlèrent plus globalement d'amour. Jamais, depuis leur première année, Alan et Quino n'en avaient parlé. Et pourtant, ils parlaient, tous les deux ! Leurs camarades de dortoirs se plaignaient d'ailleurs régulièrement de leur bavardages pendant la nuit. Ce sujet là, c'était une grande première...

[Terminé pour Alan !]
Revenir en haut Aller en bas

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

Parchemins : 222
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Noah Centineo


Révélation Irlandaise de l'année [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV]   Révélation Irlandaise de l'année [PV] - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 21:02

Quino n'était pas forcément friand de ces conversations sérieuses mais il fallait bien y passer. Les deux garçons découvraient tous les côtés - bons comme mauvais - de l'adolescence et ils devaient bien mettre certaines choses au clair. Après avoir traversé des montagnes russes d'émotions variées, en passant par la peur, la surprise ou encore le soulagement, les deux amis étaient maintenant au courant du secret le plus important de l'un et de l'autre, du moins pour des adolescents de quinze ans qui se confrontaient aux joies de l'amour.

Le gréco-argentin décida quand même de faire un effort et d'écouter ce que son ami avait à lui dire, car ça paraissait sérieux : en effet, les habituelles vannes de Quino n'avaient pas fait mouche sur lui tiens, ça me rappelle quelqu'un. Le poursuiveur des blaireaux laissa parler son capitaine tout en approuvant ses dires par des acquiescements épars. « En tout cas, tu peux compter sur moi si t'as besoin de parler. » affirma-t-il. Même s'il préférait entraîner Alan dans ses bêtises, il devait bien lui servir de confident de temps à autre. Seulement, lorsque le blondinet le compara à une licorne bleue, Quino ne put retenir un rire. «"Ben moi je trouverais ça cool d'être une licorne ! » Vous l'aurez compris, il ne fallait pas lui demander trop d'attention. Ce grand enfant avait ses limites.

Heureusement, la conversation sérieuse toucha à sa fin et le Poufsouffle soupira en même temps qu'Alan. « Ah ça, tu l'as dit ! Faut bien que ces choses-là sortent. » Quino pouvait de nouveau continuer à dire des conneries à tout-va. Les deux jaune et noir continuèrent un moment de parler de leur crush respectif avant de rentrer à la Salle Commune. Ils étaient maintenant liés par un serment inviolable ces révélations. Qui sait de quoi l'avenir serait fait ?

[Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Révélation Irlandaise de l'année [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Révélation Irlandaise de l'année [PV]   Révélation Irlandaise de l'année [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation Irlandaise de l'année [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: