Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Locomotor ϟ Fiona Quincy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy EmptyJeu 26 Déc - 18:00

« Fiooooona ! » s'exclama Graham en accourant dans le couloir. Le jeune homme dans son uniforme scolaire, cravate aux couleurs de sa maison, robe de sorcier avec l'emblème de Gryffondor et un magnifique P pour signifier son rôle de préfet, s'approcha de sa camarade de Serdaigle, manquant de faire voler son sac de cours dans la figure de la jeune fille avec l'élan qu'il avait pris. « On a sorts et enchantements dans une demi heure, on traine un peu ensemble ? » proposa-t-il sans vraiment laisser grand choix à la blondinette, saisissant son bras dans le sien pour l'écarter du reste de ses camarades et trouver un coin tranquille non loin de la salle de classe où ils devraient se rendre un peu plus tard.

« J'ai eu une excellente note à mon devoir de divination grâce à toi tu sais. Le Professeur Trelawney a, pendant presque une heure, dit que j'avais énormément de courage de voir la vie du bon côté avec toutes les horreurs qui m'attendaient. Elle était même prête à verser sa larme. » dit-il fièrement alors qu'il n'avait aucun mérite pour avoir inventé, avec l'aide de sa camarade bleu et bronze, toutes les sornettes qu'il avait couché sur papier. Mais n'était-ce pas ça la divination finalement ? De la pure invention ? « Mais du coup elle s'attend à ce que je refasse la même chose pour la prochaine fois, je vais finir à cours de malheurs, il faudra que tu continues de m'aider. » dit-il avec un ton qui laissait de nouveau entendre que Fiona n'avait ab-so-lu-ment pas le choix.

« Huhuhu, mais qu'est-ce que c'est que ça ? » Une voix à glacer le sang retentit derrière le binôme d'élèves de Poudlard et il ne s'agissait de nul autre que l'esprit frappeur de l'école, Peeves. « Un manuel de sorts et enchantements, mais c'est parfait pour...
- Peeves, rends moi ça ! » lança immédiatement Graham coupant le fantôme qui s'était saisit de son ouvrage, dans sa phrase. « On dit rends moi ça s'il te plait Peeves, mais ça ne me plait pas donc non. Je vais plutôt aller voir si le livre est capable de flotter dans l'eau des toilettes des filles ahahahah. » rétorqua l'esprit frappeur tirant la langue avant de s'envoler vers l'étage inférieur. Graham soupira et fit les yeux doux à Fiona. « Tu m'aides et je t'aide pendant le cours ? On a une petite demi heure pour le récupérer, j'ai absolument pas envie de dépenser de l'argent pour m'en racheter un. » dit-il souhaitant clairement garder ses économies pour des sucreries par exemple. « Je crois qu'en plus on travaille un sortilège difficile et nouveau donc ce sera le bon moment pour t'aider non, hein dis ? » insista-t-il alors qu'il entendait d'en haut le rire de l'esprit frappeur retentir. Surtout qu'il ne se voyait pas rentrer dans les toilettes des filles seul, au moins avec Fiona il avait un bon moyen de rendre légitime la recherche de son livre sans passer pour un pervers de première.


Dernière édition par Graham Bishop le Dim 29 Mar - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Âge : 18 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Re: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy EmptySam 28 Déc - 19:11

Fiona n'avait pratiquement pas fermé l’œil de la nuit. L'insomnie, toujours là, toujours proche, avait fait une attaque inopinée et particulièrement virulente, et il semblait à la jeune Serdaigle qu'au moment même où elle avait enfin réussi à s'endormir, son horrible réveil était venu la tirer des bras de Morphée, sans excuses ni demander son reste. De ce fait, elle avait fonctionné au radar pendant toute la matinée, manquant de rater une marche dans les escaliers la menant jusqu'au Hall, et posant accidentellement son coude dans son bol de porridge lorsqu'elle avait enfin trouvé le chemin de la Grande Salle dans le métier on appelle ça faire une 'Biel'. Le sentiment de vivre une étrange expérience extra-corporelle ne l'avait pas tout à fait quittée quand elle eut remis son sac sur ses épaules et se prépara à se diriger vers les hauteurs du château pour son prochain cours.

Sa queue de cheval - attachée négligemment contrairement à ses habitudes - rebondissait joyeusement derrière elle tandis qu'elle rassemblait sa concentration pour ne pas se prendre de mur. Une voix semblant presque sortir d'outre-tombe la tira de son état proche du larvaire. Elle s'interrompit dans ses pas, forçant l'élève se trouvant juste derrière elle à la contourner au dernier instant, l'air visiblement contrarié. Ce n'était même pas qu'elle l'ignorait volontairement : elle ne l'avait simplement pas remarqué. Le sac de Graham vola à quelques centimètres de son visage, et la blonde écarquilla les yeux, reculant d'un pas avec un léger temps de décalage. « Salut Graham ! » articula-t-elle en étouffant un bâillement derrière le dos de sa main. Elle ne put pas ajouter quoi que ce soit, le Gryffondor la tirait déjà avec elle, ce qui ne la dérangeait pas tant que ça : que Graham se montre aussi entreprenant lui permettait de carrément se mettre sur auto-pilote. Mais elle se doutait que le Gryffondor, au vu de son enthousiasme, avait a minima quelque chose à lui raconter, et elle se frotta les yeux de sa main libre, tâchant de retrouver sa vivacité perdue.

Elle adressa un sourire amusé au préfet de Gryffondor alors qu'il lui racontait les nouvelles récentes de son cours de Divination. « Vraiment ? Peut-être que j'ai un don pour la Divination, en fait. Ou pour la fabulation, plus probablement. » Elle haussa les épaules. « Elle a apprécié la touche de réalisme, avec l'accident de carrosse ? Je m'étais beaucoup appliquée sur cette partie-là. » demanda-t-elle avec intérêt. Elle était plutôt contente d'elle, elle aussi. Que Graham ait obtenu les louanges de Trelawney grâce à ses talents d'écriture ne la dérangeait absolument pas, au contraire. Elle s'était tout à fait amusée en rédigeant ledit devoir.

Elle fit pourtant mine d'hésiter à sa proposition : « Je ne sais pas Bishop. Est-ce que je dois vraiment continuer à t'aider maintenant que tu n'es plus Mister Poudlard... Je pourrais proposer mes services à Louis, plutôt. » Bien qu'elle doutât que leur aîné ait gardé la Divination parmi ses matières une fois les BUSEs passées. D'ailleurs, elle ne savait même pas si il avait choisi cette option-là lors de sa troisième année. Elle n'eut pas le temps d'en rajouter une couche, car un caquètement caractéristique vînt interrompre leur conversation. A travers la brume dans laquelle se trouvait son esprit, la blonde sut tout de même identifier Peeves, et ouvrit des yeux ronds en le voyant se saisir du manuel de sortilèges de Graham. Malheureusement, ce genre d'occurrence n'était pas rare, et en voyant le préfet se tourner vers elle, elle savait déjà ce qu'il allait lui demander.

« Tu sais, on n'est pas tout le temps obligés de faire des échanges de bons procédés. A ce stade, je te rendrais service même si tu ne m'aidais pas en sortilèges. » dit-elle avec dignité, et ce malgré sa plaisanterie précédente concernant l'absence de titre de Graham. Elle soupira : « Allez viens Bishop, je vais te faire découvrir le merveilleux décor des toilettes des filles. » Ce fut à son tour d'attraper son camarade par le bras, l'entraînant avec elle vers les escaliers menant à l'étage du dessous. Ils croisèrent Ciara avançant en sens inverse, et Fiona ignora royalement son sourcil haussé. Un problème à la fois, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Re: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy EmptyVen 3 Jan - 18:17

Fiona parut flattée des compliments reçus par le professeur Trelawney. Bon elle n'avait pas fait tout le travail non plus, Graham était responsable de quelques idées aussi comme le jour où il se ferait mordre par un niffleur, mais bizarrement le Professeur Trelawney avait été moins emballée par ce malheur que par le fameux accident de carrosse. « Elle s'est un peu demandée comment je finirais pas arriver dans un carrosse avant de feindre la vision et de poser sa main sur mon épaule, le regard grave. » répondit-il imitant la vieille femme, posant sa propre main sur l'épaule de Fiona. Main qu'il retira aussitôt quand elle mit en doute la possibilité qu'elle l'aide à nouveau. Affichant un air grave exagéré, le jeune homme répondit : « Tu n'oserais pas Fiona. Préférer Louis à moi ??? » Si à l'heure actuel son ton outrancier tenait de l'exagération, peut-être n'était-il pas totalement dans le faux en se montrant un tantinet jaloux. Son meilleur ami de sixième année avait beaucoup pour plaire, preuve en était qu'il avait une petite amie et sans doutes moult prétendant(e)s à ses pieds parti présent compris (Graham avait fini par se l'avouer), mais perdre une amie en faveur de Louis lui serait peut-être difficilement supportable. Heureusement il n'en était pas là.

Cependant leur discussion fut interrompu par l'esprit frappeur du château qui s'empara du livre de Graham avant de disparaitre avec vers les étages inférieurs. Peu enclin à dépenser son propre argent de poche pour en racheter un autre (ses parents ne le feraient pas clamant l'importance que Graham avait de prendre soin de ses affaires), il chercha à motiver Fiona pour qu'elle l'aide à aller les récupérer d'autant plus qu'il ne pouvait décemment pas se rendre seul dans les toilettes des filles sans passer pour un pervers. « Oh tu es un vraie amie ! » déclara-t-il lorsque même sans échange de bon procédé, elle accepta sans sourciller de porter secours au préfet des Gryffondor. Sans tarder le binôme de cinquième année se dirigea vers l'étage inférieur. « C'est qui cette fille qui vient de te jeter un regard ? » interrogea-t-il tandis qu'ils empruntaient les escaliers les plus proches et dépassèrent un groupe de premières années se rendant deux étages plus bas.

Une fois au premier étage, ils arrivèrent devant les toilettes des filles d'où en sortit l'esprit frappeur. « Bon courage pour récupérer le livre des mains de buhuhu Mimi buhuhu Geignarde ! » lança-t-il avant de partir en lançant de grands rires tonitruants. Graham regarda Fiona interloqué : « Attends Mimi Geignarde je crois en avoir entendu parler, elle est pas un peu...particulière ? » demanda-t-il. Il n'avait pas vraiment besoin de problèmes causés par un deuxième fantôme, mais apparemment pour son bien être il allait devoir affronter bien des obstacles.


Dernière édition par Graham Bishop le Dim 29 Mar - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Âge : 18 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Re: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy EmptyLun 13 Jan - 0:02

Malgré son esprit enveloppé d'une épaisse brume dont elle peinait à se détacher, Fiona fut heureuse de voir apparaître Graham. Déjà, son ami pourrait l'aider à s'orienter sans se prendre d'autre obstacle - statue, élève, guéridon stratégiquement placé sur son chemin -, et d'autre part, elle aimait toujours passer du temps avec le Gryffondor. En dehors de Vanellope, il était certainement devenu l'élève dont elle était la plus proche à Poudlard. « J'imagine tout à fait la scène. Peut-être une balade en carrosse avec l'une de tes prétendantes ? On ne sait jamais avec toi ! » lui fit-elle observer en étouffant un baîllement, référence voilée à son choix de cavalière pour le bal de Noël. Saurait-elle un jour ce qui avait traversé l'esprit de son ami en acceptant la proposition de Perrine ? Elle commençait à en douter un peu.

Elle haussa les épaules avec un détachement feint devant l'outrage de Graham à l'idée qu'elle lui préfère Louis, amusée par ses airs dramatiques. En vérité, sa relation avec Louis n'avait vraiment rien à voir avec celle qu'elle partageait avec le préfet. Elle avait connu leur aîné par le biais de Graham, et développé une admiration fort embêtante à son égard quelques mois plus tard. Pour autant, c'était bien de Graham qu'elle connaissait le mieux et avec qui elle passait le plus de temps. Même si le préfet ne lui faisait visiblement pas confiance pour tout, elle partageait tout de même un paquet de choses avec lui sauf son béguin vain pour Louis. « Je suppose que ça dépendra de ta gentillesse à mon égard, Bishop. Le bal de Noël : carton jaune, par exemple. » Elle plaisantait, mais elle aimait bien embêter Graham, et elle ne s'en priverait certainement pas parce qu'il lui adressait de faux airs de chouette courroucée.

L'arrivée de Peeves l'empêcha pourtant d'en rajouter une couche, et elle céda aisément à la requête de Graham de lui porter assistance. Elle n'allait quand même pas l'abandonner à son triste sort, ce serait simplement cruel. « Une fille de mon dortoir, tu sais, Ciara. » lui rappelait-elle alors qu'ils prenaient la direction de l'étage inférieur, sous le regard entendu de Ciara, justement. Elle leva les yeux au ciel, se raclant la gorge avant d'ajouter : « Elle est persuadée qu'il se passe un truc entre nous, c'est devenu toute histoire, même si j'ai beau lui répéter qu'elle raconte n'importe quoi. » Elle se garda d'évoquer le béguin qu'éprouvait Ciara à l'égard de Graham, solidarité féminine oblige. Ciara était peut-être agaçante parfois, elle restait son amie, et elle la laisserait se dépatouiller avec sa passion secrète pour Graham en ses propres termes. En attendant, autant que le préfet sache ce qui se tramait dans le dortoir des filles de cinquième année de Serdaigle, histoire qu'il n'aille pas croire que Fiona était la personne à l'origine de ces rumeurs.

« Oh non, pas Mimi... » Fiona secoua la tête, vaguement épouvantée. La fatigue l'empêchait de se sentir aussi catastrophée qu'elle l'aurait été en temps normal, mais elle reprit quand même avec une appréhension certaine : « C'est le fantôme qui hante les toilettes des filles du premier étage. Comment dire ça avec tact... Elle est très... Dramatique. Elle pleure beaucoup et elle a une forte tendance à provoquer des inondations dans les toilettes. Tu ne veux pas plutôt racheter un livre ? » proposa-t-elle en ramenant un regard plein d'espoir vers Graham. « Je ne veux pas finir couverte d'eau de toilette - et pas le bon genre - avant le cours d'enchantement, Graham. » Ce serait vraiment le pompon. Elle aimait beaucoup Graham, mais elle n'était pas non plus maso. Il devait bien y avoir une meilleure solution que d'entrer dans le repère tristement célèbre de Mimi Geignarde ?

[ 627 ]
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Re: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy EmptyDim 19 Jan - 18:52

Le Gryffondor ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel lorsque Fiona évoqua ses prétendues prétendantes. « Toujours vexée que je n'ai pas pensé à toi pour le bal ? » demanda-t-il regrettant très clairement son choix, Perrine s'étant totalement désintéressé de lui une fois que Louis fut élu Mister Poudlard à sa place. En soit ce n'était pas si gênant que ça, bien qu'il ait dû entendre parler du faux rouquin pendant des heures et des heures lui qui avait préféré ne pas penser à son fringant meilleur ami en dehors de le rendre jaloux. Main sur la poitrine, l'air blessé sur le visage, Graham eut confirmation quand Fiona évoqua de nouveau le bal de Noël. « Je m'excuse aaaaamplement ma chère Quincy. Pardonne mon erreur s'il te plait. » demanda-t-il joignant les mains pour implorer sa pitié. Elle ne pouvait tout de même pas se tourner vers Louis et le trahir. Son meilleur ami ne pouvait quand même pas avoir toutes les filles à ses pieds, si ?

Tandis que Peeves faisait des siennes et que Fiona accepta de lui venir en aide, Graham porta son attention sur cette jeune fille qui était passée devant eux jetant un regard plein de sous entendus à la Serdaigle. « Une de mes fans alors je présume ? Elle glousse elle aussi ? Serdaigle, maison des dindes ? » demanda-t-il en rigolant. Puis plus sérieusement en bon ami qu'il était il ajouta : « Enfin si elle te cause du soucis n'hésites pas à me le dire hein, je règlerai ça vite fait bien fait ! » Bien évidemment il n'imaginait pas faire usage d'une once de violence, mais si la demoiselle dont parlait Fiona était en effet raide dingue de lui, il y avait moyen de lui mettre la pression sous peine de la barrer de sa vie avant même qu'elle n'y soit entrée.

Lorsqu'ils arrivèrent devant les toilettes des filles, Fiona semblait savoir de qui parlait Peeves et elle en profita pour détailler l'historique du spectre à Graham qui grimaça. « Je n'ai pas vraiment envie d'abandonner mon livre. Il y a peut-être un moyen de la... séduire non ? Après tout j'ai été élu Mister Poudlard deux fois d'affilé. » Il doutait que son statut soit d'une quelconque utilité face au fantôme, mais il pouvait toujours tenté. Surtout qu'il tenait à son argent. « Au pire je connais un sort pour nous sécher rapidement. Il faudra juste... passer l'odeur. » proposa-t-il. Puis sans laisser réellement à Fiona la possibilité de débattre, il ajouta : « Sinon tu montes la garde et j'y vais seul qu'est-ce que tu en penses ? » D'un autre côté Fiona semblait détenir bien plus d'informations sur Mimi Geignarde qu'il en avait et s'il ne voulait pas froisser le fantôme il aurait peut-être besoin de la science infuse de la bleu et bronze. « Ou tu pourrais m'accompagner parce que tu veux ab-so-lu-ment m'apporter ton aide ? » demanda-t-il avec un grand sourire des plus innocents. Mais il ne fallait pas trop tarder s'il tenait à avoir encore une chance de récupérer l'ouvrage en bon état.

( 512 mots)


Dernière édition par Graham Bishop le Dim 29 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Âge : 18 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Re: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy EmptyDim 9 Fév - 11:10

Fiona nuança les soupçons de Graham d'une oscillation de la main : « Pas vexée, juste déçue. » répondit-elle, faisant écho à des mots que lui adressait trop souvent sa mère lorsqu'elle s'illustrait par une belle gaffe. En réalité, elle s'était nettement remise de l'abandon de Graham, et depuis bien longtemps : ce n'était pas comme si elle était amoureuse du Gryffondor et qu'elle avait fomenté de grands plans pour le soir du bal. Elle s'était juste trouvée désœuvrée, et s'était dit qu'au moins avec son ami, elle se serait bien amusée. Adressant un regard plein de commisération au préfet, elle finit donc par conclure : « Bon, ça passe pour cette fois. Et puis, t'as déjà été bien assez puni par Perrine. » Sa vie, son oeuvre. Après tout, leur camarade n'était pas exactement une flèche, et pour couronner le tout, elle avait abandonné Graham à l'instant où il avait été annoncé qu'il n'était pas Mister Poudlard cette fois-ci. Peut-être que Fiona avait hésité à lui renverser accidentellement son verre de jus de citrouille dessus. Peut-être.

Evidemment, les deux élèves croisèrent Ciara en se lançant à la poursuite de Peeves, et Fiona se vit raconter à Graham une affaire qu'il avait ignorée jusqu'alors. Une rumeur persistait dans le dortoir des Serdaigles de cinquième année, et ce malgré les démentis de Fiona - qui évitait tout de même d'en faire des caisses, au risque d'avoir l'air encore plus louche. « Elle ne glousse pas à ma connaissance. Elle est hyper brillante. » répondit-elle au sujet de Ciara, cachant difficilement un soupçon d'envie. Le dossier académique de Ciara était rutilant, pendant que Fiona, elle, se coltinait des cours particuliers de Sortilèges avec une grande Poufsouffle au dynamisme plutôt impressionnant bisous José. Au moins, Montgomery-Bones ne lui avait pas collé Ciara comme tutrice, ça, ça aurait été le comble. Elle fronça le nez. « Serdaigle n'est pas la maison des dindes. » Elle était peut-être une Serdaigle de qualité inférieure, mais elle restait tout de même une Serdaigle.

Elle écarta la sollicitude de Graham d'un geste de la main : « Oh non t'inquiètes, elle est plutôt inoffensive. Par contre elle est convaincue de son histoire, impossible de la faire changer d'avis. Cette fille est têtue comme une mule. » Elle leva les yeux au ciel, tournant brièvement la tête en arrière pour vérifier que Rivera ne l'avait pas entendue. Après, elle allait croire qu'elle racontait du mal d'elle à Graham, et Fiona n'avait vraiment pas besoin d'une ennemie dans son dortoir plus qu'à dormir avec un œil toujours ouvert.

La perspective de pénétrer dans les toilettes de Mimi Geignarde n'enchantait pas du tout Fiona, et elle fit aussitôt part de ses réticences à Graham. Cependant, sa répugnance s'effaça lorsque le préfet suggéra de séduire le spectre. Elle lâcha un reniflement amusé. « Pardon. J'ai cru que tu plaisantais. » dit-elle aussitôt. « Remarque, ça pourrait marcher. Elle fait des fixettes sur certains garçons paraît-il. » Pas qu'elle se doit déjà attardée suffisamment longtemps auprès de Mimi pour le découvrir, mais elle avait déjà entendu parler de ses longues tirades amoureuses concernant des élèves qui avaient quitté l'école depuis belle lurette.

Graham lui proposa de monter la garde à l'extérieur, et Fiona était prête à saisir l'occasion. Elle ne se voyait absolument pas devoir batailler avec Mimi dans son état de fatigue actuelle. Mais comme à son habitude, le préfet joua sur la corde sensible, lui adressant son plus bel air de chien battu. Fiona soupira. « Si je viens avec toi, tu passes devant. Tu n'as pas plutôt un sort de protection pour nos affaires ? Quelque chose pour les rendre imperméables ? » suggéra-t-elle avec espoir. Elle se doutait que ça existait, mais elle n'était pas familière du sort pour autant. Et se connaissant, elle n'aurait pas su le jeter, de toute façon. Si Graham souhaitait sa collaboration, il allait falloir qu'il se rende utile, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Re: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy EmptyDim 29 Mar - 22:51

Le garçon esquissa un sourire, bien sûr qu'il avait été amplement puni. « L'année prochaine je te demanderai dès que la date du bal sera annoncée, promis ! » ajouta-t-il n'imaginant pas une seule seconde que Fiona ou lui puisse être en couple à ce moment là. Après tout elle n'allait quand même pas l'abandonner hein ? Le jeune homme écouta ensuite toutes les explications concernant la camarade de Fiona, Ciara. Elle lui assurait qu'il n'y avait aucun danger avec elle, mais il savait bien que la jalousie et le désir pouvaient engendrer les pires actes tel que verser un philtre d'amour dans des chocolats ou encore complètement ignorer son meilleur ami. « Je peux sinon juste aller lui parler et essayer de mettre les choses au clair ? Je ne parlais pas forcément de lui balancer un sort. » 

Arrivés devant les toilettes des filles, les deux adolescents discutèrent de leur plan d'attaque. Si l'idée de se faire arroser d'eau de toilettes (littéralement) n'avait rien de séduisant, Graham tenait quand même à récupérer son ouvrage s'il ne voulait pas jeter les noises par la fenêtre et il proposa l'idée saugrenue de séduire Mimi Geignarde ce qui ne manqua pas de faire rire sa camarade. « Oui, oui je suis sérieux, après tout j'ai un charme indéniable, demande à Ciara. » Par ailleurs, si en bon ami il proposa à Fiona de rester monter la garde pour qu'elle soit protégée, il avait surtout envie de l'avoir à ses côtés pensant clairement que son cerveau pourrait toujours leur être utile face au spectre et il insista alors pour qu'elle l'accompagne, affichant son air le plus innocent sur son visage. Par chance elle accepta, mais elle avait ses conditions qu'il écouta attentivement. « Je doute qu'un Protego soit utile contre de l'eau, mais un sort d'imperméabilité hmm... » Il réfléchit : « Oh oui, ça me revient ! Je crois qu'on l'a étudié en troisième année. » Il sortit sa baguette magique et la pointa sur son sac à dos : « Impervius ! » Un voile transparent s'échappa de sa baguette magique pour venir entourer le sac le rendant ainsi imperméable. « Ca repoussera l'eau comme ça. Donne moi ton sac aussi. » Il s'exécuta sur les affaires de son amie et le même voile transparent entoura les possessions de Fiona. « Et maintenant que nous sommes fin prêts, nous pouvons y aller ? » demanda-t-il.

Les toilettes des filles n'avaient rien d'anormales par rapport aux toilettes des garçons. Certainement pas celles occupées par Mimi Geignarde, en dehors du fait, peut-être, qu'elles étaient désertes. Graham entendit sangloter dans un coin. « On vient toujours balancer des livres à la tête de Mimi. Si ce n'est pas les élèves, ce sont les fantômes sniff... » Le spectre fit de la peine à Graham, elle semblait plus triste que terrible finalement. « Heu excuses moi. » lança-t-il à l'adresse de l'ancienne élève de Serdaigle. Les sanglots s'arrêtèrent et le fantôme releva la tête. « Ooooh. » Elle s'envola à toute vitesse pour s'approcher des robinets vers lesquels Graham s'était avancé. « Un garçon dans mes toilettes, cela faisait bien longtemps hihi. » Puis elle scruta Fiona d'un air mauvais « Mais tu n'es pas seul ! Qu'est-ce que vous me voulez ? » Le jeune homme avait visé juste en supposant que la séduction pouvait marcher, mais finalement la présence de Fiona serait peut-être bien plus handicapante qu'autre chose. « Heu... Peeves n'aurait pas jeté un livre par ici ? C'est... euh.. le mien. » dit-il. Il n'avait jamais autant manqué d'assurance, mais en lévitation face à eux Mimi Geignarde paraissait imposante. « Quoi ?! Parce que bien sûr tout le monde jette des livres à Mimi donc forcément Mimi garde les livres ! C'est ça que vous pensez ? Vous êtes venus le récupérer pour me le jeter de nouveau à la figure ? » Graham jeta un regard alarmé à Fiona, ce n'était absolument pas censé se passer comme cela.

(642 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Âge : 18 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Re: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy EmptyJeu 2 Avr - 1:08

Fiona ne releva pas le fait que Graham les prédisait encore tous les deux célibataires pour le bal de l'année suivante : elle craignait que ça ne soit que trop vrai. Ou du moins, qu'elle le soit vraiment, et se retrouve donc dans une situation analogue à celle de cette année. Pour Graham, elle avait ses doutes, car elle avait du mal à croire que l'illustre Mister Poudlard ne reste seule indéfiniment.

Elle se laissa davantage le temps de la réflexion au sujet de la proposition du préfet d'aller s'adresser directement à Ciara. Etait-ce une bonne solution ? « Hmm ça dépend. Il faudrait que tu la joues sub-til. » Elle jaugea le Gryffondor du regard, comme pour essayer de juger sa capacité à l'être. « Donc que tu te retrouves à lui parler pour quelque chose qui n'a rien à voir avec moi, mais que tu réussisses à lui faire passer le message qu'il ne se passe rien entre nous. Sinon elle va juste croire que c'est moi qui ai manigancé tout ça. Elle est vraiment partie dans son délire... Je pense que Poudlard a été trop calme pour elle ces derniers temps. » Elle haussa les épaules, étouffant incidemment un baîllement. La nuit blanche pesait lourd sur son énergie vitale. Ce dont elle demeurait sûre, c'était qu'il ne faudrait pas que Ciara lui fasse une pure crise de parano complotiste, et aille penser que non contente de sortir avec Graham, Fiona tenait à maintenir cette relation top-se-crète.

Adressant un regard amusé à son ami après ses insinuations sur sa capacité à séduire la tristement célèbre Mimi Geignarde, elle se contenta de répondre par un « Ha-ha. » avant de poursuivre avec ses conditions sine qua non pour toute participation à une expédition dans les toilettes des filles. « Ah oui bonne idée ! » s'exclama-t-elle avec enthousiasme, tendant son sac au préfet. Mais comme il semblait prêt à partir tout de go, elle secoua la tête : « Mes vêtements aussi. Je ne veux pas sentir les toilettes pendant le cours. » lui fit-elle remarquer en se désignant elle-même du doigt. Elle ne brillait déjà pas en classe, elle allait éviter d'attirer trop, trop l'attention en sentant les eaux usées, hein.

Malheureusement, la suite des opérations ne se déroula pas tout à fait comme prévu. Clairement, Mimi appréciait la présence de Fiona auprès de Graham à peu près autant que Ciara. Ils n'étaient pas dans la panade. Comme Graham se tournait vers elle d'un air paniqué, la blonde se permit de lui retourner un regard qui signifiait sans ambiguïté "je te l'avais bien dit". Soupirant, la Serdaigle sortit sa baguette de sa poche, et sous le regard scandalisé de Mimi, la leva en prononçant les mots : « Accio Manuel de sorts et enchantements. » avec l'assurance que lui avait apporté le fait d'avoir revu assidûment ce sort avec Joséphine. Il fallait bien que ce tutorat serve à quelque chose, à part faire des cheveux blancs à la Poufsouffle, et rapprocher lentement mais sûrement Fiona de la crise de nerf. Avec une satisfaction non dissimulée, elle vit le livre foncer droit dans la tête de Graham arriver vers elle, tandis que Mimi multipliait les remontrances ("Et en plus vous faites comme chez vous ? Est-ce que vous apprécieriez, vous, que je vienne dans votre maison et que j'y saccage tout ? C'est bien ce que je me disais ! Comme la fois où ces deux malotrus ont fait un gros tunnel dans mes toilettes, puis sont remontés en mettant de la mue de serpent partout."). Fiona baissa le regard vers sa montre. « C'est l'heure du cours il faut qu'on se bouge ! » Ce disant, elle attrapa Graham par la manche ("Voyous ! Voleurs !" chantait la douce voix de Mimi dans leur sillage), car n'ayant qu'une hâte : quitter ces horribles toilettes, et éviter de s'illustrer par un retard. « Tu m'en dois une Bishop ! »

[ Terminé pour Fiona ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty
Ξ Sujet: Re: Locomotor ϟ Fiona Quincy   Locomotor ϟ Fiona Quincy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locomotor ϟ Fiona Quincy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiona Quincy { rps }
» Commérages d'Avril [Fiona]
» Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy
» T'es à la bourre ma reuss ! [Fiona]
» A la tombée de la nuit ♦ Fiona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: