Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 154
Âge : 14 ans {15.04.2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 4


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Selena Gomez/Camila Mendes


[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. EmptyLun 1 Juin - 8:57

Des "sang pur" bien élevésAmy entrait enfin à Poudlard ! Comment décrire son état d’excitation intense ? Impossible ! La petite fille n’avait jamais été à l’école et n’avait fréquenté que de loin en loin quelques autres enfants de sorciers qui, eux, n’étaient pas nécessairement maintenus enfermés. Pour cette enfant extrêmement sociable (petit miracle inexplicable potentiellement due à une tendance à vouloir prendre à contre-pied le carcan dans lequel elle avait grandi!), vivre en internat paraissait tenir du rêve. Ses compétences en magie restant à prouver, elle avait été soulagée en recevant sa lettre pour la fameuse école. Depuis, elle ne faisait que prier jour et nuit pour être répartie à Serpentard comme l’avaient été ses deux parents et comme ils désiraient que ce soit le cas pour leur fille unique.

« Père, mère, je vous souhaite de passer une bonne journée. Je vous écrirai dès mon arrivée dans mon futur dortoir. » Sur ces quelques mots et une petite révérence, Amy s’engouffra dans le Poudlard Express et partit à la recherche d’un wagon libre. L’avantage, c’est qu’elle ne connaissait encore personne dans son année, donc elle pouvait aussi bien aller avec n’importe quel sang pur qu’elle croiserait. Le hasard fit que cela tomba sur Jensen McGowan : « Monsieur McGowan ! Comme je suis heureuse de voir un visage connu en ces lieux. Comment vous portez-vous aujourd’hui ? » Elle aurait bien voulu accompagner ces paroles d’une nouvelle révérence mais contrairement à ses adieux à ses parents, elle tenait son énorme malle à bout de bras et se trouvait trop engoncée pour s’y risquer. Elle s’avança dans le wagon et demanda : « Oserais-je vous demander si je puis passer le voyage avec vous ? Je ne connais encore personne en dehors de la bonne société... » Malgré ce discours guindé qu’elle servait surtout par habitude des convenances imposées par ses parents, elle souriait d’un air candide et heureux.

Elle s’avança d’un pas pour entrer plus avant dans le compartiment mais, comme il fallait s’y attendre avec elle, la sangle de sa malle se prit dans le recoin de la banquette, la faisant trébucher pour enfin tomber, sa malle sous elle, devant Jensen. Voilà qui lui fit perdre aussitôt toute sa superbe… « Ouille… ouille… ouille... » Gémit-elle en grimaçant, la malle ayant violemment heurté son ventre (ou l’inverse plutôt…). Elle laissa la malle par terre et se releva en se massant l’abdomen en de petits gestes circulaires. La douleur commençant à passer, elle en serait probablement quitte pour un bleu. Comme toujours quoi. L’avantage de finir au sol ou de rencontrer des objets à longueur de journées, c’est qu’on devenait moins sensible aux petits bobos. « Désolée, vous savez comment je suis... » S’excusa-t-elle tout en continuant un peu à grimacer. Elle ne réfléchissait pas spécialement au fait qu’elle vouvoyait Jensen. Il lui était arrivé dans le passé de le tutoyer, quand ils étaient seuls à manger une part de gâteau par exemple, mais elle ne l’avait pas vu depuis un certain temps maintenant et il avait beaucoup grandi, alors elle s’était mise assez automatiquement en mode formel. En plus, elle ne connaissait pas bien l’étiquette en cours à Poudlard… son père n’était pas un indic très fiable quant à sa mère, c’était à peine si elle avait décroché trois mots depuis une semaine… peut-être que, dans le fond, elle était triste qu’Amy s’en aille ? Cette simple idée réchauffait le coeur sensible de la fillette qui jugea qu’il était temps de se remettre à sourire au Serpentard.

« Père m’a appris que vous étiez capitaine de Serpentard désormais, je vous félicite, c’est un grand honneur – totalement mérité je n’en doute pas -. » L’un des seuls faits d’arme de Marcus Flint avait été d’être capitaine de Serpentard en son temps, autant dire qu’il se tenait au courant de l’évolution de ce poste, surtout quand il était occupé par quelqu’un de respectable – Monsieur Bradford, quel qu’il soit, n’avait pas eu l’air de l’être aux yeux des Flint. Alors que Jensen… c’était très différent, allez savoir pourquoi ! Amy n’aurait pas su le dire vu qu’elle n’écoutait qu’à moitié les envolées de son père : le quidditch c’était bien mieux en pratique qu’en théorie, un peu comme l’école et les relations sociales !

{710}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. EmptyLun 1 Juin - 10:16

Une nouvelle année scolaire commençait en ce premier septembre 2015, et Jensen était prêt à l’accueillir les bras ouverts. Il avait reçu son précieux sésame durant l’été et il n’allait clairement pas se gêner pour faire tout ce qui était en son pouvoir pour écraser les autres équipes. Plus que Weasley, qu’il jubilait toujours d’avoir battu l’an dernier, lors du dernier match de Quidditch de l’année, il voulait écraser les trois maisons adverses de Serpentard. Et il ne reculerait devant rien. Lorsqu’il fut fin prêt, sa malle et son hibou grand duc bien postés près de la cheminée, Jensen alla dans la cuisine, où un elfe de maison lui avait préparé son petit déjeuner. Suite aux directives de la Ministre de la Magie, tous les elfes de maison devaient recevoir un salaire, et si Jensen savait que ses parents avaient eut du mal à le comprendre, lui avait toujours trouvé cela normal. C’était la seule chose qu’il avait connu. Syanis, chez sa soeur, était exactement dans la même situation, recevant un salaire pour son travail. Son père avait bien tenté de lui expliqué tout cela, et, bien sûr, il l’avait appris en cours d’Histoire de la Magie, mais s’il y avait bien une chose qu’il ne défendrait pas, ce serait l’esclavagisme des Elfes de Maison. Alors qu’il engloutissait son assiette d’oeufs brouillés, sa soeur et ses deux frères firent irruption dans la pièce. N’allaient-ils jamais lui laisser le temps de déjeuner, et cela, à chaque premier septembre ? « Je vous avais dit qu’il serait réveillé, bande de mauvaises langues. » lâcha Heaven, se dirigeant droit sur son petit frère, le prenant dans ses bras. « Je suis tellement fière de toi. Capitaine de Quidditch ! Tu marches dans mes traces ! » Jensen, Haven et Nathanaël levèrent tous les trois les yeux au ciel. Bien évidement, Jensen savait que sa soeur avait fait du Quidditch. Il savait qu’elle avait été capitaine également, ainsi que préfète, mais si vous vouliez son avis, il était hors de question qu’il ne connaisse la même fin que cette dernière. « Rappelons tout de même qu’une petite blessure t’as empêchée de continuer, Heaven chérie, tu n’oserais pas souhaiter le même sort à notre cher petit frère tout même ? » Bien entendu, Nathanaël s’était empressé de le rappeler à l’assemblée. Jensen et son frère aîné se ressemblaient pas mal, niveau caractère, à défaut de se ressembler côté physique, où Jensen avait bien plus de ressemblance avec les jumeaux. Heaven lui répondit alors qu’Haven demandait à Mirna, l’elfe de maison, de leur préparer café et thé. Les quatre enfants McGowan-Clarks finirent par prendre le petit déjeuner ensemble, ce qui ravit Ellasandra lorsqu’elle les trouva tous attablés.

Une fois sa fratrie partie -il retrouvait Heaven et Haven à Poudlard de toute manière, et Nathanaël avait apparement des urgences à traiter de l’autre côté de l’Atlantique- Jensen, accompagné de ses parents, transplana dans une ruelle proche de la gare King’s Cross. Une fois les adieux faits et la malle montée dans le train et installée dans un wagon, Jensen sortit un livre de potions, avant qu’une petite voix ne le sorte de sa lecture. Amy Flint, jeune sang-pur qu’il connaissait depuis sa naissance )ou presque- venait de faire irruption dans le compartiment. « Miss Flint, il esquissa un sourire, avant de reprendre, cette malle n’est pas une peu trop grande ? » La malle qu’elle tirait derrière elle semblait trois fois plus grosse que la petite fille. Lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait faire le trajet en sa compagnie, Jensen accepta, se levant pour l’aider à faire entrer la valise De toute façon, Noé était sans doute avec Dahlia, pour le plus grand plaisir de Peony… « Bien sûr, attends, je vais t’aider. » laissa-t-il s’échapper, faisant peu de manière quant à vouvoyer encore Amy. Ils se connaissaient depuis des lustres, peut-être était-ce l’anxiété d’arriver à Poudlard qui parlait pour la demoiselle.

Cependant, avant même qu’il ne puisse toucher à la malle, Amy s’était étalée de tout son long dessus, cette dernière prise dans la banquette refusant tout simplement de bouger. Tout arriva trop vite et Jensen -qui était Batteur et pas Attrapeur, par Merlin merci !- ne put qu’admirer le spectacle. Un léger rire perça ses lèvres, et il l’aida à se remettre debout, avant de prendre la malle et de la mettre au dessus de la banquette en face de la sienne. « Je vois que tu es toujours aussi maladroite. Ne t’inquiète pas, il y en a des pires à l’école. Le frère de ma meilleure amie serait un rival de taille. » Il parlait bien évidement d’Ash Lloyd, pour qui le passe-temps favori semblait d’être une vraie carpette. Il ne parlait même pas de Tempérance, l’amie de Candys, qui était une vraie miss catastrophe… Lorsqu’Amy le félicita pour son rôle de capitaine, Jensen bomba le torse, instinctivement. Son badge brillait déjà sur sa poitrine, même s’il n’était pas encore en uniforme. Il l’aurait porté tout l’été si Heaven ne lui avait pas dit qu’il ressemblerait à un idiot en faisant cela et qu’il n’avait certainement pas envie d’être pris pour un idiot. Mais maintenant qu’il retournait à Poudlard, la place de son insigne était sur sa poitrine, nulle part ailleurs. « Merci, je suis ravi de l’être. Ma soeur dit que je marche dans ses pas, mais bon… Elle est maitre des potions à l’école, et Directrice de Serpentard, tu la verras du coup. » Heaven n’avait pas connu Marcus Flint à l’école, il était plus vieux qu’elle de plusieurs années, trop pour qu’ils puissent y être en même temps, mais les Sang-Purs se connaissent tous, de près ou de loin. La preuve, Jensen connaissait également Eurydice, même s’il l’évitait plus qu’autre chose, son problème de mutisme étant relativement compliqué à supporter. Certes, elle n’était pas sourde, mais passer son temps à lire un panneau soûlait rapidement Jensen. Reprenant place sur sa banquette, laissant Amy se mettre en face de lui, il reprit « Alors, tu penses être répartie à Serpentard ? Peut-être rejoindre l’équipe ? Avec un père comme le tien… » Jensen, tenter de se constituer la meilleure équipe possible ? Peut-être. On ne pouvait pas dire que Marcus Flint ait démérité. Certes, sur la fin, son équipe vivait échec sur échec, mais Marcus Flint n’avait reculé devant rien pour améliorer son équipe. Il avait juste eu en face de lui un débutant doté d’une chance honteuse, si vous vouliez l’avis du jeune homme…
acidbrain

• 1 069 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 154
Âge : 14 ans {15.04.2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 4


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Selena Gomez/Camila Mendes


[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. EmptyLun 1 Juin - 16:24

Des "sang pur" bien élevés« Oh heu… c’est une bonne question. Ce n’est pas moi qui l’ai choisie. » Elle n’avait pu choisir ni sa malle, ni son contenu. C’est avec difficulté qu’elle avait réussi à glisser dans ses bagages sa papeterie fantaisie à motifs de chats mignons et de jolies licornes arc-en-ciel ou encore sa peluche de Niffleur – on ne lui ôterait pas de l’idée que même s’ils étaient dangereux, ces animaux étaient trop mignons -.

Au premier abord, elle ne remarqua pas que Jensen la tutoyait car avec ses parents – ses principaux interlocuteurs au quotidien – c’était comme ça qu’ils fonctionnaient : elle les vouvoyait mais eux la tutoyait, donc c’était loin de la choquer. D’ailleurs sa chute (la première d’une longue série…) ne la fit pas rire, mais pas pleurer non plus, elle essaya juste de reprendre contenance le plus rapidement possible. « Ah oui ? Voilà qui est rassurant... » La jeune fille qu’elle avait rencontré dans l’allée des embrumes lui avait aussi dit qu’elle était très maladroite, que Jensen lui confirme qu’elle ne serait pas la seule élève de Poudlard à avoir réellement deux pieds gauches était réconfortant. Il restait à espérer que ses petits camarades se montreraient compréhensifs… « J’ignore comment je fais pour ne pas réussir à tenir sur mes deux pieds, je ne suis pourtant pas plus bête qu’une autre... » Fulmina-t-elle avant de réaliser que cette assertion ne pouvait pas vraiment se vérifier : on ne pouvait pas dire qu’elle connaissait beaucoup de ces « autres » qu’elle évoquait. Elle ne connaissait que des sang pur, et encore, seulement ceux que son père appréciait. Par exemple, elle avait fréquenté les enfants Foster mais jamais les Montgomery.

« Oui, père m’a parlé d’elle aussi. Malheureusement, il est peu probable que je brille dans sa matière alors j’essaierai peut-être plutôt de l’éviter. » Un petit rire aigre s’échappa des lèvres d’Amy qui affichait pourtant toujours un air relativement jovial. « Chez moi la magie a légèrement tendance à être… explosive ! » Elle mima une déflagration avec ses mains en l’accompagnant d’un petit Boum. Elle n’avait pas encore essayé de faire volontairement de la magie, mais celle qu’elle possédait de manière innée ne présageait rien de bon… ajoutez à ça une matière qui demandait de l’adresse, et c’en était fini des espoirs de la petite fille d’être douée dans ce domaine ! Comme si ça ne suffisait pas, ce professeur serait probablement sa directrice de maison… quand on n’a pas de bol hein...

Jensen la débarrassa de la malle et Amy s’assit pour poursuivre la discussion en amenant le sujet du Quidditch. Au moins, ça, c’était une conversation qu’elle était apte à mener, ayant eu le droit aux récits des exploits de son père depuis sa naissance ! « J’espère être à Serpentard et pouvoir faire du Quidditch. Mais il va falloir que j’attende d’être répartie et de faire mes preuves pour être sûre que ce soit possible… père a menacé de me mettre à la porte si je n’étais pas dans la bonne maison, à part ça, aucune pression. » Si l’idée de la colère parentale ne l’avait guère effrayé quelques semaines auparavant lors de sa rencontre avec Tempérance, l’imminence de la catastrophe avec la répartition qui n’était plus qu’une question d’heure finissait par lui filer des sueurs froides. Elle n’arrivait pas à s’imaginer en train d’écrire à ses parents qu’elle était ailleurs qu’à Serpentard… Même si le problème de son logement futur serait repoussé de plusieurs mois grâce à l’internat. « Enfin… au moins, sur un balai, je me débrouille à peu près, même si c’est forcément plus compliqué sur un vrai que sur ceux pour enfant. » Ajouta-t-elle pour repartir sur un peu plus de légèreté. Après tout, il ne servait à rien de se faire du souci, ça ne changerait rien au résultat !

{640}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. EmptyLun 1 Juin - 18:58

Jensen n’était, clairement, pas le garçon le plus apprécié de son année. Il avait quelques amis mais une multitude non plus. En même temps, même s’il faisait généralement en sorte d’être agréable avec les autres, il devait bien avouer que sa promotion n’était pas des mieux loties. Entre Kostas qui prenait un malin plaisir à faire des farces à tout va, Faraday qui tentait de mieux possible d’éviter ses corvées de préfète ou encore Weasley qui se prenait pour la reine du château -qu’elle n’était absolument pas, il était le roi du château et ne voulait clairement pas d’elle comme reine, merci bien- on ne pouvait pas dire qu’il était des plus chanceux.

« Ne t’en fais pas, elle est cool. Enfin, sauf avec ceux qui font le bazar exprès, ils se retrouvent vite au premier rang. » Il pensait notamment à Prudence Faraday, qui était forcée de se mettre au premier rang depuis le deuxième cours de Potions, Heaven ayant perdu patience quant à sa non-envie flagrante de travailler. Mais sa soeur était normalement relativement sympathique avec les premières années. Et puis Amy était une vieille connaissance en soit, il savait que sa soeur n’allait pas la prendre en grippe, il y avait trop en jeu. Marcus Flint n’était pas des plus appréciables niveau caractère, mais Heaven semblait vouloir maintenir une relation cordiale avec l’ancien Serpentard, ce qui était tout à son honneur. Pour ce qui était de la magie explosive de la jeune fille, Jensen esquissa un sourire avant de lui dire : « Evites de faire exploser des trucs près de moi alors, je tiens à chacun de mes membres. » Il ne lui disait pas cela méchamment, mais il préférait qu’elle sache que ses petites explosions avaient plutôt intérêt à se passer loin de lui. Pourquoi pas en pleine dans la face de Weasley ? Elle n’était déjà pas très belle, un peu plus ou un peu moins, ça n’allait pas changer grand chose, pas vrai ?

« A la… Pardon ? » Il avait bien entendu ? Marcus Flint avait menacé sa fille pour qu’elle se retrouve à Serpentard ? Jensen devait l’avouer, cela le surprenait un peu. Ses propres parents ne lui avait jamais rien dit, mais son éducation et son caractère laissaient facilement deviner quelle maison l’accueillerait lorsqu’il serait entré à Poudlard. D’ailleurs, Jensen avait toujours su qu’il était destiné à être un Serpentard. Au final, toute sa famille -ou presque- y était. Haven était peut-être un Gryffondor, mais il tenait cela de son père, qu’il ne partageait pas avec son petit frère puisqu’ils avaient la même mère. Et ses relations avec sa fratrie étaient moins houleuses que celles de Weasley et sa petite soeur par exemple. De ce qu’il savait, cette dernière avait tout fait pour éviter la maison de sa gryffondor de soeur. Il la comprenait, passer tout son temps avec Victoire Weasley devait être un supplice ! « Si tu as de l’assurance, le balai t’écoutera. On a toujours les Nimbus 2001 que Mr. Flint avait reçu de la part de Mr. Malefoy lorsqu’il était capitaine. Je te dirais quand sont les sélections, si tu veux tenter ta chance. Et si tu es à Serpentard bien sûr. Il est hors de question que je laisse la victoire à Weasley. » Après tout, autant être transparent dès le départ. Jensen refusait tout simplement de voir Gryffondor gagner -mon pauvre petit, tu sais pas ce qu’il t’attend ! Peut-être devrait-il contacter Mr. Flint pour lui demander des conseils ? Après tout, de ce qu’on lui avait dit -merci beau-frère Raphaël- Marcus Flint était loin d’avoir joué des manières les plus fair-play… Et il ne s’était pas fait prendre, donc il pouvait toujours voir si cela était toujours possible, non ? Certes, Marcus Flint et lui n’étaient pas au même poste, le père d’Amy étant poursuiveur là où Jensen était batteur, mais si sa batte frappait le souafle et qu’il passait à travers les anneaux adverses, on ne pouvait pas lui retirer les points, si ?
acidbrain

• 660 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 154
Âge : 14 ans {15.04.2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 4


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Selena Gomez/Camila Mendes


[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. EmptyMer 3 Juin - 11:29

Des "sang pur" bien élevés« Oh, ça ira alors… je ne fais jamais exprès de provoquer des catastrophes. » Si les bonnes intentions avaient une certaine valeur vis à vis de son futur professeur de potions, sa cote remontait en flèche : Amy était la reine de la bonne volonté. Elle ambitionnait plus que tout d’être aimée par ses parents, de devenir une bonne sorcière, voire même d’être quelqu’un de reconnu qui porterait haut le nom de Flint. Elle acceptait de faire des efforts de bon coeur pour cet objectif, mais son quotidien chez ses parents lui avait appris que ça ne suffisait jamais. Que Jensen ait l’air de penser que ce serait différent avec au moins un adulte de Poudlard lui faisait vraiment très plaisir ! Quant à faire exploser quelque chose à côté de lui… « Les risques sont minimes que j’te blesse, je suis en première année et toi tu entres en combien déjà ? Cinquième ou sixième année ? Tu es devenu vachement grand en tout cas, un géant ! » Sourit-elle dans un regain de bonne humeur. Jensen avait toujours été nettement plus grand qu’elle vu qu’ils avaient une grosse différence d’âge, pourtant maintenant il ne faisait pas du tout enfantin ! Ni même jeune adolescent, il avait l’air plus mature… Cela dit, elle ne croulait pas sous les points de comparaison.

Quant à faire exploser des trucs en dehors des cours : que Merlin l’en garde ! Elle comptait bien respecter de façon stricte le règlement et ne pas faire de magie plus que nécessaire. Ainsi, elle éviterait de se mettre toute l’école à dos en quelques semaines seulement ! Il y avait déjà à Serpentard des élèves pas très doués en magie Marcus Flint à tout hasard, seulement il y avait un fossé entre avoir des mauvaises notes et asperger tout le monde de potion ! Et, pour ce qui était de sa future répartition, Jensen parut surpris. Le visage d’Amy s’assombrit : « Si je ne suis pas répartie à Serpentard, je n’aurais plus jamais le droit de rentrer chez moi et ils renonceront à leurs droits parentaux. Je deviendrais pupille du Ministère de la Magie. » Elle ne savait pas comment ça fonctionnait réellement, elle ne faisait que répéter ce que son père lui avait dit à de nombreuses reprises durant l’été. Au départ, elle avait pris cette nouvelle avec légèreté (après tout, ce n’était ni la première, ni la dernière fois que Marcus Flint menaçait sa fille), et jusqu’à la veille d’entrer à Poudlard, elle s’était tellement persuadée qu’il n’y avait aucun risque qu’elle ne soit pas à Serpentard, que ça l’avait peu tracassée. Maintenant qu’elle allait être fixée dans quelques heures, elle se rendait compte que sa vie pourrait changer du tout au tout, et pas dans le meilleur des sens, alors l’angoisse pointait le bout de son nez.

Nous, narrateurs de cette histoire, savons qu’elle n’a aucune raison de s’en faire. Le Choixpeau ne laisserait jamais une petite fille à l’ambition bien légitime de vouloir plaire à ses parents se faire mettre à la porte de chez elle par simple esprit de contradiction. Pour Amy, pendant ce début de voyage dans le Poudlard Express, l’incertitude était de mise. Comme il ne servait à rien de s’appesantir sur quelque chose qui n’était pas encore arrivé, la petite fille aborda le sujet du Quidditch. « Weasley ? Qui est-ce ? » Elle savait que c’était le nom d’une ancienne famille de sang pur dont la plupart d’entre eux (tous?) n’en étaient plus. « Pour ce qui est de l’assurance, je suis quelqu’un de plutôt confiant, je pense que ça ira. » Elle ne disait pas qu’elle ne ferait pas des bêtises sur son balai – elle était aussi maladroite dans les airs que sur le sol -, mais elle savait qu’elle saurait voler et qu’elle pourrait au moins être remplaçante au Quidditch à l’avenir. De toute façon, elle n’avait que onze ans, alors devenir une championne n’était pas dans ses projets pour l’année ! Elle aurait tant de choses à découvrir les premiers mois : les cours, les dortoirs, le château et rien que le fait de s’habituer à être dans un endroit avec tout un tas d’autres personnes ! « Alors je tenterais les sélections, au moins pour être remplaçante au début. » Parce que Erin est encore là! Et comme il fallait qu’elle soit à Serpentard, absolument, ce serait avec Jensen comme capitaine. Elle se devait d’y croire sinon c’était la déprime assurée. En plus, la maison des vipères était réputée pour avoir des gens en son sein qui étaient ambitieux et souvent sûrs d’eux, douter d’elle ne ferait pas avancer sa cause.

« Je pense que si tout va comme je l’espère, père m’achètera un balai. Normalement, si je reste sa fille, je devrais aussi avoir un chat. J’ai toujours voulu en avoir un mais on m’a dit que ce ne serait pas avant d’avoir été répartie. » Elle n’avait pas non plus eu de balai, parce que ses parents n’allaient pas investir de l’argent dans une fille qu’ils allaient peut-être devoir se sentir contraints d’abandonner ! Ce n’était pas comme si, juste en la regardant, on pouvait être sûrs qu’Amy était une Serpentard. Certes, elle savait bien se tenir, et sa répartie pouvait ne pas manquer de piquant une fois qu’elle était en confiance, mais elle n’avait pas un profil type. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elle s’en serait moqué de la maison où elle allait atterrir : elle, tout ce qu’elle voulait, c’était se faire des amis et apprendre la magie. Sauf qu’elle avait un besoin viscéral (et assez logique!) que ses parents l’aiment. On notera que sa mère restait très discrète sur cette question, c’était toujours Marcus qui parlait d’abandonner sa fille si elle n’était pas digne de lui. Amy n’en avait pas conscience mais même si son père voulait mettre sa menace à exécution, sa mère refuserait probablement de l’abandonner. Jamais Teresa Travers-Flint n’abandonnerait ses droits parentaux sur sa fille unique, quoi qu’en dise son mari. Si elle ne l’avait jamais avoué à Amy, c’était parce qu’elle pensait que ça allait de soi. Entre la mère et la fille, il y avait un manque de communication : Amy voyait ses parents comme une entité unique marchant au même rythme et au même pas, dans la réalité, c’était loin d’être le cas. Les époux Flint évitaient seulement d’afficher leurs dissensions que ce soit avec leurs amis ou avec leur fille. Donc Marcus aurait peut-être abandonné sa fille et Amy aurait pu ne pas avoir de chat suite à une répartition ratée, mais devenir pupille du ministère était une menace qui n’aurait pas eu cours, sa mère préférant encore divorcer que faire quelque chose de ce genre. Après tout, Amy était d’une maladresse maladive, mais cette petite fille avait ses bons côtés aussi ! D’ailleurs, les sourires qu’elle adressait à Jensen simplement en pensant à son futur chat montrait son bon naturel : un rien l’émerveillait.

{1 168}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. EmptySam 6 Juin - 18:01

Amy Flint n’était pas méchante, Jensen non plus, au fond. Elle était surtout très maladroite, et l’avait toujours été, du moins aussi loin que pouvait s’en souvenir Jensen. Il l’avait croisée plusieurs fois lorsque leurs familles se retrouvaient aux mêmes évènements de Sang-Pur et, en tant qu’enfants, s’étaient souvent trouvés relégués à manger du gâteau dans une pièce plus calme pendant que leurs parents débattaient sur divers sujets, aussi bien politiques que plus frivoles. A la remarque de la jeune fille sur sa taille, Jensen esquissa un léger sourire. Il avait toujours été plus grand que la plupart des enfants de son âge, quelque chose qui avait visiblement à voir avec la génétique. Ses parents et sa fratrie étaient tous grands, Jensen avait donc suivi la logique. « J’entre en cinquième année, j’aurais les BUSEs à la fin de l’année et ma soeur m’en a déjà parlé pendant toutes les vacances… » Non pas qu’il n’aimait pas cela, mais il avait déjà pris des cours particuliers de Potions et de vol avec son frère et sa soeur, alors s’il pouvait éviter d’avoir des remarques toutes les cinq minutes sur des examens qui ne se dérouleraient que dans neuf mois, il préférait les éviter. « J’ai pas mal grandi dernièrement oui. J’ai du aller refaire tous mes uniformes cet été, un vrai calvaire. » Entre les premières années qui se pressaient sur le Chemin de Traverse et les autres élèves confrontés au même problème que lui, Jensen avait préféré se rendre dans la boutique de Madame Guipure entre midi, lorsque tout le monde était occupé à manger, pour croiser le moins de monde possible.

L’explication de la future première année sur le sort que lui réservaient ses parents si elle n’atterrissait pas failli en faire tomber la mâchoire du jeune homme. Puis il se dit que vu les antécédents de sa mère, il aurait été possible qu’elle se dresse contre Marcus Flont et décide de prendre Amy sous son aile. Après tout, elle avait bien pris une Sang-Mêlée qu’elle ne connaissait presque pas, pourquoi pas Amy, hein ? « Par Merlin, tes parents sont pas très… Pas très quoi ? Sympa ? Cools ? Chill ? pas très tolérants sur les autres maisons. » finit-il par dire, ne sachant pas trop quel adjectif aurait pu convenir au mieux aux Flint. « Dans la famille de ma cousine, il y a quelqu’un dans toutes les maisons, c’est toujours un peu le suspens à chaque nouvelle répartition. D’ailleurs, une de mes cousines entre cette année aussi, Chiara Montgomery, tu la croiseras sûrement. » Vu le caractère de peste de Chiara, Jensen estimait qu’elle avait toutes ses chances de se retrouver à Serpentard, mais il lui semblait que la jeune fille avait d’autres idées en tête, donc peut-être qu’elle finirait dans une autre maison, même si ses parents et ses frères et soeurs s’étaient tous retrouvés à Serpentard. Chez les Montgomery, la maison n’était qu’une chose parmi tant d’autres.

« Victoire Weasley, c’est la nièce de Harry Potter, et la capitaine de l’équipe de Gryffondor. Et la fille la plus insupportable de l’école. Elle se prend pour la reine du château parce qu’un membre de sa famille était vélani et parce que son oncle c’est le Survivant… » Qu’on se comprennent bien, si Jensen avait eu une éducation relativement stricte et axée sur la supériorité des Sang-Purs, ses parents n’avaient, pour autant, jamais fait de la propagande pour l’ennemi juré du monde magique de l’époque, Lord Voldemort. Ils n’avaient jamais été de ceux qui rabaissaient les exploits de Harry Potter et de ses amis, et avait toujours laissé Jensen lire les ouvrages retraçant les exploits de l’ancien Gryffondor. S’il n’était pas un fervent supporter du sorcier, Jensen éprouvait cependant un profond respect à son égard. Il avait tout de même sauvé le monde magique d’un tyran, ce n’était pas rien.

« Te fais pas de bile pour ça Amy, le Choixpeau prend compte de vos choix, si tu veux absolument être à Serpentard, tu y seras. »
Si la question ne s’était absolument pas posée pour Jensen, le Choixpeau ayant scandé le nom de Serpentard en ayant à peine effleuré le crâne du jeune sorcier, il ne voyait pas pourquoi, alors qu’elle avait sûrement l’esprit rempli de toutes les menaces de son père, le Choixpeau voudrait jouer avec elle et l’envoyer dans une autre maison. Nombre d’élèves priaient pour se retrouver dans la maison que leurs parents préféraient. Nombre d’élèves priaient pour ne pas se retrouver à Serpentard également, donc l’un dans l’autre, il fallait bien que le nombre d’élèves dans chaque maison soit plus ou moins semblable, non ? « Tu veux quoi comme chat, t’as déjà une idée ? Moi j’ai un hibou grand-duc, cadeau de ma mère cet été… Mais je n’ai pas de chat, d’ailleurs, on a pas d’animaux au manoir. » Sa soeur avait un chat, son frère un dragon mécanique, mais au manoir de Lairg, aucun animal n’était présent, c’était bizarre non ?  
acidbrain

• 819 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 154
Âge : 14 ans {15.04.2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 4


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Selena Gomez/Camila Mendes


[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. EmptyDim 7 Juin - 10:39

Des "sang pur" bien élevés« Déjà en cinquième année ! Tu penses que ce sera dur ? Les BUSES je veux dire ! » Amy savait qu’il s’agissait du premier examen que les jeunes sorciers passaient et qu’ensuite ils avaient théoriquement le droit de partir de Poudlard. Cela paraissait encore très lointain à la petite fille, cinq ans, quand on n’en avait que onze, c’était presque une éternité… Mais elle espérait déjà y parvenir et y obtenir des résultats corrects – même si, dans une certaine mesure, elle ne se faisait pas trop d’espoir car elle savait que la pratique serait pour elle toujours compliqué -. Quant au fait que Jensen ait du changer tous ses uniformes, elle n’avait pas grand-chose à y ajouter alors elle se contenta de sourire de son air débonnaire et un peu naïf. C’est qu’elle ne connaissait pas grand-chose à la vraie : dans la théorie, elle savait des tas de trucs sur Poudlard, la sorcellerie, etc. Pourtant, à côté de ça, elle ignorait des choses assez basiques comme les règles sociales entre jeunes du même âge, ou la vie que menaient les nés moldus, la géographie du Royaume-Uni… ce qu’on lisait sur son visage n’était donc pas feint : elle était réellement naïve !

« Je ne crois pas qu’on puisse dire qu’ils soient tolérants, quelque soit le domaine. Je sais bien que ce n’est pas forcément très Serpentard de penser comme ça, mais tu sais, je me suis promis de ne pas être comme eux une fois à Poudlard. » Quelque part, même si elle n’osait pas le formuler à voix haute ainsi, elle en voulait à ses parents de lui imposer depuis onze ans une solitude aussi extrême, simplement pour qu’elle ne parle pas à des moldus ou à des sang mêlés ! Un peu plus jeune, elle se disait que ce devait être pour son bien, puis peu à peu, elle avait réalisé qu’en concevait néanmoins de l’amertume. Toutefois, c’était une enfant très positive, aussi n’opposa-t-elle jamais aucune résistance aux règles parentales : après tout, elle savait que quand elle entrerait à Poudlard, cette longue période de solitude prendrait fin d’elle-même. Devenir une sorcière accomplie lui permettrait aussi d’aller dans le sens des désirs parentaux et, peut-être, de leur plaire. « Chiara Montgomery… je retiens. C’est toujours bien de connaître les noms de ses futurs camarades. » Amy n’apprendrait qu’un peu plus tard que ce ne serait pas une histoire d’amitié qu’elle écrirait avec Chiara et cela tiendrait moins d’Amy que du caractère de cochon de Chiara.

« Oh, je vois. Donc cette Victoire n’est pas une fille très sympathique, c’est ça ? Ce n’est pas bien de se prendre pour une reine, même si on a des parents célèbres, il faut faire des efforts pour montrer ses propres qualités. Et puis, il n’y a pas de quoi se vanter d’avoir un ancêtre vélane, père dit toujours que dans le fond ce sont d’affreuses créatures. » Amy ne voulait bien entendu aucun mal à Victoire – qu’elle ne connaissait pas -, elle se fiait seulement aux paroles de Jensen et à celles de son père. Encore une fois, elle ne savait pas grand-chose du monde réel alors elle se forgeait des opinions à partir des quelques rares informations à sa disposition… Et il était aussi assez probable que si elle venait à croiser Victoire, elle se montre très polie, Amy n’avait rien d’une va-t’en-guerre, elle n’aspirait qu’à la paix et à l’harmonie – à commencer par la sienne cela dit, car charité bien ordonnée… vous connaissez la suite -.

« Tant mieux, car c’est ce que je veux absolument. » Certifia-t-elle, en vain, car Jensen devait bien se douter qu’elle n’avait aucune envie d’être mise à la porte et déshéritée. Elle sauta donc sur le sujet du chat, moins attendu (comme sujet, car le chat lui…) : « Oh, peu importe ! Un chat d’une animalerie magique serait plus adapté pour vivre à Poudlard, mais la race et l’apparence m’importent pas. Tout ce qui compte c’est que j’ai un compagnon à moi. Et j’ai une passion pour les félins, mais j’aime bien les hiboux aussi. On en a un à la maison, mais il commence à être un peu vieux, parfois j’ai l’impression qu’il me regarde mais qu’il ne me voit pas vraiment. » Amy lui racontait des histoires quand elle avait besoin de sortir de sa chambre pour respirer un peu. La volière du vieux hibou familiale ne sentait pas la rose mais au moins elle ne risquait pas d’y croiser ses parents. Il était rare qu’ils écrivent des courriers, en général ils utilisaient la cheminée pour communiquer. Amy aimait bien écrire, elle aimait bien aussi avoir de la jolie papeterie. À ce titre, devoir écrire des nouvelles à ses parents ne serait jamais quelque chose qui la gênerait, elle craignait plus qu’en retour elle ne reçoive pas de réponse… mais ne poussa pas la conversation jusqu’à s’ouvrir de cette peur à Jensen. Lui dire qu’elle risquait d’être mise à la porte était déjà un aveu assez terrible.

{842}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. EmptyDim 14 Juin - 23:22

« Oui, je pense. Ma soeur m’en a déjà parlé pendant l’été comme je te l’ai dit, et elle a bien insisté sur le fait que les BUSEs étaient très importantes et le début d’une longue listes de notes à avoir pour un avenir brillant. » Même s’il se demandait pourquoi elle le bassinait autant alors qu’il souhaitait devenir joueur de Quidditch professionnel, mais il la laissait faire, puisqu’elle y tenait visiblement beaucoup. Haven lui, de son côté, avait été plutôt laxiste de ce côté-là. Il lui avait bien évidement rappelé qu’il allait devoir supporter Victoire pendant les cours obligatoires qu’il donnait aux capitaines,  mais Jensen était prêt à faire des concessions s’il le fallait. Non, vous ne rêvez pas. Pour ce qui était de la famille d’Amy, Jensen ne savait pas trop quoi dire. Sa famille était vraiment plus ancrée dans les traditions Sang-Purs que la sienne, alors que déjà, les McGowan-Lerant étaient déjà peu évolués de ce côté. Les jumeaux et Nathaniel étaient loin de tout cela, surtout les garçons, Heaven avait tout de même encore une mentalité proche de celle de son frère, bien qu’elle avait grandement changé depuis ses années à Poudlard.

« C’est ça, une vraie peste, tu verras, elle fait toujours son intéressante. » Certes, il était très mal placé pour critiquer Victoire, n’étant absolument pas mieux lui-même, mais il avait au moins pour lui le fait d’être un Sang-Pur et d’avoir de quoi se ficher ouvertement de ce que la blonde pouvait bien dire. Ce qu’il ne manquait pas de faire à chaque occasion, bien évidement. Et il était prêt à tout pour la vaincre sur le terrain de Quidditch. « Non mais en plus, elle n’en n’a qu’un seizième dans le sang, ou quelque chose comme ça, autant dire que c’est rien du tout. Et pourtant, si tu l’écoutes, elle l’est à 100%. Même sa propre soeur ne la supporte pas, ça veut tout dire. Elle a finit à Poufsouffle, alors que toute sa famille est à Gryffondor. » C’était tout de même un indice flagrant sur le caractère de la capitaine de l’équipe de Gryffondor, pas vrai ?

La future première année assura encore une fois son envie d’être à Serpentard. La discussion s’axa ensuite sur les animaux de compagnie et l’envie visiblement irrépressible d’Amy d’avoir un chat. « Mes parents m’ont acheté un hibou Grand-Duc quand je suis entré à Poudlard, pour être sûrs que je leur écrive… Je crois qu’ils ont oublié que la volière est pleine de hiboux que l’on peut utiliser. Et pour tout te dire, je ne leur écris pas plus que ça. De toute façon, avec mon frère et ma soeur en tant que profs, ils caftent déjà tout… » Et Jensen savait bien qu’il avait raison, il ne comptait plus le nombre de fois où il recevait une lettre de sa mère où elle lui parlait de choses dont elle ne pouvait clairement pas être au courant, sauf si l’un des jumeaux avait cafté. Bien évidement, il soupçonnait Heaven plus que son frère, qui était après tout venue à Poudlard pour avoir un oeil sur lui, alors qu’Haven avait rejoint l’école sans arrière-pensées de ce que côté-là. Puis, l’appel de l’estomac fut plus fort que tou et Jensen sorti de son sac un sachet de chocolat, décidé à passer un bon cinquième voyage jusqu’au château. « Tu veux du chocolat ? Ça vient d’Honeydukes. » A la réponse de la demoiselle, il partagea son butin -merci tata Emily- et attendit patiemment que le trajet se fasse, tout en discutant avec Amy de tou, de rien, de Poudlard et de Serpentard. Il reprit de quoi tenir tout le trajet quand le chariot à sucreries passa, se remplissant les poches de patacitrouilles et autres fondants du chaudron. Jensen avait hâte de commencer cette nouvelle année. Après tou, en tant que capitaine de l’équipe de Serpentard, il allait forcément être mis bien plus en avant. Et peut-être qu’un jour, cela porterait ses fruits et qu’il réussirait à impression Fiona Quincy. Note à lui-même, ne pas la bombarder de cognards au prochain match Serdaigle vs. Serpentard, cela serait probablement contre productif.  
acidbrain

• thème terminé •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.   [THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] Des "sang pur" bien élevés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: