Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 News du 26 octobre au 1er novembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


News du 26 octobre au 1er novembre. Empty
Ξ Sujet: News du 26 octobre au 1er novembre.   News du 26 octobre au 1er novembre. EmptyMar 31 Juil - 11:10

Le lundi 26 Octobre, un message affiché dans le Grand Hall apprend aux élèves que les Délégations étrangères arriveront à Poudlard le 30 octobre. Un "débarquement" qui annule la dernière demi-heure de cours du vendredi.

A partir de cet instant, la pression monte, y compris chez les membres du personnel : le château subit un nettoyage dans les règles et MacGonagall recommande à Neville Londubat de ne surtout pas mentionner ses piètres résultats en métamorphose aux élèves de Durmstang (par contre, à Beauxbâtons, ils ont le droit de savoir, quelle discrimination tout de même !).

Le vendredi 30 octobre (ici, il y a probablement une erreur de date dans le bouquin : Rowling nous fait faire en une phrase un bond en arrière de trois semaines, c'est tout de même suspect !), la Grande Salle est décorée avec les armoiries de Poudlard.

En descendant petit-déjeuner le matin, Harry, Ron et Hermione entendent les jumeaux Weasley comploter mystérieusement au sujet d'une lettre. Ils s'empressent toutefois de détourner la conversation dès que Ron fait mine de leur poser des questions.

Une lettre dont Harry connait le contenu, par contre, c'est celle qui lui arrive de Sirius : de retour en Angleterre, il se dit bien caché.

Le soir venu, à 18 heures tapantes, tous les élèves de Poudlard se retrouvent alignés devant le château par des professeurs sur les dents. La première délégation à arriver est celle de Beauxbâtons, avec la surprise "Madame Maxime" à laquelle se joint, un peu plus tard dans la soirée, la surprise "Fleur Delacour".
Elle est suivi rapidement par la délégation de Durmstang avec la surprise "Krum" qui surexcite Ron et laisse Hermione de marbre.

Le dîner terminé (avec moult surpraïzes culinaires), Dumbledore, secondé par Croupton et Ludo Verpey, les juges impartiaux du tournoi, dévoile la Coupe de Feu en mettant en garde les petits tricheurs contre la limite d'âge tracée au sol (un avertissement qui laisse Fred et George goguenards).

En traversant le Grand Hall pour regagner ses pénates, Harry croise le chemin de Karkaroff, directeur de Durmstang, qui semble fasciné par La Fameuse Cicatrice. Une fascination qui est brisée par l'arrivée de Maugrey, contre lequel Karkaroff semble avoir de sérieux griefs.

Le samedi 31 octobre : (Merci au courageux lecteur qui a corrigé mon honteuse erreur de date du départ !) Au petit matin, Fred et George, ayant ingurgité une potion de vieillissement, passent la Limite d'âge pour soumettre leur candidature à la coupe de feu... Bien mal leur en prend ! Ils se trouvent expulsés du cercle et rapidement, de surperbes barbes blanches leur poussent au visage : "Je vous avais pourtant prévenu", intervient Dumbledore, visiblement amusé.

Après le dîner - bien plus traditionnel que le repas du midi chez Hagrid - la Coupe de feu rend son verdict : Krum sera le champion de Durmstang, Fleur Delacour, celle de Beauxbâton, et Cédric celui de Poudlard.
Alors que tout le monde applaudit vigoureusement les champions, la coup de feu laisse échapper un quatrième nom... (tadam, quel suspens !), celui d'Harry.

Effaré, le pauvre chéri est invité à rejoindre les trois champions, dans une petite pièce derrière la Grande Salle. Il y est bientôt rejoint par Croupton, Verpey, Dumbledore, Karkaroff, Madame Maxime, Maugey, MacGonagall et Rogue.
La conversation est âpre, autour de la candidature d'Harry et Maugrey va même jusqu'à laisser entendre clairement que seul quelqu'un qui aurait envie de tuer Harry pourrait avoir mis son nom dans la Coupe de Feu.
Si il croit, à l'instar de MacGonagall, de Dumbledore et très probablement de Rogue, Harry innocent, ce n'est ni le cas des autres adultes ni celui des autres champions : mais le fait est que, choisi comme champion par la Coupe de Feu, Harry est obligé de participer au tournoi.

La salle commune de Gryffondor, elle, explose de joie à la nouvelle. Toute la salle commune ? Non ! Ron accuse Harry d'avoir trouvé un moyen de mettre son nom dans la Coupe sans le lui dire et se brouille sérieusement avec lui à ce sujet.

Le dimanche 1er novembre Harry évite le petit-déjeuner dans la Grande Salle grâce à Hermione, qui lui apporte des toasts. En discutant autour du lac, elle laisse entendre à Harry que la réaction de Ron n'est motivée que par la jalousie. Ce qui ne fait qu'augmenter l'incompréhension et la colère d'Harry.

Dans la journée, il envoie une lettre à Sirius, pour lui raconter l'événement et lui demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
News du 26 octobre au 1er novembre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News du 2 novembre au 9 novembre.
» News Fin Octobre 1995
» News début Octobre 1995
» News #62 Ϟ Les news du début de l'automne !
» News du 2 au 9 septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: