Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 PV • Petit poussin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Indépendant

Parchemins : 2047
Âge : 19 ans [22.05.1998]
Actuellement : Assistante de Romilly Bradley
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Zoe Sugg & Ester Exposito


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptyLun 14 Déc - 22:30

Candys & Caitlyn.
Well she's a good girl, a straight A student. She's really into all that self-improvement. I swear she lives in that library but if you look then you won't find her there. She may be clever but she just acts too square 'cause in the back of the room where nobody looks she'll be with her boyfriend she's not reading books.
S’il y avait bien une chose que Candys aimait dans le fait d’être préfète-en-chef c’est qu’elle pouvait faire pratiquement tout ce qu’elle voulait dans le château. Heureusement pour elle et pour la direction, la jeune sorcière n’avait pas, contrairement à certains de ses camarades, des hobbies très dérangeants. Elle passait son temps libre entre la bibliothèque, les rondes dans le château et les réunions avec les autres préfets, et les moments avec ses amis. Entre tout cela, elle réussissait tout de même à s’occuper des petites années, chose qu’elle appréciait particulièrement, sûrement son coté grande sœur gaga qui revenait au galop un peu trop fort depuis que sa propre petite sœur était arrivée à l’école début septembre. Si Chiara, comme Alex a l’époque, n’était pas spécialement friande des attentions de son aîné, Candys s’en fichait complètement et continuait à faire ce qu’elle voulait, au grand damne de sa petite sœur. Son cousin lui, n’avait plus onze ans, avait une copine, donc elle le laissait un peu plus tranquille. Surtout depuis tout ce qui était arrivé à Viska. A ce moment là, il avait fui tout le monde, et même si elle mourrait d’envie d’aller vers lui, elle savait aussi qu’il ne réagirait pas forcément de la meilleure façon.

Entre toutes ces occupations -qui lui prenaient tout de même une grosse partie de sa semaine, elle avait donc bien fait d’arrêter le Quidditch quand elle était devenue préfète-en-chef, quoi qu’en ai pensé Derek sur l’instant- elle avait tout de même réussi à trouver ce qu’elle comptait faire plus tard, grâce à Haven, son oncle, et de la demoiselle qu’il voyait en ce moment. Si la jeune sorcière n’était pas du genre à se soucier Ses histoires d’amour des aînés de sa famille, elle était cependant ravie de savoir que son oncle slash cousin voyait quelqu’un. Non pas qu’elle s’était demandé s’il allait devenir un vieux garçon, mais quand même, elle était plutôt ravie. Surtout que la demoiselle en question gérait une boîte d’événementiel sorcier et avait accepté de recevoir Candys à la sortie de Poudlard pour un entretien, pour qu’elle se joigne à elle. L’idée lui avait tout de suite plue et elle était, depuis, bien plus sereine quant à son avenir après Poudlard, avec la perpective de faire un travail qui lui plaisait et pas juste quelque chose « pour dire que ».

Alors qu’elle arrivait justement à la bibliothèque, elle aperçue une petite première année de sa maison, qui avait débarqué chez Serpentard sans rien savoir du monde magique. Forcément, le côté grande soeur poule de Candys était ressorti puissance mille. Manque de bol pour la petite Cross. « Caitlyn ! Tu vas bien ? » Elle prit place aux côtés de la première année, un sourire aux lèvres, laissant son sac s’échouer sur la table. « Qu’est-ce que tu fais là? Tu as un devoir à faire ? » Probablement, puisqu’elle avait des livres ouverts de partout devant elle, mais elle pouvait aussi avoir simplement envie d’en savoir plus sur ce monde qu’elle découvrait depuis le mois de septembre. « Tout se passe bien? Personne ne t’embête chez nous ? » Elle pensait surtout à Jensen, son cousin n’étant pas vraiment un exemple d’amabilité et de tolérance. Mais depuis que Viska avait été enlevée et qu’elle était revenue, il semblait que le capitaine de Serpentard n’ait plus vraiment grand chose à faire du reste du monde, ce qui en soit, n’était pas si mal, pour quelques petites choses.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Préfete de Serpentard

Parchemins : 213
Âge : 14 ans 18 mars 2004
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptyMer 16 Déc - 12:18



Petit poussin
ft. Candys Montgomery۰ Caitlyn Cross.




Parfois, quand il faut vraiment se mettre au travail et qu'il n'y a pas d'autre choix que de se plonger dans les livres , Caitlyn sait trouver la force pour passer outre son intolérance aux bouquins et trouver une concentration importante. Booster par la curiosité, Caitlyn se dirige donc vers la bibliothèque avec sa panoplie de cahiers.

Demandant le chemin à pratiquement tous ceux qu'elle croise, elle arrive enfin au pays des livres magiques. Pour la plupart du moins. La née-moldue est sûre qu'il y a de la littérature de son monde. Sinon il n'y aurait pas de cours sur l'étude des moldus..


Après un moment d'hésitation, elle entre dans la salle de la connaissance. Beaucoup plus d'élèves qu'elle aurait crus sont là. Elle inspire un grand coup et s'installe à la première table vide. Posant ses cahiers, ses livres, sa plume et son encrier, elle regarde tout autour d'elle. Puis s'assoie. À partir de là elle se sent obligée de continuer. L'ambiance est assez particulière. Propice à l'étude, c'est sans doute le meilleur endroit pour travailler. Caitlyn pense alors venir ici plus souvent pour travailler. Il est tellement facile de se laisser distraire au dortoir. Ici, à part des livres et des gens qui ont le nez dans des pages, les distractions ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Ne sachant pas trop quoi étudier, Caitlyn ouvre un livre au hasard. Les sortilèges. Bon. C'est trop dangereux de faire ça ici. Après l'avoir laissé ouvert à la page du sortilège de lévitation, elle attrape celui des potions. Il y avait un exercice facile quand on écoute en cours. "listez les ingrédients nécessaires à la conception du remède contre les furoncles." Forcément, il n'y avait pas la recette pour cet exercice. Cait' essaie donc de se souvenir. Les ingrédients arrivent petit à petit dans sa tête et elle les inscrit lentement sur son cahier spécial exercice.

Orties séchées
Poudre verte
Limaces à cornes
Mucus de ???
Liquide brun



Il lui en manque, mais impossible de se rappeler. En levant le nez, elle se demande si chercher le reste des ingrédients dans les livres de la bibliothèque s'est triché. Caitlyn n'aime pas le principe de la triche. Mais trouver les réponses en les cherchant… C'est légitime ou pas ? À ce moment, un visage connu tombe dans son champ de vision. La préfète en chef de sa maison. Candys.. Qui d'ailleurs vient dans sa direction. La petite serpentard regarde sa table et grince des dents. C'est aussi bien ranger qu'après un sort de lévitation raté… Elle se gratte la tête confuse, mais son aînée ne semble pas être choquée du bazar.

-Je vais bien merci ! Et toi ?

Elle regarde la plus grande s'asseoir à côté d'elle et sourit. Elle pourrait poser sa question.


-Je fais mon exercice de potions. Il est sensé être simple. Il suffit de se souvenir des ingrédients.. Mais il m'en manque la moitié et je n'arrive pas à me rappeler. Alors j'étais en train de me demander si chercher les réponses dans un livre ici, c'est triché ou pas…  Pourtant, si la bibliothèque est accessible, et que la réponse si trouve, ça veut dire que c'est autorisé non ?

Une question qui semble soudain idiote à la jeune fille. Elle baise la tête, honteuse et tripote sa plume nerveusement. C'est déjà sa troisième plume. Les deux autres se sont cassées à cause de son tic qui consiste à tortiller cette dernière dans tous les sens.

-c'est une question idiote hein.. ? Mais les mots sont plus difficiles que je le pensais. Déjà que je n'étais pas très concentré à mon école alors que les mots étaient simples..

Après sa réponse, rassurante d'ailleurs, Candys change de sujet. Elle demande à la petite sorcière comment se passe l'entente avec les autres.

-Ce n'est pas si pire.. Je fuis les embrouilles à chaque occasion. Mais je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi cette impression, de ne pas être à ma place est si forte. Mon frère n'a pas eu ce genre de sensation dans sa maison. Je ne veux pas être mal vu par les plus grands de Serpentard.

Elle marque une pause et regarde ses cahiers.

-C'est une des raisons à ma frustration de ne pas réussir un exercice aussi simple qui consiste à se souvenir d'une liste d'ingrédients. J'ai l'impression, que faire perdre ne serait-ce qu'un seul point à serpentard serait mal vu.

C'est peut-être le naturel plein de bienveillance de Candys qui pousse Caitlyn à s'ouvrir si facilement. C'est un peu le genre de conversation qu'elle n'aurait eu qu'avec son frère. Mais elle n'est pas sûre que ce soit une bonne idée de lui parler de ça. Et c'est aussi beaucoup d'impressions. Peut-être qu'elle a tout faux ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Indépendant

Parchemins : 2047
Âge : 19 ans [22.05.1998]
Actuellement : Assistante de Romilly Bradley
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Zoe Sugg & Ester Exposito


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptyJeu 17 Déc - 18:08

La préfète-en-chef des Serpentard n’avait que faire de l’étalage de livres sur la table. Elle avait l’habitude, son père étant écrivain, il y avait des pages, des manuscrits et des livres qui trainaient dans toutes les pièces du manoir. Donc bon, elle ne s’en formalisait pas réellement. Et puis, il fallait bien de quoi apprendre et travailler, non? « Oui, merci. » Après tout, ce n’était pas elle qui avait été kidnappée par son père, ancien mangemort, ni qui avait été brûlée et battue pendant six jours. Non, vraiment, Candys n’avait pas de quoi se plaindre. Une fois assise, elle regarda donc à quoi était occupée la petite première année, d’un œil attentif. Elle esquissa un sourire quand Caitlyn lui dit qu’il s’agissait d’un devoir de potions, puis haussa un sourcil à la question de la jeune fille. « C’est un devoir Cait’, pas une interrogation. Tu as le droit de regarder tes notes ou dans des livres, ne t’en fais pas pour ça. C’est quelle potion, fais voir? » Comme pratiquement tous les membres de sa -très- grande famille, Candys adorait cette matière. Elle avait d’ailleurs de très bons résultats et espérait bien avoir un Optimal à son ASPIC à la fin de l’année. Cela étant, il fallait admettre que la vraie pro dans la famille, outre Heaven bien évidement, c’était plutôt Chiara, qui se passionnait pour cet art depuis son plus jeune âge. Candys se rappelait d’ailleurs parfaitement du moment où elle avait du reposer poupées et peluches dans les magasins pour préférer manuels de potions et kits de petit chimiste maître des potions pour l’anniversaire de sa cadette. Une vraie catastrophe. « Ah, le remède contre les furoncles. Bon, c’est pas celui à retenir par coeur, t’inquiète pas pour ça. Non, ce n’est pas idiot, ça se comprend, tu n’as pas grandit là-dedans, qui se dirait que le mucus de veracrasse existe, franchement ? » Peut-être avait-elle -par inadvertance bien entendu- glissé une réponse au devoir la jeune fille. Mais en même temps, elle ne pouvait pas s’empêcher de vouloir l’aider. Si Chiara et Alex rechignaient, il fallait bien qu’elle passe sa frustration sur quelqu’un ! Et comme Noé n’avait plus vraiment l’âge d’être couvé -encore que, vu ses actions, parfois on se le demandait- et bien... Caitlyn prenait pour tout le monde.

La blonde fronça les sourcils aux paroles de sa cadette. Elle savait bien que Jensen avait fait une esclandre dans la salle commune à la rentrée, et ils s’étaient disputés, ainsi qu’avec Viska sur ce sujet, mais il ne lui semblait pas qu’il ait recommencé. Alors certes, il ne devait pas être très avenant, mais vraiment, Caitlyn préférait être ignoré par le Petit Prince qu’être prise en grippe. « Il n’y en a plus autant qu’avant qui pensent cela tu sais. Jensen et Karen sont... un peu à part. Ils ont grandit dans une sphère très... élitiste on va dire. Mais ce n’est pas pour autant que tu dois te sentir mal. Si le Choixpeau t’as mise à Serpentard, c’est qu’il avait ses raisons. » Après tout, le Choixpeau se trompait rarement. Et s’il avait décidé que cette petite née-moldue serait tout à fait à sa place dans la maison du serpent malgré ses origines, même les plus réticents des very et argents s’y feraient. « Les points, ça va et ça vient tu sais. On en gagne et on en perd tous les jours. Même moi. On est pas parfaits, et tu n’as pas à l’être non plus. » Après, il fallait avouer que Jensen était tellement occupé à protéger et coller Viska qu’il n’était sûrement pas celui qui posait le plus de problème à l’instant T. Peut-être la préfète-en-chef allait-elle devoir sévir d’un autre côté pour une fois. « Et puis, tu n’es qu’en première année, c’est normal de ne pas tout savoir. » Candys elle, était en dernière année. Donc le remède contre les furoncles, elle en avait soupé, merci bien ! « Il te manque deux ingrédients, au fait. » Et bien quoi? Maintenant qu’elle était là de toute façon, autant qu’elle aide la petite première année !
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Préfete de Serpentard

Parchemins : 213
Âge : 14 ans 18 mars 2004
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptyLun 21 Déc - 23:42



Petit poussin
ft. Candys Montgomery۰ Caitlyn Cross.




Ce n'est pas souvent que Caitlyn s'ouvre autant à quelqu'un d'autre. Mais quelque chose en la préfète en chef de Serpentard lui rappelle Aaron. Elle se sent en sécurité avec elle. Même si elle n'est pas encore prête à lui faire part de tous ses états d'âme, Caitlyn commence à avoir bien confiance.

-Je n'avais pas bien écouté, et je n'ai pas pris toutes les notes. Je me sens encore un peu perdue. Mais je vais y arriver... Pas vrai ?

La petite serpentard et son besoin presque constant d'être motivé. Étrangement, elle est plus à l'écoute de Candys que du professeur de potions. Elle a donc vite repéré la réponse glissée au milieu d'une explication. C'est vrai que ce n'est pas vraiment évident. L'existence d'un vers à crasse qui à le nez qui coule... En attrapant sa plume, elle rajoute donc " Mucus de veracrasse". Une écriture encore un peu maladroite, mais lisible. La plume est un stylo assez particulier à prendre en main quand on ne connaît pas.

-Merci..

Quand le prénom de Jensen arrive sur la table, Caitlyn hausse les sourcils. Elle tapote sa plume sur sa feuille et regarde une étagère de livres devenue soudainement intéressante. Ses yeux gris se perdent dans la contemplation de ce qu'elle n'aime pas vraiment et des points continue d'apparaître sur son cahier d'exercices de potion.

- Je pense que je comprends. Je n'aime pas vraiment ça, mais quand Viska... Enfin.. Il n'avait pas l'air d'avoir mauvais fond. J'ai eu beaucoup de peine pour lui.

C'est la première fois qu'elle arrive à s'exprimer sur ce qu'elle a ressenti pendant les derniers événements. Une sensation étrange dans sa poitrine lui fait serrer les dents. Elle avait cru comprendre à son arrivée que c'était l'endroit le plus sécurisé, alors comment... Caitlyn est partagé entre peur et tristesse.

-Je n'aime pas perdre...

C'est sa réponse au fait que gagner ou perdre des points n'est pas vraiment si important. Perdre, c'est un échec. Les échecs sont un signe de faiblesse. Et Caitlyn n'aime pas montrer ses difficultés. Enfin, ça, c'est son raisonnement.

-Je ne veux pas être parfaite... Je veux au moins être au même niveau que les autres de ma classe. Et pour l'instant, la seule chose que je sais faire très bien, c'est exploser les objets en verre... Je ne suis pas sure de vouloir faire ma première potion... Seulement deux ingrédients ? Je pensais en avoir retenue moins que ça !

Rassurée par cette nouvelle, elle sent le poids sur ses épaules diminué.

-Je ne me passionne pas trop pour les livres, mais cet endroit est... Agréable. Je pense venir plus souvent ici faire les devoirs. Je me déconcentre moins vite qu'à la salle commune ou dans ma chambre.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Indépendant

Parchemins : 2047
Âge : 19 ans [22.05.1998]
Actuellement : Assistante de Romilly Bradley
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Zoe Sugg & Ester Exposito


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptyJeu 14 Jan - 20:37

Candys esquissa un petit sourire, couvant la première année du regard. Elle voyait sa sœur à sa place, bien que Chiara avait plus mauvais caractère, Candys ne pouvait s’empêcher de la couver, au grand damne de cette dernière. Caitlyn elle au moins, ne semblait pas trop lui en vouloir. « Bien sûr que tu vas y arriver, tu es une Serpentard. » Et ça voulait déjà dire beaucoup. Les Serpentards ne restaient jamais sur une défaite ou un échec.

Parler de Jensen -ou de Karen, qui en soit, était pire que le capitaine de l’équipe de Serpentard désormais- coulait de source. Ils n’étaient pas les seuls à martyriser les petites années et ceux qui, à leurs yeux n’avaient rien à faire à l’école, mais elle pouvait, à minima, prendre sa défense, puisqu’il évoluait positivement depuis quelques temps déjà. « Il n’est pas méchant, juste un peu étroit d’esprit. Mais il change. Enfin, il changeait. Maintenant, je ne sais pas trop ce qu’il va se passer, je t’avoue. » Mais était-ce vraiment un sujet qu’elle avait envie d’aborder avec une première année ? Pas spécialement mais en même temps, le principal intéressé ne lui adressait que peu la parole depuis le retour de Viska, restant constamment avec la blonde et Peony, l’autre préfète de Serpentard. Candys avait toujours gardé un œil sur son cousin, tout comme sur Alex, et la situation, pour les deux garçons, la rendait perplexe. Entre Alex qui arrêtait le Quidditch pour rester avec Viska et Jensen qui ghostait le terrain de Quidditch et ses cours, elle ne savait plus quoi penser.

« Tu n’es qu’en première année, ça viendra. Tu sais, certains ont grandit là dedans. Ma sœur par exemple, est obnubilée par les potions depuis son plus jeune âge. Elle a lu je-ne-sais-combien de livres. Et si on lui offre autre chose, je ne te raconte même pas le regard qu’on se prend. » Ça avait été son cas aussi, il fallait bien avouer que dans la famille, les trois Montgomery se suivaient plutôt bien côté éducation. Ils étaient tous particulièrement férus des potions et avaient tous les trois un très bon niveau dans cette matière. Qu’elle soit désormais dispensée par l’une de leur relatives n’avait rien à voir là-dedans. Après tout, quand les jumeaux étaient arrivés à l’école de Sorcellerie, Heaven n’était pas en place. « C’est normal d’avoir un peu plus de mal, mais ça va venir, c’est sûr. Surtout si tu es aussi déterminée que cela. » Cela étant, la préfète-en-chef n’allait pas lui mâcher tout le travail. Elle lui donnait quelques petites informations et réponses innocentes, mais elle ne lui mâcherait pas tout le travail non plus.

Candys avait toujours particulièrement aimé la bibliothèque. L’endroit semblait encore plus magique que le reste du château, et pourtant, elle connaissait la Salle sur Demande et la Salle de Bain des Préfets ! Elle y était souvent venue plus jeune en compagnie de son frère, puis avec ses amis. Elle avait ouvert des tonnes de livres, noirci de nombreux parchemins et avait réussi à ne pas se mettre la vieille bibliothécaire à dos, ce qui n’était pas si mal, quand on y réfléchissait bien. « Tant que tu restes calme et que tu respectes ses précieux ouvrages, Madame Pince ne te mettra pas dehors en tout cas. Je suis sûre que Chiara doit être dans les parages, c’est bien plus calme ici que dans le reste du château, c’est vrai. » Et surtout, il était sans doute bien plus rare d’y trouver le petit Thompson, que sa sœur semblait détester du plus profond de son être. Candys ne comptait plus le nombre de fois où elle avait entendu sa sœur pester après ce dernier. « Tu connais ma sœur, je suppose ? Petite blonde, ronchonne, à Serdaigle ? » Candys aurait pu, il est vrai, enjoliver un peu la vérité concernant Chiara. Mais en même temps, Caitlyn la côtoyait depuis septembre, elle avait sûrement dû comprendre le personnage, non ? Si les deux filles Montgomery se ressemblaient physiquement maintenant que Candys était blonde, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elles avaient le même caractère, loin de là-même !
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Préfete de Serpentard

Parchemins : 213
Âge : 14 ans 18 mars 2004
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptySam 16 Jan - 11:42



Petit poussin
ft. Candys Montgomery۰ Caitlyn Cross.



Caitlyn est encore beaucoup trop impressionné pour se sentir encore bien dans cette école. Si le choixpeau l'a envoyer à Serpentard, c'est qu'il y a une raison. Mais pour le moment, elle se sens bien trop fragile pour représenter une élève de la maison de Salazar. Mais bon. La petite fille était leader dans son école moldue. Très sûre d'elle, supérieure ... Là, elle à l'impression d'être juste comme un petit poussin vert qui réclame de l'attention à la maman poule de sa maison.

-Je n'étais pas si minable dans mon école.

Se sentant inférieure dans cette école, elle a envie d'apprendre plus vite. Pour ne plus être mal considéré par des gens comme Jensen. Elle ne veut plus se trouver dans cet état de faiblesse où elle endure mal le regard des gens. Mais Candys est rassurante. Elle lui rappelle son grand frère. Aaron est aussi extrêmement bienveillant et gentil avec elle. Elle ne le croise que très peu. Le garçon n'est pas dans la même maison.

La préfète des verts et argent lui parle de sa sœur Chiara. La Serdaigle et elle sont dans même année. Mais elles n'ont pas encore eu de discussion réelle ensemble. Caitlyn aime bien les cours de botanique. Elle apprend plein de choses sur de nouvelles plantes. Elle est fascinée par les cours de cette matière.

-J'adore ceux de botanique ! Je pense que j'adorerais ceux de potions quand j'arriverais à retenir les recettes. Mais pour le moment, je prie pour que la première fois que je me baisse sur mon chaudron pour une potion difficile, je ne fasse pas exploser la salle de classe de Miss Gibson.

Rassurée par les paroles de Candys, la née-moldue est plus détendu. Elle prit note de ce que lui a dit la préfète en chef par rapport a ses questions. Elle observe sa table et soupire. Elle a encore beaucoup à faire, beaucoup a étudié. Il y a pourtant d'autres nés-moldus dans l'école. D'autre personne qui sont arrivé ici sans rien connaître à la magie. Elle y arrivera. C'est sur.

-Je vois qui est Chiara.. Mais je ne la connais pas vraiment. On a des cours ensemble, mais elle est généralement occupée, et je ne veux pas déranger. Elle semble préférer le calme. Ou alors je me fais des films. J'ai du mal à comprendre les sorciers. Mes anciens camarades moldus étaient plus.. Cernable. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Comme pour Jensen, Cait' ne veut pas juger Chiara. Elle ne la connaît pas encore. Même si elle n'apprécie pas trop les réactions qu'elle à face à la maladresse d'Amy, elle veut des ennuis avec le moins de personne possible. Elle en a déjà assez avec certains qui justement juge sans connaître..
Pourtant, elle jugeait tout le monde dans son école. C'était une peste est une commandante. Ici, elle se fait petite et à du mal à faire sa place. Elle a sens doute besoin d'un sacré coup de pieds...

-J'ai une question. On ne doit pas faire de magie en dehors des cours C'est bien ça ? On ne peux pas s'entrainer en dehors des cours ?

Grosse répétition dans sa phrase. Elle baisse la tête et cache son visage. Elle se fait honte... 

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Indépendant

Parchemins : 2047
Âge : 19 ans [22.05.1998]
Actuellement : Assistante de Romilly Bradley
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Zoe Sugg & Ester Exposito


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptyLun 18 Jan - 18:56

Candys fronça les sourcils, à la remarque de la première année sur son école moldue. Elle aussi avait été en école primaire moldue, un souhait de son père, que sa mère n’avait eu d’autre choix que d’accepter. Les jumeaux et Chiara avaient donc été dans cette petite école près de chez eux, et tout s’était toujours bien passé. Mais il fallait que Caitlyn comprenne que la magie, ça n’avait rien à voir avec les technologies moldues, les maths ou les cours de grammaire anglaise. Après tout, ils ne voyaient même pas tout cela ici ! A croire que le monde magique se fichait pas mal de la façon dont leurs enfants s’exprimaient, tant qu’ils savaient faire un feu magique. « C’est différent, c’est pour ça. Ici il n’y a pas d’algèbre ou de grammaire. On a bien que l’histoire qui reste commune aux deux mondes. Et encore. » Entre l’histoire de la Magie, enseignée par le vieux Binns, et éventuellement l’étude des Moldus qui pouvait toucher à l’histoire de ce monde de temps à autre, il y avait quand même de sacrées différences avec l’histoire de la Grande-Bretagne que les petits moldus voyaient à l’école primaire. « Tes amis de l’école moldue, il n’y en a aucun qui est ici ? » Elle supposait qu’elle l’aurait su si tel avait été le cas, mais comme elle-même n’avait retrouvé personne de son école moldue à Poudlard, elle se disait que peut-être, Caitlyn vivait la même situation.

« Le professeur Londubat est vraiment cool, c’est vrai, on a de la chance de l’avoir. J’ai gardé ce cours après mes BUSEs, pour mieux connaître les plantes que l’on met dans les potions. » Même si, au final, elle ne s’orientait pas du tout vers les potions une fois sortie de l’école. Elle avait de toute manière fait son choix bien après les BUSEs, quelques semaines auparavant seulement d’ailleurs. Rien n’était encore sûr à cent pour-cent, mais au moins avait-elle un entretien une fois sortie de l’école. À côté d’elle, Noé lui avait déjà vu son dossier accepté et savait donc où il irait une fois ses ASPICs en poche. « Des chaudrons explosent assez souvent, il faudrait plutôt que tu évites de te brûler le bout du nez ou les sourcils... » Non pas qu’elle voulait faire peur à Caitlyn, mais quand même, il fallait voir le vrai problème des chaudrons qui expliquaient. En plus d’avoir un contenu visqueux qui vous dégoulinait partout sur le corps, bien évidemment.

« Ce n’est pas une impression, elle préfère le calme. Elle tient cela de notre père, moi je suis plutôt comme notre mère. » En tout cas côté énergie et caractère, même si elle était bien loin du comportement qu’avait pu avoir sa mère à son âge, ce que son père devait sûrement bénir, quand bien même il avait toujours du mal à la voir comme une adulte que comme le bébé qu’elle était il y avait presque dix-huit ans de cela. « Et bien... Je suppose que c’est le lot de toute nouvelle connaissance ? Je veux dire, tu les connaissais, ceux de ton école. Ici, il faut juste que tu te fasses des amis et ça ira mieux. » Elle ne pouvait pas rester dans son coin toute sa scolarité, si ? Personne ne pouvait rester dans son coin et ne pas se mêler aux autres, pas même sa propre sœur, qui pourtant, ne demandait pas mieux. Alors certes, il y avait leurs cousins, comme Aaron, mais elle avait quand même réussi à se faire une amie en la personne de Lavinia ! Ou un larbin, ça dépendait peut-être de comment on voyait la chose ?

Candys fronça les sourcils suite à la question de la première année. « Et bien, non, on peut s’entraîner, on ne peut juste pas s’envoyer des sorts les uns les autres... C’est plus en dehors de l’école que tu ne peux pas faire de magie. Ce serait bien dommage de ne pas pouvoir s’entraîner, tu ne crois pas ? » Par contre, en effet, si elle comptait lancer des sorts en douce sur d’autres élèves, mieux valait éviter pour elle de se faire prendre. « Par contre, tu peux rejoindre le club de Duels, si tu veux progresser de ce côté là aussi. » Ce que Candys ne trouvait pas idiot, et puis, rien n’obligeait la jeune sorcière à y être assidue, surtout ses premières années.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Préfete de Serpentard

Parchemins : 213
Âge : 14 ans 18 mars 2004
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptySam 23 Jan - 16:36



Petit poussin
ft. Candys Montgomery۰ Caitlyn Cross.



Candys est gentille avec la première année. Cette dernière d'ailleurs en à bien conscience. Heureusement que les préfètes de Serpentard sont gentilles. Cait' sait bien qu'elle à de la chance de ne pas avoir des élèves anti moldus. Elle aurait eu vraiment la vie dure dans ce cas de figure.

-Je parlais du relationnel... Je m'écrase ici. Avec les autres de mon école, j'étais moins minable qu'ici. Le pire, c'était les dernières années quand la magie s'est réveillée en moi. Dès que j'étais un peu en colère... Je me suis retenue de ne pas m'en servir pour ne pas faire peur au autre. Aaron m'a dit que c'était interdit la magie, même si on ne nous embête pas trop tant que nous ne sommes pas arrivées à l'école de Poudlard. Je ne voulais pas être traité de sorcière... Ça une mauvaise connotation chez les moldus.

Caitlyn n'avait pas pensé que d'autres camarades auraient pu être également sorciers. Mais non. Aucun d'eux n'est ici.

-Non, mes amis de mon école ne sont pas là. Après, je pense que c'est mieux comme ça. Ils n'aiment pas du tous les sorciers. Nous jouions à la chasse aux sorcières. Aujourd'hui, je n'en suis pas fière. J'ai jamais cru que je pouvais en être une, sauf quand mon frère est venu ici.


La petite vipère aime beaucoup le professeur Londubat. C'est un homme gentil et compréhensif. Elle est donc d'accord avec Candys quand elle dit trouver le professeur de botanique cool.
-Oui ! J'aime vraiment ses cours. Il est bien comme prof. J'avais des cours de "SVT". Mais la prof était ennuyeuse.

Par contre, son appréhension des cours de potions est toujours forte. Et l'idée de se faire griller les sourcils n'enchante guère la jeune fille.
-euh... Je ne crois pas que j'ai envie de finir des cheveux en moins à cause d'une mauvaise manipulation.. Je pense que mes parents ne seraient pas contents que je crame une partie de mon visage à l'école.

Quand elle pense à Chiara, la Serpentard baisse un peu les yeux. Elle n'aime pas vraiment comment la Serdaigle traite Amy. Mais bon, elle se dit que les relations de sorciers sont vraiment pas très différente que les moldus.

-C'est bien le calme. Ça permet de se concentrer.

Elle regarde son bazar et commence à ranger un peu. Les cahiers se ferment, sauf celui des potions. Elle doit finir ce travail, puis elle étudiera celui de métamorphose.

-Oui. Il y a Amy. Je pense qu'on commence à bien s'entendre. Elle est gentille avec moi. Je sais que je peu lui parler si ça ne va pas. Et puis pour le moment, je ne suis pas très bavarde avec les autres. En dehors d'Amy, tu es la première personne avec qui je parle autant depuis mon arrivée.. Le club de duels ? Oui, ça peut être bien pour s'entraîner. Je ne suis pas très forte en sortilèges. Mais depuis que mon frère nous parle du monde magique, j'ai envie de devenir Auror plus tard ! Il faut bien que j'apprenne à me défendre, je crois.

Caitlyn est bavarde ce soir. Mais étrangement ça lui fait du bien. Elle n'a pas beaucoup parlé depuis qu'elle est au château. Elle se libère un peu, car elle se sait écoutée par son ainée de maison.

Merci pour ton aide et tes réponses. J'avais besoin de cette discussion.. Par contre, j'ai mal formulé ma question, je crois.. Est ce que par exemple, je peux essayer de métamorphoser un objet en un autre sans la présence de la directrice... ? Ce n'est pas trop dangereux ?

Caitlyn attrape ses affaires du cours de McGonagall. Elle n'arrive toujours pas à transformé une simple allumette. Et elle aimerait s'entraîner sans blesser personnes.

-Je n'y arrive pas, et je ne veux pas que ça touche un élève.. Je me sens encore maladroite avec cette baguette.

 

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Indépendant

Parchemins : 2047
Âge : 19 ans [22.05.1998]
Actuellement : Assistante de Romilly Bradley
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Zoe Sugg & Ester Exposito


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptyDim 7 Fév - 14:49

Candys comprenait ce qui pouvait perturber la petite première année. Ayant elle-même été dans une école moldue avant d’arriver à Poudlard -chose dont Chiara ne comprenait pas l’utilité et ne s’était pas gênée pour se se plaindre tout du long- elle devait bien avouer que ce n’était pas forcément évident, surtout quand la magie commençait à se déclarer un peu quand elle le voulait, sans crier gare. Elle hocha donc la tête, pour signifier son accord avec les paroles de la petite vipère. « Oui, c’est vrai, ce n’est pas évident. Mais c’est peut-être parce que tu connaissais ces gens là ? Ici, tu découvres un nouvel univers et de nouvelles personnes. C’est normal d’être déstabilisée. » Mais ne tournaient-elles pas un peu en rond, de ce côté là ? « Il faut que tu reprennes confiance en toi, c’est tout. Oui, la magie est compliquée, mais si tu baisses les bras si tôt, ça ne t’apportera rien de bon. » Candys n’excellait pas dans toutes les matières non plus, mais elle s’y était faite. Elle avait eu toutes les BUSEs qu’elle voulait et avait sélectionné les matières qu’elle voulait continuer sur la base de ses résultats. Et Caitlyn elle, n’était encore qu’en première année, elle avait donc le temps 1/ de voir venir pour les examens 2/ de s’améliorer. Et c’était de toute façon bien connu, il n’y avait qu’en pratiquant qu’on s’améliorait.

« Moi non plus, mes camarades de l’école moldue ne font pas partie des sorciers. Après, j’ai toujours été très fusionnelle avec Noé, donc ça ne m’a pas trop dérangée. » Après tout, les jumeaux avaient été collés l’un à l’autre dès leur naissance, et ne s’étaient jamais vraiment éloignés l’un de l’autre. Candys avait déjà tenté d’imaginer ce que cela aurait pu donner si ils avaient été dans deux maisons différentes, avant de s’enlever cette image d’horreur de l’esprit. Sans Noé, elle n’était que la moitié d’elle-même. Même maintenant, alors qu’ils étaient tous les deux majeurs, qu’ils allaient prendre leur envol à la fin de l’année et qu’ils vivaient déjà des vies assez différentes -Candys sortait avec Derek depuis deux ans, Noé était fraîchement célibataire- elle ne se voyait pas vivre sans lui. Encore moins loin de lui. Heureusement, Noé semblait d’accord pour continuer à vivre au Manoir, au moins pour l’année à venir.

La septième année esquissa un sourire quand sa camarade alla dans son sens concernant le professeur Londubat. Elle avait décidé de continuer la botanique après ses BUSEs et s’en félicitait. Ça aidait beaucoup pour maîtriser encore davantage l’art des potions, qu’elle adorait. Un petit rire s’échappa d’entre ses lèvres pour les potions et le résultat d’une explosion de chaudron. « Ne t’en fais pas, madame Pomfresh excelle dans ce genre de mésaventures. Je suis sure qu’elle a beaucoup à faire avec les cinquièmes années, ils sont intenables. » Entre le jeune Kostas, qui faisait pitrerie sur pitrerie, toujours près à faire flamber un ou deux chaudrons, ou encore Faraday qui n’y mettait clairement pas du sien, il fallait avouer que les cours de potions des cinquièmes années n’étaient pas de tout repos. Était-ce pour cela qu’Heaven s’était lancée dans un troisième enfant ? Histoire d’échapper aux énergumènes qu’étaient cette promotion ? Ça pouvait se comprendre.

« Ça viendra avec le temps. Ne te renferme pas sur toi-même, ça ne sera bon pour personne. Et pour le club de duels, tu peux peut-être voir ça dès l’an prochain ? Tu seras plus à l’aise avec la magie et il devrait être repris par Karen il me semble, et puis il y a toujours le professeur Stevens qui supervise ! » Après tout, autant mettre toutes les chances de son côté, non ? En plus, en tant qu’assistant du professeur de Défense Contre les Forces du Mal, le professeur Stevens avait un certain bagage ! « Il paraît qu’il a pris part à plusieurs batailles contre Magicis Sacra en plus, c’est forcément bon à prendre. » En plus, il était plutôt mignon, elle devait bien l’admettre, même si elle ne dirait rien devant une première année et encore moins devant Derek. Son petit ami était tout à fait particulier, mais elle n’était pas totalement prête à rayer « jaloux » de la liste de ses (nombreux) défauts. Mais il s’agissait là d’un autre sujet de discussion, qu’elle partageait plutôt avec Tempérance, qui sortait avec le meilleur ami de Derek.

Elle esquissa un nouveau sourire quand Caitlyn la remercia. C’était ce qu’elle aimait le plus en tant que préfète, pouvoir être là pour les autres. Chiara ne la supportait pas quand elle se mêlait un peu trop de sa vie, mais Candys avait toujours eu cet instinct maternel. Elle devait s’occuper des autres, qu’il s’agisse de sa fratrie, de ses amis. Par Merlin, elle avait bien forcé les choses avec Derek pour ne pas lui coller sa main dans la figure dès leur première rencontre, et voyez où cela les avaient menés ! « Non, ce n’est pas dangereux. Tu dois juste faire le vide dans ton esprit, et te concentrer sur ce que tu veux avoir comme résultat. Au pire, si tu essayes de changer un rat en verre à pied, tu auras un verre velu avec une queue et des oreilles... » L’image la fit sourire, se rappelant de ses premiers essais. Personne ne pouvait réussir a métamorphoser quelque chose parfaitement dès le premier essai ! « Tant que tu ne lances pas de sorts offensifs, les autres ne risquent rien. » promît-elle, sentant bien la peur qui émanait de la petite première année. « Je vais retourner à la salle commune, d’accord ? Ne restes pas ici trop tard, tu dois aussi te reposer. » Elle esquissa un sourire, remettant son sac sur l’épaule. Un petit geste de la main plus tard, elle quitta la bibliothèque, espérant sincèrement que Caitlyn prendrait confiance en elle et en sa magie. Il faudrait qu’elle pense à briefer Peony aussi, pour l’an prochain, où elle serait partie. C’était ça, aussi, le rôle d’un préfet. Faire en sorte que tous les élèves d’une même maison se sentent en sécurité et qu’ils avaient leur place entre les murs de cette école. En tant que née-moldue, cela était encore plus ,nécessaire pour Caitlyn, sinon, elle finirait par repartir aussi sec. Cela s’était déjà vu, et il n’y avait pas si longtemps que cela…
acidbrain


• 1 043 mots •
terminé pour Candys
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Préfete de Serpentard

Parchemins : 213
Âge : 14 ans 18 mars 2004
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. EmptyDim 14 Fév - 7:51



Petit poussin
ft. Candys Montgomery۰ Caitlyn Cross.



Rassurée par tout ce que lui a dit Candys, Caitlyn se sens beaucoup mieux. Son esprit est beaucoup plus clair. Elle note même une précision sur son devoir. Son écriture est plus légère. La plume n'accroche pas le papier, c'est une bonne nouvelle ! Elle a enfin compris au bout de 7 mois comment fonctionne une plume !
Pour en avoir cassé plusieurs, la petite sorcière voyait ce nouveau pas comme une grande chose. Elle sourit et se trouve plus joyeuse d'un coup.
Apprendre que les enfants de sorciers allaient parfois dans les écoles de moldus intrigue la jeune fille. Ça doit être déstabilisant de devoir cacher son identité à ses amis. Même si elle avait dû le faire également lorsque sa propre magie s'était déclarée, elle se dit que c'est plus facile de faire comme d'habitude plutôt que de faire comme si notre part la plus importante de nous n'exister pas.
Savoir que les problèmes de potions n'étaient pas nouveaux, et même plutôt commun, fait sourire l'enfant.

-Quand on regarde Chiara, tout à l'air d'être si facile ! Elle est très forte.
Caitlyn n'osera jamais dire à la Serdaigle qu'elle est douée. Déjà, elle le sait. Ça serait une parole inutile. Mais ça devrait aussi dire déranger la blonde.

L'idée de suivre le club de duel en seconde année plaît bien à Caitlyn. Elle affiche un grand sourire. Quitte à être une sorcière, autant l'être forte ! Caitlyn est aussi vite que motivée que ce qu'elle arrive à se démotiver. Une conversation avec une personne bienveillante la revigore facilement.
-Oui ! L'an prochain, je devrais être plus tranquille. Enfin, je l'espère. J'irai voir le club. C'est bien pour apprendre.

Magicis Sacra. Ce nom lui donne un frisson au souvenir de ce qu'ils ont fait à Viska. Cait à était méchante à l'école c'est vrai. Mais eux lui font très peur. Elle est contente quand la préfète change de sujet pour la métamorphose. L'image d'un verre poilu avec une queue et des oreilles la fait rire de bon cœur. Avant de se souvenir d'un détail non-négligeable.

-un rat en verre ? On va apprendre à transformer un rat .. En verre ? Pauvre animal...

Mais l'image d'un verre mi-rat lui arrache un nouveau rire.

-Je ne serais pas trop longue à retourner en salle commune. Je n'avais que les potions pour demain. Je pourrais m'avancer pour les autres cours au dortoir.

Caitlyn est curieuse. Mais elle à besoin de ce genre de moments pour reprendre confiance en elle. Elle se plaît ici. Malgré les réflexions de certains comme Blaïk.
Après avoir terminé, elle range ses livres, repose à leurs places ceux qu'elle a empruntés avant de partir de la bibliothèque.

~RP Terminé~

 

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV • Petit poussin. Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Petit poussin.   PV • Petit poussin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV • Petit poussin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin de sucre ou de sel [PV]
» Petit déj' tôt
» Un petit message...
» Mon petit nuage [PV]
» Petit changement [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: