Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 prêtes pour les buses ? + ft. canelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptyDim 17 Jan - 11:39

Violet venait de quitter son cours d'arithmancie, et elle devait rédiger un parchemin de trente centimètres sur la propriété magiques des nombres. Violet était une très bonne élève, appliquée dans son travail, faisant attention à ce que soit propre et bien rédigé. Les années passées, elle avait d'excellentes notes, surtout en arithmancie où elle était première de sa classe, mais il semblait que les professeurs attendaient es élèves de cinquième année quelque chose en plus. Depuis le début de l'année, elle n'a réussi qu'une seule fois à obtenir un optimal et c'était en cours de sortilèges. Dans la matière qu'enseignait professeur Septima Vector, elle n'avait eu que des acceptables, et même si c'était déjà géniale, elle pourrait continuer ce cours en sixième année, son esprit de compétition lui faisait s'acharner encore plus pour avoir LA meilleure note.

Violet marchait direction le parc. Il y avait un brin de soleil et elle voulait en profiter pour travailler un peu en extérieur. Ça la changerait de la grande salle, la bibliothèque ou de la salle commune de gryffondor. Mais elle avait surtout besoin de prendre un peu l'air, et d'aller papoter avec ses camarades de Poudlard. Son livre d'arithmancie, un parchemin, une plume et de l'encre dans les bras, elle parcourait le parc jusqu'à son endroit préféré, sous un grand arbre, qui d'après l'histoire de Poudlard, était l'un des premiers plantés dans l'enceinte de l'école de magie. Elle saluait tout le monde sur son passage, demandant des nouvelles de ceux qu'elle n'arrivait pas à voir, de grand frères ou grandes soeurs qui avaient quitté l'école, et tout. Violet en avait impressionnée plus d'un à la rentrée de cinquième année. Elle qui avant se faisait plutôt discrète, faisait en sorte de ne pas trop se faire remarquer, elle parlait maintenant à absolument tout le monde et n'avait pas peur que tous les regards se posent sur sa personne. La confiance en soi est vraiment la clefs de tout. Et elle était bien contente de s'en être rendue compte.

La brune s'installa sous son arbre préféré, et commença à ouvrir son livre pour ainsi pouvoir rédiger un devoir parfait qui mériterait la meilleure note. Elle n'eut pas bien le temps de lire un paragraphe, qu'elle vit Canelle, sa meilleure amie, s'avancer dans le parc. Violet se redressa et leva la main. « Canelle ! Canelle ! Je suis là ! » cria-t-elle pour être sûre qu'elle la remarque bien. Bien évidemment, la poufsouffle l'avait enfin vu et se dirigeait maintenant dans son sens. Quand la blonde s'installa à côté d'elle, Violet ferma son livre d'arithmancie et le posa à côté d'elle. « Comment ça a été ta matinée ? » Si quelqu'un aurait pensé que ces deux-là allaient devenir meilleures amies ! Elles se connaissent depuis la première année, mais toutes deux étant discrète à l'époque, elles ne s'étaient jamais parlé plus que cela. Violet n'allait pas trop vers les autres, et ça avait été plus simple de se lier d'amitié avec ses camarades de dortoir, ou ses voisins de tables en cours. Ce qui n'avait jamais été le cas avec Canelle, donc elles ne se parlaient que très rarement. Mais à la rentrée, Violet était partie à la rencontre de la blondinette, lui demanda des nouvelles de sa famille et elles se sont rendues compte qu'elles avaient pas mal de point commun. De fil en aiguille, elles ont commencé à traîner très souvent ensemble, et Violet essayait tant bien que mal d'apprendre à son amie à sortir de son cocon, comme elle elle avait su le faire. Elle y arriverait un jour, elle en était sûre !

« J'ai un un optimal en sortilèges. J'espère que j'aurai aussi un O en potions, mais je ne sais pas du tout quel potion on va bien pouvoir faire cette aprem. Et toi ? » Violet avait hâte de passer ses buses. Au moins, elle en serait débarrassée, même si après, elle devra passer ses aspics pour terminer son cursus scolaire. Mais elle était impatiente d'en apprendre toujours plus. Par contre, elle n'avait aucune idée de quel métier elle pourrait bien faire après sa scolarité. Auror ? Peut-être, mais elle aimerait aussi travailler au ministère dans le département de la justice magique. Violet avait besoin d'un poste avec des responsabilités, mais surtout, elle voulait que ce monde soit juste pour tout le monde. Alors elle hésitait beaucoup. Mais pour le moment, elle en était pas là, et son rendez-vous d'orientation avec son directeur de maison n'était encore pas pour tout de suite. Et elle avait plusieurs dépliants dans son sac pour bien lire toutes les possibilités de carrière qui pouvaient s'offrir à elle dans son futur.
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptyDim 17 Jan - 14:47

Canelle sortit de son cours de sortilèges le ventre serré. Elle pensait aux potions de l'après-midi. Elle avait peur de tout rater. Au dernier cours, elle avait encore raté sa potion. Elle allait devoir beaucoup réviser les potions si elle voulait réussir ses buses. La jeune sorcière soupira. C'était la seule matière dans laquelle elle avait des problèmes. Elle était trop maladroite, trop gaffeuse. Elle faisait souvent tomber des fioles, elle se trompait d'ingrédients ou de temps pour remuer. Elle était définitivement mauvaise en potion. Dans les autres matières, elle ne peinait absolument pas à obtenir des E ou des O. Canelle avait toujours été une élève particulièrement studieuse, sérieuse et travailleuse. Surtout en histoire de la magie, sa matière préférée. Les cours la passionnaient bien qu'elle n'apprécie pas particulièrement le professeur et ses notes étaient optimales.

La jeune Poufsouffle décida de se diriger vers le parc. Se détendre ne lui ferait pas de mal avant ses longues heures de travail. Elle trouvera surement quelqu'un avec qui réviser, quoique la jeune fille soit légèrement solitaire. Enfin, elle l'était. La sorcière a passé ses quatre premières années plutôt seule, aillant du mal à aller vers les autres. Elle avait quelques amis mais aucun avec qui elle s'entendait vraiment bien. Mais à sa rentrée en cinquième année, elle s'est vite rapprochée de Violet, qui est maintenant sa meilleure amie. Celle-ci a beaucoup changé pendant l'été, c'est d'ailleurs grâce à cela que Canelle et la jeune fille se sont rapprochées. La jeune sorcière se souvient d'une fille très discrète et calme quand elle repense à Violet. Mais en septembre, la jeune fille a complétement changé de caractère, devenant extravertie et sociable. Depuis, c'est avec la jeune Gryffondor que Canelle passe le plus clair de son temps.

Une voix la fait sortir de ses pensées. C'est justement Violer, qui l'interpelle au loin. Un immense sourire se dresse sur le visage de Canelle. Elle est vraiment heureuse de voir son amie. Elle accélère le pas pour la rejoindre son un arbre. Celle-ci lui demande comment s'est passée sa journée et lui parle des potions de l'après-midi. Le ventre de Canelle se sert alors qu'elle répond joyeusement:

-Ca va, j'avais sortilège. Par contre, j'ai vraiment peur pour les potions. Tu sais à quel point je suis mauvaise. Je rique de me rater de tout faire tomber. Et toi ? Tu as passé une bonne matinée ?

Canelle sourit à sa meilleure amie. Elle était contente de pouvoir parler avec elle avant le cours de potion de l'après-midi. Elle savait que la jeune Gryffondor pourrait la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptyDim 24 Jan - 14:19

Canelle rejoignit la jeune femme dans le parc, admettant aussi qu’elle avait énormément peur pour le cours de potions. C’est vrai que la jeune poufsouffle n’était pas la plus douée dans cette matière. Violet tendit un chocolat venant de chez Honeydukes à son amie, en espérant que ça lui remontera le moral. Elle comprenait bien évidemment cette peur. L’année dernière, Violet était terrorisée à l’idée de ne pas réussir, de foirer absolument tout ce qu’elle entreprenait et passait des heures alors à réviser et travailler. Ce n’est pas pour autant que ça avait vraiment changé les choses puisque même malgré tout le travail qu’elle faisait en amont d’une matière, elle ne se sentait jamais à la hauteur. « Ne penses pas au fait que tu vas tout rater, c’est là que ça va arriver. Tu as révisé un peu ? » Si c’était le cas, il n’y aurait aucune raison pour qu’elle se trompe, de plus, ils avaient quand même leurs livres avec eux avec tout le protocole à suivre. S’ils respectaient à la lettre ce qui était écrit. « Si jamais, j’essaierai de m’installer près de toi, on verra bien ce qu’on attend de nous ! » Violet sortit un autre chocolat de son sac et le mit dans sa bouche. Celui-ci était au caramel et il pétillait légèrement quand on le mettait sur sa langue. Un de ses préférés. « Tu en veux un autre ? » La jeune Gryffondor était connue pour avoir toujours quelque chose à manger sur elle, et surtout des chocolats.

« Pour le moment, tout s’est bien passé. J’ai rendu mon devoir d’étude des moldus en espérant avoir une bonne note. Normalement je devrais gérer, j’ai quand même passé mon été avec des moldus ! » D’ailleurs quel été ! Elle en avait profité le plus possible, chez sa grand-mère maternel qui était une moldue mariée à un descendant de famille de sang-pur, renié parce qu’il avait eu le malheur de croiser un jour la route d’un loup-garou qui l’avait transformé. Violet avait supplié ses parents de la laisser passer l’été avec sa grand-mère qui se sentait très seule depuis le décès de son mari. Et c’est ainsi que Violet avait fait la connaissance d’Esteban. Un magnifique moldu qui lui avait fait chavirer son coeur et qui lui avait appris à prendre confiance en elle. « Dis-moi. J’ai envie de m’inscrire au groupe Magic Mix. Je dois passer une audition avant de les rejoindre, mais est-ce que ça te tenterait de m’accompagner ? Oh et peut-être que tu pourrais passer l’audition aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptyDim 31 Jan - 20:23

Canelle sourit en prenant le chocolat que lui tendait sa meilleure amie. C'est fou, elle arrivait toujours à lui arracher un sourire, même quand elle était dans un état très peu conseillée. Elle mit le chocolat dans sa bouche et dégusta. Il était simple, au chocolat au lait. Un de ses préférés. Canelle sourit. Son amie avait toujours de quoi manger sur elle. Souvent des chocolats, des friandises. Exactement comme aujourd'hui. C'était quelque chose qui n'était pas près de changer. Puis Violet lui demanda si elle avait révisé. Canelle hocha la tête. Ces derniers temps, elle ne faisait que ça. Que ce soit la potion ou une autre matière, Canelle commençait à passer ses journées dans son dortoir avec un livre et de quoi boire. Il devenait de plus en plus rare de la croiser dans le parc à se détendre ou dans les couloirs, à flâner. La jeune sorcière avait beau savoir que ce n'était pas bien pour elle, elle ne pouvait s'en empêcher.

Elle sortit de ses pensées en entendant sa camarade lui dire qu'elle essayerait de se mettre à côté d'elle. Canelle sourit, attendrie. Elle était vraiment heureuse d'avoir Violet à ses côtés. Elle ne sait pas si elle aurait survécue à une cinquième année en solitaire. Canelle accepte ensuite un autre chocolat de sa meilleure amie. Cela ne lui fera pas de mal de toute façon. Puis elle écoute son amie lui racontait qu'elle avait passé son cours parfaitement. La mention de son été avec un moldu fit repenser Canelle au sien. Elle était rentré chez elle, à Londres. D'abord, elle avait fait de nombreuses sorties avec ses amis moldus tout en passant du temps avec sa mère. Cela lui avait fait énormément de bien. Ensuite, en août, elle et sa famille étaient partis dans le sud de la France pendant deux semaines. Canelle avait passé un bel été et avait pleinement profité de sa liberté et de sa famille.

Violet lui demande alors de l'accompagner à son audition pour Magic Mix ou même de participer. Canelle ouvrit de grands yeux. Violet l'avait-elle bien regardé ? Elle pensait vraiment que Canelle et sa timidité légendaire allait passer une audition. Puis, Canelle ne savait pas vraiment ce qu'était Magix Mix. Evidemment, elle en avait entendu parler mais ne s'était pas renseigné. La jeune sorcière n'aurait certainement jamais eut l'idée de participer ou même de se renseigner sans la jeune Gryffondor. Mais la jeune Poufsouffle savait que cela comptait pour son amie. Elle demanda donc quelques informations:

-Bien sûr, je t'accompagnerais si tu veux. Par contre, passer l'audition... Je ne suis pas sûre que cela soit fait pour moi. Tu me connais. Puis je ne sais pas vraiment ce que c'est. Tu peux m'expliquer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptySam 27 Mar - 11:09

Parler de son été était quelque chose qui lui remuait toujours tout un tas de souvenirs. Comment elle avait été heureuse pendant ses deux mois, mais surtout amoureuse. Il n'y avait plus beau sentiment que celui-là sur terre.

Violet proposa à sa meilleure amie de se joindre à elle pour l'audition qu'elle devait passer pour Magic Mix. La gryffondor aurait aimé que son amie accepte directement la proposition mais elle semblait réticente. « C'est un girls band. Elles ont fait un album, tu l'as écouté ? Pour les représentations, elles ont besoin de danseuse, bien qu'elles aient déjà dans leurs rangs Lucrecia, qui danse magnifiquement bien. J'aimerai beaucoup en faire parti. Je ne me débrouille pas si mal en danse et je crois que je chante plutôt bien. Après c'est de l'entraînement, et tout le monde peut apprendre à danser. Mais si tu veux on peut s'inscrire à Sterne aussi juste pour la danse ? Ils prennent tout le monde, peu importe ton niveau. » Depuis sa rentrée en cinquième année, la jeune femme tentait vraiment de faire partie de pas mal de groupe, voulant s'impliquer encore plus dans la vie de Poudlard. Puis elle avait un tempérament de gagnante ce qui la poussait à se surpasser.

Violet ferma les yeux pour savourer les quelques rayons du soleil qui perçait à travers les nuages. C'était appréciable de voir les beaux jours revenir ! « Tu voudras venir avec moi voir le prochain match de quidditch ? » La cinquième année adorait aller encourager l'équipe de sa maison, mais elle aimait aussi voir les autres jouer. Même si elle ne pratiquait pas ce sport, et qu'elle ne comprenait pas toutes les subtilités, elle ne loupait pas un seul match.
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptyDim 11 Avr - 11:22

Canelle sourit à sa meilleure amie. Elle avait en effet écouté l'album que le girlsband de Poudlard avait sorti comme à peu près tous les élèves et elle ne pouvait nier qu'elles avaient du talent. En réalité, cela intéressait beaucoup la jeune Poufsouffle, mais elle était bien trop timide pour cela. Elle savait danser, ce n'était pas vraiment le problème, elle faisait de la danse classique depuis son plus jeune âge, mais danser devant des gens... C'était compliqué. Elle dansait bien devant Michael mais il ne la regardait pas et faisait du piano.

-Je ne sais pas trop... J'aime pas danser en public, et je ne suis pas sûre d'être douée dans les autres danse que la classique. Mais tu peux y aller sans moi, je suis sûre que tu y arriverais très bien !

Canelle adressa un sourire gentil à la gryffone, elle savait que son amie voulait faire partie de nombreux clubs cette année. C'était étrange de voir à quel point Violet avait changé en un été. C'était une bonne chose, cela leur avait permis de lier une amitié forte mais la jeune cinquième année trouvait toujours cela étonnant. Sa meilleure amie lui avait raconté nombre de fois pourquoi elle avait changé et comment, la jeune Poufsouffle était toujours étonnée bien qu'elle trouvait que c'était une bonne chose.

-Bien sûr, avec plaisir !

Canelle avait accepté avec joie, bien qu'elle ne comprenait pas toutes les subtilités de ce sport. Elle trouvait certaines des règles injustes mais évitait d'y réfléchir et de chercher à comprendre la plupart du temps. Elle cherchait juste à passer un bon moment avec ses amis en encourageant sa maison ainsi que les autres. On ne pouvait pas vraiment dire que la jeune sorcière avait un grand esprit de compétition, elle était naturellement encourageant et agréable avec ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptyMer 21 Avr - 20:51

Violet regardait Canelle alors que celle-ci lui expliquait ne pas vraiment aimer danser en public et qu'elle ne pensait pas du tout avoir le bon niveau. La brune ne pensait pas du tout comme ça. Puis elle voulait vraiment participer à quelque chose avec sa meilleure amie et comme elle savait qu'elle faisait de la danse classique, elle avait pensé que ça pourrait lui plaire. « S'il te plaît, inscris-toi au moins à Sterne avec moi. » lui dit-elle en s'accrochant à son bras et lui faisant une petite moue boudeuse digne d'un enfant de cinq ans. « J'aimerai vraiment qu'on fasse quelque chose toutes les deux ! » Et en vérité, ça pourrait être n'importe quel club tant que c'était avec sa meilleure amie. « Sinon, on peut voir pour monter un club qui nous plairait déjà à toutes les deux ? Et recruter d'autres personnes ? » De plus, la jeune cinquième année était un peu une touche à tout et pouvait vraiment se retrouver passionnée par un peu tout et n'importe quoi. De la peinture, même si elle était vraiment nulle en dessin, de l'origami, bien qu'elle ne soit parfois pas très patiente, ou encore de la couture, elle adorerait apprendre à se faire de belles robes digne d'un conte de fée. « Dis oui ! »

Violet finit par lâcher la blonde après lui avoir demandé si elle voulait bien l'accompagner voir le prochain match de quidditch avec elle. Ce qu'elle accepta avec grand plaisir. Les deux étaient un peu pareils sur ce sujet là. Elles le faisaient pour l'esprit d'équipe et non pour le sport en lui même. « Je pense que Gryffondor gagnera ce match, nous avons une très bonne équipe cette année. En tout cas, je l'espère. » Elle ne voulait pas placer la charrue avant les boeufs, mais elle y croyait vraiment de tout son coeur.

Pardon pour le temps que j'ai mis à répondre, j'espère que ça t'ira ^^
Revenir en haut Aller en bas

Canelle Brown
Canelle Brown
Poufsouffle

Parchemins : 105
Âge : 16 ans [09/06/2000]
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mari Lederman


prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptyVen 23 Avr - 11:48

Canelle se sentit prise au dépourvu devant les supplications de sa meilleure amie. Violet n'était pas du genre à abandonner mais la jeune Poufsouffle s'était imaginée la convaincre facilement. Après tout, les deux se connaissaient très bien et c'était rare que la rouge ne comprenne pas la jaune. Toutes les deux savaient que la jeune Poufsouffle était une fille très timide, peut-être la plus timide en cinquième année, mais cela n'empêcher pas Violet de vouloir emmener Canelle avec elle dans tous les clubs existants au château.

La jeune cinquième année fit une moue amusée devant l'attitude de sa meilleure amie. Elle était très drôle à voir, malgré le fait que la jeune Poufsouffle ne s'en moquerait jamais. Au fond d'elle, elle hésitait. Elle avait envie de faire partie d'un club avec la rouge et or, mais elle avait peur de se ridiculiser. De rougir, de bégayer, de se rater et de ne pas réussir à danser. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

-Bon, d'accord, murmura la jeune fille, mais je t'aurais prévenu, tu vas avoir bien honte de moi !

Canelle sourit doucement à sa meilleure amie. En effet, elles auraient pu créé un club, mais trouver quelque chose qui leur plaise à toutes les deux ? C'était toute une autre affaire. Les deux jeunes cinquièmes année avaient un caractère très différent et des goûts aussi très différents, malgré le fait qu'elles s'entendent vraiment bien. Elles se complétaient en quelque sorte. La jeune Poufsouffle aimait passer du temps avec Violet, mais elles avaient souvent des avis différents. Elle n'était pas sûre de trouver quelque chose qui leur conviennent à toutes les deux.

-Oui, mais un club de quoi ? demanda la jeune sorcière. On n'a pas vraiment les même goût en général.

Canelle haussa les épaules. Elle n'en savait trop rien, ne connaissait que très peu les règles du quidditch. Elle ne se souvenait même plus quelles maisons s'affrontaient au prochain match, que ce soit la sienne ou pas. Elle n'était pas vraiment attentive à ce sport, un peu comme sa meilleure amie. Elles allaient au match pour l'esprit d'équipe et les encouragements, mais à part cela, elles ne s'intéressaient pas vraiment à ce qui se déroulait sous leurs yeux.

-C'est qui déjà qui les affronte ? demanda-t-elle timidement.

La jeune fille se sentait bête de ne pas le savoir, surtout si c'était sa maison. Même avec sa meilleure amie, il lui arrivait d'être gênée encore aujourd'hui. Elle s'en voulait un peu après tout, Violet la connaisait très bien, il n'y avait aucune raison d'être gênée. Mais elle n'y pouvait rien, c'était son caractère.

[432]

Pas de problèmes, on a tous une vie IRL ^^ C'est parfait

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle EmptyMer 24 Nov - 12:00

Violet tapa dans ses mains quand la blonde finit par accepter de s'inscrire avec elle au club de danse Sterne. Pour la brune, c'était une petite victoire, même si elles n'étaient pas sûres d'être prises. Mais qui ne tentait rien n'avait rien, non ? Puis elles n'avaient pas grand chose à perdre toutes les deux. Elle se jeta au cou de sa meilleure amie et la serra contre elle. « Je n'aurai jamais honte de toi ! » Puis la jeune gryffondor se mit à donner toutes ses idées sur la création d'un club pour toutes les deux. Faut dire que Canelle n'avait pas totalement tord, elles étaient loin d'avoir les mêmes goûts, mais Violet savait s'adapter à tout et rien. Et c'était vraiment drôle de tenter de trouver une idée totalement originale et jamais vu encore auparavant. « Et si on montait un club de théatre ? Cela pourrait te permettre d'apprendre à sortir un peu de ta coquille. Et ce serait marrant ? On créerait ensuite notre propre pièce de théatre qu'on présenterait à la fin de l'année devant toute l'école ? » Les idées fusaient dans la tête de la petite brune et parfois, elles sortaient toutes crues sans vraiment y avoir réfléchi. Mais elle savait que parfois, ces idées menaient à quelque chose de vraiment bien.

Puis la conversation dériva sur le match de quidditch qui devait se dérouler prochainement. Si aucune des deux amies appréciaient particulièrement ce sport, elles aimaient par contre l'atmosphère que dégageait ces matchs, quand toute l'école est réuni pour regarder ensemble une équipe contre une autre, les chamailleries mignonnes entre deux équipes adverses, et l'effervescence après la victoire de l'une d'elle. « ils jouent contre Serdaigle. » Serdaigle était une équipe redoutable, mais sa maison l'était bien plus. Et elle savait que si les rouges et ors gagnaient, la fête après allait être majestueuse. « Et si Gryffondor gagne tu viens après avec moi fêter ça, d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty
Ξ Sujet: Re: prêtes pour les buses ? + ft. canelle   prêtes pour les buses ? + ft. canelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêtes pour les buses ? + ft. canelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur du Poufsouffle [ Canelle ]
» - A vos armes... Prêtes ? - PV
» Absences Canelle & co
» Catastrophe matinale [PV Canelle]
» {thème} Sincère pardon ou cadeau coupable ? ~ Canelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: