Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 J'suis un funambule [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptyLun 1 Mar - 7:37


J’suis un funambule
Itachi + Lola

J'côtoie la déch' et l'opulence j'apprends à faire le grand écart
La vie propose tellement de thème parfois je fonce parfois je freine
J'vois les deux côtés du système pourtant j'me sens pas schizophrène
Je suis un funambule, j'avance loin des certitudes
Les pieds sur terre l'air dans ma bulle
L'équilibre est une attitude
Je suis un funambule (funambule)
J'avance loin des certitudes
En botanique, Itachi était plutôt un bon élève, c’est donc sans trop de gêne qu’il arriva dans les serres pour rejoindre le binôme que le professeur Londubat lui avait choisi. « Bonjour Lola. » dit-il d’emblée, avec un sourire amical mais discret. Le Poufsouffle n’était pas la personne la plus sociable du château et il ne savait pas trop quoi penser de cette Gryffondor. Il semblait qu’elle ait la réputation d’être plutôt farceuse et dynamique, autrement dit plutôt à l’opposé de son caractère à lui.

Itachi sortit son matériel de botanique pour faire les plantations demandées par leur enseignant ainsi qu’un carnet et un stylo pour prendre des notes pour le compte rendu qu’il devrait faire après. Cette partie ne serait pas la plus simple pour lui dans la mesure où il lisait et écrivait très mal. Les professeurs se montraient relativement tolérants avec son écriture digne d’un gamin de CE1 (et encore, un pas très bon!) vu que l’adolescent n’avait été scolarisé qu’à partir de ses neuf ans et n’avaient jamais vraiment réussi à rattraper son retard, contrairement à Aoi qui avait seulement un an de moins.

Pour le geste suivant, il hésita quelques secondes avant de, finalement, retrousser ses manches de chemise jusqu’au coude. Ce temps de réflexion s’expliquait par les cicatrices qui recouvraient ses bras et qu’il évitait généralement de montrer car elles étaient le seul signe visible de son passé d’esclave. Profondes et anciennes, elles barraient sa peau en divers endroits, marques du fouet utilisé pour le punir ses sœurs et lui… mais surtout lui, Itachi avait veillé à prendre la majorité des coups à l’époque, allant jusqu’à s’interposer au besoin, et il était le seul des trois à en avoir autant de marques, en outre aussi grosses. Cependant, même s’il n’aimait pas exhiber ces marques de son passé, faire des plantations avec des bras de chemise n’aurait rien de pratique : il risquait même de salir son uniforme, pourtant propre du matin ! Pour ceci, comme en tout, il fallait garder un certain équilibre entre l’horreur de sa vie d’avant et le calme de l’actuelle… c’était un exercice de funambule auquel il commençait à être rompu.

Itachi jeta un coup d’œil à la Gryffondor sans pour autant faire de commentaire. « Alors, qu’est-ce qu’on doit planter exactement ? » Il s’avança regardant le nom sur les boutures : « Snargalouf ? C’est une plante carnivore ça… heureusement que les boutures n’ont pas de dents. » remarqua-t-il en prenant de grands bacs qu’il posa sur le plan de travail. Toujours sérieux, il se mettait déjà au travail sans plus penser à ses cicatrices. De toute façon, il en avait moins sur les avant bras que plus haut : leur nombre allait en augmentant quand on s’approchait de son dos, l’endroit primitivement visé par son ancien maître. « Je suppose que si on en cultive ici, c’est que ça doit servir dans certaines potions… mais je ne sais pas si j’aimerais beaucoup avoir ce genre de plantes chez moi. » Et, pourtant, il aimait bien la botanique comme matière même si celle qu’il préférait était plutôt soins aux créatures magiques car il avait toujours eu un bon feeling avec les animaux.

Les bacs disposés, il s’attaqua au terreau mais marqua un temps d’hésitation : il y en avait plusieurs sortes et il se demandait s’il fallait de la terre riche ou non pour cette plante. « Je ne sais pas trop quel terreau choisir… on pourrait peut-être en mettre une sorte par bac pour voir, à la fin, avec lequel ça a le mieux pris ? » Toujours plus prompte aux initiatives lorsqu’elles étaient scolaires que sociales.

595
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Assistant

Parchemins : 148
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Sarah Bolger


J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptyLun 1 Mar - 21:01



Jsuis un Funambule

Itachi & Lola

*BANG*

Un bruit sourd annonce la présence d'un intrus dans la serre. Les élèves se retournent dans un sursaut. Une tête brune se dévoile. Un sourire innocent sur le visage, Lola croise le regard sévère du professeur Londubat. Habituellement doux et patient, l'ancien Gryffondor est en colère.

-Miss Klein. Vous restez là jusqu'à la fin de ce cours. Nous parlerons de votre retenue lorsque j'aurais terminé.

-Padron Professeur…

Elle s'est fait attraper. Et mince. Pourquoi a-t'elle accepté ce défi à la noix ? "Je parie 5 gallions que t'es pas cap d'aller récupérer des feuilles de Dictame pendant le cours de botanique"
Le seul problème de Lola, c'est qu'elle aime les défis. Briser les règles. Mais elle déteste perdre. Elle a donc accepté comme une imbécile. Et maintenant elle paye les pots cassés de sa bêtise. Elle ne savait pas trop comment elle avait réussi à se glisser sans être vue. Elle a eu de la chance que Neville montre quelque chose au fond loin de l'entrée. Mais il a fallu qu'elle tombe un pot en terre cuite alors qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait !

Les élèves partent. Lola est seule avec le professeur de botanique.

-Tu m'expliques ?
-C'était idiot de ma part. Un défi fâcheux qui a mal tourné. Je suis désolée. Je devais récupérer des feuilles de Dictame pendant votre cours.
-Tu seras mon assistante pour le cours des 4e années. C'est demain dans la matinée.
-Mais j'ai cours d'arithmancie.
-C'est parfait. Tu n'en as pas besoin. Je préviens ton professeur que je te garde.

Lola rumine. Sa matière de prédilection ! D'où il prend le loisir de lui retirer sa passion.

-Tu prépareras les tables. Tu te souviens de ce qu'on apprend en 4e année ?
-Oui Professeur.

-Je te confie Itachi Summers. Tu ranges la Lola idiote. Ce n’est pas une simple requête.


Le lendemain matin, la jeune fille se dirige à contre-cœur vers la serre.

-Tss, que je ne les revois pas.

Le prof n’est pas encore là quand elle commence à mettre sur les tables ce dont les élèves ont besoin pour ce cours. Les boutures de Snargalouf sont rangées sur le coin de la table et déposent les bacs au sol. Elle prend également le temps de remplir les contenants d’eau d’un coup de baguette magique.

Elle attend avec son cahier d'arithmancie sur une table. Elle travaille sur la leçon qu’elle aurait dû voir aujourd’hui. Londubat arrive avec la classe. Il semble d’abord intrigué. Non, promis. Je n’ai fait aucune blague. Vous m’avez demandé de ranger mes conneries….

C'est ainsi que le rouge et or se retrouve avec le Poufsouffle. Elle lui répond avec un sourire amical.
-Salut Itachi. Ça va ?
Lola laisse le temps au garçon de sortir ses affaires. Bien plus rangé qu'elle-même, ses objets sont disposés proprement sur la table. Elle ne sait pas trop ce qu'elle doit faire pour le moment. Elle lui laisse de l’espace lorsqu'elle le voit hésiter.
Elle déglutit en silence quand elle voit les cicatrices sur les avant-bras de son binôme. Cette vision lui arrache une grimace de colère. "Reste calme bon sang". Elle ne connaît pas l’histoire du jaune et noir, mais les traces de ses blessures la frustrent. Qui peut faire ça ?

Lola penche la tête sur le côté lorsque Itachi répond à sa propre question. Il semble ne pas avoir besoin d’aide pour la pratique. Mais elle n’est pas très forte en rédaction.

-c'est exact. C’est une plante très violente si elle nous attrape alors qu’on ne l’a pas vu. Mais du moment qu’on la repère et qu’on sait la neutraliser, elle devient passive. Mais c’est très dur de la voir, car elle se cache bien. En fait, on l’entend avant de la voir.

Lola fait de la place à Itachi qui vient d'attraper les bacs. Il a vraiment envie de se mettre au travail. Lola se surprend à sourire.

-Oui. Tu as raison. On se sert notamment du jus des gousses pour faire certaines potions. Mais franchement, je ne préfère pas trop m'avancer. Je ne suis pas très douée en potions.. On dit aussi que l'ancienne professeur de botanique s'est servie de ces gousses pour défendre Poudlard lorsque les mangemorts ont attaqué l'école. Il faudrait demander à M. Londubat, mais je crois que celles-ci sont d'une variété plus petites et un peu moins violentes.

Mais elle n'en était vraiment pas sûre. Lola trouve que la remarque sur les terreaux est pertinente. Elle lui offre un large sourire.

-Je prépare les étiquettes pendant que tu remplis les bacs ?

Lola à une écriture maladroite mais fine. Etc puis, si elle peut éviter de toucher la terre, elle s'en porte bien mieux.

Elle fouille dans son sac et attrape sa plume. Elle abandonne son camarade de travail le temps de récupérer des étiquettes qui sont rangées dans un tiroir. En revenant, elle se retient de faire sursauté un élève. Elle doit rester sage.

Après avoir rempli les étiquettes, elle les donne à Itachi.

-Ça te convient ?
~806~
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptyMer 17 Mar - 23:02


« Oui, merci, et toi ? » répondit Itachi poliment à la question de convenance de la lionne. Le jeune homme était toujours assez distant dans sa manière de répondre mais très courtois. En la matière, il avait été à bonne école : ceux qui l’avaient acheté puis esclavagé ne toléraient pas l’insolence et ne recherchaient, de toute évidence, pas l’affection de la fratrie. Itachi avait conservé ses manières de l’époque, même si ça agaçait toujours Kate quand il continuait d’appeler « monsieur » l’homme qui l’avait utilisé et battu pendant plus de trois ans.

« Ah ? Elle fait un bruit particulier ? » demanda-t-il tout en se mettant au travail, manches relevées, sortant les bacs sans perdre de temps. Il savait que toute cette partie ne lui poserait pas de problème particulier : sérieux et dur à la tâche, il parvenait toujours à s’en sortir pour tout ce qui était concret. Les rapports et dissertations en revanche lui donnaient plus de fil à retordre.

« Je vois… tu as l’air de savoir plein de choses sur ces plantes. » Mais, en même temps, Lola était dans les années supérieures, elle avait forcément plus de connaissances que lui qui n’était qu’en quatrième. Il se demandait quand même si tous les sixièmes années avaient été contraints de tutorer des élèves où si c’était juste elle qui se prenait cette corvée. Itachi ne pouvait que supposer que les enseignants avaient voulu l’aider, sachant qu’il se donnait du mal mais que tout lui demandait plus de temps qu’aux autres à cause du retard pris en primaire. Souvent, il enviait sa sœur Aoi, même s’ils n’avaient qu’un an d’écart, elle n’avait jamais eu de problème à assimiler les notions nouvelles.

« Oui, je veux bien, merci. » Moins il écrivait, mieux il se portait. Il remplit chaque bac avec un terreau différent et regarda ensuite les étiquettes que lui montraient Lola. « Parfait, par rapport à moi tu as une superbe écriture ! » confirma-t-il en souriant avec une pointe de bonne humeur. « Je regrette souvent d’être aussi brouillon, surtout qu’avec une plume c’est encore plus dur. Quand je travaillais pour mes maîtres, ça ne posait aucun problème, mais ici on nous demande sans cesse de remplir des parchemins... » Tout en disant cela, il continuait son travail, installant les étiquettes, et commençant à planter les boutures une à une en prenant son temps – ils n’étaient pas si pressés qu’il se précipite -. Il n’était normalement pas bien bavard, mais là l’ambiance se prêtait à discuter puisqu’ils étaient seuls à travailler sur ces plantes. En plus, il était parfaitement capable de faire plusieurs choses en même temps, niveau concentration il était au top ! Eh ! C’est qu’on ne peut pas être mauvais en tout !
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Assistant

Parchemins : 148
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Sarah Bolger


J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptyVen 19 Mar - 16:29



Jsuis un Funambule

Itachi & Lola

Lola offre un sourire un peu pincé au Poufsouffle. "Non. Je loupe mon cours de prédilections pour rester ici."

-Ça va également.

C'est souvent une réponse que tout le monde donne à cette question. Surtout lorsque on ne connaît pas la personne qui nous le demande. Pourtant, Lola est sincère. Elle va bien malgré sa petite frustration. Retrouver le cours sur les plantes carnivores ne lui fera pas de mal.
Oui, elle connaît un peu la botanique même si faut s'avouer qu'elle n'était pas la plus studieuse dans la matière de Londubat, elle la trouvait vraiment intéressante.

-Oui.. Elle a un petit bruit comme si elle se délecte déjà du repas qui arrive. Elle ressemble à vieux tronc mort, c'est donc très dur de la voir. Voire impossible si on ne sait pas qu'elle est là.

Elle se retient de rire lorsque le garçon lui fait remarqué qu'elle a l'air de connaître les plantes.

-Je suis loin d'être la plus forte. Mais je connais quelques trucs. Heureusement, tu me diras. La botanique racontée par le professeur Londubat est vraiment passionnante.

Lola ne dit pas ça pour paraître modeste. C'est la vérité. En dehors de l'arithmancie, il y toujours meilleur qu'elle. Quant au reste, elle le pense vraiment. Neville est un très bon professeur.
Elle écrit comme elle peu les noms des différents terreaux pour leurs plantes. Lola aide Itachi, mais c'est à lui de faire son expérience. Elle ne peut pas vraiment lui dire que cette plante n'a pas vraiment de préférence. Il y a certainement une terre qui lui apportera plus qu'une autre. C'est une très bonne idée de réfléchir à ça.

Elle offre un sourire au 4ème année avec une étrange douceur. Son écriture n'est pas spécialement belle, mais elle se débrouille pour être lisible et pas trop brouillonne. Son sourire devient moins chaleureux lorsque le japonais lui parle de ses "maîtres". De quel droit des êtres humains prennent des enfants pour des esclaves ?

-Je suis dyslexique. Ce n'est pas toujours évident, mais ton écriture s'affinera avec le temps. Ton travail portera ses fruits..

"Tes conneries aussi Klein, elle porte leurs fruits, et si tu continues, ils seront trop lourds et vont tomber…" c'est sans doute ce que lui dirait son père.

-Pour rester dans le thème, t'es une jeune pousse. Tu as encore le temps de grandir… Suffis de trouver le meilleur terreau.

Lola la grande sœur. C'est une première envers un inconnu. Elle offre un sourire taquin au garçon et un clin d'œil. C'est une Lola que de rares personnes connaissent. En dehors d'Esther de Tony et d'Isaac, Lola ne se montre pas sous cette facette. Sa réputation de farceuse et casse coup en prendrait une baffe. Elle a promis au professeur de respecter la règle "absence de farce".  Mais après avoir vu les cicatrices du plus jeune, l'idée de blagues lui était sortie de la tête.
Lola la philosophe, ça c'est nouveau par contre.
Itachi colle les étiquettes sur chaque pot de terre correspondant. Puis avec l'aide de l'anglo-Allemande, il attrape délicatement les petites plantes carnivores et glisse leurs racines à l'abri.

-Je te propose de faire un tableau pour visualiser les effets de chaque terreau sur les Snargalouf . Tu n'auras qu'à faire des croix ou écrire oui/non lorsque tu verras les premiers effets. et ça sera plus simple pour toi. Je fonctionne beaucoup par tableau. Je trouve que c'est plus clair et lisible.

Elle en griffonne un rapidement pour expliquer avec une seule ligne.
-Par exemple, certaines terres retiennent mal l'eau. Et d'autres la retiennent trop.
Dans la première case, on écrit "besoin d'être arrosé". Et dans la case en face de la terre argileuse, tu marques "oui" ou "non" en fonction de tes observations. Je fais toujours des cases plus grandes, car des fois, je rajoute des commentaires.

Pendant qu'Itachi se lance dans l'arrosage, Lola croise le regard du professeur. Il a l'air content de son comportement. Elle lui sourit involontairement et retourne sur sa feuille. Avec sa baguette en guise de règle, elle fait un tableau plus propre. Itachi pourra s'en servir ou pas du tout. Ça sera son choix. Elle ne fait que lui offre que son tuyau personnel.

Elle inscrit ensuite le nom des terreaux sur la ligne horizontale.
Dans le sens vertical, elle inscrit plusieurs besoins que peuvent avoir les différents plants. Mais elle veut voir si Itachi a des idées.

-En dehors de l'eau, est-ce que tu penses savoir ce qu'elles ont besoin ?

Ça peut être des nutriments différents en fonction des terres, l'aération de cette dernière, l'humidité, la lumière. Ce sont aussi des questions qui concernent le terreau. Autant que les plantes. Une terre argileuse en plein soleil sera rapidement sèche et très dure. Et, si elle a trop d'eau elle sera étouffante et collante car c'est une terre très liante. C'est pour ça que les moldus s'en servent pour les poteries. Lola à appris ça avec son père il y a pas si longtemps alors qu'ils ont visité une poterie moldue. Mais c'est une autre histoire...
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptySam 27 Mar - 12:36


« C’est vrai que c’est un excellent professeur. Mais je trouve que tous les enseignants sont assez bons, non ? Sauf peut-être le professeur Binns et la professeure de divination… Heureusement, le professeur Jones enseignera l’histoire de la magie à partir de l’an prochain ça devrait nous changer de ceux du vieux fantôme. » Comme toutes les matières théoriques, Itachi avait du mal en histoire de la magie, là où il s’en sortait plutôt bien en botanique ou en sortilèges (du moins la partie pratique pour cette dernière). Le jeune homme ne relève pas concernant la forme de la plante, même s’il a bien noté les informations données par la lionne dans un coin de sa tête pour les utiliser plus tard si nécessaire. C’est beaucoup plus facile de travailler avec quelqu’un : cela lui évite toute la partie un peu contraignante des recherches dans des bouquins qu’il déchiffre plus qu’il ne les lit. Souvent, il essaie de faire ses devoirs avec Kate ou Karen pour justement gagner du temps dans ses recherches.

Concernant son écriture, le brun sourit d’un air distant : s’il était évident qu’il n’avait rien d’aussi handicapant d’une dyslexie, en revanche il avait souvent la sensation que son retard ne serait jamais rattrapé. Il fallait croire qu’il n’avait aucune prédispositions dans ce domaine vu qu’Aoi, qui avait un retard plus ou moins similaire au sien, s’en sortait sans mal. Au moins avait-il le goût de l’effort pour compenser ses lacunes ! « Je trouve que ça ne se voit pas du tout à ton écriture en tout cas, tu as du beaucoup travaillé pour arriver à ce résultat. » commença-t-il avant d’en arriver à son propre cas : « Mais moi, je ne sais pas si ça s’améliorera un jour. Ma sœur cadette n’a qu’un an de moins que moi, et pourtant elle lit et écrit parfaitement maintenant. Cela peut paraître un peu stupide de dire ça vu que nous avons vécu des choses plus dérangeantes, mais dans mon quotidien c’est vraiment mon an-alphabétisation qui me gêne. J’ai la hantise qu’un professeur m’interroge et me demande de lire un passage en classe… d’ailleurs je suis sûr que tu as été désignée pour m’aider à cause de ça. » Itachi s’épanchait rarement mais il lui était venu à l’idée que quelqu’un souffrant de dyslexie comprendrait ce qu’il ressentait face au travail scolaire. Être orphelin il avait l’habitude n’ayant jamais connu que ça, l’esclavage était quelque chose de passé qu’il parvenait à reléguer dans les tréfonds de sa conscience depuis qu’il en était sorti, en revanche n’avoir pas été à l’école pendant des années et être aussi peu doué en lecture et écriture, ça le préoccupait vraiment.

« Ok… alors un tableau, voyons voir. » Itachi cherche sa règle et commence à tracer ledit tableau très proprement sur son cahier – plus pratique d’un parchemin pour prendre des notes – avec un crayon à papier. Noter les titres des colonnes et des lignes est plus long mais il s’applique, entièrement concentré à sa tâche. Il manque des cases vu qu’ils n’ont pas encore trouvé tout ce qu’il devrait ensuite surveiller dans ses plantations. « Il te paraît bien ? » demanda-t-il ensuite en montrant son ouvrage à Lola.

Il réfléchit ensuite à la question qu’elle lui posait sur les autres besoins de la plante : « Je t’aurais bien dit de la lumière mais si elle se cache, en a-t-elle vraiment beaucoup besoin ? » Il s’agirait de ne pas trop l’exposer au soleil si jamais elle devait croître à l’ombre. « Où est-ce qu’on note la taille finale de nos pousses dans le tableau ? » ajouta-t-il, tapotant le bout de gomme de son crayon sur ses lèvres. Itachi était clairement entré en mode « boulot » mais c’était encore là qu’il était le plus efficace.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Assistant

Parchemins : 148
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Sarah Bolger


J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptyJeu 1 Avr - 21:05



Jsuis un Funambule

Itachi & Lola


A la remarque du plus jeune sur les profs, Lola sourit. Ce n'est pas spécialement faux. Certains comme Londubat ont davantage la fibre sociale. Mais passons. Elle n'a pas spécialement envie de discuter des professeurs.

-Oui. La prof de divination est quand même très spéciale..

Lola avait griffonné et jeté sa soi-disant prédiction. C'était idiot. D'ailleurs, elle ne s'en souvient même pas. Elle regarde Itachi avec un sourire compatissant. Elle ne comprend pas trop pourquoi il se confie autant à elle, mais elle se fait violence pour enfouir une soudaine envie de lui faire un câlin.

-Tu ne devrais pas te comparer avec ta jeune sœur. Chaque personne a ses facilités et difficultés. Tu trouveras quelque chose pour lequel tu es doué si ce n'est pas déjà le cas. Moi, c'est l'arithmancie. J'ai toujours eu un don avec les chiffres.

Lola préfère ne pas faire de commentaire sur le passé d'Itachi. Pas de peur qu'il le prenne mal. Mais de dire une bêtise qui le blesse plus qu'autre chose. Il lui dira ce qu'il veut quand il le souhaitera. Et s'il en a l'envie. Elle hausse les épaules et se retient d’ébouriffer le brun.

-J'ai fait une connerie. Ma punition est d'être ici au lieu de mon cours d'arithmancie. Je suppose que s'il m'a mise en binôme avec toi, c'est que je peux t'apporter quelque chose.. Et que toi aussi.

Lola n'est pas dupe. Elle comprend que cette punition n'est pas simplement une colle inutile. Le professeur de botanique veut sans doute lui donner une leçon mais la Gryffonne n'est pas sûre de comprendre. Elle regarde le prof et fronce les sourcils. Puis elle se retourne vers Itachi pour lui parler de sa façon de travailler. Elle lui montre son tableau et il décide de faire son propre tableau. En penchant la tête, elle remarque que celui du plus jeune est différent du sien. Il lui montre, et elle affiche un large sourire.

-C’est très bien ! Tes cases ne sont pas trop petites. La lumière, en effet, est une bonne question. Le but du tableau n’est pas de mettre que ce dont la plante à besoin. Mais aussi ce qu’elle n’a pas besoin. Exemple en marquant “Lumière”, tu peux mettre “pas besoin”plutôt que de faire une phrase entière.

Elle marque une pause pour lui laisser le temps d'assimiler ses mots assez incertains.

-Tu sais, avec tous ses plants, tu vas pouvoir faire des tests différents. En mettre à la lumière, sans lumière.. Pour garder cet exemple. Pour la taille finale, tu peux rajouter une ligne. “taille finale” ça sera un bon moyen de visualiser rapidement laquelle a grandi la plus vite;.. Pas contre… J’ignore vraiment si elles ont une taille “finale”.. Je ne me souviens pas de ce détail.

Lola commence à être fatiguée. Elle attrape un récipient propre et le remplit d’eau à l’aide d’un sortilège et le boit d’une traite. Et recommence. Deux fois. Trois fois. Elle n’imaginait pas avoir si soif.

-Pardon, je n’ai pas l’habitude d’être si sérieuse..
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptyDim 18 Avr - 10:04


« Oui, c’est dommage car je sais que sur le papier c’est une matière qui intéresse pas mal de monde. » commenta-t-il en pensant à toutes ses amies filles car il a pas d’amis mecs ce jeune homme dont certaines n’auraient sûrement pas été contre la divination si ces cours avaient été un peu plus… structurés disons. Mais Itachi supposait qu’il y avait une raison à la présence du professeur Trelawney : elle était peut-être la bonne œuvre de Poudlard comme lui était celle du Ministère ?

Réfléchissant aux paroles de son aînée, il sourit avant de lui répondre : « Je crois que mon truc ce sont les animaux, le professeur Hagrid dit que j’ai un don avec eux. Je ne connais pas trop les métiers liés aux animaux magiques, mais je me dirigerais sûrement dans quelque chose en rapport après Poudlard. » Mais comme il aurait besoin d’argent pour devenir le tuteur de sa petite sœur Yukino – en tout cas si le Ministère le voulait bien -, il lui faudrait quelque chose avec une formation pas trop longue et rémunérée dès le départ. Comme il n’avait pour l’instant que quinze ans, il n’était pas non plus urgent pour lui de découvrir ce qu’il ferait après l’école, pas précisément en tout cas.

« Tu penses te tourner vers un métier en rapport avec les chiffres toi ? » demanda-t-il tout en continuant à vaquer à ses occupations : tant que c’était manuel, il était multi-tâche. « Je ne vois pas trop ce que je pourrais t’apporter… mais je suis désolé que tu sois obligée de m’aider au lieu d’aller à ton option préférée. » Et il ne disait pas ça que pour être poli, il était sincère : il n’aimait pas déranger, même si dans ce cas précis ce n’était pas vraiment lui qui avait décidé mais les professeurs.

Concernant le travail, il écouta les explications de Lola et hocha la tête en signe qu’il avait bien compris les conseils de sa camarade. « Ok, je vois, tu as raison, savoir qu’elle n’a pas besoin de lumière, ou pas beaucoup, c’est important aussi. » Il ne nota pas ce conseil, il savait qu’il le retiendrait, et cela lui faisait gagner beaucoup de temps. Quant à la taille finale des plantes, il regarda ses plants, qui pour l’instant ne ressemblaient qu’à de la terre un peu tassée, puis il reposa ses prunelles sombres sur la lionne : « Je ne sais pas non plus quelle taille elles doivent faire à la fin, mais je suppose que c’est tout l’intérêt de cette expérience que de le découvrir ». Quand un travail l’intéressait, Itachi était aussi enthousiaste qu’un autre, et en l’occurrence, il aimait bien la botanique.

Il observa cependant la Gryffondor boire plusieurs fois comme si elle était assoiffée. « Ce doit être de parler beaucoup. Tu veux une pastille au miel ? J’en ai dans mon sac. » Itachi n’était pas particulièrement sujet aux maux de gorge mais il aimait le goût du miel donc il s’achetait souvent des bonbons qu’il suçait distraitement tout en révisant. Les filles de sa vie avaient tendance à veiller qu’il en ait toujours à portée, un peu comme son précieux café du matin – malgré son passé difficile, on pouvait affirmer qu’il avait parfois des airs de coq en pâte avec toute l’intention que ses sœurs et amies lui prodiguaient, peut-être aussi parce qu’il ne demandait jamais rien de lui-même -.

« Même si ça te fatigue, tu expliques bien en tout cas, j’ai super bien avancé grâce à toi. » ajouta-t-il avec un sourire sincère qui, pour une fois, remonta jusqu’à ses yeux.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas

Lola Klein
Lola Klein
Assistant

Parchemins : 148
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Sarah Bolger


J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptyMer 21 Avr - 18:04



Jsuis un Funambule

Itachi & Lola


Lola n'est étrangement pas attirée par la divination. Lire le futur dans les tasses de café lui semble être un véritable foutage de gueule. Il n'y a aucune logique. Rien de concret. Contrairement aux chiffres qui suivent un chemin défini par une association de calcul précis, la divination ne semble être que du hasard et de l'interprétation propre à chacun. Personne ne voit la même chose dans une même tasse, alors que les chiffres n'ont place à aucune interprétation. Lola harque un sourcil à la remarque du garçon. Ça intéresse autant de gens que ça ?

-Sans doute. En ce qui me concerne, je n'aime pas trop la divination.

Le Poufsouffle est donc doué avec les animaux. C'est intéressant. Elle-même apprécie le soin des créatures magiques, mais elle n'a pas vraiment la fibre animale.

-Il y a beaucoup de métiers autour des animaux. Éleveurs, vétérinaires, protecteurs animaliers. Je ne sais pas s'il y a des zoos d'animaux magiques, mais là aussi il peut y avoir du travail. Mais peut-être que monsieur Hagrid peut t'aider ?

Elle n'est pas trop sûre de ce qu'elle raconte, alors elle préfère le renvoyer à quelqu'un qui sait. Le professeur de soins en créatures magiques devrait savoir ça. La Gryffondor sourit lorsque le jaune et noir lui demande ce qu'elle veut faire plus tard. Les chiffres. Oui. Elle veut travailler dans les chiffres. L'idée d'être professeur est chronologiquement encore toute fraîche dans la tête de la jeune fille alors elle hausse les épaules.

-Oui. Pour dire vrai, j'ai une idée qui trotte dans ma tête. Il faut que je me rapproche du professeur Clarks pour en discuter avec lui.

Lola est encore dans une phase d'amusement. L'après-poudlard n'est pas son sujet préféré. Elle est bien à l'école. Elle a ses amis et son confort. Elle a du mal à s'imaginer dans un appartement. Si elle a encore une année avec Tony et Isaac, Esther va lui manquer. Elle a d'autres amis comme Fio, Emrys ou encore Graham. Mais les liens qu'elle a avec les trois premiers est quand même les plus forts. Et Lola à cette peur de les perdre qui commence à lui prendre au cœur. Elle entend déjà Tony lui dire "tu d'vrais moins traîner avec Hudson, Lo. Ça t'réussi pas. V'la qu'il t'contamine avec sa peur." Cette idée lui arrache un sourire alors qu'Itachi la ramène au moment présent.

-Toutes les rencontres nous apportent quelque chose, tu sais. De bon ou de mauvais, je te l'accorde.. D'utile ou de moins utile. Mais être ici est quand même un bon aperçu de l'idée que j'ai en tête pour plus tard. Et tu n'as pas à être désolé. Je suis l'unique fautive ici. Il n'y a pas plus de raison que ce soit toi plutôt qu'un autre élève. Mais si tu y tiens, j'accepte tes excuses.

Allez. Il est temps de se remettre au travail. Lola lui donne des explications qu'elle juge utiles. Elle ne s'y prend peut-être pas de la meilleure manière, mais Itachi semble y être réactif. Elle hoche la tête quand il comprend son explication.

-Oui, c'est l'intérêt de ton expérience. Seulement si tu veux l'amener à son terme, ça va te prendre longtemps. On demandera au professeur si tu veux. Peut-être que tu pourras avoir ton petit coin de serre pour tes plantes.. Mais je ne sais pas si c'est possible…

L'anglo-Allemande se gratte la tête. Elle s'avance peut-être un peu trop.. Une soudaine envie de boire lui prend et elle ne peut s'empêcher de s'hydrater. Plusieurs fois. S'excusant auprès du jeune Poufsouffle, elle sourit quand il lui propose un bonbon au miel. Elle ne refuse jamais une sucrerie !

-C'est gentil ! Merci. J'accepte avec plaisir !

C'est généralement elle qui propose des bonbons aux autres. Aujourd'hui, elle a oublié son paquet, un peu frustrée par son heure de colle. Mais depuis qu'elle est au côté d'Itachi, tout semble aller mieux.

La 6ème année ne voit pas le temps passer, et lorsque le cours arrive à son terme, Lola sursaute.

-C'est déjà terminé ? J'ai apprécié cette heure plus que je l'aurais cru. Merci Itachi. C'était intéressant. N'hésite pas si tu as des questions. N'importe quand. Même l'année prochaine, si tu veux. Je serai heureuse.

Elle sourit à Itachi. C'est la stricte vérité, et elle le pense vraiment. Elle aide à ranger toutes les affaires.

-Tu veux qu'on demande au professeur Londubat pour tes plants ?

~Sans doute terminé pour Lola~
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] EmptyMer 28 Avr - 20:08


Itachi hocha la tête avec compréhension concernant la divination, tout le monde ne pouvait pas aimer ça : lui n’avait rien contre dans l’absolu même s’il n’y croyait pas vraiment. Concernant les animaux et son futur métier, le jeune Poufsouffle n’avait aucune idée de ce qu’il choisirait mais il y avait fort à parier qu’il pencherait pour l’option la plus lucrative. Vivre à l’abri du besoin était l’unique but d’Itachi. « Je lui en parlerai probablement mais je ne suis qu’en quatrième année, j’ai encore le temps d’y réfléchir. » Au moins jusqu’à ses rendez-vous d’orientation l’année prochaine. Cet événement n’angoissait pas particulièrement le jeune homme, en effet, dans son imagination, cela ne devait pas être très différent de ses (nombreux) rendez-vous avec les assistants sociaux du Ministère de la Magie.

« Vraiment ? J’espère que tu arriveras à faire ce que tu veux alors. » dit avec simplicité Itachi sans poser plus de questions parce qu’il n’était pas dans son genre de faire le curieux. Il avait de plus une assez étrange confiance vu son histoire personnel dans les adultes de l’école. Il ne doutait pas que le professeur Clarks saurait aiguiller la lionne, quelque soit son projet.

Il ne fit aucun commentaire supplémentaire sur ses excuses vu que, quoi qu’il en soit, Lola les accepta. Il comprenait bien qu’il n’était pas responsable de sa punition, mais il trouvait dommage qu’elle soit obligée de l’aider lui. Il espérait juste ne pas être trop dérangeant pour ne pas lui rendre la tâche plus dure qu’elle n’était prévue par les professeurs.

Il lui propose ensuite un bonbon au miel car elle paraît avoir mal à la gorge et il en a toujours dans son sac. Après ce court interlude, la fin du cours sonna. « En effet, c’est déjà terminé, mais nous avons bien travaillé je pense. » Il suffisait de voir leurs plants, parfaitement rangés et étiquetés. « Je reviendrai te voir au besoin. » promit-il avec un sourire. « Merci pour ton aide, je vais me débrouiller pour faire le bilan avec le professeur, ne t’embête pas. » Il rangea ses affaires et se dirigea vers l’enseignant de botanique pour lui montrer leurs notes et lui parler de leurs plantations. L’ensemble avait l’air de tout à fait être satisfaisant, ce qui rassura Itachi pour Lola : elle ne devrait pas être collée plus par sa faute effectivement, pas par sa faute à lui.

Topic terminé
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





J'suis un funambule [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'suis un funambule [PV]   J'suis un funambule [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis un funambule [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillez la Funambule [Erwan] FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: